Retrouvez nous sur YouTube

« Mon ex a retrouvé quelqu’un, ma copine a un autre copain, mon ex est amoureuse d’un autre » : Ça y est, la situation est devenue bien plus compliquée. Mon ex a un copain et elle n’a pas eu besoin de me l’annoncer puisque je l’ai très vite compris : Statut Facebook, photo en couple sur Snapchat, et réponses étranges de nos amis en commun. La rupture amoureuse est déjà une étape bien difficile dans laquelle j’ai du mal à sortir la tête de l’eau, je ne fais que penser aux bons moments que l’on a passés ensemble et la nostalgie n’arrange vraiment pas les choses. Il n’y avait pas de nouveau petit-ami dans les motifs de la rupture, et pourtant elle semble vite avoir tourné la page avec quelqu’un d’autre. Mon deuil a commencé, et je dois me reconstruire, mais comment le faire quand ce nouvel évènement alourdit considérablement l’équation. C’est peut-être une question d’égo et de fierté d’homme, mais comment ne pas ressentir de l’injustice en la voyant au bras d’un autre que moi ? Mon ex a un copain, puis-je la récupérer ? La bataille est-elle perdue d’avance ? Que faire pour la reconquérir ? Comment récupérer ma copine qui a un copain ?

Une chose est sûre : mon ex copine est en couple mais je l’aime toujours, alors je ne dois pas me laisser abattre !

Ma femme a trouvé un autre homme, et alors ?

mon ex a un nouveau copainQuand votre ex copine a des sentiments pour un autre ou que votre ex-femme vous annonce qu’elle est dorénavant en couple avec un autre homme, ou lorsque vous le découvrez par vos propres moyens, ce peut être un réel déchirement pour vous. Vous vous rappelez de toutes ces promesses en l’air, et de toutes ses phrases qui n’ont plus de valeur aujourd’hui : « tu es l’homme de ma vie ; tu es tout pour moi ; je ne peux pas vivre sans toi ; je t’aime plus que toi ; je ne te quitterais pour rien au monde« .
Si aujourd’hui vous vous séparez, c’est que quelque chose n’allait pas : Qu’il s’agisse d’un problème de fond qui a tué progressivement votre complicité amoureuse, qu’il s’agisse d’une incompatibilité entre vous ou qu’un évènement extérieur ait bouleversé votre couple.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Elle vous a remplacé : relation pansement ou coup de foudre ?

Mon ex copine a un autre copain : Il est important que vous compreniez dans un premier temps que tout n’est pas forcément perdu parce que mon ex a un copain. Ça ne signifie pas toujours qu’elle ait tourné la page, en tout cas pas aussi rapidement.
Dans beaucoup de cas lorsqu’une femme se remet en couple très vite après une rupture, il peut s’agir d’une relation pansement. Votre ex petite-amie cherche à vous oublier dans les bras d’un autre, la situation est aussi douloureuse pour elle alors elle tente de se soigner sentimentalement en tentant de faire l’intermédiaire avec un homme qui lui porte de l’attention. Si dans les dernières semaines de votre relation, vous ne la regardiez plus amoureusement, si vous ne lui accordiez plus la même importance, si elle se sentait moins désirée etc., elle a pu très vite – en tant que femme perturbée et en manque d’affection – tomber dans les filets d’un nouveau prétendant avec toute la fraicheur et la nouveauté qu’il représente.
« Mon ex a un copain mais me parle ». Il est possible que la nouvelle relation ne lui convienne pas ou qu’elle éprouve une certaine nostalgie par rapport à votre couple. Attention, n’hésitez pas à fixer vos règles par rapport à ces prises de contact sous peine d’en souffrir davantage.


Ça ne signifie que rarement que ce couple va durer dans le temps. Votre ex va se rendre compte que ce n’est pas cet homme qu’il lui faut, elle va peut-être même le comparer à vous et comprendre qu’il n’est pas aussi bien, ou elle va vite s’en lasser une fois qu’elle sera rétablie parce qu’elle souhaitera retrouver sa vie de célibataire. Son couple peut même durer encore moins de temps si vous parvenez à l’attaquer en suivant nos conseils sur la reconquête.
Deuxième cas de figure : le coup de foudre. Cette hypothèse n’est pas à exclure, il est en effet possible que votre ex soit tombée amoureuse d’un homme qu’elle voyait auparavant comme un ami ou un collègue, et maintenant qu’elle a rompu avec vous, il y a eu un déclic et cette attirance s’est concrétisée. Il est aussi possible que votre ex ait déjà été attirée vers cet homme pendant votre relation, que cet homme l’ait rassurée pendant vos périodes de disputes, ou même qu’elle vous ait trompé avec lui et qu’elle ait décidé de rompre ensuite.
Dans ce cas-là, vous ne pouvez pas être certain que cette nouvelle idylle dure dans le temps, mais vous pouvez malgré tout mettre tout en œuvre pour tenter de briser cette relation pour récupérer votre femme ou petite-amie.

Mon ex a un copain : Comment calmer votre curiosité ?

« Mon premier réflexe lorsque j’apprends que mon ex a un copain, c’est de vouloir alors tout savoir sur cette personne. Je veux connaître son prénom, savoir à quoi il ressemble, comprendre ce qui lui plait chez lui, les qualités que je n’ai pas etc. C’est un peu masochiste, je me trompe ? »

Pas du tout. Et croyez-en mon expérience, c’est une réaction tout à fait humaine. Prenons un autre exemple : les personnes qui découvrent l’adultère de leur compagnon veulent souvent tout savoir sur cette relation sexuelle extraconjugale, jusqu’au moindre détail le plus intime. Et pourtant : ça fait mal !
En fait, même si c’est douloureux d’entendre toutes ces choses, on en a quelque part besoin pour se reconstruire. On ne peut par exemple pas pardonner un écart à son homme ou à sa femme si on ne sait pas totalement ce que l’on doit pardonner. Imaginez, vous pensez pardonner des préliminaires, et on vous apprend deux ans plus tard que la relation a été jusqu’au bout. Ce n’est pas possible.
Dans le cas d’un nouvel homme dans la vie de votre ex copine, il est normal de comprendre également pourquoi votre femme se met avec lui. C’est un élément de comparaison inévitable : vous avez besoin de savoir ce qu’il a de plus pour vous ou ce qu’il fait de mieux que vous. Soit pour vous rassurer en vous disant : « je ne vois pas ce que tu lui trouves », soit pour vous améliorer en faisant des efforts pour être mieux que lui sur différents points.
Comment alors calmer cette curiosité en ayant des réponses ?
Il est légitime de poser des questions sur lui à votre ex directement, ou à vos amis communs, mais ce n’est pas ce que l’on vous conseille. Vous ne devez pas montrer de signes de faiblesse en l’interrogeant directement. Cependant, vous pouvez vous renseigner sur les réseaux sociaux par exemple, si votre curiosité est trop forte. Vous ne pourrez pas forcément en savoir beaucoup sur sa personnalité mais pourrez au moins savoir à quoi il ressemble et deviner quelques-uns de ses traits de caractère.
Mon ex est en couple : Est-il mieux que moi ? A vrai dire, on en sait autant que vous : on n’en sait rien. Ce que l’on sait d’ores et déjà, c’est que votre meilleure arme dans ce duel de coq, ce sont les souvenirs que vous avez construits avec votre ex. Plus votre relation a duré longtemps, plus vous avez partagé des moments uniques, et plus votre ex risque d’être à nouveau séduite lorsque vous la contacterez, grâce à la nostalgie et la mélancolie.

Mon ex me parle alors qu’elle est en couple

Il est tout à fait possible que votre ex continue d’entretenir des échanges avec vous alors qu’elle est maintenant avec une autre personne que vous. Bien entendu, si vous avez des enfants ensemble, il est tout à fait logique de garder contact avec elle et il n’y a peut-être pas d’arrière-pensées.

Elle a trouvé un autre copain : pourquoi ces messages ?

C’est à vous d’analyser la façon de tourner ses phrases pour comprendre ce qu’elle souhaite garder comme relation avec vous. Il n’est pas rare de comprendre au bout de quelques jours que votre ex est encore en train de flirter avec vous et il est alors plus facile d’attaquer pour récupérer son ex en couple.
Si en revanche vous sentez qu’elle vous envoie des messages parce qu’elle a pitié de vous, ou encore qu’elle cherche à vous faire du mal en vous narguant, vous devez passer directement par une période de silence radio, histoire de bien lui faire comprendre que vous passez à autre chose pour le moment.

« Mon ex a un copain mais, depuis notre rupture, elle continue de m’envoyer des messages. Au début elle parlait de la pluie et du beau temps, mais progressivement elle me propose de se voir parce que ça lui manque de ne plus faire l’amour avec moi. Que dois-je comprendre ? Comment dois-je réagir alors que mon ex sort avec un autre ? »

Face à ce genre de messages, il faut bien que vous compreniez qu’il est possible que votre ex souhaite se servir de vous comme un objet, ou comme un Sexfriend. Si c’est ce que vous souhaitez, très bien il ne vous reste plus qu’à accepter. En revanche si vous désirez reformer un vrai couple avec elle, vous pouvez d’ores et déjà mettre les points sur les i avec elle en disant qu’il vaudrait mieux qu’elle quitte son mec avant. Mais c’est aussi à double tranchant puisqu’elle peut vous répondre que dans ce cas ça ne l’intéresse pas.
Ce que je vous propose de faire (attention ça demande de la force mental et beaucoup de patience) c’est d’accepter ses avances : vous couchez avec elle, mais vous évitez d’être tendre avec elle lorsque vos ébats sont terminés. Pas de mots doux, vous restez torride : elle ne veut que du sexe, vous ne lui donnez que ça. Il faut finalement qu’elle ressente progressivement un manque en vous, et qu’elle comprenne d’elle-même qu’elle souhaite aller plus loin avec vous. Bingo, le train de la récupération est en marche.
L’erreur à ne pas commettre, c’est de balancer tout ça à son nouveau mec. Votre ex va se braquer, elle va se dire que vous souhaitez lui faire du mal, et votre image va changer dans son esprit.

Ma copine est amoureuse de son ex

C’est un autre cas possible : vous êtes actuellement avec une fille, vous vous sentez bien avec elle et vous en êtes même tombé amoureux. Seulement voilà, elle vous avoue alors qu’elle est encore amoureuse de son ex et qu’elle a du mal à se laisser pleinement aller et ne parvient donc pas à lâcher prise en votre présence. Comment faire dans ce cas un peu différent de ceux présentés dans notre article ?
Si votre ex est amoureuse de son ex, il faut alors tenter de comprendre pourquoi elle est avec vous et pourquoi sa relation s’est terminée. Même si cela peut vous faire du mal de parler de son passé affectif et sentimental, il faut creuser en profondeur pour voir si vous ne lui servez pas de pansement après sa rupture, ou si elle n’est pas en train de se servir de vous pour appâter son ex en le rendant jaloux et en montrant que tout va comme sur des roulettes pour elle.
Comment faire pour le savoir ? Montrez que vous êtes mature (vous marquerez des points en plus), et proposez lui d’en discuter. Vous découvrirez peut-être qu’elle a juste du mal à faire la part des choses et qu’elle souhaite réellement oublier son ex malgré ce que son coeur tente de lui dicter. Elle souhaite peut-être tout faire pour que votre couple fonctionne, et c’est ce que l’on vous souhaite.
En revanche il se peut qu’elle vous avoue qu’elle aimerait que son ex revienne sur sa décision et dans ce cas vous allez sans doute avoir du mal à accepter la situation, mais au moins, par cette discussion entre adultes matures, vous serez fixés.
D’un autre côté, puisqu’elle est encore amoureuse de son ex, elle est encore amoureuse d’un passé et de souvenirs (vous ne pouvez rien y changer) mais elle est aussi amoureuse de certains traits de caractères. Dans ce cas vous pouvez aussi tenter de lui prouver que vous aussi vous êtes quelqu’un de bien, que vous aussi vous êtes capables de plein de bonnes choses et que vous pouvez lui apporter beaucoup dans sa vie.
Comprenez enfin, que si au bout de quelques années c’est toujours le cas, que votre ex est toujours amoureuse de son ex, il faudra vous en inquiéter et remettre votre histoire en question en mettant les points sur les i avec votre femme.

Que faire pour reconquérir mon ex qui a un copain ?

Mon ex a un copain, mon ex a trouvé quelqu’un d’autre que moi et je veux tout faire pour la reconquérir ! Voilà ce que l’on souhaite entendre de votre part. Mettez-vous ça dans la tête : récupérer son ex, c’est possible, mais pas sans rien faire ni en déprimant seul dans son canapé à manger des chips devant la télé pour combler son manque affectif.

Je veux récupérer mon ex qui a un petit ami

« J’aime toujours mon ex mais elle a un copain, comment la reconquérir ? ». Pour cela, il va falloir vous reprendre. Vous ne devez pas passer pour un mec désespéré à ses yeux, et à chaque fois qu’on lui parlera de vous ou qu’elle vous croisera (en vrai ou sur les réseaux sociaux par exemple) elle devra se demander pourquoi tout semble aller pour vous alors que la rupture est encore fraiche. C’est bizarre comme question, mais même si c’est elle qui vous a quitté, elle va être frustrée de voir que vous vous êtes remis sur pied aussi rapidement. Elle pourra se dire que c’est une stratégie de garder la face, mais elle n’en sera jamais certaine. Et sa curiosité peut l’attirer à nouveau vers vous.
Mon ex a un copainQuelque part, pour récupérer sa copine, il faut lui montrer que vous comprenez son évolution, ses besoins et ses attentes. Vous devez pouvoir lui montrer que vous avez décidé de changer et de vous améliorer, et qu’il ne s’agit plus de promesses en l’air comme autrefois.
Si vous gardez contact avec elle, ne refusez pas son amitié si c’est ce qu’elle vous propose. Vous pourrez alors agir subtilement et le jour où vous sentirez que c’est le moment de faire basculer la situation à votre avantage vous le ferez. Cependant, nous vous rappelons que c’est vous qui devez garder le contrôle sur la discussion en la clôturant à chaque fois. Montrez que vous n’êtes pas à sa bonne et feignez votre constante indisponibilité. Un homme qui semble toujours occupé est plus séduisant : votre ex se demandera à chaque fois ce que vous faites quand vous ne lui répondrez pas, et vous aurez déjà gagné une bataille.
Sur les réseaux sociaux comme Facebook ou sur votre Story Snapchat, vous devez être actif ! Montrez que depuis que vous n’êtes plus ensemble, votre vie sociale continue de plus belle. Multipliez les sorties avec vos amis, augmentez la fréquence de vos activités sportives. Le sport vous fera du bien pour vous vider la tête, vous épanouir, reprendre confiance en vous et même vous faire perdre des calories ! Que dire de plus ?
Bref, si vous voulez récupérer votre ex qui a un Next, vous ne devez rien lâcher et prendre votre mal en patience. Gardez confiance en vous, prenez du temps pour vous (pour vous ressourcer et pour vous rendre plus séduisant que jamais), et prenez du recul sur la rupture.

Articles indispensables :

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test