Pouvez-vous reconquérir votre ex avec ma méthode secrète ?

« Le SEUL TEST, qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie avec la méthode JRME » Testé et approuvé par 4 millions de Francophones.

Démarrez le Test

La Phrase Magique pour Faire Réagir son EX


faire reagir son exOn se heurte souvent au silence, même après avoir réfléchi longuement à une phrase pour faire réagir son ex de nous avoir quitté. Que vous soyez attentionné(e) ou distant(e), que vous gardiez le silence ou que vous soyez bavard(e) tout ce que vous faites semble n’avoir que deux résultats possibles : le néant ou la fuite de votre ex. Vous vous demandez s’il existe réellement une phrase qui fait réfléchir son ex ? Existe-t-il un texte pour faire réagir son ex, ou bien dans l’idée de rendre jaloux son ex ? Je vous propose de découvrir cette recette miracle, cette phrase magique qui vous permettra de faire réagir votre ex positivement !!

La phrase magique pour faire réagir son ex

Vous voulez une phrase pour faire réagir un ex ? Vous vous demandez comment faire réagir son ex ? Le rendre fou ? Cette phrase aura sans aucun doute un effet tsunami sur votre ex :

Je voulais te dire combien je suis heureux(se) que tu aies rompu. C’était la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Merci.

Bon, OK, ça fait trois phrases, pas une… on parlera donc plutôt d’un texte qui fait réagir son ex. Mais elles sont extrêmement puissantes. Ces mots peuvent être dits ou écrits, juste après la rupture amoureuse ou des années plus tard, que vous soyez en train de discuter agréablement avec votre ex ou que celui-ci/celle-ci ne vous parle plus depuis des mois.

texte pour faire réagir son ex

Maintenant, analysons pourquoi ce simple commentaire, cette phrase pour énerver son ex va avoir un effet aussi fort sur lui/elle.

Pourquoi cette phrase magique va-t-elle toucher votre ex ?

La phrase pour son ex qu’on aime encore…

faire réagir son exPremière raison : un tel commentaire suscite étonnement et surprise. Ah bon, mais une rupture n’était pas la pire chose qui pouvait arriver à un couple ? Non, la pire chose est de rester ensemble dans une relation peu épanouissante ! Votre ex, quel que soit son degré d’indifférence, sera surpris(e), même s’il/elle ne le montre pas. Sa curiosité sera titillée : quel raisonnement peut bien se cacher derrière une phrase pour son ex aussi étrange ? Vous aurez éveillé l’intérêt de votre ex : voilà déjà une réaction positive.

Deuxième raison : votre ex va se demander comment il est possible que vous alliez aussi bien. Il ou elle aura sûrement eu sa part de souffrance liée à la rupture, et l’une des premières pensées qui lui viendront en tête en vous entendant, c’est que vous ne semblez pas malheureux(se) du tout. Votre ex risque de se demander comment vous faites pour gérer aussi bien le deuil de votre relation amoureuse. Il/Elle se demandera si cela signifie que vous avez rencontré une nouvelle personne. Le but est de réussir à l’interpeller sans avoir à utiliser de phrase blessante pour son ex.

Troisième raison : vous allez piquer sa fierté. Vous dites que la rupture est la meilleure chose qui pouvait arriver à votre relation amoureuse, entendez-vous par là que la relation était si mauvaise que ça ? Que votre ex était si nul(le) que ça ? Votre ex ne devrait pas considérer votre commentaire offensant, car vous prendrez soin de le faire sur un ton extrêmement aimable et respectueux de sa personne ; néanmoins, il ou elle se demandera ce qui vous a fait changer d’avis et considérer votre personne plus intéressante que la sienne. Vous voyez, ce n’est pas une phrase méchante à dire à son ex, c’est un constat courtois et poli !

Comment utiliser la phrase magique pour faire réagir son ex copain ?

Nous allons également vous parler du statut pour son ex (sur Facebook ou Twitter par exemple : faire réagir son ex grâce à Facebook) et des messages « méchants » pour son ex (histoire de se venger gentiment).

Quand faire réagir son ex ?

La phrase magique a de l’effet parce que c’est un scoop pour votre ex. Elle peut être utilisée à toutes les étapes de la rupture amoureuse, mais vous ne pourrez vous en servir qu’une seule fois. Elle est donc à utiliser uniquement dans deux cas de figure :

• Lorsque vous êtes sûr(e) de votre coup : vous avez suffisamment de raisons pour supposer qu’elle aura un effet sur votre ex et vous avez une stratégie toute prête pour agir à partir de là. La phrase pour faire réagir son ex est une ouverture, elle ne vous permettra pas de ramener votre ex à elle seule.
• En dernier recours pour faire réagir votre ex si tout le reste a échoué. En ce cas je vous garantis qu’elle fera de l’effet à votre ex, mais rien ne dit que cet effet sera suffisant pour l’inciter à renouer le dialogue, et si ça ne l’est pas, vous ne pourrez plus rien tenter d’autre.

Comment faire réagir son ex par SMS ?

faire réagir sa copine

Bien entendu, le sens de la phrase est que la rupture vous a permis de réfléchir à ce qui n’allait pas dans la relation amoureuse et d’être en mesure de construire une relation bien meilleure qu’avant. Elle signifie aussi que vous avez compris que la situation ne pouvait pas continuer ainsi. C’est ce que vous allez expliquer à votre ex pour le faire réagir, lorsqu’il/elle vous demandera ce que vous voulez dire par cette phrase.

Vous pouvez donc utiliser cette phrase  pour faire revenir son ex dès que vous avez effectué ce travail et qu’un délai suffisant s’est écoulé pour que votre nouvelle posture soit crédible. Autrement dit, si vous avez cumulé tous les interdits imaginables pendant des mois, laissez passer au moins quelques mois de silence. Revenir avec son ex nécessite de prendre de la distance . Si vous n’avez pas fait trop d’interdits, vous pouvez utiliser la phrase quelques jours après la rupture.

Quant aux moyens concrets de le faire, soit vous sortez la phrase lors d’une conversation avec votre ex, soit vous lui écrivez pour lui en faire part (à ce moment-là, c’est votre stratégie pour renouer le contact).

Cette phrase n’est qu’une expression plus aboutie de la « lettre magique » de T. W. Jackson (il explique comment utiliser cette lettre dans son guide L’Esprit magique, offert gratuitement avec La Magie de la Reconquête). Par conséquent, toutes les indications données par Jackson à propos de la lettre sont celles que vous devriez suivre pour utiliser la phrase magique.

Bonus : exemples de phrases pour faire regretter son ex

Nous avons remarqué que la plupart d’entre-vous cherche une phrase qui fait réfléchir son ex. Trouver un texte pour son ex qui nous a fait du mal n’est pas simple, on a parfois peur de ses propres pulsions, c’est-à-dire d’être trop méchant ou trop gentil, de se laisser aller à la supplication ou de montrer au contraire trop d’agressivité. Pour parvenir à ses fins et réussir à faire regretter son ex, mieux vaut essayer de trouver une petite phrase pour énerver son ex sans pour autant le blesser. Voici quelques exemples de phrases pour faire réagir son ex copine ou copain sans le/la blesser :

  • « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas » ;
  • « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision. Je viens de rencontrer quelqu’un de formidable, sans toi, ça n’aurait jamais été possible ! » ;
  • Merci d’avoir rompu, c’était dur au début mais je me sens beaucoup mieux aujourd’hui… »

Pour se défouler : quelques phrases pour clasher son ex

clasher son ex

Attention, envoyer un message méchant pour son ex entraînera de la distance voire de la haine entre vous. Décider d’envoyer une phrase blessante pour son ex est lourd de conséquence, vous allez alors entrer dans un conflit ou bien risquer que les ponts ne se coupent définitivement. Avant d’envoyer une phrase méchante pour son ex, mieux vaut faire le point sur ses sentiments et ses intentions. Nous ne sommes pas non plus partisans de la méchanceté, aussi, se moquer du physique ou de toute autre chose dont votre ex n’est pas responsable serait de la bêtise. Si vous voulez vous défouler en envoyant une phrase pour son ex qui fait mal, vous devrez vous concentrer sur votre relation et en aucun cas juger votre ex pour ce qu’il/elle est.

Exemples de phrases méchantes pour son ex :

  • « Vraiment, on n’était pas fait pour être ensemble, c’est pas de ta faute mais je m’ennuyais affreusement avec toi » ;
  • « Je ne suis pas sûr(e) de t’avoir aimé(e)… bon vent ! » ;
  • « Je crois qu’on a bien fait de se séparer, notre relation n’était vraiment pas enrichissante » ;
  • « J’ai l’impression que tu me tirais vers le bas, aujourd’hui sans toi, je revis ! Merci pour cette séparation ! » ;
  • « Je me rends compte aujourd’hui que j’ai perdu mon temps avec toi. Merci pour ta décision (moi, je n’étais pas assez courageux(se)), aujourd’hui je me sens enfin libéré(e) délivréééé(e) »

Comment humilier son ex ?

Nous abordons ce sujet car beaucoup d’entre-vous nous posent la question. C’est assez gênant car notre but est de rendre les gens heureux ! Pour une petite humiliation peu dégradante, je vous invite à changer votre statut sur les réseaux sociaux. Carole nous disait à ce propos

Quand mon copain m’a larguée, j’ai changé mon statut en « célibataire » dès les premières heures puis, dès le week-end, je me suis affichée « en couple » (ce qui était faux évidemment). Mon ex a immédiatement réagi en m’envoyant un message privé, il m’a dit qu’il se sentait humilié par rapport à nos amis communs. C’était le but ! Changer de statut pour mon ex m’a permis de le faire réagir en quelques heures à peine hihihi !

Vous pouvez également l’utiliser comme phrase pour rendre jaloux son ex !

Citations méchantes pour son ex (et aussi marrantes !)

Cette question revient souvent en coaching : que dire à son ex pour lui faire mal !?

Je ne pouvais écrire cet article sans partager avec vous quelques citations méchantes pour son ex. Ces phrases sur les ex sont aussi plus ou moins drôles ;-)

  • « Mon ex est en couple ? Et alors ? Je n’ai jamais interdit aux éboueurs de récupérer mes poubelles !? » ;
  • « La plus grande erreur est d’offrir son cœur à quelqu’un qui n’a pas de cerveau » ;
  • « C’est un plaisir honteux que de voir son ex avec quelqu’un de plus laid que soi » ;
  • « Ressortir avec son ex, c’est comme ravaler son vomi » ;
  • « Tantôt l’amour réunit tout en un, tantôt la haine divise tout en deux » ;
  • « A mon mariage, j’inviterai mes ex et je lèverai un verre en leur honneur pour les remercie de m’avoir laissé trouver mieux ! »

Citation pour faire revenir son ex

citation rupture amoureuse positive

Nous avons beau chercher, il n’existe pas vraiment de citation pour faire revenir son ex. Vous pouvez en revanche lui envoyer une citation qui pourra lui rappeler votre histoire, en fonction du contexte. Une belle phrase pour faire revenir son ex est une phrase qui rappelle de bons souvenirs. Elle ne doit en aucun cas ressembler à une plainte ! Pour reconquérir son ex, je vous rappelle qu’il faut toujours faire preuve de volonté et de positivisme. Encore une fois, souvenez-vous qu’une personne qui semble déprimée ne suscite pas ou peu de désir. Quant aux citations pour faire regretter son ex, je vous conseille de piocher dans celles que je vous propose plus haut ! Autrement, en voilà une intéressante :  » Quel fou est l’homme ! il ruine le présent en se souciant de l’avenir et il pleure l’avenir en se rappelant le passé ». Cette citation est un petit texte pour faire réfléchir son ex.

Faire culpabiliser son ex

Si les petites phrases piquantes sans méchanceté sont tolérées sur JRME, nous refusons en tous les cas de participer à une quelconque manipulation pour faire culpabiliser votre ex. La culpabilité reste et ronge, elle est extrêmement malsaine. N’inventez rien qui pourrait inquiéter plus que de raison votre ex et n’essayer pas de le/la faire culpabiliser à outrance. Contentez-vous d’aller de l’avant et de garder à l’esprit que vous êtes le seul maître de votre destin. Si vous avez subi de mauvaises influences, alors, vous devrez travailler votre développement personnel pour gagner en confiance et aller de l’avant ! Rassurez-vous, il y a d’autres méthodes pour faire réagir son ex à distance, ou en face à face !

SMS pour faire regretter son ex

Tout ce que je vous propose dans cet article peut bien évidemment être utilisé comme SMS pour faire réagir son ex ! A vous de l’adapter en fonction de vos échanges !

Vous voyez, il n’est pas nécessaire d’envoyer une phrase pour son ex contenant des insultes ou des propos dégradants, vous pourrez le/la blesser en disant quelques vérités, cela vous défoulera !

N’oubliez pas d’aller faire un tour sur notre chaîne Youtube (et pourquoi pas de vous y abonner !). Antoine, d’autres coachs et moi-même vous livrons de nombreux conseils gratuits.

Lisez aussi notre article j’aime toujours mon ex, que dois-je faire ?

Anahí Castro
Coach en développement personnel

Articles indispensables :

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Poursuivre avec un autre article ?

  • La Phrase Magique pour Faire Réagir son EX
  • Comment Récupérer son Ex par SMS : la Stratégie du SMS MAGIQUE
  • Dans Combien de temps va Revenir votre Ex ? Faites le test !
  • 3 points pour savoir s’il Reste de l’Espoir avec Son Ex
  • 3 phrases magiques pour récupérer son ex intelligemment
  • Commentaires de la communauté

      Bonsoir je suis laurent j’etais en couple avec une amie apres quelque plusieurs engueulade entre nous je lui ai dis que je me sentais pas aimer car vraiment je me sent par aimer par elle mais je l aime tres fort apres une longue dispute j’ai voulu que l on se remet ensemble mais elle a décidé que l on reste amis j ai tout tenté pour que l’on revienne ensemble mais elle veux que soit ami quelque chose que j’ai décliné alors je me suis retiré mais elle continue a m envoye des sms et quand elle es manque d affection de tendresse elle me m’envoie des sms sachant qu’elle sais bien que je veux pas de son amitié alors je ne sais pas vraiment que dois je faire et elle n’as toujours pas encore dis a ma mère que nous ne sortions plus ensemble a chaque fois qu’elle parle avec ma mère cs relax mais a moi elle me dis que l’on soit amie alors je me suis retiré peu a peu d elle et je vais annoncé a mère cs temps ci

      Bonjour a tous,
      Mon mari viens de me quitter apres 10ans de vie commune et 3 ans de mariage. Il est oarti quasiment du jour au lendemain avec un autre garconqu’il a rencontré sur son lieu de travail.
      Ce que je n arrive pas a comprendre, c est qu’il a une haine envers moi que j ai du mal a m’expliquer. Il n’arrive pas a ne pas m envoyer de message, et la plus longue meriode de silence a ete une semaine ! Depuis ces deux derniers mois. Bien sur chaque fois c est pour m’insulter, m’humilier, je denigrer … est ce que quelqu’un peux m’expliquer pourquoi une telle attitude ?

      Salut,

      Pourquoi ne pas démarrer un silence radio pour tenter de créer le manque ?

      Mon ex ma quitte et il continue de me parle ça veut dire quoi

      Salut,

      Il reste certainement attaché à toi. Mets de la distance entre vous pour le faire revenir plus rapidement. Cela va le mettre dans un état de manque.

      Bjr je m appele farelle j ai rencontré un gars sr internet et le feeling passait très bien ,mais lors de notre prémier rendez vous ,je ne suis pas aller j étais un peu stressé mais je l est prévenu avant que je pourrais mais Après ça il m a demandé de l oublié tout simplement qu es ce que je dois faire il me plait vraiment

      Bonjour a toute et a tous

      je vie avec mon homme depuis plus de 15 ans et un jours il demande le divorce parce qu’il est tombé amoureux de sa secrétaire.j’ai tout dire tour faire mes il veux par me comprend donc je suis obliger de chercher de l’aide dans la spiritualité et c’est sur ce homme nommé Alpha grand papa qui ma aider a faire changer mon homme et depuis plus de 8 mois on vie très bien comme sa a toujours été pour cela je demande a toute personne qui sont dans telle situation de bien vouloir contacter ce homme bienfaiteur Alpha grand papa sur son adresse

      +22 998 573 471 il est disponible sur whatsapp et appel

      voici son siteweb: maraboutgrandpapa.e-monsite.com

      Moi je l’ai fais il m’a demandé pq ? Et j’ai dis rien rien juste je me sens beaucoup mieux il m’a dis bah de rien écoute mais je suis sur que il cogite et il se demande se qu’il se passe

      Oui, il faut le laisser prendre conscience que tu n’es plus sa priorité pour que ton ex revienne :)

      ma chère comment allez vous pour avoir une satisfaction rapide de récupérer votre bien aimer veuillez contacter celui qui ma aider c’est un homme vraiment merveilleux un alpha marabout par comme les autres

      voici sont adresse

      +22 998 573 471 whatsapp disponible

      son mail est : maraboutgrandpapagmail.com

      Bonjour voila 2 mois que ma femme a arretez notre relation apres 5 ans et un enfant de 3 ans ces dernier temp nos engueulades etait rapprochee et je ment portee vulgairement on devais demenagez on avais les clefs de la nouvelles maison et suite a une engueulade je les foutu dehors pour quel aille dans la nouvelles maison depuis nous sommes separez elle dit quel m aime quel a encore des sentiments pour moi met elle ne vois plus d avenir car je les trop blessez on arrive a discutez met on en reviens tjr a mon comportement et a la fois ou je les foutus dehors elle me fait un bisous de temp en temp quand je prend mon fils met j arrive pas a la reconquerir pourriez vous m aidez svp je suis en depression depuis 2 mois et je ment veux enormement nous habitons a 600 metres l un de l autre donc pas evident met j ai besoin d aide et de conseil svp

      bonjour michael, votre situation est trop complexe pour être traitée par commentaires interposés, je vous conseille de contacter un coach pour établir une stratégie personnalisée, et adaptée à votre situation juste ici : https://www.jerecuperemonex.com/coach/

      Bonjour Michael un coach ne peut par régler ton problèmes j’ai subi ce même car avec mon homme il y a quelque temps mes j’ai la satisfaction grâce a un hommes vraiment mer veilleurs qui ma aider grâce à la magie blanche qui pratique c’est rapide et sans conséquence au retour pour le contacter veuillez le joindre au

      +22 998 573 471 whatsapp et appelle

      adresse mail: maraboutgrandpapagmail.com

      Bonjour
      J’ai envoyer la phrase magique à mon ex celle ci

      « Coucou! Je sais que ça va te paraître bizarre, mais je voulais juste te dire merci pour tous les supers moments qu’on a passé ensemble. J’ai beaucoup appris de notre relation amoureuse, et maintenant je vais de l’avant. J’espère que l’on restera ami et que tout va bien pour toi :-).
      Et quelque minute après elle me répond ceci
      Cc cv
      Jspr ke tu va bien
      Voilà maintenant j’aimerai savoir ce que je doit faire ?
      Est ce que je vais répondre ? Ou je laisse comme ça ?

      Sliman en tant que femme je te dirai de ne pas répondre mais après tu fait comme tu veux

      Bonjour!
      Il a rompu avec moi après 4 mois de relation parce qu’il jugeait ne pas être investi à 100 % dans notre relation, qu’il était perdu sur beaucoup de plans (travail etc…) Dont nous. Il a eu une relation de 4 ans avant moi et la dit que la dernière année de cette relation la
      plus détruit qu’il a ne le pensait !! Je trouve​ que c’est une solution de facilité et j’ai envie de lui envoyer ce msg pour le faire réagir : Après avoir réfléchie à tête reposée je pense qu’au fond je n’aimerais pas qu’on coupe les ponts. Je suis en colère de la manière dont tu t’y es prise( sans se revoir, après m’avoir ignoré et par téléphone), mais  je comprends ta décision, merci de l’avoir prise.
      Est ce assez bien? Merci d’avance !

      Le blème est que ce matin avant de vous lire je lui ai envoyé deux texto. Le premier lui demandant de me donner au moins des explications et le second que j ai besoin de lui dans ma vie et que j allais changé ma manière d être

      Moi ca fai 10 mois j étais avec x qui viens de me dire hier dans un texto blessant »ne me gêne plus. Notre relation s arrête la et c est notre dernière conversation merci. » Je ne veux pas le perdre je l aime pour lui je ne sais pas mais souvent ses actions me montrent qu’ il m aime car il me parle souvent de futur avec moi. Il y a 1 semaine lui et moi étions sorti avec un ami et j avais un bagage en main en plus de mon sac à main et son ami lui disait de m aidé et que le sac gênait qu’ on voit mon habillement et il répond à son ami que je n avais pas besoin de montrer ma tenu à quelqu’ un et que j étais déjà prise. Cela m a vraiment touché. J ai eu infection vaginale donc chui parti à l hôpital je lui ai envoyé texto pour m informe il n a pa répondu par ce que des jours avant on étai en froid je ne l ecrivai pas parce que même quan ce n est pas le cas c es moi qui fai toujours ĺe premier part. Comme il me manquait je l ai ecri avant hier il m a répondu dans le texto j ai di un truc il m a répondu dur et après lui même il a envoyenvoyé un lol suite a u autre donc j ai ecri un autre et je crois qu’ il a mal pri donc il m a di au revoir qu’ il était coupé j ai répondu il n a plus donné de signe j ai envoyé un autre encore rien le soir j ai ecri encore pour voir s il étai rentré toujours rien. Le lendemain matin j ai envoyé un autre texto pour dit j étais à l hôpital pas de réponse appel il ne décroche pas quand j ai fini à l hôpital j ai envoyé un texto après j ai envoyé un autre texto pour le montant de l ordonnance après dans la soirée j ai essayé d appeler rien j ai envoyé un texto pour lui dire le vieux dire il veut parlé avec moi quand j ai parlé de payé mon ordonnance concernant mon intimité or mon père dit il ne peut pas comprendre que je sors avec un gar et quand j ai un blèm de ce genre c est lui qui doi regle donc j ai ecri à x de fais un efor pour gere l ordonnance et qu’ il ne donne pas raison à mon père et qu’ il était grand pour savoir ce qu’ il avait à faire pour la où lui x rentrait or bien avant ca il m a dit qu’ il n aimais pas que je lui demande de l argent. C est après ces message il m envoie un transfert d argen et il m envoi son message de mère quand j ai vu ca je lui ai retourne son argent et je lui ai di merci et que je n allais plus dérangé. Mais je souffre. Et puis il m avait offert une robe pour la saint Valentin que je n ai même pas encore porté je compte aller déposer devant sa porte même si je ne le trouve pas. Il étai très distant mais j étais prête à tout supporter. Je n ai pas d amis à la maison aussi je ne sens pas trop d amour envers moi donc je voulais retrouvé tout ca en lui je ne regardais aucun autre homme il étai ma priorité et je crois que je l ai fais fuire avec mon affaire d être collante or il me disait toujours qu’ il n aimai pas ca. Aidé moi je veux qu’ il revienne.

      Laisses le partir c ‘est un con il ne te mérite pas

      Jaime toujours mon ex bref on va appelé cela de l’attirance, et je suis en couple avec un autre qui me passionne et fait tout pour me rendre heureuse, mais quand je vois mon ex je suis faible devant lui, car j’arrive pa oubliée nos moments. Que dois je faire??¿?

      Bonjour à tous! Est-ce que je peux avoir quelques conseils pour le calmer compte-tenue de ce qui vient de m’arriver, ma concubine vient de me jeter à la porte parce qu’elle a été influencée par son cousin et je n’arrive plus à respirer d’une seconde. Franchement plus d’appétit ni de sommeil, je souffre tellement à un degré inestimable… aidez-moi s’il vous plaît!!! 🙏🙏🙏

      Bonjours je m’appelle Alex mon copain ma quitter le jour de nos 2 mois psk j’étais trop jalouse mais je fesais des crises de jalousie psk il dormer àvec ma collegue que je connaisser depuis 3 ans mais je lui parle plus psk elle a deja tromper ces copains pour des autres et à mon à vus ils ont du le faire ensemble mais il on pas voulus l’assumer bref La mon ex pour me rendre jalouse il fais des câlins des papouilles à mon ennemie ques que je peux faire pour le récupérer psk jai tout essayer mais jai rien trouvé qui marcher alors svp aider ?

      Ignores le et montres lui qu’il n’est pas le centre de ta vie

      Bonjours bah moi ses mon ex il m’a envoyer un message en disant qu’il me kitter pour une autre fille je lui est demander qui ses et il m’a fait ton ennemis du coup sa me fait super mâle au coeur et je ne sais pas quoi lui repondre as s’il vous plais aidez moi merci

      Je suis seule ma petite amie ma laisser.
      Je me sens serré. Comment peut-je passe de ces moments si douloureux pour moi

      Je pense que je vais envoyé, cette sms à mon ex, pour la faire chié :)
      Elle ma trompé 2fois, je l’ai pardonné et a refais une connerie .
      Je sais qu’elle m’aime toujours, malheuresement, moi aussi je l’aime encore, mais maintenant, je ne souhaite plus me remettre avec. Elle ma trop fais souffrir

      je ne pense pas qu’envoyer ce sms pour la « faire chier » vous apportera vraiment beaucoup de bonnes choses :)

      Je sors avec une fille elle cause encore avec son ex .le comble c’est que ils mont tromper une fois du moins je les ai surpris en plein acte. Jai digérer elle n’arrive pas à oublier son ex. Sa me rend dingue elle me rappelle à chaque fois qu’elle pense à son ex. Svp aider moi que dois je faire??

      Bonjour,

      ça peut paraître paradoxal mais moi je pense que je la quitterai pour lui faire prendre conscience que ce qu’elle fait est mal et de ce qu’elle risque de perdre !

      Salut j’ai besoin d’aide mon ex ma quitté parce qu’il a pas confiance en moi :( :( et me dit que c’est impossible qu’on se remette ensemble et qu’il lui faudra du temps ! Comment faire je souffre vraiment !

      Bonsoir ,
      Je vous écris car je ne sais plus comment réagir. Un garçon que je connais depuis quelque année me drague depuis septembre. J étais très distante et lui répondais pas de suite. Il devenait fou et il y a 1 semaine j ai accepter de le voir. Il est venu on a beaucoup parler. Et en partant m à embrasser. Les jours suivant SMS , appel .. tout allait bien et 15 jours apres. On va au cine , il me raccompagne chez mois et dors chez moi … le lendemain il s en va. Et depuis un message par jour pour me dire qu il a pas le temps , qu il a de grosse journée. Et maintenant c est moi qui devient folle. Dois je continuer à lui écrire alors qu il répond à peine à mes messages ? Il continue à m appelé  » princesse dans le seul message que je revois par jour. dois je lui dire ce que je ressens carrément ? Quitte à se que ça se termine.il répond plus à mes message fait l indifférent et m à Dit que je n avais rien à dire car lui il a galerer très longtemps pour me voir. Que dois je faire. ? Arrêter d écrire ? Faire comme si ça allait ? Ou lui envoyer un message pour lui dire tout ce que je pense. ? Merci pour vos conseil.

      Bonjour mélanie,

      je vous conseille d’arrêter de lui écrire jusqu’à ce qu’il fasse le premier pas de lui même, tout a été très vite il a surement pris peur !

      Merci pour cette leçon très pratique. J’ai envoyé cette phrase pas SMS. Elle m’a rappelé plusieurs fois en mon absence avant de m’envoyer un message me demandant si cela voulait dire quoi.je reste silencieux jusqu’à présent craignant que mes explications causent une distorsion du vrai message qui est déjà dans sa tête.

      Salut
      Bon bah j’ai vraiment besoins d’aide s’il vous plait;je sors avec un mec il ya presque 2 ans … c’est mon 1er amour,et je l’aime de tout mon coeur a vrais dire sans lui ca marche pas
      on a eu quelque dispute parfois et on a mem rompu mais cela n’a ete vraiment serieuse mais maintenanant j pense que ca devient serieuse,il sort avec une autr alors que moi jlaome encors,je peux pas l’oublier,
      je lui demande qu’on devrait se voir mais il me repond pas au message,meme a mes appels…. je pense qu’il m’aime plus mais j’arrive pa a l’oublier
      il m’a dit que ca marche plus mais j’insinte car je l’aime
      la raison de notre rupture c’est que lorsqu’on a rpmpu,je sortais avec son amie puis ca devient plus different qu’avant lorsqu’on a pu se remettre ensemble de nouveau

      Bonjour erica,

      je n’ai pas tout bien compris, mais je pense que vous êtes trop « envahissante » et c’est pour cela qu’il ne vous répond pas ! je pense que vous devriez passer en silence radio de trois semaines au moins !

      Antoine je voudrait un conseil volia mon ex a encore des sentiments pour moi mes comme il m’a quitté il a sa fierté et ne veut pas se rabaisser d’évent moi et ma famille comment faire car je cet qu’il a encore de l’amour et que je peut le récupère

      Merci .
      Après avoir envoyer cette magnifique phrase magique à mon ex, elle m’a directement fait un coup de telephone pour une demande d’explication, j’ai manqué des mots pour expliciter le message.
      Alors ma préocupation ici est de me faire ce que je peux lui dire pour atteindre mon objectif.

      es t il possible que cette phrase peut faire réagir énormément une ex au point qu’elle soit sur la défensive et affirme ne plus vouloir aucun contact ?

      Oui vous pouvez toujours essayer !

      Bonjour

      J’ai besoin de conseil c’est urgent ^^
      Alors voilà mon ex m’a quitté cet été car il ne supportait plus mon comportement, on se disputait souvent car j’étais trop susceptible et lui peu communiquant. Très peu après la rupture il a trouver sa next c’est aller très vite entre eux et je ne l’ai pas supportée, j’ai fais tous les interdits possibles, et même contacter sa next! Ça n’a pas rater puisque ca a renforcer sa relation avec sa next, 5 mois plus tard ils sont toujours ensemble, et sa n’est porte une alliance.

      J’ai pris une grosse distance depuis plus d’un mois, et je vais réellement mieux. Mon ex me manque bcp tous de même. On discute très très peu (1 mail par semaine) et de façon cordiale.

      J’ai essayer de coup de poker après avoir lu votre article hier je lui ai envoyer la phrase magique, il m’a vite demander « c’est à dire? » Mais je ne sais plus trop quoi lui répondre mtn! ( j’ai un next, ca se passe bien mais mon ex hante mes pensées)

      Merci de votre aide

      Un ex c ’est l ’erreur de
      l’amour , et c ’est aussi la raison du
      « pourquoi » tu mérites mieux ♥ , facile a ecrire difficil a dire! #overlove

      Pour ma part ,

      Quand une histoire se termine , pour x raison. Essayer de se remettre avec la personne c’est forcer la chose. Si cette histoire c’est terminer c’est qu’il faut passé à autre chose. Y a certainement aucune raison qui pourra l’expliquer mais c’est comme ça. Certe tu aimes la personne , peu être que cette personne t’aime toujours mais au final si sa c’est terminer une fois sa se terminera une autre fois tôt ou tard. Les ex sont les erreurs de l’amour , et c’est la raison du pourquoi tu mérites mieux. Ça n’empèche pas que les sentiments ne se contrôle pas.. mais si jamais sa casse entre vous et votre copain/copine apprenner à faire avec et passer à autre chose. Forcer la chose ne vous mènera à rien a par risquer de souffrir encore plus , mais dans tout les cas cette personne restera dans votre coeur mais c’est la vie.

      Donc pour résumé : Un ex c’est l’erreur de l’amour, et c’est aussi la raison du « pourquoi » tu mérites mieux ♥

      Y’a déjà environ 5moi qu’on a rompu et il m’avait dit qu’il avait une autre.puisqu’il m’avait dit de ne le plus contacter j’ai fait de mon mieux pour l’oublier. Mais je pouvais pas car je l’aimais bcp et jusqu’à présent.. Brusquement il ma écrit ce jeudi pour me dit bne nuit ,j’étais étonné mais j’l’ai dit merci partager. Le lendemain il m’a écrit encore pour me souhaiter bne journée . j’ai pas pu le répondre. Et voilà que en fin de journée il m’a écrit et me demande comment est ce que j’allais. Je lui dit que je vais très bien et tout marche bien. On a passe tout l’après midi jusqu’a 1h am.on a parle de tout et de rien. Il ma dit qu!’il est encore avec la fille qu’il m’avait dit et il connait même pas la fille encore car ils se sont rencontre sur facebook. Il ma même dit la date de leur nouvelle rencontre.. J’étais triste subitement car je m’attendais à ce qu’il me dit qu’il n’a personne dans sa vie. Mais j’ai essayé de tenir mon calme car il était très sage et humble envers moi comme si on était de meilleur amis..etc.. Aujourd’hui encore il m’a écrit et on a passe presque tout la journée a txt.on s’est vu en fin de journée . et ce soir on a passe une une en amoureux.. Comme si on était proche de l’un de l’autre dans la réalité..Il ma dit qu’il m’aime tout a l’heur. Car on vient juste de couper. Je veux l’avoir a nouveau.je l’aime beaucoup il est tout pour moi!! Aidez moi je vous en supplie !!!:-( . ma vie vie est en jeux sans lui..

      Bjr à vous tous. Un conseil à tout ceux qui souffrent comme moi sur forum ont ne se connaît pas mais, on a tous les PDC qui veut dire Problèmes Du Coeurs. Si vous remarquez que votre conjoint (e) ne ressent plus rien pour vous ou du moins fait semblant de ne plus rien ressentir et que vous avez fait tout votre possible pour le/la récupéré (e) et que ce ou cette dernière s’en fiche complètement vous savez quoi on va éviter d’être idiot pendant un moment. Plus vous chercher à lui parler, plus vous essayé de le/la réconquerir plus votre ami(e) haussera les epaules plus il/elle ferra le fière et croyez moi moins ça marchera.Si votre ami(e) vous ignore faite aussi la même chose ou faite pire que ça. Si vous avez un facebook changer votre statut en Célibataire ce qui lui ferra un tic au Coeur après deux semaines changer le statut a en Couple. Entre temps avant les deux semaines laisser des commentaires positifs de temps en temps ne vous montrer pas trop présent sur face et changer de photo de profil mettez une photo ou vous avez le sourire. Si vous avez whatsapp svp faite la même chose ou pire mettez un commentaire positif changer de photo ou mettez une photo avec un/une ami(e) qu’il/elle ne connaît pas où une/un de vos ex peut importe même si c’est la photo d’un/une inconnu (e) sur le net faite le quand même vous allez vous dire que votre ami (e) ne regarde pas votre statut détrompez vous, même si il/elle est au boulot, en classe, en déplacement, en vacance bref ce ou cette dernière entrera dans sont whatsapp cliquera sur vous et regardera vos changement de statut, photo et autre c’est le seul moyen de gagner et vous verrez que comme ça votre conjoint(e) va réagir très vite car il ou elle en aura marre. Entre temps sortez boire un verre amusez vous voyez d’autre personne pour éviter de penser et se morfondre vous ne mériter pas ça. Et vous verrez que j’ai raison tout redeviendra comme avant juste après votre coup votre ami (e) dira mais il m’a déjà oublié ou quoi? Si il/elle vous propose de vous revoir chez lui/elle dite lui je préfère que cela soit ailleurs ni chez vous ni chez lui/elle. Dans un bar serai idéal ok les amis (es)? Soyez radical un peu il n’y a que comme ça que vous pouvez l’avoir à nouveau pour vous.et si c’est pas le cas tant pis là vie est belle et continuer à vivre tout simplement. Merci à bientôt

      J’ai utilisé cette phrase hier et je pense que ça marcher même s’ il ne m’a pas répondu je sais qu’il soufre et c’est mon but le voir souffrir comme moi j’ai souffert, comme moi je souffre en ce moment même. Il n’a pas hésiter de me mettre dehors quant il en avait envie alors que moi j’ai tout donner pour être avec lui il n’a pas eu pitié. Mon but n’est pas de retourner avec lui mais plutôt de me marié avec lui ensuite demander le divorce juste pour qu’il souffre je sais que ça marchera car il m’aime et moi aussi. Mais la haine que j’ai est plus énorme que l’amour que j’ai pour lui en ce moment je peux pardonner mais avant il doit souffrir sinon je ne serai pas en paix avec moi même. La vengeance se mange froid. Plusieurs fois il m’a fait du mal j’ai accepter, j’ai pardonner sans compter mais là c’est la haine qui envahi mon âme. Je vais toucher ou sa fait mal après être marié je sortirai avec sont frère qui a un faible pour moi depuis longtemps. Affaire à suivre!

      Bonjour,
      Je suis d’accord pour dire que c’est un très mauvais conseil que d’utiliser cette phrase, après avoir galéré pour revenir en bon terme avec mon ex, je lui ai envoyé pour la faire réagir…Résultat elle ne me parle plus et semble l’avoir très mal pris, malgré que je lui ai justifié ensuite pourquoi je lui ai envoyer sa.
      Finalement j’en ai raz le bol de m’investir pour essayer de la récupérer de plus elle est avec un autre dans une sorte de relation à distance, malgré que je l’aime plus que tous, je lâche l’affaire, je vais essayer d’oublier mes sentiments et passé à autre chose même si elle représente énormément a mes yeux.
      Sa fais mal, mais on ne peut pas espérer retourner avec quelqu’un qui semble ne plus avoir d’amour ni même d’intérêt à notre égare.
      En tout cas pour cette phrase, utiliser la vraiment en dernier recourt, si vraiment votre ex ne réagis à rien, si vous avez réussi a renouer contact ou a rester en bon terme éviter de l’utiliser, sous peine de voir les liens se détériorer.

      Bonjour,
      J’ai écris ce gerbe de petit mot à mon ex… Résultat, il dit que je ne l’aimais pas autant que ce que je prétendais, me traite donc de menteuse et de manipulatrice… Après 4ans à tout donner à quelqu’un qui aime mais ne sait que tromper, ça fait mal et finalement c’est moi qui souffre d’avantage !

      cc je suis en état de rupture au début dune relation qui a duré uniquement 1 mois :3
      il me plais même je pense que j’ai tombé amoureuse de lui mais j’ai commis une seule faute dimanche dernier et il na pas voulut me pardonner :'( j n’arrête pas d’essayer de l’appeler sur tel , d’envoyer des sms sur tel mais il ne répond pas; il ma bloquer sur fb et ma mis au liste du rejets que dois je faire est ce que cette phrase vas m’aider????

      Bonjour,

      Je vous écrit car ma copine m’a quitté il y 7 jours maintenant, j’ai senti au réveillon de noel un changement dans son comportement, elle était beaucoup plus distante avec moi!! Jusqu’à ce reveillon je voyais que ce n’était pas la grande forme entre nous mais je mettais ça sur le compte de son boulot qui lui prends tout son temps et son énergie.
      Le lendemain de ce réveillon je lui ai envoyé un message en lui disant il faudra qu’on parle je vois qu’il y a quelque chose qui ne va pas!! elle ma répondu oui on en parle demain soir, c’est une discussion comme on en a deja eu. Le soir en question elle me disait quelle ne maimait plus, qu’on avait evolué de façon différente et qu’on ne partageais plus rien….et c’est vrai que son boulot nous a éloigné car on a pas le temps de faire grand chose vu quelle a une vie de folle! mais les passions qui ont faits qu’on s’est mis ensemble sont toujours les même pour moi. Mais du fait d’un appart pas idéal pour exprimer nos passions, on ne peut pas les vivre…pendant deux jours je n’ai pas arrêté de la harceler de sms…et aujourd’hui j’ai décidé de faire silence radio…au bout de 3 jours complets toujours pas de nouvelles, j’attends une semaine pour envoyer un mot disant que j’ai réalisé certaine chose grâce à notre rupture et que je l’accepte, que j’ai fait quelque chose que je sais quelle aime et je lui dis que je lui raconterais mais plus tard et je compte refaire silence radio pendant quelques jours voire semaines..pensez vous que ce soit une bonne idée?

      merci.

      bonsoir a tous suis completment au bord du gouffre men sortir ya pas vraiment moyen je ne travaille pas malade et mon ex qui disais maimer plus que tout ma quitter javais pas connue dhommes avant lui il a etait mon premier mec au debut il a tout fait pour me recuperer et mavais meme fait des promesse de marriage si on allait plus apres quil mest eu lengagement lefrayer il est partit 3 fois depuis mais a coup de sms jai pus le recuperer mais il mavais dit quil avait un probleme psychologique que la foule lagacer complexer par son physique et que le marriage le tgracasser mais fallais que je laide a franchir cette etape cest ce que jai fait on sest fiancer et nous allions nous marrier et cest la quil a commencer a devenir desagreable jusqua ce quil mannoce quil veut se marrier comme ceci et pas comme cela pour les papier alors quon etait dacord pour sa avant et a commencer a parler comme ci jallais le depouiller un jour lhorreur en larmes suis aller recuper mes affaires il ne ma pas retenue le lendemain je me suis excuser malgrer tout mais rien afaire il venait de me quitter sa fait 2 mois maintenant jai commis tout les interdits le pire cest que si je lui dit que je vais bien il est content et va voir ailleurs alors jai plus de solution

      Merci a vous

      Bonjour
      Je suis tombé sur se forum hier,et je ne cesse de repenser à cette fameuse phrase…
      pensez vous que je pourrai l utiliser??
      N est ce pas trop tard?

      J ai quitté ma copine mi septembre 2012, pour des raisons totalement absurde!
      J etai au chomage, a fond, du moins, de plus en plus dans mon ordinateur,( les jeux sur internet..les recherche etc..).Tous les jours collé a mon pc, meme la nuit..Quand elle partai au travail j etai encore reveillé devant mon ordinateur.
      En 2 mots, Totalement dépendant!
      Donc, ma copine habitai avec moi,(1 an de vie commune) 2 semaines apres que je lui ai di cela, elle a demenagé.
      une dizaine de jours apres cela, l ayant revu 1 a 2 fois, sans parlé des sms(ce n etai qu amicale, je n avai pas encore percuté)je me suis rendu compte que j avai fai une erreur..la pire de ma vie.
      je l ai bipé pour la voir, pour lui dire tt ca.. elle a eu besoin de tps.. tps que je n ai malheuresement pas vraiment reussi a lui accorder..(qques messages par ci par la, tjs amicale, sans demander une reponse de sa part ou autre).
      une dizaine de jours apres, elle voulai me voir, pour me dire que je ne lui manquai pas plus que ca..(on a ete 1 an et 9 mois ensemble, 1an chez moi..)
      elle a ajoute aussi que les raisons que je lui avai donné quand je l ai quitté, n etai que de ma faute.. quelle etai devenu comme cela, a cause de moi, car chose que je ne mettai pas rendu compte, je l avai delaissé pendant des mois, je souffrai d addiction aux jeux, internet..etc
      et du coup tout, absolument tout passai au second plan.. tellement dependant..
      lorsque j ai realisé tout ca, j ai fai un enorme travail sur moi, renoncé a mon pc, retrouver du travail(j etai au chomage depuis 2ans et demi)
      j ai changé.. j ai fai d enormes efforts..elle n y croyai pas…
      elle hallucinai de voir comme je pouvai changer en si peu de tps..
      je l ai recontacté presque 1 mois apres, on c est vu, on as bu un coup, c etai sympa, qque jours apres je l ai inviter a aller a un marché de noel.. elle etai malade, donc elle n a pas accepter..
      mai je sai qu elle na pas apprecie mon invitation..
      qque jours avant ca en plus elle m avai bipé pour prendre de mes nouvelles..elle etai contente et contente aussi pour moi car j avai trouvé un boulot..
      apres il y a eu son anni.. je lui ai souhaité, normal..(cette annee je ne sai pas quoi faire par rapport a cet evenement)
      le lendemain nouvel an.. beaucoup de jour ou je voulai la biper..
      debut d annee elle a perdu sa grand mere, je voulai etre present, je lui ai fai savoir avec un bouquet…
      ensuite il y a des gens qui ont foutu la merde.. mais bon passons…(malgre que cela n a pas aidé du tout..)
      ensuite j ai eu un accident au travail, elle a pris de mes nouvelles, et a ma grande surprise,elle ma aussi fai une crise de jalousie par rapport a une fille qui trainai avec nos amis en commun.(elle croyai que je lui avai pris son numero et qu on s ecrivai des sms..cela n etai pas vrai!
      nous etions juste amis sur facebook, rien a voir pour moi..)
      Pendant ma convalescence, etant seul, ami ayant demenagé ou ayant une vie de famille bien rempli, j ai vu qque fois certain de nos amis en communs, les proches d elle au debut, mai j ai arreté car ca l embetai, elle ne voulai pas que j arrete car elle ne voulai pas passer pour la mechante, donc, j ai un peu continué, en diminuant qd meme, et il fau savoir, qu ils avaient tendance a me.biper..j allai pas les envoyer balader..ensuite ben j ai commencer a voir d autre personne.. dont son neveu.. c est pareil, ils me bipaient.Trois amis en coloc, les 3 prennaient de mes news et me demandai de passer..que faire les envoyer chier pour quelle passe vraiment pour la mechante..ben non..
      par la suite on est devenu amis, et elle est meme aller jusqu a leurs demander de faire un choix entre elle et moi! je lui ai piqué ses amis pour elle..
      et un jour debut juin, suite a une soiree, l anni d un pote en communs, pote qui me bipai le plus, j ai voulu la voir pour lui parler, car elle etai presente a la soiree et pour moi et une copine aussi, elle avait l air triste..donc je voulai en savoir plus.. elle ma proposé de passer la voir, j y etai de 17h15 a plus de minuit, elle travaillai le lendemain, elle ne m a meme pa viré de chez elle..
      ensuite ben elle c est mise avec quelqu un..en juin.. je l ai appris via facebook, un ami a moi me la di(elle ma viré de ses amis depuis mars)
      Ils habitent ensemble, enfin elle l heberge depuis le debut parait il.
      pourquoi me le cacher??
      elle avai confié a un ami a moi, a nous,  » qu un jour si on se revoi, se remettre ensemble?,pourquoi pas » ..
      une amie tres proche d elle ma di en aout,  » c est pas impossible qu elle revienne..  »
      enfin bref.. il n y a pas tout, mai voila, moi la je suis perdu, enfin, j attend qqchose qui ne viendra jamai je croi bien.. et le probleme, c est que je n arrive pas a passer a autre chose, je n arrive pas a l oublier..il y a peu j allai mieux, mai je rechute..
      un conseil? un avis?
      Cette fameuse phrase, aurais t elle un effet?

      Benoit, tu ne serai pas coach sur JRME?? :)

      Merci pour ces précieux conseils. Ca ne me fait confirmer qu’en ce moment, j’ai plus envie de penser à moi qu’autre chose car cette rupture m’a épuisée depuis presqu’un an (on doit être à 11 mois de rupture aussi…)

      Je ne sais pas si c’est moi mais j’ai l’impression que mon ex est vraiment différent des autres et malgré ton témoignage, j’ai beaucoup de mal à croire que je pourrai le récupérer aussi « facilement », avec patience, en jouant un rôle et tout ça… parceque j’ai commis d’ENORMES interdits et que ça me fatigue de jouer un rôle en réalité. Je crois même que si on devait attribuer la palme d’or à celle qui a commis le plus d’interdits, benh, je serai en tête de liste lol! Non sérieux : harcèlement, entêtement, j’ai même proposé pls fois un plan sexe avec lui, je l’ai haï pour ensuite essayer de le récupérer, + les nombres incalculables de prises de tête, moi qui me rabaissait comme un chien pour essayer d’avoir un peu de sa reconnaissance, tout ça pendant un an… Au final, j’en ai gagné quoi? Du mépris de sa part, une image de la fille chieuse et harceleuse, et une certitude d’avoir perdu mes chances de me remettre avec lui! Avec du recul, je n’en suis pas très fière, c’est à la limite de la folie en fait, mais je sais que me remettre avec lui sera très difficile car il n’a pas cessé de me dire qu’il n’y aura jamais d’avenir entre nous et que dans sa tête, c’est définitivement fini et qu’il a tourné la page.

      Si on devait se remettre ensemble, je pense qu’il faut que chacun de notre côté, on ait fait un GROS (MAIS TRES GROS!!) travail sur nous même, qu’on en vienne à changer notre état d’esprit. Peut être que là, il y aurait moyen… Mais là aussi, quoiqu’on en dise, on ne change pas les gens comme ça.

      Vu que je lui ai sorti la « phrase magique », il faut que cette fois ci j’assume jusqu’au bout, et j’ai bien l’intention de faire! Je pense même que c’est plus « facile » de passer à autre chose que de s’entêter à vouloir recoller alors qu’il n’en a pas la volonté.

      Pour facebook, je pense que ça ne va pas être possible de le récupérer par ce biais là car il m’a également bloquée et on a très peu d’amis en communs, juste des collègues et je me vois mal passer par leur biais pour attirer son attention (mais c’est une bonne idée que je note pour plus tard au cas où ^^)

      Vu les propos que je tiens, je pense que par moi même, j’ai accepté l’idée de rupture (un an, il était temps!) et que j’entame (peut être?) ma phase de reconstruction??

      Mais merci tout de même Benoit, je garde ces précieux conseils, on ne sait jamais de quoi l’avenir est fait ;)

      Salut Roxanne,

      Tout d’abord, excuse moi si je commence par raconter brievement mon histoire car elle se raproche de la tienne sur certains points et elle peut aussi t’aider a comprendre mon analyse et le conseil que je peux te donner. Pour ma part ca fait tres exactement 1 an et 2 mois que j’essaye de la recuperer. Mon cas est particulier car mon ex est bipolaire et hyper influencable par son entourage et son environnement. D’ailleurs cela fausse son jugement par rapport au couple fantastique que l’on avait forme. Je dis cela en connaissance de cause car j’ai eu plusieurs ex avec qui je suis reste plus ou mois longtemps et avec qui j’ai eu des relation plus ou moins epanouies… mais celle-la etait reelement hors du commun! nous avions (et avons toujours en realite) un lien quasi spirituel, nous sommes reelement 2 ames soeurs. La ou je rejoins ta situation c’est que nous avons eu depuis la rupture des hauts et des bas avec tout un tas de disputes bidons!! pourquoi??? parce que dans ma tete je n’arrivais pas a imaginer que c’etait fini. Donc je laissai transparaitre sans pouvoir me controler une sorte de jalousie, de curiosite maladive, je laissai aussi transparaitre mes plans de vouloir la recuperer et je l’eloignais…! Donc au bout de la enieme dispute, elle m’a vire de son facebook (j’y reviendrai plus tard car c’est l’outil qui m’a servi a retablir le contact) et meme bloque!!! En plus nous devions nous voir lors de son retour l’ete car elle est parti etudier a 10,000km de la ou j’habite et ca ne s’est pas fait. Pour me « punir » elle a refuse de me voir. Donc silence impose pendant 3 mois, tout mes efforts que j’ai fais pendant environ 11 mois qui tombent a l’eau… et elle est reparti 10,000km la bas pour sa derniere annee d’etude. En gros ca fait 1 an et 2 mois que je ne l’ai pas vue physiquement mais elle me manque toujours meme si je suis depuis 3 semaines dans une relation avec quelqu’un d’autre. Donc a moins que je sois maso ou debile, je pense que de son cote ca doit de temps en temps se passer pareil dans sa tete…

      J’en reviens donc a ta situation et je te dirai que tout depend en grande partie (et cela n’engage que moi) de 2 choses: 1) le niveau de complicite qu’il y avait entre vous deux 2) La duree pendant laquelle vous avait ete enssemble. Sachant que au plus vous avait eu une complicite exceptionnelle et vous etes reste enssemble longtemps au plus tu as de chances de reformer ton couple. Ensuite est-ce que il habite pas loin de chez toi??? car la aussi la distance geographique est un handicape lourd. Et la technique d’aproche est totalement differente!!!

      I va falloir que tu la joue « fine », mais alors super « fine »… je te conseils de faire comme j’ai fais: une liste de tout les trucs que il deteste en general et chez toi + une liste des trucs que il aime en general et chez toi. Lors de tous tes contacts avec lui, par email ou telephone, il va falloir que tu lui montre 3 ou 4 points en rapport avec ce qui l’attire. MAIS ATTENTION!!!!!! Il ne s’agit que de « jouer un role » et de faire croire que tu est devenu meilleurs, car si il te demasque en sachant que c’est pas vrai, il vas te repousser illico. Et ta phrasemagique va se retourner contre toi. Il va falloir que tu soit REELEMENT devenue meilleurs et que tu ais repare/jete les points qui l’on pousse a casser avec toi. As-tu deja fais ce travail sur toi???

      Pour m’a part, mon arme de choix a ete le reseau social. Pourquoi?? et bien a cause de la distance geographique et de la bipolarite de mon ex. J’ai rellement reussi a avoir une « vie de pacha » avec maison au bord de la mer, travails sous le soleil et les cocotiers, entoure d’amis, job a responsabilite, ambitions, plans, corps de dieu greque forge dans la pierre…etc ca a demande un boulot monstre et de constamment (et on se prends au jeu au bout d’un moment) poster des photos sur facebook. J’ai donc tagge des amis que nous avions en commun sur mes photos les plus attirantes et aussi maintenant il y a la possibilite de carremment partager un album entier avec un contact. Resultat le « contact » peux rajouter des photos dans ton propre album mais SURTOUT les personnes amis de ce contact peuvent voir systematiquement les mises a jour de cette albums, et donc te voir sur les photos meme si ils t’on bloque et vire de leur liste d’amis!!!! Et BINGOOOOO!!! Ca a pas loupe: 1) ca meilleurs amis qui m’avait pas parle depuis 3 mois, chat sur skype avec moi et en plus m’appel en me disant « wooooaa Ben, t’as une super vie maintenant, tu as reussi, je suis super contente, felicitation, ca donne envie, au faite tu a une petite amie en ce moment?…etc » 2) mon ex qui m’envoi dans la meme semaine un email suite a une photo de moi dans un resort de lux avec une tasse de cafe a la main et vue sur l’eau turquoise que je lui ai envoye par email en lui disant « salut j’espere juste que tout baigne pour toi, take care »… elle me dit un truc du genre: « Salut :) je suis revenu a Londres, tous va bien. Je suis contente que tu ai une super vie :)) au faite tu en pense quoi si je me colore les cheveux en blond?? »
      Voila, ca fesait 3 mois que je pensais que elle avait totalement disparu de ma vie, mais finallement le contact est revenu. avec un email qui peut paraitre « mini » mais serieusement quand on veut plus voir son ex du tout on envoi meme pas d’email et lui demande meme pas son avis sur une nouvelle couleur de cheuveux.

      Donc… fais comme moi, travails sur toi, devient encore plus sexy, devient encore plus attirante, devient infaible, voyage, fait de la gym, ai des projet… soit une femme que meme si il se met avec Madonna il voudra casser avec elle pour revenir vers toi… bon j’extrapole mais dans l’idee c’est ca. On est des etres humain et rien de peut limiter notre developement personnel quand on est motive. N’hesite pas a le montrer a ses amis, mets le telephone arabe en route. Mon ex est sur Londres, a se geler dans la grisaille et moi je travails en Thailande et je passe pas mal de temps entre Bangkok et des iles paradisiaques, donc au bout d’un moment, elle aura beau trouver un « rostbeef » gigolo de passage sans ambition, qui fait son malin a lever le petit doigt quand il boit sa tasse de the avec ses « after eight »… moi dans ma tete je parts gagnant et je me dis que je vais lui montrer que je suis LE mec de sa vie, celui qui vaut bien plus que les autres (qui sont des mecs sympats cert, mais qui n’ont rien a faire avec elle). Parceque je sais tres exactmement ce que elle veut.

      Je finirai ma longue intervention ^^ (enfin) par cette conclusion: Tu vas t’ameliorer pour le recuperer, tu vas dans ta tete rester gagnante car quand tu parts gagnante rien ne peut t’arreter et tu deviens alors « attractive », tu prends le dessus, tu es detaches… Dans le meilleurs des cas il va saliver et revenir vers toi… et au pire tu vas t’ameliorer et donc attirer un jours ou l’autre un mec bien meilleurs. Et la c’est lui qui s’en mordra les doigts ;)

      Pour l’avoir appliqué aujourd’hui même, je peux assurer que cette phrase magique est puissante et fait réellement réagir l’ex. S’agissant de mon ex, suite à une énième dispute, il ne voulait plus donner signe de vie depuis qq jours. On est séparé depuis maintenant un an. J’avais u besoin de lui dire ces choses, non pas pour le récupérer ds l’immédiat mais parceque je le pense vraiment et que même moi jai d’une certaine manière renoncé.. Mais grosse surprise vu qu’il a réagi alors que je ne m’y attendais pas du tout et il a été très gentil!!!
      Une petite question me trotte tt de même ds la tête : que dois je faire maintenant? Je n’ai pas envie de le sortir définitivement de ma vie non plus. Et si le récupérer était possible grâce à cette phrase sur le long terme? Quelle « stratégie » adopter maintenant? Car au fond de moi, je ne dirai pas non.si ça devait recoller entre nous…
      Merci de m’avoir lu. Je suis preneuse de ts conseils :)

      @Luis7121: Je rajouerai que la bipolarite, n’est pas une chose a prendre a la legere… Bien plus que de l’orgueuil c’est une maladie qui fausse les jugements (et j’insiste la dessus). La bipolarite, quand elle bien marquee est tres destabilisante pour le conjoint et elle mene a ce que j’appele des « pulsions destructrices ». C’est donc une bombe a retardement pour le couple si aucun suivi n’est fait. Une fois de plus chaque situation est differente, en general on casse car le couple n’est pas epanouissant, on ne s’y retrouve plus (pas assez de sex, tromperie, pas assez d’amour, trop de disputes…la liste est longue) et dans bien des cas on pense que plus rien n’est ratrapable.

      Cela dit tous les couples ont des problemes mais ce qu’il faut garder a l’esprit (Il me semble que c’est Antoine de JRME qui l’avait precise lors d’un poste) c’est que dans beaucoup de cas la « viabilite » du couple ce trouve a 80% voir 60%… effectivement le bonheur n’est pas a 100% comme dans les premiers jours on l’on s’est rencontre, mais il y reste une complicite « au dessus de la moyenne »… et le couple se brise alors meme que les choses pourraient marcher juste en communicant, juste parceque l’ex se focalise sur les 30% « manquants »! Le bute de cette phrase est d’envoyer un « coup de fouet » dans l’esprit/le coeur de l’ex qui effectivement apres coup peut realiser que la relation marchait « moins bien » mais que finalement on aurait pu par simple communication, calmement, sans ennervement, ameliorer la situation.

      Mais il est rare qu’une personne bipolaire communique calmement si il sagit « d’analyser » ses decisions (dans ce cas une rupture). Les personnes bipolaire ont aussi cette particularite de faire du mal aux personnes qui les aiment, j’avais mentionne plus haut les « pulsions destructrices ». C’est une facon inconsciente pour elles de se « punir » de leurs actions negatives sous l’effet de la bipolarite. Ces personnes peuvent trouver leur conjoint ideal, elle l’ont, elle le savent mais elles finissent par casser car leur nombreuses « pulsions destructrices » (scandales, insultes, rabaissement, caprices…) tout au long de la vie de couple leur font croire que le probleme vient de l’autre (qui a chaque fois se fait « agresser » presque gratuitement) et pas de leur bipolarite (qui par definition est inconsciente et incontrolable).

      Au final personne n’y gagne, elles detruisent leur coinjoint, et detruisent aussi un couple qui aurait pu marcher si il y avait eu un suivi psychologique ou une communication ouverte. C’est donc EXTREMENENT difficile de reussir a faire revenir une ex bipolaire et tout specialement avec ce genre de phrase. Dans le cas de la bipolarite c’est une tout autre approche, il faut limite (et malhereusement) etre manipulateur pour y parvenir car ici la logique pure n’a presque pas ca place sur l’echiquier.

      (Je rejoins Benoit en fait après réflexion, sur la bipolarité et l’orgueil.)

      Ah pardon alors ! Facile de mal interpréter à l’écrit… eh bien tant mieux pour vous ! Bonne chance :)

      Non mais la phrase du remboursement était d’un ton humoristique, rien de méchant ne vous inquiétez pas!
      Non mais justement là le contact a repris très doucement car elle a mal compris ce message, elle a cru que j’étais vraiment content que l’on ne soit plus ensemble.
      Donc il a bien fonctionné, bravo et merci! Juste qu’il faut peut-être s’attendre avec certaines personnes à avoir une mauvaise compréhension.

      Rembourser??? L’article précise bien que la phrase, à elle seule, ne suffit pas à faire revenir son ex, seulement à provoquer une réaction. Cette réaction, vous l’avez eue. Votre ex a réagi, selon vous, plus vite que jamais. Qu’espériez-vous de plus ?

      Ah j’y ai cru mais le message qu’elle m’a laissé juste derrière était (d’ailleurs elle n’a jamais mis aussi peu de temps pour répondre à un de mes messages): « Avec plaisir! :) »
      C’est où qu’on se fait rembourser??? ^^

      Effectivement, il faut toujours adapter la méthode à la personnalité de l’ex (et à la vôtre, ne l’oublions pas). Par ailleurs, la phrase permet de faire REAGIR son ex (ce qu’elle a fait dans le cas de Benoît), pas forcément de le/la faire revenir… du moins pas la phrase à elle seule. C’est juste un élément d’une stratégie plus globale.

      @Sophie (et a d’autres) J’avais laisse des commentaires au mois de mai… comme la situation s’etait degradee, j’ai tente la phrase magique et ca ne l’a pas faite revenir… ca a au contraire booste son orgeuille et ca l’a conforte dans le faite d’avoir casse et manque de pot elle a trouve un mec juste avant que nous devions nous voir de maniere amicale (apres 1 an d’absence).

      Je pense que il faut garder a l’esprit que tout doit etre adapte entierement en fonction de la personalite de l’ex. Les postes et conseils sur JRME sont excellents mais il faut cependant les adapter a la situation, car chaque rupture est differente et chaque personne est aussi differente!

      Ainsi chaque « outil » (inclus la « phrase magique) corespond a une « reparation » particuliere (passez moi l’expression). La grosse erreur que j’ai faite c’est justement de ne pas avoir adapte suffisemment les techniques, plans, astuces, conseils… a la personnalite de mon ex. En effet elle est cliniquement bipolaire et ca change tout! Si vous touchez son orgeuil elle va instinctivement vouloir prendre le dessus et vous ecraser, meme si ca vous fera du mal, elle le fera juste parceque elle n’arrive pas a controler son orgeuille. C’est un peu comme des « pulsion destructrices », la personne sait probablement que votre relation est finalement pas si mal que ca, vous avez fait beaucoup d’efforts, vous vous etes ameliore, vous avez reconnu vos erreur… donc super! mais voila, la personne est orgueilleuse et elle ne peut s’empecher de detruire quelque chose de positif en rapport avec l’amour, donc c’est une tout autre technique a appliquer dans ce cas.

      Exact je pense aussi de cette façon

      Moi je voulais savoir si cette méthode est vraiment efficace .. je suis un peu indécise parce que certains ex, par fierté ne le prendront pas bien et couperont les pont définitivement car ils penseront sûrement qu’on leur a dit ça dans le but de les blesser ou les faire culpabiliser. Donc si vous avez des témoignages à me faire part suite a cette méthode se serait bien car cela me laisse dans la doute et je veux absolument récupérer mon ex. (ps : il m’a quitté car il n’avait plus de sentiments )

      Wow jai sortie avec un gars que j’aimais pour mourrire et puis il ma briser le coeur 2 fois et je lai texter (SMS) et je lui ai dit et apres lavoir envoyer jai tellement ete soulager omg jamais eter aussi libre que saa !!!

      J’aimerais tenter cette phrase mais je ne sais pas si à ce moment précis je peux. En faite mon copain m’a quittée parce qu’il se sentait étouffer dans notre relation mais il m’aimait toujours autant et tout. Mais il préfère seul. J’ai fais pleins d’erreurs comme pleurer au téléphone, lui envoyer pleins de sms auxquels ils me répondaient toujours. Mais quand on s’est revus, on a pleuré tous les deux, et apres c’était comme si on était redevenus ensemble le temps d’une journée. Il me dit qu’il faut que je passe à autre chose car c’est pas sur qu’il revienne. Et parfois il me dit des trucs blessants qu’ils ne pensent pas. Récemment j’ai été voir d’autres personnes comme ça, et il a commencé a me rendre jalouse, à me mentir (oui je le sais, il l’avouait toujours après dès que je le « rassurais ») et là il croit que je suis avec quelqu’un d’autre. Je me suis dis qu’il allait peut etre revenir, qu’il allait ouvrir les yeux parce qu’il préfère écouter sa tete que son coeur, sauf qu’il y a eu une embrouille entre une amie a lui & lui (au début je voulais pas qu’il lui parle et depuis elle a changé et leur relation amicale a changé aussi et il aimerait que tout redevienne comme avant entre eux mais pas elle) et il ne veut plus garder contact avec moi soit disant ça a un lien avec moi. Et au tel il m’a dit des trucs horribles et je ne sais pas s’il ment encore ou pas. Je lui ai dis que je l’aimais et il a dit que j’étais plus rien pour lui et que « de toute façon j’avais trouvé quelqu’un d’autre ». Donc ça m’a enervé et je lui ai envoyé un sms en lui disant que j’allais sortir avec cette personne, et j’ai changé d’avis en lui envoyant un autre message pour lui dire que je ne sortirais pas avec mais qu’il fallait couper les ponts. J’enchaine les gaffes, je ne sais pas si je peux lui dire la phrase tout de suite sachant que je me suis contredit il y a 2h …

      (Je précise que je suis encore en SR et que je voulais l’envoyer avant de le recontacter pour un premier rendez-vous.)

      Technique intéressante, mais peut-on l’appliquer pour récupérer un ex avec qui on a eu une relation sans dispute et qui est parti juste en raison d’une disparition subite de sentiments ? Mon chéri me souhaite juste d’être heureuse et se sent mal de m’avoir blesser, j’ai l’impression que je vais le conforter dans sa décision…

      Va pas fonctionner*

      Bonjour,
      Je suis tombée sur votre site par hasard et cette méthode me plait bien cependant je pense que cela va fonctionner avec mon ex, j’aimerais votre avis.
      Tout d’abord, après le rupture, quand j’allais mal elle me disait que ça passerai ma souffrance et que un jour je la remercierais de l’avoir laissé comme à fait son ex. Donc si je lui dis la phrase magique elle va me dit:  » Tu vois j’avais raison ! »
      Ensuite depuis que nous ne sommes plus ensemble, elle me fuit, plus je lui montre de l’attachement, plus elle est distante.
      Elle me dit que je suis une fille géniale, que la rupture n’est pas de ma faute, que c’est ça faute et quelle n’a plus de sentiment.
      Pensez vous qu’avec mon ex ça va fonctionner ?

      Re. avez-vous un lien ou je peux voir les tarifs, comment proceder au paiment…?
      Cordialement.

      Lol. Disons qu’il y a des situations dans lesquelles les nuances sont particulièrement importantes, donc l’écrit ne suffit pas pour se faire une idée, il faut parler. Les séances ont lieu sur Skype, donc aucune importance où vous habitez, il vous faut juste une bonne connexion Internet. Entre les séances, on garde contact par mail si besoin.

      Mon habitude est de faire payer uniquement les séances Skype. Les échanges par mail sont offerts.

      Bonjour Nerey Camille,

      Pour que vous disiez que c’est trop complex c’est que a mon avis ca doit vraiment l’etre. En plus toutes nos communications se font en Aglais car elle n’est pas francophone mais elle maitrise parfaitement l’anglais. Je suis vraiment estomaque, car sa derniere lettre met une sorte de « point final » a la rupture (quoi que… je ne suis pas expert). En plus depuis 1 mois elle commencait a m’envoyer quelques photos « coquines » d’elle en pretextant vouloir me montrer comment ses cheuveux on pousses!!! Puis elle a commence a planifier avec moi un voyage pour son retour de 1er annee de maitrise (Juillet)… pour finalement me dire la semaine derniere que « elle est amoureuse d’un autre homme ». Je suis tombe sur la photo de la dite personne grace a une de ses copines et vraiment le mec n’est pas, mais alors pas du tout son style!!! Comment se passe les sceances chez vous? par telephone? email? j’habite a Bangkok.
      Benoit

      Trop complexe pour donner un avis avec certitude… Nous pouvons en parler en séance si vous voulez.

      A Bob: effectivement je pense que c’est la seule solution qu’il me reste… suite a ma phrase magique elle vient de me dire que je suis un « good guy » mais que je devrai trouver une autre femme et que par ailleurs elle veut me garder comme tres bon ami car je suis quelqu’un de bien. Et ca!!! c’est frustrant car elle admet que je suis un « good guy » mais elle me dit d’aller voir ailleurs. Comment mon ex peut admettre que je suis un mec bien tout en me repoussant??? quelle strategie utiliser maintenat??? Je rappel que je n’ai que facebook comme outil a cause de la distance… et chose VRAIMENT etrange: elle refuse de repondre au telephone car « elle n’est pas encore prete a entendre ma voix »!!!! est ce que quelqu’un arrive a decoder ca??? Je pense que le silence radio s’impose, ca fesait 5 mois que j’avais arrete le SR et que on avait des relations de plus en plus amicales.
      Les commentaires sont les bien venus.

      Tu lui fout un bon gros SR dans la gueule, ca va le calmer

      Moi je tiens a rejoindre Pascal…
      Il faut reelement faire attention a cette phrase si la personne que vous voulez reconquerir est du genre « orgueuilleux/se », le genre de personne qui par soucis de satisfaire son ego ne revient pas sur sa decision meme quand elle a tord.

      Cela fait 8 mois que j’essaye de recuperer mon ex parti loin. Hier en ligne elle m’a tout simplement dit que je devrais l’oublier car elle est amoureuse d’un autre homme. Mon ex est super arrogante et fiere, en voyant la photo de son nouveau next j’ai compris que elle a fait un « choix par defaut », l’homme dont elle dit etre « amoureuse » n’est pas du tout son style, il est du genre marshmallow. Et mon ex est du genre rentre dedans, elle a regulierement des reactions imprevisibles et agressives car elle est bipolaire. Je ne pense pas que ce next va tenir le coup.

      J’evite donc dans mon cas d’envoyer ce genre de phrase bien que j’ai l’impression que tout est perdu. J’ai opte pour la phrase suivante, inspire du bouquin de John Alxender: « Meme si tu est avec une autre personne aujourd’hui, je suis heureux car j’ai trouver mon ame soeur, toi. Je savais aussi que tu n’etais pas prete pour une relation serieuse et pour avoir un « Family man » a tes cote… jespere que nous pourrons devenir de bon amis un jours. »

      Je pense que ca va aussi suciter son interet en tant que personne arrogante et super fiere sans la faire fuire et sans fermer le dialogue. Ici je mets l’accent sur le faite que je ne suis pas affecter, je suis meme heureux de l’avoir connu car c’est mon ame soeur… ensuite j’envoi un petit coup dans son ego en disant que elle n’est pas « prete » pour une relation serieuse (la a mon avis elle va cogiter dessus) et enfin je fini par une phrase plus ou moins « flou » en disant que j’espere qu’on pourra etre de bons amis plus tard (la pareil, elle va probablement se demander ce que j’entend par la… et ca laisse la porte ouverte)

      J’espere que ma tactique et la bonne… maintenant il faut que je la contact de moins en moins et que je lui montre que ma vie et superbe. Le seul outil que j’ai est facebook a cause de la distance. Les commentaires son les bienvenu!

      Bonjour Tom,

      Je vous conseille de relire la partie de l’article sur « Quand et comment utiliser la phrase ». C’est une arme puissante, à employer lorsque tout le reste de votre stratégie est mis en place, ou en dernier recours. Pas le plus vite possible. Ceci dit, la décision vous revient et mon conseil est à prendre de manière générale, vu que je ne connais pas tous les détails.

      Oui j’en ai changé certains et compte faire des efforts sur d’autres.
      Cela fera 3 semaines .. Je pense tenter de rester exemplaire ( pour montrer un changement ) et dire une phrase telle que  » je pense que tu as eu raison c’etait la meilleure solution ça me permet de travailler sur moi même …  » et partir et la laisser avec le petit changement et la phrase.
      Est ce bien ? Ou avez vous un meilleur conseil ?

      Bonjour Tom,

      Après deux semaines ça me semble court, mais c’est à vous de voir. Vous avez parlé de différences de point de vue, avez-vous changé vos points de vue de manière durable ? ou trouvé une autre solution à vos désaccords ?

      Si je lui dis que je pense qu’elle à pris la bonne décision en faisant ca ? serait-ce le bon moment?
      Car je pense que cette séparation m’a fait beaucoup réfléchir et je le lui ai dit j ai été tres sincere mais ne veut pas me laisser une autre chance. Si elle revenait je pense que je serais tres différent et beaucoup mieux.

      Elle m’a aussi dit qu’elle avait quelque chose de cassé ..

      Bonsoir Camille,
      Cela fait exactement 2 semaines que ma copine m’a laissé apres 9 mois de relation pour des points de vues différents du à notre écart d’age ( elle a 24 j’ai 19 )
      Mais on s’aime énormément et elle m’a dit elle m’aime que ca lui faisant énormément de mal de faire ca mais preferait se forcer a me quitter que revenir car elle pense que c’est mieux. Elle à d’ailleurs pleuré pour moi ( ce qu’elle ne fait jamais et s’est mise tres mal à une soirée samedi soir alors que ce n’est pas du tout son genre, surement apres un message tres mignon que je lui ai envoyé. ) c’est une fille tres refléchi et catégorique. J’avais commencé ya 2 semaines par ne plus lui parler puis 3 jours apres elle est venue aux nouvelles j’ai craqué. je lui ai parlé par sms depuis mais tres bref. Jeudi on a eu une conversation je lui ai dit tout ce que j avais sur le coeur ( changemnt , améliorations .. ) elle m’a dit qu’elle ne voulait plus etre avec moi même si c’est dur.
      Je la vois tous les jours car nous pratiquons un sport en commun. je l’ai apercu aujourdhui ce dimanche. Elle a dit à une amie a moi que je ne devais plus envoyer de messages car c’etait dur pour nous 2. et c’est à cette amie qu’elle a raconté sa soirée de samedi, j’étais choqué car ce n’est pas du tout son genre. Je compte donc ne plus envoyer de messages pdt la semaine mais c’est tres dur.
      Cependant pour en venir aux faits, vendredi prochain nous avons une soirée en commun, pensez vous que c’est le bon moment pour utiliser cette phrase?
      Je compte à cette soirée me tenir à carreau pour prouver que je m’améliore dans ma facon d’etre et que je ne suis pas du genre a me laisser sombrer dans l’alcool ( enfin j aimerais faire ca car l envie est bien la tout de meme )
      Pensez vous que c’est une bonne idée ? je veux réellement la récupérer ..

      De rien hafi, merci à vous !

      coucou sanna;

      votre histoire ressemble un peu à la mienne,juste que moi après 5 mois de séparations il vient me raconter qu’il avait connu 2 femmes sur un site internet et avait couché avec!!!!alors que moi de mon coté, j’attendais le retour du monsieur.ne perdons pas du temps,faisons notre vie et s’ils reviennent tant mieux sinon tant pis

      bonne chance

      Bonsoir Camille;
      merci pour votre réponse.
      Si je vous dis que je ne l’aime plus ce serait mensonge mais je suis complétement détachée de lui , j’ai repris les rennes de ma vie et d’ailleurs quand je l’ai invité chez moi il était surpris et n’a pas cessé de me contempler toute la soirée en me disant que j’étais devenue plus belle et plus fraiche…
      Ce que je veux c’est qu’il fasse des concessions lui aussi,que je ne sente pas en train de lui courir derrière.

      Merci pour vos conseils.
      Au plaisir de vous lire

      bien sur que oui!!!

      sanna : attention, ça sent l’envie de revanche là ! Si vous dites la phrase pour le blesser, 1) ça montre que vous n’êtes pas vraiment détachée et 2) il va bien le sentir donc la phrase elle-même risque de lui passer au-dessus de la tête.

      merci Camille ,je vais m en souvenir ,et me servir de cette phrase c est bel et bien moi qui suit en « position de faiblesse »(ceci dit ça ,ne empêche pas de vivre au contraire,mais je l aime toujours ,de la ma faiblesse),de toute façon ,je suis en silence radio depuis plus de 5 mois et lui aussi ,ça n as pas l air de le déranger donc moi non plus ,mais le jour ou je le revois ,je me ferais un plaisir de lui dire cette phrase

      et ça le touchera ,j en suis sûre!!il doit être vraiment touché dans son égo ,mais j aime pas qu on me prenne pour une conne ,il en fait les frais aujourd hui et je prie de toutes mes forces pour le recroiser un jour….

      Excusez-moi, le « ps » est pour votre nouvel article !!! Rien à voir avec le sujet…

      Vivement votre nouvelle théorie ! Et merci de votre petit mot !

      Ps : quand je dis de qualité, je veux dire épanouissante, « nourrissante », ou l’on s’est senti meilleur…

      Car difficile de quantifier la qualité d’une relation… Et contrairement, certaines relations sont exaltantes pour x raisons, mais ne donnent pas l’impression de devenir meilleur, d’avancer…

      lol ! Et moi je suis fan de mes fans, je les adore et je vis pour elles (et pour eux). Merci de me faire savoir aussi régulièrement tout ce que vous aimez dans mes articles !

      Oui, je viens d’échafauder toute une nouvelle théorie du couple et l’exemple de la mouche et l’abeille y fait allusion. Je cherchais le modèle des relations qui marchent… une formule simple pour savoir facilement si une relation est vouée à l’échec ou pas. Je crois que je l’ai, il ne me reste plus qu’à réussir à le transmettre. J’y travaille en ce moment :).

      Merci pour votre réponse Camille, à la question de Hafi, et de votre illustration (la mouche et l’abeille…ça pourrait vraiment être le sujet d’une fable !!) Et surtout, ça répond en quelques lignes à bien des interrogations…

      Je viens de lire votre nouvel article, fraîchement publié, que j’aime bcp aussi…Bon, c’est vrai, je suis une de vos fans…Je vais bientôt accrocher des posters dans ma chambre, et vous demander des autographes ;)))))

      Bonne journée à vous !

      C’est de votre faute, oui et non. Oui, c’est votre boulette qui a tout fait revenir au point zéro et non, vous ne pouvez pas jouer un rôle indéfiniment… Il faut que vous soyez vous.

      Le seul moyen, c’est que cette personne que vous avez réussi à jouer (détachée, souriante…) ce soit vraiment vous. Il vous faut juste encore un peu de temps.

      Mais une fois que vous serez la meilleure « vous » possible, s’il ne vous trouve pas géniale, alors il faut aller de l’avant sans lui. Si vous souhaitez une relation sérieuse et pas lui, vous ne pourrez jamais le forcer… par contre vous trouverez cette relation avec quelqu’un d’autre.

      On n’attire pas les mouches avec du vinaigre, mais même avec du miel vous ne ferez pas d’une mouche une abeille, ni une sauterelle, ni un autre animal que ce que c’est : une mouche. La question est de savoir, voulez-vous une mouche ? Si vous voulez juste voleter, ça peut être bien. Si vous voulez construire une ruche, il vous faudra une abeille. Même si la mouche est très attirante.

      Merci pour votre réponse Camille;

      pour tout vous dire c’est de ma faute,j’ai suivi à la lettre les conseils donnés sur le site et tout allait bien,nous avons repris contact,il a répondu à mon invitation un soir,nous avons mangé ensemble,discuté jusqu’à 23h20 mais sans aborder l’avenir de notre relation.après ça,il m’a appelé le jour d’après,m’envoya de sms presque chaque 2 ou 3 jours.le jour de la st-valentin,j’ai commis une grosse boulette en lui envoyant des messages pour lui dire que j’étais déçue de lui parce qu’il n’avait pas fait de geste vis à vis de moi,donc après ça retour au point zéro.c’est de ma faute non?
      mais si je dois rester sur mes gardes tout le temps je risque de perdre confiance en moi et de penser à chaque fois à la réaction du monsieur.
      je ne serai pas moi…

      au plaisir de vous lire.

      En tout cas il a réagi…

      Bonjour à tout le monde;
      j’ai envoyé la phrase magique hier soir à mon ex et 2 minutes après il me répond:(adieu et bonne chance)
      je suis un peu déçue mais j’en fais pas un drame…
      nous somme séparés depuis 5 mois et il a déjà connu 2 femmes après mon et a couché avec alors que moi non.
      heureusement que je ne lui ai jamais montré ma faiblesse,jamais supplié ni quoi que ce soit.c’est vrai que je l’ai aimé mais pas au point de me rabaisser.
      s’il veut revenir il connait mon numéro de tel et mon adresse sinon qu’il aille au diable,je suis encore jeune et belle et j’en trouverai meilleur que lui,beaucoup meilleur.

      bonne chance pour vous.

      Seulement si vous avez essayé de récupérer votre ex avant, autrement ça risque de faire l’effet d’une gifle dans la figure de votre ex. C’est la personne qui semble le plus en position de faiblesse qui doit la dire.

      et si je dit »Je voulais te dire combien je suis heureuse d avoir rompu. C’était la meilleure chose qui pouvait nous arriver »

      ça marche aussi ?????

      Merci merci !

      humphrey : la suite dépend des particularités de la situation avec votre ex, et aussi de sa réaction. La phrase est à insérer dans votre stratégie globale de reconquête : contacts légers et fréquents, rendez-vous, etc.

      lizziejane : effectivement, les ruptures sont des bienfaits… surtout quand on s’en rend compte. Steve Jobs disait bien que quand il s’est fait virer d’Apple, c’était la meilleure chose qui lui soit arrivée dans la vie (bon, il ne l’a pas dit sur le moment, mais bien plus tard).

      Pascal : effectivement, c’est là une des réactions probables de l’ex, surtout d’un(e) ex remonté(e). Même si le ton est énervé, ça montre que l’ex voit quand même ça comme un progrès – il faut voir ça comme encourageant ! Et effectivement, phrase à ne pas sortir sans le travail qu’il y a derrière, de toute façon ça sonnerait faux… Il faut le penser vraiment, c’est là que ça marche.

      Attention…… Cette phrase peut sonner le glas pour un ou une reconquérant (e). En effet, face à un ou une indécrotable « orgueilleu (se) » le couperet tombe direct: « je suis heureux(se) qu’enfin tu l’admettes! » Imaginez maintenant le cataclysme intérieur pour celui ou celle qui se rend soudain compte que tout s’ éffondre suite à cette « phrase » censée être magique!
      Mon but n’est pas de brimer l’idée ou la technique, mais de bien faire saisir aux reconquérant (e) s qu’il faut être prêt à encaisser un tel cas de figure, ce qui signifie avoir fait un « self work » et s’
      être reconstruit solidement……

      Excellent ! Cette phrase est vraiment le top pour montrer qu’on n’est pas une victime !

      Je dirais même que l’intégrer soi-même permet de voir la rupture comme un bienfait, ce qui finalement est souvent le cas…La relation n’était plus comme au début ou bien on était parfois dans un rôle qui n’était pas vraiment nous…Donc revivre une histoire avec Ex ou en vivre une avec Next oui, mais pas au détriment de notre vrai moi !!!

      Alors, sincèrement, « merci Ex, oui, c’est la meilleure chose, qui puisse nous arriver, pour vivre une histoire encore mieux avec ou sans toi !!! »

      Merci Camille ! Bis repetita ;))))

      bonsoir camille
      dans le cas d’une reconquête dite « longue »(quelques mois) et lorsqu’on a retrouvé estime de soi, sourire, confiance en soi et qu’on a comparé son ex copine avec d’autres filles, suite à l’envoi par sms ou de vive voix de cette phrase auprès de son ex, quels conseils apportez vous ? en gros quelle est la suite du plan d’action ?
      j’espère que vous m’aves compris !
      au passage très bon article

      Merci ! :)

      Voilà des conseils concrets :)
      Bien joué

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    J'ai failli tout perdre... MAIS j'ai récupéré mon ex
    Tu veux savoir comment j'ai fais ?
    Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
    Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
    Tu es un Homme ou une Femme ?
    Super, inscris ton mail pour démarrer le test