Reconquérir son mari avec ces 7 astuces simples mais redoutables

Par Antoine Peytavin

Sommaire :

Après quelques temps d’union conjugale, quelle est celle qui ne s’est pas posé la question de comment reconquérir son mari ? Que le danger soit à peine présent, le mariage sur le point de s’effondrer, ou bien la séparation déjà effectuée ? 

Avec la routine qui s’installe, les disputes à répétition, voire même une infidélité… Le mariage est souvent loin d’être un long fleuve tranquille. Oui, reconquérir son mari est souvent un défi de tous les jours !

Si dans trois cas sur quatre, la femme est à l’origine de la séparation, il arrive parfois que ce soit l’homme qui claque la porte.

Dans ce contexte, comment reconquérir son mari ?

Peut-être cela fait-il un moment que votre mariage bat de l’aile ?

Et pourtant, entre les enfants, votre travail ou encore les tâches du quotidien, vous n’y avez vu que du feu. Ou bien, avez-vous tout simplement préféré fermer les yeux sur ce qui n’allait plus dans votre couple.

Seulement voilà, votre mari vient de plier bagage et vous vous retrouvez soudainement seule face à vos doutes et votre culpabilité.

Comment reconquérir son homme après avoir laissé la relation se déliter ?

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Trop souvent, on en conclut que reconquérir son mari est un combat perdu d’avance. Comme un amour perdu pour toujours. 

Pourtant, si vous vous êtes plu une fois, qu’est-ce qui vous empêcherait de vous plaire l’un l’autre de nouveau ? Clairement, vous avez ce qu’il faut pour faire craquer l’autre

Voyons ensemble les sept étapes pour comprendre comment reconquérir son mari qui veut divorcer :

  1. Faire le bilan
  2. Oublier les clichés
  3. Améliorer la communication
  4. Se libérer soi-même
  5. Apprendre à surprendre son mari
  6. Laisser le passé derrière
  7. Séduire son mari de nouveau

1. Faire le bilan afin de reconquérir son mari

Si votre séparation est récente, sachez que votre mariage ne se soldera pas nécessairement par un divorce.

Il est en effet encore temps de réagir

D’ailleurs, pour preuve, nombreux sont les couples qui ont fait une pause, se sont séparé temporairement. Puis, contre toute attente, à commencer par la leur, se sont remis ensemble et vivent aujourd’hui des jours heureux. 

Reconquérir son mariPour cela, il est important dans un premier temps de vous remettre en question. Ou du moins, de commencer par ouvrir les yeux sur ce qui ne va plus dans votre couple.

Ce n’est certainement pas en cachant les symptômes que l’on peut guérir, mais en cherchant plutôt ce qui se cache derrière

Néanmoins, s’il est utile de comprendre les raisons qui ont poussé votre compagnon à vous quitter, ne vous culpabilisez pas trop pour autant.

Comme nous le savons tous, dans chaque séparation, les torts sont souvent partagés. Par conséquent, il ne servirait à rien de vous morfondre plus longtemps sur votre part de responsabilité.

Vous devrez néanmoins faire le bilan sérieusement si vous souhaitez récupérer votre ex mari.

Quelles sont les raisons ayant entraîné la rupture ? 

Pour commencer, vous pouvez donc réfléchir aux raisons qui ont entraîné la rupture amoureuse.

Cela peut se présenter sous forme de disputes devenues quotidiennes, une jalousie excessive ou encore des objectifs différents. Ces raisons si fréquentes ont peut-être poussé votre mari à quitter une bonne fois pour toutes le domicile conjugal.

Ou même un certain laisser-aller de votre part, une vie sexuelle moins intense ou une communication devenue inexistante. Toutes ces dérives ont également pu l’amener à aller voir ailleurs.

Dans un scénario plus marquant, il est aussi possible que l’on cherche à reconquérir son mari après l’avoir trompé. L’inverse étant tout aussi possible, même si cela exige un autre travail sur vous-même en complément. 

Bref, vous avez fait une erreur, mais vous ne vous en rendez compte qu’aujourd’hui. Ce qui est compréhensible, avec toutes les erreurs que l’on peut commettre si facilement… 

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Dans l’immédiat, il est impératif de se repasser tout ce qui pouvait être évité

Même ces petites choses qui vous semblaient (et peut-être encore) insignifiantes alors. Car parfois, il suffit d’une infime poussière de trop pour provoquer une allergie. 

Comment puis-je les contrer dans le futur ? 

Maintenant que vous avez assimilé le pourquoi, réfléchissez alors au comment.

Qu’est-ce que les leçons tirées du passé pourraient vous apprendre à améliorer dans le potentiel futur de votre couple ?

Aviez-vous la possibilité d’agir ? Vous seriez-vous laissé aller, au point de ne même plus savoir comment s’arrêter et revenir en arrière ? Auriez-vous pu faire des efforts avant qu’il ne soit trop tard ?

Vous vous demandez comment reconquérir son mari ?

Répondre à toutes ces questions pourra vous aider à aller de l’avant et à mettre en relief les problèmes.

Vous pourrez ainsi les prendre à bras le corps et instaurer un maximum de communication entre vous et votre ex mari. 

A partir de là, une grande partie du travail a déjà été effectuée. Puisque si vous parlez de nouveau entre vous, vous pouvez vous mettre d’accord sur un certain nombre de points. 

2. Ne pas tomber dans les clichés pour reconquérir son mari

Avant de mettre en place votre plan d’action visant à vous permettre de reconquérir votre homme, vous devez bien comprendre que certaines « légendes urbaines » doivent être mises de côté.

Oui, les hommes sont peut-être parfois plus physiques et en recherche de relations charnelles dénuées de responsabilités. 

Certes, ils ont fréquemment besoin de ce contact physique, de ce détail dont il ne pourrait détacher son regard. 

Toutefois, en vous basant sur ce point de vue, il vous sera absolument impossible de reconstruire quelque chose de solide de cette manière.

Après tout, pour commencer, ce type de comportement est de moins en moins perçu comme propre aux hommes. En effet, les femmes sont de plus en plus nombreuses à totalement en assumer de même. 

Puis, tomber dans un cliché est ici synonyme de faire comme les autres, de ne pas sortir de la normalité.

De ce fait, si vous choisissez d’agir ainsi, vous risquez fort de ne devenir qu’une expérience de plus. 

Toute votre histoire matrimoniale ferait définitivement partie du passé. Celle du présent étant sans profondeur, sans intérêt

Pourquoi ne pas tout miser sur le physique ? 

Par exemple, pour n’en citer qu’un, devenir une « sexfriend » serait la pire idée que vous puissiez avoir.

Quelle en est la raison ? Simplement, comme n’importe quelle relation amoureuse. Le risque d’en rester au physique si vous vous basez sur celui-ci est bien fort, surtout si l’on espère plus.  

Souhaitez-vous (re)commencer une belle histoire ? Par conséquent, ne choisissez pas par insister sur la superficialité de celle-ci. 

Clairement, pour reconquérir son homme, il n’est donc pas nécessaire de se ruiner en lingerie et de se mettre à sa disposition pour réaliser tous ses fantasmes. 

Bien au contraire, puisque cela ne ferait que concourir à l’apparition d’une atmosphère malsaine. qui vous éloignerait de votre objectif premier.

Si l’on réfléchit à comment reconquérir son mari, il faut commencer par trouver le juste milieu

3. Reconquérir son mari en communiquant

Si votre conjoint vit encore avec vous, ou qu’il reste enclin à la discussion, il est alors plus qu’utile de tenter de renouer le dialogue.

Effectivement, la communication est au cœur même du couple, l’un des piliers de la relation amoureuse. Enlevez-la, et les problèmes de couple seront au prochain tournant

Reconquérir son mari en communiquantAinsi donc, n’hésitez pas à lui proposer de vous asseoir autour d’une table ou d’un verre pour discuter. 

Si cela peut être perçu comme une tentative de séduction, mettez les choses au clair. Non, la séduction n’est pas la priorité ici, mais plutôt connaître les raisons qui l’ont poussé à vous quitter.

Néanmoins, en règle générale, votre mari conserve sans aucun doute une grande affection pour vous et vous accordera certainement un peu de son temps pour vous expliquer les raisons de son départ

Ce qui est d’autant plus le cas si des enfants sont nés de votre union.

Qu’il reste ferme sur sa décision, ou que cette tentative de dialogue permette au contraire un début de réconciliation, cela vous aidera dans tous les cas à faire le point sur votre situation.

Une autre solution consiste à vous rapprocher d’un conseiller ou thérapeute conjugal.

Ce dernier reste en effet la personne idéale pour vous aider, l’un et l’autre, à exprimer vos attentes et renouer une communication depuis longtemps disparue entre vous.

Comment réfléchir à toutes les possibilités pour reconquérir son mari ?

Ainsi, bénéficier d’une aide extérieure peut-être une excellente idée

Car, étant donné que vous pourrez alors avoir un avis extérieur sur la relation, certains murs seront alors abaissés

Oui, nous parlons bien de ces barrières que vous mettez par vous-même sur votre chemin. Cette tendance à s’auto-limiter, à considérer le possible impossible. 

Seulement, les couples se séparent souvent à cause d’une succession d’incompréhensions mutuelles ou de malentendus.

Quel dommage ! Énervés, fatigués, lassés, les deux partenaires parlent mais ne s’écoutent plus.

Dans ce cas, faire appel à un coach est idéal

Pour commencer, celui-ci amènera à réussir à se poser et se concentrer sur la communication.

Les mots sont enfin efficaces, les langues se délient, le couple peut enfin avancer.

Pour aller plus loin, regardez donc notre dossier complet pour sauver son couple.

Comment le reconquérir lorsque le dialogue est rompu ?

Pour le reconquérir quand tout va mal, dans le cas où votre mari refuse toute communication, a brutalement claqué la porte et ne vous donne plus de nouvelles, il faut vous reprendre en main, vous occuper de vous et uniquement de vous !

Inutile alors de harceler votre ex-mari d’appels téléphoniques. Ou encore, de vous servir des enfants comme prétexte pour le revoir à tout prix.

Il est désormais temps de retrouver votre dignité pour récupérer votre mari, votre estime de vous, ainsi que votre confiance en vous.

Puis, pourquoi ne pas opérer un changement radical dans votre façon d’être ?

Pour cela, n’hésitez pas vous aussi à couper les ponts avec votre ex-mari et entamer un silence radio.

Ce dernier vous permettra certainement de consacrer plus de temps à vous-même, de prendre à nouveau soin de votre apparence, ou encore de retrouver une vie sociale que la routine de votre mariage vous avait peut-être amené à délaisser.

Parfois, il arrive que le silence radio soit impossible à réaliser pour reconquérir son mari, notamment lorsqu’il vous faut revoir votre conjoint pour des papiers, ou la garde des enfants.

Dans ce cas, pas de panique, cela peut au contraire être une formidable opportunité de lui montrer peu à peu votre nouveau visage et pourquoi pas le séduire à nouveau.

Pourquoi tenter de lui écrire une lettre et lui expliquer votre réflexion ?

Même s’il ne vous adresse plus la parole, votre ex a vécu des émotions fortes avec vous. Après tout, pendant tout ce temps ensemble, vous avez partagé votre intimité, vos doutes, des moments de joie.

Votre ex ne peut pas être insensible à votre réflexion et votre chagrin d’amour.

Écrivez votre lettre puis rangez-la dans une endroit sûr, chez vous. Ensuite, pensez à la laissez « mijoter » quelques temps.

En effet, envoyer une lettre fraîchement écrite est fortement déconseillé. Car cela entraîne irrémédiablement des remises en questions, des regrets, des remords.

Laissez donc votre lettre dans un tiroir, 3, 4 jours ou même plusieurs semaines. Cela, histoire avant tout de voir si vous devez ajouter des passages ou bien en retirer. 

Voire même, changer totalement d’avis et décider de ne plus l’envoyer.

Relisez votre lettre et réécrivez-la au besoin.

Si vous en êtes satisfaite, vous pourrez alors l’envoyer.

Le but étant rappelons-le de réussir à reconquérir son mari, inutile donc d’envoyer une liste de reproches !

4. Se libérer avant de reconquérir son mari

Seulement, tous ces conseils ne s’arrêtent pas au projet de récupérer son mari. Non, ils s’appliquent également si l’objectif est de comprendre comment reconquérir son copain.

Ainsi, reconquérir son homme implique de se libérer de son influence. Malheureusement, sans cela, vous ne réussirez pas à être réellement attirante à ses yeux.

De ce fait, vous devrez donc passer par une phase légèrement égocentrique, sans bien évidemment tomber dans les extrêmes. 

Enfin, vous allez en effet pouvoir vous concentrer sur vos propres désirs et vos propres envies. Ne plus vous sentir mal en passant quelques secondes de votre temps à travailler à autre chose que de retrouver son amour perdu.

Récupérer son homme en faisant attention à soi (aussi bien physiquement que mentalement) est non seulement possible, mais devrait être obligatoire. .

De cette manière, vous prendrez (ou reprendrez) confiance en vous et serez plus encline à « affronter » votre ex en face à face.

Comment récupérer mon homme en me sentant libérée ?

Tout d’abord, que signifie reconquérir ou récupérer son homme en se sentant libérée ? 

Cela n’est autre que de commencer par acquérir suffisamment de confiance en soi. Ceci, dans l’idée de pouvoir aller de l’avant et gérer son quotidien sans l’aide d’un homme.

Comment reconquérir son mariVous allez ainsi lui prouver que vous êtes capable de prendre des décisions importantes, de faire ceci ou cela sans qu’il soit à l’origine de l’initiative.

Si c’est déjà le cas, peut-être que vous êtes prête à reconquérir votre homme !

Pour cela, il est impératif de commencer toutes sortes d’activité par soi-même

Trop souvent, au lendemain d’une rupture, on a tendance à se refermer sur soi. Comme si rien n’était possible sans l’autre.

Or, n’oubliez jamais cela. La seule et unique personne dont vous avez besoin pour vivre n’est autre que vous-même

Par conséquent, votre décision est prise, vous n’attendrez plus pour vous lancer et profiter de votre vie

D’ailleurs, pourquoi ne pas commencer par ce dont vous avez toujours eu envie ? Cette randonnée en montagne quand l’autre a un vertige maladif ? Ou bien, ce festival rock au milieu de nulle part, quand votre mari déteste ce type de musique ? 

Comment reconquérir mon homme sans lui faire peur ?

Trop de confiance tue la confiance !

Ne vous rendez pas chez lui pleine de confiance et sûre de votre réussite.

Le doute sera le sel de votre relation, mettez-en un peu pour « relever » vos échanges mais n’en abusez pas au risque de tout gâcher.

Vous devrez donc vous sentir « libérée », mais évitez de lui faire peur en lui racontant vos multiples exploits.

Restez modeste quoi qu’il arrive, ne soyez pas trop enthousiaste pour tout et n’importe quoi, au risque de passer pour une hystérique.

Soyez souriante et évitez de rebondir sur certains sujets lorsque vous n’êtes pas d’accord.

Bien entendu, vous pourrez le faire de temps en temps pour marquer votre opinion. Mais si vous avez tendance à chercher la contradiction à chaque fin de phrase, cela pourra devenir agaçant pour lui.

Comment savoir si l’on est prête à récupérer son homme ?

Prenez le temps de vous relaxer, fermez les yeux et imaginez-vous face à votre ex.

Comment réagissez-vous ? Perdez-vous vos moyens ? Réussissez-vous à lui parler normalement, sans l’agresser ni lui cirer les bottes avec une foule de compliments plus ou moins mérités ?

Vous devrez réussir (même en fermant les yeux) à paraître naturelle. La phrase « je veux récupérer mon homme » ne doit pas se lire sur votre front !

Soyez à la fois discrète et à l’aise, conviviale et à l’écoute. Posez-lui des questions et répondez aux siennes s’il s’intéresse à vous.

Passez cette épreuve mentalement.

Si cette épreuve fictive se déroule bien, que vous vous sentez zen et que vous n’avez pas les mains moites, cela signifie sans doute que vous être prête à reconquérir l’homme de votre vie ! Bravo !

5. Comment reconquérir son homme en misant sur l’effet de surprise

Si l’une des croyances populaires s’avère plus vraie que les autres, c’est celle qui sous-entend le fait que la personne à l’origine de la rupture amoureuse se pense en position de force, et pense conserver un certain pouvoir sur l’autre.

Malgré le développement général, malgré l’amélioration de l’égalité des sexes et malgré bien d’autre choses, certaines mentalités ne changent pas. 

Dont, celui qui rompt est celui qui domine, qui peut vivre sans l’autre. Alors que celui qui se voit rejeté est celui qui aime sans plus être aimé. 

Trop souvent, ce dernier est source de pitié, voire même d’humiliation. 

Puis, celui qui rompt attend de l’autre une certaine assiduité, l’expression d’un désir constant et d’une volonté de recoller les morceaux.

Pour reconquérir son homme, il faut prendre le contre-pied de ces attentes.

Quelle est la place de la surprise dans une relation amoureuse ? 

Nous en voici donc à l’étape de la surprise. Celle où l’objectif est de ne pas, ou plutôt plus se limiter aux expectatives de l’autre envers soi. 

Concrètement, votre mari s’attendait à vous voir vous apitoyer sur votre sort. Comme si vous étiez sur le point de tomber dans une longue dépression amoureuse. 

Certes, la prise de contrôle sur ses réactions suite à une déception amoureuse semble parfois impossible. 

Néanmoins, ce n’est qu’une illusion

A nouveau, vous êtes la seule et unique personne à pouvoir prendre des décisions pour votre vie.

Vous-même vous attendiez à tomber en cas de rupture ? Celle-ci n’est pas la définition de vous-même. Relevez-vous et surprenez votre mari par votre force de caractère !

D’ailleurs, et si, au final, il ne vous connaissait pas si bien que ça ? 

Après tout, nous avons tous un fond sans fin, une identité en constante évolution

Soit l’autre évolue avec nous, soit nous évoluons sans l’autre. 

Comment reconquérir son mari en l’étonnant sans trop en faire ? 

En favorisant le silence radio, en prenant soin de vous et en vous focalisant sur votre propre reconstruction, vous stimulerez curiosité et incompréhension chez votre ancien partenaire.

Reconquérir son mari en l'étonnantIl vous pense dépendante, disponible, misérable.

Soyez tout le contraire !

Vous vous demandez comment reconquérir un homme ?

Ne le contactez pas, sortez, voyez des ami(e)s, faites des voyages, inscrivez-vous au sport, dans des associations, flirtez, impulsez du changement dans votre vie !

Le but, c’est de créer un décalage entre l’image que votre compagnon a de vous depuis la rupture et la réalité, afin de l’impressionner au plus haut point lors d’une future rencontre (qui ne s’effectuera pas avant que vous vous sentiez complètement libérée de son influence).

6. Reconquérir son homme en laissant le passé derrière soi

L’une des choses les plus importantes pour reconquérir son compagnon, c’est sans doute de faire une distinction entre passé et présent.

Le plus important, c’est que j’aime encore mon mari.

Une fois votre évolution actée (aussi bien physique, qu’intellectuelle ou professionnelle), vous pourrez organiser un rendez-vous avec votre ex.

Un simple coup de fil, des mois après la rupture ne le laissera certainement pas de glace.

Pour reconquérir son homme, mieux vaut de pas opter pour un dîner aux chandelles au cours duquel votre ex se sentirait piégé, pris sous le poids de la pression et de votre jugement.

Soyez plutôt du genre à pencher pour quelque chose de moins « connoté séduction ». Une balade dans un parc ou une visite au zoo fera alors parfaitement l’affaire.

Pensez également au bruit ou à la musique qui pourrait influencer positivement ou négativement votre ex. Si vous choisissez de vous reconquérir un homme dans un bar ou un restaurant, prenez soin de vous y rendre quelques jours avant afin d’écouter les musiques qui sont diffusées.

Votre ex ne doit pas se sentir agressé par une musique trop « violente » ou trop forte, il doit se sentir à l’aise !

Comment faire pour que votre mari se sente à l’aise ? 

Connaissez-vous ce sentiment où vous écoutez de la musique trop forte ? Celle-ci vous met mal à l’aise, même si vous l’appréciez. 

Comme si vous vous sentiez agressé, sans que vous puissiez dire quoi que ce soit. Pendant quelques temps, vous hésitez à rester ou non, pour finalement prendre la décision de partir.

Certes, il s’agit ici d’une image. Mais imaginez-vous votre mari s’il se sent étouffé, agressé par vous. 

L’idée est donc là : n’en faites surtout pas trop !

N’abordez pas votre ancienne relation. Ni vos erreurs, ni celles de votre ex. Ne demandez pas d’explications quant à son choix.

Montrez que vous assumez la décision et que vous prenez le parti de miser sur l’avenir.

Vous devrez être optimiste et ne surtout pas mettre de mots sur votre évolution.

C’est votre ex, lui-même, qui devra s’en rendre compte.

Et à partir de là, nul doute que son jugement à votre encontre changera radicalement !

7. Reconquérir son mari grâce à la séduction

Vous avez tout essayé et vous n’arrivez pas à à répondre à cette question : « comment reconquérir son mari ? ».

Il est temps de passer à la vitesse supérieure et de commencer un travail de séduction.

Les années qui passent ont une influence indéniable sur notre comportement. Nous avons tous tendance à nous laisser aller lorsque nous nous sentons à l’aise.

Après plusieurs années de couple, il est fort probable que vous ayez troqué vos nuisettes sexy contre un pyjama en pilou, vos rendez-vous chez l’esthéticienne par un des réunions Tupperware et le maquillage d’avant-restaurant par un coup d’eau fraîche sur le visage.

Aujourd’hui, votre mari a peut-être besoin de se sentir séduit, de retrouver la fraîcheur de la femme qu’il a aimé.

Pourquoi le jeu du physique pour séduire un homme ?

Reprenons les bases de la séduction

Qu’est-ce qui pourrait attirer de nouveau le regard de votre mari sur vous ? 

Aujourd’hui, vous vous demandez comment séduire de nouveau ou attirer son mari.

TOUS les hommes sont sensibles au physique, même ceux qui disent le contraire !

Nous vous disions plus haut de ne pas tout parier sur le physique. Toutefois, il faut tout de même en faire un minimum !

Comment reconquérir son mari en jouant avec son apparence ?

Misez sur le physique, sur votre apparence générale.

Revoyez votre allure, votre look, votre coiffure, la manière dont vous vous tenez et voyez sa réaction.

Vous pourrez demander à un relooker professionnel de vous aider, vous relooker toute seule ou faire appel à vos proches pour qu’ils vous conseillent.

L’idée est de surprendre votre ex mari et lui montrer que, tel un bon vin, le temps a un effet positif sur vous

Quelques idées sur l’apparence pour reconquérir son mari

Comment reconquérir votre mari qui vous manque en travaillant sur votre apparence

Non, il n’y a pas que la coiffure et le maquillage. 

Si vous avez pris un peu trop de poids, vous pourrez tenter de faire un régime combiné à une activité sportive.

Reconquérir son ex mariNon seulement cela va vous booster votre confiance. Mais en outre, vous vous offrez une une cure de bonne humeur et d’énergie, idéale dans cette reconquête. 

Attention toutefois aux « régimes rapides » : ils privent votre corps qui décide de stocker les graisses.

Les régimes rapides ont tous un effet yo-yo, évitez-les !

Trouvez des recettes qui vous font envie et qui ne sont pas trop grasses. Limitez les sucres et les graisses (sans privation) et pratiquez une activité sportive régulière (2 à 5 fois par semaine).

En même temps, ces efforts engendrera une cure détox : peau plus belle, teint plus frais, haleine plus fraîche, fermeté et tonicité, sans parler du bien-être général !

Puis, vous pouvez tout à fait faire du sport chez vous. Même si nous vous conseillons plutôt de vous inscrire à un club pour garantir la régularité et trouver la motivation nécessaire.

Enfin, à la question « comment reconquérir son mari ?« , nous vous conseillerons d’investir dans de jolis vêtements qui lui plairont et de jouer la carte de la séduction en l’admirant et en lui faisant des compliments.

Laissez-le avoir le dernier mot (au moins pendant la période de reconquête !). Donnez-lui envie de passer du temps à vos côtés.

Charmé, il reviendra vers vous plus vite que vous ne le pensez et vous n’aurez pas à jouer des pieds et des mains pour le récupérer dans les bras d’une autre !

Mon mari est parti avec sa maîtresse, comment le récupérer ?

Aussi, votre mari a pu se trouver une maîtresse et envisage désormais de refaire sa vie avec elle. Ou bien, il vient tout simplement de faire une nouvelle rencontre.

Toutefois, sachez que rien n’est perdu pour autant pour faire revenir votre ex mari.

En effet, les hommes se lancent souvent plus facilement dans une nouvelle relation, notamment par peur de se retrouver seuls.

Cela ne signifie en rien que votre mari vous a définitivement oubliée. Attiré par la nouveauté, ce dernier pense peut être que l’herbe est plus verte ailleurs ?

Pourtant c’est vous qu’il connaît le mieux et ce dernier pourrait facilement redescendre de son nuage et changer d’avis… Alors, à vous de jouer !

Comment faire revenir son mari après une rupture sans s’énerver ?

Prenez en compte la fameuse « crise de la quarantaine ».

Votre ex a peut-être eu le vertige en repensant à sa vie. Peut-être qu’il n’a pas réalisé tout ce qu’il voulait faire ou qu’il n’est pas satisfait de sa situation actuelle.

Sa maîtresse est-elle plus jeune que vous ? N’hésitez pas à discuter avec lui, sans l’agresser.

Soyez compréhensive (même si vous mourez d’envie de le secouer !), ce sera la seule manière de réussir à récupérer son ex mari après une dispute.

Mais le plus important : ne jamais oublier de garder cette attitude positive pour garder son mari.

Comment récupérer son ex mari qui est parti avec une autre ?

Comment reconquérir son mari alors qu’il est de nouveau en couple ?

Ce n’est pas si difficile que cela en a l’air ! 

Dites-vous que vous avez l’avantage et que sur le papier, vous êtes encore sa femme.

Votre ex avait sans doute des projets d’avenir avec vous, il prévoyait de terminer ses jours à vos côtés.

Vous pouvez donc pratiquer le Revenge Body pour lui montrer de quoi vous êtes capable et mettre tout en œuvre pour qu’il comprenne à côté de quoi il passe.

Renseignez-vous sur sa nouvelle conquête et mettez en avant vos qualités (celles qu’elle n’a pas).

Vous serez alors une concurrente redoutable !

Vous pouvez aussi lire l’e-book axé sur le développement personnel pour récupérer son ex dans les bras d’une autre.

Reconquérir son homme en couple

Alors, comme ça, votre homme est parti avec une autre. Ou bien encore, il s’est remis en couple depuis votre séparation amoureuse.

Si vous voulez le récupérer dans les bras d’une autre, sachez que vous pourrez tenter votre chance, à condition bien sûr d’être fair-play.

Sans oublier que rien n’est plus attirant qu’une femme qui connaît clairement sa valeur et le montre. 

Pour cela, vous allez devoir prouver à votre ex que vous valez mieux que sa next.

Bien sûr, cet avis est totalement subjectif, vous devez surtout faire comprendre à votre ex que c’est VOUS la femme de sa vie. Après tout, VOUS seule êtes celle qui lui correspond parfaitement.

Vous n’allez donc certainement pas tomber si bas et dénigrer sa next. Seulement, vous allez lui donner envie de revenir vers vous en vous faisant désirer et en mettant en avant tous vos atouts.

Ce n’est souvent que lorsque l’on part que l’on réalise ce que l’on a perdu

Par conséquent, montrez-lui bien tout ce qu’il n’a plus. 

Des exemples de situation ?

Si vous croisez votre ex en compagnie de sa next, ne les ignorez pas et ne soyez pas désagréable avec sa nouvelle copine. Dites-leur bonjour d’un signe de la main, ou, si vous vous en sentez capable, allez leur faire la bise à tous les deux. 

Surtout, soyez souriante et avenante.

C’est simple : mettez-vous quelques secondes à la place de sa next

Vous sentiriez-vous plus en danger si vous croisiez l’ex de votre copain hyper souriante, avenante et sympathique ou si elle faisait la gueule et qu’elle vous ignorait ?

Bien sûr, vous vous sentiriez plus en danger face à une fille épanouie, bien dans sa peau et agréable ! Soyez cette fille, libre, épanouie, indépendante !

Il y a de grandes chances que la next de votre copain n’apprécie pas de vous croiser et qu’elle dise quelques phrases désobligeantes à votre égard. 

Si c’est le cas, vous aurez tout gagné car votre ex vous aura trouvé radieuse et vous défendra.

Ce qui sera en outre une bonne occasion de provoquer une petite dispute…

Reconquérir un homme l’air de rien, grâce à de petites actions indirectes est incroyablement efficace !

Pour aller plus loin, vous pouvez suivre l’excellente formation vidéo d’Antoine sur ce sujet.

Comment reconquérir son homme après infidélité ?

Il vous a trompée mais qu’importe ! Vous l’aimez et vous voulez absolument le récupérer après une séparation.

Comment récupérer un homme dans ces conditions ?

D’abord, n’ayez pas honte. 

Si la plupart des femmes disent qu’elles ne supporteraient pas de vivre avec un homme qui les a trompée, elles n’ont généralement pas le courage de le quitter véritablement.

C’est normal !

Vous avez passé de bons moments ensemble, vous aviez une vraie relation forte, vous vous aimez et vous ne voulez pas tout gâcher à cause d’un petit écart qui finalement ne représente rien pour lui.

Reconquérir son homme infidèle n’est généralement pas compliqué.

S’il est allé voir ailleurs, cela ne signifie par pour autant qu’il ne vous aime plus. Au contraire, vous perdre lui a peut-être fait prendre conscience de la puissance de son amour pour vous.

Pour reconquérir son homme, il faut donc poser sur papier (ou en vidéo !) vos impressions, afin qu’il ne prenne pas à la légère la souffrance qu’il a engendré chez vous.

Vous devrez lui faire comprendre que ce qu’il a fait n’est pas anodin et que c’est grave, même si vous avez décidé de revenir

Expliquez-lui que vous êtes prête à recommencer, à condition qu’il vous promette que ça n’arrivera plus.

Dites-lui que vous avez confiance en lui et en votre amour

Plus vous lui montrerez que vous lui faites confiance, plus il sera difficile pour lui de vous trahir. Sauf si, bien évidemment, c’est un enfoiré de première…

Cela vaut aussi pour le récupérer à distance !

Vous devez être honnête avec lui et pour cela, la lettre est un moyen diablement efficace.

Ce type de message pour le reconquérir est très apprécié.

Non, ce n’est pas anodin mais grave, même si vous avez décidé de revenir

Néanmoins, revenons ensemble sur un point

Même si vous avez accepté de revenir vers lui, cela ne signifie en aucun cas que tout est automatiquement et totalement pardonné.

Plutôt, expliquez-lui que vous avez consenti à travailler sur votre couple avec lui. De ce fait, cela implique qu’il doit absolument faire des efforts

Certes, il ne va pas se soumettre totalement à votre contrôle et volonté

Toutefois, il ne faut pas oublier que c’est lui qui vous a fait une infidélité, et pas n’importe laquelle ! 

Evidemment, vous allez devoir appuyer sur la communication dans votre couple. 

Pourquoi a-t-il fait cela ? Qu’est-ce qui lui a donné envie de voir ailleurs, malgré votre présence, votre attachement et amour, votre histoire

Mais aussi, vous devez lui faire comprendre que, par cette histoire, vous allez devoir effectuer un énorme travail sur vous-même.

Celui de, petit à petit, réapprendre à lui faire confiance.

Par conséquent, il doit aussi travailler de façon à mériter ces efforts que vous fournissez. 

Comment reconquérir son mari qui veut divorcer ?

Dans un des scénarios les plus catastrophes, le mari en question a clairement annoncé son intention de divorcer. Pas de pause, pas de discussion, pas de négociation : le verdict est donné. 

Reconquérir son mari dans un couple en crise représente déjà un long travail, difficile et exigeant. 

Reconquérir son mari qui veut divorcerSi vous vous retrouvez dans une telle situation, où votre mari ne pense qu’à briser les liens sacrés du mariage, comment réagir pour le faire changer d’avis ? D’ailleurs, cela est-il seulement possible

Le fait est que, trop souvent, on en conclut que l’annonce est telle une décision définitive. 

Or, si vous pensez ainsi, ce n’est qu’une illusion

D’abord, quand la situation est au bord de l’explosion, on ne pense qu’à une chose : tout arrêter

Même si cela peut sembler totalement démesuré. Bien souvent, la force des émotions empêche toute réflexion

Par conséquent, commencez par laisser un peu d’espace dans votre couple au bord de la séparation

Par là, l’objectif est de laisser votre mari respirer et prendre du recul sur la situation. 

Le divorce serait-il réellement une bonne idée ? 

Après un certain temps, une fois que vous sentez les tensions retombées, il est temps de préparer votre nouvelle stratégie d’attaque. 

Quelle serait la meilleure technique de séduction pour reconquérir son mari ? 

A vous de voir en vous appuyant sur nos conseils mentionnés précédemment ! 

Comment reconquérir son mari après une dispute ?

Enfin, vient le point sur lequel de nombreuses épouses s’évertuent à trouver la meilleure tactique

Comment reconquérir son mari après une dispute

Pas une de celles qui font partie de votre vie de couple. Plutôt, une dispute qui vous amène à avoir de sérieux doutes quant à la réaction de votre mari. 

Après tout, peut-être celui-ci en a-t-il assez de toute votre histoire, n’en voyant que les bas

Contrairement à la question du divorce, il ne s’agit ici que d’une dispute. 

Aussi intense vous paraît-elle, rien n’est décidé

Laissez donc un peu de temps passer pour que le jeu se calme. Profitez-en alors pour repenser aux causes réelles de la dispute. 

Au final, était-ce par fierté ? Ou bien, par manque d’empathie ? Encore, votre état d’esprit actuel n’était peut-être pas au mieux, même si sans rapport avec votre mari ? 

Un rien s’en faut pour provoquer une dispute, un malentendu. 

Par conséquent, après avoir fait le point, alors que vous avez retrouvé votre calme, retournez vers votre mari afin de discuter

N’hésitez pas à présenter vos excuses pour vous être emportée. Souvent, il suffit de faire le premier pas pour encourager l’autre à en faire de même. 

Alors, c’est le moment idéal pour s’expliquer clairement, tout en se mettant à la place de l’autre. 

Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie !

 

Antoine Peytavin

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?