Espionner son ex

Par Antoine Peytavin

Vouloir connaître les moindres détails de Monsieur ou Madame Ex est évidemment très tentant, toutes les méthodes étant bonnes pour y arriver.

Il est de plus en plus facile de jouer au détective grâce aux nouvelles technologies et à l’avènement des sites communautaires (Facebook, Twitter, Forum(s), MySpace, etc), facile aussi d’avoir accès à toutes sortes d’informations par le biais de mot de passe inchangés ou trop évidents.

Le plus difficile au fond, c’est de s’abstenir…

Pourquoi ? Voici 5 bonnes raisons de ne PAS espionner son ex.

Atteinte à la vie privée

Oui, vous avez partagé un moment plus ou moins long de votre vie intime avec lui/elle ; mais, oui, cette personne est désormais votre ex.

Cela signifie que vous n’avez plus rien à faire dans sa vie et que toute information illégitimement obtenue peut être considérée comme une atteinte à la vie privée, punie par la loi.

Votre ex, que vous l’aimiez de tout votre cœur ou non, a tout à fait le droit d’aller où il veut, quand il veut, de parler, d’envoyer des messages à qui il le souhaite. Vous n’avez pas le droit de jouer à la fouine.

Et s’il le découvre ?

Avez-vous seulement pensé au jour où votre ex va découvrir que vous fouillez dans sa petite vie ou que vous le « fliquez ».

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Il n’aurait déjà pas apprécié cette attitude pendant la relation, mais l’amour qu’il/elle avait pour vous, plus fort que tout, lui a permis d’accepter.

A contrario, ce même comportement hors relation peut être très mal perçu et vu comme une tentative d’hameçonnage.

Comment voulez-vous que votre ex ait envie de vous donner une nouvelle chance s’il se sent suivi ou « tenu(e) en laisse » ? Ne lui laissez pas l’occasion d’avoir des choses à vous reprocher.

Avant d’espionner le mur Facebook de son ex, il faut se rappeler le pourquoi de la rupture

Si vous êtes de nature à fouiller ou à fliquer, il se peut que ce « défaut » soit une des causes de la rupture. 

En effet, tout être humain, qu’il vive en couple, chez ses parents ou seul, a besoin de son petit jardin secret.

Sans devoir être taxés de « mensonges » ou de « choses cachées », tout le monde a besoin de garder certaines choses pour lui.

Au fond, le seul humain auquel nous appartenons, c’est à nous-même !

Il est donc possible que votre ex se soit senti pris au piège dans cette relation, sentant qu’il perdait une partie de son jardin secret. Une raison de plus pour éviter d’espionner votre ex : corriger un « défaut » qui a peut-être contribué à la rupture.

L’extrapolation

Que voulez-vous connaître de la vie de quelqu’un par le biais d’endroits qu’il fréquente, de personne à qui il parle, d’une conversation par-ci, par-là, d’un mail oublié dans une boîte ou d’une publication sur son mur Facebook ?

Tout ceci n’est que du virtuel, n’est qu’une partie de sa petite vie certainement bien plus remplie ou peut-être moins excitante que ce qu’il n’y paraît.

Vous risquez donc d’extrapoler et de voir le mal partout : « Han, il a mis une photo avec cette fille-là, c’est certainement qu’il l’a embrassée dans les toilettes de la Soirée Mousse il y a deux semaines, je savais que j’aurais dû y aller ! ». Euh ?!

C’était peut-être tout simplement la cousine Margaux qu’il a retrouvé avant-hier lors du mariage du Tonton Jacques.

Last but not least* : pensez à vous !

LA RAISON PREMIERE, au fond, c’est que c’est mauvais pour vous. Vous risquez de perdre énormément de temps et d’énergie à vouloir contrôler la vie de votre ex, en oubliant que c’est le contrôle de la vôtre qu’il est important de reprendre.

Il n’est pas bon pour vous et pour votre SR de connaître les moindres faits et gestes de votre ex, ça vous fera plus de bien que de mal.

Que ferez-vous de toutes les informations que vous aurez glanées ci ou là ?

Vous irez lui dire que vous n’êtes pas d’accord, vous tiendrez un calendrier détaillé de ses déplacements, vous afficherez la photo de son éventuel(le) dans votre salon ?

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Pensez d’abord à votre vie et ne vous encombrez pas de la vie de quelqu’un d’autre.

Moins vous en savez, plus il vous sera facile de vous reprendre en mains et… la suite, vous la connaissez : plus de chance de succès dans la reconquête !

M. E.

* « Le dernier mais pas des moindres »

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?