Alors que la rupture amoureuse vous a éloigné, que le silence radio a interdit toute occasion de revoir son ex… Voilà que vous mourez d’envie de reprendre contact avec lui ou elle. Ou bien, tout simplement, que les conditions font que vous devez lui parler.
Non, il n’y a rien de mal à désirer revoir son ex. Après tout, nous sommes humains et avons besoin des uns et des autres pour vivre.
Mais il faut savoir se préparer de la meilleure des manières. En particulier dans le cadre d’une reconquête amoureuse, où il faut savoir utiliser les bons mots, aux bons maux et aux bons moments.
En effet, après une rupture difficile, lorsque les sentiments sont encore présents, revoir son ex correspond à un moment clé, autant source de joie que d’anxiété.
Certes, on n’a qu’une hâte, celle de revoir son ex copain, ou bien revoir son ex copine. Toutefois, encore faut-il lui faire comprendre que ce qu’il/elle vous reprochait auparavant, n’est plus le cas ? Si encore, vous avez bien su apprendre de ces leçons afin de vous améliorer ?
Car il va de soi que l’on ne veut que lui apparaître sous son meilleur jour. Revigoré.e et bien dans sa peau, mature et apaisé.e.
Et non, vous ne voulez certainement pas donner l’impression d’être dans l’attente secrète de faire revenir votre ex… Ce qui briserait tout votre charme auprès d’elle ou de lui.
Alors, nous partageons ici 5 conseils pour revoir son ex en toute simplicité :
Conseil N°1 : Interdit de parler de sentiment
Conseil N°2 : La nouveauté
Conseil N°3 : Susciter l’envie
Conseil N°4 : Créer de la jalousie
Conseil N°5 : Choisissez le bon Moment
Alors, voyons ensemble et en détail ce en quoi cette technique consiste.
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Petit aparté, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?
Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.
Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?
Conseils N°1 : Interdit de parler de sentiments à son ex
Le premier point n’est pas des moindres, puisque vous devez justement vous interdire un sujet qui vous tient encore à cœur. Du moins, même si ce n’est que intérieurement pour le moment, vous ne pensez qu’à la manière de révéler vos sentiments.
A plus long terme, c’est une tout autre histoire. Mais pour le moment, il est totalement interdit de rappeler à votre ex vos sentiments. Ou bien de lui faire part de vos intentions de le ou la reconquérir.
Pourtant, si c’est l’objectif de base, il est légitime de se demander s’il ne s’agit pas là de tromper son ex. Après tout, vous lui laissez penser que vos intentions ne sont que purement amicales.
Et la réponse est non, absolument pas. Puisque s’il s’agit effectivement de votre objectif à moyen ou long terme.
Pour l’instant, vous devez commencer par vous contenter de le ou la revoir. Certainement pas de le ou la séduire, envisageant ainsi de donner une nouvelle chance à votre couple.
Mais pourquoi ne faut-il surtout pas mentionner les sentiments ?
La raison en est somme toute assez simple, et l’idée générale est de ne pas brusquer son ex.
En effet, si aussi peu de temps après s’être revu, vous lui parlez de vos sentiments, cela va l’énerver.
Pourquoi ? Car votre ex se retrouvera à nouveau face à la problématique de la rupture difficile dans toute sa complexité, ce qu’il ou elle voulait certainement éviter.
Aussi, il ne faut pas oublier que revoir son ex n’est pas émotionnellement laborieux pour vous seulement.
Après tout, votre ex avait aussi des sentiments pour vous. Alors, pour accepter ou vouloir vous revoir, il subsiste certainement un certain attachement.
Par conséquent, étant donné le défi que cela représente déjà, mieux vaut garder les sujets sensibles pour plus tard et ne rien rajouter à cette pesanteur.
Toutefois, cela ne veut pas dire que revoir son ex pour parler est totalement hors de question. Mais il faudra attendre un peu, savoir prendre son mal en patience.
De toute manière, un tel sujet ne pourra pas être gardé sous silence éternellement. Néanmoins, il faut tout de même savoir trouver le bon moment.
Alors, de quoi faut-il parler ?
Lorsque le moment de revoir son ex après une rupture survient, on ne se sent jamais parfaitement prêt. Et même en s’étant préparé et en ayant repassé inlassablement cet instant dans sa tête.
Quant aux sujets de conversation, mis à part l’étalage interdit de ses sentiments et la folle envie de lui dire “je t’aime” et “tu me manques”, l’inspiration peut rapidement s’envoler.
Dans l’idéal, les sujets bateaux mais personnels sont ceux sur lesquels vous pourrez vous étendre un peu plus.
Par exemple, vous pouvez commencer en prenant de ses nouvelles, de celles de sa famille, au travail, les amis, les envies…
Puis, vous pouvez enchaîner sur vous, en expliquant vos projets à court et moyen termes, que cela soit personnel (voyages, famille…) ou bien professionnel (promotion, reconversion…).
L’avantage est que cela “meublera” votre conversation en évitant un possible silence gênant, tout en montrant à votre ex que vous allez de l’avant, vos yeux sur le futur.
Conseil N°2 : Donnez-vous une image nouvelle pour plaire à nouveau
Ensuite, au moment de revoir son ex, il faut absolument donner une nouvelle image de vous. Une de celle prouvant que vous êtes apaisé(e), et non encore sous le coup de la rupture.
Cette image doit-elle être à ce point différente de la précédente ?
Non, ne prenons pas l’extrême inverse. Si votre ex est tombé(e) amoureux(se) de vous, il n’y a pas de secret. Malgré tout ce que le déroulement des choses a pu laisser entendre, votre personnalité et votre présentation lui ont plu.
Pourquoi cela en serait-il différent aujourd’hui ? Pourquoi toute chance de lui plaire à nouveau serait-elle réduite à néant ?
Certes, les disputes et autres désaccords ont pu amener votre ex à associer votre personne à des souvenirs moins positifs. Néanmoins, il n’appartient qu’à vous de changer cela.
Et dans cet objectif, c’est à vous de trouver le juste milieu. Celui au goût de votre ex, tout en lui prouvant que le passé difficile est définitivement clos.
Pourquoi donner une nouvelle image peut jouer en ma faveur ?
Tout simplement pour marquer le changement par rapport à la personne que vous étiez lors de la séparation. Celle que votre ex ne pouvait plus accepter dans la relation.
Oui, vous restez la même personne, celle dont les qualités avaient tant plu à votre ex. Néanmoins, vous avez su prendre du recul sur vos défauts qui l’avaient horrifié(e). En prenant ainsi conscience de ces faiblesses, vous prouvez ainsi que vous pouvez les contrôler.
En outre, on a tendance à associer nos sentiments envers un personne aux souvenirs que l’on a avec. Soit, pour résumer, le rire et l’amitié et la tension avec le dégoût de l’autre.
Concrètement, si votre ex et vous vous disputiez régulièrement, sans argumenter, sans concilier, sans négocier, alors il est probable que votre ex se méfie de vous.
Si au contraire, vous faites tout pour créer de nouveaux souvenirs, plus positifs, alors votre ex aura bien au contraire envie de connaître cette nouvelle personne que vous êtes.
Bien entendu, la situation est ici présentée fort rapidement et très résumée. En pratique, il va non seulement falloir vous armer de patience, de confiance en soi et de recul. Mais en outre, vous devrez redoubler d’ingéniosité afin de mettre toutes les chances de votre côté.
Votre ex … toujours amoureux de vous ?
Autre chose, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?
Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.
Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?
Comment lui laisser une nouvelle impression ?
Pour commencer, vous pouvez vous focaliser sur le soin que vous apportez à votre style vestimentaire, à votre présentation, etc.
Cela peut vous paraître particulièrement superficiel, mais pourtant, un tel changement traduit une transition, la remise en question de ce qui était avant, pour votre ex comme pour vous.
Il est à présent clair que vous voulez garder votre passé derrière vous, en l’utilisant simplement comme leçon du futur.
Puis, après cette période sans votre ex et si vous avez suivi nos conseils, vous avez probablement accepté les faits et la rupture.
En toute logique, en prenant du recul grâce au temps, vous avez retrouvé une certaine stabilité dans votre vie, qui font que même si vous avez encore des sentiments pour votre ex, vous avez accepté la séparation.
Alors, il est probable que vous donniez une image plus décontractée, vivant dans le présent tout se tournant vers le futur.
Les occasions peuvent être nombreuses, notamment si vous avez encore beaucoup d’amis en commun, ou bien même si vous vivez dans le même quartier.
Comment s’habiller pour revoir son ex ?
Naturellement, vient alors la question de l’habit pour revoir son ex en toute sérénité.
Avant toute chose, il est primordial de retenir que revoir son ex ne signifie pas reséduire son ex.
Certes, vous pouvez avoir envie de rencontrer l’autre pour flirter. Néanmoins, la première fois, sachez vous retenir pour ne pas l’effrayer.
Par conséquent, il est alors préférable de sélectionner un style plutôt sobre.
Rien ne sert par exemple d’opter pour des vêtement particulièrement moulants. Non seulement votre ex serait gêné devant les formes de votre corps dévoilées dans le détail. Mais en plus, vous pouvez avoir la certitude que votre ex comprenne le message et que celui-ci l’effraie.
Puis, abordons maintenant le choix des couleurs. Si vous avez déjà entendu parler de la chromathérapie, vous savez que nos humeurs sont sensibles aux couleurs qui nous entourent.
Par exemple, le rouge est réputé pour ses effets excitants sur qui le regarde.
Plutôt, vous pouvez choisir une tenue dans des tons pastels ou neutres sans être tristes. Comme par exemple le beige, le crème, le vert, le bleu – ces derniers étant choisis dans des tons relativement sobres.
Enfin, portez une attention particulière au choix des matières. Si, pour commencer, votre objectif est bien de tranquilliser votre ex, sachez que des matières douces et naturelles comme le coton sont à privilégier.
Cela, car notre oeil a tendance à percevoir ces matière comme synonyme de calme et douceur.
De cette manière et en suivant tous ces conseils, vous saurez envoyer un message vestimentaire en adéquation avec celui comportemental.
Alors que votre rupture aurait pu laisser des souvenirs de disputes et autres désaccord, vous lui donner dorénavant une impression de calme et douceur, prêt(e) à la discussion.
Conseil N°3 : Donnez une envie folle à votre ex de vous revoir
Bien entendu, si revoir son ex est perçu comme une obligation, d’un côté comme de l’autre, on peut venir une fois. Mais cela ne donne absolument pas envie de revenir, encore moins de redonner une chance à son couple.
Car non, il ne suffit pas d’avoir vécu une relation aussi intime pour vouloir y donner suite. Surtout après la rupture amoureuse, d’autant plus lorsque celle-ci a été lourde de conséquences.
Certes, les sentiments d’autrefois étaient à l’époque amplement satisfaisants. Du moins, tant que vous entreteniez une relation amoureuse ensemble et que le pas de la séparation n’était pas franchi.
Mais aujourd’hui, il faut retrouver ce qui plaisait à votre ex.
Qu’est-ce qui lui faisait perdre ses moyens en vous voyant, ou bien en pensant à vous ? Comment lui faire perdre à nouveau tout contrôle, et non pas de rage, mais d’envie de vous ?
Ne perdez pas espoir, la haine et l’amour sont deux sentiments dont la frontière peut parfois se révéler extrêmement mince. Oui, cette frontière passionnée est en réalité votre plus grande alliée.
Comment lui donner envie de me revoir ?
Entre vous, ça n’a pas toujours été le beau fixe. C’est d’ailleurs probablement pourquoi l’un de vous a mis fin à votre relation. Mais, malgré tout, il reste une histoire, un certain attachement.
Après la séparation, vous êtes tous les deux passés par une très grande souffrance.
Il est donc tout à fait légitime de ne pas vouloir se revoir régulièrement, en souvenir de ces moments difficiles.
L’important est de tout d’abord rester décontracté(e) et de garder un sourire naturel aux lèvres, sans que cela paraisse non plus forcé ou exagéré.
Par cette attitude, vous dégagez une certaine positivité, un bien-être contagieux et attirant, qui donne irrésistiblement envie de revenir à vos côtés.
Et puis, réfléchissez bien à ce qui plaisait particulièrement à votre ex chez vous. Etait-ce votre soif de découverte, ou bien votre rire facile ?
Quoiqu’il en soit, avec tout ce qui n’allait pas, ce n’était plus suffisant pour garder votre ex à vos côtés.
Néanmoins, cela ne signifie pas qu’avec le temps, depuis la rupture, il ou elle y est insensible. Surtout car nous avons tendance à oublier les défauts.
Alors, quand le projet de revoir son ex se concrétise, mettez en avant ce qui lui plaisait autrefois.
Conseil N°4 : Rendez votre ex jaloux(se) pour le revoir
Bien entendu, lorsque l’on imagine rendre jaloux son ex, on pense aussitôt à devoir voir quelqu’un d’autre pour attirer le regard de son ex.
Quand on voit son ex se “faire plaisir”, rencontrer de nouvelles têtes et parfois même sortir avec de nouvelles personnes, à l’intérieur, on bouillonne.
Cependant, ce n’est pas systématiquement dû aux sentiments, mais simplement par fierté, par exemple.
Pourquoi rendre son ex jaloux peut l’attirer à nouveau ?
Mais, revenons à la question principale. Pourquoi est-ce que, pour revoir son ex, le ou la rendre jaloux(se) peut se montrer efficace ?
En effet, on se dit : “pourquoi mon ex veut-il vivre quelque chose avec quelqu’un d’autre aussi vite, et pas moi ?”.
Alors, on oscille entre l’envie d’haïr son ex, et celle de le ou la voir revenir pour déclarer son amour inconditionnel pendant tout ce temps.
Comme il vient d’avoir été expliqué, mettez-vous à la place de votre ex potentiellement jaloux.se. Si vous vous retrouviez dans cette situation, vous verriez probablement la flamme se raviver.
Alors, en théorie, pourquoi cela ne fonctionnerait-il pas avec votre ex ?
Comment revoir son ex en le rendant jaloux ?
Tout d’abord, si votre but est principalement de revoir son ex pour le/la récupérer, sachez que tenter le tout pour le tout, en consommant avec quelqu’un d’autre rapidement après la rupture, peut détruire toute votre reconquête amoureuse.
Simplement car, tout d’abord, il s’agit d’un manque de respect total pour vous, pour votre ex ainsi que pour cette tierce personne. Et cela pourrait entraîner une forme de malaise, ressenti d’un côté comme de l’autre.
Mieux vaut jouer dans la subtilité, et simplement montrer votre volonté d’aller de l’avant en discutant, faisant des rencontres et flirtant suffit amplement.
Car, au final, tout se sait, et cela remontera d’une manière ou d’une autre aux oreilles de votre ex.
Conseil N°5 : Choisissez le bon moment pour proposer à votre ex de le revoir
Enfin, pour finir, il s’agit de savoir prendre les choses en patience pour ne pas heurter votre ex.
Par exemple, même si vous en mourrez d’envie, pourquoi vouloir hâter les choses ? Surtout si votre ex a décidé de mettre fin à votre relation !
Dans l’idéal, il faut savoir se comporter pour revoir son ex. Et ce, en l’amenant à proposer lui-même ou elle-même un rendez-vous.
Parfois, certaines nécessités peuvent empêcher cela, comme les enfants, un patrimoine en commun, etc.
Néanmoins, dans ces situations, il faut savoir se montrer aussi neutre que possible. Voire même distant(e), pour qu’un certain manque se fasse sentir dans l’esprit de votre ex.
Ainsi, si vous avez suivi nos conseils, il est probable que vous soyez en silence radio en ce moment même. Ou bien que vous venez de recontacter votre ex avec un message aussi léger que possible.
Votre ex ayant soudainement été sans vous pendant plusieurs semaines, cela aura créé un vide. Avec votre SMS, il est fort probable que votre ex soit sincèrement heureux d’avoir de vos nouvelles et de vous répondre.
On est alors dans les meilleures conditions pour qu’il ou elle vous propose un rendez-vous.
Cependant, si il ou elle ne vous répond pas, pas de panique. Cela signifie simplement que votre ex n’est pas encore au-delà de l’amertume de la rupture. Par conséquent, il vous faut donc alors repartir en silence radio.
Dans tous les cas, il est primordial de se concentrer sur la légèreté de la chose, sans pression. Quitte à faire quelques fautes d’orthographe ou de ponctuation dans votre message pour montrer que vous n’y prêtez pas tant d’importance que ça.
Si la conversation tourne au vinaigre, arrêtez tout et revenez au silence radio. Aussi, si elle devient un peu trop séductrice, voire sexuelle, d’un côté comme de l’autre, ralentissez la chose… Car ça ne sera certainement pas bon pour votre couple ensuite.
Un dernier mot
Pour conclure, vous l’aurez compris, revoir son ex n’est pas de tout repos.
Bien au contraire étant donné que, outre la préparation à effectuer au préalable, il est impératif de prendre conscience des éventualités qui peuvent être envisagées, mais devant lesquelles on se retrouve systématiquement désemparé(e) si elles nous arrivent.
Puis, la question se pose d’autant plus quand il s’agit de revoir son ex mari. Ou, bien évidemment, de revoir son ex femme.
Effectivement, nous sommes tous en mesure d’imaginer la difficulté que cela représente après l’échec d’un mariage.
Car ce n’est pas seulement l’histoire d’une séparation. Non, cela implique beaucoup de compromis, de discussions, ou encore d’arrangements financiers et sentimentaux.
Après toutes ces épreuves, lorsque l’on se revoit, difficile de savoir sur quel pied danser.
Néanmoins, si vous êtes résolu(e) à suivre nos conseils, toutes les chances seront de votre côté.
Que la séparation ait été difficile ou non, que l’objectif soit de récupérer son ex ou de simplement renouer le contact, dans la très grande majorité des cas, il existe un moyen de reprendre à zéro.
Avant de partir, et si vous souhaitez reconquérir votre ex…
Que diriez vous de réaliser notre test qui vous aide à reconquérir votre ex ?
Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Simplement, il faut savoir prendre son mal en patience, en évitant tout susceptibilité exacerbée.
Retenez que vous n’avez certainement pas été le ou la seul(e) à souffrir. Pour votre ex aussi, cela signifie une prise de recul suffisante pour passer au-delà des désaccords.
Mais en retenant ces bases, vous saurez être à la hauteur pour apporter joie et sourire sur le visage de votre ex lorsque vous le ou la verrez à nouveau.
Antoine Peytavin