Mon ex m'ignore : Que faire ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

mon ex m'ignoreVous venez de vous séparer. Votre amoureux est devenu en un instant votre ex et en plus, il vous ignore ! Pourquoi mon ex m’ignore ? Comment gérer ce silence ? Que faire pour le récupérer ? Voici quelques éléments de réponse !

Mon ex m’ignore ? Je respecte son choix…

Oui, bien sûr, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire ! Lors d’une séparation, on reste souvent avec beaucoup de non-dits et d’incompréhensions. Comment en sommes-nous arrivés là ? Pourquoi est-il parti ? Qu’attendait-il de moi ? Et évidemment, le grand classique : est-il parti pour une autre ? Or, le fait qu’il vous évite ne vous apporte aucune réponse à toutes ces questions.

Inutile d’écrire des centaines de scénarios et d’imaginer toutes les situations possibles, vous vous rendrez seulement malade ! Il faut s’en tenir à son seul choix. S’il garde le silence, cela signifie sans doute seulement qu’il a besoin de réfléchir et de prendre du recul. Laissez-lui cette possibilité. Il reviendra vers vous l’esprit plus clair et sera à même de répondre à toutes vos questions ! N’oubliez pas que si un jour vous en êtes à vous dire : « mon ex m’ignore » alors nous vous invitons à lire ce qui suit.

Les + : vous paraîtrez respectueux(se) de ses sentiments, réfléchie, et vous donnerez l’impression de maîtriser la situation.

Les – : « cesser de construire des scénarios », tous ceux qui ont essayé vous le diront… que c’est quasiment mission impossible !

Aussi sur JRME : repérer les signes que votre ex veut revenir

Il m’ignore : dépasser son silence et vivre sa vie…

La rupture est un moment douloureux. Il faut désormais réapprendre à vivre sans l’autre, reconstruire une vie centrée uniquement sur vous. Si votre ex vous ignore, peut-être faut-il y voir une grande chance ! Formulé ainsi, cela peut paraître brutal mais au bout du compte, par son silence, votre ex vous oblige à reprendre le cours de votre vie… sans lui ! C’est alors l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir de nouvelles activités, de sortir, sans regarder régulièrement son portable et sans avoir de comptes à rendre. Il vous ignore ? Non, il vous rend votre liberté ! A vous de saisir cette chance et de redécouvrir ce qui vous fait vibrer.

Les + : voici une solution à long terme, pour votre bien-être et votre équilibre. Quelle que soit la suite de votre histoire, elle vous apportera beaucoup.

Les – : peut-être garderez-vous toujours cette incompréhension et peut-être referez-vous les mêmes erreurs dans une prochaine relation parce que vous n’aurez pas pu tirer tous les enseignements de celle-ci. Difficile de terminer une histoire sans réelle « closure ».

A voir également : comment appeler quelqu’un qui nous a bloqué ?

« Mon ex m’ignore » : laissez vous du temps !

Vous oscillez entre frustration et colère, entre tristesse et rancune : votre ex ne répond pas à vos messages, ne vous appelle plus et ne donne plus signe de vie. Comment le faire revenir !?

Quels que soient les sentiments que cela crée en vous, NE FAITES RIEN ! Laissez-le bouder, laissez-le ruminer !
Vous le savez bien, les échanges sous le coup de l’émotion et de la colère ne sont jamais constructifs. Si vous voulez sauver votre couple et reprendre votre histoire, mieux vaut laisser passer un peu de temps. Après quelques jours ou quelques semaines, vous pourrez lancer une nouvelle offensive de séduction, jouer la carte de l’amitié et de la complicité, et, si vous en avez envie, le récupérer.

Les + : prendre de la distance est toujours bénéfique, pour lui comme pour vous ! De plus, le « silence radio » vous rendra encore plus désirable.

Les – : savoir combien de temps lui laisser et savoir quand, éventuellement, reprendre contact.

Ignorer son ex, éviter la confrontation…

Avant votre séparation, vous avez dû vivre des moments éprouvants, des disputes, des reproches, des échanges de paroles un peu vifs. Vous restez certainement tous les deux sur ces impressions douloureuses et désagréables. En ne le recontactant pas, vous éviterez de retomber dans ces schémas qui vous ont probablement conduits à la rupture. Ne rejouez pas pour la centième fois la même dispute ! Ne vous mettez pas en situation de lui ressortir les mêmes reproches ! Et surtout ne lui laissez pas la possibilité de vous blesser à nouveau !
En ne l’appelant pas, vous vous donnerez le temps d’effacer les rancœurs les plus superficielles et vous permettrez aux bons souvenirs de refaire surface. Peu à peu s’installera aussi l’impression de manque, ce qui le fera sans aucun doute, revenir vers vous !

Vous devrez toutefois vous expliquer calmement à un moment ou à un autre. Voir aussi : mon ex ne m’envoie pas de SMS, mon ex m’ignore par SMS

Les + : en vous laissant le temps d’apaiser votre rancune, vous serez plus constructive et mieux à même d’écouter ses arguments et d’y répondre tranquillement.

Les – : vous risquez de vous placer dans une situation d’attente qui génère beaucoup de questions et de stress.

Mon ex m’ignore quand on se voit : je rentre dans son jeu et je respecte son choix

Alors que les contacts sont inexistants, vous vous imaginez sans doute que plus jamais votre ex ne voudra entendre parler de vous et qu’en réalité, il/elle a coupé les ponts pour toujours. Cette impression est naturelle, et pousse souvent à tenter l’envoi d’une multitude de messages désespérés ou de coups de téléphone qui la plupart du temps n’aboutissent pas. Si vous espérez sincèrement récupérer votre ex, vous allez devoir mettre un frein à ce réflexe. Effacez son numéro de téléphone, bloquez votre ex de vos contacts sur vos réseaux sociaux… oubliez jusqu’à son existence. Pas facile ? Sans doute, mais c’est pour votre bien !

Ne voyez surtout pas cette volonté de prendre son indépendance comme un jeu, un appel à le/la suivre. Votre ex passe par une période tout aussi troublante que vous. Une rupture est toujours un phénomène qui nous amène à nous remettre en question. Vous devez respecter la décision prise et plutôt que de vous apitoyer sur votre sort, démontrer de loin, que vous vous en sortez très bien et que vous n’avez aucunement besoin de venir pleurer sur le palier de votre ex.

Dans les faits, votre ex s’attend sans doute à ce que vous tentiez quelque chose. Une manœuvre quelconque pour tenter de le/la récupérer. Ne plus avoir de nouvelles du tout et s’apercevoir que vous avez l’air de ne rien demander alors qu’on vient de vous retirer ce qui comptait le plus provoquera nécessairement une réaction, ne serait-ce que par la piqûre de l’ego ainsi mise en relief.

Imaginez, vous rompez avec quelqu’un. Inconsciemment, vous pensez avoir le pouvoir. Vous vous pensez donc en position légitime d’ignorer la personne qui semble vous idéaliser au plus haut point. Seulement voilà, cette personne ne vous contacte pas, va jusqu’à effacer les preuves de votre relation et semble passer à autre chose. Comment réagissez-vous ? Quel sentiment s’empare de vous ? Moi, je vous le dis, vous commencez à vous poser des questions…. Et si c’est vous qui aviez perdu au change ?!

Ne pas entrer dans son jeu…

Il m’ignore totalement ? Elle m’ignore totalement ? Ne faites plus attention ! Vous vivez avec lui depuis des mois ou des années, vous connaissez donc par cœur sa façon de fonctionner. Vous savez donc s’il vous ignore pour vous faire enrager, pour vous blesser ou pour vous faire accepter quelque chose. Dans tous ces cas de figure, n’entrez pas dans son jeu ! Si vous n’êtes pas d’accord sur un sujet, sur un comportement, il ne doit pas jouer la carte de la rupture et du silence. En vous montrant forte et posée, vous lui montrerez que lui aussi doit aborder votre relation sous un autre angle ! Si vous réussissez à ne pas entrer dans son jeu, vous le déstabiliserez, il ne saura plus quoi faire pour se faire remarquer ! Continuez à lui parler, comme si de rien n’était, quitte à parler dans le vide. Continuez votre petite vie, proposez-lui éventuellement des sorties et voyez comment il réagit.

Les + : vous reprenez la maîtrise de votre histoire

Les – : êtes-vous parfaitement sûre que son silence est un moyen de pression sur vous ?

Quelle que soit votre histoire, elle ne peut pas s’effacer d’un silence. Même si on n’a jamais très envie de l’entendre, on sait bien que le temps est notre meilleur, voire notre seul, allié pour renouer les fils d’une relation… ou passer à une autre !

Connaissez-vous la citation suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis ?

Mon ex m’ignore quand on se voit

Pas facile de gérer la situation ! Que vous soyez en soirée, dans les transports en commun, au travail ou dans votre établissement scolaire, votre ex vous fuit. Il vous voit, c’est évident, mais il fait comme s’il ne vous avait pas vue. Ce comportement agaçant génère chez vous des accélérations cardiaques : vous l’aimez encore et vous rêvez de lui parler, comme avant. Pourtant, vous devez prendre sur vous et ne pas aller le voir.

Votre ex vous ignore car il a encore quelques rancœurs ou de l’amertume, il n’est pas prêt à vous parler et pour se protéger, il vous ignore. Il se peut aussi que votre ex soit du genre « tombeur de ces dames » et qu’il ait simplement décidé de passer à autre chose du jour au lendemain… ça arrive ! Attention, si vous avez affaire à ce genre de gars, vous devez absolument vous en protéger et le fuir le plus vite possible !

Mon ex m’ignore mais me regarde

Voilà un cas très classique ! Votre vous ignore mais vous regarde du coin de l’œil ! Vous le savez parce-que vous l’avez surpris à plusieurs reprises (il a détourné le regard, bien évidemment) et aussi parce-que vos copines vous l’ont confirmé.

Votre ex a donc besoin de vous ignorer ostensiblement pour vous montrer qu’il vous en veut mais il reste pourtant curieux à votre égard. En d’autres termes, il y a de grandes chances pour qu’il vous aime encore ! Prenez cela comme un signe. Surtout, n’allez pas l’agresser en lui demandant pourquoi il vous ignore et continue de vous regarder. Mettez-vous à sa place, la situation est un peu humiliante, il voudrait être discret, vous ignorer, mais il n’y parvient pas car l’envie de vous regarder est bien trop forte ! Mon conseil : écrivez-lui une lettre ou un message électronique pour tenter de vous rapprocher de lui. Si vous avez fait une erreur lorsque vous étiez ensemble, excusez-vous ! Votre ex a besoin de reprendre confiance en vous, il est à ce jour un peu comme un chat sauvage qui n’ose pas s’approcher de sa gamelle alors qu’il est affamé !

Mon ex m’ignore : a-t-il une vision de la relation post-rupture différente ?

On s’interroge rarement lorsqu’on est en couple sur la vision que chacun des membres a de la relation d’ex-partenaires, pourtant c’est loin d’être une question évidente ! Et parfois, lorsque la rupture amoureuse survient, vous vous rendez compte que vous n’êtes pas du tout, mais alors pas du tout, sur la même longueur d’onde là-dessus.

Certaines personnes voient les autres en fonction du lien qu’elles ont avec. Que vous soyez leur partenaire, leur ex, leur ami(e) ou leur collègue, chacun de ces statuts implique des droits et des obligations. Et nul besoin de vous dire que le statut d’ex donne rarement des droits. Ces personnes peuvent se donner corps et âme tant qu’elles sont en couple avec vous et vous ignorer complètement après la rupture amoureuse. Leurs attentions étaient justifiées par le fait que vous étiez leur partenaire. Sans ce statut, vous n’avez droit à rien.

D’autres gens considèrent la personne plus importante que le type de lien. Si vous passez du rôle de partenaire à celui d’ex, vous restez la même personne et c’est cela qui va déterminer la qualité de la relation. Si vous étiez ami(e)s en couple, la fin du couple n’implique pas la fin de l’amitié. Ces personnes gardent souvent d’excellents liens avec leurs ex.

Pourquoi mon ex m’ignore ? Quelques pistes

Pourquoi il m’ignore ? Nous avons vu que certain(e)s ex adoptent automatiquement un comportement distant. Mais les ex qui arrivent à trancher aussi nettement sont relativement rares. Voici les raisons les plus fréquentes pour que votre ex ne donne pas signe de vie :

• Vous ne lui manquez pas.
Même dans les relations qui se terminent dans le respect, il y a souvent de la lassitude accumulée depuis longtemps. Il est difficile de prévoir les sentiments des partenaires après la séparation amoureuse. Il se peut que votre ex se soit rendu(e) compte qu’il/elle se sent beaucoup plus légère sans vous, voire se dise qu’il/elle aurait dû rompre beaucoup plus tôt.

• Vous lui manquez mais ses journées sont remplies.
Votre ex se promet chaque jour de vous appeler, puis oublie, dans le tourbillon des occupations quotidiennes. Exemples d’occupations : nouvelles conquêtes, projet professionnel, soucis personnels, vie sociale intense… Combien de gens vous-même négligez-vous, bien que vous les estimiez sincèrement ?

• Votre ex a peur de souffrir ou de vous faire souffrir.
Pensez aux films que vous vous faites à son sujet. A tort ou à raison, votre ex aussi peut s’imaginer un tas de choses : que vous ne voulez pas de ses nouvelles, que telle ou telle nouvelle de sa part vous rendrait triste, que si vous n’appelez pas, c’est que vous ne l’aimez plus… Il ou elle peut craindre d’apprendre que vous sortez avec quelqu’un d’autre. Enfin, il se peut que votre ex aille tellement mal qu’il ou elle n’ose pas vous appeler, mais attende désespérément un signe de votre part…

• Et si je l’ai contacté(e), pourquoi mon ex m’ignore ?
Outre les raisons mentionnées ci-dessus, il se peut que votre ex n’ait simplement pas reçu votre message. Ben oui, ça arrive. Ou qu’il ou elle connaisse JRME et soit également en silence radio. Quoi qu’il en soit, l’absence de contact de votre ex n’indique pas forcément une envie de vous faire du mal ou de vous ignorer, mais cela montre clairement une chose : que votre ex ne ressent pas le besoin, ou ne veut pas, renouer avec vous. Pour l’instant, du moins.

Il m’ignore, comment dois-je réagir ?

Au secours, il m’ignore, que faire !?

Nous vous avons proposé plusieurs pistes plus haut. Pour faire court, vous avez le choix entre :

  • faire la même chose que lui et attendre de voir sa réaction ;
  • le bousculer afin qu’il comprenne que vous n’aviez pas l’intention de l’oublier du jour au lendemain ;
  • lui demander des explications ;
  • lui écrire ;
  • titiller sa curiosité en réalisant des actions surprenantes et en faisant parler de vous.

Pourquoi mon ex me recontacte puis m’ignore ?

Il y a plusieurs choses qui peuvent expliquer ce comportement étrange (et agaçant !) :

  • mon ex m’ignore après m’avoir relancé car il veut me tester ;
  • mon ex m’ignore pour me faire souffrir ;
  • mon ex m’ignore dans l’espoir de me faire réagir ;
  • mon ex m’ignore car il ne sait pas ce qu’il veut.

Mon ex m’ignore totalement, je n’ai plus d’espoir

Il est indifférent avec moi, je suis totalement ignoré par mon ex. Comment réagir lorsque mon ex me manque à ce point et qu’il ne daigne pas me parler ?

Si votre ex vous ignore totalement et depuis longtemps, que vous avez tout tenter pour le faire réagir et que rien ne fonctionne, alors, il est fort probable que votre ex ait décidé de tourner la page définitivement et qu’il ne veuille plus avoir de contact avec vous. On ne peut pas toujours aller à l’encontre des sentiments des autres, si votre ex réagit ainsi, c’est qu’il a ses raisons et vous devez les respecter. Si vous avez du mal à accepter la réalité, vous pouvez tout à fait demander de l’aide à l’un de nos coachs.

Mon ex copine m’ignore totalement depuis notre rupture, je n’ai pas eu d’explications, c’est très dur.

Que faire lorsqu’un ex ne vous porte pas d’attention ?

Se faire ignorer est en effet difficile car cela coupe totalement la communication. On entend assez souvent « mon ex ne me parle plus du jour au lendemain » en coaching. Les personnes qui sont quittées et qui n’ont pas d’explications se retrouvent alors frustrées, elles ont le sentiment qu’on leur interdit une reconquête amoureuse. Gardez à l’esprit que votre ex se protège et par la même occasion, peut-être qu’il vous protège aussi. Les mots peuvent faire parfois de gros dégâts, peut-être que votre ex préfère se taire plutôt que de se défouler sur vous (et c’est tant mieux !). Il se peut aussi que vous l’ayez beaucoup fait souffrir et qu’il ait décidé de se protéger une bonne fois pour toute. Chaque relation est différente, à vous de voir où vous en êtes et pourquoi votre ex réagit comme ça !

Rassurez-vous, si votre ex vous ignore, vous n’avez aucune raison de paniquer car cela signifie que vous ne le rendez pas indifférent ! S’il se fichait de vous, votre ex n’aurait pas ce comportement et vous n’auriez pas l’occasion de vous dire « mon ex m’ignore« . Rappelons-le, le pire des mépris est l’indifférence, or, votre ex n’est pas indifférent ! Profitez de la situation pour retourner vers lui. Demandez-lui s’il est fâché, s’il y a quelque chose que vous pourriez faire pour arranger la situation.

Vous pouvez également utiliser les SMS pour que votre ex ne vous ignore plus, à condition de bien en faire usage.

Bon courage à toutes !

Articles indispensables :

Commentaires

    En couple depuis 2 ans il m’a quitté il y a 3 mois. Les 2 premiers mois nous restions en contact par sms, on sevoyait avec des amis 2 fois par semaine et il montrait des signes de jalousie, me regardait et ca a deraper plusieures fois. Puis il m’a dit qu’il ne voulait plus me parler d’un coup et a embrassé une fille qu’il a ensuite ramené chez lui devant moi et nos amis en commun. Je l’ai giflé et il m’a dit qu’il avait fait ca car je l’avais trompé alors que c’est faux. Depuis j’ai fais un sr de 5 semaines et je lui ai envoyé un sms de « j’ai pensé à toi en voyant ceci » sans reponse. Il sort avec uneancienne amie à moi depuis peu pour me faire souffrir je pense. Que doisje faire ?

    Pourquoi penses-tu qu’il t’a trompé ?

    Il faudrait créer de la jalousie. Affiche toi également avec un autre copain, peux-tu relayer des photos de toi avec un autre sur les réseaux sociaux ?

    Bonjour,
    Mon ex m’ignore totalement et c’est vrai cela fait mal… Suite à de nombreuses disputes, il a pris de la distance pour ensuite me demande un peu de temps, sans parler de rupture…
    Sur le coup j’étais d’accord sur le principe mais je ne pensais pas à la rupture… après 1 mois sans se voir et SR de 3 semaines j’ai décidé de lui envoyé un message pour prendre un verre, le rassurant que c’était juste pour faire un point sur la situation tranquillement. (Je souhaitais lui montrer mes changements et surtout savoir ce qu’il en était pour lui) Il s’est connecté depuis mais ne l’a même pas lu…
    J’attends un peu mais je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire face à tout cela. À part continuer en SR, je ne sais pas s’il y a encore quelque chose que je puisse faire..
    Merci pour vos conseils !

    Bonjour Antoine et tout l’équipe, je suis attérée de la différence dans les mots et les conseils entre ici et le forum. Certains pseudos sont d’une méchanceté sans bornes, et en général on nous dit de tourner la page. Vous devriez sans doute aller y faire un tour car le forum n’a rien à voir avec votre message.

    Lisez un peu ça si vous en doutez :
    (message de allys)
    le copié collé ne marche pas, dicu forum « votre histoire » le titre « peut-on aimer en une semaine » sa réponse à 19h50
    elle précise qu’Antoine attire les mouches et le forum est par contre la vie réelle. Effarant. Pour les conseils et la compassion ce n’est pas l’endroit idéal, et quelle mauvaise pub pour votre site !

    Bsr Camille, je vis une situation assez bizarre. Au debut de notre relation il ecrivait chaque jour, demandait comment j’allais et tout, et un matin après une semaine de silence radio de sa part, j’envoi un sms pour lui demander pourquoi ce silence. Et comme réponse, il m’a dit que la relation ne lui convenait pas du tout(la distance), et que c’était pour notre bien. Et il a été catégorique quand il me l’a annoncé. Depuis près de 5 jours il n’a pas fait signe et moi non plus, mais il ne m’a pas bloqué sur les réseaux sociaux.
    Je suis perdue parce que je l’aime vraiment. Je sais pas quoi faire pour qu’il me revienne. C’est un homme qui tient bcp à sa parole.
    Merci..

    Bonjour, cela fait maintenant un plus d’un mois que mon ex m’a quitté (20 mars)et je n’ai plus de nouvelles (j’ai du le recontacter 2 fois pour demander un renseignement au bout de 3 semaines et une seconde fois 3 semaines après la première prise de contact). Depuis je n’ai aucune nouvelles. Je l’ai supprimé malencontreusement d’instagram et je l’ai redemandé aussitôt mais il ne m’a pas accepté.
    Il m’a quitté sur « un coup de tête j’ai l’impression) la veille de la rupture il m’embrassait, me prenait dans ses bras, me disait je t’aime, m’envoyait des messages mignons pour prendre de mes nouvelles dans la journée… le lendemain, il m’envoyait par un message où il insinuait qu’il voulait arrêter( il ne voulait pas de mes nouvelles) je lui ai dit que s’il me disait ça c’est qu’inconsiamment il voulait arrêter notre histoire et il m’a dit « je ne voulais pas que tu le saches comme ça, je voulais d’abord y réfléchir moi de mon côté « . Le jour de la rupture où il me l’annonçait de vive voix, il m’a dit qu’il c’était lassé, il a comparé ses sentiments à un jeux vidéo en me disant que ses sentiments pourraient revenir mais il ne savait pas quand, il m’a demandé 3 ou 4 fois de rester amis et en partant il m’a pris dans ses bras. J’avais compris mes erreurs et je voulais lui prouver mon changements( je lui ai dis par écrit: j’ai fais une lettre le jour de la rupture et il l’a lu devant moi mais lui ne pouvait pas me laisser une seconde chance). Dans ce couple c’est moi qui est aimé le plus et je pense qu’il s’est lassé ce que je comprends. J’ai accepté sa décision lorsque nous nous sommes quitté je n’ai pas pleuré, nous avons même rigolé et il m’a avoué qu’il avait l’impression de me connaître depuis 4 ou 5ans.La seconde fois que je l’ai recontacté (j’apprenais que j’avais une maladie grave je lui ai demandé un spécialiste mais il ne m’a pas demandé les raisons et ne m’a jamais répondu. Je sais juste qu’il a vu mes messages et qu’il en a parlé à une de mes amies pour lui dire qu’il ne me croyait pas. je ne lui ai pas dis de suite que j’avais cette maladie je pensais que la conversation prendrait comme 2 personnes qui sont en bons termes mais ce n’a pas été le cas. Il a été distant et froid). Depuis je n’ai aucunes nouvelles, aucun messages
    Que faire ? (merci de vos conseils et désolée pour ce long message)

    Bonjour
    J’ai recontacté mon ex pour son anniversaire par SMS, après un SR de deux ans. Elle m’a répondu, j’étais content, la discussion allait si bien jusqu’à ce qu’elle m’ait demandé comment vont mes amours, je lui ai répondu que j’étais un peu concentré sur mon travail, après plus rien, elle m’a ignoré; même pas elle a répondu à mon message lui disant bonne nuit. Que faire? j’ose pas relancer de peur qu’elle le prenne pour un harcèlement ou autre chose

    Bonjour Camille,

    Depuis plusieurs mois je lies vos conseils. Il y a 7 mois de ça mon ex m’a quitté après 3 ans de relation dont 2 ans de cohabitation. La raison de sa rupture, il ne souhaite plus être en couple pour pouvoir penser à lui, sa famille et ses amis, (nous avions 19 ans quand on sait mis ensemble) mais souhaite qu’on reste ami pour ne pas gâcher nos trois ans de relations. Il sait privée de faire des choses quand nous étions ensemble et il pensait que mettre fin à la relation lui permettrait de les faire, (je ne parle pas d’aller voire d’autre filles). J’étais très proche de sa famille et sa mère m’appréciais énormément.

    Aujourd’hui, Nous nous sommes revues plusieurs fois devant un verre et à chaque fois tout allait bien, on rigolait, on parlait de tous et de rien. Il a même redit à ça famille que nous nous revoyons.
    Mais il y a 2 mois, on a dérapé et nous avons couché ensemble. Même si plusieurs fois je lui avait dit que nous pouvions nous amuser entre adulte. Mais depuis on dirait qu’il m’ignore…. Je ne comprend pas son attitude. J’aimerai le récupérer, lui dire ce que j’ai sur le coeur mais je me retiens d’aller vers lui et j’en souffre.
    Je précise, c’est quelqu’un d’introverti.

    bonjour anne laure,

    je pense qu’il a peur de souffrir et qu’il faudrait en discuter avec lui plutôt que faire comme ci rien ne s’était passé :)

    Bonjour je voulais vous demandé
    Samedi il m’a envoyé un message ecrit par snap pour souhaité joyeux noëlet je lui est répondu que le lendemain et il m’a supprimé de snap
    Ça fait 1 ans qu’on était ensemble et il voulair qu’on reste ami mais je suis en silence radio depuis 2 semaines car je souffrais trop
    Mais jai peur d’avoir fait la garde de ma vie… car il ne plus voir mon évolution comment dois je réagit face a cela?

    Bonjour, votre histoire semble compliquée, je vous conseille de contacter un membre de notre équipe qui pourra établir avec vous un plan d’attaque personnalisé ici : http://www.jerecuperemonex.com/coach/

    Bonjour,

    Un an de relation avec mon amie, qui a peur de l’engagement (elle l’a reconnu) et qui fait une thérapie pour changer son rapport aux hommes. Elle avait beaucoup de mal à dire ses sentiments, ses besoins, ses attentes et m’a fait beaucoup de chauds-froids (le schéma classique). De mon côté j’avais peur de l’abandon, et même si je savais ce qui étais en jeu (j’avais beaucoup lu de bouquins de psycho et de communication), plus elle devenait distante et rejetante, plus j’ai eu tendance à lui mettre la pression. Le sexe, qui était un sujet sensible depuis le début de la relation (ça ne m’était jamais arrivé durant les 6 relations longues que j’ai eues) est devenu le sujet sensible n°1. Quelques jours avant la rupture, je l’ai quittée, car je ne savais toujours pas ce qu’elle voulait partager avec moi. Dans la soirée, elle a mis ça sur papier et j’étais impressionné : ce qu’elle attendait d’un partenaire, c’était ce que je suis + ce que je voulais construire. Mais ma situation professionnelle instable lui faisait peur. Pour une énième fois où elle n’avait pas de désir, elle m’a quitté quand je lui ai fait des reproches. C’était dramatique. J’ai fait 10 jours de SR, puis j’ai écrit une lettre, à laquelle elle a répondu le lendemain. On s’est vus dans la foulée. 2 fois en 2 semaines, 2h à chaque fois à parler et rigoler ensemble. Mais je lui parlais de mes sentiments et mes changements et elle était sur la défensive. Je lui ai même fait un cadeau (mauvaise idée). Elle ironisait sur ma dévotion et répétait que c’était trop tôt pour elle (j’ai interprété qu’elle voulait me garder sous le coude). Quand j’ai à nouveau affiché de la distance (évoqué un week-end avec une amie), elle a insisté pour me rendre mes affaires (3 semaines après la rupture). J’ai repoussé et choisi un moment où j’étais vraiment cool en suivant la théorie des miroirs (on parlait des mêmes choses, avec les mêmes postures, etc.). J’ai repris mes affaires sans histoire (et même mon cadeau), puis me suis remis en SR. On se croise à la danse une fois par semaine. Elle m’a demandé si je venais à un bal où elle va, je suis venu et ai dansé avec plein de femmes, prenant du plaisir avec elles. Je la sentais me regarder. Et elle est partie en courant. Après ça je suis passé à la méthode d’Alexander (son modèle de lettre) que j’applique avec une grande rigueur : je mets en place les déclencheurs d’attraction, je sors, fais du sport, une thérapie, monte 2 projets professionnels, m’habille mieux, deviens populaire, j’ai du succès auprès des femmes et prévu un voyage en solo. Mes amis sont impressionnés par mes changements. Je croise des amis de mon ex, suis toujours joyeux et rayonnant et ça se voit. Mais maintenant mon ex m’ignore quand on se croise. Je n’ai pas réagi. Peut-être parce que je vais bien et ne suis plus sous emprise ?
    Mon dernier SR depuis la lettre du modèle d’Alexander dure depuis 2 semaines. Je me demandais quand même si elle va pas m’envoyer paître ou juste ne pas répondre quand je vais l’appeler à la fin de la 3e semaine. Si elle ne répond pas, je me contente de réessayer le lendemain ?

    devenu le sujet sensible n°1. Quelques jours avant la rupture, je l’ai quittée, car je ne savais toujours pas ce qu’elle voulait partager avec moi. Dans la soirée, elle a mis ça sur papier et j’étais impressionné : ce qu’elle attendait d’un partenaire, c’était ce que je suis + ce que je voulais construire. Mais ma situation professionnelle instable lui faisait peur. Pour une énième fois où elle n’avait pas de désir, elle m’a quitté quand je lui ai fait des reproches. C’était dramatique. J’ai fait 10 jours de SR, puis j’ai écrit une lettre, à laquelle elle a répondu le lendemain. On s’est vus dans la foulée. 2 fois en 2 semaines, 2h à chaque fois à parler et rigoler ensemble. Mais je lui parlais de mes sentiments et mes changements et elle était sur la défensive. Je lui ai même fait un cadeau (mauvaise idée). Elle ironisait sur ma dévotion et répétait que c’était trop tôt pour elle (j’ai interprété qu’elle voulait me garder sous le coude). Quand j’ai à nouveau affiché de la distance (évoqué un week-end avec une amie), elle a insisté pour me rendre mes affaires (3 semaines après la rupture). J’ai repoussé et choisi un moment où j’étais vraiment cool en suivant la théorie des miroirs (on parlait des mêmes choses, avec les mêmes postures, etc.). J’ai repris mes affaires sans histoire (et même mon cadeau), puis me suis remis en SR. On se croise à la danse une fois par semaine. Elle m’a demandé si je venais à un bal où elle va, je suis venu et ai dansé avec plein de femmes, prenant du plaisir avec elles. Je la sentais me regarder. Et elle est partie en courant. Après ça je suis passé à la méthode d’Alexander (son modèle de lettre) que j’applique avec une grande rigueur : je mets en place les déclencheurs d’attraction, je sors, fais du sport, une thérapie, monte 2 projets professionnels, m’habille mieux, deviens populaire, j’ai du succès auprès des femmes et prévu un voyage en solo. Mes amis sont impressionnés par mes changements. Je croise des amis de mon ex, suis toujours joyeux et rayonnant et ça se voit.
    Mais maintenant mon ex m’ignore quand on se croise. Je n’ai pas réagi. Peut-être parce que je vais bien et ne suis plus sous emprise ?
    Mon dernier SR depuis la lettre du modèle d’Alexander dure depuis 2 semaines. Je me demandais quand même si elle va pas m’envoyer paître ou juste ne pas répondre quand je vais l’appeler à la fin de la 3e semaine. Si elle ne répond pas, je me contente de réessayer le lendemain ?

    c’est toujours a peu pret la meme histoire et on reprend mais cette fois je veux lui donner une leçon pour ne plus refaire ça ni chercher la ptite bete a chaque fois pour aller voir d’aute fille une fois il ma meme passer une nana au tel
    ps: il a 30 ans e moi 26ans

    bonsoir camille je suis très heureuse d’enfin tomber sur une personne pro pour me guider et me conseiller je vous remercie d’avance. donc voila ça fait deux ans que je suis avec mon copain ya eu des hauts et des bas il ma beaucoup romper et je le pardonne a chaque fois il trouve une excuse debile pour se debarasser de moi pendant un moment sois il revient sois c moi qui le suit mais j’ai une habitudes que j’aime pas en moi a chaque fois qu’il me largue je le suisavec mes long messages il me ment beaucoup il imagine des choses et il les croient voila ya une semaine un amis m’a ajouter sur facebook et qu’il connait aussi donc j’ai accepter je n’ai rien dit vu k je trouvais sa normal et qu’aussi c bientot le fiancé a ma meilleure copine, j’ai ouvert mon facebook sur le natel du copain a mon copain et j’ai oublier de le fermer quadn je suis rentrée che moi il a fouiller mon face et il ma demander si le fait qu’il accepte une amie amoi ça ne me genera pas j’ai di si appart si j te donne la permission il me fait pk tu accepter mon pote j fais t’es serieux c un amis de longue date et puis aussi c le fiancé a ma meilleure copine et la le clach il c monrer ridicule et m apel plus si j’apel pas moi et me repond froidement et m’evite pendant 3 jours quadn j lui dit je passe te voir il me di non je suis avec mes potes j’ai eu des soupçons je l’ai appeler a6h du mat le samedi il a commencer a hurler je suis avec es potes pk tu me derange ça commence a me saouler tes hisoires alors qu’il ma dit que y’avais pas de filles avec j’ai entedu une nana qui parlait et j’ai rien di j’ai attendue le dimanche soir je l’ai rapeler pour savoir ce qu’il en ai et pourquoi on est arriver la il me di je ne te veux plus tu devrais comprendre fallait pas k t’accepte un de mes potes j fe ok j ai raccrocher et la ya deux jours ‘ai pas arreter d’envoyer des messages du genre que j’ai su k tu ma tromper le jour tel et telsachant qu’onetait ensemble tu ma manquer de respect et k je vois k t as commencer a rajouter des nanas sur instagram ex ….trop long et trop de messages t ce qui me faisais mal et tt ce qu’il ma fait et pourtant j le pardonne il me sors une fois on c separer deux moi et c moi qui est partie le voir il a trouver qu’un mec ma ecris salut j’ai repondu hey et point il me sors cette histoire j tefe plus confiance on c separer t as parler a un autre mec j fe meme pas parler i=on c di salut et puis on c pas vu deux mois et j n tai jamais tromper ni vu kelkun d autre appart il m fe non t as accepter un pote a moi et depuis il repond pas a mes long message il a bloquer mon numero et whatsap vu mes long messages je l’aime bcp je sais qu’il me fait bcp de mal k il me ment me trompe mais je c plus quoi faire ni si il va revenir ça fait 3 jurs qu’il m’ignore et je pense que je dois arreter de lui envoyer des message je l’aime et qand meme je lui ai ecris j’ai su k tu ma tromper j veux plus entendre parler de toi meme si lui qui ma larguer j te pardonnerai plus jamais j ai peur k il ne revient plus merci bcp en attente de votre reponse

    Bonjour,

    pour le moment je vous conseille de passer en silence radio, le temps que vos colères respectives s’estompent et qu’ils soient plus réceptifs à vos messages, au moins trois semaines, puis vous briserez le silence radio avec une lettre magique :)

    Bonjour a tous voila pour ma parts on est rester casi 2 ans ensemble et avons tout fais pour la première fois ensemble . Voila un peu plus de 1 mois que ma copine ma quitter sur une engeulade apres une semaine elle me disais que elle m’aimait encore ainsi que moi aussi . Je lui est fais une proposition de faires des efforts etc elle me dit que elle reflechie. Le problème et que elle me cachais que soit disans elle avais un nouveau copains pendant que elle reflechie , voila moi pendant presque 1 mois j’ai forcer le truc tous les jours no stop jai fais une depression pendant 15 jours au moment ou j’ai apris que elle avais une nouveau copain je les traiter de « salope » dans le feu de l’action … bref j’ai forcer la choses on eu énormément de prises de tete depuis que on est plus ensemble en ce moment même sa fais 2-3 jours que on se parle plus . Pour ma part je suis passionné de motocross et je pratique. Sur son mur fb il ya encore des photos avec ma moto mon casque en photo de couverture elle viens de changer et mettre 1 couple de crossman . Son nouveau copain lui est passionné d’agriculture donc je pense pas que sa soit pour lui. Elle me fais aussi des crises de jalousie indirectement en me disant « plein de bonheur avec elle ! Tes affaires je vais les bruler » voila en ce moment même je suis en silence radio depuis quelque jour… je sais pas vraiment quoi faire…

    Bonjour yohann,

    je pense que vous devriez poser vos limites et lui interdire de vous parler sur ce ton !

    Je vous conseille vraiment un rendez vous avec un coach car je pense que sa jalousie est une façon de vous faire passer un message !

    Bonjour!
    J’ai revu mon ex deux fois en deux semaines, deux rdv que j’ai proposé et qu’il a accepté. Les deux se sont très bien passés et c’est toujours lui qui fait le premier pas par sms. Mardi dernier, il m’a demandé si je connaissais un certain film; sinon il me le conseille et m’a dit que ça ne le dérangerait pas de le revoir.
    J’ai répondu (seulement hier) que ca m’intéressait en effet, mais plus rien…
    Il s’éloigne, on dirait…..
    Vendredi dernier il m’a envoyé 2 sms et je n’ai répondu que le soir en commençant à raconter une anecdote, mais il n’a pas répondu… juste ce sms à propos du film mardi dernier.
    Est il perdu, ou cherche t il a me fuir?

    je pense en effet qu’il est perdu !! ne le brusquez surtout pas, laissez le prendre les initiatives et le remercier quand il le fait ! ne relancez pas de trop les discussions et laissez le envoyez le dernier sms !

    bonjour camille,tu n’as pas lu mon message?je t’ai dis elle as changer de numero il y a 8 mois donc je n’ai plus son numero,donc je peux pas envoyer de sms,et sur son facebook elle ne repond pas,ca fais donc 8 mois qu’elle me parle plus du tout pas un mot,et tu ms pas dis pourquoi elle laisse sa publication de 2012 de notre date de rencontre marquer en couple avec un grand coeur pourquoi elle enleve pas ca si elle s’en fou et me parle pas depuis 8mois alors et pourquoi elle mas pas dit sur son facebook juste lache moi je taime plus pour etre tranquille?

    salut camille

    aller au contact certes je creve d’envie de la voir et lui parler,mais comment aussi?j’ai pas son nouveau numéro,sur son facebook elle m’as jamais repondu en 8mois,pourtant elle m’as pas bloquer et as toujours laisser sur sa publication de 2012 un grand coeur avec notre date de rencontre marquer en couple,est ce un oublie de sa part,ou elle as encore des sentiments?,en sachant que si c’est un oublie elle y vas tres regulierement sur son fb et as peu de publication et pour aller au contact comment?pas de numero donc elle rep pas sur facebook et je pense qu’elle as emmenager dans l’appart de sa grand mere mais je n’ai pas son adresse donc la j’ai pas moyen de la voir que pense tu du coup de tout ca pour la voir et avoir laisser cette publication sur son fb merci en tout cas sincerement

    Bonjour damien,

    je ne vous conseille pas un contact physique de suite, cela risque d’être trop violent d’un coup !

    commencez par un simple sms sympathique ! n’hésitez pas à faire appel à un coach pour avoir de l’aide !

    Salut antoine,
    Jai plus son numero car elle l’as changer deux mois apres la rupture,je n’ai que son facebook pour lui envoyer des messages,j’ai déja fais des minis sr de 15j et le plus long un mois,pas un mot depuis le 15mars voila je sais pas quoi faire,elle avait pourtant accepter de ce fiancer et ca ce voyait qu’elle le voulais,elle mas surtout reprocher mon manque de presence,elle me disait souvent avant la rupture ca me suffit pas je sais qu’elle etait tres amoureuse mais que pensez aujourdhui de son silence de 8mois que c’est mort,qu’elle s’en fiche et que j’ai zero change?je lui ai pourtant tout expliquer de mes soucis et pour ma mére elle as meme pas reagis je suis paumé

    moi je pense qu’il serait peut être bien d’aller au contact :)

    Bonjour Camille,

    j’ai fais quand meme des erreurs,j’aurais du comprendre avant que c’etait important pour elle de voir mes amis non?et pas lui avoir dis que ma maman etait dans de gros soucis financier et que c’etait pour ca que j’etais souvent absent,elle avait cru que si je bossais autant c’etait parceque j’aimais l’argent hors c’etait uniquement pour aide ma maman,mais c’est vrai qu’elle est assez egoiste,tu as raison,mais bon elle as aussi perdu son papa quand jetais avec elle,moi par contre jetais la pour elle meme la le premier a l’enterrement,une petite question pourquoi elle m’ignore sur son facebook apres lui avoir laisser pleins de messages et pas juste me bloquer ou me dire fou moi la paix je taime plus ou jai un mec lache moi,pourquoi pas juste me dire cela pour avoir la paix?et avoir laisser sur sa publication notre date de rencontre en grand avec un grand coeur et marquer en couple,pourquoi ne pas l’enlever puisque elle mignore et que cest finis depuis 9Mois et qu elle mignore depuis 8mois la?merci de ton aide et de tes reponses en tout cas

    Bonjour Camille,
    J’aimerais avoir ton avis,c’est un peu long a raconter et je m’en excuse par avance,voila je suis rester un peu plus de 3ans avec mon ex,elle était trés amoureuse on etait tres complice elle me disait tres souvent a quel point elle m’aimais,voulais un bb,me disait j’etais l’homme de sa vie,on devais prendre un appart et d’un coup elle me largue par sms,les raisons apres l’avoir vue,elle mas dit je serais jamais partie si j’aurais vu ta mere et tes potes et tu m’as trop delaisser dernierement,je lui ai expliquer que pour ma mere,ca venait d’elle car elle est gravement malade et voulais voir personne du a son etat,quand a mes potes j’en ai que 2 a paris que je vois en plus rarement,j’aurais aussi du comprendre avant que pour elle c’etait vital mais elle m’en avait jamais parler avant non plus,quand a l’avoir delaisser c’est delicat elle savait pas,ca a voir avec ma mere tres malade et sans mutuel et en retraite touche juste au dessus du plafond cmu du coup pas d’aide et vie seule jai du bosser tous les jours pour payer ces dettes et les soins javais pas le choix et donc peu voir mon ex forcement,voila mon ex avait cru que si je bossais autant c’etait parceque j’aimais l’argent et que je preferais bosser a la voir je pouvais pas lui dire avant car ma mere voulait pas que ca ce sache de ces problemes financier donc jen ai jamais parler,apres mon ex mas dit ilya qu’une chose qui peut me faire changer davis,elle voulait ce fiancer,jai donc acheter une belle bague et elle as accepter heureuse et fiere a meme montrer sa bague a sa mere et 3semaines apres elle me dit cest finis mais je taimerais toujours, la ca fais plus de 7mois que j’ai plus de nouvelles pas un message rien,elle as changer de numero et peu pas aller chez elle car chez sa mere et donc compliquer avec sa mere,je lui ai laisser des messages sur son facebook elle as jamais repondu,elle as garder la bague et laisser sur son facebook un grand coeur avec notre date de rencontre sur sa publication de 2013 que dois je penser de son ignorance et de tout ca?elle s’en fou et est avec un autre et c’est mort c’est ca?pourquoi juste pas m’envoyer faire voir sur son facebook en me disant je taime plus fou moi la paix pour etre tranquille?si tu peux me donner des conseils et desolé encore du pavé et des fautes

    Bonjour damien,
    je pense que cette fille n’est pas quelqu’un de bien. Je pense que tout ce qu’elle souhaite c’est être le centre du monde, elle veut une vie de princesse, avec quelqu’un qui dira oui ou accourra dès qu’elle en aura le besoin !! Fuyez elle n’est pas stable et ce n’est pas avec elle que vous pourrez être heureuse, elle n’en a rien eu à faire de la situation de votre maman tout ce qu’elle voulait c’était des fiançailles, on ne reste pas avec une personne qu’on aime pour des fiançailles et une bagues mais par amour !

    Bonjour,
    Après 2 ans de relation passionnelle, beaucoup de projet en commun, on a eu un passage a vide d’1 mois beaucoup de disputes. Sur le coup de la colère, je l’ai quitté en lui disant que je n’en pouvais plus. 2 semaines plus tard je suis revenu pour nous donner une seconde chance. la c’est lui qui m’a quitté en me disant que c’est définitif, il a enfoncé le clou en partant avec une autre devant moi. on m’a dt qu’il s’en est voulu mais moi depuis SR total depuis 3 mois. Dernièrement je l’ai croisé en soirée, aucun contact mais à chaque fois il se tirait. J’ai l’impression qui réagit comme si c’est moi qui l’avait quitté. Vous pensez qu’il m’en veut ou qu’il montre sa volonté de n’avoir plus rien a voir avec moi ? Que dois je faire ? Laissez tomber ?

    Je pense qu’il a prit peur la première fois que vous ‘avez quitter ! Peur de perdre le contrôle de se faire « jeter » n’importe quand ! Je pense que vous devriez laisser faire le temps et essayez de parler avec lui :)

    Bonjour,

    Moi mon ex m’a dit clairement il y a deux jours qu’on devrait prendre des chemins différents (we should go our seperate ways) et qu’il n’avait pas envie d’être autour de moi….(au téléphone….)

    Il m’a même dit qu’il ne répondra plus au téléphone si je l’appele désormais. Je suis toujours amis avec lui sur skype mais m’a bloqué sur le jeux online auquel on jouait….)

    Je ne sais pas si j’ai une chance de le récupérer….ca fait deux jours aujourd’hui que je ne lui ai pas addressé la parole….

    Avec ce qu’il a dit….ai-je encore une chance avec lui?

    Coucou Johanne,
    Je t’ai répondu sur un autre commentaire que tu as laissé. Prends ton temps, surtout, ne te précipites pas au risque de commettre des interdits ! Ca ne fait que deux jours !!!

    Bonjour
    Ma petite amie a perdu sont papa en Juin.
    Elle est devenu un peut dépressif suite a ça, elle est parti en voyage a l’étranger avec le reste de sa famille pour qu’il puissent se retrouver et faire leurs deuil ensemble moi je suis rester en France durant ce temps.
    Lors de sont retour elle m’a dit vouloir que l’on se sépare, qu’el n’avait plus de sentiment pour moi ,que j’etai plus un ami qu’un petit ami.
    Elle me reproche des chose mon poids je fais 130kg,j’en faisait 80 quand on s’est rencontrer.
    le fait que je soit au chômage aussi, et encore quel-qu’autre.
    J’ai perdu 4 kg suite a notre rupture et je fais attention a ce que je mange.
    on est rester une semaine ensemble apres qu’elle est demander la rupture.
    J’ai fais chambre a pars pendant 2 jours , puis on s’est remis a dormir ensemble.
    On a fait l’amour tous les jours,alors que l’on ne le faisais plus beaucoup avant et c’est elle qui le voulais.Elle ma fais des bisous et des calins egalement
    Je me demande si ce n’etais pas par pitier toutes fois.
    Car en parallèle elles c’est inscrite sur plusieurs site de rencontre.
    Elle a passer sont statue facebook en célibataire.
    Maintenant nous somme plus ensemble et les échange de sms sont froid.
    on était ensemble depuis 4 ans.
    Je passe en mode SR des maintenant et mon profile facebook est desactivé.

    Que dois-je faire de plus? y a t’il une chance?pourquoi continuer a faire l’amour et compagnie si elle n’a plus de sentiment? et pourquoi tous les jour alors que notre libido etai au point mort avant

    merci d’avance

    Au moment ou il ma contacter jetais en voyage et je lui ai dit qu’on se verra a mon retour sauf que je ne sais pas comment m’y prendre? Je sais pas si c’est juste pour l’ordinateur ou il aimerait me voir? Je suis un peu perdu….

    Bonjour Camille,
    Il y’a quelques semaines je vous ai fait part de ma situation avec mon ex……
    Vous m’avez conseiller de faire encore une semaine et demi de SR.
    Jzi fait une semaine et quelque jours de SR pendant laquelle j’avaisj’avais zpprus qu’il été aller en vacances a la plage.Avant son départ je lui avait demander de passer me laisser l’ordinateur qu’on a en commun vu qu’il n’allait pas l’emmener avec lui.
    En fait c’était une excuse pour pouvoir le voir car je voulais m’excuser avec lui de mon caractère impulsif pendant notre relation. Il ma tout de suite donnée sa disponibilité et est passer sauf que j’ai pas pu le voir car jetais au boulot et il me la laisser all’appart .je lai rappeler pour savoir s’il pouvait revenir all’ appart il ma dit qu’il n’avait pas le temps et qu’il me rappellerai après.Il ne ma plus rappeler et est aller alla plage pour une semaine de vacances avec des amis. Pendant cette semaine j’ai fait le SR puis je lai rappeler après son retour pour parler avec lui et il voulait recuperer l’ordinateur, il était tout joheux et ma dit qu’il viendrait après le boulot. Il N’est plus passer et na répondu ni a mes appels ni a mon SMS. J’ai pas insister non plus et j’ai continuer mon SR tout en prenant soin de moi.
    Curieusement y’a deux jours j’ai poster une nouvelle photo sur mon profil et soudain il m’appelle me disant qu’il veut passer récupérer l’ordinateur. J’ai trouver tout ça étrange, pouvez vous me dire ce que vous en pensez? A t’il encore des sentiments? Ya til vraiment de l’espoir ou c’est peine perdu car j’ai l’impression qu’il se voit avec quequne d’autre et est indécis?Merci.

    bonjour camille, ma petite amie ma dit qu’elle voulait me quitter lundi.on est en couple depuis 4ans et demi et vivons ensemble depuis 4ans
    (elle s’appelle camille aussi).
    elle me la annoncer après un retour de voyage ou elle étais partie a l’étranger avec sa famille pendant que j’etai en France.
    durant cette semaine nous avons peut échanger car elle n’as pas de forfait téléphone a l’étranger.
    Ils ont fait se voyage suite au décès de sont père qui est partie en juin.
    Je sais qu’elle me reproche d’être trop gros je fais 130 kg, je le comprend que s’est repoussant et j’essaye de perdre du poids.
    Je suis actuellement au chomage et sa n’aide pas dans notre situation.
    On est entrain de rendre la maison que l’on loue depuis 3 mois.
    Mais malgré qu’elle veut rompre on continue de faire l’amour.
    Je ne la force pas à le faire et le plus souvent c’est elle qui commence à vouloir le faire .
    On le fait même plus que quand on étaient ensemble.
    Elle me fais aussi des calins et des bisous
    Mais en parallèle elle est inscrite sur deux site de rencontre au minimum et si connecte tous les jours.
    elle dit vouloir faire une rupture en douceur , on a une smartbox weekend insolite et veut que l’on fasse se week-end tous les deux.
    Je ne la comprend pas du tous je l’aime toujours je sais ce qu’elle me reproche et je souhaite la reconquérir.
    Pouvez vous m’éclairer sur sont comportement et sur se que je doit faire?

    Merci d’avance

    Merci bcp du conseil.

    Selon vous y’a t’il de l’espoir qu’il revienne??

    oUI :) ET TENEZ VOTRE SILENCE RADIO !! encore au moins une semaine et demie je pense qu’il va venir au contact !

    Bonjour,
    il ya deux jours il m’a appelé finalement me disant qu’il venait recuperer quelque affaire qu’il avait laisser. Il etait soudain nerveux quand il m’a vu mais en meme temps tres poli. J’aimerai savoir si je dois toujours continuer mon SR? merci

    Bonjour je suis Liliane,

    Mon ex m’a quitté il y’a un mois après 5zns de vie commune et projets. Par la suite il a eu une aventure.Après un mois de silence radio on s’est revu et il ma dit qu’il était célibataire mais avait besoin de temps pour se reconstruire. Après on devait se revoir pour traiter un dossier, il ma tout de suite donner sa disponibilité pour m’aid er. Quand je lui ai avouer mes sentiments, il ma dit qu’il lui arrive de revoirs les bons moments passé ensemble. Quand je lui écris il répond instantanement mais il ne prend jamais l’initiative lui même de mm’écrire .moi j’ai penser faire encore un SR, qu’en pensez vous?

    Bonjour,

    oui il sait que vous êtes acquise et de ce fait n’a pas peur de vous perdre et ne peut pas réaliser qu’il tient à vous ! je vous conseille donc un silence radio de trois semaines :)

    Je vous remercie de m’avoir répondue.

    Mais vous voulez dire qu’il n’y a plus d’espoir ou très peu, selon vous ?

    Je sais que c’est difficile à dire, mais juste pour avoir un avis, en voyant un tel comportement, vous pensez qu’il est possible qu’il revienne ou que c’est plutôt perdu d’avance ? Je ne cherche pas une certitude mais simplement une tendance sur l’avenir.

    Bonjour,

    Après une très belle relation de 7 mois, mon ex m’a soudainement quittée sans raison évidente. Il me l’a dit en face et je voyais qu’il était touché. Il m’a donc respectée pour cela et tenait sincèrement à moi. Mais il paraissait très déterminé et certain de prendre la bonne décision.

    Une semaine après, je lui avais envoyé un e-mail pour lui dire tout ce que j’avais sur le coeur et à quel point notre relation comptait à mes yeux. Il m’a répondu plusieurs jours après. Cela l’avait ému, mais il ne regrettait pas son choix.

    N’ayant toujours pas compris, peu de temps après, je lui ai redemandé des explications claires pour aller de l’avant. J’étais trop dans le flou. Du jour au lendemain, il passe des multiples déclarations et messages tendres à ce choix définitif. Sans justification.

    Je n’ai jamais eu de réponse. J’ai alors envoyé un dernier message d’aurevoir, sans haine, sans rancune. Juste pour transmettre mon incompréhension et la volonté de tourner la page, en laissant malgré tout une pointe de regrets, de gâchis. Je laisse entrevoir que je le respecte et que notre histoire était sincère.

    Depuis, je suis en silence radio.

    Il a rompu il y a presque 2 mois. A part l’unique e-mail de réponse qu’il m’avait envoyé, je n’ai eu aucune nouvelles de lui. Il a coupé tout contact avec moi et nous n’habitons plus dans la même ville.

    Je ne compte pas le recontacter.

    Au vu de tout cela, son comportement, croyez-vous qu’il y ait de l’espoir ?

    Honnêtement son changement d’attitude est radicale, je pense qu’il a du avoir peur de quelque chose, ou qu’il avait autre chose à cacher ! c’est dur de se mettre dans la tête des gens ! Je vous recommande une séance avec un coach qui pourra certainement vous éclairer sur les raisons de son départ !

    6ans de relation, 1 an de relation non officielle pendant un an .. Suite à notre rupture ..Ensuite Il part vivre à l’étranger et depuis 1an et 3mois plus de sonS Ni d’images de sa part …

    On a échangé succinctement des News au mois de février . Mais il a très vite rompu la conversation et disparu à nouveau.

    Bref un mec qui ignore pédant plusieurs mois, c’est un signe qu’il ne souhaite plus de vous dans sa vie !

    Bonjour mon ex copine et distante ces derniers temps , nous avons passer le week-end chez ces parents, tout allais bien ( bon je la trouvais un peux froide ) mais sinon ça allais et des que je suis rentrer à domicile elle ne me donnais plus autant d’importance et je l’ai remarquer et elle me disais mais non jte promet Ya rien et au final hier soir elle m’a écrit qu’elle ne savais pas où elle en était et qu’elle avait besoin de temps pour réfléchir … ( soucis personnel et du également à nos petite prise de tête ) ce qui me blesse le plus ces que il y a quelque semaine ils y avait une fête d’une grande ville et la bas elle a croiser un garçon qui s’intéressait à elle et elle a fumer une cigarette avec lui .. Quelque jour plus tard je vois un message et elle m’arrache le téléphone des mains , il lui a écrit un énorme texte quand quoi il voulait prendre soin d’elle et qu’il la trouvais jolie étc jai du insister pour voir ce message .. Parce que j’avais lu que le début et qu’elle m’a d’abord inventer une histoire genre ces le message qu’il veux envoyer à son ex copine et il avait besoin de conseil Alor qu’au final ce message lui était destiner .. Je me suis fâcher et lui et dit que je ne pouvais pas continuer dans ces conditions .. Elle m’a jurer qu’elle n’y était pour rien. En ayant les larmes aux yeux .. Jai pardonnez et voilà qu’après une semaine elle m’ignore .. Je suis frustrée . Peut être que j’ai été trop gentil ..

    Vous devriez mettre un terme à la relation et passer en silence radio pour lui faire un déclic !

    Bonjour,

    Après 2ans et demi de relation, mon copain m’a quittée vendredi dernier. Nous avons eu une forte dispute au téléphone une semaine auparavant, et après m’avoir laissé sans nouvelles de lui, il a décidé par la suite de me quitter au téléphone. Nous n’habitons pas dans la même ville. Nous nous voyions tous les week end car il venait me voir (je travaille le samedi). Cela fait plusieurs mois que c’était compliqué entre nous. Professionnellement parlant je ne trouve pas de travail dans mon secteur, et lui recherche à être muté. Il a postulé pour une opportunité dans une ville. J’ai très envie d’habiter avec lui, mais je voulais d’abord régler nos problèmes de couples et j’ai eu peur d’être un boulet si je le suivais, n’ayant pas de solutions niveau pro dans cette ville en question. Je lui ai donc fait par de mes « réticences », et là il a vrillé. Il m’a dit qu’il en avait marre. Marre de faire les allers retours depuis deux ans et demi, marre de faire des projets qui n’avancent pas. Il m’a reproché de ne pas prendre de risque, d’être immobile et de me laisser aller, qu’il en avait marre de stagner et de ne pas me voir agir pour changer la situation. Il a été très déçu et blessé, car pour lui je fais un pas en arrière au moment où j’ai la possibilité de réaliser les projets qu’on fait depuis deux ans et demi. Je lui ai dit que je l’aimais, que ma vie je la voyais avec lui mais que je voulais que ça se fasse bien et sereinement, sur de meilleures bases. Il m’a dit que je ne devais pas l’aimer suffisamment pour sauter le pas avec lui.
    Je lui ai demandé s’il m’aimait encore, il m’a dit que ce n’était pas une question de sentiment mais qu’il était soulagé et qu’il aurait dû le faire depuis un certain temps, qu’il se voilait la face car on avait des problèmes ( on se disputait souvent depuis quelque temps, je ne suis pas toujours facile et ai vécu des épreuves compliquées) et qu’il ne voulait plus faire de projets avec moi, qu’il se doutait que je trouverais encore une excuse pour reculer.
    Je n’ai pas de nouvelles de lui depuis bientôt une semaine. Je ne sais pas quoi faire, je l’aime, ça j’en suis sûre, je veux le récupérer. Je suis consciente de ce qu’il me reproche, mais je ne voulais pas être un boulet pour lui et être dépendante de lui, et ça il ne l’a pas compris. Il m’a dit que même si je le suivais je ne serai pas épanouie niveau pro et que je finirai pas le lui reprocher donc de toute façon pour lui on va dans le mur.

    Que me conseillez-vous ? Il a encore des affaires à lui chez moi, ses proches habitent ma ville, il n’est pas descendu ces deux derniers week end et ne compte pas venir non plus ce week end. J’hésite à lui envoyer un message pour prendre la température….

    Bonjour,

    Je vis une situation compliquée et confuse avec mon copain. On est sortie ensemble pendant 8 mois, après 3 mois de relation il m’a quitté car pour il y’avait pas le déclic qui fait qu’il tombe amoureux de moi. J’ai été blessée et j’ai souffert de cette rupture. de ce fait j’ai fait un long silence radio puis il est revenu et m’a avoué que je lui manquait beaucoup, et qu’il arrêtais pas de penser à moi mieux il était sûr de des sentiments et il ne voulait pas me perdre.Cependant il était toujours indécis par peur d’être déçu je lui ai dit que cette situation ne me convenait pas et qu’il serait mieux que chacun tourne la page définitivement et la il a été blessé il a tout fait pour ne pas me laisser partir. J’ai mis les point sur les i avant que l’on ne reparte sur de nouvelle base. la relation redémarre tout ce passe bien comme avant (on s’est jamais disputé, c’est la meilleure des relations que j’ai eu tellement on est bien ensemble) et il y’a quelques jours il reprend ces distances je lui fait la remarque il me l’a confirmé car d’après lui il réfléchit il doit mettre ses idées au clair. Je lui ai fait savoir que je suis pas de ces filles ou il peut partir quand il veut et revenir quand il veut, il m’a dit qu’il prendra une décision définitive et que ça lui ai tombé dessus en plus de cela il sait pas ce qu’il veut, j’ai fait un SR et 2 jours après il m’envoie un message sec « salut çava » message auquel j’ai pas répondu car je veux prendre du recul aussi du fait que je m’y attendais pas du tout.
    Ma question c’est comment réagir? dois je continuer mon SR? je l’aime il me manque mais en même temps je me dis qu’il serait mieux de tourner la page car je préfère souffrir une fois et tourner la page au lieu de souffrir tout le temps car il ne sait pas ce qu’il veut je suis vraiment perdu Qu’en pensez vous?

    Bonjour Camille,

    C’est moi qui ai pris la décision de rompre il y a trois semaines, c’était une forme d’ultimatum pour lui faire réaliser que notre relation se dégradait. Cela faisait 2 ans que nous étions ensemble.
    Je lui ai laissé deux jours pour reflechir pour finalement qu’il me dise qu’il était perdu et qu’il ne savait plus où il en était !
    On a convenu de rester amis et le lendemain il avait deja tout supprimé de nous, SR de sa part pendant une semaine, moi trés dependante je reprends de ses nouvelles une semaine après, on parle et rigole l’air de rien, il répond assez vite. Il regardait toujours mes publications sur snapchat!

    J’ai décidé de faire un SR pour voir s’il revenait aussi prendre de mes nouvelles ne serait-ce qu’en tant qu’ami, mais depuis une semaine plus de nouvelles de sa part…

    Que dois-je comprendre? Est-il en souffrance ? Je l’ai supprimé de snpachat pour qu’il arrête de suivre ma vie!

    D’accord Merci pour votre reponse j’hesité a vous poser la question car c’est assez génant Mais merci comme meme.

    Bonne fin de journee a vous et tout l’equipe de jrme

    si le Next de mon ex et son ex, est ce que sa peu être une relation rebond.
    Aujourd’hui sa fait 1 semaine que j’ai pas de nouvelle de mon ex.

    oui c’est possible !

    Bonjour Camille J’ai encore une petite question a vous poser en faite. Quand je vous es parler que mon ex avais presenter sa copine a toute ma famille lors d’une soiree, En plus de sa j’ai appris qu’il avais dormi dans ma chanbre (dans mon lit chez ma mere) et que en plus de sa il a fait l’amour avec elle dans mon lit car malheureusement pour lui je suis tomber sur des préservatifs qui avais etais utiliser. Est ce que cela signifie un manque total de respect envers moi? Si ma question dérange je peut enlever le commentaire . Merci d’avance pour votre reponse.

    Bonne journee a vous et a toute l’equipe !

    Oui absolument ! même de la part de vos parents qui ont pu accepter qu’ils dorment dans votre chambre ! c’est vraiment malsain !

    Bonjour,
    Alors voilà pour ma part, cela fait un mois que je me suis séparée de l’homme pour qui j’ai toujours des sentiments malgré moi… On a eu une relation de 6 mois, quelques accrochages mais jamais de disputes très sérieuses, je lui reprochais de ne pas être assez ouvert, impliqué, ce à quoi il répondait qu’il avait beaucoup de mal à refaire confiance après sa dernière relation (la fille le trompait et revenait vers lui, il pardonnait, ça recommençait bref ça a duré plus d’un an). Sachant qu’à un moment donné j’avais découvert qu’il était toujours en contact avec cette ex, mais j’avais pardonné et laissé couler car il m’avait promit de ne plus lui parler… Bref après un week-end passé ensemble, ne supportant plus de le sentir aussi distant (même plus qu’au début de notre histoire) j’avais fondu en larmes et je lui avais demandé de me ramener chez moi, ce qu’il a fait sans poser aucune question et sans chercher à me retenir. Avant que je sorte de la voiture, il a tenté d’engager la conversation pour comprendre ce qui n’allait pas, j’ai essayé de lui expliquer tant bien que mal, ce à quoi il a dit que j’interprétais à ma manière et que lui il voyait pas les choses comme ça… qu’il m’avait présenté à sa famille, ses amis, m’avait invité à passer le week-end ensemble, donc limite le fait que j’étais triste c’était seulement de ma faute parce que je m’imaginais des choses et voyais le mal ou y en avait pas. Bref je suis rentrée en pleurs mais je pensais que ça avait encore une chance de s’arranger… puis il m’envoie un SMS me disant juste que je serai beaucoup plus heureuse sans lui. Ce que forcément je prends très mal. Le soir même je découvre qu’il a réactivé son profil sur le site de rencontres ou on s’est connus, je me sens humiliée et trahie, je lui envoie des messages (il trouve le moyen de me mentir même à ce sujet, me reproche d’être « vite passée à autre chose moi aussi » vu que pour voir qu’il était connecté je devais me connecter aussi). Bref je sais que je ne devrais pas souffrir à cause de quelqu’un qui a cherché à me remplacer dans la seconde mais une part en moi ne peut s’empêcher d’y penser tout le temps, de me dire que j’aurais préféré une rupture nette après une grosse dispute par exemple… Or j’ai le sentiment de ne même pas avoir eu l’opportunité de lui dire ce que j’en pensais et ça me ronge. Je l’ai supprimé de tous les réseaux sociaux mais je sais qu’il continue de regarder mes photos sur une appli, même si moi je l’ai supprimé de mes amis dessus, lui il ne l’a pas fait. On ne se parle plus du tout, j’ai aussi coupé le contact avec des amis en commun (ses amis à lui qu’on voyait tout le temps ensemble) et ça me fait énormément de peine de me dire que lui il doit déjà être en train de flirter à droite et à gauche et moi je suis encore bloquée sur ce qu’il s’est passé entre nous. Je suis souvent tentée de lui envoyer un message mais je me retiens parce que je n’ai pas envie de passer pour un pot de colle désespéré qui n’arrive pas à passer a autre chose.

    Bonjour camille mais si je me met en sr son ex pourra la reconquérir…

    pas forcément je pense que pour le moment votre ex à la tête à autre chose !

    Bonjour
    Mon ex ma quitter hier, car jlettouffer mais il y a 3 jours son ex avk ki elle et rester longtemps la rappeler, et elle ma dit quelle savait pas ou elle en ete et quoi faire (le problème c qu’il y a 8 mois quon et ensemble et qu’avant elle ete perdu et elle avait des plan cul sa me fait peur)
    A la suite du retour de son ex elle me reprocher ma jalousie maladive elle ma dit change laisse moi souffler vois le positif et je les harceler pendant les 3 jours ou elle ma annoncer quelle voulai souffler et quelle voulait que je change.
    Hier en me quittant elle me dit ne plus croire a mes changement quelle m’aime mais l’amour ne fait pas tout, elle ma dit quelle me quitter mais quelle avait choisi aucun des 2 elle veut etre seul, hier aprèm en ce rappelan nos souvenir elle ma dit avoir pleurer et quand jlui rappel d’autre souvenir elle me dit stop…
    Elle dit repondre par pitié a mes mess et que javait tjr rien compris a mes erreur.
    Apparement elle a bloquer mes sms.
    Que doit je faire?

    Vous devez passer en silence radio strict pendant au moins 4 semaines !

    Merci Camille.
    Je dois continuer dans la prise de distance ?

    je pense que pour le moment il vaut mieux oui

    J’ai extrêmement besoin de conseils : mon ex s’appelle Alexandre, relation qui date de mars 2010, vie commune en août 2012, 1ère rupture de son initiative fin mars 2014. Il y avait quelqu’un d’autre de son côté (pas de tromperies) et du mien plusieurs traits de caractères à améliorer (tocs, agressivité, peu de sociabilité, peu souriante…), il est revenu en juin 2014 pour nous donner une 2ème chance…
    Et la 2ème rupture a eu lieu à Noël. A ce moment, il était clair dans ses paroles : je ne t’aime plus, c’est une simple habitude, je ne suis plus heureux, et je ne veux pas d’enfants à l’inverse de toi.
    Il a extrêmement peur d’avoir des enfants de par son histoire personnelle, peur de n’être pas capable de les élever, peur de les faire souffrir en se séparant de la maman, ce qu’il a vécu dans son enfance-adolescence.
    Fin février : je lui ai montré ma force de caractère en rebondissant rapidement après cette rupture… Et voici ses paroles à ce moment là : je pense que le problème dans notre couple était lié à ma peur d’avoir des enfants car hormis cela on était heureux, j’ai encore des sentiments pour toi, je pense quelque fois à toi, je rêve même de toi, des fois je n’ai qu’une envie c’est de t’appeler mais je pense avoir pris la bonne décision pour toi. Je ne peux pas croire que tu n’as plus de sentiments, tu ne me dis rien, tu ne te confies pas à moi, tu reste fière. Pour info, il était aussi jaloux car il savait que j’étais inscrite sur des sites de rencontres.
    Mi mars : Je lui ai fait comprendre qu’il ne m’était pas indifférente, que j’avais toujours des sentiments pour lui, que notre histoire ne s’oubliait pas aussi vite. A ce moment là, il m’a dit être en couple et que de toute façon on avait plein de problèmes…
    J’ai donc pris mes distances à nouveau : il me contactait toutes les semaines au sujet de la vente de notre appartement (pour savoir s’il y avait eu des visites ou autre…)
    Nous avons eu une conversation fin avril : pour lui c’est normal d’avoir toujours des sentiments pour son ex… de demander à nos amis en commun si je suis en couple, il prend juste des nouvelles comme il le ferait avec n’importe qui. C’est normal s’il rêvait et pensait à moi, il pense et rêve de plein de personnes…
    Et depuis très très peu de nouvelles de sa part… Personnellement je n’en prend pas, je ne vois pas quoi faire d’autre pour le faire réagir.
    Même pour l’appartement (toujours en vente) il ne prend pas de nouvelles, ou que très peu. Alors qu’avant dès qu’il y avait une visite il m’écrivait dans la foulée.
    Je ne sais plus quoi faire !
    A part me mettre en couple sur facebook ou poster des photos de ma nouvelle connaissance par exemple : j’ai effectivement rencontré quelqu’un mais je n’arrive pas à tourner la page, j’ai l’impression d’avoir un cœur en pierre…

    Vous devez continuer dans cette voix car même si vous essayez de lui parler ce serait pareil que d’essayer d’apprendre à lire à un mur !

    Il est figé sur ses angoisses tant qu’il ne travail pas sur lui vous ne pourrez pas en tirer grand chose !

    D’accord merci a vous et toute l’equipe !

    d’accord merci pour cette reponse. comment sa de la grosse maladresse?

    c’est très maladroit quand même d’aller présenter sa nouvelle conquête aux proches de notre ex …

    Je suis d’accord avec vous que le fait que mon ex presente sa nouvelle copine a ma famille c’est déplacer mais est ce que vous pencez qu’il peut faire sa pour me faire du mal?

    C’est possible après cela peut être aussi de la grosse maladresse !

    D’ccord merci pour ce petit conseil bonne fin de journee a vous

    Je suis deja passer en silence radio mais c’est toujours a moi de faire le premier pas de le recontacter. et Pourquoi vous dite que c’est le monde a l’envert en gros vous dite qu’il ne dois pas faire sa? moi je me suis dit quand j’ai appris sa que encore qu’il sois encore en contact avec ma famille pour prendre de mes nouvelles ou pour prendre des nouvelles de ma famille je veut bien apres sa me derange pas car on a passer comme meme 3 ans ensemble donc sa se comprend mais qu’il presente sa copine a ma famille sa a du mal a passer donc je ne c’est pas qu’est ce qu’il esseye de me faire comprendre en fesant sa?

    je ne suis pas dans sa tête, mais je trouve ça malsain ! vous pouvez lui dire que vous n’ayez pas de soucis avec le fait qu’il reste en contact avec votre famille, mais que vous trouvez ça déplacé de présenter sa nouvelle copine à votre entourage !

    Je penser ajouter son cousin dans mes amie facceboock pour prendre de cet nouvelle mes jet peur qu’il se braque et qu’il me le reproche et de conpliquer la reconquette

    Non surtout pas !

    Je précise aussi que mon ex et encore en contact avec ma famille et il la même présenter sa copine à toute ma famille alors je c’est pas quesque je dois comprendre pour qu’il face sa

    il a présenté sa copine à votre famille ?

    C’est un peu le monde à l’envers là non ?

    Bonjour.
    Voilà cela fait 6 mois que j’ai quittée mon ex car je l’avais tromper avec un autre et je suis partie avec l’autre mais sa n’a pas marcher du coup maintenant je suis célibataire et je souhaiterais récupérer mon ex du coup quand j’étais avec l’autre j’ai fait un silence radio en même temps. Y’a deux semaine je suis aller voir mon ex sans le prévenir je voulais lui faire une surprise du coup il ma laisser entrer ma offert un café il savais que je n’étais plus avec l’autre par une amie à moi et on parler il ma demander quesque je fesais sinon je lui et dis mais sans plus je lui et dis que je savais que j’avais fait une erreur et que je ladmetter. Quelque jour après je lui et demander si je pouvais passer lundi il ma dis je te Redi du coup c’est moi qui a eu encore l’initiative de lui envoyer un message deux jour avant pour lui demander si c’etais toujours ok pour lundi il ma dis oui je lui et demander si sa copine serais la il ma dis oui du coup j’ai esseyer de décaler et il ma dis non mardi je peut pas et te fait pas d’illusion on se remettra pas ensemble après peut être qu’il a dis sa car sa copine étais la après sa copine à pris le tel et ma dis c’est la copine à Henri (mon ex) il ne te recupera pas cherché pas il et avec moi sois tu viens lundi pour lui dire ce que tu a lui dire sois tu l’oublie alors ji suis aller sa copine ma dis qu’elle étais très jalouse et que si je voulais venir le voir fallais qu’elle soie la et hier je lui et demander si je pouvais passer après mon rendez vous j’ai pas eu de réponse. Du coup je pence lui envoyer une lettre puisque j’ai plus le droit de le voir d’après ce que ma dis sa copine. Je précise sa fait 3 mois qui sont ensemble et sa fait 2 mois qui son fiancée :/ je c’est plus quoi faire

    Bonjour émilie,

    sur jrme on est pas pour briser des couples quand l’ex est bien avec quelqu’un d’autre…
    PAssez en silence radio essayez d’avancer si il doit revenir il reviendra.

    Donc vout penser je jet peut être forcer les chose et que pour le moment il net plus envie de parler avec moi et que le mieux serait de faire un simple serait de faire un silence radio

    oui je le pense !

    Bonjour mon ex m’a quiter a causse de mon manque de confiance car javet peur qu’il retourne avec son ex il je lui et poser la question de savoir s’il on pouvet rester amie mes il ne pas pas répondu il lit mes message mes ne répon plus comment faire pour lui reparler et me remettre avec lui

    Silence radio, vous l’avez certainement trop étouffé !

    Bonjour voilà cela fait 4 jour que mon ex m’a quittée cela et très douleur pour moi car mes sentiments envers lui sont très fort cela fesait 1mois que l’on était ensemble au début de notre relation on était très fusionnelle on se parler tout la journée par appelle message et web cam on était très proche on pouvet pas se passer l’un de l’autre et puitpar la suite on cet vu de foot onba mes passer un week-end ensemble puit peut a peut les message et les appelé diminuer il n’était plus pareil il me reprocher mes peur il me disait qu’il en avec marre que d’avoir peur qu’il retourne avec son sachant qu’il a deux enfant avec son ex et qu’il la voiyer pour prendre cet enfant javet des apretion car dans le passer jet vécu une peride douleur donc la il ya 4 jour il m’a dit se n’ait pas je taime pas mes je préfère arête je ne supporte plus tes peur depuit jet essayer de lui parler il lit met message mes je net pas de réponse il mignore jet même demander de rester amie mes s’en réponse voilà je voudrait avoir un conseil car je suis très triste j’aime bocoup cette personne et je voudrait me remettre avec lui met je ne veut pas la faire fuire ou mesb larcele et ne plus avoir de nouvelle sachant queje me suit attacher aussi à sa petit fille et quel me manque bocoup aussi

    Bonjour,
    entrez de suite en silence radio ! Ne faîtes pas d’interdit, la rupture est fraîche, le silence radio aura encore plus d’impact

    Bonjour,
    J’ai rompu avec mon ex et même si sur le moment je pensais que c’était la bonne décision pck on ne voyait pas notre avenir pareil je l’aimais encore et je l’aime tjs. Malheureusement depuis cela, ça fait 3 mois il ne me parle plus et je lui ai envoyé deux messages auxquels il n’a jamais répondu (et voulant respecter son silence je n’ai pas essayé de le contacter plus)
    On a été amis pendant 5 ans et best pendant 1 an ou on se cherchait bcp et on s’est trouvés pendant 1 an et demi.
    Je ne sais pas quoi faire, je pense que je n’ai pas réalisé quand j’ai rompu que c’était la dernière fois que je voyais son visage.. Il me manque souvent même si la douleur est moins vive.
    Je ne sais pas si je veux le récupérer et si c’est ainsi je ne préfère pas le faire avec des doutes mais si vous avez des conseils pour continuer à avancer ou faire taire toutes ces questions ou si vous avez été dans une situation similaire de l’aide svp. Merci

    vous avez de respecter son silence, après vous pouvez essayer de forcer le destin en se rendant à des endroits où vous savez que vous pourrez le trouver !

    Bonjour,

    Mon ex m a quitté il y a 17 jours, je lui ai laissé un msg sur son répondeur + un texto afin qu il me renvoi par la poste mes lunettes de soleil adaptée à ma vue. (500km de distance pour info) J ai été polie et courtoise sans reproche. Il n à répondu à rien.Pourtant à l annonce de sa rupture par texto, je n ai faut ni crise, ni larme et acceptée à contre coeur!

    Je suis dans une impasse!!! Que faire? Je suis restée digne jusqu’au bout, c est lui qui me quitte et me balance un SR .

    Pas sympa ! Il doit avoir quelque chose à se reprocher et il bloque pour l’instant la situation, tant qu’il n’assume pas. Soit il a honte de s’être comporté comme ça, soit il y a une autre fille. En tous cas, il faut que vous réussissiez à récupérer vos lunettes corrigées ! Parole de myope ! ;-)
    Mon conseil : faites en sorte de récupérer vos lunettes et passez à autre chose, ce gars-là n’est franchement pas fiable !

    Bonjour,
    Voilà mon histoire. Je suis en couple , enfin je l’étais, depuis depuis 9 ans.sa maman est tombé malade il y a 18 mois. il a donc décidé de tout plaquer et d’aller s’installer près d’elle donc a plus de 150 km de moi. elle est atteint d’un cancer. depuis 18 mois échange de SMS et du coup téléphone mais refus de me voir car ta mère ne me supporte pas. j’ai accepté la situation tant bien que mal en exprimant toutefois mon mécontentement jusque il y a plus de 3 semaines où là j’ai carrément explosé. depuis plus 3 semaine c’est le silence radio total de sa part il ne répond plus à mes appels ni à mes sms. je suis totalement perdue dévastée je ne sais plus comment réagir. m’a-t-il quittée dans un mépris le plus total en restant silencieux ou a-t-il besoin de temps pour réfléchir? nous devions déménager et nous marier en 2016…merci pour vos retours

    Depuis 1mois et demi ,Mon ex à coupé contact avec moi sans explication , il est parti sans me dire que c’est fini , après il m’a bloqué sur facebook , maintenant ça fait un mois que je suis en SR ,et toujours aucun signe de vie de sa part,
    Notre relation à duré plus d’un an , nous vivons dans deux villes différente , nous avons pas des amis en commun , que dois je faire dans ce cas , je le recontacter ou je continue mon SR , y’à t’il toujours d’espoir Dans telle situation ?

    D’accord mais pourquoi veux t’elle attirer mon attention, alors qu’elle veux m’oublier? J’ai vraiment besoins de vous. Merci

    Bonjour Antoine,
    Mon ex m’a quitter à cause de la distance, j’aimerais me remettre avec, mais à l’heure d’aujourd’hui la distance sera toujours la même et je sais pas si ça vaux le coup de recommencer une histoire avec mon ex, j’ai trop peur qu’elle me re quitte, sachant que c’est elle qui m’a recontacter en premier.
    Merci d’avance.

    En effet, si la distance était un obstacle est qu’elle est toujours présente, vous risqueriez de foncer dans un mur !

    Bonjour Antoine,
    Pourquoi mon ex écris sur son mur facebook « je te déteste mais je t’aime » alors que je lui est rien fais? Je comprend pas à moins qu’elle est quelqu’un d’autre. Merci de vouloir m’éclairer un peu plus.

    Bonjour julie, je pense que c’est pour attirer votre intention.

    Bonjour ,
    Il m’a quitter depuis une semaine environ après une forte dispute ,il à rencontrer quelqu’un cet été mais elle habite à 800 km ,il m’a quitter pour elle pourtant elle lui plait pas totalement , elle lui apporte ma t’il dis ,cela fait très mal ça fesait un an qu’ont étaient ensemble ,on habite à coter ,hier il est passer à coter de moi en voiture et est partit sans rien .C’est le deuxième silence radio la première fois c’est moi qui l’avait quitter il est revenu au bout d’un mois car je lui manquait,je vois l’étendu du désastre car je me suis pas occuper de lui convenablement ,je lui envoie des messages pour lui dire que je l’aime il n’a pas répondu .merci

    Bonjour je vous recommande de faire appel à Guido, Anne, Corinne, Carole, Jeremy ou Antoine ici : http://www.jerecuperemonex.com/coach/
    Bien à vous
    Camille

    Bonjour à tous ,

    Nous sommes rester 5mois ensemble… Tout ce passait bien jusqu’à cette dispute la 1er, il évitait de discuter avec moi du coup par téléphone j’ai vraiment Peter un plomb!! Je lui ai envoyer des tonnes de sms… Mais il ne me répond jamais !!! Je sais que je dois faire un silence radio mais c’est notre première dispute et je n’imaginais pas que ce serai une rupture… On c’est vu une fois après la dispute c’est à dire 3 semaines après et il dit ne pas pouvoir passer au dessus de mon petage de plomb , il dit avoir un blocage …
    Je suis perdue

    Bonjour je vous recommande de faire appel à Guido, Anne, Corinne, Carole, Jeremy ou Antoine ici : http://www.jerecuperemonex.com/coach/
    Bien à vous
    Camille

    bonjour,
    Ma copine vient de me quitter il y a 15 jours,je ne connais pas la raison ça faisait 1 mois que nous étions ensemble j ai fait un silence radio pendant 11 jours puis je viens de lui envoyer un message pour prendre des nouvelles tout en restant bref , elle répond de suite a mes messages mais elle prend pas l initiative de me contacter d’elle même je sais plus quoi faire pouvez vous me conseiller.

    Bonjour Antoine,
    Ca fait depuis déjà quelques temps que je vous suis et que j’apprécie vos vidéos, d’ailleurs j’ai suivis vos conseils et mon silence radio s’est plutôt bien passer grâce à vous, je vous remercie pour tout vos conseils qui m’a beaucoup aider. Mais je vous écris car je ne comprend pas vraiment la réaction de mon ex, c’est elle qui m’a quitter et puis qui est venue me parler en premier, mais du jour au lendemain depuis 1semaine ou 2 elle ne me donne plus de nouvelles ne me parle plus du tout. Je ne comprend pas pourquoi, pourriez vous m’aider sur son comportement pour mieux la comprend et savoir comment réagir face à se genre de situation.

    Merci d’avance ;)

    Bonjour,

    C’est un peu difficile de vous dire le pourquoi si on ne connait pas l’histoire.
    l’idéal serait de prendre une séance avec un coach.

    J’ai justement prévu un coaching mais je n’ai pas ma carte sous la main mais ce soir je m’en occupe pour discuter de cela
    La connaissant depuis très longtemps (10 ans et deux ans de relation) je pense que l’on est pas loin de la réalité concernant sa personnalite
    Merci beaucoup en tout cas

    Bientôt un an de rupture, dans deux jours …
    Séparation dûe à des causes extérieures, on s’est pas quitté pendant 2 mois après rupture et souvent de très nombreux contacts.
    On s’est revu il y a un mois au bout de 6 mois sans rdv, un bon moment (elle a demandée l’heure et à été surprise que cela fasse aussi longtemps qu’on soit ensemble), mais depuis plus rien (j’ai envoyé deux messages depuis.
    Lors du rdv elle ne souhaitait pas que je sorte de sa vie, apparemment c’est pas facile parce que je compte beaucoup …
    Elle n’a pas l’air heureuse, est toujours célibataire (quelques plans à droite à gauche, elle a d’ailleurs baisser les yeux quand je lui ai dit que moi je n’avais couché avec personne car plan cul pas interessant à mes yeux, elle avait pas l’air fière).
    Elle avait plein de projets, ne sais plus ou elle va, elle était sportive, ne fait plus rien (elle a dernièrement dit à une amie commune qu’elle était devenue un « ectoplasme ^^) , et elle s’est coupé avec beaucoup d’anciens amis, communs ou non …..
    J’ai eu quelqu’un dans l’été, quand elle l’a su elle m’a de suite ajouté sur facebook et m’a de suite sorti le nom de la nana …
    Tout cela est très incompréhensible, d’autant que l’on s’est quitté en s’aimant, que l’on a essayé de se remettre ensemble au début car il s’agissait de causes extérieures. On n’a jamais eu de différents, de prises de tête, on était libre chacun de notre côté, on était en accord sur tout, on avait une passion commune depuis 10 ans (qu’elle a arrêté à cause de la rupture, elle le regrette), bref tout était parfait à mon sens.
    Aujourd’hui j’ai eu un début de relation mais sinon rien, suis heureux célibataire, j’ai plein de projets, mais c’est elle que je veux

    ps: désolé pour le pavé ^^

    Bonjour

    Votre ex n’a pas l’air de ne pas vouloir retourner vers vous. Elle est dans une sorte de spirale négative et j’ai l’impression qu’elle se conforte dans l’idée qu’elle n’a pas le droit d’être heureuse.
    Elle a vu la rupture comme une espèce de finalité, c’est de l’auto destruction.
    Un coach pourra sans doutes vous aider pour l’aider elle justement car la personne qui la relèvera aura une place énorme dans sa vie.
    Bien à vous
    Camille

    Jai fait silence radio depuis 10 jours Norte relation a duree 7 moi et il m a quittè depuis 2 mois il me manque que Dois je faire ???

    bonjour..
    Mon ex m’a quitté depuis presque un mois! on s’est disputé un mois avant la rupture suite à un mal entendu..je suis tombée malade et failli mourir à cet instant! quand il a su que je suis malade ilm’a contacté et on s’est remis ensemble apres quelques jours. depuis tout va bien entre nous mais il a changé avec moi! il me fait plus confiance et ilme dit qu’ilnepouvait plus etre comme avant avec moi! un jour il coupé tout contact avec moi;ilm’a bloqué sur FB, viber il recoit plus mes appels sur son telephone! j’arrive plus a le rejoindre!!! aidez moi SVP!! je l’aime bcp et jeveux le recupérer!!! j’atternds vos avis avec impatience! Merci

    Bonjour , alors moi j’ai revu mon ex 1mois après notre rupture car il était en Normandie pour du travail et il ma quitté quand il étais la bas car pour faire court au début de notre relation j’ai fait une petite bêtise mais il m avais grillé du coup je lai nié tout ce temps depuis 1 ans car je mettai attaché a lui et je ne voulais pas le perdre et quand il est parti en Normandie cette histoire et ressorti et je ne sais pas ce qui ma pris j’ai craqué et jai avoué min erreur il ma quitter le 8 mai exactement ….ensuite il est revenu le 10 juin nous nous sommes revu il est venu chez moi car il voulais parler a ma mere ( c’est plutôt a moi qui devrait parler mais bon) du coup ils s explique il avoue qu’il m’aime toujours ma mère lui dire que si il est la c pas que pour me quitter c’est bizarre cette histoire et il lui a répondu que il fallait qu’il réfléchisse et qu’il voudrait être avec moi mais qu’il ne peu pas car il me ressortirait cette histoire et que j’en souffrirai .après on c retrouvai que tout les deux il ma dit que je lui avais manqué qu’il penser à moi et ma redis la même chose qu’il a dit a ma mère après il ma pris dans c bras il ma serré fort contre lui il ma pris par les mains ..il y avais encor cette complicité entre nous et aussi ce jeu de séduction . On a bien parler bien rigolé aussi c étais très tactile à vrai dire il caressé mes cheveux est tout .. après de fil zn aiguilles je lui est montrer que je le désirer vraiment il la dessuite remarquer et il ma dit qu’il me respecté trop pour sa que jamais je serais un plan cul pour lui et pour moi aussi il est hors de questions je le désir oui mais je ne veu pas que sa . Mais a la fin on est allai dans ma chambre et je me suis jetter sur lui il me disait que sa allai trop loin mais dessuite après il venais m embrasser mais a la fin sa a dérapé et il ma dit après que sa ne ce reproduira plus car c allai trop loin mais quand il est parti il ma fai deux bisou sur la bouche je lui est proposé si in pouvais boir un coup on manger un bout un jours il ma dit pas dessuite pas maintenant … depuis je l’ai harceler je sais c mal mais j’ai rapidement arêté maintenant je ne lui envoi plus de message rien lui non plus .mais je ne comprend pas pourquoi il me parle plus il doit cogité réfléchir je sais pas. Et sur Facebook il n arête pas de faire des signaux qui me concerne et c chiant :/ maintenant j attend ..j’espère vraiment avoir des réponses assais rapide à mon histoire qui est assais complexe :) à très vite

    Bonjour,

    Voilà 15 mois que nous sommes séparés, en instance de divorce pour tout dire.
    Ai fait pas mal d’interdits et étrangement, chaque fois que je lui téléphone ou lui envoie un mail… Il répond pour ainsi dire instantanément … Que dois-je en penser ?
    Il est toujours dispo pour moi alors qu’il connaît quelqu’un !!! Il est vrai que je n’abuse pas dans le sens où ces démarches m’obligent à le contacter pour des raisons financières ou autres mais pas personnelles. Néanmoins, il pourrait très bien faire la sourde oreille ou me rappeler plus tard mais non il me répond sur le champ comme lorsque nous étions ensembles. C’est bête mais je me dis qu’il est toujours là pour moi car à chaque fois, il n’est pas sensé savoir le pourquoi de mon coup de fil par exemple… Il faut dire que je ne l’appelle jamais le week-end mais seulement la semaine sur son lieu de travail… Apparemment ça ne le dérange pas dans la mesure où je répète, je ne le harcèle pas!
    Cela me fait chaud au cœur et me dit que je suis toujours dans ses pensées quand même… Après 25 ans de mariage… il est très difficile d’oublier ….
    Maintenant, je sais qu’il ira jusqu’au bout et nous divorcerons mais je ne perds pas espoir. Je me dis que comme nous avions été amoureux , cela ne mourra pas ainsi, sur son seul choix … Je pense que sa famille lui manque et que je dois lui prouver mon changement… Il me faut être patiente et répondre à ses attentes… Pour l’instant, il s’ouvre à autre chose mais cela ne comblera pas sa vie… à long terme…. Nous pourrons communiquer et faire le point … Ce qui nous a certainement fait défaut quand notre fils avait des problèmes dans ses études. Je n’ai pas vu qu’il était mal aussi. Il m’a reproché de m’occuper trop de mes enfants. Je ne désespère pas … Je dois juste ne plus vivre dans l’émotion car cela nous nuit pour l’instant … je suis trop réactive ou sur la défensive. J’espère me retrouver et lui prouver que je reste la femme de sa vie. Mais reste une question : Quand lui fixer un rendez-vous sans le brusquer ou le braquer ou le placer dans la méfiance ?

    bonjour,
    l’homme avec lequel j’étais m’as quitté il y a quelques jours. cela va faire 4 ans que l’on se connait, nous avons déjà eu une relation ensemble il y a 3 ans, il est parti pour une autre.j’ai mis du temps à m’en remettre, puis on s’est retrouvé quelques temps plus tard,il n’étais plus avec cette fille, je commençais une nouvelle histoire.Notre relation s’était transformée, bien plus mature et détachée; les mois passent et il finit par m’avouer ses sentiments.nous redémarrons quelquechose.15 jours plus tard, ma mère décède. tout mon être en est bouleversé au plus profond,il est présent puis s’éloigne quelques temps tout en étant là..vient me récupérer en m’expliquant les raisons de sa prise de distance ( qui sont respectueuses..) et 3 semaines plus tard, il décide de mettre un terme à la relation, avec pour argument, qu’il ne se passe pas grand chose, qu’il m’aime beaucoup( à en être fiévreux à des moments) et qu’au final il a peur de recevoir, de s’ouvrir…qu’il ne sait pas comment faire, qu’il voit la relation à deux comme une contrainte..qu’il voit bien que je m’accroche..qu’il n’a jamais appris à se confronter,à parler de lui et de ses sentiments, qu’il a toujours fui..blablabla et il réitère. Il pleure, me serres fort dans ces bras..et se casse !
    je lui ai envoyé un mail, pour lui dire qu’au final, j’avais trouvé la discussion super chouette et constructive, lui proposant une activité, sans forcément reparler de tout ça, juste agir..il me répond de manière très distanciée qu’il est avec ses potes,peut être dimanche ms qu’il sait pas trop. il se sens soulagé d’avoir pu se lâcher.aucune nouvelles depuis.
    je sais plus quoi faire à part attendre et voir, je me consume,perd espoir et me dit qu’il a pris sa décision, le voit mal faire retour arrière, bien trop fier..
    je me sensmal

    comment vous faites quand vous savez plus? savez quoi faire? continuer à espérer alors que ça fait 6 mois, mais qu’on a pas envie que tout ça soit du gâchis, 6 ans ensemble, des projets..être attiré par d’autres filles, même temps pas envie que ça soit trop tard. parce qu’une fois que le pas est franchis ce sera peut être trop tard.. je sais plus aidez moi svp!!

    Wakatepe
    je compatis, je sais à quel point ça fait mal quand on est remplacé en 2 secondes.

    Ludi
    pareil, le peut de contact que j ai avec lui, on se gueule dessus,donc SR si tu n ai pas obligé d’être en contact. Pense à toi et à ton bien être .

    bonjour moi on est separez depuis 4mois depuis a chake foid ke on ce parle par sms ces pour enguele et ce dire ue l’on ce soule je ne ces plus koi pensez avez vous connu ca?

    Je suis d accord avec magalie « Le SILENCE est le plus grand des MEPRIS »

    Je ne crois pas au destin. Chacun est son propre maître de sa destinée.
    La vie ce n’est pas un walt disney, si chacun fait un SR de son côté, les choses ne s arrangeront pas par magie.

    Loin des yeux, loin du coeur n’est que trop vraie.

    Soit on laisse tomber réellement et on passe à autre chose, soit on continue de souffrir inutilement, en hurlant à la mort son injustice.

    Se faire ignorer du jour au lendemain, ça fait très mal quand même !

    C’est clair qu’on a l’impression de ne plus exister d’un coup… surtout quand tu sais qu’elle donne tout son amour à un autre!

    bonjour le silence et le plus grand des mépris il faut savoir lâcher prise et laisser le temps au temps et dite vous bien si vous devez faire votre vie ensemble c la destiner et bousculer les choses ne sert as rien

    On a vécu une histoire extrêmement fusionnelle de 2 ans et demi, mais la routine m’a rendu distant et elle en a profiter pour me zapper, après un bon moment de supplication de ma part. Faut dire qu’elle est assez fière.
    Avant que je commence mon SR je lui ai proposé qu’on se voit mais elle apparemment elle ne pouvait pas, prétextant les examens pour son bts depuis rien et 2 mois de SR.

    Après presque 4 mois de rupture (à distance) et un long SR (j’ai juste envoyé un mail auquel il a répondu).
    J’ai acheté un billet pour me rendre dans son pays et le voir parce que je ne peux pas rester avec cette sensation d’inachevé et de frustration. Je suis là pour 2 semaines.
    Je l’ai appelé pour lui dire que j’étais là et on s’est vus lundi. On a discuté de tout et de rien, sauf de la rupture et de nous.
    Il m’a fait un câlin en partant et je lui ai demandé s’il ne pensait pas me revoir. Il m’a dit que oui que je l’appelle. Alors je lui ai dit que lui aussi pouvait m’appeler.
    2 jours après je l’appelle et il ne répond pas et ne m’a toujours pas rappelé … =( je désespère !!! Je ne veux pas rappeler ce serait du harcelement.

    Il m a quitté pour cause extérieur au couple. Problème personnel, il m a jetée de sa vie au passage.

    7 mois de rupture il s énerve aux peut de contact que l on a pour le boulot, a croire que c est moi qui l ai quitté.
    Depuis que je lui est mis son égo au sol, il ne repond même plus pour le travail, il reflechi depuis 2 mois !!!

    Cette situation n’est pas normale, surtout si c’est lui qui est parti ! Soit il a quelque chose à se reprocher, soit il t’en veut énormément, soit il n’est pas très à l’aise avec cette rupture (il a des doutes ?)

    Moi un next xD

    Pareil : faut attendre qu’elle revienne donc Sr également :-/

    Hé bein … il en met du temps à réfléchir , il réfléchis toujours au bout de 4mois !! ^^

    Tu l’as appelé ?

    Oui , même envoyer des sms !! il me réponds pas

    Dans ça cas pas le choix : Sr !

    J’ai fais S.R de 2mois , c dur là …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement