Pourquoi Mon EX me Recontacte ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Pourquoi mon ex me recontacteMon ex a un copain mais me parle quand même ; Mon ex continue de m’envoyer des messages après avoir rompu ! Lorsque la rupture est effective, toute relation entre les deux partenaires est coupée. Soudain, sans raison particulière apparente, lui ou elle peut revenir dans votre vie. Quelles sont les raisons qui peuvent expliquer ce retour? Retour de flamme, culpabilisation ou désir de nouvelle relation, il est important de savoir ce qui motive votre ex à reprendre le contact d’autant plus que cette situation est toujours troublante. Pourquoi mon ex me recontacte ? Pourquoi m’envoie-t-il/elle des messages alors qu’il/elle ne souhaitait plus avoir de mes nouvelles ?

Avant de se torturer l’esprit, voici quelques explications pour éclairer ce comportement bien plus fréquent qu’on pourrait le penser.

Et les hommes et les femmes sont égaux dans ce domaine !

1) Recontacter pour reconquérir

Vous avez rompu depuis quelques temps déjà et n’avez gardé aucun contact avec votre ex. Vous continuez votre vie tranquillement, établissez de nouveaux projets, avez de nouvelles perspectives d’avenir, lorsqu’un jour comme çà, il (ou elle) vous recontacte comme si rien ne s’était passé.

« Salut ça va ? Qu’est ce que tu deviens ? » alors que quelques mois plus tôt c’était « Je ne veux plus te voir, je ne veux plus aucun contact avec toi » et réciproquement bien entendu.

La conversation se poursuit genre : »J’ai une super vie, je fais plein de rencontres, je suis devenu très cool, je vois les choses différemment … »

Bref ! Comment parler pour ne rien dire ! Votre ex a besoin de vous montrer qu’il n’est pas un loser mais son comportement est un peu pathétique : il cherche à prouver quelque chose. En lisant ces SMS vous pourrez comprendre « j’ai rompu mais tu me manques » !

Il est évident qu’une des raisons du retour de votre ex peut être le regret de vous avoir quitté. Le temps à fait son chemin, les mauvais et bons moments que vous avez vécu ensemble sont digérés. Il est fort possible que cet ex regrette cette rupture. Mais comment l’oublier s’il/elle revient à la charge !?

Le fait de reprendre contact et de parler « de la pluie et du beau temps » est un bon moyen pour reprendre contact sans en avoir l’air mais maintenir un fil conducteur, une relation avec l’autre.

Apprenez tout de suite à éviter les erreurs lorsque vous retrouvez votre ex !

2) Recontacter son ex : poser les bases d’une nouvelle relation

Commentaires

    Bonjour,

    Je suis pas resté longtemps avec mon ex, à peine deux mois ( début janvier à fin février 2016 ) entre temps j’ai un peu forcer pour rester en contact avec lui mais on à finit par plus se parler, il me prenait trop pour une idiote, quelque mois après on a repris contact on s’est revu et hop plus rien. Je sais pas si vous connaissez twitter mais une fois par mois environ, il commentait mes tweets et puis il repartait, et ensuite de suite. Vers janvier 2017 il a débarquer dans mes msg privé, on a parler qualques jours non stop puis j’ai finis par lui dire que je l’aimais toujours autant. Il m’a bloqué directement en me disant  » Ok ba salut  », entre temps j’ai fais un autre compte twitter vue que mon ancien était pirater, et il a recommencé à venir me parler une fois de temps à autre. Aujourd’hui, ca fait exactement 1 semaine qu’il est revenu me parler, et moi comme à chaque fois je lui répond bien évidement. En bref j’arrive vraiment pas à le comprendre je sais pas ce qu’il attend de moi. Il lui ait déjà arriver de dire sur son twitter qu’il pourrait pas se remettre avec une ex, donc je sais plus trop quoi penser, si vous auriez une idée…

    après avoir rompu par portable en me raccrochant au nez, il a cru bon de m’envoyer des sms, mais je ne veux plus le revoir, parce que je n’y crois plus, j’ai été malheureuse quand il a fait cela après m’avoir pourrie au cours d’un petit voyage de trois jours dans ma région natale, il a également essayé de passer par mon fils qui du coup l’a bloqué..il n’avait qu’à pas me quitter, s’il a des regrets tant pis pour lui, pour moi ma vie continue…

    Je ne me remets jamais avec mes ex : quand l’histoire est finie, on ne peut plus « coucher » ensembles.

    – Il peut devenir un ami s’il y a eu des excuses de sa part (si c’est lui qui avait rompu et qui me recontacte, quelques années plus tard) ;

    – Il peut rester une simple connaissance (si la rupture s’est très mal passée, notamment, avec des insultes dans sa famille et, si j’ai des enfants avec lui).

    Sinon, pour tous les autres, je coupe tout contact, pour ne pas sombrer dans la dépression et je me marie avec quelqu’un d’autre, qui est 1000 fois mieux que lui, qui me le fera oublier.

    Bonjour,

    Apres petit SR pour « prendre le temps de reflechir », mon ex me recontacte pour me dire que « je verrai que je n’ai pas besoin de lui pour etre heureuse et que je trouverai le bonheur par moi-meme ». Ne lui repondant pas tout de suite, je recois le message suivant « Pas de commentaire? ». J’ai fini par repondre a son message car je sais la peine que peut faire un SR quand on attend une reponse de la part de l’autre. je repond alors gentillement la chose suivante: Que je sais que je n’ai aucun doute que je peux etre heureuse sans lui mais qu’il est la personne que je veux a mes cotes.
    Depuis, je n’ai aucune reponse de sa part.

    Je tiens a preciser que mon dernier message auquel il n’avait pas repondu etait pour m’excuser pour les erreurs que j’avais pu faire dans notre relation et que si, apres reflexion, il decidait de nous redonner une chance, je ne comptais pas refaire les memes erreurs.

    Je ne comprends pas pourquoi il m’a recontactee et attendait une reponse a son message..
    Pourriez-vous m’aider a interpreter?
    Par ailleurs, s’il finit par repondre a mon message? Quelle attitude devrais-je adopter?

    Merci d’avance pour votre aide! :)

    Bonjour,
    Mon ex vient de me recontacter, après m’avoir dis mainte fois de lui foutre la paix, de l’oublier, et j’en passe.. Il était déjà revenu la première semaine après notre rupture, pour rester en bon terme ( 7 ans ensemble, premières années à distances, les 2 dernières années disputes non stop, jalousie extreme, harcelement, de ma part..), je l’avais d’abord envoyé balader, puis j’ai voulu accepter et comme je l’ai dis plus haut, lui ne voulais PLUS rien de moi, absolument plus rien, qu’il avais essayer de revenir gentillement et que c’est moi qui l’ai envoyé pètre. Voilà 13jours que je ne lui ai pas parler et qu’il me recontact (pour : si je suis d’accord, se parler en tant qu’ami, il ne viens pas pour faire des histiores ou revenir sur ce qui s’est passé, ce sont ses mots, et qu’il avais besoin de ne penser qu’à lui et de m’oublier pour se concentrer sur lui et des choses plus importante). Seulement voilà : Moi, je ne me sens pas prête.. J’esperais qu’il me recontact, mais pas maintenant.. Je suis trop fragile, j’ai besoin d’une vrai reconstruction (Je suis en depression, j’ai commencé à me faire soigner depuis la rupture, et je me rend compte que la depression date de bien avant celle ci..). Je souhaitais lui faire une lettre (pas pour le reconquerir) mais pour lui demander pardon pour le mal que je lui ai fais, et lui dire tout ce que j’ai compris depuis la séparation, sur nous, sur moi, sur la vie, mes erreures, pourquoi j’ai fais ça et faire mon mea culpa. Pensez vous que si je ne repond pas à son mail il va encore prendre cela comme un rejet ? Puis-je le recontacter de par ma lettre, quand je serai prête ?
    Vos conseils sont les biens venus,
    Merci à vous d’être là pour nous aider dans ses moments difficiles

    bonjour mélanie,

    vous devez aller à votre rythme et vous écouter ! si vous n’êtes pas prête n’y allez pas !

    Bonjour ou Bonsoir
    Bon mon histoire est plus ou moins compliquée
    Ça a commencé à l’université, on est devenu proche et tout, amis, meilleurs amis, confidents, mais soyons clair, ça n’avait pas completement l’air d’une simple amitié, je le savais au fond de moi mais je preferais ne rien dire
    Apres 6 mois ainsi, a nous comporter comme le ferai un couple alors que nous etions meilleurs amis, c’etait la declaration, en plein milieu d’ete, alors que j’etais en voyage. J’ai accepté sa demande bien sur
    C’etait un mois de pur bonheur malgre cette distance, mais apres il a commencé a devenir froid, a peine repondre aux messages alors que d’habitude il m’appelait tres tard la nuit juste pour dormir ensemble en entendant l’autre, nous defions la distance quoi
    Mais voila qu’il avait changé, il m’a avoué qu’il ressentait de la routine, qu’on faisait la meme chose par sms; il a clairement demandé une pause, j’ai accepté, ça a duré 5 jours, il est ensuite revenu, sachant pertinement que cette distance le tue a petit feu; qu’il ne supporte pas que je sois loin de lui, mais en meme temps il m’a demandé de le faire tomber encore plus amoureux qu’il ne l’etait. J’avoue que cette phrase a fait « tilt » dans mon cerveau, mais je ne me suis pas trop attardee dessus, car il etait simplement la, il est revenu
    Apres bah ça s’est dégradé nettement, j’etais rentré chez moi du coup on s’est mis d’accord pour avoir un rendez vous, il m’a annoncé ne plus avoir de sentiments pour moi, il avait les larmes aux yeux alors que moi je commençais à pleurer,mais il a réussi a me faire calmer puis apres la suite du rdv s’est tres bien passé! Nous etions tres proches physiquement, c’etait parfait quoi, du coup il a eu encore un doute a propos de ses sentiments
    Mais par suite, genre apres deux jours, nous etions ammené a nous voir pour un stage a l’université, ben c’etait juste catastrophique, j’etais pres de lui, il ne me parlait pas, on etait mal a l’aise, le meme jour je lui en ai parlé par sms, il m’a clairement dit de le laisser partir, et j’ai donc cassé, alors que je l’aimais toujours, mais fierté oblige
    Après s’en est suivi une lutte acharnée, j’essayais de le convaincre comme quoi il doute encore de ses sentiments, qu’il m’aime toujours, que je suis prete a attendre,je lui ai ecrit des tas de longs messages sentimentaux, j’etais collante quoi j’avoue, mais il a meme accepté a faire des efforts quoi alors qu’il etait convaincu que non au debut, donc qui dit effort bah dit essai de communication, et la on echouait lamentablement, a chaque fois le sujet reprenait surface, meme si ce n’etait pas des disputes, car ni lui ni moi n’aimons cela, au contraire on discutait, mais sa vérité me blessait, le fait qu’il ne m’aime plus me detruisait, et du coup je devenais chiante quand on parlait par sms
    Soudainement je me suis dite, peut etre faudrait-il lui laisser de l’espace, mais j’avais tellement peur de le perdre completement car c’etait trop tard et qu’un silence radio on l’avait deja fait avant sous sa demande
    Mais les pour etaient nombreux et j’ai donc pris mes distances, sauf qu’au bout du 4eme jour, il est revenu me parler, et je me suis promise de le faire attendre a chaque reponse, de ne plus reparler du passé et du meme sujet qui est la rupture, je ne le collerai plus, je serai celle qu’il avait connu au debut, car oui apres je suis devenue celle que je n’etais pas, chiante et collante, mais c’est normal comme reaction quand tu sens que tu vas perdre celui que tu aimes..
    Je me demandais si c’etait une bonne idee de le reconquerir, est ce que j’ai la chance de refaire renaitre la flamme de l’amour sachant qu’on avait dit de faire des efforts (tres minimes pour sa part mais c’etait son max d’apres lui)
    Dois je continuer sur ma lancé?
    Pensez vous vraiment qu’il est sur de ne plus m’aimer ou doute-t-il encore?
    Et pourquoi lorsque je m’eloigne (apres qu’il m’ait dit clairement qu’il etait fatigué de tout ça?) Il revient me parler? Je croyais que je le collais et le soulais, et je suis sure que c’etait le cas, mais alors, il n’a pas réussi a tenir 4jours ou comment?
    Merci pour tous vous conseils!

    Bonjour, mon ex copain m’a bien dit qu’il ne voulais plus me parler ni me voir mais nous sommes sur le même jeu et dans le tchat il me parle comme si de rien n’était et me donne même des surnoms mignons, comment interpréter cela ?

    qu’il ne sait pas ce qu’il veut ! ne cautionnez pas et remettez le gentiment à sa place, on ne peut pas avoir le beurre l’argent du beurre et le sourire de la crémière !

    bj, voila je viens d’être quitter par ma petite amie après 8mois de relation « amoureuse », le 01mars me l’a annonce; elle n’a plus de sentiment pur moi. 2jours auparavant me trouvait très adorable, elle voulais que je soufre plus,elle préféré rompre maintenant qu’après le mariage.
    sachant que j’ai beaucoup exprime mes sentiment envers elle, et je l’ai relativement étouffe par ma relation, j’avoue aussi que ces derniers temps je suis trop occupe par mon projet(investissement). au départ, j’ai essaye de la recontacter(elle m’a demander de rester des amis), j’ai appelle et elle m’a pas répondue, j’ai décide de faire un silence radio. depuis 9jours pas de nouvelle de part et d’autre. je veut savoir si je suis sur la bonne voie. merci

    Bonjour,
    j’aimerais avoir votre avis sur ma situation

    Mon ex a rompu avec moi en août, à cause de problèmes personnels. Sa manière de rompre n’ayant pas été sympa (et ce n’était pas la première fois, j’ai eu à faire à un grand indécis), je l’ai bloqué sur les réseaux sociaux pendant 1 mois.

    On ne se parlait donc plus. Jusqu’à ce que je décide de le débloquer, le soir même il m’envoit un msg pour s’excuser de son attitude de la dernière fois. Nous discutons, il me dit regretter la rupture  » si je pouvais faire marche arrière je le ferais « . MAIS il me propose son amitié. Que je refuse. Il avait l’air d’être triste mais il a accepté. Nous coupons les ponts.

    En novembre il revient, suite aux terribles événements à Paris, pour savoir comment j’allais, il s’était inquiété. Suite à notre conversation, il me repropose son amitié, en me disant qu’il ne voulait pas me perdre. Je refuse une seconde fois.

    En décembre, il revient me souhaiter mon anniversaire en retard (je lui souhaite donc également le sien en retard car je ne lui envoie jamais de msg en première, pour me protéger). Nous parlons beaucoup, nous retrouvons encore une fois notre complicité, il me fait part de ses regrets puis me repropose son amitié. J’essaye de le sonder, savoir pourquoi il veut absolument que je revienne dans sa vie alors qu’il m’a éjecté de la sienne de façon très rude. En discutant, j’apprend qu’il a un next. Coup dur. Je lui dis direct que je ne veux pas en savoir plus et que je ne pouvais pas être son amie, car j’avais encore des sentiments, malheureusement. Il comprend, nous coupons contact et je le rebloque pour ne pas aller voir son mur.

    Il y a 1/2 semaine, je le débloque, car je me sentais mieux et aussi car j’étais curieuse de savoir ce qu’il devenait. Et il est encore revenu… Dans ses premières phrases, il me dit qu’il voulait me donner des nouvelles, car je lui manquais et pour mes souhaiter la bonne année. Il enchaîne tout de suite sur le fait qu’il n’ait plus avec la fille. Puis me raconte un peu les dernières actualités de sa vie. Je discute avec lui de façon détachée, il refait part de ses regrets, du fait qu’il ne veut pas me perdre car je suis une « personne magnifique », qu’il veut se faire pardonner mais « comment ?? », qu’il ne veut pas me zapper. Au début je pensais qu’il voulait remettre le couvert, il était d’ailleurs très intéressé de savoir si j’avais un copain. J’ai quelqu’un en vue mais je reste bloquée. Il me dit « me dis pas que t’es encore sur moi ». Bref ça veut tout dire. Il me dit d’avancer, que ce garçon m’attend depuis des mois et qu’il pourra me rendre heureuse.

    Je n’ai pas accepté ni refusé son amitié. A vrai dire, je ne sais pas quoi faire. On a eu une relation compliquée mais on a jamais réussi à se détacher l’un de l’autre. Le fait qu’il revienne prouve qu’il ne s’en fiche pas de moi, mais je ne sais pas si je veux le reconquérir ou pas.. Il est ouvert à la discussion tandis que j’ai plus tendance à prendre mes distances. Il me dit qu’il est amoureux de son ex (la fille après moi), enfin plutôt qu’il pense l’être, alors que ça ne faisait qu’un mois qu’ils étaient ensemble, il l’a quitté car elle était dépressive et pensait trop que c’était un connard qui allait la blesser. Entre temps, je sais qu’il cherche déjà une autre fille, il est obstiné par le fait de ne pas être seul, il n’aime pas être seul… La preuve, il s’est mis avec la fille une semaine après leur rencontre et dès le début il m’a dit que c’était foireux. Alors qu’entre nous c’était bien dès le début, j’ai donc peur que ce soit que la nostalgie qui le fasse revenir…

    Qu’en pensez-vous ? Je suis assez perdue

    Bonjour….
    J ai bien pris le temps de lire votre article et je ne trouve pas de reponse a ma question …
    Relation de 18 mois avec mon ex et rupture il ya 2 ans.
    Je fais vite explications…parti avec une autre .. c est pas toi c est moi …tu es une femme en tout point comme il me faut etc….. tout pour arrondir les angles .voila pour la rupture …aucunes crises de mon cote juste un . » Vis ta vie et oublies moi puis silence radio ….
    Pendant ces 2 ans ..il m a rappelé …donné rdv face a face sur son initiative. .on s est revu ..toujours la meme attirance …
    Erreur de ma part nous nous sommes retrouvés tees intimement …
    Il est toujours avec cette autre femme. ..
    Toutes les initiatives sont venues de lui …je lui ai dit que finalement je n etais qu un plan c…pour lui et il se fache ..
    Une precision 60 kms nous separe…
    J ai repris le silence …
    J aurais aimé juste une petite analyse rapide sur cette situation
    J aimerai le récupérer mais helas je ne le comprends plus …
    Merci de votre reponse …
    Cordialement Lola

    Cet article est très bien parce que je suis justement dans le même cas.

    Mon ex me recontacte depuis la semaine dernière par message par contre.

    Lors de notre rupture (c’est mon ex qui m’a quitté) car il n’avait plus de sentiments amoureux et qu’il n’avait pas réussi à ranimer la flamme.
    Je lui ai donc proposer de rester ami, chose qu’il a accepté mais il ne voulait pas qu’on s’envoit des messages tout le temps, j’étais tout à fait d’accord mais je lui avais dit que j’aurais du mal sachant que je l’aime toujours.

    Et voilà que depuis la semaine dernière, je reçois des messages pour me parler de la pluie et du beau temps.

    Dimanche de la semaine dernière, il m’avait envoyer un « coucou » à 23h30, j’avais répondu et ensuite plus de réponse.
    Dimanche, il y a 2 jours, il m’envois un « kikou, ça va », je ne lui ai répondu que le lendemain, et il se mets à me parler qu’il a été malade, il me demande comment va mon chat et me dit que le sien s’était enfui (chose que je savais déjà puisqu’il me l’avait déjà dit lorsque nous avons fait la séparation de nos biens, il m’avait dit que c’était son colocataire qui l’avait sorti et donc il n’est jamais revenu), je lui ai donc dit que quelqu’un l’avait sûrement récupérer et il m’a répondu aussitôt « c’est sur ». Et depuis je n’ai plus de réponse.
    2 dimanches de suite qu’il m’envois des messages puis il ne me parle plus, attendons dimanche ^^

    Alors dans les articles, j’hésiterais entre la 1 et la 3.

    bonsoir je suis diana j’ai fais connaissance d’un homme notre histoire à duré 1moi et dimi toute allait bien jusqu’au jour ou un soir pendant que je dormais chez lui comme je passais un week end sur deux chez lui et ce soir là il prend mon telephone pour lire mes messages il tombe sur des messages ou il avait un mec qui me dragueait pendant pres de deux semaines mais j’avais jamais vue ce mec mais il ne ma pas cru il ma traite de tout les noms le soir meme il me demande allé me coucher dans la chambre d’ami puis il revient me cherchait encore en me disant qu’il était marié avant et il a souffert de son mariage donc il avait peur de resouffrire a nouveau mais pendant ce temps lui de son cote j’etais tomber sur son Facebook parasar et j’avait vue qu’il avait une relation avec une fille qu’il appelait chaque soir alors je lui est dis ça et la il dis mais j’ai laché la faire quand j’ai vu que c’était serieu avec toi le lendemain soir il me rammene chez moi 2h apres il m’envoit un message comme quoi que c’était fini entre que je lui avait trahi et ya eu une semaine de message qu’il avait des sentiments pour moi mais voila j’ai tout gaché que c’était fini et 5 jour plus tard il m’appel pour me dire il arrivait pas a m’oublié il me pardonnait et comme il a enfant qui a le meme age que le mien il m’aproposé de passer le week end enssemble avec nos enfants j’ai accepté puisque je l’aime on a passer un bon week end avec nos enfants mais depuis apres notre week end je sens qu’il deviens un peu froid il n’appel plus comme avant et meme les sms n’est plus comme avant je me dis peut etre que là il commence a prendre des distances pour assayer de m’oublie puisque meme quand je suis connecté sur Facebook il ne réagis plus alors qu’avant c’était pas le cas j’ai peur qu’il me quitte svp aidez moi a comprendre ce qui ce passe que dois je faire?

    Bonjour,
    Mon ex m’a recontacté hier matin pour venir prendre un truc chez moi. Il avait l’occaz en or de reprendre toutes ses affaires mais ne l’a pas fait, il a vraiment pris le strict minimum de ce qu’il m’avait demandé.
    Je n’étais pas chez moi mais vu qu’il a encore la clé …

    A côté de ça, il supprime toutes nos photos sur les réseaux sociaux.
    J’ai du mal à interpréter tout ça …

    Après trois ans de relations, mon ex m’a quitté pour profiter de sa passion et parce qu’il avait moins de sentiments. Cela fait maintenant dix mois. Il y a eu des hauts, des bas, des silences radios, des interdits. Une mini période sex friend puis ca le genait donc on a coupé tout contact.

    J’ai avancé, rencontré des gens, je vais beaucoup mieux, voir très bien, et la semaine dernière, après plus de deux mois sans contacts, il m’a recontacté après m’avoir croisé à une soirée (sachant qu’on se croisait quand même de temps en temps mais on se disait seulement bonjour). On a parlé sur FB, on a rigolé, on s’est vu et il m’a embrassé. Il m’a clairement fait comprendre qu’il n’avait plus de sentiments, en gros il veut être sur que moi j’en ai plus, pour avoir une relation sex friends. Mais depuis que je lui ai assurée ne plus en avoir, il est redevenu comme quand tout allait bien : il rigole tout le temps avec moi, m’écrit des textos no stop pendant des heures, voir toute la journée, veut me voir hyper souvent. Et il ne me propose pas de me voir juste 1h ou 2h histoire de coucher ensemble, mais plutot de venir passer des nuits et des journées entières chez lui.. ! Ca me perturbe vraiment et je me demande pourquoi il a autant d’angouement pour une fille pour laquelle il ne ressent soit disant rien..

    Merci :)

    Adeline,

    Vous avez tout à fait raison, le cas contraire mériterait d’être étudié avec attention..

    Merci pour cette bonne idée d’article :)

    Bonjour Iness,

    Je pense qu’il est tout à fait légitime que vous vous posiez des questions si les contacts sont trop fréquents ou trop réguliers..

    Le plus simple serait tout simplement de lui dire que cela vous gêne (si c’est le cas..).

    Le fait de vous appelez tous les jours ne peut pas être simplement motivé par un envie de savoir uniquement si vous allez bien..

    Prendre de vos nouvelles peut être une bonne chose, mais cela doit erester « ponctuel » ou occasionnel.

    C’est effectivement on ne peut plus sujet à ambiguité..

    Ils sont bien vos articles là-dessus mais je pense qu’il faudrait aussi un article sur pourquoi notre ex ne veut PAS nous recontacter, car il y a des situations comme ça alors qu’on s’est quittés en bons termes, avec encore beaucoup de respect l’un pour l’autre, parfois l’ex nous dit que c’est pour ne pas nous faire de mal mais allez savoir si c’est vrai.

    Excellent Article.
    Petite question : quand l’ex nous recontacte quasi tous les jours histoire de savoir comment on va, comment s’est passé la journée
    bref prend de nos news tous les jours et quand on lui fait remarquer que c’est ambiguë et qu’il faudrait qu’il arrête s’il culpabilise parce que c’est gênant , et qu’il nous répond : t’es compliquée. Je prends de tes nouvelles parce que ça compte pour moi et ça compte pour moi de savoir comment tu vas et quand je dis ça va? : ça ne veut pas dire autre chose.
    Comment l’interpréter ?
    Merci par aavance

    Excellent article ! Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *