11 Techniques Imparables pour reconquérir sa femme rapidement

Comment faire pour reconquérir sa femme rapidement ? Voilà une question que se posent bien des hommes en difficulté pour récupérer leur partenaire. Peur de mal faire, voire d’empirer la situation, il est probable que vous-même aujourd’hui n’osiez pas faire le premier pas, par crainte de voir votre femme s’éloigner encore plus de vous.

Pourtant reconquérir la femme que l’on aime au plus vite ne demande ni trésors d’imagination ni maîtrise fine de la reconquête amoureuse ! L’élément principal à prendre en compte pour récupérer votre bien-aimée est votre capacité à faire le point sur la situation.

Technique N°1 : Récupérer rapidement votre femme qui ne veut plus de vous : la technique du silence radio

Le silence radio est une excellente technique si vous vous demandez comment récupérer sa femme rapidement. Ça vous paraît contre-intuitif ? Pourtant prendre de la distance et même ignorer votre femme est une technique qui a fait ses preuves.

Le réflexe de beaucoup d’hommes qui se font quitter par leur femme est de les coller à tout prix, bien malgré eux, mais simplement dans l’espoir de rétablir la situation et de recréer du lien. Toutes vos questions, vos attentions, vos inquiétudes et autres relances pour la faire revenir finissent par l’étouffer.

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Petite apparté... Mon équipe et moi même avons préparé le SEUL test qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. Il ne prend qu’une minute à être réaliser et il peut vous aider à reconquérir votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test 100% gratuit (Répondez honnêtement aux questions) <<

Revenons à nos moutons.

Finalement, elle n’arrive plus à vous voir autrement que comme un homme en demande, qui ne sait pas se passer d’elle… Cependant, pour le moment, elle ne veut plus de vous. Pour le moment… car en entrant en silence radio, votre mutisme et votre absence de réactions à son égard vont l’interpeller et l’inquiéter.

Demandez-vous pour quelle(s) raison(s) votre femme est partie et quel rôle vous avez joué dans son départ (ou son éloignement affectif) :

  • Une dispute explosive et votre femme a claqué la porte ?
  • Vous l’avez trompée et elle ne veut plus vous voir ?
  • Votre femme ne veut plus discuter avec vous ?
  • La flamme entre vous est bientôt éteinte ?
  • Récemment elle vous a annoncé que ses sentiments n’étaient plus les mêmes ?
  • Votre femme vous fait des reproches constamment ?
  • Elle a dit qu’elle ne voulait plus de vous ?
  • Votre mariage est en difficulté ?
  • C’est votre femme qui a commis un interdit ?
  • Elle ne supporte plus l’homme que vous êtes devenu ?

C’est en fonction de ces premiers éléments que vous adapterez votre stratégie afin d’appliquer l’une des dix techniques imparables pour reconquérir votre conjointe et obtenir des résultats rapidement.

  • Comment reconquérir votre femme après l’avoir trompée : la technique du franc-jeu
  • Laisser de l’espace à votre femme qui vous a quitté après une dispute : la technique simple
  • Reconquérir votre femme qui ne veut plus discuter avec la technique de la lettre
  • Comment reconquérir sa partenaire quand la flamme s’éteint : la technique des émotions
  • Reconquérir sa femme et ne plus jamais oublier de la séduire

Lorsqu’elle vous a quitté, elle a constaté que vous étiez prêt à tout pour ne pas la perdre. Alors que vous devriez être à ses pieds en train de la supplier de revenir, il n’en est rien. Elle se posera forcément des questions quant à vos sentiments et la peur de vous perdre va rapidement s’immiscer en elle.

Ainsi, chaque jour supplémentaire sans nouvelles de vous va amplifier ce sentiment et renforcer le manque qu’elle a de vous, de votre relation et de votre complicité. En faisant exactement le contraire de ce que votre femme attend, c’est elle qui finira par exprimer rapidement son besoin de vous récupérer pour ne pas vous perdre définitivement.

Technique N°2 : Reconquérir au plus vite votre femme qui vous fait des reproches : la technique de l’apprenant

Si votre femme vous a quitté à cause de problèmes récurrents dans votre relation, la technique de l’apprenant vous aidera à la faire revenir. Lorsque ces difficultés sont en lien directement avec vous, alors vous n’avez plus le choix : pour récupérer votre ex-femme, vous allez devoir apprendre, grandir et développer votre valeur.

Pour cela, analysez donc les reproches qui vous étaient faits :

  • Un manque d’attention à son égard ?
  • Un comportement trop caractériel ?
  • Un laisser-aller général ?

Tous ces éléments vous aideront à comprendre ce que vous devez changer pour faire renaître ses sentiments et son désir pour vous. En corrigeant et en modifiant vos points faibles, vous allez créer la surprise chez votre femme qui se rendra compte qu’elle s’est trompée à votre propos.

Bouleverser les croyances qu’elle a de vous l’amènera à revoir ses choix concernant votre couple. Elle aura également moins peur de se réengager avec vous puisque vous avez amélioré ce qui ne lui convenait plus.

Néanmoins, ces changements vous devez les faire pour vous avant tout : agissez de manière nonchalante. Si vous passez votre temps à relancer votre femme ou ex-femme pour lui dire à quel point vous avez changé pour elle, vous serez considéré comme désespéré et dans le besoin. Et vous prenez le risque de la faire fuir définitivement : ne la laissez pas croire qu’elle est votre seule option.

Et si vous rencontrez des difficultés à changer par vous-même, n’hésitez pas à consulter un professionnel qui pourra vous aider à avancer bien plus vite : thérapeute, coach, psychologue…

Technique N°3 : Reconquérir votre femme lorsque le mariage bat de l’aile : la technique du communicant

Comment faire pour reconquérir votre femme alors que plus rien ne va dans votre couple ? Essayez la technique du communicant. Si les difficultés s’accumulent depuis un certain temps et que vous sentez que votre compagne en a marre, vous devez réagir rapidement. Mais pas n’importe comment : la communication sera ici la clé pour sortir au plus vite de vos problèmes de couple et récupérer votre partenaire.

Tout d’abord, demandez-lui directement ce qui ne lui convient plus et ce que vous devez faire pour reconquérir son cœur et rallumer la flamme. En plus de l’effet de surprise, votre femme sera normalement ravie de vous aider en vous voyant ainsi impliquer à sa reconquête. Posez-lui des questions précises et admettez les difficultés que vous avez pu éprouver. Soyez empathique et prenez le temps de l’écouter sans réagir outre mesure, même si certaines phrases vous blessent.

En rétablissant la communication de façon honnête, vous reconstruisez une base saine à votre couple, ce dont il manquait ces derniers mois. Ensemble, faites le point sur ce qui fonctionne ou pas dans votre relation et les éléments à améliorer, que ce soit chacun de votre côté ou ensemble. Soyez sincères et listez aussi bien les frustrations que les points forts : quand on est pris par les émotions on ne voit souvent que le négatif. Avec cet exercice vous verrez tout le positif de votre union !

Évidemment, dans une telle démarche l’honnêteté prime sur le reste : votre ouverture d’esprit est importante. Vous devrez peut-être faire amende honorable quant à certaines actions du passé. Même si cela n’est pas toujours évident, c’est essentiel pour avancer rapidement et reconquérir votre bien-aimée pour toute la vie !

Technique N°4 : La technique du bon prince ou comment reconquérir votre femme infidèle

Vous voulez faire revenir votre femme infidèle au plus vite et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Alors, parlons de la technique du bon prince. Si votre compagne est partie avec un autre homme ou vous a été infidèle, la première chose à faire est de rester digne.

Ne dénigrez par votre rival, ne l’insultez pas et tâchez de garder votre calme et de vous contrôler. Vous voulez éviter à tout prix d’être vu comme le mari jaloux et frustré de la situation, prêt à se battre pour prouver sa dignité. Vous risqueriez de la perdre davantage.

Ici encore, en agissant inversement à ses attentes, vous allez créer un effet de surprise chez votre femme. Votre attitude l’amènera à se questionner sur vos sentiments et à l’intérêt que vous lui portez. Votre conjointe pourrait même avoir peur de vous perdre véritablement. Votre détachement est une force pour la faire revenir à vous rapidement. De même, évitez à tout prix de la convaincre que vous êtes le bon ou que vous valez mieux que son amant.

Une fois de plus, faites l’inverse de ce qu’elle attend : n’essayez pas de la convaincre. Manifestez votre déception si vous le souhaitez, mais ne la forcez pas à quoi que ce soit. D’ailleurs, si vous en avez la force, invitez-la à rejoindre son amant, sans vous énerver. Votre attitude va la conduire à un doute si intense que votre femme ne saura plus si elle a fait le bon choix en vous trompant, au contraire : elle se rendra très vite compte que c’est avec vous qu’elle doit être.

Technique N°5 : Récupérer votre femme qui n’a plus de sentiments : la technique de la jalousie

La technique de la jalousie est une technique imparable pour reconquérir celle que vous aimez rapidement. En particulier si elle pense ne plus avoir de sentiments ; cependant, cela fonctionne aussi si votre femme dit ne plus vouloir de vous par exemple.

La jalousie est un outil extrêmement efficace, voire le plus efficace pour récupérer une femme. En effet, en la rendant jalouse vous allez activer une peur irrationnelle : celle de vous perdre. Ce qui va en même temps augmenter son désir pour vous et donc sa volonté de revenir vers vous. Finalement, en activant la convoitise de votre femme, vous retournez la situation à votre avantage.

Alors comment faire pour rendre jalouse votre femme même si vous ne vivez pas ou plus avec elle ? Les méthodes sont nombreuses :

  • Prenez soin de vous et soyez attractif : elle se demandera pour qui vous faites autant d’efforts ;
  • Avant de poursuivre, lisez-bien ceci

    Savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

    Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

    >> Cliquez ici pour faire le test 100% gratuit (Attention à la question 6) <<

    Reprenons notre article.

  • Mettez de la distance entre vous, mais continuez de vous montrer positif et en forme ;
  • Utilisez les réseaux sociaux à votre avantage : likez des photos d’autres filles, postez des photos de vous en soirée ;
  • Mettez du temps à répondre à ses messages, surtout le soir ;
  • Envoyez-lui « par erreur » un message destiné à une autre ;
  • Parlez-lui de cette collègue qui vous porte beaucoup d’intérêt en ce moment.

Plus vous utiliserez la jalousie subtilement, plus elle sera puissante pour raviver la flamme de votre femme, qui effrayée à l’idée de vous perdre, reviendra vers vous.

Technique N°6 : La technique de l’analyste pour reconquérir la femme qui n’aime pas ce que vous êtes devenu

Si vous cherchez comment récupérer votre femme rapidement, passer par une phase d’analyse est essentiel pour sauver le couple. Elle donne l’impression de ne plus vous aimer ? En réalité, votre femme n’aime pas celui que vous êtes devenu. Pour la reconquérir vous allez devoir lui montrer que vous êtes toujours le même homme, voire le même, mais… en mieux !

Si elle vous a quitté, cela lui a demandé de la force et du courage : ces décisions sont souvent ressassées depuis très longtemps et elle avait sûrement de bonnes raisons d’agir ainsi. Ce départ ou cette rupture n’a peut-être rien de définitif. Il s’agit souvent pour la partenaire de prendre ses distances pendant quelque temps.

Ainsi, ne vous comportez pas en victime : respectez son choix sans la culpabiliser ni essayer de la convaincre. C’est en réalité une excellente chose : vous allez utiliser cette solitude forcée pour faire le bilan de votre histoire.

En réfléchissant à votre vie conjugale, vous prendrez conscience de certains manquements de votre part. Non, vous n’êtes pas ce compagnon parfait que l’on ne peut pas quitter. Réaliser ce bilan en étant seul, c’est sortir doucement de votre déni à propos du départ de votre femme. Même si certains torts sont inévitablement présents de son côté, votre objectif reste de la reconquérir et pas de l’accabler.

Lorsque vous reverrez votre femme, exprimez-lui ce que vous avez constaté en mettant en avant vos torts et ce que vous avez prévu de faire pour les résoudre. Surprise que vous acceptiez de partager l’échec de votre relation, elle sera alors plus disposée à vous écouter et à vous laisser la reconquérir.

Technique N°7 : Comment reconquérir votre femme après l’avoir trompée : la technique du franc-jeu

Vous l’aimez et pourtant vous avez cédé : comment récupérer votre femme après une telle trahison ? Qu’il s’agisse d’une aventure d’un soir ou d’une liaison extra-conjugale, les torts sont de votre côté. La difficulté ici est de pouvoir réinstaurer la confiance rapidement. Et pour y parvenir, vous allez devoir mettre votre ego de côté et jouer cartes sur table.

Vous devez reconnaître votre infidélité, sans chercher à diminuer l’impact de la situation au risque d’aggraver ce que ressent votre femme. N’essayez pas de lui raconter n’importe quoi, notamment si elle possède des preuves de vos actes. Soyez franc et admettez que vous avez cédé à la séduction d’une autre : votre femme est la victime, vous êtes coupable et vous avez conscience de la peine qu’elle endure. Vous devez faire preuve de beaucoup de tact.

Si votre couple allait bien et que votre femme vous porte encore de l’amour alors tout n’est pas perdu. Respectez sa décision, soyez patient et adoptez un comportement irréprochable. Si votre bien-aimée s’apaise et vous questionne sur les raisons de votre infidélité alors vous pourrez les expliquer. Car l’on trompe rarement l’autre sans motif et votre femme le sait au fond d’elle. Jouez franc-jeu en expliquant ce qui vous a poussé dans d’autres bras : par exemple, la routine et le train-train quotidien ont usé votre désir.

Le plus complexe sera de trouver les arguments pour la convaincre de votre amour tout en partageant votre besoin d’être désiré. Une femme encore amoureuse appréciera votre sincérité et admettra peut-être que la routine a également impacté son propre désir.

Technique N°8 : Laisser de l’espace à votre femme qui vous a quitté après une dispute : la technique simple

Votre femme est partie après une dispute et vous a quitté temporairement ? Basée sur le fait de laisser de l’espace à votre conjointe, cette technique est plus souple et courte que celle du silence radio.

L’idée ici est de rester à l’écart et silencieux pendant quelques jours, une semaine maximum. Cela permettra aux émotions de redescendre et vous serez moins dans la réaction à chaud comme on peut l’être après une dispute, ce qui est rarement bon. De plus, il est possible que cette période sans avoir de vos nouvelles fasse naître en elle de l’inquiétude à l’idée de vous perdre pour de bon.

Ensuite, il s’agira de reprendre contact par messages en la faisant rire, en étant le plus sympathique et drôle possible pour recréer une complicité. Vous devez tout miser sur la séduction pour réchauffer vos interactions et recréer un lien fait d’attirance, de désir et surtout de manque à votre égard. Attention, il n’est pas question à cette étape de vous remettre en couple ni même d’aborder la question : ne faites rien de désespéré pour la récupérer, c’est ce qui va justement la faire réagir.

Au moment où tout se passe pour le mieux et que vous sentez qu’elle pourrait revenir et faire un trait sur cette dispute, alors vous mettrez fin à l’interaction. Oui, c’est contre-intuitif : mais ce qui va lui donner envie d’en avoir encore plus de votre part et donc, de vous laisser une seconde chance en retombant dans vos bras.

Technique N°9 : Reconquérir votre femme qui ne veut plus discuter avec la technique de la lettre

Votre couple est de bord du divorce ou votre femme a déjà quitté la maison et ne veut plus vous parler ? Alors la technique de la lettre pourrait vous aider à la reconquérir rapidement. La lettre manuscrite, en plus de créer un effet de surprise, est symboliquement forte et son contenu va réveiller des émotions chez votre femme. Néanmoins, vous pouvez également adapter la lettre au format SMS ou WhatsApp (l’aspect surprenant sera cependant moins présent).

Pour écrire votre lettre, pas besoin d’en faire 20 pages qui vont fatiguer votre femme et qu’elle ne lira probablement pas, au risque de voire raviver de mauvais souvenirs. La lettre que vous allez écrire doit être simple, il ne s’agit pas ici de vous faire pardonner ou de vous justifier de quoi que ce soit. Cette lettre est une preuve que vous souhaitez aller de l’avant et le passé n’a rien à y faire.

Dans un premier paragraphe, vous expliquez que vous acceptez la séparation. Vous montrez que vous sortez du déni : vous aviez senti la situation arriver. Ensuite dans un second passage, vous présentez vos excuses sur ce qui a poussé votre femme à cette situation : une tromperie, des disputes, un manque de respect… Faites simple, mais excusez-vous.

Dans un troisième paragraphe, vous évoquez que des choses positives vous arrivent actuellement et que vous aimeriez beaucoup lui en parler pour les partager avec elle… pas tout de suite cependant, ce sera dans l’avenir, car pour le moment vous avez besoin d’un peu de distance.

Votre femme sera forcément intriguée et curieuse et il y a de fortes chances qu’elle reprenne contact. Néanmoins, rien ne vous empêche d’enchaîner avec un silence radio.

Technique N°10 : Comment reconquérir sa partenaire quand la flamme s’éteint : la technique des émotions

Si vous êtes prêt à tout pour reconquérir votre femme au plus vite, vous réfléchissez probablement de manière rationnelle, froide, logique. Vous avez raison, mais vous ne devez pas pour autant tenter de convaincre votre femme de cette façon.

Une logique froide et implacable ne fera rien ressentir à votre conjointe. De même, elle n’aura que peu d’effet sur ses sentiments et ses émotions. Car oui, c’est bien au niveau émotionnel que tout va se jouer si vous voulez récupérer votre partenaire !

Pour réveiller la flamme et ses émotions, n’hésitez pas à mener la danse et à sortir le grand jeu : dîner aux chandelles, soirée romantique sous les étoiles, nuit digne de celles d’une lune de miel… Séduisez-la comme au premier jour, comme si votre rencontre datait seulement d’hier. Déclarez-lui votre amour, parlez-lui de votre avenir et de vos projets ensemble, ravivez en elle ce qui brûle un peu moins aujourd’hui en son for intérieur.

Gardez une part de mystère, ne vous présentez plus comme un acquis à ses yeux. De même, dites-lui que vous avez conscience de pouvoir la perdre et que vous êtes prêt à prendre ce risque. Effet garanti ! Plus vous arriverez à faire naître d’émotions positives chez votre femme, plus les chances qu’elle retombe dans vos bras sont importantes.

À l’inverse, si vous agissez de façon à réveiller ses émotions négatives à votre égard, cela n’augure rien de bon. Par exemple, vous devez à tout prix éviter de vous comporter de façon désespérée : ne la suppliez pas, ne la menacez pas, ne tentez pas de l’apitoyer… Si elle ressent de la gêne ou du mépris, elle risque de fuir définitivement.

Technique N°11 : Reconquérir sa femme et ne plus jamais oublier de la séduire

Non, on ne peut pas faire revenir une femme qui ne veut plus de vous de la même façon qu’une conjointe avec qui vous vous êtes fortement disputé : les situations ne sont pas les mêmes, leur gravité non plus. En conséquence, vous devrez adapter votre façon d’agir.

Néanmoins, quelle que soit la situation que vous endurez avec votre femme, la reconquérir est possible. Avant tout, retenez qu’il est essentiel de compter sur le temps, même si vous êtes pressé, ce qui peut s’entendre.

Mais le temps a un rôle à jouer, en particulier lorsque les émotions sont à vif : à la suite d’une dispute ou après avoir appris une trahison par exemple. Agir sous le coup de la colère ou de la rancœur n’est pertinent pour aucun de vous deux.

D’ailleurs, si l’infidélité est une problématique dans votre relation, lisez Je t’aime, je te trompe : repenser l’infidélité pour réinventer son couple, d’Esther PEREL, qui constate : « L’infidélité a beaucoup à nous apprendre sur le couple — ce que nous en attendons, ce que nous croyons vouloir et ce à quoi nous pensons avoir droit. Elle met à nu notre perception personnelle et culturelle de l’amour, du désir sexuel et de l’engagement ». Ce livre vous aidera probablement.

Savoir comment reconquérir votre femme rapidement ne devrait plus vous poser de difficultés. Vous pouvez dorénavant tout faire pour rendre votre partenaire de nouveau amoureuse de vous comme au premier jour et réussir à la reconquérir même après l’avoir déçue. Néanmoins, n’oubliez pas : la séduction constante dans un couple est vitale, pas uniquement lorsque tout va mal.

Avant de partir, et si vous souhaitez reconquérir votre ex...

Que diriez vous de connaître vos chances de reconquérir votre ex ?

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.