Jerecuperemonex.com – N°1 Mondial de la Reconquête Amoureuse au monde

Est-ce que mon ex va m’oublier ?

Antoine Peytavin
Expert en reconquête amoureuse
Table des matières
()

Voila ce qui représente sans doute l’épouvantail de la reconquête amoureuse : si je veux récupérer mon ex, je dois m’éloigner afin de créer du manque, mais si je pars trop longtemps mon ex va m’oublier ? C’est le « paradoxe de l’éloignement ».
Après la rupture, vous comptez en effet sans doute les secondes, les minutes, les heures vous séparant d’une éventuelle nouvelle rencontre avec votre ex. Le silence radio c’est bien, mais si c’était une mauvaise idée ?
Pourtant, nous l’avons précisé à de nombreuses reprises, temps et espace sont nécessaires pour que le sentiment de manque fasse son apparition et que la décision jadis irrévocable, puisse progressivement évoluer. La question alors soulevée par ce processus est source d’un tiraillement et parfois de perte d’espoir :
– n’existe-t-il pas un risque que le Silence Radio n’enterre à jamais votre relation ?
– Et si mon ex se force à m’oublier ou a trouvé quelqu’un d’autre ?
– Et si je lui envoyais juste un petit sms pour qu’il ne m’oublie pas ?
– Au bout de combien de temps mon ex sera passé définitivement à autre chose ?
– Je peux revenir un mois après ? ou 6 mois ? un an ? 10 ans ?

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Petit aparté, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

 Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

S’éloigner de son ex pour mieux revenir

Tout individu victime d’une rupture amoureuse, subit une perte de repères et remet en cause les fondements de son quotidien. Les notions d’avenir, de bonheur, d’opportunité et de sérénité sont totalement battues en brèche, au profit du doute, de la peur et du sentiment d’injustice.
Et si l’on comprend aisément le besoin de lâcher prise et de prendre de la distance avec les implications d’une telle situation qu’on ne semble pas en mesure d’influencer de prime abord, accepter cette réalité est une véritable épreuve. Atteindre le détachement émotionnel n’est pas chose facile : cela implique une capacité à de désolidariser de son ex, à accepter son choix et à assumer sa volonté d’évolution.
Le changement est toujours cause d’instabilité. Et dans votre situation, les mesures à mettre en place pour reprendre le contrôle de votre existence et finir par toucher votre ex paraissent aller à l’encontre de l’idée de couple et d’amour réciproque.
En se détachant, on a l’impression de trahir notre amour, de noircir un passé glorieux et de se résigner à avancer seul. Comment accepter de mettre de la distance avec la personne que l’on aime le plus au monde ? En quoi cela pourrait-il aider ? J’aime mon ex, alors pourquoi faire comme si sa décision ne me touchait pas et me concentrer sur moi ?

Il est nécessaire d’oublier un peu son ex

Ce qu’il vous faut comprendre, c’est qu’étant au cœur de l’action, il est quasiment impossible de réfléchir de manière objective.
Les sentiments sont trop forts et la douleur vous enferme dans cette sorte de prison, faite de lamentations et d’impression d’impuissance.
Vous seriez certainement prêt(e) à tout pour avoir une chance de convaincre votre ex de son erreur.
Mais pour ce faire, vous devez lui laisser l’opportunité de faire l’expérience pour laquelle il/elle a opté.
Si votre ex a mis un terme à la relation, c’est qu’il/elle estime que certains pans de cette dernière ne lui apportaient pas satisfaction.
Si vous essayez de conserver le contact et revenez sans cesse à la charge pour mettre en exergue le manque de pertinence de cette décision, votre ex ne pourra pas s’apercevoir de l’erreur par lui/elle-même.
Au contraire, il/elle aura tendance à considérer cette option comme la plus logique, étant donné le manque de respect alors mis à jour par l’expression de votre désespoir.
Aussi difficile que cela soit, vous devez mettre vos sentiments de côté pour comprendre comment la distance peut finir par vous rapprocher. Une reconquête ne s’effectue qu’en provoquant un changement brutal de la donne.
Après la rupture, votre ex s’imagine que vous resterez « disponible » et que vous allez traverser un désert.
Un mélange de culpabilité et d’animosité (en fonction des erreurs qu’il/elle vous reproche) se construit chez lui/elle, le/la poussant à ne pas vraiment prendre vos complaintes en considération.
C’est donc en vous éloignant de cette logique de victimisation et en décidant de vous reconstruire que vous pourrez fendre la carapace de votre ex.

 

Oui, il/elle se détournera de vous dans les premiers temps, puisque son choix est de ne plus partager votre quotidien.
Mais cela ne laisse en aucun cas présager une absence d’évolution future, au moment de vous présenter comme une personne nouvelle, ayant assumé ses errements et réussi à tirer le meilleur parti d’un challenge pourtant perçu comme difficile à surmonter.
Votre détachement, c’est en fait la clé de tout.
Oui votre ex peut sembler continuer sa vie, voire la refaire. Mais rien n’est jamais figé et le passé a toujours un impact sur notre perception du présent.
Cela signifie que de vous revoir métamorphosé(e) après une période de silence total sera nécessairement plus efficace que de vous considérer comme un boulet, impossible à détacher de son pied.

Et si vous êtes déterminé à mettre fin à votre relation, nous vous conseillons plutôt d’apprendre à oublier votre ex définitivement.

Votre ex … toujours amoureux de vous ?

Autre chose, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Mon ex va m’oublier à cause d’un silence radio trop long ?

Le SR, à quoi ça sert ?

On parle souvent de silence radio, c’est parce que ce dernier est l’un des principaux moyens de récupérer votre ex.
Si cette période, plus ou moins longue, vous laisse bien évidemment tout le temps pour vous morfondre, culpabiliser et penser à votre ex, sachez qu’elle constitue surtout une excellente occasion de dresser le bilan de votre ancienne relation, peser le pour ou le contre d’une reconquête, ou encore de vous remettre en question.
Ce moment difficile, sans nouvelle de votre ancien(ne) partenaire, vous fera certainement souffrir, mais vous permettra avant tout de prendre du recul sur votre rupture et de vous redresser.
Ainsi, aussi dur soit le fait de ne pas contacter votre ex, tenez bon et résistez à cette envie !
Du côté de votre ancien(ne) amoureux(se) et bien que vous pensez certainement que ce(tte) dernier(ère) vaque à des occupations bien plus intéressantes que de se soucier de vous, le fait de ne plus recevoir de nouvelles de votre part ne devrait pas tarder à l’intriguer.
Davantage encore si il (elle) vous reprochait d’être devenu trop envahissant (e).
Vous pensez à lui (elle) chaque seconde ?
Si votre ex profitera sans doute dans un premier temps de sa toute nouvelle liberté, il y a fort à parier que les rôles s’inversent rapidement.
Le SR est ainsi le meilleur moyen pour votre ex de ressentir votre manque, et donc d’être tenté(e)de vous recontacter.

Le silence radio, combien de temps ?

Vous avez tenu une heure sans envoyer de sms à votre ex qui vous manque temps et vous jugez qu’il est désormais temps de voir ce que ce(tte) dernier(ère) en pense ?
Sachez qu’un SR de quelques minutes ou même d’une journée ne risque probablement pas d’être suffisant pour que votre ex soit tenté(e) de vous revoir ou de vous recontacter.

 

Comme pour une drogue, et d’autant plus si vous étiez très dépendant(e) affectivement de votre ex, le sevrage devra donc être un peu long et difficile pour que se profile une réelle chance de récupérer votre ex.
Pour vous aider à tenir votre SR, n’hésitez pas à vous faire plaisir : sortez avec des amis, prenez soin de vous, vaquez à de nouvelles occupations ou encore voyagez !
Plus le temps passera et plus vous devriez vous sentir fort(e), fièr(e) de tenir bon votre silence radio et de ne pas être à la merci de cette personne qui vous a probablement fait beaucoup souffrir…
Après tout, vous êtes une personne formidable qui ne mérite certainement pas d’être traitée comme une vulgaire chaussette que l’on jette.
Du côte de votre ex, plus votre silence radio sera long et plus votre ancien(ne) partenaire devrait ressentir le manque de votre présence. Peut-être envisage –il (elle) à ce moment même de vous recontacter ?
Si ce(tte) dernier(ère)v ous appelle ou vous propose une rencontre, libre à vous d’accepter de le (la) revoir ou non.
Dans tous les cas, sachez que votre ex est peut-être tout simplement en train de vous tester. Ne pas céder de suite aux sollicitations de votre ex ou le (la) recontacter plusieurs heures plus tard est la meilleure façon de le (la) faire véritablement et définitivement revenir vers vous.
Il n’existe pas de durée idéale de silence radio. Le bon moment pour revoir son ex : c’est lorsqu’on se sent prêt, un point c’est tout :
– Si je me sens prêt : je peux rompre le silence radio
– Et si c’est mon ex qui me recontacte ? C’est pareil : « suis-je prêt à le/la revoir et entamer une reconquête ? ». Si ce n’est pas le cas, c’est qu’il faut encore attendre.
Si cela pour vous donner une indication, en moyenne le silence radio dure 1 mois. Mais comme c’est une moyenne : pour certains couple ça va durer 1 semaine, pour d’autres ce sera 1 an.
A part si c’était une relation d’un soir, il n’y a aucune chance que votre ex vous oublie, même si vous mettez un an avant de vous revoir.

Avant de partir, et si vous souhaitez reconquérir votre ex…

Que diriez vous de réaliser notre test qui vous aide à reconquérir votre ex ?

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Et lorsque l’ex ne se manifeste pas …

Plusieurs semaines, voire quelques mois se sont écoulés et votre ex ne se manifeste toujours pas ?
Bien que vous ayez retrouvé une certaine joie de vivre et peut être fait de nouvelles rencontres, vous pensez toujours à lui (elle) ?
Vous avez peur de ne pas récupérer votre ex ? Vous préfèreriez que ce soit votre ex qui fasse le premier pas ?
Mettez votre égo de côté, et tentez un appel, un e-mail, ou un sms, tout en prenant garde de ne pas le (la) harceler, comme vous l’aviez peut être fait lors de votre rupture.
Si votre ex accepte de vous revoir ou semble se réjouir de ce contact, il est alors temps de tenter la reconquête.
Si tel n’est pas le cas, ne le prenez pas comme un nouvel échec et continuez à aller de l’avant.
Qui sait ? Votre ex pourrait bien refaire son apparition au moment ou vous vous y attendez le moins.

Article complémentaire : Combien de temps faut-il pour oublier son ex ?

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez ici pour noter l'article !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Il n'y a pas encore de vote !

As you found this post useful...

Follow us on social media!

REJOIGNEZ LE PREMIER RÉSEAU SOCIAL DÉDIÉ À LA RECONQUÊTE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SAUVEZ VOTRE
COUPLE AVEC
NOTRE QUIZZ
Un quizz de 5 minutes TOP CHRONO pour vous aider dans votre reconquête amoureuse.
Table des matières
Articles similaires