Comment obtenir un rendez-vous en face à face avec son ex ?

Passage obligé du processus de reconquête, le rendez-vous est aussi et sans doute l’étape la plus chargée émotionnellement et la plus difficile à matérialiser.

Concrètement, vous et votre ex n’êtes plus ensemble, il vous faudra donc jouer de finesse et de roublardise pour parvenir à le/la faire se déplacer tout en relativisant la pression de votre histoire passée. Car là est la priorité.

Ce nouveau rendez-vous pour revoir son ex doit marquer un commencement, pas une continuation.

Si votre ex a peur de vous revoir, c’est aussi parce qu’il/elle ne veut pas nécessairement être passé(e) au grill, avoir à justifier ses décisions, ses pensées et son état d’esprit au moment de la séparation.

Votre défi si vous l’acceptez, c’est donc de parvenir à instaurer un climat entraînant et de le communiquer à votre ex afin de lui donner envie de venir vous rencontrer. Vous en sentez-vous capable ?

La communication parlons-en justement

Dans une telle situation, il est compréhensible d’avoir peur de la réaction de l’autre.

Après tout, la rupture amoureuse est par définition un aléa conflictuel.

Petit aparté, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

On peut donc comprendre que les deux parties aient des appréhensions à l’idée de se recontacter et de se revoir.

De votre côté, vous avez sans doute peur que votre ex refuse votre invitation.

Heureusement, il existe des moyens de limiter ce risque.

Le choix du SMS ou du coup de fil dépendra en réalité de l’état de votre relation. Si vous sentez que le contact passe encore bien, décrochez votre téléphone. Si vous avez le moindre doute, optez pour le texto.

La nature du message (et donc de l’invitation) quant à elle, devra être définie au préalable.

Vous imaginez bien en effet qu’il est impossible d’inviter votre ex à un dîner aux chandelles ou à venir passer du temps sous la couette avec vous.

Cela serait bien trop lourd à porter, stigmatisé par le passé et l’émotion. Toute notion de séduction est à ignorer. Si vous voulez revoir votre ex, vous allez devoir prévoir une rencontre un peu spéciale.

Cette dernière sera basée sur un événement de votre choix, une raison matérielle et crédible de contacter votre ex.

Votre communication se voudra donc simple. Ne mentionnez rien d’autre que ledit événement. Faites comme si de rien n’était, comme si vous vous adressiez à un simple ami.

Quel genre de sortie est à prévoir ?

À ce niveau, pour un rendez vous avec votre ex, vous avez l’embarras du choix. Concert, exposition, séance d’équitation, visite d’un zoo (ah, vous pensiez que j’allais zapper le zoo ce coup-ci !

Eh bien non ! ), séance de karting, de paintball, de surf, de patin à glace… essayez de choisir quelque chose qui plaira à votre ex.

Ce qui facilite la démarche, c’est véritablement le fait que cette invitation ne vous engage à rien.

Vous pensiez simplement faire plaisir et par le plus grand des hasards, vous aviez un ticket en trop, voilà tout.

Officiellement, c’est l’activité qui prévaut.

La pression n’est donc ni sur vos épaules, ni sur celles de votre ex.

Il/elle réalisera alors bien vite que l’invitation n’est pas formulée sous forme de piège, mais plutôt d’une véritable volonté de passer du bon temps et de laisser le passé de côté.

Ce prétexte permet de focaliser l’attention de l’échange sur quelque chose de concret et de se retrouver autour de ce facteur, sans avoir à entrer dans de longues discussions pouvant tourner à la dispute.

Bref, vous avez tout à gagner dans ce cas de figure !

Tel que je vous connais, vous voulez un exemple de SMS à envoyer… en voici quelques-uns, gracieusement offerts par la maison !

« Salut Ginette, c’est Robert. Je viens de recevoir deux invitations pour un cours d’essai à la Salsa… mais comme tu le sais, je bouge comme un poteau électrique. Ça te dit de venir te déhancher sur la musique endiablée ? »

« Coucou Igor ! Ma sœur vient de me refiler 2 billets pour une séance de karting… Il me faut un vrai compétiteur. Tu penses pouvoir me battre ? Bise, Gertrude »

Avant de partir, que diriez-vous de connaître vos chances de reconquérir votre ex ?

Le résultat de ce quiz vous permet enfin de savoir par où commencer dans votre reconquête.

Obtenez votre résultat en un temps record grâce à ce test élaboré par notre équipe d’experts.