Jerecuperemonex.com – N°1 Mondial de la Reconquête Amoureuse au monde

Comment convaincre mon ex de se remettre avec moi ?

Antoine Peytavin
Expert en reconquête amoureuse
Table des matières

Vous avez remué ciel et terre pour reconquérir votre ex, et vos efforts ont été couronnés d’un certain succès.
Votre ex vous a avoué qu’il ou elle vous aime encore et/ou envisage de retenter une relation de couple avec vous.
Mais il ou elle hésite.
Les doutes, les peurs, les prévisions négatives pour l’avenir, tout cela ne joue pas en votre faveur, et vous n’avez pas réussi à abattre cette dernière barrière.
Alors comment convaincre votre ex de se remettre avec vous ?

Convaincre mon ex de se remettre avec moi : vous pouvez continuer à fournir des preuves à votre ex

Souvent, la raison pour laquelle votre ex n’est pas convaincu(e) est tout simplement que votre changement est trop récent, ou de trop courte durée par rapport au temps que votre ex a passé à être malheureux(se) avec vous.
Il ou elle a peut-être juste besoin de recevoir des preuves supplémentaires, et en abandonnant maintenant vous risqueriez d’échouer tout près du but.

Petit aparté, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Si vous aviez déçu votre ex au cours de la relation et que vous avez depuis changé de comportement, vous pouvez continuer à montrer à votre ex votre nouvelle attitude.
Évidemment, c’est frustrant pour vous de montrer patte blanche sans résultat apparent, mais n’oubliez pas que vous avez déjà obtenu des résultats, et que la persévérance paye souvent plus qu’un gros effort de courte durée.
Ces actions qui vous semblent inutiles ne le sont pas forcément, elles s’accumuleront petit à petit dans l’esprit de votre ex et provoqueront infailliblement un changement d’opinion à votre égard.

Lire aussi : Comment faire revenir un homme avec des méthodes efficaces ?

Convaincre mon ex de se remettre avec moi : vous pouvez travailler sur vos intentions à l’égard de votre ex

Une autre raison qui fait échouer énormément de reconquêtes, c’est qu’elles sont menées pour des raisons essentiellement égoïstes.
Vous voulez récupérer votre ex parce que VOUS étiez bien avec et que VOUS vous sentez seul(e) sans lui/elle.
Et cela, même si vous n’y pensez pas, se ressent dans votre attitude, et votre ex le perçoit.
C’est logique qu’il ou elle hésite à se laisser convaincre, si votre motivation pour reconstruire le couple n’est pas centrée sur ses besoins.
Comment changer cette situation ?
En vous souciant vraiment, sincèrement, profondément des intérêts de votre ex.
Voici un exercice qui peut vous aider. Mettez entre parenthèses tous vos besoins pendant trois mois.
A chaque fois que vous voulez proposer quelque chose à votre ex, que vous voulez l’appeler, lui demander ou lui communiquer quelque chose, laissez de côté tous les avantages pour vous et demandez-vous honnêtement ce qui serait le mieux pour votre ex.
Ne faites rien sans une bonne raison de le faire dans l’intérêt de votre ex.
Le but de cet exercice n’est pas de vous oublier ni de vous aplatir, mais de prendre vraiment l’habitude de prendre en compte une autre personne que vous.
C’est un exercice difficile, mais extrêmement efficace non seulement pour votre relation avec votre ex, mais pour votre vie en général.
Trois mois, ça peut vous paraître long, mais c’est court à l’échelle de toute une vie… et si vous souhaitez récupérer votre ex sur le long terme et convaincre votre ex de se remettre avec vous, cela vaut bien le coup de consacrer trois mois à apprendre à le/la traiter comme votre égal(e), et cela veut dire que son bonheur compte autant que le vôtre.

Convaincre mon ex de se remettre avec moi : vous pouvez travailler avec les émotions de votre ex

En réalité, tous les arguments que votre ex vous donne pour ne pas revenir avec vous sont des constructions à posteriori pour rationaliser les émotions qu’il ou elle ressent.

Petit aparté, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Vous pouvez donc, au lieu de répondre à ses arguments, répondre directement à ses émotions.
Pour cela, il vous faudra demander à votre ex d’exprimer ce qu’il/elle ressent, plutôt que ce qu’il/elle pense.
La meilleure manière de faire, c’est de commencer vous-même par exprimer ce que vous ressentez. Voici un exemple de dialogue en ce sens :
Votre ex : « Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de nous remettre ensemble. Je n’ai plus assez de sentiments ».
Vous : « Quand tu me dis que tu n’as plus assez de sentiments, la première chose qui me vient à l’esprit est que la semaine dernière tu m’as dit que tu m’aimais encore. Alors je me sens en colère et frustré(e). Et toi, quand je te propose de nous remettre ensemble, qu’est-ce que tu ressens ? »
Votre ex : « Je vois que tu en as très envie et je me sens coupable parce que je sens que je vais te faire du mal, mais à l’idée de me remettre avec toi je pense à tout ce que j’ai souffert et je n’ai pas envie de recommencer ».
Vous : « A quel moment où tu as souffert tu penses exactement ? »
Et ainsi de suite. Ce type de dialogue permet d’obtenir des informations beaucoup plus concrètes sur ce qui fait hésiter votre ex, de lever des malentendus et d’apporter les réponses adéquates.
Par exemple, en apprenant que vos avances créent un sentiment de culpabilité chez votre ex, vous pouvez le/la mettre à l’aise sur ce point en lui assurant que vous ne lui en voulez pas et en le/la remerciant de sa franchise.

REJOIGNEZ LE PREMIER RÉSEAU SOCIAL DÉDIÉ À LA RECONQUÊTE
SAUVEZ VOTRE
COUPLE AVEC
NOTRE QUIZZ
Un quizz de 5 minutes TOP CHRONO pour vous aider dans votre reconquête amoureuse.
Table des matières
Articles similaires