/* */

Revoir son ex grâce à la méthode INEJM

Par Antoine Peytavin

Alors que la rupture amoureuse vous a éloignés, que le silence radio a interdit toute occasion de revoir son ex… Voilà que vous mourrez d’envie de reprendre contact avec lui ou elle.

Il n’y a rien de mal à désirer revoir son ex, bien au contraire. Mais il faut savoir se préparer de la meilleure des manières. En particulier dans le cadre d’une reconquête amoureuse.

En effet, après une rupture difficile, lorsque les sentiments sont encore présents, revoir son ex correspond à un moment clé, autant source de joie que d’anxiété.

Car il va de soi que vous voulez lui apparaître sous votre meilleur jour. Revigoré.e et bien dans votre peau, mature et apaisé.e.

Certainement pas dans l’attente secrète de faire revenir votre ex… Ce qui briserait tout ton charme auprès d’elle ou de lui.

Alors, nous partageons ici notre technique “INEJM” pour revoir son ex en toute simplicité :

I → Interdit de parler de sentiment

N → Nouveauté

E → Envie

J → Jalousie

M → Moment

Alors, voyons ensemble et en détail ce en quoi cette technique consiste.

I pour interdit de parler de sentiment à son ex

Le premier point n’est pas des moindres, puisque vous devez justement vous interdire un sujet qui vous tient encore à cœur.

A plus long terme, c’est une tout autre histoire. Mais pour le moment, il est totalement interdit de rappeler à votre ex vos sentiments. Ou bien de lui faire part de vos intentions de le ou la reconquérir.

Pourtant, si c’est l’objectif de base, il est légitime de se demander s’il ne s’agit pas là de tromper son ex.

Et la réponse est non, absolument pas. Puisque s’il s’agit effectivement de votre objectif à moyen ou long terme. Pour l’instant, vous devez commencer par vous contenter de le ou la revoir.

 

Mais pourquoi ne faut-il surtout pas mentionner les sentiments ?

La raison en est somme toute assez simple, et l’idée générale est de ne pas brusquer son ex.

En effet, si aussi peu de temps après s’être revu, vous lui parlez de tvoses sentiments, cela va l’énerver.

Pourquoi ? Car votre ex se retrouvera à nouveau face à la problématique de la rupture difficile dans toute sa complexité, ce qu’il ou elle voulait certainement éviter.

Aussi, il ne faut pas oublier que revoir son ex n’est pas émotionnellement laborieux pour vous seulement.

Après tout, ton ex avait aussi des sentiments pour toi. Alors, pour accepter ou vouloir te revoir, il subsiste certainement un certain attachement.

Par conséquent, étant donné le défi que cela représente déjà, mieux vaut garder les sujets sensibles pour plus tard et ne rien rajouter à cette pesanteur.

Toutefois, cela ne veut pas dire que revoir son ex pour parler est totalement hors de question. Mais il faudra attendre un peu, savoir prendre son mal en patience.

De toute manière, un tel sujet ne pourra pas être gardé sous silence éternellement. Néanmoins, il faut du moins savoir trouver le bon moment.

 

Alors, de quoi faut-il parler ?

Lorsque le moment de revoir son ex après une rupture survient, on ne se sent jamais parfaitement prêt. Et même en s’étant préparé et en ayant repassé inlassablement cet instant dans sa tête. 

Quant aux sujets de conversation, mis à part l’étalage interdit de ses sentiments et la folle envie de lui dire “je t’aime” et “tu me manques”, l’inspiration peut rapidement s’envoler.

Dans l’idéal, les sujets bateaux mais personnels sont ceux sur lesquels vous pourrez vous étendre un peu plus.

Par exemple, vous pouvez commencer en prenant de ses nouvelles, de celles de sa famille, au travail, les amis, les envies…

Puis, vous pouvez enchaîner sur vous, en expliquant vos projets à court et moyen termes, que cela soit personnel (voyages, famille…) ou bien professionnel (promotion, reconversion…).

L’avantage est que cela “meublera” votre conversation en évitant un possible silence gênant, tout en montrant à votre ex que vous allez de l’avant, vos yeux sur le futur.

 

N pour Nouveauté : Donnez-vous une image nouvelle pour plaire à nouveau et susciter la curiosité

Ensuite, au moment de revoir son ex, il faut absolument donner une nouvelle image de vous. Une de celle prouvant que vous êtes apaisé.e, et non encore sous le coup de la rupture.

 

Pourquoi donner une nouvelle image peut jouer en ma faveur ?

Tout simplement pour marquer le changement par rapport à la personne que vous étiez lors de la séparation. Celle que votre ex ne pouvait plus accepter dans la relation.

En outre, on a tendance à associer nos sentiments envers un personne aux souvenirs que l’on a avec.

Concrètement, si votre ex et vous vous disputiez régulièrement, sans argumenter, sans concilier, sans négocier, alors il est probable que votre ex se méfie de vous.

Si au contraire, vous faites tout pour créer de nouveaux souvenirs, plus positifs, alors votre ex aura bien au contraire envie de connaître cette nouvelle personne que vous êtes.

 

Comment lui laisser une nouvelle impression ?

Pour commencer, vous pouvez vous focaliser sur le soin que vous apportez à votre style vestimentaire, à votre présentation, etc.

Cela peut vous paraître particulièrement superficiel, mais pourtant, un tel changement traduit une transition, la remise en question de ce qui était avant, pour votre ex comme pour vous.

Il est à présent clair que vous voulez garder votre passé derrière vous, en l’utilisant simplement comme leçon du futur.

Puis, après cette période sans votre ex et si vous avez suivi nos conseils, vous avez probablement accepté les faits et la rupture.

En toute logique, en prenant du recul grâce au temps, vous avez retrouvé une certaine stabilité dans votre vie, qui font que même si vous avez encore des sentiments pour votre ex, vous avez accepté la séparation.

Alors, il est probable que vous donniez une image plus décontractée, vivant dans le présent tout se tournant vers le futur.

Les occasions peuvent être nombreuses, notamment si vous avez encore beaucoup d’amis en commun, ou bien même si vous vivez dans le même quartier.

 

E pour Envie : Donnez une envie folle à ton ex de vous revoir

Bien entendu, si revoir son ex est perçu comme une obligation, d’un côté comme de l’autre, on peut venir une fois. Mais cela ne donne absolument pas envie de revenir, encore moins de redonner une chance à son couple.

Car non, il ne suffit pas d’avoir vécu une relation aussi intime pour vouloir y donner suite. Surtout après la rupture amoureuse.

Certes, les sentiments d’autrefois étaient amplement satisfaisants. Mais aujourd’hui, il faut retrouver ce qui plaisait à ton ex.

 

Comment lui donner envie de me revoir ?

Entre vous, ça n’a pas toujours été le beau fixe. C’est d’ailleurs probablement pourquoi l’un de vous a mis fin à votre relation. Mais, malgré tout, il reste une histoire, un certain attachement.

Après la séparation, vous êtes tous les deux passés par une très grande souffrance.

Il est donc tout à fait légitime de ne pas vouloir se revoir régulièrement, en souvenir de ces moments difficiles.

L’important est de tout d’abord rester décontracté.e et de garder un sourire naturel aux lèvres, sans que cela paraisse non plus forcé ou exagéré.

Par cette attitude, vous dégagez une certaine positivité, un bien-être contagieux et attirant, qui donne irrésistiblement envie de revenir à vos côtés.

Et puis, réfléchissez bien à ce qui plaisait particulièrement à votre ex chez vous. Etait-ce votre soif de découverte, ou bien votre rire facile ?

Quoiqu’il en soit, avec tout ce qui n’allait pas, ce n’était plus suffisant pour garder votre ex à vos côtés.

Néanmoins, cela ne signifie pas qu’avec le temps, depuis la rupture, il ou elle y est insensible. Surtout car nous avons tendance à oublier les défauts.

Alors, quand le projet de revoir son ex se concrétise, mettez en avant ce qui lui plaisait autrefois.

 

J pour jalousie : Rendez votre ex jaloux(se) pour le revoir

Bien entendu, lorsque l’on imagine rendre jaloux son ex, on pense aussitôt à devoir voir quelqu’un d’autre pour attirer le regard de son ex.

Quand on voit son ex se “faire plaisir”, rencontrer de nouvelles têtes et parfois même sortir avec de nouvelles personnes, à l’intérieur, on bouillonne.

Cependant, ce n’est pas systématiquement dû aux sentiments, mais simplement par fierté, par exemple.

 

Pourquoi rendre son ex jaloux peut l’attirer à nouveau ?

Mais, revenons à la question principale. Pourquoi est-ce que, pour revoir son ex, le ou la rendre jaloux(se) peut se montrer efficace ?

En effet, on se dit : “pourquoi mon ex veut-il vivre quelque chose avec quelqu’un d’autre aussi vite, et pas moi ?”.

Alors, on oscille entre l’envie d’haïr son ex, et celle de le ou la voir revenir pour déclarer son amour inconditionnel pendant tout ce temps.

Comme il vient d’avoir été expliqué, mettez-vous à la place de votre ex potentiellement jaloux.se. Si vous vous retrouviez dans cette situation, vous verriez probablement la flamme se raviver.

Alors, en théorie, pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas avec ton ex ?

 

Comment revoir son ex en le rendant jaloux ?

Tout d’abord, si votre but est principalement de revoir son ex pour le récupérer, sachez que tenter le tout pour le tout en consommant avec quelqu’un d’autre rapidement après la rupture peut détruire toute votre reconquête amoureuse.

Simplement car, tout d’abord, il s’agit d’un manque de respect total pour vous, pour votre ex ainsi que pour cette tierce personne. Et cela pourrait entraîner une forme de ressenti d’un côté comme de l’autre.

Mieux vaut jouer dans la subtilité, et simplement montrer votre volonté d’aller de l’avant en discutant, faisant des rencontres et flirtant suffit amplement.

Car, au final, tout se sait, et cela remontera d’une manière ou d’une autre aux oreilles de votre ex.

 

M pour Moment : Choisissez le bon moment pour proposer à votre ex de le revoir

Enfin, pour finir, il s’agit de savoir prendre les choses en patience pour ne pas heurter votre ex.

Par exemple, même si vous en mourrez d’envie, pourquoi vouloir hâter les choses ? Surtout si votre ex a décidé de mettre fin à votre relation !

Dans l’idéal, il faut savoir se comporter pour revoir son ex. Et ce, en l’amenant à proposer lui-même ou elle-même un rendez-vous.

Parfois, certaines nécessités peuvent empêcher cela, comme les enfants, un patrimoine en commun, etc.

Néanmoins, dans ces situations, il faut savoir se montrer aussi neutre que possible. Voire même distant.e, pour qu’un certain manque se fasse sentir dans l’esprit de votre ex.

Ainsi, si vous avez suivi nos conseils, il est probable que vous soyez en silence radio en ce moment même. Ou bien que vous venez de recontacter votre ex avec un message aussi léger que possible.

Votre ex ayant soudainement été sans vous pendant plusieurs semaines, cela aura créé un vide. Avec votre SMS, il est fort probable que votre ex soit sincèrement heureux d’avoir de vos nouvelles et de vous répondre.

On est alors dans les meilleures conditions pour qu’il ou elle vous propose un rendez-vous.

Cependant, si il ou elle ne vous répond pas, pas de panique. Cela signifie simplement que votre ex n’est pas encore au-delà de l’amertume de la rupture. Par conséquent, il vous faut donc alors repartir en silence radio.

Dans tous les cas, il est primordial de se concentrer sur la légèreté de la chose, sans pression. Quitte à faire quelques fautes d’orthographe ou de ponctuation dans votre message pour montrer que vous n’y prêtez pas tant d’importance que ça.

Si la conversation tourne au vinaigre, arrêtez tout et revenez au silence radio.

Aussi, si elle devient un peu trop séductrice, voire sexuelle, d’un côté comme de l’autre, ralentissez la chose… Car ça ne sera certainement pas bon pour votre couple ensuite.

 

Antoine Peytavin

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !