Nos 7 techniques pour manquer à ton ex

Par Antoine Peytavin

Les ruptures entraînent toujours des moments très difficiles où l’esprit vagabonde, ressassant inlassablement des pensées et des souvenirs associés au temps passé ensemble.

Cette situation néfaste pour le bien-être de chacun ne fait que s’aggraver si on n’adopte pas immédiatement les bonnes attitudes.

Mon copain ou ma copine me manque : comment inverser la tendance ? Dans le cas où tu déciderais ne pas abandonner la relation, sache qu’il existe des techniques de comportement permettant de créer les conditions favorables à un renouement amoureux .

En voici 7 ayant pour effet de susciter le manque chez son ex.

Avant de les appliquez nous te recommandons de t’assurer au préalable de ta capacité à déceler le manque chez ton ex !

1-Accepter et comprendre pourquoi on a rompu

Tout d’abord, il est indispensable de reconnaître la situation telle qu’elle est. La rupture a bien eu lieu et il faut donc agir en conséquence. L’ex ne reviendra pas dans tout de suite et il faudra être patient pour le voir à nouveau.
Cette remarque peut paraître triviale, mais en réalité, peu de gens l’appliquent immédiatement, perdant alors beaucoup de temps dans un état de mélancolie qui ne donne jamais envie à l’ex de revenir.
Ensuite, savoir les raisons exactes de la rupture et s’en débarrasser est déterminant pour arriver à ses fins. En effet, comment créer le manque si l’on perpétue les comportements qui ont fortement déplu ?
Que ce soit à travers les réseaux sociaux, le bouche-à-oreille ou par le hasard d’une rencontre physique, il est nécessaire de se préparer à laisser envisager, sans en faire trop, qu’on souhaite faire les efforts qui s’imposent.

Par exemple, si ton ex te reprochait ne pas sortir assez, lui faire savoir que tu pratiques désormais plusieurs activités ne pourra que remettre en question ses certitudes.

2-Juste après la séparation, cesser momentanément toute communication

Il est crucial d’instaurer une phase temporaire où ton ex n’aura pas de nouvelle de toi, particulièrement lorsqu’il s’agit d’une rupture récente dont les raisons n’ont pas été clairement expliquées. Certes, cela reste difficile à appliquer tant il est facile d’envoyer un sms ou de consulter les réseaux sociaux.

Il faut malgré tout résister car cela montre à ton ex que tu sais te débrouiller par toi-même. Entamer un silence radio pour se faire respecter permet également de créer le manque chez ton ex.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Tu dois prouver que quelques sms, un appel ou des messages sur les réseaux sociaux ne permettront pas à ton ex de te contacter quand cela l’arrange.

Ainsi, par cette technique, tu rééquilibres l’égalité dans la relation, ce qui augmente la probabilité de créer le manque chez l’autre.

Cette stratégie implique également de rester discret sur les réseaux sociaux.

Il convient d’éviter tout type de démonstration de sentiments affectifs dans les publications ou dans les commentaires. En effet, écrire publiquement ses états d’âme donnera indirectement des nouvelles à ton ex, et ce de la pire des manières.

Les statuts, les citations de célébrités ou encore les paroles de chansons envoient un signal indiquant que tu ne demandes qu’à être récupéré(e).

Ne pas céder à l’expression de ses émotions sur les réseaux sociaux est une manière de prouver que tu as autre chose en tête que de t’apitoyer sur ton sort.

Toujours dans notre objectif de discrétion, il est impératif de se méfier des amis en commun. Ils seront bien évidemment prêts à entendre tes pensées sur l’évolution de la situation.

Malheureusement, il vaut mieux éviter de se livrer à eux. Ils pourraient très bien répéter tes propos à ton ex.

Ce dernier pourrait même les envoyer auprès de toi, tel des agents, afin d’obtenir des informations. Sache donc en dire un peu avec parcimonie. Tes sentiments les plus profonds doivent être réservés à tes amis les plus chers auxquels tu fais entièrement confiance.

3-Faire savoir que la vie continue sans lui ou elle

Toi et ton ex, vous aviez probablement vos activités et vos lieux favoris. Si tu les aimais vraiment, il n’y a pas de raison de les fuir.

Il est très important de se ré-approprier ses expériences passées, de sorte qu’elles existent pour soi et non plus pour l’ancien couple. A travers cela se joue la prise de conscience du fait que certaines choses sont d’abord faites pour ton bonheur, pas forcément celui des amoureux.

S’il te vient l’envie de dire « je ne veux pas faire cette activité car ça me rappelle notre passé » ou lui dire qu’il/elle vous manque, sache qu’avec le temps, se forcer à la faire souvent va t’aider à l’associer à d’autres choses, et donc t’aider à reprendre goût à la vie.

Il faut donc, plus largement, faire comprendre à tout le monde ton bonheur.

Un des meilleurs conseils que l’on puisse te donner est de prendre ta revanche en faisant comprendre à un maximum de personnes, dont ton ex, que tout va pour le mieux.

Evidemment, il y a toujours une phase dépressive après une séparation. Mais si tu as réellement la volonté d’aller mieux, elle ne durera pas longtemps. Il n’appartient qu’à toi de décider de sortir de chez toi pour profiter de la vie.

Si tu y parviens, tu auras atteint un nouveau stade dans ta maturité qui te permettra de reprendre le dessus rapidement. N’hésite donc jamais à te divertir, à voir tes amis ou à poster ta joie sur les réseaux sociaux.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

4-S’occuper de sa santé et de son look

Noyer son chagrin dans l’alcool et la mal bouffe ne fera que renforcer tes sentiments de tristesse. Cela va sans dire, une alimentation équilibrée ainsi qu’une hygiène de vie irréprochable sont la clef pour garder ton dynamisme et ton envie d’aller de l’avant.

Par ailleurs, refaire son apparence en allant chez le coiffeur ou en renouvelant sa garde-robe constitue un excellent moyen de se changer les idées.

Ainsi, pour susciter la frustration de son ex, rien n’est plus efficace que d’être vu par lui sous son meilleur jour.

En effet, son envie de cliquer sur tes nouvelles photos ne cessera d’augmenter. Si, étrangement, cette pratique est majoritairement conseillée aux femmes, elle demeure autant valable pour les hommes.

Enfin, nous verrons plus loin qu’être sous son meilleur en jour en présence physique de son ex fait redoubler d’efficacité cette technique.

5-Adopter la bonne attitude si tu tombes au hasard sur ton ex

Cette situation, qui paraît à première vue peu probable, arrive bien plus souvent qu’on ne le croit. En effet, toi et ton ex avez sûrement eu des amis et des activités en commun, ce qui crée une réelle possibilité de vous croiser dans un lieu que vous aviez l’habitude de fréquenter ensemble.

Ainsi, si ce fâcheux événement se produit et que vos regards se croisent, n’évites surtout pas l’interaction. Il vaut bien mieux faire une salutation cordiale et concise indiquant que tu vas bien et que tu supportes sa vue dans un contexte où vous n’êtes plus ensemble.

Cela prouve ta maturité et ta confiance en toi.

Il peut également être intéressant d’agir comme si vous étiez de vieux amis. Cette attitude a pour avantage de signaler que la rupture a été parfaitement digérée.

Avoir l’air enthousiaste et amical, tout en s’en tenant à des conversations banales, aura pour effet de déstabiliser ton ex face à ce nouveau comportement.

Enfin, si ton ex profite de l’occasion pour te proposer un rendez-vous plus intime, il est assez malin de refuser car cela signifie que tu es passé à autre chose et que la rupture ne t’affecte pas. Un tel constat de la part de ton ex ne peut que susciter en lui un sentiment de manque !

6-Savoir recevoir la communication

Il est fort probable que ton ex cherche à te joindre après ta période de silence radio. C’est le moment parfait pour commencer à lui répondre, mais seulement de manière occasionnelle.

Il est idéal d’aborder des sujets de conversations normaux, comme si vous n’aviez jamais été très proches. Aussi, le fait de prendre son temps avant chaque réponse est une bonne manière de s’affirmer.

En effet, répondre trop tôt à chaque message peut montrer que tu lui prêtes une trop grande importance. En conclusion, une attitude nonchalante frisant l’indifférence est sans doute ce qu’il y a de mieux lors de la prise de contact avec son ex.

7-Être le plus normal possible en présence des autres

Une chose parfois inévitable est d’être invité à un événement par un de vos amis en commun. C’est le moment opportun pour avoir l’interaction la plus normale possible avec ton ex.

Faire semblant de n’en avoir rien à faire n’est pas un comportement approprié, car ton ex et les autres le remarqueront et trouveront cela probablement puéril.

En faire trop vis-à-vis des retrouvailles est aussi déconseillé pour les raisons régulièrement évoquées ci-dessus.

Il suffit donc d’adopter un juste milieu qui ne t’engage pas trop sur le plan émotionnel et personnel. Privilégier la nonchalance dans ses interactions avec son ex est la meilleure façon de le faire douter de la séparation.

Par ailleurs, la présence d’amis mutuels te donne une très bonne excuse pour être au top de ton look.

Le fait de se soigner physiquement entretiendra le doute, ton ex ne sachant pas s’il s’agit d’un geste d’attention pour lui ou pour les autres.

Rien ne vaut ce genre d’interrogation pour susciter le manque et la frustration.

Il est aussi préférable de bien répartir le temps passé avec chacune des personnes présentes à l’événement en question. Si ton interaction avec ton ex dure longtemps, cela enverra un signe de dépendance.

A l’inverse, ne lui accorder que très peu de temps au profit des autres semblera curieux. En définitive, il convient de se comporter comme d’habitude en profitant de toutes les personnes que tu apprécies.

Article suggéré :

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?