6 Choses à faire pour reconquérir définitivement son ex Lion

Votre histoire d’amour a pris fin mais vous ne parvenez pas à l’oublier ? Si votre ex est né(e) entre le 23 juillet et le 22 août, son signe astrologique est le Lion. Charismatique, fougueux, arrogant… Le Lion est le signe le plus majestueux du Zodiaque et sans conteste le plus difficile à dompter ! Pour réussir à l’approcher et raviver la flamme de votre histoire, vous devrez agir en véritable conquérant(e) et veiller à ne pas froisser son amour-propre.

Gouvernés par le Soleil, les natifs de ce signe ont en général un tempérament de feu et une personnalité complexe. Suivez nos conseils et découvrez les 6 choses à faire pour reconquérir son ex Lion !

1. Faire le point sur la situation et définir un plan d’action

Votre histoire est terminée depuis quelque temps déjà et vous ne rêvez que d’une chose, récupérer votre ex ? Ne vous précipitez pas ! Du signe du Lion, votre ex a un caractère plutôt fort. Vous ne pouvez donc rien laisser au hasard et devez construire une solide stratégie de reconquête.

Avant de passer à l’action, commencez par prendre du recul sur votre relation. Posez-vous les bonnes questions pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné :

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Petite apparté... Mon équipe et moi même avons préparé le SEUL test qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. Il ne prend qu’une minute à être réaliser et il peut vous aider à reconquérir votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test 100% gratuit (Répondez honnêtement aux questions) <<

Revenons à nos moutons.

  • Que vous reprochait votre ex ?
  • Vous disputiez-vous souvent ?
  • Pour quelles raisons ?
  • Etc.

Cette introspection est absolument essentielle pour faire le deuil de votre histoire et repartir sur des bases saines avec votre ex. Vous devez identifier toutes les causes de votre séparation pour ne pas risquer de reproduire les mêmes erreurs.

Pour définir ensuite les actions à entreprendre dans votre stratégie de reconquête, essayez de connaître l’état d’esprit de votre ex vous concernant. Montre-t-il encore des signes de colère ? Cherche-t-il à rétablir la communication entre vous ? Ou, à l’inverse, semble-t-il avoir tourné la page de votre histoire ? Le comportement d’un ex toujours amoureux peut se traduire de différentes façons. Ne vous arrêtez pas aux apparences et décryptez le moindre de ses agissements. Vous n’adopterez pas la même attitude face à un ex encore amoureux et face à un(e) ex semblant, au contraire, plutôt détaché(e).

Il existe de nombreuses techniques pour reconquérir son ex :

  • prendre des distances ;
  • attiser sa jalousie ;
  • booster sa confiance en soi ;
  • feindre l’indifférence ;
  • recréer de la complicité ;
  • utiliser les réseaux sociaux ;
  • Etc.

Explorez le champ des possibles et ajustez votre plan d’action en fonction de la situation et de la personnalité de votre ancien(ne) partenaire.

2. Comprendre la personnalité des natifs du signe Lion

Reconquérir son ex selon son signe astrologique est une démarche tout à fait intéressante, qui peut se suffire à elle-même ou être menée en complément d’autres stratégies. Gardez à l’esprit que l’astrologie n’est cependant pas une science. Elle n’a pas vocation à décrypter toute la complexité des relations humaines. Apparentée plutôt à une activité ludique, l’astrologie peut toutefois vous permettre de mieux comprendre le tempérament des gens qui vous entourent.

Dans le Zodiaque, le Lion incarne la puissance et la royauté. Les natifs de ce signe ont en général une personnalité très affirmée, qui peut se traduire par les traits suivants :

  • Égocentrique, ambitieux et charismatique, le Lion sait se mettre en valeur et a besoin d’être au centre de l’attention. Que ce soit dans la sphère personnelle ou professionnelle, le Lion est entreprenant et ne laisse pas indifférent. Sûr de lui, il sait précisément ce qu’il veut et se donne les moyens de ses ambitions.
  • Fier et déterminé, ses désirs sont des ordres. Mais le Lion est narcissiquement fragile et a besoin de l’admiration des gens qui lui sont proches.
  • En amour, le Lion est ardent et passionné. C’est un épicurien qui aime la vie et ses plaisirs, capable dans le même temps d’une loyauté sans faille.

Pour plaire à un natif de ce signe, il faut allier beauté, élégance, mais surtout fougue et démesure. Le Lion voit tout en grand, c’est le roi du Zodiaque ! La vie, il faut qu’elle soit « trop », sinon à quoi bon ?

Alors pour reconquérir votre ex Lion, vous ne devrez pas ménager vos efforts. Escapade romantique, fête surprise… Soyez créatif et faites dans le grandiose. De la passion, sinon rien !

3. Lui laisser du temps et de l’espace

Que vous soyez, ou non, à l’origine de cette séparation, nous vous conseillons de prendre vos distances avec votre ex. Durant quelques semaines, essayez de respecter une période de « silence radio» total. Concrètement, cela revient à couper tous les liens existants entre vous et votre ex :

  • Pas d’appels téléphoniques, de messages, ni bien sûr de visites.
  • Dans l’idéal, ne suivez plus votre ex sur les réseaux sociaux et abstenez-vous de toutes interactions sur ses publications (likes, commentaires, partages, etc.).
  • Les contacts indirects sont également à proscrire. Vous avez des amis en commun ? Ne cherchez pas à prendre auprès d’eux des nouvelles de votre ex ! Cela pourrait lui être répété. Votre ancien(ne) partenaire saurait alors qu’il/elle hante toujours vos pensées et que vous n’attendez qu’une chose : son retour.

Les Lions sont des personnes indépendantes et fières, qui ont besoin d’espace et de liberté. En sortant complètement de la vie de votre ex, vous lui permettez de se retrouver et de prendre le recul dont il/elle a besoin pour réfléchir à votre relation.

Et puis, songez un peu aux émotions que cette prise de distances pourrait lui provoquer. Ce Lion, qui a tant besoin d’attention et de reconnaissance, se retrouve soudain face à votre silence, voire votre indifférence ! Quel meilleur moyen de lui faire prendre conscience du vide immense que vous laissez en vous en allant ?

Attention, cependant, à ne pas vous appuyer trop longtemps sur cette stratégie. Le silence radio est une excellente technique pour manquer à votre ex. Mais en laissant passer trop de temps, la fierté du Lion pourrait bien finir par l’amener à vous repousser davantage.

Trouvez le juste milieu et profitez de cette période pour vous reconstruire et retrouver la forme. Vous aurez besoin de toute votre énergie pour rebondir et vous lancer à 100 % dans ce projet de reconquête.

4. Se présenter sous un nouveau jour

Cette rupture amoureuse vous a certainement beaucoup affecté(e) et vous vous sentez peut-être complètement épuisé(e), démuni(e) ou en colère… Néanmoins, il est capital de ne pas vous laisser aller. Pour votre bien-être physique et émotionnel, bien sûr, mais également pour réussir un jour à récupérer votre ex.

Quelles que soient les conditions de votre séparation, aucune dynamique positive ne pourra se recréer entre vous tant que vous ne vous serez pas repris(e) en main. Les Lions sont sûrs d’eux et indépendants, ils recherchent la même force de caractère chez leur partenaire. Pour faire réagir votre ex et raviver la flamme, vous devez absolument redevenir cette personne entreprenante et pleine de peps, autrefois irrésistible à ses yeux !

Alors, durant ces quelques semaines loin de votre ancien(ne) partenaire, faites un travail sur vous-même. Réfléchissez à ce que vous voulez dans votre vie et engagez les changements pour vous en rapprocher. Ne vous éparpillez pas, concentrez-vous sur l’essentiel :

  • Votre forme physique. Sculptez-vous le corps dont vous avez toujours rêvé et soignez votre look. Rien de mieux pour faire le plein d’énergie et gagner confiance en vous !
  • Sur le plan professionnel, qu’en est-il de vos ambitions ? Êtes-vous pleinement épanoui(e) dans votre activité ? Il est peut-être temps de développer de nouvelles compétences, d’évoluer, voire même d’oser changer de cap totalement ! Montrez que vous êtes une personne indépendante, pleine de ressources et capable de rebondir.
  • Et si vous cultiviez votre richesse intérieure ? C’est le moment de sortir de votre zone de confort, de découvrir de nouvelles activités et de booster votre vie sociale. Soyez passionné(e) et passionnant(e) ! Le Lion dévore la vie à pleines dents et a besoin d’un(e) partenaire qui partage sa fougue et son enthousiasme.

En somme : boostez votre potentiel et misez sur votre épanouissement ! Votre ex assistera forcément à ce renouveau. Or, pour un Lion, rien n’est plus attirant qu’une personne rayonnante, charismatique et qui profite fiévreusement des plaisirs de la vie !

5. Nourrir l’ego du Lion

Signe solaire par excellence, le Lion aime rester dans la lumière et a besoin de susciter passion et engouement autour de lui. Derrière son arrogance et sa force de caractère, il cache bien souvent des blessures narcissiques qui le rendent fragile dans son rapport aux autres.

Pour vous rapprocher de votre ex, montrez-lui que vous êtes une personne fiable et sécurisante. Prenez soin de lui apporter toute la considération dont il/elle a viscéralement besoin :

  • Donnez-lui de l’attention et de l’affection. Le Lion puise sa force dans les gens qui l’entourent et cherche sans cesse leur reconnaissance. Montrez à votre ex que vous êtes à l’écoute de ses besoins, que vous êtes prêt(e) à faire des compromis pour que votre relation fonctionne. Mais n’en faites pas trop ! Le Lion a un tempérament de feu, ne l’oubliez pas. Il a besoin de briller mais aussi d’admirer la personne qu’il aime. S’il décèle trop de dépendance affective ou de docilité dans votre attitude, vous en deviendrez moins captivant(e) à ses yeux.
  • Avant de poursuivre, lisez-bien ceci

    Savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

    Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

    >> Cliquez ici pour faire le test 100% gratuit (Attention à la question 6) <<

    Reprenons notre article.

  • Valorisez votre ex et faites-lui des compliments sincères. Là encore, les excès sont à proscrire ! Oubliez les éloges et les déclarations d’amour enflammées. Exprimez simplement votre attachement et flattez (l’air de rien) la personne qu’il/elle est. Demandez-lui conseil, montrez que son point de vue a de l’importance. Leader naturel, le Lion a besoin de se sentir indispensable et d’être considéré comme un véritable guide par son entourage.
  • Faites toujours preuve de respect et loyauté. Entier et franc, le Lion a besoin de nouer des relations sincères et profondes avec les gens qui lui sont chers. Il attend des autres le même sens des valeurs. Alors n’essayez surtout pas de rendre votre ex jaloux (se) ou d’utiliser toutes autres manœuvres de manipulation. Vous ne feriez qu’altérer sa confiance, et sa fierté pourrait bien l’inciter à vous fuir complètement.

6. Voir grand et grandiose pour reconquérir son ex Lion

Audacieux, enthousiaste et insatiable, le Lion a le goût de l’opulence et savoure sa vie avec panache. Si vous voulez vous remettre avec votre ex, soyez cette personne qui l’emportera dans un tourbillon d’aventures et d’émotions ! Pas de demi-mesure, surprenez-le et faites preuve de créativité :

  • Soyez irrésistible ! Les Lions sont sensibles à la richesse intérieure de leur partenaire, mais ils peuvent également être très vaniteux et chavirer pour une beauté superficielle. Soyez resplendissant(e). Mettez-vous sur votre 31 et laissez votre ex admirer tous les changements entrepris durant votre période de silence radio : mine pleine de peps, nouveau look, nouvelles activités passionnantes… Vous n’avez pas fondamentalement changé. Mais vous êtes devenu(e) la meilleure version de vous-même et l’opération séduction peut commencer !
  • Flirtez mais n’en faites pas trop. Le Lion ne doit pas s’imaginer que vous lui êtes déjà acquis(e). Vous séduire doit être un challenge ! Soyez mystérieux (se), montrez-lui que vous pouvez être très convoité(e). Son caractère possessif n’y résistera pas, votre ex ne pourra pas s’empêcher de se rapprocher de vous pour faire valoir ses droits !
  • Soyez généreux (se) et plein(e) de surprises ! Le Lion aime recevoir des signes d’attention et être gâté. Et si c’était le moment d’offrir un cadeau à votre ex ? Oubliez le romantisme et les présents trop lourds de sens. Pour envoûter un Lion, faites dans l’inattendu et l’inoubliable ! Vous avez prévu de vous revoir bientôt ? Faites-lui la surprise du lieu et de l’activité, partez en escapade à l’aventure ! Vous avez des amis en communs ? Organisez une soirée surprise extravagante et mémorable. À vos côtés, la vie est une fête ! Montrez à votre ex combien vous pourriez être heureux ensemble à nouveau.

Vous l’aurez compris, les Lions sont des êtres à la personnalité complexe. Fougueux, entiers et autoritaires, ils n’en sont pas moins fragiles émotionnellement. Pour reconquérir son ex Lion, il faut ainsi savoir jouer sur les forces et les faiblesses de ce signe, toujours dans la bienveillance et la sincérité. Soyez patient(e) et stratège :

  • Respectez son besoin d’indépendance et éloignez-vous pour un temps. Cette prise de recul sur votre histoire vous permettra de vous reconstruire et de faire un travail sur vous-même. Sûr(e) de vous et épanoui(e), vous n’en serez que plus irrésistible aux yeux de votre ex.
  • Le Lion aime le luxe et la démesure. Faites-lui vivre l’amour passion, mais laissez-le prendre les devants la majeure partie du temps. Le Lion a un véritable besoin de contrôle et doit sentir qu’il est maître de son destin et de celui de ses proches.
  • Par-dessus tout, soyez cette personne tendre et sécurisante dont le Lion a besoin. Rassurez son ego et prenez soin de son bien-être émotionnel. Mais n’en perdez pas pour autant votre caractère ! Le Lion se lasse de la facilité et a besoin de quelqu’un avec du répondant qui lui tienne tête.

À lire aussi :

Avant de partir, et si vous souhaitez reconquérir votre ex...

Que diriez vous de connaître vos chances de reconquérir votre ex ?

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.