Comment reconquérir sa femme ? Mes conseils infaillibles

Reconquérir sa femmeVotre femme vous a quitté ou semble sur le point de le faire ? Rien n’est perdu ! Si vous mettez en pratique mes conseils infaillibles, vous vous donnez toutes les chances de retrouver celle que vous aimez encore. L’expérience de JRME dans la reconquête amoureuse me permet de vous dire que rien n’est irréversible. Je vous explique la méthode à suivre suivant la situation qui est à l’origine de la rupture.

Les raisons de se séparer sont nombreuses et votre stratégie de reconquête devra tenir compte de ces motifs. En effet, on ne part pas à la reconquête de sa femme si elle n’a plus de sentiments de la même manière que si on l’a trompée.

La première chose à faire est donc de déterminer ce qui a poussé votre conjointe à vouloir vous quitter. Ce n’est qu’après ce bilan que vous pourrez appliquer les conseils qui correspondent à votre situation.

1. Comment reconquérir sa femme si elle n’a plus de sentiments ?

C’est une des raisons les plus fréquentes dans une rupture amoureuse. Vous vous êtes rencontrés et vous vous êtes aimés passionnément. Cet amour était une évidence et vous passiez de merveilleux moments ensemble. Vous aviez l’impression d’être un couple heureux et que cela allait durer pendant des années.

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le SEUL quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<

Puis, au fil des mois et des années, vous avez commencé à vous éloigner l’un de l’autre sans vous en rendre compte. L’arrivée des enfants, des journées de travail à rallonge, des soirées passées devant la télévision sans vraiment se parler… ont eu raison de vos premiers émois. Vous vous êtes installés dans la routine et vous n’avez pas vu que votre femme ne la supportait plus.

La communication au sein du couple s’est alors limitée aux propos essentiels (Qui va chercher les enfants ? N’oublie pas d’acheter du pain avant de rentrer !). Vous ne vous embrassiez plus le matin au réveil et vous oubliez même parfois de vous souhaiter une bonne nuit. Bref, du couple d’amoureux transis vous êtes passés au statut de colocataires.

Ce que je viens de vous décrire est malheureusement le cas de beaucoup de couples. Certains continuent malgré tout à vivre ensemble en refoulant leurs frustrations, tandis que d’autres éclatent. Mais il existe aussi des situations plus tendues où les questions sont remplacées par des reproches (Tu as encore oublié de passer au pressing ! Tu pars trop souvent en déplacement et c’est moi une fois de plus qui dois m’occuper des enfants !).

Dans un cas comme dans l’autre, vous n’aviez pas conscience de la fragilité du lien qui vous unissait. Or, telle une corde qui s’effiloche, un amour qui n’est pas entretenu par une communication permanente et des attentions quotidiennes finit par se distendre et par craquer. Et le jour arrive où l’un des deux claque la porte et ne la repasse plus dans l’autre sens.

C’est exactement ce qui vient de se produire, puisque votre compagne vient de vous dire qu’elle n’en peut plus et qu’elle veut reprendre sa liberté.

Dans son livre Le pouvoir de séduire, Jean-Claude Hagège résume parfaitement la situation lorsqu’il écrit « […] bien des femmes maintenant sont à même de voir venir les symptômes annonciateurs de la fin d’une relation. Elles sont capables aussi (et on le leur doit plus souvent qu’aux hommes) de réagir et de s’insurger. Elles aussi quittent le couple et dirigent leur vie vers un mieux-être, en échappant aux pièges de l’habitude (souvent érigée en système en cas de vie commune […] ».

En effet, si les statistiques montrent que les hommes quittent leur femme le plus souvent pour une autre, ce n’est pas toujours le cas pour la gent féminine. Votre femme peut vouloir vous quitter sans forcément avoir décidé de rejoindre un autre. La plupart du temps, elle ne supporte plus d’être complètement transparente à vos yeux. Elle a l’impression qu’elle n’existe plus et que sa vie est vide. Elle n’a pas obligatoirement de grands reproches à vous faire, sinon qu’elle ne reconnaît plus l’homme qu’elle a aimé et avec lequel elle a fait sa vie.

Un exemple typique d’une séparation annoncée

Claire et Pierre sont en couple depuis 5 ans. Claire a très envie qu’ils partent vivre en Bretagne. Elle est triste parce que Pierre n’adhère pas du tout à son rêve de déménager. Elle a essayé plusieurs fois de remettre le sujet dans la conversation, mais devant le peu d’intérêt manifesté par son conjoint, elle a abandonné. Elle n’aborde plus le sujet, car elle a compris que Pierre n’acceptera jamais ce changement de région, malgré tous les efforts qu’elle a déployés pour tenter de le convaincre.

La déception qu’elle ressent se transforme peu à peu en amertume et petit à petit d’autres sujets ont tendance à l’agacer. Pour commencer, sa belle-mère l’insupporte. Elle ne veut plus aller chez elle, puis elle décide de ne plus participer aux repas de famille. Pierre voit bien que le comportement de sa femme change, qu’elle devient moins conciliante, mais il ne fait pas le rapprochement entre son désir inassouvi de partir en province et sa nouvelle attitude. Il a toujours considéré son idée comme un projet déraisonnable et il est persuadé qu’elle a cessé d’y penser puisqu’elle n’en parle plus.

Si l’on observe la vie de ce couple, on constate qu’à première vue tout ne va pas si mal. Aucune dispute entre Claire et Pierre ne vient rompre la monotonie des semaines et des mois qui passent. Et pourtant, cette union se fissure lentement et la rupture approche à grands pas. Ce que Pierre ne pressent pas, c’est qu’il suffit d’une goutte d’eau pour faire déborder le vase.

Le jour où Claire s’aperçoit qu’elle ne peut plus continuer ainsi et vivre une vie morose, elle signifie brusquement à Pierre son intention de divorcer. C’est un tsunami qui traverse le salon, le soir de cette annonce. Claire parle calmement. Elle a longtemps réfléchi à ce qu’elle dirait à son mari et elle est capable d’exprimer ce qu’elle ressent. Cela se traduit par un brutal « je ne t’aime plus », lorsque Pierre lui demande pourquoi elle veut mettre fin à leur union.

Dans cette histoire, on peut conclure que le manque de communication est le motif majeur de la mésentente qui s’est installée entre Claire et Pierre. On doit reconnaître que les torts sont partagés. Claire n’a pas suffisamment expliqué à son conjoint les raisons qui la poussaient à vouloir partir en Bretagne. Pierre n’a pas pris le temps de lui exposer toutes les difficultés qu’ils risquaient de rencontrer s’ils quittaient tous les deux leur emploi.

À présent, tout n’est pas perdu. Claire et Pierre peuvent encore reconstruire le lien qui vient de se briser.

Comment reconquérir la femme que l’on aime encore

La première chose à faire est de ne pas penser qu’elle part parce qu’elle n’a plus de sentiments pour vous, même si elle vous donne cette impression. En fait, elle n’aime pas le conjoint que vous êtes devenu. Donc cela ne dit rien de l’amour qu’elle éprouve encore pour vous. Votre mission va consister à la reconquérir en lui montrant que vous êtes toujours le même et que vous pouvez retrouver le bonheur que vous avez connu ensemble.

Pour reconquérir l’amour de sa partenaire, il va falloir faire preuve de beaucoup d’empathie et ne pas se considérer uniquement comme une victime. Rompre n’est jamais facile et votre femme a certainement dû prendre son courage à deux mains pour vous annoncer qu’elle avait décidé de vous quitter.

Commencez par vous dire qu’elle a de très bonnes raisons de le faire. Elle n’est pas partie sans peser le pour et le contre. Il est également possible qu’elle n’ait pas forcément envie de vous quitter définitivement, mais elle a besoin de prendre ses distances. Il faut impérativement que vous respectiez sa décision, sans tenter de la convaincre de rester ni la culpabiliser de vous abandonner.

Vous êtes sous le coup de la mauvaise nouvelle et vous n’êtes pas en état d’entamer une discussion pour qu’elle vous expose ses motifs. Vous risqueriez de perdre votre sang-froid et de l’accabler de reproches. Restez calme et faites-lui part de votre désir de la revoir pour parler de la situation.

Profitez de ces quelques jours de solitude forcée pour faire le bilan de votre couple. Lorsque vous ne serez plus sous le coup de l’émotion, vous serez plus apte à demeurer objectif pour analyser les problèmes de votre vie à deux. Tous les couples rencontrent des difficultés, mais certains mettent tout en œuvre pour tenter de les résoudre avant d’arriver à la rupture. Je vous invite d’ailleurs à découvrir leurs secrets. Cela vous sera très utile lorsque vous aurez réussi à reconquérir votre femme.

Les réflexions que vous allez vous faire sur votre vie conjugale feront émerger certains de vos manquements et vous sortiront en quelque sorte d’un déni qui consiste à dire que vous êtes un bon mari, un compagnon sur qui on peut compter et que vraiment vous ne comprenez pas pourquoi elle est partie.

Ce bilan vous permettra également de relever des insuffisances du côté de votre partenaire. Personne n’est parfait et les torts sont la plupart du temps partagés. Mais quoi qu’il en soit, le temps n’est pas aux reproches, mais à la reconquête de votre femme.

Lorsque vous vous reverrez pour la première fois après son départ, choisissez un endroit discret où vous êtes sûr d’être à l’aise pour vous parler. Un rendez-vous à l’extérieur est souvent préférable. C’est un lieu neutre. Faites-lui faire part de vos réflexions en insistant d’abord sur vos torts. Elle sera certainement surprise de constater que vous êtes prêt à endosser une part de culpabilité dans l’échec de votre couple. À ce moment-là, elle sera plus encline à s’épancher et à vous donner des exemples. Si elle semble disposée à vous écouter, vous saurez alors que vous avez toutes les chances de la reconquérir.

Renouvelez ces rencontres qui seront très constructives. Au fur et à mesure, elle va oser vous dire ce qu’elle attendait de vous et les raisons de sa désillusion. N’oubliez pas que si elle est déçue, c’est qu’elle a encore des sentiments pour vous, même si elle ne vous les montre pas. Dans le cas contraire, elle vous ferait simplement part de son indifférence, en précisant que votre chemin commun se sépare et en vous souhaitant bonne chance.

Lorsque vos rapports seront apaisés et conviviaux de façon durable, le temps sera venu de la séduire à nouveau, d’une manière discrète. Soyez très attentif à ce qu’elle vous dit et n’insistez pas si elle a tendance à repousser vos avances. Il faut faire preuve de beaucoup de patience, car reconquérir le cœur de sa femme n’est pas chose facile. Mais, si vous mettez tout en œuvre pour lui montrer que vous pouvez redevenir celui dont elle est tombée follement amoureuse, vous avez toutes les opportunités de reconquérir votre compagne après l’avoir déçue.

2. Comment reconquérir sa femme après l’avoir trompée ?

Reconquérir sa femme après l'avoir trompée Vous aimez profondément votre femme, mais la chair a ses faiblesses et lorsque l’occasion s’est présentée, vous avez craqué. Deux cas de figure sont à prendre en compte :

  • Vous avez simplement mis un coup de canif dans le contrat implicite de fidélité
  • Cette aventure d’un soir s’est transformée en une liaison extra-conjugale.

Que vous ayez trompé votre conjointe une ou plusieurs fois, avec la même femme ou avec plusieurs, mettez-vous dans la tête que vous avez tous les torts. La reconquête de votre compagne va d’abord consister à réinstaurer la confiance. Je ne vous cache pas que ce n’est pas une tâche facile.

Reconquérir une femme après une trahison, surtout si elle s’est renouvelée à plusieurs reprises, demande de faire abstraction de son ego. Vous devez être prêt à tout faire pour vous faire pardonner.

Si votre partenaire vous annonce qu’elle sait que vous l’avez trompée, reconnaissez votre infidélité, sans chercher à édulcorer la vérité. Cela ne ferait qu’aggraver votre cas. Votre compagne aurait alors le sentiment que vous la prenez pour une personne crédule à qui l’on peut raconter n’importe quoi. Cela est d’autant plus important qu’il est possible qu’elle ait des preuves irréfutables que vous l’avez trompée.

Vous allez devoir être franc et avouer que vous avez cédé à la séduction d’une autre et que vous n’avez pas su résister.

Reconquérir une femme blessée par votre infidélité et qui a décidé de vous quitter demande beaucoup de tact. Vous devez lui montrer que vous êtes conscient de la peine que vous lui faites endurer. C’est elle la victime et vous le coupable.

La seule chose sur laquelle vous pouvez compter est l’amour qu’elle vous porte. Votre couple n’allait pas si mal que cela, mais la routine vous a détourné du chemin de la fidélité. Vous pourrez lui expliquer cela, mais certainement pas tout de suite.

Le plus important dans l’immédiat est de respecter la décision que prendra votre femme. Si votre aventure n’a duré qu’un soir, il y a de fortes chances que vous arriviez à la reconquérir avec de la patience, de la bienveillance et un comportement irréprochable. Par contre, si vous aviez une liaison, il sera plus difficile de lui faire comprendre que vous n’avez aucun sentiment pour votre maîtresse.

Lorsque votre compagne sera un peu apaisée, il est possible qu’elle vous demande les raisons qui vous ont poussé à la tromper. C’est un moment que vous devez saisir pour jouer votre meilleure carte. Dans son livre Je t’aime, je te trompe : repenser l’infidélité pour réinventer son couple, Esther Perel fait le constat suivant « L’infidélité a beaucoup à nous apprendre sur le couple — ce que nous en attendons, ce que nous croyons vouloir et ce à quoi nous pensons avoir droit. Elle met à nu notre perception personnelle et culturelle de l’amour, du désir sexuel et de l’engagement ».

En quelque sorte, on ne trompe pas son conjoint sans raison. Et votre femme en est parfaitement consciente. C’est donc le moment de jouer franc jeu et de lui exprimer sincèrement ce qui vous a poussé dans les bras d’une autre. Vous devrez trouver de bons arguments pour la convaincre que vous l’aimez toujours, mais que vous éprouviez le besoin de séduire à nouveau et de vous sentir désiré.

Si votre partenaire nourrit encore des sentiments amoureux envers vous, elle sera touchée par votre franchise et elle finira par reconnaître que le train-train quotidien a fini par user le désir. Il est même possible qu’elle se rende compte qu’elle ne faisait plus suffisamment d’efforts pour être toujours désirable.

3. Comment reconquérir son ex-femme ?

Vous vous êtes séparés depuis un certain temps, mais vous n’arrivez plus à l’oublier. Rassurez-vous, cela est plus fréquent qu’on le croit.

Si vous n’avez pas encore fait le bilan des raisons qui ont poussé votre conjointe à partir, c’est bien évidemment la première chose que vous devez faire. Ce n’est qu’en tenant compte des reproches qu’elle a pu vous faire que vous pourrez passer à l’étape de sa reconquête.

Si vous êtes restés en bons termes et que vous continuez à vous voir comme des amis, la tâche sera plus facile. À vous de la surprendre en lui montrant que vous avez vraiment changé.

Reconquérir sa femme après une séparation va vous demander beaucoup de diplomatie. Il faudra dans un premier temps que vous avanciez doucement sans vouloir brusquer les choses. Vous allez devoir la séduire à nouveau et surtout lui montrer combien vous l’aimez encore.

4. Comment reconquérir sa femme après une dispute ?

Comment reconquérir sa femme après une disputeC’est la situation la plus facile. Prendre le parti de se séparer après s’être disputé est souvent une impulsion due à la colère. Il conviendra alors d’étudier objectivement les raisons de la dispute.

Si votre femme a décidé de vous quitter brutalement après un incident, c’est certainement parce qu’il n’est pas le premier.

Si vos querelles tournent toujours autour du même sujet, vous devrez faire des efforts pour communiquer sereinement. La première chose à faire est d’accepter d’écouter votre compagne. Que vous reproche-t-elle exactement ? Ce n’est qu’après cette mise au point que vous pourrez espérer qu’elle revienne vivre avec vous.

Rappelez-vous qu’il ne suffit pas de reconquérir sa femme après une dispute, mais qu’il faut encore prendre les bonnes résolutions pour qu’elle ne reparte pas définitivement. Si vous vous engagez à certains comportements, faites en sorte de respecter ce que vous lui avez promis.

5. Comment reconquérir sa femme quand tout semble perdu ?

Reconquérir sa femmeMalgré toute votre bonne volonté, vos excuses et votre engagement de mieux vous comporter, votre femme ne veut plus entendre parler de vous.

Si vous êtes certain qu’elle n’est pas partie pour rejoindre un autre homme qu’elle aime passionnément, rien n’est perdu. Cependant, cela implique d’y consacrer le temps nécessaire et de lui accorder l’espace dont elle a besoin pour se remettre de votre séparation. Ce n’est pas parce que c’est elle qui est partie qu’elle ne souffre pas. Réaliser que son couple va mal, c’est le constat d’un échec pour celui qui reste, mais aussi pour celui qui veut reprendre sa liberté.

Il faut lui laisser le temps de surmonter sa peine. Ses sentiments ne peuvent pas avoir cessé du jour au lendemain. Elle ne vous a pas quitté pour refaire sa vie avec son amant, elle est partie parce qu’elle ne supportait plus l’existence qu’elle menait avec vous.

La reconquérir va demander de déployer toutes vos armes de séduction. Vous devez agir comme si vous la rencontriez pour la première fois. Emmenez-la au restaurant. Choisissez un endroit intime (feu de cheminée et dîner aux chandelles sont parfaits pour créer une ambiance idéale pour la séduire). Soyez galant, montrez-lui que vous la respectez et que vous ne l’avez pas invitée uniquement pour tenter de passer la nuit avec elle. Il faut au contraire que vous lui prouviez que vous êtes bien décidé à la reconquérir pour reprendre une vie commune.

6. Comment récupérer son ex-copine ?

Reconquérir sa femmeVous étiez bien ensemble et tout semblait aller comme sur des roulettes. Et puis, un jour votre copine vous a tout simplement largué. Sans aucune explication, elle est partie et vous a laissé avec votre chagrin. Vous pouvez décider de le surmonter et de repartir vers d’autres aventures, mais si vous êtes prêt à tout tenter pour la reconquérir, pourquoi ne pas utiliser le silence radio ? C’est une excellente méthode pour la surprendre et lui donner envie de vous revoir.

Lorsqu’elle vous a quitté, elle a bien vu que vous étiez désespéré et prêt à tout pour qu’elle reste auprès de vous. Donc elle est persuadée que vous allez la harceler de coups de fil et la guetter devant chez elle… Eh bien non, vous allez faire exactement le contraire. Le silence radio présente de nombreux avantages. D’une part, c’est une attitude à laquelle elle ne s’attend pas et d’autre part, si elle ne revient jamais, au moins vous aurez commencé à vous détacher d’elle en ne la voyant plus et en ne lui parlant plus non plus.

Alors au lieu de vous morfondre et de risquer de l’importuner, ne bougez pas et patientez. Généralement, au bout de peu de temps, elle va commencer à s’inquiéter et c’est elle qui va prendre de vos nouvelles. Il ne vous restera plus qu’à mettre en œuvre tous les conseils que je vous ai conseillé d’appliquer dans les différentes situations d’une rupture.

Antoine Peytavin

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le SEUL quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<