Tout savoir pour se faire pardonner par son homme

Par Antoine Peytavin

comment se faire pardonner par son homme ?Dans un couple, il arrive qu’on n’ait absolument rien à reprocher à son chéri et que c’est nous qui ayons des choses à nous faire pardonner. Mensonges, trahisons… Les raisons sont nombreuses et récurrentes. Quand un homme est piqué dans sa fierté, il peut être difficile de faire marche arrière. Pourtant, c’est une étape indispensable si vous voulez que votre couple avance dans la bonne direction. Alors comment se faire pardonner par son homme ? Que dire pour se faire pardonner par son ex mari par exemple ?

Technique 1 : reconnaître ses torts pour obtenir le pardon de son homme

Mettre sa fierté de côté

Il est parfois difficile de reconnaître ses torts. La culpabilité a beau être là, la fierté prend le dessus et on refuse d’admettre qu’on a tort. Pourtant, c’est la première étape pour savoir comment se faire pardonner par son homme. Si vous avez fauté, vous devez l’admettre et le reconnaître devant lui. Sinon, comment se faire pardonner une faute qu’on n’admet pas avoir commise ? C’est un vrai cul-de-sac. Et c’est encore plus vrai si vous vous êtes déjà séparés. Pour sortir d’un chagrin d’amour, il faut reconnaître ses fautes.

Selon ce qui s’est passé, ce ne sera pas forcément facile. Mais reconnaître qu’on a pu avoir tort est important, même pour votre bien-être personnel. De cette manière, vous pourrez vous pardonner vous-même.

Reconnaitre que j’ai eu tort n’est pas suffisant pour me faire pardonner quand mon ex copain m’en veut, mais c’est plus qu’un bon début.

Donner une explication claire

Mon ex mari est en colère parce que j’ai mal agi ? Pour espérer qu’il me pardonne, il doit comprendre pourquoi j’ai agi de cette façon, jusqu’à le blesser. C’est pourquoi vous devez être claire et honnête avec lui, lui dire pourquoi vous avez fait ça.

Quand on a un comportement déviant, c’est souvent parce que quelque chose nous contrarie, parce que quelque chose ne va pas au fond de nous. Et il serait bon d’en informer votre copain. Sinon, il ne pourra pas comprendre ce qui vous a poussé à agir en ce sens. Il se pourrait même qu’il fasse plus que vous comprendre et vous aide à aller mieux ! Parfois, il suffit de comprendre pour pardonner.

Par exemple, si on a craqué et décidé de tout envoyer valser du jour au lendemain, il faudra s’expliquer pour se remettre avec son ex qu’on a quitté.

Se faire excuser par son mari

Comment se faire pardonner par son homme ? En lui présentant ses excuses, ce serait déjà bien ! Vous aurez beau reconnaître vos torts, tout lui expliquer en long en large et en travers, il est primordial de s’excuser dans une relation amoureuse.

Ça lui prouve que vous vous en voulez pour ce que vous avez fait, et ça mesdames, c’est un élément très important dans l’esprit d’un homme, qui peut rapidement faire toute la différence.

Technique 2 : lui laisser du temps

Se faire pardonner par son copain en le laissant respirer

Obtenir le pardon de son hommeSi votre copain est blessé, il serait peut-être bon de le laisser respirer, de lui laisser du temps pour lui. Cette distance que vous instaurerez entre vous permettra d’apaiser les tensions et de repartir sur de bonnes bases. Ça permettra peut-être de retrouver un amour perdu.

En effet, parfois il faut juste laisser du temps au temps pour que les choses se tassent. De cette manière, au bout de quelques jours sans vous voir, vous commencerez à lui manquer et il aura de plus en plus envie de vous voir

Et puis finalement le manque prendra le dessus et il se dira que toute cette histoire n’est rien en comparaison de votre couple. Cela peut prendre quelques jours ou quelques semaines en fonction de ce qui s’est passé entre vous. Évidemment, si la faute est plus conséquente, si vous l’avez trompé par exemple, il faudra mélanger les différentes techniques expliquées dans cet article pour avoir les résultats optimaux.

Utile pour utiliser un travail sur soi

Cette période loin de votre chéri doit aussi être bénéfique pour vous, dans votre questionnement sur « comment se faire pardonner par son homme ».

Posez-vous les bonnes questions : pourquoi avoir fait ça ? Aviez-vous conscience que vous alliez le blesser ? Si oui, pourquoi l’avoir fait quand même ? Qu’est ce qui va mal dans votre quotidien pour que ça ait de telles conséquences sur votre comportement ?

Obtenir des réponses vous permettra de vous améliorer, de devenir une meilleure version de vous même car vous connaîtrez vos points faibles et vous pourrez les travailler pour qu’ils n’aient plus de conséquences sur votre relation, c’est primordial pour reconquérir son mari.

Quand vous vous retrouverez avec votre homme, il découvrira une nouvelle personne, une nouvelle femme dont il sera fière.

Technique 3 : se faire pardonner par son homme avec des petites attentions

Un dîner entre amoureux

Il n’est bien entendu pas question d’acheter son pardon ! Mais plutôt de lui montrer que vous avez envie de vous faire pardonner, de rattraper les choses, de faire des efforts pour que tout se passe de nouveau bien entre vous.

Et cela peut passer par un moment privilégié à deux, comme un dîner que vous aurez préparé, peut-être même un dîner surprise avec ses plats préférés ! L’attention lui fera plaisir, il sera touché.

De plus, pendant cette soirée, vous aurez l’occasion de vous retrouver à deux, les yeux dans les yeux, dans un cadre idéal. C’est le moment parfait pour reparler de ce qu’il s’est passé en évitant la dispute et ainsi tirer définitivement un trait sur cette histoire.

Ensuite, passez un pacte : vous ne reparlez plus jamais de cette passe difficile et vous allez de l’avant ! Ensemble.

Des cadeaux riches de sens

Se faire pardonner par son copainUne autre alternative quand on cherche comment se faire pardonner par son homme, c’est d’offrir directement des petits cadeaux. Là encore, pas besoin de chercher à offrir la lune ! De petits présents peuvent faire plaisir.

Mais ce qui encore plus intéressant, c’est de chercher des cadeaux riches de sens. Par exemple, si votre copain vous en a longuement voulu parce que vous n’étiez pas suffisamment ensemble, que vous privilégiez vos amis ou votre travail, quitte à le mettre de côté, offrez-lui en week-end dans une cabane dans un arbre, un week-end romantique ou une escapade au Mont Saint-Michel… avec vous bien-sûr !

Ce qu’il faut comprendre quand on cherche comment se faire pardonner par son homme, c’est que des cadeaux habituels ne lui feront pas oublier ce qu’il s’est passé. Offrez-lui une chemise, un sac ou une montre, il sera content bien-sûr… Mais il pourrait aussi avoir l’impression que vous l’achetez.

Alors que si vous vous offrez un week-end à deux coupés du monde, vous pourrez vous retrouver, passer de bons moment ensemble et oublier les erreurs du passé. 

Alors avant de vous précipiter vers une bijouterie pour y dépenser l’équivalent de votre salaire, réfléchissez y à deux fois et rappelez-vous que les cadeaux personnalisés, y compris ceux qui ne sont pas très onéreux mais qui sont riches de sens dans votre couple, seront préférés à la montre la plus chère du magasin. 

Article complémentaire : Mon ex ne veut plus de moi : comment relancer sa libido ?

Comment se faire pardonner par son homme ? Par la confiance

Prouver qu’il peut vous faire confiance

se faire excuser par son hommeParmi tous les conseils pour garder un homme, celui-ci est le plus important. En effet, quand une personne a été blessée ou trahie, elle peut perdre toute confiance. C’est pourquoi vous allez devoir vous battre pour récupérer sa confiance car encore une fois, la confiance ne s’achète pas, elle se gagne.

Pour ça, vous allez devoir être patiente et faire beaucoup d’efforts. Pour regagner la confiance de quelqu’un, il faut agir en ce sens. Vous allez devoir être présente pour lui, devenir une personne fiable, sur laquelle on peut compter. Pas question de décommander un rendez-vous à la dernière minute ou de ne pas répondre quand il vous appelle parce que ça ne va pas.

Pour récupérer sa confiance, vous n’aurez pas droit à l’erreur. Il faudra bien-sûr être irréprochable et savoir aller dans son sens dans un premier temps, lui montrer que vous êtes prête à faire des efforts pour lui, à faire ce qui lui plait, à le rendre heureux.

Et vous verrez que petit à petit, la confiance reviendra. D’abord timidement, puis vous retrouverez la même relation qu’auparavant.

Lui montrer qu’il est unique

Autre élément important pour vous faire pardonner et retrouver une relation incomparable, vous devez montrer à votre homme qu’il est unique pour vous et que vous êtes la personne qui lui correspond le plus sur cette terre.

Mais alors comment se faire pardonner par son homme en lui montrant qu’il est unique ? Ça se passe au quotidien mesdames, dans les petits gestes tout au long de la journée et les caresses sur le dos avant de s’endormir, ça se passe dans le regard, dans l’envie que vous avez de l’amener partout avec vous. Il doit se sentir aimé pour aimer à nouveau votre relation comme au premier jour, comme s’il ne s’était jamais rien passé.

Quand il aura retrouvé cette sensation, vous verrez qu’il vous le rendra bien. En effet, à son tour, il redeviendra tendre et affectueux avec vous. Il ne voudra plus se passer de vous.

À partir de ce moment, vous devrez faire ensemble tout ce que vous pouvez pour que ce genre de situation n’arrive plus. Et pour ne plus se blesser l’un l’autre, il est important de communiquer pour crever les abcès avant même qu’ils ne se forment.

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test