Retrouvez nous sur YouTube

Mon ex m'oublie, que faire ?Après une séparation, il arrive qu’on voit notre ex nous oublier petit à petit et mettre à mal nos envies de reconquête. C’est une situation particulièrement frustrante, d’autant qu’on n’est jamais sûr à 100% de cette impression. C’est vrai, après tout, comment savoir si mon ex m’oublie ? Comment prendre conscience que mon ex a tourné la page ? Prendre ses distances ne signifie pas forcément oublier une personne… En tout cas, cette impression peut nous déstabiliser et nous faire perdre nos moyens. On ne sait plus comment agir quand notre ex nous montre qu’il/elle n’a aucune envie de recoller les morceaux. Alors comment savoir si cette impression est fondée et surtout, que faire ?

Je pense que mon ex m’oublie, pourquoi ?

Un manque de confiance en soi

Très souvent, je crois que mon ex m’oublie mais j’ai tort. La prise de distance peut vouloir signifier énormément de choses différentes et pas forcément que votre ex a décidé de vous oublier.
Très souvent, ça traduit surtout un manque de confiance en soi. Que votre ex prenne des distances après une rupture est tout à fait normal, sinon la séparation serait totalement inutile ! Mais pourtant, vous voyez en cela un oubli profond et total de vous et de votre histoire.
La séparation vous a certainement fragilisé au plus profond de vous même, vivre un chagrin d’amour vous a fait perdre confiance en vous. Si bien que désormais, vous avez l’impression que vous n’êtes plus à la hauteur et que votre ex ne vous regardera plus jamais. Vous ne savez plus où vous en êtes, vous doutez de tout et de rien et vous avez du mal à voir la réalité telle qu’elle est.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Un obsession qui empêche d’avancer

Quand je veux récupérer mon ex et que j’ai la ferme impression que mon ex m’oublie si vite qu’il doit déjà être marié et père/mère de trois enfants, ça devient une réelle obsession qui s’assimile à de la dépendance sentimentale.
Quoi que je fasse, peu importe la technique de reconquête que j’utilise, j’aurais l’impression qu’elle sera inutile car il/elle m’a oublié du jour au lendemain. Pourtant, je n’ai aucune preuve de ce que j’affirme !
C’est juste que cette impression très douloureuse a tourné à l’obsession et m’empêche de penser correctement. Mais le risque, c’est aussi qu’elle me fasse agir dans la mauvaise direction. Que, de peur de l’oubli, je devienne collant(e), à la limite du harcèlement, que je ne laisse pas mon ex une minute tranquille. À ce moment là, ça devient un réel danger pour mon envie de reconquête mais cela empêche aussi de se remettre d’un ex qui nous a brisé le coeur.

La reconstruction personnelle

Il m'a oublié rapidementJe l’ai évoqué plus haut. Si je pense que mon ex se force à m’oublier, c’est parce que j’ai souffert de notre séparation. Du coup, je suis pessimiste, je ne me vois plus à ma juste valeur, je m’enfonce tout(e) seul(e).
Pour surmonter cette épreuve, je vais devoir passer par une étape de reconstruction personnelle. Ça aide à faire face à une rupture sentimentale. Cette étape vous permettra de vider les émotions négatives accumulées et de vous sentir bien. Pour cela, vous pouvez par exemple vous mettre au sport. Une activité physique intense permet de se libérer le corps et l’esprit, de vous focaliser sur autre chose que votre séparation. S’épuiser physiquement permet de retrouver un sentiment de légèreté. 


Vous allez devoir aussi vous forcer à être positif. Pour cela, trouvez votre mantra, celui que vous répèterez chaque matin pour avoir la force de vous lever, celui qui vous donnera envie de reprendre confiance en vous !
Ensuite, il faudra s’entourer des personnes qui comptent pour vous, quitte à sortir de votre zone de confort… C’est à dire de votre canapé ! C’est un moyen de reprendre goût à la vie rapidement.

Pourquoi mon ex m’oublie ?

Mon ex m’oublie avec un autre

C’est la situation la plus fréquente quand mon ex m’oublie réellement : il/elle m’oublie avec un autre. Alors que faire ? La situation est-elle perdue d’avance ? Dois-je abandonner et passer le restant de mes jours à pleurer au fond de mon lit ?
La réponse est NON ! 
Après une séparation, votre ex vit peut-être une relation tampon, aussi appelée relation kleenex ou mouchoir. C’est à dire qu’il/elle cherche à aller mieux le plus vite possible, à se remettre en selle, en voyant quelqu’un d’autre. C’est une manière assez efficace de reprendre confiance en soi et surtout, c’est le moyen idéal de ne pas se laisser aller.
Évidemment, on ne ressent pas de sentiments amoureux pour cette nouvelle personne. On l’apprécie, on passe de bons moments ensemble, ce qui nous force à sortir, à faire attention à notre physique et à ne pas nous couper du monde !
Mais rassurez-vous. Quand cette idylle aura apporté tout ce qu’elle pouvait à votre ex, elle se terminera aussi vite qu’elle a commencé. Si malgré vos efforts, votre ex n’a plus de sentiments pour vous. Oublier son ex qui est avec une autre devient votre seule obsession. C’est un processus délicat, qui exige que vous preniez du temps pour vous.

Il a envie de prendre ses distances

Mon ex m'oublie avec un autreParfois, il arrive qu’on se fasse un sang d’encre pour pas grand chose. En effet, la plupart du temps, quand j’ai peur que mon ex m’oublie, c’est uniquement car il/elle souhaite prendre ses distances avec moi pour se reconstruire, clarifier la situation et réfléchir à notre couple.
Il/elle ne s’éloigne pas parce qu’il/elle m’a déjà oublié ou compte le faire, mais uniquement car c’est la suite logique des événements après une séparation… Sinon, à quoi bon se séparer ?
Alors, il faudra prendre votre mal en patience et surtout, il faudra essayer de le/la comprendre. Vous aussi, à votre tour, posez-vous les bonnes questions sur votre couple et sur ce qui vous a amené à vous séparer. C’est le seul moyen de ne pas refaire les mêmes erreurs à l’avenir.

Vous l’avez poussé à s’éloigner

En essayant de le garder au plus proche de vous, vous avez certainement poussé votre ex à s’éloigner sans vous en rendre compte. Notamment, en utilisant des comportements interdits.
Je pense au harcèlement, aux messages envoyés toutes les cinq minutes, aux déclarations d’amour incessantes, aux démonstrations d’affection…. À tous ces « tu me manques », « je t’aime » ou « je pense à toi » envoyés…
En agissant de cette manière, vous pensiez le/la faire craquer pour vous à nouveau mais c’est tout l’inverse que vous faites. Tous ces petits mots doux ont du oppresser votre ex, et sans vous en rendre compte, vous l’avez poussé vers la sortie, vous l’avez poussé à s’éloigner de vous.
Ça vous a fait du bien de dire ce que vous aviez sur le coeur à votre ex, vous vous êtes senti soulagé d’un poids. Mais suivez mon conseil et gardez cela pour vous pendant votre processus de reconquête.

Il m’a oublié rapidement, comment réagir ?

Lui montrer votre évolution

Elle m'a oublié du jour au lendemainAprès votre rupture, si vous avez suivi nos conseils, vous avez du vous éloigner de votre ex pour lui laisser le temps de réfléchir et pour prendre du temps pour vous. Vous avez donc effectué un travail sur vous même, vous vous êtes reconstruit, vous avez pris confiance en vous, vous avez suivi vos rêves… En d’autres termes, vous aurez changé !
Il faudra donc montrer le changement que vous avez opéré à votre ex car il se souvient de vous comme de la personne qu’il/elle a voulu quittée. Il/elle se souvient des mauvais moments, des choses qu’il vous reprochait, de vos défauts.
Mais aujourd’hui, vous pouvez lui montrer que vous avez changé et que si vous entamez une nouvelle histoire, elle n’aura rien à voir avec votre ancienne relation amoureuse. Car l’idée ici est bien de recommencer une nouvelle histoire. Pas question de reprendre là où vous vous étiez arrêté, sinon vous reprendrez votre relation avec les mêmes problèmes. Il faut tout recommencer depuis le début.

Silence radio : fausse bonne idée

Si vous avez l’impression que votre ex vous oublie, n’optez surtout pas pour un silence radio. Il ne faut pas être collant et à l’inverse, il ne faut pas non plus disparaitre de sa vie. Autrement votre impression risque bien de devenir réalité.
Le silence radio n’aiderait en rien votre ex à faire le point sur votre relation car s’il a décidé de passer à autre chose, de tirer un trait sur votre histoire, s’il n’a pas envie de recoller les morceaux, votre absence ne l’aidera pas à changer d’avis.
Il faudra trouver le juste milieu. Vous ne devrez pas être omniprésent mais pour autant, vous ne devrez jamais être loin. Laisser votre ex respirer, tout en étant dans le coin, juste au cas où.

Utiliser la jalousie à bon escient

On entend souvent dire que la jalousie est une très mauvaise technique à utiliser dans le cadre d’une reconquête, car elle pourrait vous jouer des tours. Mais ce n’est pas totalement vrai. Provoquer top de jalousie chez votre ex aurait des conséquences négatives… Il/elle pourrait décider de tirer définitivement un trait sur vous si cela le/la blesse réellement, notamment si vous vous amusez à embrasser votre nouvelle conquête juste sous ses yeux ou à danser coller-serrer avec le/la premier(e) venu(e) juste devant lui/elle.
En revanche, si vous utilisez juste la bonne dose de jalousie, c’est un très bon moyen de rappeler votre ex à vous. Par exemple, si votre ex est à la même soirée que vous et qu’une personne vient vous voir et vous drague un peu, laissez-le/la faire, laissez-vous prendre un peu au jeu. Si ça ne permet pas de récupérer son ex à coup sûr, ça pourrait lui donner des idées.
Articles indispensables :

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Avez-vous une chance de 
reconquérir votre ex ?