Mon EX a Tourné la Page, comment réussir à Le/La Récupérer ?

Par Antoine Peytavin

« Mon ex a tourné la page, mon ex m’a oublié rapidement et il a définitivement tourné la page de notre histoire d’amour » : comment faire ?

Voir que son ex s’éloigne de plus en plus peut être déstabilisant, surtout lorsque l’on l’on souhaite tenter une reconquête amoureuse.

Malheureusement, il arrive souvent que les échanges se fassent de plus en plus rares voire qu’ils disparaissent au fil du temps.

Dans ce contexte, comment récupérer mon ex qui a tourné la page ? Quels sont les signes que mon ex veut tourner la page ?

Comment être sûr(e) qu’il/elle passe à autre chose et qu’il/elle n’est pas simplement en silence radio ?

Et au contraire, comment tourner la page quand on aime encore ? JRME vous répond aujourd’hui !

Avant de m’engager dans une reconquête amoureuse ou au contraire, de décréter que mon ex est passé à autre chose, je vérifie s’il y a des signes que mon ex a tourné la page :

  • Mon ex s’éloigne gentiment, en me faisant comprendre qu’aucune nouvelle relation n’est envisageable ;
  • Mon ex est en couple depuis longtemps, heureux,  engagé et épanoui ;
  • Mon ex est entré en friendzone et aujourd’hui, il ne laisse absolument aucune place à la séduction ;
  • Mon ex est sympa avec moi mais toujours ferme, il n’hésite jamais : on ne se remettra jamais ensemble ;
  • Mon ex me parle de plein de choses sauf de nous, il a des tonnes de projets sans moi ;
  • Mon ex a décidé d’aller vivre très loin et ne montre aucun signe de tristesse.

Un ex qui a tourné la page est un ex qui n’hésite jamais, qui ne change jamais d’avis et qui est toujours ferme.

Sa conviction que vous n’êtes pas faits l’un pour l’autre peut également s’exprimer par des rires à l’évocation de votre couple.

L’ex qui rit en disant « ah on se demande vraiment ce qu’on faisait ensemble, on était un couple si mal assorti ! » est un ex bien dans sa peau qui ne prend aucunes pincettes.

En réalité, l’ex qui a tourné la page ne se rend généralement pas compte que vous rêvez de le reconquérir.

Mon ex dit avoir tourné la page mais je n’y crois pas

Mon ex me dit qu’il a tourné la page, mon ex me dit qu’elle a tourné la page, mais il/elle continue de me complimenter, de mettre des j’aime à mes publications Facebook et à se montrer jaloux quand des gars/filles s’approchent de moi… Que dois-je penser ?

Ce comportement n’est pas le comportement d’un ex qui a tourné la page ! Il s’intéresse toujours, il est à l’affût de la moindre photo ou d’un concurrent… Il est toujours amoureux mais quelque chose le bloque. Mon conseil : un bon silence radio pour le faire réagir !

 Mon ex m’envoie encore un ou deux SMS chaque soir pour prendre de mes nouvelles et me souhaiter bonne nuit.

Il me dit toujours « bisou ». D’après-vous, mon ex a-t-il tourné la page ?

Non, un ex qui envoie des messages le soir, pile au moment où l’on a le temps de se reposer et de penser à des « choses » agréables n’a pas tourné la page !

Pour faire réagir son ex qui ne veut pas revenir et qui fait croire qu’il a tourné la page, rien de tel qu’un petit silence radio.

Depuis la rupture, je n’ai plus de nouvelles, mon a ex a vite tourné la page

Elle a vite tourné la page : Mon ex est passé à autre chose ! Ne plus avoir de nouvelles de son ex ne signifie pas obligatoirement que celui-ci a tourné la page.

Pas d’inquiétude donc, votre rupture est encore fraîche et le retournement de situation peut arriver à tout moment ! restez aux aguets !

J’entends très souvent mon ex a déjà tourné la page à l’occasion de mes rencontres avec les JRMistes.

Lorsque je pose des questions pour en savoir plus, je me rends souvent compte que la séparation amoureuse est encore très fraîche !

Sachez une chose : vous n’avez pas le monopole du cœur brisé ou du chagrin d’amour !

Même s’il est à l’origine de la rupture, votre ex a lui aussi des doutes et certainement une grande tristesse qui l’envahit.

S’éloigner lui permet donc de se protéger, vous ne devez en aucun cas prendre cela pour un éloignement définitif et irréversible.

Au début, je me suis dit mon ex a tourné la page… ça me semblait évident. Je suis doucement passée à autre chose et c’est à ce moment-là qu’il est revenu !

Mon ex a tourné la page : Que faire pour inverser la tendance et reconquérir son ex ?

Ou comment faire lorsque mon ex a tourné la page ? Je vous en parle dans ma vidéo, vous devez essayer de rappeler le best-of couple à votre ex !

Le cerveau humain a ceci de magique qu’il a tendance à retenir davantage les bons que les mauvais souvenirs. Si vous rappelez à votre ex quelques scènes agréables, alors, il aura quelques flash back agréables et vous verra comme une personne avec laquelle il a passé de bons moments.

J’explique tout ça dans la méthode la machine à remonter le temps. Vous pourrez ensuite enchaîner des échanges de SMS par exemple, pour lui donner envie de vous revoir.

Le silence radio pour voir si mon ex a définitivement tourné la page

Le silence radio est un excellent moyen de voir si mon ex a tourné la page, mais attention, si j’entre en silence radio, je dois être fort psychologiquement !

Pourquoi ? Parce-que si mon ex a déjà tourné la page, le silence radio ne fera que confirmer mes doutes et donc, je devrai me résoudre à oublier mon ex.

En revanche, si je me trompe et que mon ex a encore des sentiments pour moi, alors, le SR me permettra de constater que mon ex revient et je pourrai alors envisager de le récupérer !

Le site regorge de méthodes et conseils en tous genres pour récupérer son ex, et c’est bien normal puisqu’il a été reconnu comme étant N°1 sur le web !

Que vous souhaitez oublier votre ex ou vous lancer dans une reconquête amoureuse, nous vous livrons tous les outils pour parvenir à vos fins sans sombrer dans le chagrin d’amour. Ma devise : On lâche rien !

Comment tourner la page quand on aime encore ?

Nous allons maintenant évoquer le cas contraire à notre article. Nous avons vu ce qu’il était possible de faire pour tenter une nouvelle approche lorsque notre ex semble avoir tourner une page de notre histoire d’amour, et nous avons compris quelques processus et conseils à mettre en place pour tenter – à terme – de le/la récupérer en reformant un couple sain. Ce nouveau couple sain doit repartir sur de meilleurs bases, car n’oublions pas qu’une nouvelle chance peut aussi être une dernière chance et qu’il n’est pas question de la gâcher après tant d’efforts pour remettre son couple sur pied.

Mais attaquons maintenant un autre sujet, comment faire pour passer à autre chose lorsque l’on aime encore son ex et qu’il/elle continue de hanter mes nuits ?

Se laisser du temps

Le premier conseil que j’ai à vous donner, il va pour certains paraitre évident, c’est de vous laisser du temps. Après une rupture, la personne qui est quittée est – normalement mais pas tout le temps – plus blessé(e) et plus triste de la situation que la personne qui décide de mettre un terme à la relation amoureuse.

Le temps guérit les blessures ! Si nous vous conseillons de vous laisser du temps, c’est dans un premier temps pour réapprendre à contrôler vos émotions. En réalité, vous ne pouvez pratiquement pas (à moins d’avoir une force mentale remarquable, ou de ne pas avoir de sentiments pour votre ex) tourner la page de votre histoire dans les premières semaines qui vont suivre la rupture.

« Oui, mais si je retrouve quelqu’un dont je tombe amoureux ! » me direz-vous.

Ce n’est pas comme ça que ça marche. Lorsqu’une personne retombe « soi-disant » amoureuse d’une autre personne, moins d’un mois après sa rupture douloureuse, c’est que dans 9 cas sur 10 il s’agit d’une relation pansement, une relation tampon.

Ce genre de relation peut inconsciemment être une opportunité de relever la tête plus rapidement parce que certains manques affectifs vont être comblés. Mais vous ne pouvez pas oublier si rapidement quelqu’un dont vous êtes amoureux.

Réussir à tourner la page sur sa relation amoureuse, relève du même processus que le deuil.

Vous devez passer par plusieurs phases comme le déni, l’acceptation etc., avant de réellement ressentir ce nouveau déclic.

Alors, oui, une nouvelle relation amoureuse peut vous aider à accélérer ou à mieux vivre cette période, mais attention alors à ne pas jouer avec les sentiments de cette personne en vous rendant compte – après deuil – que vous n’êtes pas du tout accroché(e) à cette personne.

Sinon vous devrez renvoyer cette personne vers notre site, et elle devra lire des articles pour tenter de vous reconquérir etc.

Enfin vous avez compris le principe quoi :)

Je le répète donc, prenez votre mal en patience, et comprenez qu’il faut du temps pour relever la tête.

En attendant, ne restez bien entendu pas là, dans le coin de votre chambre, à ruminer devant un épisode de Grey’s Anatomy en mangeant du chocolat sous la couette.

Mais suivez plutôt ces quelques conseils :

Devenez un vrai vagabond !

Ce qu’il y a de plus difficile, selon les nombreux témoignages que l’on reçoit chaque jour sur le forum de jerecuperemonex, ou sur la page Facebook « un café avec Antoine » que vous pouvez rejoindre pour partager votre expérience, c’est de réussir à se sortir de chez soi après une rupture.

Quand j’explique à des personnes qu’ils doivent se forcer à voir du monde et à entreprendre de nouvelles activités comme du sport etc., nombreuses sont celles qui me répondent que ce n’est pas leur truc, qu’elles sont bien chez elles, qu’elles préfèrent jouer la sécurité du cocooning etc.

C’est une ERREUR de croire cela !

Oui, il y a des personnes qui sons plus casanières que d’autres, mais on parle là de caractères et de façons de vivre applicables en temps normal.

Aujourd’hui, après cette rupture, vous êtes en temps de guerre !

Pas forcément contre votre ex, car vous pouvez encore le/la récupérer en appliquant la stratégie de jerecuperemonex, mais contre votre état d’esprit.

Il va falloir troquer cette tristesse et cette mélancolie contre de la rage et de la détermination.

Vous devez tout casser ! (pas chez vous, vous m’avez compris.)

Devenez alors ce vagabond (en tout cas jusqu’à ce que vous alliez mieux), en sortant ici et là.

Il va de toute manière falloir que vous boostiez votre vie sociale (soit pour récupérer votre ex en redevenant une personne séduisante auprès de votre ex, soit pour voir du monde, vous changer les idées et changer votre quotidien).

Profitez de vos amis pour une sortie au ciné, une balade, un repas au restaurant, acceptez les invitations de vos amis et/ou de votre famille.

Participez à des évènements organisés sur Facebook avec quelques-uns de vos amis, comme la fête nationale du mojito ou le barbecue géant organisé dans votre ville, etc.

Tentez de sortir au maximum, sans pour autant finir la tête à l’envers tous les soirs après avoir trop bu pour oublier votre souffrance.

Il s’agit en fait de limiter les moments où vous êtes seul(e) pour vous éviter de ruminer et de repenser sans cesse à votre ex.

Déconcentration maximale !

En temps normal, il est judicieux d’apprendre à se concentrer, à se focaliser sur certaines choses pour mieux les appréhender.

Dans le cas d’une souffrance sentimentale, il est bon au contraire d’apprendre à ne pas penser.

Pour ce faire, si vous êtes un grand penseur (comme moi), vous devez essayer de stimuler votre esprit constamment, de vous divertir par un quelconque moyen.

Je prends l’exemple d’une série télévisée par exemple : le soir quand vous rentrez chez vous et que l’atmosphère semble lourde si vous restez là, seul(e) dans votre canapé à ne rien faire, commencez une nouvelle série (ce n’est pas ça qui manque sur internet).

Je conseille même de vous endormir devant : vous aurez ainsi la tête occupée jusqu’à ce que vous dormiez.

Et, même si vous rêvez de cette série, vous éviterez de rêver de votre ex.

N’oubliez pas que le temps passe et guérit n’importe quelle blessure. Bon courage, et n’hésitez pas à venir en parler avec un coach, ou sur notre page Facebook.

14 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

QUIZ : Quel type d’ex êtes-vous ?

Bonjour ! Certain(e)s ex qui viennent de se faire larguer sombrent dans un trou noir de désespoir, tandis que d’autres…

Je récupère mon ex !