Mon ex hésite à se remettre avec moi : comment réagir ?

Par Antoine Peytavin

mon ex hesiteL’indécision est une qualité inhérente à l’Homme. Quand il s’agit du domaine relationnel, il nous est strictement impossible d’être certains des retombées des décisions que nous prenons, des choix que nous faisons. La rupture fait bien évidemment partie de ces facteurs que l’on peut être amené(e) à regretter, dont on peut finir par douter. Alors oui, je vous le dis franchement, votre ex hésite sans doute. Il/elle hésite à s’engager pleinement sur le chemin de la séparation totale et définitive. Il/elle hésite à revenir vers vous. Il/elle vous fait part de cette instabilité ? Pourquoi mon ex a peur de moi ? Voici comment réagir !

Rien de plus frustrant que l’attente, surtout quand elle est décisive

Si votre ex vous montre clairement, par ses actes ou ses mots, qu’il/elle est en pleine réflexion quant au bien-fondé de sa décision de s’éloigner de vous, toute la difficulté est bien évidemment de rester en place et de ne pas tenter coûte que coûte d’influencer son choix en votre faveur. Mais comme vous l’imaginez, le fait d’insister, de sans cesse revenir à la charge, finira par mettre la pression à votre ex, qui pourrait finir par ne plus accepter de vous revoir, par dépit, par peur de l’ultimatum.

Lorsque l’on fait face à une telle situation, la patience est le meilleur des alliés. Pas le plus agréable, mais le plus efficace. Impossible d’insister, de faire peser un poids trop important sur les épaules de votre ex. Être dans une position de demandeur, c’est aussi risquer de faire diminuer l’attirance de votre ex à votre égard. À votre avis, sera-t-il/elle plus impressionné(e) par une personne apte à gérer la situation et qui sait s’effacer dans cette période de doute ou par quelqu’un qui semble suspendre son sort à ses lèvres ?

Ce que vous devez comprendre, c’est qu’au moment où l’on hésite, toute personne requérant une réponse rapide et tranchée est assimilée à un ennemi tentant une intrusion, à un individu nous refusant notre libre arbitre. Et comme vous le savez bien, plus on quémande, plus on force quelqu’un à faire quelque chose, moins il/elle veut le faire. C’est un phénomène de défense naturel.

Votre ex hésite ? Laissez-lui le temps de reprendre le contrôle de ses émotions !

Le plus important dans une telle situation, c’est de bien faire comprendre à votre ex que vous n’entrerez pas dans son jeu. Il n’est pas question de faire du yoyo émotionnel et de ne pas savoir sur quel pied danser. Le fait d’hésiter peut en effet faire souffrir tout le monde. Rien ne vaut donc une bonne vieille réflexion sur soi. Dans votre cas, il est recommandé de matérialiser une véritable barrière avec votre ex. Effectuez un silence radio STRICT afin de lui laisser tout le loisir de prendre une décision mûrement réfléchie.

Qui dit hésitation dit nécessairement absence de rancœur suffisante pour ne plus jamais voir de contact être tenté. Vous n’avez donc rien à perdre en prenant un peu de temps pour travailler sur vous et laisser votre ex mijoter. D’ici une, deux ou trois semaines, vous pourrez retenter une approche en douceur, en demandant simplement à votre ex comment il/elle va. Nul doute que de voir votre nom apparaître sur son téléphone, devrait le/la pousser à s’ouvrir quant à ses aspirations.Votre ex hésite ? Laissez-lui le temps de reprendre le contrôle de ses émotions !

Dans le meilleur des cas, c’est en réalité votre ex qui vous recontactera. Appréciant le fait d’avoir bénéficié de temps et d’espace, il/elle comprendra sans doute à quel point vous le/la respectez. Votre silence radio ne manquera pas non plus de l’impressionner et devrait favoriser l’apparition matérielle d’un sentiment de manque. Autant dire que pour vous, c’est une bonne nouvelle qui se profile !

Bien évidemment un ex qui hésite ne reviendra pas forcément vers vous dans les plus brefs délais. Mais la portée de sa réflexion doit vous inciter à contrôler votre comportement. En continuant à vous focaliser sur vous-même, vous adoptez la meilleure réponse possible. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !