Jerecuperemonex.com – N°1 Mondial de la Reconquête Amoureuse au monde

13 Signes que la rupture avec votre ex n’est pas définitive

Antoine Peytavin
Expert en reconquête amoureuse
Table des matières

Vous êtes séparés, mais, pourtant, vous avez le sentiment que tout n’est pas terminé entre vous : et si la rupture avec votre ex n’était pas définitive ? Vous vous demandez si votre ex vous a quitté(e) pour de bon ou s’il y a une chance qu’il ou elle fasse machine arrière ? Analyser treize aspects de votre relation, avant et après la rupture du couple, pourrait vous aider à y voir plus clair.

Car certes, une séparation n’est pas forcément la fin de l’histoire : elle peut être une crise sérieuse mais passagère, une mise à l’épreuve de votre couple… Mais pour qu’elle soit réversible, il ne faut pas attendre les bras croisés en quête du miracle. Il y a une mécanique de la réparation, dont vous serez tous les deux acteurs, et des ingrédients qui viendront se mêler à la recette, pour qu’elle fonctionne.

Alors quels sont les signes d’une rupture qui n’est pas définitive ? Les treize indices qui suivent sont à considérer comme des conditions favorables à une possible remise ensemble ; un état des lieux de votre situation, et un diagnostic de vos capacités à changer son issue. Faites l’analyse en toute honnêteté, et si vous cochez une majorité de cases dans cette liste, alors tout espoir de reconquête est permis.

Votre ex … toujours amoureux de vous ?

Autre chose, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Signe n° 1 : Vos sentiments ne sont pas usés malgré la rupture

Lorsque vous cherchez à savoir si votre rupture est définitive, la première question à vous poser concerne vos propres sentiments. Le temps a peut-être eu raison de votre relation, mais a-t-il eu raison de votre amour ?

Vous reste-t-il de la tendresse et du désir pour votre ex? Si la réponse est non, alors la séparation a de bonnes raisons d’être irréversible. Demandez-vous ce qui vous pousse à vouloir récupérer l’autre en dépit de vos ressentiments :

  • Peur de la solitude ?
  • Possessivité ?
  • Orgueil ?
  • Difficulté à accepter l’échec ?

Méfiez-vous de vos mauvaises motivations à vous accrocher à votre ex. Et méfiez-vous de vos biais cognitifs, notamment celui des “coûts irrécupérables” : celui qui vous empêche de lâcher un projet voué à sa perte uniquement parce que vous y avez investi trop de temps et d’énergie. Sachez arrêter les frais à temps.

Si vous l’aimez toujours, alors c’est qu’il y a encore quelque chose à sauver. Les sentiments ne suffisent malheureusement pas pour faire durer un couple mais ils sont nécessaires. Ce qu’il vous reste d’amour pour l’autre est la meilleure raison de se battre pour sauver votre union, alors c’est aussi le premier signe à observer. Sachez donc discerner la véritable nature de votre élan.

Signe n° 2 : Votre ex manifeste toujours de l’intérêt pour vous après la séparation

Très bien, vos sentiments sont toujours là et vous palpitez encore pour lui ou elle. Néanmoins, comment savoir si de son côté, votre ex ressent aussi quelque chose, laissant espérer une possible réconciliation ?

Si une réciproque est possible, autant que vous sachiez en décoder les signaux – tout en faisant preuve de finesse ; un même signal pouvant cacher des significations bien différentes selon les circonstances.

Si votre ex-copain/copine exprime sa jalousie après la rupture, ou cherche à provoquer la vôtre, c’est une preuve probable de ses sentiments. Même s’il vaut mieux s’assurer que cette jalousie ne soit pas juste une pulsion d’orgueil ou d’ego mal placé…

De même, si vous remarquez qu’il/elle consulte régulièrement votre profil sur les réseaux sociaux – et pas juste vous avoir gardé(e) dans ses contacts ou vous avoir débloqué(e) ! – c’est le signe qu’il/elle a besoin de savoir ce que vous faites et devenez loin de ses yeux.

Si votre ex reprend contact , est régulièrement à l’origine de vos échanges par SMS et semble avoir recours à des prétextes étranges pour vous parler, alors c’est le signe qu’il ou elle a besoin d’attirer votre attention.

Veillez toutefois à ne pas confondre son besoin de récupérer son compresseur Black & Decker avec un de ces “prétextes étranges”… Cependant, son obstination à garder vos affaires dans ses placards, ou à laisser les siennes chez vous, peut également être perçu comme un message symbolique de son amour, conscient ou non de sa part.

Il en existe d’autres qu’il vous faudra explorer, mais évoquons celui-là : si votre ex semble s’isoler de son entourage et ne plus se manifester sur ses réseaux habituels, cela peut annoncer un glissement vers une forme de dépression, un deuil difficile de la relation s’incarnant dans un véritable chagrin d’amour… qui sont autant de signaux que vous lui manquez plus que prévu, et que la rupture ne durera pas.

Votre ex … toujours amoureux de vous ?

Autre chose, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Signe n° 3 : La rupture entre vous a été soudaine

Comment savoir si votre rupture est sans issue ? Un indice important que votre relation peut se remettre de cette crise de couple, c’est la rapidité avec laquelle la rupture s’est produite. Votre séparation a-t-elle été annoncée par des disputes répétées dans le temps, sur une période significative ? A-t-elle été précédée de plusieurs breaks ? Si elle arrive en conclusion d’une lente dérive des sentiments, il est possible que votre histoire soit terminée pour de bon…

Mais si la séparation semble avoir surgi de nulle part, du jour au lendemain et sans prévenir, son caractère impulsif est aussi synonyme potentiel de brièveté. Moins la décision est réfléchie et moins elle a de chance d’être consistante dans le temps.

De même, si vous voyez votre ex se jeter dans de nouveaux bras immédiatement ou presque après la cassure, vous pouvez y lire un scénario de relation rebond trop précoce pour être honnête. On ne parle bien évidemment pas ici d’une relation clandestine qui aurait déjà commencé pendant votre couple et qui deviendrait soudainement officielle, mais bien de quelque chose de tout nouveau.

Si cela peut vous rassurer, l’INSEE a publié une étude indiquant que le délai statistique moyen entre deux relations qui comptent est de 23 mois. Il y a donc de grandes chances qu’en dessous de ce seuil, les autres flirts de votre ex soient des tentatives de pansement posé sur ses plaies amoureuses : indice de plus prouvant que la rupture est loin d’être définitive.

Signe n° 4 : Vous comprenez les causes de la séparation

Autre signe indiquant que votre histoire n’est pas totalement terminée : vous comprenez pourquoi l’autre vous a quitté(e). La rupture avec votre ex est douloureuse, mais elle ne doit pas vous prendre au dépourvu ni vous paraître insensée. Ne pas voir clair dans les causes qui ont entraîné cette crise de couple ne pourra que faire naître un sentiment d’injustice qui vous laissera impuissant(e) à changer les évènements.

La rupture vient-elle de l’extérieur ? Par une contrainte professionnelle ou matérielle ? Un conflit familial ou amical ? Même si une pression de l’environnement peut s’avérer fatale à un couple, elle a l’avantage de ne pas détruire l’essentiel : vos sentiments.

Aussi, il vous incombe pour les protéger de ne pas tout mélanger, et de ne pas reprocher à l’autre ce qui lui arrive ou ce qu’il vous arrive, de ne pas lui prêter de fausses intentions. Garder cette lucidité ne peut que vous aider à surmonter l’épreuve ensemble, aussi difficile semble-t-elle.

La séparation est-elle due à une défaillance interne de votre couple ? Un problème de communication ? De fonctionnement ? Une trahison ? Une perte d’intérêt ? Comme nous l’avons vu plus haut, le dernier point peut s’avérer insurmontable. Les trois autres ne le sont pas forcément, même s’ils demanderont plus d’efforts, certainement des deux côtés.

Dans tous les cas, vous devez en prendre conscience et reconnaître les motifs pour avoir une prise dessus. Si tout est clair pour vous à ce stade, alors c’est un signe supplémentaire que cette rupture n’est pas forcément irrémédiable.

Pour aller plus loin : Recontacter son ex ? 10 signes que vous devriez faire le premier pas

Signe n° 5 : Vous avez su poser les bases d’une communication saine quand vous étiez en couple

Vous pouvez maintenir l’espoir de reconquérir votre ex si vous avez appris à communiquer ensemble tout au long de votre relation, mais aussi pendant les crises. Une rupture a d’autant plus de risque d’être définitive que, depuis le début, vous avez toujours peiné à parler le même langage et à vous écouter l’un l’autre.

La communication c’est l’huile dans le moteur, sans elle tout s’encrasse, se bloque, puis se casse. Quand tout va bien elle vous fait filer à toute allure, et quand ça va mal elle est encore plus cruciale ; une dispute est un moment où se faire comprendre et comprendre l’autre est vital pour éviter le crash, mais se réconcilier est toujours possible .

Ne pas y arriver est le début du sentiment d’impuissance, et ce sentiment est le préambule à la violence, qu’elle soit verbale ou physique, laissant des cicatrices indélébiles sur son passage. Si vous savez éviter le piège des disputes incontrôlables, c’est un point précieux pour faire renaître votre couple.

Et si en plus vous avez toujours su parler de tout, de rien, du registre le plus léger jusqu’au plus grave, livrer vos secrets en toute confiance, refaire le monde, ou croiser le fer dans des débats d’idées interminables, alors vous marquez un énorme point supplémentaire. Le plaisir et l’aisance à échanger ensemble est un sérieux atout pour renouer le fil qui vous liait l’un à l’autre, et dont la perte ne peut que créer le manque, chez vous deux.

Signe n° 6 : Une énergie positive émanait de votre relation amoureuse

Pour s’assurer que cette rupture n’est pas le point final de votre histoire d’amour, il est important de s’intéresser à ce qui s’y est passé avant. Particulièrement au milieu : entre les crises qui viennent de vous séparer et les feux d’artifice des débuts, quand tout était beau, intense et nouveau…

Entre ces deux extrémités de l’histoire, il faut espérer que votre couple ait constitué un espace empli d’énergie positive et d’authenticité, dans lequel vous avez pu vous épanouir, être vous-même, la bonne personne au bon endroit.

L’amour peut nous entraîner parfois loin de ce qui nous correspond : l’admiration pour l’autre, le manque d’estime pour soi-même, la peur d’être seul, peuvent nous pousser à nous accrocher à une relation qui, au fond, n’est pas celle qu’il nous faut. Un peu comme vous imposer d’enfiler un smoking de cérémonie alors que vous ne vous sentez bien qu’en jean troué, ou dans un sac à patates en vous convainquant de ne pas valoir mieux…

La rupture ne peut se réparer que si la base entre vous est saine, mutuellement bienveillante, et que vous vous êtes aimés pour de bonnes raisons – mesurables aux “bonnes vibrations”, mélange de bien-être et de sérénité ressentis côte à côte.

Votre ex … toujours amoureux de vous ?

Autre chose, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Signe n° 7 : Vous avez (encore) de sérieux points communs en dépit de la séparation

Malgré la rupture, il y a toujours eu des ondes de même longueur entre vous, et c’est un des points clés sur lequel il faut compter pour que la rupture ne soit qu’un épisode momentané de votre vie de couple.

Des goûts et plaisirs partagés, du plus futile au plus intime, qui vous ont scotchés l’un à l’autre. Mais aussi des façons de penser, des croyances, des convictions et des valeurs fortes, qui ont cimenté votre entente.

Ou plus précieux encore, une conception de la vie à deux, du quotidien, du fonctionnement, qui vous a donné envie de vous projeter dans le temps. Avoir ce type de liens et d’accords est un signe typique d’un couple plus enclin à résister aux chocs amoureux, y compris à la rupture.

Si en plus de ces ressemblances vous aviez, sur le feu, un ou des projets à deux, alors c’est même un excellent motif de croire en un retour en grâce rapide auprès de votre ex. Un projet produit un surplus d’engagement et de motivation à rester ensemble. Un projet interrompu trottera dans votre tête et celle de votre ex comme une frustration, une fausse note à résoudre : et pour y parvenir, quoi de mieux que de mettre fin à la séparation en se rabibochant ?

Signe n° 8 : Vous avez su gérer vos divergences au sein de la relation

Avoir des ressemblances c’est un atout pour conjurer la rupture ; et savoir faire de ses différences une force, c’est encore mieux ! Car bien sûr, un couple ne tient pas que sur des points communs ; il tient aussi par la complémentarité de pièces dissemblables, à la manière d’un puzzle.

Du moins, ça c’est pour les différences charmantes, ce truc divergent qui vous plait chez lui/elle et qui s’emboîte parfaitement à vous. Quand les différences sont plus difficiles à apprécier, frustrantes (l’un(e) aime les sorties, l’autre n’aime que son canapé), ou carrément problématiques (l’un(e) est fusionnel(le), l’autre est un peu renfermé(e)), il faut maîtriser l’art de faire avec.

Si vous et votre ex aviez le secret pour créer les meilleurs compromis possibles, c’est un indice fort prouvant que votre rupture est loin d’être définitive. Faire l’équilibre entre ce qui vous rapproche et ce qui vous sépare (s’accorder des espaces et des moments à soi ; autoriser l’autre à faire avec des amis ce que vous n’aimez pas faire vous-même ; plus globalement, faire des allers-retours entre ses besoins et les vôtres), c’est mettre une chance de plus dans votre jeu pour le/la reconquérir.

Si le décalage entre vous est encore plus radical, qu’il soit soudain ou progressif (comme un changement de désir ou de besoin profond, pour l’un des deux) alors il faut espérer que votre personnalité soit douée de certaines facultés d’adaptation, comme nous le verrons ci-dessous.

Signe n° 9 : Vous savez dominer votre ego dans la relation de couple

Vous savez dominer votre ego ? Voilà une preuve que la rupture ne sera peut-être pas éternelle. Justement, et si votre pire ennemi pendant et après la rupture, ce n’était pas votre ex, mais vous-même ? Enfin… plus précisément ce qu’on appellera votre “ego mal dosé” ; cet animal perturbé qui squatte votre cerveau en lui donnant les pires conseils.

Votre ex … toujours amoureux de vous ?

Autre chose, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Un égo déficient vous fera croire que vous ne méritez que de vous soumettre à la volonté de l’autre, et vous érigera en victime consentante… Ce scénario de l’abnégation ne peut être bon ni pour vous ni pour la relation.

Un ego blessé qui prend le contrôle, c’est l’assurance de ne plus écouter que soi-même en pleine panique, entièrement sous l’emprise de son insécurité et de ses peurs (qu’elles soient fondées ou non). C’est la carte blanche pour s’autoproclamer victime, et se donner par la même le droit de devenir agressif en représailles.

Un ego surdimensionné qui vous pilote, c’est s’accorder des droits qu’on refuse à son partenaire par un tour de passe-passe narcissique, faisant primer ses besoins et désirs au détriment de l’autre. C’est statuer que dans tout conflit donné, c’est moi qui ai raison et l’autre toujours tort. La victoire du “moi je” sur le “nous”. Un comportement autocentré qui aura peut-être poussé votre ex à fuir.

En somme, un ego qui déraille peut vous amener à résister à toute forme de critique ou de désaccord, et mettre un coup de frein ultime au fait d’apprendre, de vous améliorer, et de parvenir aux compromis. En d’autres mots : agir comme un obstacle à une relation à deux, et donc à la reconquête de votre ex bien aimé(e)…

Signe n° 10 : Vous êtes flexible et capable d’évoluer

Le dixième signe qui montre que votre histoire d’amour est loin d’être terminée avec votre ex, c’est votre capacité à vous remettre en question. À vrai dire, c’est même le seul véritable levier efficace du chantier, car il ne dépend que de vous.

Vous convaincre que vous ne pouvez ni ne devez changer, c’est conserver dans le formol au moins 50% de vos problèmes de couple. Et tenter de faire renaître votre couple avec les mêmes causes produira éternellement les mêmes conséquences.

En sachant prendre de la hauteur sur les reproches que vous faisait votre ex, sur vos propres comportements, vos paroles, vos certitudes en béton armé, et vos schémas de répétition, vous vous offrez la possibilité de sortir la tête du sable où elle était plantée et de voir le paysage autour.

Vous ouvrez à vous-même et à l’autre de nouvelles portes : une nouvelle façon de voir les choses, et de les rendre possibles. Imaginez que vous deveniez capable d’attitudes et de gestes que votre ex ne connaissait pas. Imaginez l’effet que ça peut produire sur lui/elle, et sur la façon dont elle vous percevra après la rupture…

N’oubliez pas que, dans toute situation donnée, il y a parfois pire que le problème lui-même : c’est la solution bancale et rigide qu’on s’obstine à lui appliquer.

Signe n° 11 : Vous souhaitez (sincèrement) le bonheur de votre ex, malgré la rupture

Avec un ego équilibré et une bonne capacité à vous remettre en cause, vous êtes a priori bien parti pour avoir un atout de plus en main pour récupérer votre ex. Si vous êtes équipé(e) d’intentions bienveillantes envers votre amour, voilà qui lui facilitera grandement la tâche pour reconsidérer la rupture et passer l’éponge.

Cela peut sembler une évidence, si on aime quelqu’un qu’on veut reconquérir, alors on veut forcément son bien. C’est malheureusement loin d’être le cas, la seule évidence qui sous-tend l’envie de récupérer son ex, c’est d’abord de vouloir se faire du bien à soi.
Pensez à vos émotions négatives à l’idée qu’il ou elle soit heureux(se) sans vous pour mesurer votre niveau de bienveillance à son égard…

C’est humain et commun, l’amour “ordinaire” nous rend incomplet, anxieux et possessif.
Mais réussir à dépasser notre égoïsme affectif et accepter que l’autre soit ce qu’il est, différent de nos attentes, est une façon différente de montrer son amour, tout en faisant sortir du conflit.

Si lorsque vous étiez ensemble vous étiez également capable de vous réjouir de ses succès plutôt que de vous sentir menacé(e) et jeté(e) dans son ombre, alors vous avez certainement une inclinaison à aimer de cette façon “désintéressée”. Comment cela pourrait ne pas jouer en votre faveur pour recoller les morceaux ?

Pour aller plus loin : 15 techniques pour savoir si mon ex pense encore à moi

Signe n° 12 : Vous savez transformer un obstacle en tremplin

Il est inévitable d’accuser le coup lors d’une séparation (surtout quand on l’a croit définitive), avec les étapes du deuil qui se profilent comme un chemin de croix. Mais plus votre boulet pèsera lourd, moins vous serez en capacité de convaincre votre ex qu’il ou elle a fait une erreur en vous quittant.

Si vous avez une nature à prendre chaque coup dur comme un défi à relever, ou comme une occasion d’apprendre et de grandir, alors vous disposez d’une des plus belles ressources mentales pour faire face à l’épreuve de la rupture, mais aussi pour en changer l’issue.

Votre ex … toujours amoureux de vous ?

Autre chose, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

“Aimer son destin” – ou Amor Fati pour les férus de philosophie – est ce concept qui consiste à accepter sans condition les événements de la vie, qui permet de se focaliser sur l’avenir plutôt que sur le passé, se libérant des rancœurs et des regrets. Accepter que cette rupture soit une pièce du puzzle de votre vie en train de se construire, plutôt qu’un effacement du puzzle.

Cette positivité est le point de départ d’un cercle vertueux imparable. Non seulement c’est un moyen authentique de lâcher prise et de se libérer de la souffrance, mais c’est aussi ce qui vous rend une force vitale qui ne peut pas passer inaperçue.

Paradoxalement, en vous relevant et en acceptant que l’histoire soit finie, votre capacité de résilience ne peut qu’interpeller votre ex, et lui faire envisager que finalement, vous êtes peut-être quelqu’un qu’il ne faut pas lâcher si vite : regrets assurés de son côté

Signe n° 13 : Votre ex-partenaire n’est pas toxique

Maintenant que vous avez fait l’inventaire de ce qu’il y a de viable en vous, dans votre lien et dans son environnement, que vous visualisez ce que vous devez changer pour sauver votre amour de la rupture définitive, il est peut-être temps de vous pencher aussi sur ce qu’il y a de sain – ou non – chez votre ex-partenaire…

Si vous avez les qualités humaines pour respecter l’autre tout en vous respectant, pour vous remettre en question et évoluer, autant le faire pour quelqu’un qui sache vous le rendre. À tout malheur quelque chose est bon ; et s’il s’avère que votre ex avait des comportements objectivement problématiques, contrôlants, abusifs… alors cessez de croire que vous allez le ou la changer. Vous n’êtes capable que de vous changer vous et c’est déjà énorme ! Apprenez à reconnaître les drapeaux rouges, et à vous réjouir de cette rupture salvatrice.

Si à l’inverse vous n’avez aucun doute sur le fait qu’il ou elle est, comme vous, une personne saine et bienveillante, en dépit de ses maladresses et de ses manquements, alors c’est le dernier feu vert qui s’allume pour tenter de recoller les morceaux.

Rupture définitive ou provisoire ? Après avoir pesé toutes ces questions, sur l’attachement qui persiste entre vous, sur la qualité de votre relation avant qu’elle ne flanche, et sur vos capacités respectives à évoluer, vous devez certainement y voir plus clair sur vos chances de retrouver votre amoureux(se).

Quels sont vos points forts à exploiter et quelles sont vos faiblesses à travailler ? Est-ce que vous vous questionnez encore sur ses sentiments ? Y a-t-il des raisons à la rupture qui vous échappent encore, vous empêchant de comprendre et d’agir ?

Si vous éprouvez encore des doutes sur les sentiments de votre ex à votre égard, n’hésitez pas à questionner votre entourage, s’il est en contact avec votre ex et qu’il est bienveillant.

Si vous avez le sentiment de ne pas avoir les épaules pour endurer cette épreuve ni la force pour reconquérir votre moitié, ne vous empêchez pas de réclamer de l’aide auprès d’un spécialiste. Surmonter la souffrance atroce d’une rupture ne se fait pas toujours simplement. Les thérapeutes, tout comme certains coachs, sont là pour vous apporter des méthodes et techniques pour trouver les ressources en vous.

Et si vous avez juste besoin de suggestions, de bonnes idées originales et efficaces pour donner à votre ex l’envie de revenir vers vous , alors trouvez l’inspiration et foncez ! N’est-il pas temps de rayer le mot définitif écrit derrière votre rupture ?

REJOIGNEZ LE PREMIER RÉSEAU SOCIAL DÉDIÉ À LA RECONQUÊTE
SAUVEZ VOTRE
COUPLE AVEC
NOTRE QUIZZ
Un quizz de 5 minutes TOP CHRONO pour vous aider dans votre reconquête amoureuse.
Table des matières
Articles similaires