Mon ex m’a embrassé(e), que dois-je en déduire ?

Par Antoine Peytavin

Votre ex vous a embrassé(e) et la machine à questions s’est remise en route.

Vous ne savez pas ce que vous devez en penser, en déduire, comment réagir et comment vous comporter. Embrasser un(e) ex n’est jamais quelque chose d’anodin, tant pour lui/elle que pour celui qui vient de se faire embrasser.

Voici les réponses aux questions que vous vous posez certainement.

Les raisons pour lesquelles votre ex vous a embrassé(e)

Honnêtement, il n’y a pas mille raisons pour lesquelles votre ex qui, soit disant, ne veut pas retourner avec vous vous a embrassé(e). En fait, il y en a trois : soit il/elle n’était plus dans son état normal (dévasté(e) par l’alcool, par exemple), soit vous l’avez plaqué(e) contre un mur et embrassé(e) de force (et à moins que votre ex n’y ai pris goût et ai de lui-même/d’elle-même réitéré l’expérience, ce n’est pas vraiment signe de quelque chose), soit, et c’est certainement le cas si vous ne vous retrouvez pas dans les deux possibilités précédentes, il reste encore une attirance pour vous ou il y a eu attirance pour vous à ce moment-là.

Vous avez dit attirance ?

Mettez-vous à la place de votre ex, ou plutôt, à la place de quelqu’un qu’un jour vous avez embrassé.

N’était-ce pas parce qu’il y avait de l’attirance pour cette personne ?

Seriez-vous réellement capable d’embrasser « n’importe qui » (si l’on exclut le fait que vous vous trouviez dans un « état second » à ce moment-là) ?

La réponse est certainement « non », à moins que vous ne soyez un/une « serial kisser ». Votre ex a donc certainement ressenti une attirance envers vous.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Au pire, c’était juste l’histoire d’un instant.

Au mieux, il rêve de vous toutes les nuits.

Quoiqu’il en soit, ce baiser, qui n’est pas anodin rappelons-le, peut être le début d’un nouvel amour naissant, à condition de bien s’y prendre.

Mon ex m’a embrassé(e), que faire ?

Ce qu’il ne FAUT PAS faire :

1. Considérer ce baiser comme le « retour » de votre ex. Il n’en est rien malheureusement. À l’heure actuelle, un baiser peut être donné dans « le feu de l’action », ne ruez donc pas dans les brancards en pensant que vous l’avez récupéré. Ceci-dit, ce baiser est effectivement un très bon premier pas vers la reconquête !

2. Lui demander une explication. Votre ex vous a embrassé(e), voilà, c’est fait. Inutile maintenant de vouloir lui demander le pourquoi du comment et de le harceler de questions sur la raison de ce baiser. En réagissant de cette manière, vous risqueriez de le/la braquer et qu’il/elle ne recommence plus jamais.

3. Essayer à votre tour de l’embrasser. Malheureusement, il serait inutile que vous tentiez vous-même une approche, même si la tentation est évidemment très grande. Votre ex verrait cela comme une « attaque » et se renfermerait immédiatement dans sa coquille. Tout ce que vous avez obtenu jusqu’à présent n’aurait donc servi à rien.

4. Dévoiler de but en blanc vos sentiments et intentions. Encore une bonne manière de tout gâcher. Ne vous empressez pas de regarder votre ex dans le blanc des yeux en lui murmurant un magnifique « je t’aime », ou rentrer chez vous pour rédiger une lettre enflammée et lui dire combien vous avez attendu et apprécié ce baiser. Votre ex n’est peut-être pas encore tout à fait « mûr(e) » pour recevoir de telles déclarations.

Pensez plutôt à :

1. Apprécier le moment présent. Tant qu’à faire, profitez ce baiser, il vous fait plaisir ! Et lorsqu’il est terminé, contentez vous de sourire et surtout, faites comme si de rien n’était. Évitez absolument les quatre réactions susmentionnées.

2. Le/la laisser réfléchir. Si vous prenez ce baiser comme un bon moment, que vous montrez que ça ne vous a pas déplu, mais pas touché davantage, votre ex y réfléchira, c’est sûr et certain. Il n’a pas l’habitude d’avoir ce genre de réactions de votre part et il s’attendait à ce que vous vous enflammiez, d’une manière ou d’une autre : il a tort, vous n’êtes plus comme ça, prouvez-le lui ! Plus vous le troublerez, mieux ce sera.

3. Vous détacher. Sauf si de sa propre initiative, votre ex vous parle de ce baiser, vous en explique la raison et décide, ou non, de retourner avec vous, essayez de vous en détacher au maximum. Retournez dans « l’anonymat ». À tous les coups, votre comportement l’amènera à se poser des questions et il n’est pas exclu que votre ex revienne un jour vers vous en vous disant « au fait, ça t’a fait quoi quand je t’ai embrassé(e) ». Oh, Monsieur ou Madame Ex cogite et s’inquiète de ce que vous pensez ? Magnifique ! Vous avez fait le plus gros du travail.

Votre ex vous a embrassé(e), la conclusion à en tirer

Certes ce baiser signifie quelque chose, mais il faut absolument que vous lui laissiez le temps de faire son œuvre.

Mot d’ordre : patience ! Un premier pas a été fait, les autres ne tarderont pas à venir.

Et n’oubliez pas que c’est en surprenant votre ex (qui s’attendait certainement à une réaction véhémente de votre part) que vous avez toutes les chances de faire de ce baiser le début de quelque chose.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?