16 solutions pour faire réagir votre ex qui s’en fiche (+1 Texto)

Depuis votre séparation, votre ex vous ignore et semble n’en avoir plus rien à faire de vous ou de votre relation ? Vous souffrez de cette indifférence et ne savez plus quoi faire pour attirer son attention ? Vous êtes au bon endroit ! Que vous ayez l’intention de reconquérir votre ex ou que vous souhaitiez simplement obtenir une réaction de sa part, différentes stratégies existent et nous vous présentons les plus efficaces. Concrètement, nous vous inviterons à réajuster votre manière de communiquer avec votre ex et à travailler sur votre épanouissement personnel pour raviver son intérêt. Pas à pas, nous vous guiderons vers la réussite de vos objectifs et vous aiderons à ne pas commettre d’erreurs qui compromettraient la suite de votre histoire.

Solution N°1 : Prendre un peu de recul pour comprendre ce qui n’a pas marché

Depuis votre rupture, votre ex se montre distant(e) et semble se désintéresser complètement de votre histoire. Avant de chercher à le faire réagir, prenez le temps de la réflexion. Qu’est-ce qui n’a pas marché ? Cette séparation n’est probablement pas arrivée du jour au lendemain, quels étaient les signes annonciateurs ?

Aujourd’hui vous souffrez, vous n’avez sans doute pas l’envie ni la force de vous remémorer les disputes, les mauvais souvenirs. Mais cette étape d’analyse est indispensable. Lorsque l’on envisage sérieusement de reconquérir son ex, il faut avoir une vision réaliste de la situation. Quels étaient vos sujets de dispute ? Que vous reprochait votre ex ?

Vous devez identifier l’ensemble des points négatifs de votre histoire et de vos comportements respectifs. Ensuite, vous pourrez décider si la relation vaut la peine d’être sauvée et passer à l’action sans risquer de commettre les mêmes erreurs.

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Petite apparté... Mon équipe et moi même avons préparé le SEUL test qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. Il ne prend qu’une minute à être réaliser et il peut vous aider à reconquérir votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test 100% gratuit (Répondez honnêtement aux questions) <<

Revenons à nos moutons.

Solution N°2 : Ignorer son ex pour attirer son attention

Que vous soyez, ou non, à l’origine de la rupture, nous conseillons toujours une période de silence total après une séparation. Il s’agit de couper tous les liens qui existent entre vous et votre ex : plus de visites, plus d’appels, plus de messages. C’est ce que nous appelons le silence radio.

En quoi cette méthode peut-elle vous aider à faire réagir votre ex ? Vous connaissez très certainement le dicton « Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis ». Cela peut paraître trivial, mais jouer le détachement est une technique redoutable pour raviver l’intérêt de l’autre pour soi.

En effet (et c’est humain !), lors d’une séparation on s’attend tous à ce que notre partenaire nous retienne, nous court après et n’accepte pas si facilement de tirer un trait sur la relation. On espère être toujours désiré(e), avoir été suffisamment marquant(e) pour que notre ex ait du mal à passer à autre chose.

Alors, imaginez sa réaction si tout à coup vous semblez afficher un certain détachement ?

Pour ne pas braquer votre ex ou lui laisser penser que votre histoire n’a peut-être jamais réellement compté à vos yeux (ce qui est à l’opposé de votre intention !), faites les choses avec subtilité. N’affichez surtout aucune agressivité et, dans l’idéal, adressez-lui un message de rupture touchant juste avant de couper tout contact (on vous en dit plus juste en dessous).

Solution N°3 : Écrire un texte touchant pour son ex qu’on aime encore

Sous le choc de la rupture, vous êtes assailli(e) par tout un tas d’émotions et avez du mal à faire face. C’est normal, votre ex endure probablement la même chose de son côté. C’est pourquoi dans les jours qui suivent une séparation, nous conseillons souvent d’écrire une lettre à votre partenaire.

Il ne s’agit pas simplement d’écrire un texte pour son ex qui fait pleurer, mais bien d’exprimer ses sentiments tout en évoquant une prise de recul. L’objectif est de lui montrer que vous tenez toujours à lui, ou à elle, de lui rappeler les bons moments passés ensemble, mais également d’éveiller sa curiosité en instaurant une certaine distance.

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, nous appelons cette lettre (si possible manuscrite) la lettre magique. Que vous ayez décidé d’entamer un silence radio ou non, cette lettre vous permettra de démontrer votre prise de conscience de la situation et d’amener votre ex à réfléchir sur votre histoire.

L’idée est bien évidemment de ne pas sembler désespéré(e), mais plutôt déterminé(e) à aller de l’avant. N’en faites pas trop ! Juste assez pour susciter l’étonnement de votre ex et piquer légèrement son amour-propre.

Solution N°4 : Se montrer sous son meilleur jour pour éveiller son intérêt

Surmonter une rupture amoureuse n’est jamais facile. L’estime de soi s’effondre, on broie du noir et l’on est submergée par quantité d’émotions dévastatrices : colère, peur, tristesse… Néanmoins, il est essentiel de ne pas vous laisser aller. Pour votre santé physique et mentale, bien sûr, mais également pour attirer l’attention de votre ex.

Que vous souhaitiez simplement piquer sa curiosité ou le/la reconquérir, vous devez absolument aller de l’avant. Montrez que vous êtes une personne pleine de ressources, capable de rebondir et qui n’a besoin de personne pour croquer la vie à pleines dents.

Sortez, passez du temps avec vos amis, faites des activités, soignez votre look et bougez un maximum ! Rien de mieux que le sport pour rebooster votre moral et vous faire retrouver la forme.

Prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez dans votre vie et entamez les changements pour vous en rapprocher. En somme : devenez la meilleure version de vous-même ! 

En prenant davantage soin de vous, vous gagnerez en confiance et serez bien plus rayonnant(e). De près ou de loin, votre ex assistera forcément à ce renouveau. Or, rien n’est plus attirant qu’une personne souriante, bien dans sa peau et qui profite des plaisirs de la vie, n’est-ce pas ?

Solution N°5 : Passer à l’action pour lui faire regretter son comportement

Après une séparation, on a souvent l’envie de faire regretter son ex, de lui prouver qu’il/elle a fait une erreur en nous quittant. Que ce soit pour tenter de le/la récupérer ou pour piquer son orgueil, chercher à faire douter son ex peut être une excellente motivation pour se reprendre en main. À condition que cela ne tourne pas à l’obsession ! Vous ne devez pas chercher à vous venger, mais simplement montrer à votre ex ce qu’il/elle a perdu.

Pour cela, misez sur votre épanouissement et votre développement personnel ! Nous ne le répéterons jamais assez : pour surmonter une rupture, il est essentiel de passer à l’action et de ne pas rester à se morfondre.

Bougez, sortez, rencontrez de nouvelles personnes, prenez du recul sur vos propres agissements et réajustez votre comportement. Ainsi, en voulant montrer à votre ex combien vous êtes quelqu’un d’exceptionnel, vous allez consacrer du temps et de l’énergie pour le devenir !

Solution N°6 : Bloquer son ex pour le faire réagir

Nous n’insisterons jamais assez sur l’importance d’ignorer son ex juste après une séparation. Il ne s’agit pas simplement de bloquer son numéro ou de le blacklister dans votre boîte mail, il faut aussi penser à tous vos comptes sur les réseaux sociaux.

Bloquer son ex sur Facebook, notamment, est une excellente stratégie pour éveiller sa curiosité et le pousser un peu dans ses retranchements. Comment voulez-vous que votre ex réalise le vide que vous laissez, s’il/elle peut continuer à vous observer et suivre vos publications au quotidien ? Non, pour lui faire regretter son comportement, vous devez absolument entretenir le mystère et provoquer un peu de frustration.

Après votre rupture, vous vous êtes concentrée sur vous, sur votre bien-être et les points de votre vie à améliorer pour devenir la meilleure version de vous-même ? Parfait ! Affichez clairement votre bonne humeur et montrez sur les réseaux que vous êtes au mieux de votre forme. Vous avez certainement des relations en commun avec votre ancien(ne) partenaire. Il/elle découvrira, tôt ou tard, combien vous êtes à présent épanoui(e) et sûr(e) de vous.

Au-delà d’une simple stratégie pour faire réagir votre ex, cette prise de distance est de toute façon essentielle à votre reconstruction. Tant que vous continuerez à scruter ses moindres faits et gestes sur les réseaux, vous resterez enfermé(e) dans un état de dépendance affective.

Solution N°7 : Reprendre contact avec son ex pour savoir ce qu’il en est

Votre relation est terminée depuis quelque temps déjà, et après une période de silence vous souhaitez à présent renouer le dialogue avec votre ex ? Quelles que soient vos intentions pour la suite de cette histoire, prenez garde à la façon dont vous vous y prendrez. Vous ne voudriez pas avoir l’air d’être désespéré(e) ou étouffer votre ex en précipitant les choses, n’est-ce pas ?

Dans l’idéal, il faut essayer de trouver un prétexte pour rétablir le dialogue avec son ex de manière naturelle. L’objectif est d’engager une communication posée et agréable pour ne pas gâcher les efforts réalisés jusqu’ici. Les excès sont absolument à proscrire à ce stade. Vous ne devez pas vous énerver, ni à l’inverse vous lancer dans des déclarations d’amour enflammées. Essayez simplement d’avoir une discussion sereine, dont la finalité première est de donner et prendre des nouvelles. Point.

Cette étape peut être assez délicate et il y a de nombreuses erreurs à éviter lorsque l’on recontacte son ex. Si vous craignez de ne pas être tout à fait prêt(e), ne prenez pas de risques et gardez vos distances quelques semaines de plus.

Solution N°8 : Rendre jaloux son ex pour raviver ses sentiments

Lors d’une rupture, sous le coup d’émotions parfois contradictoires (désir/colère), il n’est pas toujours évident de savoir l’attitude à adopter face à son ex. Confronté(e) au silence, voire à son indifférence, on peut être tenté(e) de chercher à rendre son ex jaloux pour le provoquer.

Simple désir de vengeance ou tentative de reconquête désespérée, s’aventurer sur le terrain (glissant) de la jalousie est à double tranchant. Bien souvent, la jalousie s’accompagne d’un sentiment de colère envers la personne qui en est responsable.

Pour faire revenir un homme ou reconquérir une femme, nous vous conseillons des techniques plus subtiles qui vous maintiendront plutôt dans une dynamique positive. Au lieu de vous concentrer sur ses réactions ou sur la façon dont votre ex pourrait vous percevoir, mettez toute votre énergie dans votre reconstruction. Prenez soin de vous, retrouvez et affichez votre joie de vivre et boostez votre confiance en vous. Tous ces changements et cette mine pleine de peps raviveront peut-être le désir de votre ancien(ne) partenaire ! Et si ça n’est pas le cas ? Vous serez devenue une personne plus épanouie, prête à aller de l’avant et à vivre de nouvelles histoires. Une stratégie gagnante à tous les coups !

Solution N°9 : Feindre l’indifférence pour faire réagir son ex

Correctement dosée, jouer l’indifférence peut être une méthode très efficace pour faire réaliser à votre ex qu’il/elle n’a désormais plus la même emprise sur vous.

Votre ex vous appelle ou vous envoie un message ? Ne répondez pas tout de suite et restez assez neutre dans vos échanges. Il/elle vous propose de vous retrouver quelque part ? Vous avez peu de créneaux disponibles et n’êtes pas sûr(e) de pouvoir lui consacrer du temps prochainement.

En bref : vous faites comprendre à votre ex qu’il/elle n’est plus le centre de votre monde et que vous avez une vie bien remplie. Cette attitude détachée et nonchalante va automatiquement éveiller sa curiosité, voire susciter un peu de jalousie s’il vous imagine en bonne compagnie.

Si vous avez été convaincant(e), votre ex devrait peu à peu se montrer moins distant(e) et même chercher à attirer votre attention. Le parfait retournement de situation !

Attention, toutefois, à ne pas trop en faire ou à adopter une posture agressive. Votre ex pourrait se braquer ou se décourager en pensant que vous n’en avez définitivement plus rien à faire de lui/d’elle.

Solution N°10 : Afficher une citation Instagram pour faire regretter son ex

Avant de poursuivre, lisez-bien ceci

Savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

>> Cliquez ici pour faire le test 100% gratuit (Attention à la question 6) <<

Reprenons notre article.

Depuis votre rupture, il y a de grandes chances pour que votre ex vous observe sur les réseaux sociaux. Profitez-en !

Même si nous conseillons toujours de rester à distance du monde virtuel le temps de se reconstruire, publier une citation pour faire réagir quelqu’un peut-être très efficace. Et quoi de plus impactant que de somptueuses images en fond pour illustrer un message poignant ? C’est là tout l’intérêt d’Instagram.

Pour bien choisir vos mots, il n’y a pas de secrets. La meilleure citation pour faire regretter son ex, c’est celle qui lui rappelle de bons souvenirs. Rendez-le/la nostalgique de votre histoire, mais ne tombez surtout pas dans le larmoyant ou la complainte ! Souvenez-vous qu’une personne qui semble déprimée ne suscite pas ou peu de désir.

Vous n’avez pas d’idée ? En voici une intéressante : « Quel fou est l’homme ! il ruine le présent en se souciant de l’avenir et il pleure l’avenir en se rappelant le passé ».

Solution N°11 : Connaître la meilleure phrase pour faire réagir un homme

Vous vous demandez s’il existe réellement une phrase qui fait réfléchir son ex, une sorte de formule magique pour lui déclencher un électrochoc ? Eh bien, en réalité, oui ! La voici :

« Je voulais te dire combien je suis heureux (se) que tu aies rompu. C’était la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Merci. »

Ces 3 phrases sont extrêmement puissantes pour faire réagir un homme. Vous pouvez les adresser à votre ex juste après la rupture, ou des années plus tard. Analysons pourquoi cette simple formule peut avoir un tel impact sur votre ex :

  • Un tel commentaire va susciter son étonnement. Une rupture n’est-elle pas la pire chose qui pouvait arriver à un couple ? Non, le pire serait de rester ensemble dans une relation peu épanouissante.
  • Votre ex va se demander comment il est possible que vous alliez aussi bien. Votre attitude va l’interpeller et il pourrait même imaginer que vous avez rencontré une nouvelle personne.
  • Vous allez piquer sa fierté. Vous dites que la rupture est la meilleure chose qui pouvait vous arriver. Cette histoire était-elle à ce point déplaisante ?

Solution N°12 : Choisir la meilleure phrase pour faire réagir une femme

On entend souvent dire qu’il est difficile de comprendre les femmes, que la plupart sont plus romantiques que les hommes et se laissent émouvoir plus facilement. C’est un fait, les hommes adoptent en général une attitude plus détachée que leurs homologues féminins. Pour autant, de nombreuses similitudes existent entre les deux sexes et les mêmes méthodes peuvent ainsi être utilisées en matière de relation amoureuse.

Pour faire réagir une femme qui a pris ses distances ou vous ignore, vous pouvez donc utiliser le même texte qu’évoqué dans le paragraphe précédent. Mais il existe bien d’autres phrases à dire à son ex pour piquer sa curiosité et lui faire ressentir quantité d’émotions en votre faveur. À vous de construire le message idéal qui aura le plus d’impact sur votre partenaire !

Solution N°13 : Trouver LA phrase pour faire regretter son ex de nous avoir quittés

Juste après une séparation, on ressent souvent le besoin d’envoyer un message à son ex pour le/la faire regretter. Mais lorsque l’on est encore sous le coup de l’émotion, il n’est pas toujours évident de choisir les bons mots, de trouver un ton impactant sans basculer dans l’agressivité.

Il existe de nombreuses phrases pour faire réagir son ex sans se montrer trop blessant(e). En voici quelques exemples :

  • « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas ».
  • « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision. Je viens de rencontrer quelqu’un de formidable, sans toi, ça n’aurait jamais été possible ! ».
  • « Merci d’avoir rompu. C’était dur au début, mais je me sens beaucoup mieux aujourd’hui… ».

Ces quelques mots peuvent être très puissants ! Ils montrent que vous avez accepté la séparation. Votre attitude est sereine, détachée, vous êtes clairement libérée de la dépendance émotionnelle de votre ex. En déclarant que vous êtes en train de tourner la page, vous éveillez ses doutes et piquez sa fierté. Et s’il/elle avait fait une erreur en vous laissant partir ?

Solution N°14 : Faire culpabiliser son homme ou sa femme après une dispute

Lorsque l’on est encore amoureux (se) de son ex, on a souvent l’espoir de lui faire réaliser que la séparation était peut-être une erreur. On aimerait l’entendre s’excuser, reconnaître ses torts, voire demander à repartir de zéro. C’est humain.

Pour réussir à mettre les choses à plat, rien ne vaut une bonne discussion constructive où chacun pourra exprimer ses ressentis et accepter sa part de responsabilité dans la dispute.

En revanche, tenter de faire culpabiliser votre partenaire pour l’inquiéter ou attirer son attention relève de la manipulation ! Nous désapprouvons totalement ce type de procédé extrêmement malsain, qui ne peut d’ailleurs rien vous apporter de bon sur le long terme. Vous risquez simplement d’instaurer un climat de méfiance et de rancœur dans cette relation que vous espérez pourtant sauver.

Rassurez-vous, il existe bien d’autres méthodes efficaces pour susciter le manque chez son ex et le/la faire se remettre en question !

Solution N°15 : Envoyer un SMS de rupture pour le faire réagir

Votre couple s’est dégradé au fil du temps et la communication avec votre partenaire n’y a rien changé ? Lorsque l’on est découragé(e) de voir que rien ne fonctionne, on peut être tenté(e) d’employer des méthodes extrêmes pour provoquer chez l’autre un électrochoc.

En ultime recours, lui dire que c’est fini pour le faire réagir est une solution qui peut être efficace, mais aussi très risquée. Vous n’avez absolument aucune garantie que votre ex finira par revenir après un tel ultimatum.

Dans le meilleur des cas, votre partenaire peut finir par se remettre en question et accepter sa part de responsabilité dans la situation. À l’inverse, votre ex peut estimer ne pas avoir à faire de compromis, ou pire, réaliser au final qu’il/elle souhaite que la relation se termine définitivement.

Si vous décidez d’essayer cette méthode, pesez soigneusement vos mots. Votre objectif n’est pas de braquer votre ex ou de lui faire mal, mais bien qu’il/elle prenne conscience de votre lassitude face à son absence de changement.

Solution N°16 : Se défouler grâce à quelques phrases pour clasher son ex

Il est normal de vouloir se venger de quelqu’un qui nous a blessé(e)s. Sur le coup de la colère, écrire un texte pour son ex qui nous a fait du mal peut permettre de soulager sa peine et gérer ses émotions.

Mais avant d’en arriver là, faites le point sur vos sentiments et vos intentions. Êtes-vous prêt(e) à risquer de couper les ponts définitivement ? Cela vous apaisera peut-être sur le moment, mais ensuite vous pourriez regretter d’avoir tenu des propos blessants.

En tous les cas, ne vous abaissez pas à tomber dans la critique facile (sur son physique ou sur sa personne, par exemple). Si vraiment vous pensez avoir besoin d’envoyer quelques punchlines à votre ex, voici quelques exemples :

  • « Je crois qu’on a bien fait de se séparer, notre relation n’était vraiment pas enrichissante ».
  • « J’ai l’impression que tu me tirais vers le bas, aujourd’hui sans toi, je revis ! Merci pour cette séparation ! ».
  • « Je me rends compte aujourd’hui que j’ai perdu mon temps avec toi. Merci pour ta décision (moi, je n’étais pas assez courageux [se]), aujourd’hui je me sens enfin libéré(e) délivréééé(e) ».

Mais vraiment, gardez à l’esprit que la vengeance ne résout rien durablement. Il vaut mieux travailler sur soi pour se reconstruire et aller de l’avant.

Bonus : le SMS pour faire réagir un homme ou une femme

Moins intrusif qu’une visite ou qu’un appel téléphonique, le texto est une très bonne solution pour contacter son ex et entraîner une réaction en retour. Que vous soyez en froid ou régulièrement en contact, le SMS idéal à envoyer à son ex est celui qui répond à certaines conditions :

  • il ne s’agit pas d’un pavé ;
  • le ton est neutre ou enjoué, mais surtout pas larmoyant ;
  • il déclenche des émotions positives (rire, envie, nostalgie, etc.).

En bref, le texto idéal doit être désintéressé et sembler presque anodin. Le but est d’engager une conversation agréable pour prendre des nouvelles et recréer doucement une certaine complicité.

Vous n’avez pas d’idée ? Pourquoi pas un bref message dans ce style, à adapter selon votre situation :

« Hello,

L’autre jour je suis tombée sur [X] et ça m’a fait penser à toi. J’espère que tu vas bien. Bises ! ».

Remplacez [X] par une personne, un film, un lieu… n’importe quel élément qui rappellerait à votre ex un souvenir ou une sensation agréable.

Une rupture amoureuse est sans doute l’une des expériences les plus douloureuses à vivre. À la tristesse de voir une relation se terminer, s’ajoute bien souvent celle d’assister à l’indifférence de son ex, à son désintérêt.

Pour faire réagir son ex sans risquer de le faire s’éloigner encore davantage, vous connaissez à présent les meilleures solutions. Nous espérons que vous obtiendrez rapidement des résultats à la hauteur de vos efforts. Mais si ça n’est pas le cas, c’est peut-être le signe qu’il est désormais temps de passer à autre chose, vous ne croyez pas ?

C’est pour cette raison que nous insistons tant sur l’importance de consacrer son énergie à se reconstruire, à travailler sur la confiance en soi. Votre épanouissement doit être votre priorité absolue. Que votre ex revienne vers vous, ou non, vous aurez retrouvé votre joie de vivre et saurez rebondir pour aller de l’avant.

À lire aussi :

Avant de partir, et si vous souhaitez reconquérir votre ex...

Que diriez vous de connaître vos chances de reconquérir votre ex ?

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.