Comment récupérer son ex à distance ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

recuperer son ex a distanceQue vous ayez rompu à cause de la distance, ou que l’un(e) d’entre vous soit parti(e) loin de l’autre depuis la rupture, il est normal de voir la distance comme un obstacle à la reconquête amoureuse. En fait, le procédé pour récupérer son ex à distance est assez similaire à celui que vous suivriez si vous habitiez dans la même ville. Comment récupérer son ex à distance ? Peut-on reprendre son ex quand on est loin ? Comment reconquérir son ex à distance en utilisant des techniques efficaces ? JRME vous répond !

Récupérer son ex à distance : ne pas être pressé(e)

La première chose à avoir à l’esprit si vous souhaitez vous engager dans une reconquête amoureuse à distance, c’est que même si votre ex accepte de se remettre avec vous, vous serez quand même séparé(e)s physiquement. Ici, reconquête ne signifie pas tendresse physique, nuits torrides ni vie commune. Du moins, tant que vous n’aurez pas résolu ce problème géographique. Vous devez donc vous préparer à entamer une relation faite d’échanges écrits qui ne laissera aucune place à la sensualité ni au contact physique pour tenter une récupération.

Comment reconquérir son ex à distance sans ce fameux contact physique ?

La rupture n’est pas simplement une histoire de perte de contact physique ! Le manque peut aussi être intellectuel et mental. La technique du silence radio montre d’ailleurs qu’il n’est pas nécessaire de revoir son ex pour réussir à le charmer de nouveau. De plus, comme le dit Antoine dans sa vidéo, être loin devrait vous permettre d’éviter les pires interdits (sauf si vous harcelez votre ex par e-mail, Messenger ou par téléphone par exemple).

Quel est l’intérêt d’une reconquête amoureuse à distance ?

Je veux la récupérer à distance ! Avant de vous engager dans la récupération d’un ex à distance, il faut impérativement répondre à ces quelques questions : qu’est-ce que j’attends de cette relation ? Que se passera-t-il si je parviens à récupérer mon ex qui est parti ? La distance ne sera-t-elle pas un obstacle si nous décidons de nous remettre ensemble ? En effet, vos réflexion ne doit pas être uniquement comment récupérer son ex à distance mais plutôt pourquoi vouloir reconquérir son ex alors qu’il/elle habite loin !

Quelles que soient vos attentes, pour que vous soyez vraiment un couple un jour il va falloir non seulement reconquérir son ex, mais que sa volonté de s’investir avec vous soit assez forte pour surmonter l’obstacle de la distance. En ce moment, la solution raisonnable et facile pour votre ex est de sortir avec quelqu’un qui est près de chez lui/elle. Après tout, vous ne pouvez pas lui offrir une grande partie de ce qui fait la vie de couple ! Il est donc normal que votre ex se tourne vers des relations plus faciles, c’est humain.

Les obstacles auxquels on est confronté quand on veut faire revenir son ex à distance

La relation que vous pouvez développer par des moyens virtuels n’a pas la même intensité qu’un contact en face à face. Pour ces deux raisons, il va s’agir d’une reconquête en douceur et sur le long terme. Si votre ex sent de la pression, il y a des chances qu’il ou elle vous envoie simplement balader. Vous ne pouvez pas forcer les choses, c’est le contact prolongé dans le temps qui sera votre meilleur allié.

Silence radio ou pas silence radio ?

Si vous venez de rompre, il est important de faire un silence radio strict. Pourquoi ? Parce que cela va faire sentir à votre ex le manque, et lui faire réaliser que la rupture est bien réelle. Même si vous ne vous voyez pas, votre ex était habitué(e) à un contact sans doute fréquent : par Skype, par téléphone, par mail, sur Facebook… Il ou elle était habitué(e) sans doute à vous voir et à vous entendre tous les jours. Vous vous demandez comment récupérer un amour à distance ? Vous allez rompre cette habitude et laissez votre ex dans le doute.

Si la rupture s’est produite depuis un certain temps mais que vous avez gardé le contact, et surtout si ce contact était plutôt tendu, il est également essentiel de faire un silence radio. Cela va vous permettre de vous reconstruire, de travailler sur vous-même et d’apaiser les tensions entre vous et votre ex. Cela revient en quelques sortes à reculer pour mieux sauter.

Combien de temps doit durer un silence radio à distance ?

3-4 semaines si cela crée une cassure forte avec les liens que vous entreteniez avant. 6-8 semaines ou plus si vos liens étaient déjà distendus, car alors votre ex mettra plus de temps à ressentir le manque.

Si vous n’avez déjà quasiment plus de contact, la séparation virtuelle aussi bien que physique a fait son effet : il est temps de reprendre contact. Évitez donc le silence radio si vous sentez que votre ex s’éloigne de plus, aussi bien géographiquement que psychologiquement. Dépêchez-vous de le/la rattraper avant qu’il/elle ne passe définitivement à autre chose. Si votre ex s’engage dans une autre relation sérieuse là où il/elle est, il sera très difficile de rivaliser. Vous n’êtes plus que virtuel(le) tandis que son/sa next est bien réel(le), en chair et en os !

Récupérer son ex à distance : une reconquête facile… quoique

Comment reprendre contact ? Au début, on reste cool. Messages (ou appels éventuellement) amicaux, légers, amusants, voire moqueurs. On évite tout ce qui relève du drame, les « tu me manques » et les interrogatoires. Ce genre de comportement pourrait en effet faire peur à votre ex qui finirait par filtrer vos appels ou vos messages. Pour récupérer son ex à distance, il faut ensuite passer en en mode séduction.

Reséduire quelqu’un à distance est beaucoup plus facile qu’en face à face, car vous ne montrez qu’une petite partie de vous-même et une large place est laissée à l’imagination. Vous pouvez chauffer votre ex à blanc en vous montrant sur votre webcam et en lui tenant des propos ultra-chauds au téléphone, ou attiser ses sentiments amoureux en lui écrivant des lettres passionnées. A la question comment reconquérir son ex à distance, nous n’hésitons pas à répondre : en le/la draguant ouvertement. Profitez de la distance et de la relation épistolaire ou virtuelle pour prendre le temps de réfléchir à ce que vous allez dire. Ainsi, vos petits défauts, souvent visibles lorsque vous êtes spontané(e) seront totalement effacés ! Recupérer son ex à distance passe par une longue phase de séduction et de flatteries. Faites comprendre à votre ex qu’il/elle vous plaît sans pour autant tourner dans le mélodrame en lui disant que vous ne pouvez pas vivre sans lui/elle, etc.

Comment reconquérir son homme à distance (ou sa femme !) ?

La clé, c’est de rester dans une relation attrayante et positive. Les reproches, les exigences, vont lasser votre ex d’autant plus rapidement qu’il ou elle n’a qu’à fermer son ordinateur pour être tranquille. De même, vous avez peut-être envie qu’il/elle vous soit fidèle, mais c’est quelque chose que vous aurez bien du mal à contrôler. Si vous mettez trop la pression à votre ex là-dessus, il ou elle risque de refuser de s’engager ou carrément de vous mentir.

Il y a un autre interdit absolu : les voyages prolongés où l’un(e) des deux héberge l’autre. Il est facile de faire tomber votre ex follement amoureux(se) de vous tant que vous êtes à distance, il est beaucoup plus dur d’éviter une déception amoureuse quand vous vous retrouvez en face à face. Donc si vous allez vous voir, prévoyez un séjour court, et ne logez pas au même endroit. Ce serait dommage que votre ex s’ennuie à force de passer trop de temps d’affilée avec vous.

Reconquérir son ex à distance et reconquérir son ex de visu n’est pas du tout la même chose, vous devrez donc vous préparer psychologiquement à des modifications de techniques. Vous serez obligé(e) d’être spontané(e), vous n’aurez plus le temps de réfléchir avant de parler ! Vous devrez être patient(e) ! Récupérer son ex à distance n’est pas une mince affaire, récupérer son ex lorsqu’on le voit est tout aussi délicat. Soyez cool, ne vous mettez pas la pression en vous répétant « comment reconquérir mon ex à distance !? », s’il/elle prévoit de vous voir pour de bon, vous pourrez alors passer à une nouvelle étape.

4 conseils pour réussir votre reconquête à distance

La distance : un atout !

Dites-vous que la distance est un atout quoiqu’il arrive. D’un côté, vous n’êtes pas exposé(e) au risque de le croiser tous les dix mètres, en sortie ou même dans la rue, vous pouvez donc errer l’âme en « paix ». La seule possibilité de rester en contact avec votre ex sont les nouvelles technologies qui, bien que très performantes à l’heure actuelle, ne remplacent pas un contact direct. De son côté, votre ex va certainement plus rapidement se rendre compte de votre absence puisqu’il n’aura plus aucuncontact physique possible avec vous, c’est le principe du silence radio qui peut être appliqué, finalement, sans trop forcer.

À bas les technologies…

Pendant quelques semaines, adieu Facebook, portable, Skype, pigeon voyageur : finis les contacts ! Inutile d’aller espionner ce que fait votre ex sur Facebook ou d’attendre trois heures qu’il/elle daigne se connecter pour lui sauter dessus à la moindre occasion. Ces « nouveaux » moyens de communication sont vraiment à double tranchant, mais vous seront utiles en temps et en heure. Point positif : votre ex se demandera où vous êtes passé(e).

…Euh, non, finalement : servons-nous en !

Les technologies : au diable pour communiquer, MAIS ! Ne vous privez pas d’utiliser Facebook ou autre comme la vitrine de votre vie passionnante (si, si, votre vie est passionnante et si elle ne l’est pas, rendez-la passionnante) tout en restant mystérieux(se). Par contre, évitez tout « statut » de déprimé, de poster dix vidéos de clip qui rendent carrément nostalgiques ou des mots d’amour qui n’attireront que les curieux. Mettez-vous à sa place : vous avez vraiment envie d’aller vers celui ou celle qui, tous les jours, poste la vidéo de « All by Myself » avec un petit « Nostalgie <3… Miss U, Love love… Si seulement tu étais là… » en commentaire ?

La reconquête de son ex à distance

C’est fait : votre vie EST passionnante, vos yeux ne sont plus la source des chutes du Niagara et vous avez décidé que vous étiez prêt(e) à reprendre contact, si votre ex ne l’a pas déjà fait ! C’est là que la batterie des nouvelles technologies va être plus qu’utile. Il ne faut pas y aller trop fort dès le début, vous ne vous êtes plus vus depuis longtemps et des deux côtés, les choses ont évoluées.

L’idée est donc d’envoyer un petit SMS, un message privé sur Facebook ou un mail, pour dire bonjour et prendre de ses nouvelles. Il/Elle répondra certainement si vous avez bien pratiqué le silence radio au préalable, il n’y a aucune raison d’avoir « peur » d’une attaque au bélier. Ensuite, vous attendez et répétez l’opération quelques temps plus tard (pas aller trop vite pour ne pas se montrer trop intrusif). Vous échangerez quelque SMS ou emails, dans lesquels vous pourrez montrer tout ce que vous avez fait depuis son départ. Et de fil en aiguille, même à distance, le lien va se recréer. Et petit à petit, il sera peut-être question d’un rendez-vous, d’une rencontre, d’un nouveau coup de foudre. Et vous nous inviterez au mariage !

Comment le/la récupérer quand mon ex habite loin ?

La distance créé des relations fantasmées

Tels Roméo et Juliette, la distance entre deux personnes accentue le sentiment amoureux. L’impossibilité de se voir créé une frustration et augmente les sentiments. On ne peut pas se voir, alors on fantasme l’autre, on le place sur un piédestal.

En plus, comme on ne vit pas dans son quotidien, on ne subit pas la routine d’un couple classique, on n’a que les meilleurs moments du couple :
– On se retrouve à la gare, dans une effusion d’embrassades en sortant du train
– On passe le weekend ensemble et on savoure chaque minutes car le temps passe trop vite
– On s’écrit des sms enflammés et on fait monter doucement la tension sexuelle (et sensuelle)

Et puis un jour : patatra. Les sms sont moins fréquents ou plus distants. Au début on pense que l’autre est débordé, mais en fait il/elle est en train de passer à autre chose.

Voir aussi : douter de ses sentiments du jour au lendemain

La rupture de Sophie et Julien

Sophie et Julien sont en couple depuis 2 ans. Ils vivaient à Paris mais, il y a quelques mois, elle a été mutée à Rennes. Pas de soucis pour eux : il y a le TGV, et puis à terme, Julien trouvera également un job à Rennes pour la rejoindre.

Les premiers jours sont un peu difficiles, mais finalement tout se passe pour le mieux. Étrangement leur relation est même plus excitante qu’au début : ils s’envoient des lettres (même si Julien trouve ça un peu ringard, c’est un plaisir de lire son amoureuse), des SMS… Ils se racontent tout.

Julien retrouve un peu de liberté à Paris et commence à sortir en bar/boite avec ses vieux potes. Sophie a eu un peu de mal à se faire des amies, mais elle rencontre Claire et Julia avec qui elle emménage en colocation. Elles deviennent les meilleures amies du monde : quand on est loin de tout, on est plus ouvert à faire de nouvelles rencontres.

De temps en temps, les 3 meilleures amies font des soirées dans leur appartement. Sophie fait la connaissance de Marc, un voisin qui habite dans la même résidence. Ils deviennent complices tout de suite, mais ça reste amical. Ils se revoient régulièrement dans des soirées, et au fil du temps ils se rendent aussi des petits services (monter un meuble, réparer un pc). Ils deviennent proches et se racontent parfois leurs soucis de cœur.

Sans rien voir venir, un jour ils s’embrassent. Sophie est perdue. Elle aime de tout son cœur Julien, mais Marc est là au quotidien, pour l’aider, pour lui donner l’affection dont elle manque tant en ce moment. Elle se déteste de faire ça à Julien qui est à 1000 lieues de se douter de ce qui se trame dans son dos.

Un soir, elle appelle Julien, mais ils se disputent. Elle profite de cette opportunité comme d’un tremplin pour l’envoyer promener. Elle n’a envie de personne en ce moment, tant que ce n’est pas clair dans sa tête. Elle repousse également Marc pour rester seule.

Julien ne comprend rien, il débarque à Rennes pour lui faire une bonne surprise et réparer la chose. Comme Sophie a honte, elle n’avoue pas l’histoire qu’elle a eu avec Marc. La discussion tourne au vinaigre. Julien repart à Paris. Fin de l’histoire.

Comment peut-il récupérer son ex qui habite loin alors que tout à l’air perdu ?

La stratégie pour récupérer son ex à distance

Comme vous l’avez compris, la distance sublime une relation mais peut également créer un fossé gigantesque entre deux personnes. Au début on oublie de dire quelques détails de notre quotidien, et on final on cache qu’on a une aventure (ou autre).

L’ex est aujourd’hui dans une période de confusion. Rien n’est clair dans sa tête :
– Est-il amoureux d’une autre personne parce que la nouveauté c’est excitant ?
– Est-il moins amoureux de nous parce qu’il a une vision plus lucide de notre couple avec la distance ?
– A t-il envie de changer de vie ?

La première action que l’on va mettre en place pour récupérer son ex c’est bien évidemment le Silence Radio. Ca va créer du manque, et surtout, ça nous évitera de venir harceler une personne qui est déjà perdue.

Toute nouvelle vie (déménagement par exemple) implique de gros changement dans nos habitudes et dans notre psychologie. Sans entrer dans un cliché, il est par exemple très fréquent qu’une personne qui parte seule en vacances une semaine au club med soit très tentée de tromper son conjoint et passe à l’action. Si on change une personne d’environnement, elle en oublie temporairement sa vie quotidienne et s’adapte en quelques jours aux nouvelles règles. La même expérience est réalisable avec des rats !

Aujourd’hui votre ex n’est pas capable de répondre ni à vos questions, ni de connaître précisément ses propres envies. Il faut donc du temps pour que l’ex redevienne plus lucide.

Seconde action, suite au silence radio, c’est de tenter une reprise de contact. Vous pouvez soit le faire par SMS (cf formation), soit par une lettre.

Vous avez l’inconvénient de la distance qui a ruiné votre couple, mais vous pouvez également vous en servir car c’est cette même distance qui sublime les couples : par exemple en communiquant uniquement par écrit.

Dans tous les cas, vous devez avancer prudemment et lentement. Encore une fois, le temps joue en votre faveur. Et si vous n’avez pas de réponse à vos appels/sms/lettre, laissez passer un peu de temps avant de retenter une approche.

Autres études de cas

Aïcha nous a envoyé ce message :

Quand nous étions ensemble, mon ex avait toujours peur que je le quitte pour un autre, il était très jaloux. Aujourd’hui, il a été muté et nous nous sommes séparés à cause de la distance. Je me sens isolé de mon ex, car vivre loin de son ex n’est pas une chose facile. Je n’ai plus beaucoup de nouvelles et j’ai tenté quelques fois de le relancer mais il ne réagit pas. Je me demande donc comment rendre jaloux son ex à distance ? Comme j’habite trop loin de mon ex je pense que c’est la seule solution pour qu’il réagisse pour de bon. Merci

JRME : En effet Aïcha, il est possible que cette technique fonctionne car si tu as montré à ton ex que tu était disponible pour lui, il pense peut-être que tu l’attends. Si tu trouves un moyen de le rendre jaloux à distance, alors, peut-être qu’il aura enfin une « révélation » et qu’il reviendra vers toi. Es-tu amie avec lui sur Facebook ou d’autres réseaux sociaux ? Si c’est le cas, il te suffit de changer ton statut. Après, tu peux aussi poster des photos sur lesquelles tu es en charmante compagnie ou laisser planer le mystère dans un e-mail où une lettre où tu évoquerais discrètement le fait que tu as rencontré quelqu’un. Bon courage pour ta reconquête amoureuse à distance!

Témoignage de Cathy :

Mon ex est parti pour ses études à Toronto et aujourd’hui je suis loin de mon ex. Il devait revenir cette année mais il a été recruté dans une grosse boîte et ne veut plus rentrer en France (il a obtenu son visa). Être éloigné de son ex, c’est compliqué ! Est-il possible de récupérer mon ex à distance dans ces conditions ? Quelles seraient selon vous les solutions pour le reconquérir à distance ?

Cathy, ton ex a l’air déterminé, il a fait ses études à Toronto et se voit visiblement vivre là-bas. Si tu veux le récupérer, tu peux lui proposer de tout plaquer pour le rejoindre (avant de lui faire cette proposition, renseigne-toi sur les possibilités de trouver du travail et d’obtenir un visa sur place). Si tu n’as aucune envie ou possibilité de partir, alors, tu peux tenter de lui rendre visite et de tout mettre en oeuvre pour le faire changer d’avis. Bon courage !

Témoignage de Kiki

Mon ex déménage loin dans quelques semaines et je commence déjà à anticiper son départ… Je me demande comment récupérer mon ex à distance alors qu’ici, je n’y parvenais pas. Vous avez des idées ?

Loin ? C’est-à-dire ? C’est bien d’anticiper son départ. Peut-être que tu pourrais lui faire une déclaration d’amour pour tenter de le/la faire changer d’avis. Si tu as déjà commis des interdits ou que ton ex a été très clair lorsque tu as tenté une reconquête amoureuse, alors, je te conseille de profiter de cette distance pour faire un vrai SR. Ensuite, tu pourras appliquer les méthodes proposées dans cet article et dans la vidéo d’Antoine.

Ce qu’il faut retenir

Une reconquête à distance n’est pas tellement différente d’une reconquête normale dans les principes, même si les moyens sont un petit peu différents et qu’il faut gérer la distance entre vous et votre ex. Vous avez peu de moyens de pression sur votre ex, mais vous avez beaucoup de moyens de séduction. Utilisez tous les outils que vous pourrez pour séduire votre ex à distance. Webcam et vidéos coquines, téléphone, photos sexy… un tas de possibilités s’offrent à vous pour donner envie à votre ex de se rapprocher de vous géographiquement. Vous pouvez aussi lui proposer de le/la rejoindre et lui envoyer des cadeaux de temps en temps. Votre ex sentira que vous êtes présent(e), même si vous vous trouvez à des milliers de kilomètres. Pour récupérer son ex à distance, il faut faire preuve de patience et de courage et surtout voir une issue à la relation. Si votre ex s’est installé au Cambodge et qu’il/elle compte désormais y passer sa vie (par exemple), vous devrez faire en sorte d’avoir des « plans » pour l’avenir, car reconquérir son ex à distance est bien agréable… encore faut-il avoir un réel objectif dans l’histoire ! Posez-vous donc les bonnes questions avant d’entamer cette reconquête amoureuse à distance.

Vous voulez aller plus loin ? N’hésitez pas à consulter nos formations vidéo.

Anahí Castro

Article indispensable :

Commentaires

    Bonjour
    Je vous écris parce que je ne sais plus quoi faire. Ca fait 8 mois qu’on est séparé avec mon ex pour une relation a distance qui a duré 5 mois. Mais moi j’suis de plus en plus amoureuse. J’essaye le silence radio pendant des mois et vu qu’il n’a pas réagir. Je lai appelé à plusieurs reprises pour prendre de ses nouvelles. Et aussi lui dire qu’il me manque. Le truc ce qu’il me fait comprendre qu’il est passé à autre chose. Mais il répond tout le temps à mes appels et toutes les questions que Je lui pose. Je lui ai même appris que j’étais enceinte et que j’ai perdu le bébé. Et bisarement j’ai l’impression que il s’en fiche. Bien qu’il me dit le contraire. Je lui ai demandé de venir le voire qu’on en parle en face. Mais il dit quil ne souhaite pas revivre ça. Le truc c’est je n’arrive pas à voir s’il tient a moi ou pas. S’il est passé à autre chose ou non. Il me semble de plus en plus compliqué cette reconquête.

    bonsoir j aurais une question dans mon cas es peine perdu ou pas ??
    j aime une fille qui a mis fin a notre relation lord de notre dernier dispute en me disant que j ai casse quelle que chose entre nous j aimerais la recuperer mais j habite super loin maintenant elle dit de ne plus m aime et quelle a pue envie . mais garde contacte enfin elle me repond on ce dispute souvent elle me dit quelle va voir un film etc avec un pote donc voila ma question que doije faire pour la recuperer car j ai l impression de m enfoncer plus q autre chose merci

    Bonjour moi ca faisais 1 an et demi que j’etais avec mon copain . Moi j’habite en France et lui en Belgique … donc on ce parlais sur Internet sauf que pendant 4 semaines je n’ai plus eu aucun message de sa part et il ne répondais pas aux messages que j’envoyais… et un jour il m’a envoyé un message en me disant qu’il me quittait à cause de ma jalousie (je suis une jalous excessive…) et depuis ce message il ne m’envois plus aucun message et je ne sais plus quoi faire… j’ai du mal a ne pas lui envoyer de message même si il ne me répond pas.. Je ne sais plus quoi faire ..Est ce que ce serait une bonne idée de le rendre un peu jaloux ou si il vaut mieux attendre … Je doute qu’il revienne … merci

    Bonjour allor sa fait 2 moi que je sui avec mon copain mai an cas de problème de familles il a du partir dans le nord allor que moi bh j’habite en Savoie hier il ma envoyer un message en me dissan il veut mieux en arrêter la et je lui envoi un message en lui dissan tu veut plus me parler il me dit si donc moi je lui dit sa va me faire mal si jte voit avec une autre fille parce que jettai vraiment amoureuse de lui
    Ensuite il me renvoi un message en dissan oublie moi
    Je lui demande pourquoi il me dit parce que ont et loin tout les deux et on se verra jamais
    Moi bah au plus profon de moi je sui super triste parce que je l’aime vraiment je ne c’est pas comment faire pour le reconquérir aidé moi

    Bonjour ,

    Voilà hier mon copain à décidé de mettre un terme à notre relation de 6 mois . Il m’a bloqué de tous les réseaux sociaux . Ce qu’il s’est passé c’est que le soir même on sapelle comme à notre habitude et je lui ai fais remarqué qu’il était moins présent quà son habitude. Sachant que sa famille était avec lui pendant 2 jours j’ai conscience qu’il serait moins disponible mais j’attendais un petit message ou une pensée. A la suite de ça il me dis que je suis fatiguante et je dis qu’il faut éviter de me dire des choses de ce genre. Il raccroche et 20 min plus tard avant de me bloquer de partout je reçois :
    Tu sais quoi jai bien réfléchi on va arreter la . Je pense que cest mieux . Me demande pas de te demander pourquoi jai la flemme de réfléchir bonne continuation.
    Dans mon cas quelle stratégie dois je adopter ? Ou c’est terminé réellement ? Je précise qu’on vit une relation à distance .
    Cordialement .

    bonjour,

    c’est une réaction excessive, le meilleur remède un bon silence radio pour qu’il comprenne l’impact de sa décision et de votre côté je vous conseille fortement pendant ce silence radio de lui montrer ce qu’il perd e travaillant sur vous à fond les ballons et en vous relâchant pas en restant vivante et positive !

    bonjour,
    moi j’ai rompu il y’a une semaine avec mon mec. c’est lui qui a pris l’initiative parce que j’ai trouvé un stage sur paris et lui a Nantes. on a bien cherché a ce que je trouve un stage sur Nantes mais finalement je me retrouve a paris.il m’a avancé comme argument que la distance il pourrait pas la supporter vue qu’il s’est habitué au fait de me voir tous les soirs quand il rentre et que mon absence fera un grand vide dans ses habitudes, et que cela l’affectera dans son boulot, il reconnait que c’est égoïste mais qu’il ne peut pas.
    donc voila on a rompu il y’a une semaine.
    je ne lui ai pas écris depuis et ce matin en me réveillant il m’a laissé un message pour savoir comment j’allais et prendre de mes nouvelles.
    je l’aime vraiment et je trouve qu’il n’y a pas de vrai distance qui nous sépare si on essaie de faire le maximum a deux

    bonjour j’ai 17 ans
    Mon copain m’a quitter pour mon comportement négatif et que cela lui mettait trop la pression au niveau des études.
    Il ma quitté il y 3 semaines et au début on s’est expliqué et je lui est dit que je voulais de l’espace pour me reconstruire donc je suis passe en silence radio pendant 2 semaines et la pour noël par snapchat il ma dit qu’il a vu mon évolution et qu’il me souhaitait joyeux noël mais je ne lui est pas répondu dans la soirée du 24 même si j’avais vu son message car je ne savais pas trop quoi lui dire et ne voulait pas faire la fille en manque sauf que au final le 25 décembre il me supprime de snapchat
    Alors comme je pouvais plus envoyer par snapchat je lui est souhaité aussi un joyeux noël et merci pour son message par sms mais il ne répond toujours pas..Est un bonne chose de continuer le silence radio vu qu’on habite a une heure de decalage et que je n’ai plus de contacte avec lui ?

    pour le moment je pense que oui il vaut mieux, mais vous pouvez lui souhaiter la bonne année :)

    bonjour

    j’aimerais avoir quelques conseils ou avis sa fessai 4 mois que j’était avec elle et on n’a rompu il y a 8 jour au début elle ma dit que elle voulais rester amis et peut-étre si je lui montré que j’ai changer et si notre route se recroise peut’étre ce remettre ensemble mais aprés que j’ai un peu suplier de revenir et des amis en commun sur facebook n’a pas arreté de lui dire que je allez mal et que je veux la récuperer elle a dit on ce remettra pu essemble mais je sais au fond de moi j’ai encore une change mais pour le moment elle rester sur c’est garde j’ai dit ok au reste amis et le message magique par sms elle avait pensé c’etait pas moi mais a cause de nos amis en commun elle sais je veux la récuperer la je fait le silence radio que j’ai commencer hier aprés-midi vu elle était froide donc es-ce que il a un moyen de changer tout ça pour mieux la récupérer merci d’avance

    Bonjour stevens,

    la rupture est récente, je vous conseille de passer en silence radio le plus vite possible pour agrandir vos chances de reconquête !

    Salut Julie,

    C’est bien ça le problème, il est en couple sinon j’aurais agi depuis longtemps et c’est un peu ce qui me freine. Je suis une femme « bien » comme on dit, et ma devise c’est « ne fait pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse ». En même temps, lorsque tu dis « c’est un peu embêtant de débarquer et de semer le doute dans sa tête », c’est ce que lui vient de me faire en quelque sorte. S’il n’avait rien dit, j’aurais continué ma vie. Il a dit alors qu’il était en couple et devant sa compagne de l’époque. J’aimerais provoquer une rencontre fortuite mais vu la situation ce n’est pas évident. La rencontre avec son frère était vraiment fortuite car même mon amie qui vit là-bas ne l’avait pas vu depuis plusieurs années. Peut-être avec l’été, viendra-t-il dans le coin. C’est juste que je me dis qu’il y a deux possibilités:
    Soit il aime la personne avec qui il est et même si je le revois ça ne changera rien, du coup, je pourrais continuer ma vie …
    Soit il est avec elle par dépit et ce serait dommage de passer l’un à côté de l’autre…
    Je me dis que si moi je pense encore à lui après toutes ses années et qu’il a osé avoué ça à cette amie, c’était bien pour qu’elle me le répète. Le seul hic, c’est que ça fait 4 ans et qu’il a sûrement tourné la page, puisque pas de nouvelles de moi.
    Sa ville est à 3h30 de chez moi donc pas discret si je devais le croiser.
    J’ose espérer le recroiser un jour pas dans 20 ans on s’entend, j’aimerais le recroiser seul pour pouvoir aller prendre un verre, discuter et voir où tout ça en est réellement. Je me berce sans doute d’illusions, les hommes sont parfois lâches. Mais bon, à 39 ans on sait ce qu’on veut quand même il me semble.
    Je suis donc toujours dans l’hypothétique !
    CE que je voudrais vraiment savoir c’est si il est avec elle par dépit.

    Julie,

    Je sais où il habite mais il vit en couple, ça, c’est le premier gros hic. Le problème c’est que les réseaux sociaux ne vont pas m’aider, il n’est sur aucun, ce n’est pas son truc la technologie. Je l’ai cherché ces dernières années. Je n’ai pas son numéro de téléphone. Ses amis restés sur place, sont peu nombreux et sortent rarement, ils font plutôt des soirées dans les maisons ou les appartements. L’amie commune à qui il a parlé, ne l’a pas vu depuis (soit 4 ans)et n’a plus de contact avec lui. Alors, il a sans doute changer d’avis. Son frère je suis vraiment tombée par hasard sur lui et je ne lui ai rien demandé, je ne voulais pas faire la fille qui revient hyper pressante. Alors sans anciens contacts communs, ça av être difficile.

    Salut Flo,
    Dans ce cas, je ne vois qu’une chose à faire : provoquer une « rencontre fortuite ». C’est sûr que s’il habite loin, ça risque de ne pas être facile… Après, il y a aussi le côté éthique qui est un peu gênant, s’il est engagé avec cette fille (qui n’a rien demandé) c’est un peu embêtant de débarquer et de semer le doute dans sa tête. Ca reste tout de même à double tranchant car peut-être aussi qu’il n’est pas dans une relation qui l’épanouit et que si vous devez vous retrouver un jour, mieux vaut que ce soit maintenant que dans 15 ans, quand il sera marié avec des gamins (et toi aussi). Peut-être que tu devrais quand même donner un coup de pouce au hasard en essayant de le croiser vers chez lui aux heures de pointe… Possible ?

    Bonjour Julie,
    J’aimerais foncer, je n’attends que ça mais le problème réside vraiment dans le fait que je ne sais pas comment faire pour le revoir, le recontacter… Je ne le reverrais peut-être jamais, c’est bien ça le problème.

    Flo,
    Pourquoi tu ne le cherches pas sur Facebook, Google, etc ? Vous avez d’anciens contacts en commun ?

    Cas particulier, je ne l’ai pas vu depuis 11 ans. On s’est rencontré il y a 16 ans. Sortis ensemble il y a 14 ans (juste une nuit mais bon..).
    Après on s’est perdu de vue, enfin je l’évitais. 3 ans plus tard je l’ai revu par hasard et il m’a sauté dessus pour parler, complimenté, etc, demander si j’avais encore son numéro mais j’ai dit non et idiote que je suis je ne l’ai pas demandé. Je suis partie mon mec m’attendait plus loin. Ma plus grosse connerie, laissez passer l’homme de ma vie alors que je n’étais en couple que depuis 2 mois et pas encore amoureuse. Cela fait 11 ans que je ne l’ai pas vu. Il a reparlé de moi il y a 4 ans en disant que je lui plaisais vraiment et qu’il aurait aimé tenter quelque chose avec moi. Il était en couple lorsqu’il a dit ça. Il a quitté sa compagne quelques mois plus tard. Je sais maintenant qu »il est en couple avec quelqu’un depuis 2 ans voire plus. Il a des hautes et des bas. Je suis revenue depuis peu et il n’habite plus dans cette ville, je n’ai pas son numéro et la personne à qui il a dit ça n’a plus de contact avec lui non plus. J’ai recroisé son frère par hasard il y a peu, il est venu me dire bonjour. Je suppose qu’il aura dit à son frère qu’il m’a vu. Ai-je encore une chance sachant qu’il est avec quelqu’un, qu’il ne vit plus ici.
    Le problème étant que je ne sais pas comment faire pour le revoir !! A moins qu’il ne soit peut-être encore intéressé ce dont je doute. Quitter quelqu’un le confort d’une relation, la sécurité alors qu’il n’a pas de situation.

    Bonjour Flo,
    Votre attirance mutuelle dure visiblement depuis très longtemps, j’aurais donc plutôt tendance à vous conseiller de foncer avant qu’il ne soit vraiment trop tard. On n’a qu’une vie… ;-) Vous nous tenez au courant !? Bonne chance !

    Comment voir si est tjrds interesser encort enver moi?
    Quelle preuve peut til montrer. Je c y like tout es foto sauf ceux de moi….. y est venue me parler en premierr sur facebook…..mes yer pas capable davouer c sentiment??
    Aider Moi svp je suis perdu

    une chose à la fois ! chaque petite intention, chaque initiative est bonne à prendre !

    attention à ne pas lui mettre la pression et à vouloir aller trop vite !

    Bonjour,
    célibataire depuis un moment, à 36 ans, j’ai rencontré il y a quatre mois un homme super, tres attentionné, spontané, tendre, en harmonie avec ses sentiments et émotions. J’habite Geneve et lui Londres. Il est en instance de divorce et séparé physuquement récemment. Il a quitté sa femme (avant notre rencontre) et a un petit garcon de 3 ans.
    Situation compliquée donc.
    Hier, on s’est vus à Geneve et il m’a annoncé ne pouvoir trouver d’espace pour une relation pour l’instant. Certains aspects liés au divorce l’effraient (notre relation encore considérée comme adultere) et il souhaite se concentrer sur son fils. Il dit culpabiliser de toutes parts, vis-à-vis de son fils et vis-à-vis de moi à qui il ne peut consacrer que peu de temps, d’énergie. Il a reconnu l’intensité de notre histoire et la forte connexion qui nous lie. Il dit que cette rupture n’a rien à voir avec moi et ne souhaite pas couper les ponts.
    Donc, mes questions : silence radio je présume (et j’en ai besoin également), mais apres une relation courte et à distance, peut-être pas trop long…? Je pense toutefois qu »il va se manifester. Comment réagir s’il m’écrit dans les jours qui viennent…? Dois-je lui répondre? Sur quel mode?
    Merci pour votre aide.
    Lia

    Bonjour !

    Je vous conseille de : ne plus initier les conversations sauf si sujet grave ou important, c’est vous qui devez mettre un terme aux discussions, ne pas toujours répondre de suite en prétextant être occupée, ne jamais relancer les conversations sauf si sujet grave ou vraiment intéressant, il doit être celui qui envoie le dernier sms !

    C’est une sorte de silence radio indirect ! suivez ces règles et ça devrait bien se passer !

    Bon voilà aujourd’hui j’ai craqué je les appeller on ces parler au téléphone elle m’as dit qu’elle ne pensais pas à moi que je ne lui avait pas manquer.. Et quelle n’avais plus de sentiments.. Je ne sais pas quoi faire dois je refaire un silence radio quand pensez-vous ?

    Bonjour vincent !

    je vais être honnête avec vous !

    OUi vous devriez refaire un silence radio car ce serait foncer dans un mur que d’insister pour prendre contact !

    Mais ne faîtes pas ce silence radio dans le seul optique de la récupérer, faîtes le avec une réelle envie d’avancer et lâchez prise !

    Très bien merci de la réponse.. Si aucune nouvel après ces trois semaines ces peine perdue ? Ou ces à moi de reprendre contact ?

    c’est à vous de reprendre contact :)

    bonjours j’aurais aimé avoir un peu d’aide! voila sa fait 1 an et demi que j’etait en couple avec une personne habitant a 900km de chez moi on as passer les 6 dernier moi en vie commune puis elle vient de repartir .. en rentrant chez elle elle me dit une semaine plus tard quel pense que ces mieux que sa se termine ..quelle ressent pas que je lui manque et en conséquent quel se pose des questions sur ces sentiment bref que ces fini..il faut savoir qu’elle me reprochait de l’étouffer un peu car je suis un peut jaloux… je me suis permis de l’appeler 2 jours après en ayant pas donner de nouvel on discute de se quel fait de se que je fait et basta quelque heures plus tard je reçois une photo de petit bricolage quel a fait je répond en écrivant rien de plus spécial !! je n’es pas eu de nouvel depuis je ne sais pas comment me comporter et j’espère quel finira par revenir pouvez vous me donnez des conseil et si vous pensez que j’ai encore une chance ?

    Bonjour vincent,

    elle est perdue et à besoin de temps, ce n’est pas une question de sentiments je pense. je vous recommande un silence radio strict de trois semaines ! Si elle vient vous parler vous répondez uniquement si besoin de réponse, vous ne relancez pas les discussions et c’est vous qui y mettez fin !

    Bonjour vincent,

    elle est perdue et à besoin de temps, ce n’est pas une question de sentiments je pense. je vous recommande un silence radio strict de trois semaines ! Si elle vient vous parler vous répondez uniquement si besoin de réponse, vous ne relancez pas les discussions et c’est vous qui y mettez fin !

    Bonjour,

    J’ai besoin de votre avis… L’année dernière, j’ai rencontré un garçon à un événement. Ce dernier vivait dans une ville différente de la mienne. Nous avons gardé contact, avons énormément échangé et nous sommes rapidement attachés l’un à l’autre. Chacun de nous a été là pour l’autre car nous avons vécu des épreuves difficiles dans nos vies respectives. Cependant, je devenais très « demandeuse » à son égard et l’été dernier, il a décidé de prendre ses distances en disant que je lui avais « fait peur ». Néanmoins, j’avais des nouvelles ponctuelles mais jamais très poussées…

    Il y a 2 semaines, j’ai décidé de prendre de ses nouvelles (il a déménagé à l’étranger)sans très grande certitude d’avoir un retour de sa part. Le soir même, j’ai eu des nouvelles, nous avons échangé pendant près de 3h puis les jours qui ont suivi et ce, assez fréquemment… Nous avons pris des nouvelles l’un de l’autre, nous nous taquinions, rions….. Nous avons même prévu de nous appeler cette semaine et, éventuellement de se voir (mais ça, c’est une autre histoire). Cependant, il y a des messages qu’il lit mais auxquels il ne répond pas. Je sais qu’il a quelques difficultés à son travail et se demande s’il ne va pas rentrer et il s’est séparé de sa copine il n’y a pas longtemps (il est resté quelques mois avec elle).

    Est-ce que je me fais des illusions en me disant qu’il est peut-être possible que je me « rabiboche » avec lui ? Puis-je de nouveau lui plaire malgré ces mois de « tensions » ? Quelle attitude devrais-je adopter le cas échéant ?

    Merci d’avance pour vos avis.

    Bonjour essayez de vous faire un peu moins présente et laissez venir au contact ! n’hésitez pas à faire des micro silence radio entre chaque discussions ! Ne relancez pas la conversation laissez le faire un peu du boulot aussi ! vous devez être celle qui met fin aux discussions !

    CA fais un an que mon cœur saigne il ne me parle plus…. JUSTE un ptit messge gentil il y quelques moi j ai l impression que je n existe plus et je n arrive pas a retrouver un autre amour car je n accepte pas d avoir etait quitter brutalement

    il faut parfois du temps au temps ! Courage !

    Bonjour,

    Est ce que ça peut aussi s’appliquer avec une relation courte de 3 mois qu’on avait eu auparavant? Là ça fait depuis un peu près un an qu’elle a mis fin à notre histoire, à cause de cette distance de différente villes.

    Merci d’avance.

    Bonjour !

    Oui tout à fait

    Bonjour
    J été en relation à distance pendant 8 mois sans être vu en face à face avec mon ex le jour où il est venu me voir à mon pays mais pas dans la ville la ou j habite habituellement j ai eu la stupidité de ramener celle que je croyais être ma meilleure amie parce-qu il été accompagné de ses amis et je voulais pas être seule , au début de la rencontre tout été beaux et magique je savouré chaque instant avec lui après quelque heurs vu que ç été prévu de passe la nuit ensemble ma copine a trop bu et à foutue le bordel le lendemain je suis revenue après être assuré que je suis bien rentre chez moi il m as mis sur le dos la responsabilité de ce que ma copine a fait et il m as bloque partout sur facebook et whatsapp les appels cela date de 5 mois en arrière je vous ment pas je n arrive pas a l oublié je l aime encore de tout mes forces malheureusement je ne peux pas me déplacer au pays la ou il vit parce-que pour ç est avec visa et ç est très difficile à obtenir il y a 2 mois il m as débloqué sur facebook je peux voir son mur je suis encore amis mais je ne peux pas envoyer de msg sur whatsapp aussi par contre sur ce dernier il lis mes msg sans repondre j aimerai savoir ce que doit faire je l aime comment je peux le récupère aider moi svp

    tant qu’il vous a bloqué restez en silence radio !

    Bonjour,
    Mon ex m’a quittée après 7 mois de relation à distance, où tout allait bien sauf février (moments de doute, changement d’orientation…), et ses parents ont eu la brillante idée d’appeler mes parents pour nous tenir à l’écart, car ses parents me mettent tous les problèmes à dos (soi-disant je suis la cause de son changement d’orientation, de ses désaccords avec ses parents, etc., le tout enrobé de termes tels que ‘manipulatrice’, ‘poison’, ‘profiteuse’…).
    Avec le désaccord des parents cela est bien entendu devenu très compliqué, notamment en terme de financements puisque nous sommes encore dépendants d’eux, et mon ex m’a sorti du jour au lendemain qu’il ne ressent plus rien, qu’il n’a plus de sentiments, et que la distance n’a fait qu’empirer la situation.

    Je suis assez perdue et ne sais pas quoi faire… Merci.

    merci camille c’est ce que j’ai fait! par contre j’ai écrit pour son anniversaire et on ne s’est échangé que 4 messages, nous ne nous sommes pas dit grand chose, puis c’est moi qui ai envoyé le dernier message… même s’il ma remercié 2 fois, j’attendais plus, même si mon dernier message n’evisageait pas forcément de réponse. alors qu’il insistait beaucoup pour qu’on se parle j’ai été un peu déçue…dois-je lui réécrire s’il ne le fait pas?

    Bonjour, cet article m’a ouvert les yeux! Mon ex est à l’étranger pour 6 mois, depuis qu’il a su qu’il partait il a commencé à avoir des doutes et il a quand même testé la relation à distance. Il y a un peu moins d’un mois nous avons rompu car il m’a dit ne pas être amoureux de moi, mais il tient absolument à ce que l’on continu de se parler car je suis quelqu’un qu’il estime beaucoup et qui le comprend. Je ne comprends pas sa démarche…Moi je voulais ne plus lui parler mais maintenant je ne sais plus… nous étions ensemble depuis 10mois, que dois-je faire maintenant pour lé récupérer?
    merci d’avance

    En vous faisant moins disponible lors de vos échanges ! En faisant des minis silence radio

    Bonjour,

    Pour commencer, je suis présentement dans ce genre de situation, Mon ex est retourné au États-Unis il y a environ un an, Je suis au Canada. Nous sommes quand même resté des amis depuis, mais il y a 3 semaines, mon ex m’a dit qu’il désirait tourner la page et trouvé quelqu’un à New York….Je suis inquiète qu’il trouve quelqu’un car il passe la nuit complète sur le site Web. Je lui ai demandé si il aimerait que je vienne le voir a New York en visite, il m’a dit que oui, en autant qu’on soit vu en public car il ne veut pas d’attachement avec moi. Alors comment faire pour le séduire si je tente de le chauffé a blanc? Il risque de s’éloigner encore plus….Avez vous des conseils à me donner?

    Merci à l’avance
    Et c’est un très bon article en passant :)

    Johanne

    Bonjour ! Montrez vous sous votre meilleur jour et ayez l’air inaccessible ! Montrez lui que vous ne vous prenez pas la tête ! Je vous recommande une séance de coaching pour préparer cela au mieux bonjour je te recommande d’appeler guido dès que tu as le temps !!http://www.jerecuperemonex.com/coach/

    Bonjour,
    Je suis rester 11 mois avec mon ex, et le dernier mois, il etait stressé due a son projet de fin d’étude et sachant que j’allais partir faire mon master a barcelone et lui en Hollande il a rompu avec moi.

    Nous sommes resté en bon terme. Un mois de notre rupture je lui est envoyé un message et il ma repondu avec un appel en me disant qu’il m’aimait toujours mais il ne fallait pas me faire d’illusions…. deux jours plus tard il ma appeler en me disant d’oublier ce qu’il ma dis la dernière fois.

    Sa va faire un mois plus de nouvelle, je ne sais quoi faire, si lui envoyer un message ou pas.
    J’aimerai avoir votre conseil, je veux le reconquérir mais je ne sais pas comment faire.
    Merci beaucoup!!

    Bonjour;
    J’etait en relation à distance avec un mec (moi suis au canada lui US); après quelque mois j’ai ressenti qu’il est distant donc j’ai pris le recule(protection j’avais peur a arriver a un jour ou il répondra plus a mes messages ) et je me suis dit c’est a lui de m’ecrire et de me parler cette fois ci, mais étonnamment il m’a pas contacté ….après deux semaine et demi il m’écris salut cava ?
    Je sais qu’il pensait que je suis acquise! que je le suis pas du tout…je voulais le laisser le temps pour qu’il se pose des questions…pour le moment je continuerai mon silence radio
    j’ai décidè de ne plus le répondre pour le moment parce que je ressens qu’il se moque de moi mais en même temps je ne sais pas comment dois-je me comporter après que je le contacte dois lui reprocher son comportement ? dois-je être cool comme si rien n’était ? dois- je avoir l’air distante ? c’est quoi le mieux: communiquer ses problèmes ou garder le silence c’est délicat parce que nous somme loin l’un de l’autre.
    J’aimerai avoir un conseil de pro …parce que je lui ai déjà dit qu’il me manque mais après ça il est devenu distant on dirait…donc communiquer des fois c pas la meilleur solution !!!

    Bonjour Safi,
    La première chose à faire est de vous faire respecter. Ne cautionnez pas ces attitudes. Le silence radio que vous appliquez est déjà une sanction et le jour où il viendra vous demander pourquoi cette distance alors vous lui expliquerez.
    Bien à vous
    Camille

    désolé quand je parle de la « discution » je veux parler de notre conversation lundi matin

    rebonjour j’ai plusieurs questions.

    malgré avoir commencer un silence radio ce matin j’ai rédiger une lettre ou je présente mes excuses, je connais mes torts est lui expliquent bien que je compte m’améliorer oublier pas le fait que nous nous connaissont depuis presque six ans et qu’elle sais que je ne suis pas menteur bien au contraire.

    à la fin de la discution je lui et dit « n’oublie pas je me batterais pour nous »

    je sais qu’elle et très sensible et qu’elle apprécie particulièrement les lettres au mails.

    je tien à préciser que à la fin je lui dit « cette lettre et un pas vers mon amélioration est je te souhaite qu’à la fin de cette lecture tu te sente le cœur plus léger ».

    navré mais je ne divulguerais pas la totalité de cette lettre pour des raisons personnel est parce que je ne veux pas poster un pavé bref.

    penser vous que je dois lui envoyer ou non?

    je me suis excuser ce matin sur forme de méssage.

    c’est la seul personne au monde qui à pas besoin de m’arracher des excuses.

    elle le sais et elle à déjà dit qu’elle était une femme chanceuse

    mais j’ais tout de même peur de la perdre

    merci de t’as réponse elle m’à avouer qu’elle à craquer un soir

    salut jmf ! Je vis moi meme un relation a distance et mon chéri vit aussi dans un autre payer et c’est très dure mais on tient le coup malgré de nombreuse crise. Bref, étant donner que c’est de ta « faute » comme tu l’as dit, je pense que tu devrais la laisser un peu prendre son temps comme elle te l’a dit, car elle t’a dit qu’elle t’aimais et il ne faut pas que tu en doute. Essaie aussi de lui faire plaisir, montre lui que tu t’en veux d’avoir fauté et que tu veux réparer les chose car tu crois à ton couple. Mais bon je trouve aussi que même si c’était de ta faute, ca ne méritais pas quand même qu’elle aille voir ailleurs, après chacun sa réaction, elle a peut être fait ca pour te rendre la monnaie de ta pièce qui sait..
    Bon courage en tout cas :)

    p.s j’oubliais deux petites précisions

    juste avant que nous soyons en couple elle m’à avouer qu’elle avais toujours heu une vue sur moi depuis le premier jour ou nous nous sommes rencontrer.

    à l’époque elle était en couple avec un autre gars (5 ans)

    le mois dernier elle m’avais envoyer un mail ou elle disais je site :je t’apprécie je t’ais toujours apprécier: fin de citation.

    un dernier point elle suit des cours de français dans le but de pouvoir discuter avec ma famille.

    boujour à toutes et à touts pour ma part tout à commencer ce matin à 7h00 du matin je me suis disputer avec ma copine je suis à l’origine de la dispute.

    cela fais un bout de temps que qu’elle trouve des excuses est m’ignore et ce matin j’ais éclaté de colère.

    après avoir repris nôtre calme elle dus honnête avec moi est m’avoua que pour elle nous ne somme pas un couple est qu’elle à coucher avec quelqu’un d’autres.

    elle à aussi mentionner qu’elle m’aime (ce dont je doute) est que nous devions prendre le temps (j’ais pas du tout aimer).

    nous nous connaisont depuis cinq ans c’est pour ça qu’elle « reste en contacte avec moi ».

    nous somme ensemble depuis juillet 2014 mais nous avons pas pus se revoir depuis elle m’à avouer que la racine du problème viens d’ici plus « beaucoup trop de changement dans ça vie » université etc etc

    depuis le nouvel an elle à connus elle à heu pas mal de problèmes est j’ais commis l’erreur de l’étouffer.

    je suis encore en france est elle aux états unis.

    depuis nôtre dispute je suis en sr.

    c’est la première fois de ma vie que je commet cette erreur d’habitude je me moque éperdument ce que reproche la plupart de mes ex.
    je veux pas la perdre

    pouvez vous m’aider s’il vous plais?

    Bjr je viens de lire larticle jai adorer mais jai une question. Mon mec e moi vivons une relation a distance depuis genre aout 2014. On a rompu en fevrier peu avant nos 1an ens. Javais decide de rompre parce qu on ne se parlait plus vraiment et que jai fait un truc qui ne lui a vraimnt pas plu. Mais après il à voulu kon reprenne a peine une semaine apres la rupture jai acepte mais j m dmand sil l pense reelement..
    Que puis je y comprendre

    Bonsoir,
    Je viens de lire cet article sur récupérer son ex à distance, et j’aimerais bien consulter votre vidéo de formation à ce sujet que vous avec mentionner à la fin de l’article, par contre je n’arrive pas à trouver la vidéo, pourriez-vous m’aider s’il vous plaît?
    Merci

    Bonjour,

    Que voulais vous dire pas mot huletra chaud?

    salut Lola
    Pour ma part, on a eu une discussion est tout s’est arrangé, il s’est excuser et nous avons pris un nouveau départ.
    Je suis désolé de ce qu’il t’arrive, ca doit être très dure ! Essaie peut être d’avoir une discussion claire avec lui pour que vous pissiez vous expliquez.

    Lili je me suis trompee…moi ca fais trois moi j’ai le coeur en miette …

    Moi le mien il ne veux contact ma reconquette est impossible le pire j’ai rien fais il m a fais deplacer m invite chez lui car ca faisait longtemps qu’on setais pas vu ..
    J’ai fais intervenir un ami il l’apl il dis tous simplement qui a une copine et qui est tres bien avec et que je suis une fille a marier tres gentil 4 annees. De contact ou il me demander fidelite et la c’lui qui trouve une autre alors que chez lui il me dis tu vois bien je vis seul

    Bonjour mia es ce qu’ ton ex est toujours vexer!

    Bonjour ! Alors voila, moi mon problème est que j’ai bombarder de msg mon copain après notre rupture.. Nous vivons une relation a distance et ca fait maintenant 5 mois que nous nous sommes pas vu. J’arrive pas a surmonter le fait que nous sommes separés car je ne peux tout simplement pas vivre sans lui !
    Merci.

    Bonjour, mon ex va déménager dans deux semaines avec ma petite fille dans une autre ville ( à une heure et quart de route environ) . J ai décidé de ne pas les suivre parce que je me dis qu elle a besoin de souffler, de m oublier, et de prendre du recul sur tout. On a discuté hier pdt deux heures, ce qui n était jamais arrivé jusque là ( 6 mois qu on est séparés). A la fin, elle me dit avoir vu que j avais « grandi » et quand je lui ai demandé de réfléchir à nous, à ce nouveau moi que je suis, elle m à répondu qu elle me promettait de ne pas m oublié et de revenir vers moi si le moindre manque lui venait.
    J ai énormément change ( en bien), j ai su m entouré des bonnes personnes et maintenant je suis encore plus triste de ne pas pouvoir faire profiter mon épouse de ce que je suis devenu ( je lui ai dis aussi). Comment faire pour la reconquerir alors qu elle s en va ? Comment faire pour la séduire si elle est loin ?

    Bonjour,
    Je suis resté 1 an avec mon (ex)copain. Je suis partie seule mi septembre aux Etats-Unis pour un séjour de 3 mois où je vis avec mon frère. Mon retour etant prévu début décembre.
    Au bout de 10 jours là bas, mon copain me quitte au telephone pretextant que notre relation battait déjà un peu de l’aile (disputes) et qu’il avait besoin d’être seul pour mener à bien ses projets. En effet, ce sujet revenait souvent . Il avait peur de son avenir, peur de ne pas réussir, et il se disait qu’il avait besoin de faire ça seul et pas en couple…
    Pourtant, il a toujours été très affectif et amoureux et je pense que quand on etait ensemble je lui apportais du peps et je le boostais tous les jours.
    Selon mes amis, depuis mon départ, il cherche un nouveau travail, il cherche un nouvel appart et ai retourné vivre chez ses parents. Bref, il n’a pas accompli « ses grands projets ». Il est au point mort.
    J’ai essayé de lui parler, mais lui reste vague, il ne sait plus où il en est. Je n’ai absolument aucune idée de ce qu’il pense d’ici, aux etats unis. Il reste très froid quand on se parle, et évite toutes confidences..
    Je reviens début décembre en France, j’aimerais le revoir et le reconquérir et surtout l’aider à ce qu’on construise des projets ensemble, je regrette d etre partie sans lui aux etats unis…, mais je ne sais pas du tout quelle attitude adopter lors des retrouvailles…
    Qu’en pensez vous?
    Merci d’avance…

    bonjour je suis rester 6 mois avec un mec que jaimer enormement on etais tres proche mais malheuresement il a du partir donc on cest quitter a peine 1 mois apres son depart au début on se parler mais on s’embrouiller bcp donc je ne lui est plus envoyer aucun message et au bout d’un mois il ma envoyer un message on s’est parler il a mis des cœurs et tout et il me disait que je lui manquer apres notre discussion il voulais quon se voit donc je suis aller passer une journnee chez lui ct hier mais il etais distant il me parler a peine mais il y avait quand meme des petits regards desfois et a un moment on s’est retrouver touts seules et on se chercher comme avant ct bizzare et depuis hier jai pas vraiment de nouvelle et il essaye de me mettre en couple avec un autre alors que je sais quil est un peu jaloux. je suis sur que c’est le mec avec qui je ve faire ma vie comment doisje faire pour le recuperer aider moi svp je vous en supplie je ne sais plus quoi faire aidez moi
    ps: au mois de septembre je vais habiter vers chez lui la semaine aidez moi svp je vous en supplie je laime vraiment .

    Bonjour,

    On a rompu de manière plutot violente il y a 10 mois! C’est lui qui m’a quitté, J’étais très en colère donc le silence radio n’a pas été compliqué, seulement ça fait 10 mois et il me manque. Je sais de source sure que je lui manque aussi et qu’il ne m’a pas oublié (cf il lit mes lettres, a gardé mon bracelet et dors sur mon oreiller!) , seulement il est trop fier pour faire le premier pas et malgré le fait que je lui manque ça ne veut pas dire qu’il m’aime toujours.
    La relation a duré un an et demi.

    Je ne sais pas si je veux le reconquérir mais je voudrais lui reparler au moins, seulement après 10 mois de silence complet ça me rend nerveuse.
    Que dois-je écrire dans mon premier message pour ne pas le brusquer, ni laisser paraitre que je le contacte car le manque est pesant? J’espere qu’il fera le premier pas mais après 10 mois je n’y crois plus!

    Merci :)

    Salut Strawbe,

    Je suis exactement dans la meme relation que toi sauf que c’est elle qui m’a quittée brutalement. Je suis en SR depuis une semaine mais c’est vraiment dur et j’envisage à un moment donné de lui écrire mais je ne sais pas quoi lui dire… j’ai peur de l’énervée mais je sais qu’elle m’aime ..!

    Ah oui, j’ai oublié. ..il m’a aussi confié que cela était dur de son côté, mais il fallait qu’on se tienne à la décision prise mais quelle n’était pas irrévocable. . Que faire ?

    Bonjour Anahi,

    Merci pour tout ces conseils !
    Peut être aurez vous une solution à ma situation. .

    J’ai rencontré mon ex lors d’un événement et on s’est tout de suite plu physiquement. Comme je devais repartir à l’étranger, on a continué à développer cette relation naissante à distance. Je suis venue en France durant les fêtes de Noël et nous avons passé quelques jours ensemble, c’était super! on a ressenti tout les deux cela. Après, je suis repartie comme convenu pour le boulot à l’étranger. Nous avons continué à développer cette relation à distance, jusqu’à ce qu’on se dise que si on voulait donnait une vraie chance à cette relation sur le long terme qu’il faudrait envisager qu’on vive dans le même pays.
    Pour des raisons de facilité, je suis revenue en France, et là son attitude à changer : difficile de son côté pour se voir les week end,peu de texto, un peu distant, .. voyant son attitude, je lui demande ce qu’il se passe et il me confie que ses sentiments pour moi ne sont plus aussi forts qu’avant, sans nécessairement me dire qu’il n’a plus de sentiments pour moi..

    Il m’a dit qu’il ne fallait pas forcer les choses et nous avons donc rompu. J’ai adopté le SR et quelques jours plus tard, il est revenu vers moi pour prendre des nouvelles, j’ai répondu à son texte quelques heures après et il n’avait pas l’air content de mon délai de réponse.
    Mon erreur a été par la suite de lui faire comprendre que je n’étais pas à sa disposition.
    Du coup, pas de nouvelles durant 2 semaines. .je lui ai écrit pour lui dire que je ne voulais pas être en mauvais terme avec lui. Il m’a répondu qu’il n’était pas fâché contre moi. . Et on parlé, de tout et de rien. Cela fait une semaine et pas de nouvelles de sa part. Que dois je faire ?
    Quelques jours plus tard, il revient

    Voilà il y a quelques temps mon exe m’avait quitter car elle ne m’aimait plus après 5 ans de relation ou nous avons habiter ensemble puis à distance . Après 3 mois de SR elle est finalement revenue. Ça fait maintenant 6 mois qu’on etait ensemble mais rebelote elle m’annonce hier qu’elle me voit comme une amie et rien d’autre. Je suis complètement perdue car 3 j auparavant c’était tout beau tout rose. Elle a commencer une nouvelle vie( nouvel appart, nouveau sport, nouveaux amis ) et m’a totalement délaissée en me faisant comprendre que clairement je ne suis plus une priorité . Ais je été vraiment aimé au final? J’ai l’impression d’être la roue de secours parfois. je n’ai plus aucune place dans sa vie et elle me dit avoir une vie différente et incompatible avec moi. J’ai pourtant proposer de la rejoindre pour habiter avec elle mais rien y fait . Elle veut soit disant se retrouver seule pour vivre d’elle même … Que faire svp? Je suis désespérée

    Bonjour, me revoilà apres 2semaines et demi, et je croit qu’elle a retrouver quelqu’un d’autre.
    Du coup le SR ne lui a pas fais d’effet.
    Une idée de comment faire maintenant ?

    je ne peux pas oublié … parce que c’etait toi … c’etait moi c’etait nous on ne fesait qu’un !!!!

    quel souffrance inutile pour rien………….

    Bonjour Anahi,
    Le SR étant la meilleure solution d’après la plupart des articles, j’ai décidé d’en faire un de quelque jours suite à une dispute avec mon ex (il est parfois insupportable alors le laisser un peu m’a fait du bien).Mais désormais il m’en veux énormément, il est très froid, ne veux plus rien de moi. Il dit qu’à partir de maintenant je ne serais plus sa priorité, qu’il a toujours autant besoin de donner mais qu’il trouverait quelqu’un d’autre que moi pour ça, que je le dégoute de réagir comme ça après tout ce qu’il a fait pour moi et qu’il ne veut plus rien me donner. Pourquoi le prend t’il si mal ? Le pense t’il vraiment ?
    Il m’a également rappelé tout ce qu’il avait fait pour moi (et surtout des choses qui date de lorsque nous étions ensemble, ce qui date de avant mars), me disant qu’il faisait toujours tout pour moi, qu’il voulait ce qu’il y a de mieux pour moi, et qu’il s’impliquait plus dans la relation que moi, qu’il était au petit soins pour moi même après qu’on se soit séparé (nous nous sommes séparés car à distance et il disait ne plus avoir de sentiments). Comment réagir, qu’attend t’il de moi ? Est ce qu’il ne veut vraiment plus de moi ou il agit comme ça simplement parce qu’il a été beaucoup blessé ? Je suis perdue..

    Bonjour, merci pour votre message.
    Je vais donc ne plus me connecter sur Facebook et Skype pour montrer que je ne suis plus la, et si elle m’envoie un sms je lui répond normalement et dans la bonne humeur, si possible avec de l’humour mais pas trop.
    Après quelques semaines ou mois, lui envoyer la lettre magique (ou pas ?).
    Puis un autre SR pour qu’elle revienne d’elle même et reprendre contact à ce moment la.

    Si j’ai bien comprit je doit faire comme sa

    Bonjour Florian,

    SR bien sûr ! Le SR n’est pas fait pour faire plaisir à l’ex, mais pour prendre du recul vous, lui rappeler ce qu’elle perd et la pousser à s’y retrouver et prendre une décision. Je vous rappelle aussi que SR ne veut pas dire ne pas répondre, juste ne pas être disponible de manière générale.

    Ps: Je pense savoir pourquoi au final elle continue de me garder en contact et de me parler de temps en temps, elle fesait sa aussi avec ses ex pendant quelque mois car elle a du mal avec sa (même si elle est contre de rester en contact avec ses ex, bref compliquer je ne sais pas quoi faire n’y penser du coup).

    Bonjour, voilà hier soir on c’est quitté, elle qu’elle était sur qu’elle ne ce remettrez plus jamais avec moi car elle est comme sa.
    Car elle n’a plus aucun sentiments pour moi, mais sans savoir pourquoi du à un blocage.
    On c’est quitté plutôt dans la bonne humeur finalement, je lui est écrit tout ce que j’aimais chez elle, elle en a fais de même.

    Sauf qu’on est d’accord pour ne plus ce parler justement, mais elle continue de le faire sans savoir pourquoi, du genre m’envoyer des images un peut triste et je lui répond que oui en effet sa l’est mais assez froid.
    Ou même de me dire Désolé que je soit comme sa, dans mes paroles, que je ne montre pas mes émotions, que je soit froide car je veut pas les montrer et que je me renferme dans ma coquille pour me protéger. Je lui est répondu que c’était pas grave et que si tu te protege car peut être quelque chose ne vas pas justement, et que tu ne sais pas forcement. Elle ma répondu peut être, on est parti ce couché et voilà.

    Du coup SR ou pas ? Car je ne la comprend pas, elle ne veut plus qu’on ce parle mais revient d’elle même me parler (et surtout de me confier tout sa maintenant qu’on est plus ensemble). Merci.

    Olivier : pas d’avis particulier, parfois je lis une histoire et je vois clairement des points où je peux apporter un éclairage, parfois non…

    Mia : merci ! Pour vos questions :
    1) Bonne question. Le risque en restant en contact est de glisser petit à petit vers une relation non amoureuse, ce qui n’est pas forcément souhaitable si vous voulez revenir en couple. Le SR vous permet de créer une cassure, de manquer à votre ex, et d’augmenter l’effet surprise quand il ou elle verra votre évolution.
    2) Si vous voulez que votre ex se rende compte de ses sentiments, le plus efficace serait effectivement d’agir comme si vous aviez tout à fait accepté la rupture. Ça ne vous empêche pas de revenir en douceur plus tard (pour la relation à distance notamment).
    3) Question de timing. Inutile de lui prouver votre amour si votre ex n’est pas du tout réceptif à ce moment-là (genre il admet que vous faites des efforts mais il s’en fout). Par contre partir en SR quand il est amer (cad quand au fond il aimerait se sentir aimé) peut lui prouver qu’effectivement il avait raison de ne pas vous faire confiance, etc.

    Disons qu’il n’y a pas de réelle question, c’et plus objcetivement un avis extérieur à cette situation qui m’intéresse.

    J’ai l’impression de jourer au chat et à la souris…

    Bonne journée

    J’ai également oublié une dernière question:

    Si durant la relation nous avons beaucoup déçu notre ex, comment savoir s’il faut faire un silence radio ou continuer à lui prouver notre amour (comme il est dit dans l’article « récupérer un ex qui ne veut plus de nous). Tout en étant a distance encore une fois, bien évidement.

    Merci

    Bonjour Anahi !
    Merci pour cet article, tout d’abord, qui est très intéressant.

    J’aimerais savoir que faire par rapport a ma situation:
    Lorsqu’on a gardé contact avec son ex, et que tout se passe bien, doit-on tout de même faire un silence radio ?

    De plus, si nous pensons que notre ex nous aime encore sans vouloir l’admettre. Doit-on alors lui dire qu’on a compris qu’il ne nous aimait plu, puis disparaitre de sa vie, même si c’est une relation à distance ?

    Merci encore pour cet article.

    Bonjour Oli,

    Je n’ai pas compris votre question :)

    Puis je rajouterais, que j’y crois pas à son histoire de manque de temps, ça tient pas la route, juste je me demande qu’est ce que ça lui rapporte en définitive…

    Salut Anahi,

    J’ai aussi une question, disons que cet article est très intéressant, J’ai connu une fille qui est partie à l’étranger, ça fait 2 ans (c’est long) on s’est pris la tête à cause de cela normal, elle ne voulait plus me parler pendant disons 1 an et demi et là j’ai fini par écrire un lettre de renoncement, sans que je ne le veuille, elle a appelé 15 jours plus tard à mon étonnement, prise de tête et puis début juillet j’ai vidé mon sac, à mon étonnement elle a nouveau répondu… Depuis nous avons échangé des brefs messages, trop bref à mon gout.. Elle dit avoir quelqu’un dans sa vie, je trouve ça démarche ambivalente, mi août elle m’envoie un message prétextant maladie et autre ce qui est vrai mais surtout son manque de temps qu’elle me recontacterais en octobre, finalement j’ai craqué j’ai suivi le conseil d’un article en disant mon impression de plus n’avoir de valeur, que ça me bottait pas d’être une formalité tout en restant poli et cool, puis le lendemain je lui ai dit de prendre son temps que je comprenais…

    Voilà…

    Bonne journée

    Bon courage et merci à vous pour votre comm !

    Bonjour Adélaïde !

    L’effet psychologique sera sûrement là, ce n’est pas du tout pareil qu’il ne vous parle plus parce qu’il veut réfléchir (mais il imagine que vous l’accueilleriez à bras ouverts dès qu’il serait prêt) et qu’il rompe et VOUS ne lui parliez plus (et là il se demande si vous l’avez oublié depuis deux mois).

    Cet article tombe pile poil! Mais j’ai une petite question, mon ex s’est éloigné de moi depuis le 26 juillet et ne m’a dit vouloir rompre lundi 18. Alors j’ai cessé tout messages sms appels mails, mais j’ai tout de même un doute concernant le manque que cela puisse créé étant donné qu’il ne me parlait casi plus depuis un moment.

    Mais je suivrai tout de même vos conseils en espérant que tout se passera bien!
    Merci pour cet article très encourageant

    Adélaïde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement