Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Si vous êtes nouveau ICI, vous souhaiteriez sans doute savoir si vous avez une chance de récupérer votre ex ? Faites le test GRATUITEMENT en Cliquant ICI.
Antoine Peytavin.

Faites vous appeler maintenant par un coach pour reconquérir votre ex au plus vite !


Montrer à mon ex que j’ai changé !

mon-ex-se-fout-de-mes-changementsVous avez fait plusieurs semaines de silence radio, vous avez compris vos erreurs, vous avez changé puis recontacté votre ex. Mais vous n’avez récolté qu’un désintérêt poli, une méfiance à peine cachée ou une rancune persistante… Comment réagir quand l’ex se fiche de tout le travail que vous avez accompli, de toutes les améliorations que vous avez mises en place ? Comment comprendre cette indifférence à vos efforts, et que pouvez-vous faire de plus ?

1ère possibilité : votre ex n’est pas aussi indifférent(e) qu’il paraît

Dans la plupart des cas – et c’est probablement le vôtre – après une rupture, les contacts sont limités. Le fait que votre ex n’ait pas sauté de joie, lancé des feux d’artifice ou accepté sur-le-champ de revenir avec vous, ne signifie pas forcément que vos efforts n’aient pas été remarqués et même appréciés.

Et de même que votre ex ne manifeste pas 100% de ce qu’il/elle pense ou sent, vous seul(e) pouvez connaître l’ampleur de votre évolution ; il est probable que votre ex n’ait vu qu’une partie de vos changements. Il est très difficile, dans ces conditions, que votre ex puisse apprécier à sa juste valeur le chemin que vous avez parcouru, et même si c’était le cas, ce n’est pas dit qu’il/elle vous le ferait savoir. Il est donc très naturel, quand le contact est limité, que vous attendiez une réaction plus enthousiaste que celle que vous percevez de sa part.

Par ailleurs, votre ex attend peut-être d’en voir un peu plus avant de reconnaître votre changement comme véritable. Il/elle doit se dire que ce n’est peut-être que provisoire. Il se peut même que votre ex pense que vu que vous avez changé à ce point sans encouragement de sa part, ça vaut le coup d’attendre pour voir jusqu’où vous évoluerez. En revenant vers vous, il/elle vous donnerait l’impression que c’est gagné…

Une autre possibilité, c’est que vos changements soient appréciés mais pas suffisants aux yeux de votre ex, et il/elle ne veut pas vous donner de faux espoirs tant que vous n’aurez pas mené votre remise en cause beaucoup plus loin. Autant de raisons pour ne pas vous dérouler le tapis rouge tout de suite.

2e possibilité : votre ex voit vos changements comme une manœuvre désespérée

Ce n’est pas sans raison que, dans les ebooks (notamment dans « Récupérer son ex en une semaine ») nous insistons autant sur la nécessité de changer de vie pour vous. Faites votre examen de conscience : avez-vous vraiment changé parce que vous avez compris que c’était nécessaire pour votre bien-être et celui de votre partenaire (que ce soit votre ex ou pas), ou simplement parce que vous êtes prêt(e) à tout pour récupérer votre ex, sans qui vous ne sauriez pas vivre ?

Si vous êtes dans le deuxième cas, il est probable que votre ex l’ait senti, et ignore vos changements parce qu’il/elle pense qu’ils ne sont pas sincères. J’entends par là qu’ils ne sont pas dictés par une attitude saine, responsable et respectueuse de soi, mais au contraire par le désespoir et l’incapacité à accepter la réalité : que quoi que vous fassiez, votre ex n’a aucune obligation d’être avec vous.

Personne ne veut sortir avec quelqu’un qui est incapable de se prendre en charge, et votre ex pense probablement que s’il/elle revenait vers vous demain, vous n’auriez plus aucune raison de maintenir vos changements et vous retomberiez dans vos vieux travers.

3e possibilité : votre ex ne veut plus de vous, même avec vos changements

Aïe ! Il fut un temps où votre ex aurait tout donné pour que vous réalisiez les changements que vous venez enfin d’accomplir. Mais depuis la rupture, il ou elle a découvert qu’il y a une vie sans vous, qu’il/elle se sent mieux, qu’il/elle se sent revivre… et qu’il y a d’autres hommes (ou femmes) au monde. Et il/elle a relevé la barre, de sorte que maintenant vous allez galérer pour être à la hauteur.

Et vous ne pouvez absolument rien y faire. Il se peut que votre ex ait maintenant des critères que vous ne pourrez jamais remplir ; c’est comme ça. Ça aurait pu vous arriver aussi.

Conclusion

Je ne peux pas vous dire laquelle de ces possibilités vous concerne. Mais ce n’est pas grave, car la solution est une seule et la même : continuez votre évolution à votre rythme, pour vous et non pour votre ex. Si votre ex a remarqué et apprécié vos efforts, il ou elle les suivra de loin et manifestera son intérêt le moment venu. Si vous changez pour vous, vous vous débarrasserez de ce relent de désespoir qui a pu faire fuir votre ex, et si lui (ou elle) se fiche de vos efforts car vous ne l’intéressez plus, la seule chose que vous puissiez faire est d’aller de l’avant. Bon courage !

Anahí Castro

Top ventes des livres et séminaires en juillet 2016

1 Récupérer son ex en une semaine
Découvrez ce bestseller (+ de 50.000 ventes). Reconstruire une relation devient élémentaire. Peu importe ce qui a pu la détruire.
En promo aujourd'hui, mardi 26 juillet, jusqu'à minuit.
2 Reséduire son ex et l'attirer comme un aimant !
+ d'1h de vidéo, consultable sur votre ordinateur ou smartphone.
3 Comment récupérer son ex dans les bras d'un/e autre ?
1h de podcast audio à télécharger + support PDF.
4 Comment récupérer un ex qui n’a plus de sentiments ?
1h de podcast audio à télécharger + support PDF.
5 Comment (re)contacter son ex !
+ d’1h d’audio, consultable sur votre ordinateur ou smartphone.

Tous les formations vidéo » Tous les livres »

Nos articles similaires

8 commentaires

8 commentaires à “Montrer à mon ex que j’ai changé !”

  1. wakatepe dit :

    Je ne sais pas dans quel cas me situer!

    Ce que je sais c’est qu’elle a un next depuis 4 mois et qu’elle est dans le nouveau de sa relation… donc bien trop tot pour comparer avec moi ou meme s’intéresser à mes (énormes) changements!

    • marie dit :

      mdrrr tu t’en fous fais-en de méme tourne la page aprés tout c’est pas la seul femme sur terre xD

    • Antoine Peytavin dit :

      Bonjour Marie,

      Parfois tourner la page, c’est plus facile à dire qu’à faire ! Surtout lorsqu’on est encore très amoureux, qu’on a des enfants ensemble, qu’on a passé des années de sa vie marié, et que la vie semble inconcevable sans l’autre. Personnellement je ne suis pas le genre d’homme à laisser tomber facilement. Je pense qu’il faut tout mettre en action pour tenter de reformer le couple, puis passer à autre chose si ça ne donne rien.

  2. Myriam dit :

    Bonjour,
    Mon cas à moi c’est la première. Depuis avant la 2e rupture il y a un mois, il me disait que j’ai bien changé et ayant fait plus d’efforts, mais aimerait plus voir jusqu’à où mes changements et efforts tiendront avant de pouvoir ce décider à reprendre avec moi. Comme il revenait me laissant croire comme si s’était gagné, il arrivait qu’il était indécis dans ces choix de s’il voulait revenir en couple avec moi ou de laisser tomber. Maintenant, il croit que laisser tomber sa décision de revenir en couple avec moi et de partir sera mieux pour moi et que ça sera la meilleure chose à faire. Même s’il croit que ces décisions sont les bonnes, il revient de temps à autre pour me reparler, me dire qu’il regrette d’avoir supprimé toutes mes photos que je lui avais envoyé auparavant et aimerait les ravoir et qu’il trouve dommage que je n’ai pas sauté sur l’occasion pour avoir fait plus de choses intimes avec lui. En plus de ça, il trouve que maintenant je semble nettement plus ravissante qu’auparavant. Vraiment, je ne le comprend pas…

    • Camille dit :

      Bonjour Myriam,
      Il ne sait pas ce qu’il veut, et dès qu’il vient vous parler vous semblez aptes à lui répondre et prolongez les discussion. Je vous propose d’aider ce garçon a faire un choix : Passez en silence radio. On ne se rend compte de la valeur d’une chose que lorsqu’on le perd !
      Je vous recommande cet article : http://www.jerecuperemonex.com/silence-radio/guide/

  3. Myriam dit :

    Bonjour Camille,
    Merci beaucoup pour votre réponse. Certains de mes amis me disent aussi qu’il ne sait pas ce qu’il veut. Avec recul et réflexion depuis les 6 semaines dernières, je remarque aussi qu’il est bien vrai qu’il ne sait pas exactement ce qu’il veut. Du coup, ça me mets dans le flou total. Il m’a dit quelques jours avant la rupture dans un sens comme s’il n’était pas con voir ni stupide pour se laisser encore une fois de plus la chance d’être blessé par moi à nouveau. La plus stupide des choses qu’il a osé me dire et ce même quelques jours aussi avant la rupture et que ça me blesse gravement plus que lui en est, c’est de me dire comme si il avait peur qu’en revenant en couple avec moi, je le niaiserais ou rirais de lui. Oh mon dieu !! Comment est-il possible qu’il puisse me dire ça alors qu’il me connait depuis plus de deux ans et demi de relation ?! Pourtant, il devrait très bien savoir que je suis quelqu’un de bien et qui ne lui niaiserais jamais. Ça me choque d’entendre qu’il me dit avoir peur que je vais le niaiser ou rirais de lui. Impossible que je le niaise ou ris de lui soit verbalement ou par geste. Je tiens beaucoup à lui pour lui faire ces genres de choses. Je sais et avec compréhension, que pour lui avoir peur de se faire encore niaiser, etc. c’est un peu comme si je le négligeais voir le délaisser de côté. Franchement, je l’avoue, je ne suis pas entièrement honnête, mais à part entière je suis quelqu’un de sincère et vrai. Il arrive que j’aie beaucoup de difficulté à montrer mes sentiments ou mes émotions parce que je suis de nature réservée et quelques fois solitaire. C’est pour cela m’exprimer dans tous les genres de situations m’est extrêmement difficile.

  4. robin dit :

    elle me dit qu’elle a plus de sentiment pour moi, qu elle à changé, elle veut profité de la vie, sortir faire la fête, voyagé, moi je suis pas fan de tous sauf des voyages et soiré mais je bois pas, fume pas, j’ai du mal à m’éclater ( je suis encore dans mon cocon familial ps: je suis très proche de ma famille et elle non) mais je me force pour le reste un peu puis elle me dit aussi qu’on était dans une routine (pour info elle est en 1ère année redoublante de médecine et moi en bts alternance) on se voyais que le week end donc elle révisait et moi j’étais sur mon ordi entrain de jouet dont elle me reprochais de rien faire d’autre, puis physiquement elle n’était plus attiré (je me suis laissé un peu allé et j’avais arrêté le sport).

  5. Mimi dit :

    Bonsoir,
    Déja un grand merci pour vos conseils qui m ont beaucoup aidé.
    Nous avons la vingtaine t cela va faire 3 semaines que je ne suis plus mon ex au bout de 4 ans de relation dont 3 années sous le même toi.. Il m a demandé de prendre mes affaires et de partir par ce que je n avais pas changé et toujours pas confiance en lui il en avait marre qu il m aimait mais que c était plus possible, j ai voulu le faire changer d avis sans résultat il m a dit sors de ma vie je ne te crois plus que tu vas changer c est définitif je suid partie.Én effet il m avait deja laissé une chance suite à une séparation dû à mon manque de confiance én lui..
    À ce moment j ai commencé à consulter vos articles et fait un silence radio de 3 semaines, entre temps je lui avais juste énvoyer un SMS oú il m avait repondu au sujet de ma voiture ms c est tout ( cela m a étonné le connaissant il aurai pu m ignorer et pas répondre) j ai refait un silence radio de 4 jours par ce que oui il m a envoyé un SMS mais le problème c est que ça a eu l effet inverse én effet il m a énvoyer un sms hier mais pour me dire qu il me ramènerait mes affaires et récupérerait les siennes ( a t il mal prit mon silence ? Car normalement je suis habituée à insister pour qu il me donne une chance .. Ce qui s est passé la derniere fois)je lui ai repondu: »tu veux pas plutôt on se voit »et il me dit pourquoi j ai repondu : »pour parler si tu veux bien « il m a dit : « ok mais je ne reviendrai pas sur décision  » j ai pas pu m empêcher de lui repondre :  » c est déja bien tu veux bien qu i on se voit j ai eu le temps de faire un travail sur moi mm et de comprebdre ce qui n allait pas je te remercie pour ca car j ai compri que mon comportement t as juste fait fuir plus tot et désolée de ne pas avoir su m én rendre compte plus tot » et là il me dit: » le prochain aura plus de chance » je n ai rien compri ( n aurais je pas dû lui énvoyer ce genre de message) et j ai continué à lui repôndre à la 3 ème personne én disant : » si c est à celui ac qui j ai partagé 4 ans de ma vie et qui a été patient avec moi que jpeu montrer ma remise en question s’il le veut bien et si il a besoin de moi dans sa vie » n’ayant pas eu de reponse je lui ai simplement souhaité une bonne soiree et le remercie de m avoir accordé du temps ( le connaissant il aurait pu m énvoyer balader, m ignorer oú refuser de me voir c est son genre) mais én même temps ses messages ne sont pas très sympa et froid . Ceci s est passé hier et depuis plus de nouvelles . Que dois je comprendre ? Aurai je encore une chance ? Merci d avance
    Cordialement


Laisser un commentaire