Avez vous une chance de récupérer votre ex ?

Le seul test qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de leur vie.
Par Antoine Peytavin

Démarrer le test
France 2
M6
Le Figaro
ELLE
RFM
BIBA
TMC
NRJ
Yahoo
The Times
Psychologie
Grazia
Europe 1
Le Monde

La Phrase Magique pour Faire Réagir son EX


faire reagir son exOn se heurte souvent au silence, même après avoir réfléchi longuement à une phrase pour faire réagir son ex de nous avoir quitté. Que vous soyez attentionné(e) ou distant(e), que vous gardiez le silence ou que vous soyez bavard(e) tout ce que vous faites semble n’avoir que deux résultats possibles : le néant ou la fuite de votre ex. Vous vous demandez s’il existe réellement une phrase qui fait réfléchir son ex ? Existe-t-il un texte pour faire réagir son ex, ou bien dans l’idée de rendre jaloux son ex ? Je vous propose de découvrir cette recette miracle, cette phrase magique qui vous permettra de faire réagir votre ex positivement !!

La phrase magique pour faire réagir son ex

Vous voulez une phrase pour faire réagir un ex ? Vous vous demandez comment faire réagir son ex ? Le rendre fou ? Cette phrase aura sans aucun doute un effet tsunami sur votre ex :

Je voulais te dire combien je suis heureux(se) que tu aies rompu. C’était la meilleure chose qui pouvait nous arriver. Merci.

Bon, OK, ça fait trois phrases, pas une… on parlera donc plutôt d’un texte qui fait réagir son ex. Mais elles sont extrêmement puissantes. Ces mots peuvent être dits ou écrits, juste après la rupture amoureuse ou des années plus tard, que vous soyez en train de discuter agréablement avec votre ex ou que celui-ci/celle-ci ne vous parle plus depuis des mois.

texte pour faire réagir son ex

Maintenant, analysons pourquoi ce simple commentaire, cette phrase pour énerver son ex va avoir un effet aussi fort sur lui/elle.

Pourquoi cette phrase magique va-t-elle toucher votre ex ?

La phrase pour son ex qu’on aime encore…

faire réagir son exPremière raison : un tel commentaire suscite étonnement et surprise. Ah bon, mais une rupture n’était pas la pire chose qui pouvait arriver à un couple ? Non, la pire chose est de rester ensemble dans une relation peu épanouissante ! Votre ex, quel que soit son degré d’indifférence, sera surpris(e), même s’il/elle ne le montre pas. Sa curiosité sera titillée : quel raisonnement peut bien se cacher derrière une phrase pour son ex aussi étrange ? Vous aurez éveillé l’intérêt de votre ex : voilà déjà une réaction positive.

Deuxième raison : votre ex va se demander comment il est possible que vous alliez aussi bien. Il ou elle aura sûrement eu sa part de souffrance liée à la rupture, et l’une des premières pensées qui lui viendront en tête en vous entendant, c’est que vous ne semblez pas malheureux(se) du tout. Votre ex risque de se demander comment vous faites pour gérer aussi bien le deuil de votre relation amoureuse. Il/Elle se demandera si cela signifie que vous avez rencontré une nouvelle personne. Le but est de réussir à l’interpeller sans avoir à utiliser de phrase blessante pour son ex.

Troisième raison : vous allez piquer sa fierté. Vous dites que la rupture est la meilleure chose qui pouvait arriver à votre relation amoureuse, entendez-vous par là que la relation était si mauvaise que ça ? Que votre ex était si nul(le) que ça ? Votre ex ne devrait pas considérer votre commentaire offensant, car vous prendrez soin de le faire sur un ton extrêmement aimable et respectueux de sa personne ; néanmoins, il ou elle se demandera ce qui vous a fait changer d’avis et considérer votre personne plus intéressante que la sienne. Vous voyez, ce n’est pas une phrase méchante à dire à son ex, c’est un constat courtois et poli !

Comment utiliser la phrase magique pour faire réagir son ex copain ?

Nous allons également vous parler du statut pour son ex (sur Facebook ou Twitter par exemple : faire réagir son ex grâce à Facebook) et des messages « méchants » pour son ex (histoire de se venger gentiment).

Quand faire réagir son ex ?

La phrase magique a de l’effet parce que c’est un scoop pour votre ex. Elle peut être utilisée à toutes les étapes de la rupture amoureuse, mais vous ne pourrez vous en servir qu’une seule fois. Elle est donc à utiliser uniquement dans deux cas de figure :

• Lorsque vous êtes sûr(e) de votre coup : vous avez suffisamment de raisons pour supposer qu’elle aura un effet sur votre ex et vous avez une stratégie toute prête pour agir à partir de là. La phrase pour faire réagir son ex est une ouverture, elle ne vous permettra pas de ramener votre ex à elle seule.
• En dernier recours pour faire réagir votre ex si tout le reste a échoué. En ce cas je vous garantis qu’elle fera de l’effet à votre ex, mais rien ne dit que cet effet sera suffisant pour l’inciter à renouer le dialogue, et si ça ne l’est pas, vous ne pourrez plus rien tenter d’autre.

Comment faire réagir son ex par SMS ?

faire réagir sa copine

Bien entendu, le sens de la phrase est que la rupture vous a permis de réfléchir à ce qui n’allait pas dans la relation amoureuse et d’être en mesure de construire une relation bien meilleure qu’avant. Elle signifie aussi que vous avez compris que la situation ne pouvait pas continuer ainsi. C’est ce que vous allez expliquer à votre ex pour le faire réagir, lorsqu’il/elle vous demandera ce que vous voulez dire par cette phrase.

Vous pouvez donc utiliser cette phrase  pour faire revenir son ex dès que vous avez effectué ce travail et qu’un délai suffisant s’est écoulé pour que votre nouvelle posture soit crédible. Autrement dit, si vous avez cumulé tous les interdits imaginables pendant des mois, laissez passer au moins quelques mois de silence. Revenir avec son ex nécessite de prendre de la distance . Si vous n’avez pas fait trop d’interdits, vous pouvez utiliser la phrase quelques jours après la rupture.

Quant aux moyens concrets de le faire, soit vous sortez la phrase lors d’une conversation avec votre ex, soit vous lui écrivez pour lui en faire part (à ce moment-là, c’est votre stratégie pour renouer le contact).

Cette phrase n’est qu’une expression plus aboutie de la « lettre magique » de T. W. Jackson (il explique comment utiliser cette lettre dans son guide L’Esprit magique, offert gratuitement avec La Magie de la Reconquête). Par conséquent, toutes les indications données par Jackson à propos de la lettre sont celles que vous devriez suivre pour utiliser la phrase magique.

Bonus : exemples de phrases pour faire regretter son ex

Nous avons remarqué que la plupart d’entre-vous cherche une phrase qui fait réfléchir son ex. Trouver un texte pour son ex qui nous a fait du mal n’est pas simple, on a parfois peur de ses propres pulsions, c’est-à-dire d’être trop méchant ou trop gentil, de se laisser aller à la supplication ou de montrer au contraire trop d’agressivité. Pour parvenir à ses fins et réussir à faire regretter son ex, mieux vaut essayer de trouver une petite phrase pour énerver son ex sans pour autant le blesser. Voici quelques exemples de phrases pour faire réagir son ex copine ou copain sans le/la blesser :

  • « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas » ;
  • « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision. Je viens de rencontrer quelqu’un de formidable, sans toi, ça n’aurait jamais été possible ! » ;
  • Merci d’avoir rompu, c’était dur au début mais je me sens beaucoup mieux aujourd’hui… »

Pour se défouler : quelques phrases pour clasher son ex

clasher son ex

Attention, envoyer un message méchant pour son ex entraînera de la distance voire de la haine entre vous. Décider d’envoyer une phrase blessante pour son ex est lourd de conséquence, vous allez alors entrer dans un conflit ou bien risquer que les ponts ne se coupent définitivement. Avant d’envoyer une phrase méchante pour son ex, mieux vaut faire le point sur ses sentiments et ses intentions. Nous ne sommes pas non plus partisans de la méchanceté, aussi, se moquer du physique ou de toute autre chose dont votre ex n’est pas responsable serait de la bêtise. Si vous voulez vous défouler en envoyant une phrase pour son ex qui fait mal, vous devrez vous concentrer sur votre relation et en aucun cas juger votre ex pour ce qu’il/elle est.

Exemples de phrases méchantes pour son ex :

  • « Vraiment, on n’était pas fait pour être ensemble, c’est pas de ta faute mais je m’ennuyais affreusement avec toi » ;
  • « Je ne suis pas sûr(e) de t’avoir aimé(e)… bon vent ! » ;
  • « Je crois qu’on a bien fait de se séparer, notre relation n’était vraiment pas enrichissante » ;
  • « J’ai l’impression que tu me tirais vers le bas, aujourd’hui sans toi, je revis ! Merci pour cette séparation ! » ;
  • « Je me rends compte aujourd’hui que j’ai perdu mon temps avec toi. Merci pour ta décision (moi, je n’étais pas assez courageux(se)), aujourd’hui je me sens enfin libéré(e) délivréééé(e) »

Comment humilier son ex ?

Nous abordons ce sujet car beaucoup d’entre-vous nous posent la question. C’est assez gênant car notre but est de rendre les gens heureux ! Pour une petite humiliation peu dégradante, je vous invite à changer votre statut sur les réseaux sociaux. Carole nous disait à ce propos

Quand mon copain m’a larguée, j’ai changé mon statut en « célibataire » dès les premières heures puis, dès le week-end, je me suis affichée « en couple » (ce qui était faux évidemment). Mon ex a immédiatement réagi en m’envoyant un message privé, il m’a dit qu’il se sentait humilié par rapport à nos amis communs. C’était le but ! Changer de statut pour mon ex m’a permis de le faire réagir en quelques heures à peine hihihi !

Vous pouvez également l’utiliser comme phrase pour rendre jaloux son ex !

Citations méchantes pour son ex (et aussi marrantes !)

Cette question revient souvent en coaching : que dire à son ex pour lui faire mal !?

Je ne pouvais écrire cet article sans partager avec vous quelques citations méchantes pour son ex. Ces phrases sur les ex sont aussi plus ou moins drôles ;-)

  • « Mon ex est en couple ? Et alors ? Je n’ai jamais interdit aux éboueurs de récupérer mes poubelles !? » ;
  • « La plus grande erreur est d’offrir son cœur à quelqu’un qui n’a pas de cerveau » ;
  • « C’est un plaisir honteux que de voir son ex avec quelqu’un de plus laid que soi » ;
  • « Ressortir avec son ex, c’est comme ravaler son vomi » ;
  • « Tantôt l’amour réunit tout en un, tantôt la haine divise tout en deux » ;
  • « A mon mariage, j’inviterai mes ex et je lèverai un verre en leur honneur pour les remercie de m’avoir laissé trouver mieux ! »

Citation pour faire revenir son ex

citation rupture amoureuse positive

Nous avons beau chercher, il n’existe pas vraiment de citation pour faire revenir son ex. Vous pouvez en revanche lui envoyer une citation qui pourra lui rappeler votre histoire, en fonction du contexte. Une belle phrase pour faire revenir son ex est une phrase qui rappelle de bons souvenirs. Elle ne doit en aucun cas ressembler à une plainte ! Pour reconquérir son ex, je vous rappelle qu’il faut toujours faire preuve de volonté et de positivisme. Encore une fois, souvenez-vous qu’une personne qui semble déprimée ne suscite pas ou peu de désir. Quant aux citations pour faire regretter son ex, je vous conseille de piocher dans celles que je vous propose plus haut ! Autrement, en voilà une intéressante :  » Quel fou est l’homme ! il ruine le présent en se souciant de l’avenir et il pleure l’avenir en se rappelant le passé ». Cette citation est un petit texte pour faire réfléchir son ex.

Faire culpabiliser son ex

Si les petites phrases piquantes sans méchanceté sont tolérées sur JRME, nous refusons en tous les cas de participer à une quelconque manipulation pour faire culpabiliser votre ex. La culpabilité reste et ronge, elle est extrêmement malsaine. N’inventez rien qui pourrait inquiéter plus que de raison votre ex et n’essayer pas de le/la faire culpabiliser à outrance. Contentez-vous d’aller de l’avant et de garder à l’esprit que vous êtes le seul maître de votre destin. Si vous avez subi de mauvaises influences, alors, vous devrez travailler votre développement personnel pour gagner en confiance et aller de l’avant ! Rassurez-vous, il y a d’autres méthodes pour faire réagir son ex à distance, ou en face à face !

SMS pour faire regretter son ex

Tout ce que je vous propose dans cet article peut bien évidemment être utilisé comme SMS pour faire réagir son ex ! A vous de l’adapter en fonction de vos échanges !

Vous voyez, il n’est pas nécessaire d’envoyer une phrase pour son ex contenant des insultes ou des propos dégradants, vous pourrez le/la blesser en disant quelques vérités, cela vous défoulera !

N’oubliez pas d’aller faire un tour sur notre chaîne Youtube (et pourquoi pas de vous y abonner !). Antoine, d’autres coachs et moi-même vous livrons de nombreux conseils gratuits.

Lisez aussi notre article j’aime toujours mon ex, que dois-je faire ?

Anahí Castro
Coach en développement personnel

Articles indispensables :

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com