Comment revoir son ex ? | Conseils de Coach

revoir son exQui n’a jamais ressenti une folle envie de revoir son ex, que ce soit pour retrouver son odeur si addictive ou simplement lui montrer comme on est bien, finalement, sans lui/elle ? Mais voilà, il se pose une question délicate : comment faire pour ne pas (trop) lui montrer qu’on meurt d’envie, soyons honnêtes, de le/la revoir ? Allez, un petit coup de pouce : voici 10 bonnes excuses pour revoir son ex…

Revoir son ex « par hasard »

Une petite manigance pour lui faire croire que le hasard vous a réuni ?! Pourquoi pas, si votre amie est la secrétaire de son médecin. Ou mieux, si vous êtes l’Agent 007, pro en espionnage de cabinet médical ! Juste un conseil, messieurs : évitez d’organiser ce complot chez le gynécologue, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas très crédibles…

Les retrouvailles organisées mais « indépendantes de votre volonté »

« J’organise des retrouvailles avec les anciens du lycée. Ton pote Alfred voudra sûrement te revoir… »

Et par respect pour son pote Alfred, il/elle viendra sûrement… L’inclure dans un ensemble de connaissances, la façon la plus innocente de revoir son ex sans éveiller des soupçons sur vos intentions !

Solliciter la présence de son ex avec une excuse

« J’ai fait un gâteau pour une bonne œuvre, il me faut quelqu’un pour le goûter. »

Excuse qui peut vouloir dire « Je sais que tu aimes bien ma cuisine. Tout le monde est de sortie ce soir, alors autant t’en faire profiter ! », aussi bien que « J’ai peur d’empoisonner ma meilleure amie, donc je teste sur toi : au moins toi, si ça te rend malade, je m’en moque royalement ! ». Le doute sur la signification de ce geste pourrait bien planer longtemps… mais une chose est sûre, cela augmenter les chances de revoir son ex !

Revoir son ex pour lui rendre quelque chose

« J’ai retrouvé ton doudou d’enfance, tu veux que je te l’apporte ? »

Façon subtile de lui signifier que vous êtes passé(e) à autre chose… Ou au contraire de renouer le contact autour du précieux et intime objet ! Vous pouvez faire de même avec n’importe quel objet et s’il en reste plusieurs chez vous, n’hésitez pas à les rendre au goutte à goutte « au zut, j’ai oublié de te rendre ton maillot de bain… je l’avais posé sur la table du salon pour être sûr(e) de ne pas partir sans… Dommage ! ». Et cela fonctionne aussi si on veut se remettre avec son ex qu’on a quitté. Il est toujours difficile de reprendre contact quand c’est nous qui avons tout arrêté… En voilà une bonne excuse ! En plus, cela donne un bon sujet de message pour faire revenir son ex !

Revoir son ex avec un prétexte sexy

« Je n’ai plus l’eau chaude chez moi, je peux venir prendre ma douche chez toi ? »

Après tout, ce n’est pas votre faute s’il/elle a « provisoirement » loué l’appartement juste à côté de chez vous… Et même s’il/elle habite plus loin, dans ce cas, ce sera toujours le/la plus proche voisin(e) chez qui vous oseriez aller vous laver. Vous avez envie de le revoir, oui ou non ?! Au besoin, n’hésitez pas à baisser le fusible de votre ballon d’eau chaude, ainsi, s’il décide de vous venir en aide, vous ne passerez pas pour un(e) menteur(se).

Se faire embaucher dans la même entreprise que son ex pour le revoir

« Je ne pouvais pas refuser ce job, désolé(e) ! »

Sous-entendu : ce n’est pas que j’ai voulu spécialement travailler avec toi, mais plutôt que j’avais besoin de cet argent (…mais je suis quand même content(e) de te retrouver…).
Une fois dans la même entreprise que votre ex, vous pourrez le/la revoir à loisir, tous les jours si vous le voulez ! Avec un peu de chance, vous partagerez des réunions passionnantes et vous partirez ensemble en weekend-end incentive. De quoi vous rapprocher très facilement, surtout si l’un(e) de vos collègues craque sur vous et que cela rend votre ex jaloux(se) !

Revoir son ex pour se venger

« Allô, tu veux être mon témoin ? …parce que sans toi, je n’aurais jamais rencontré la personne formidable avec laquelle je vais me marier. Alors, tu acceptes ? En tous cas, il faut qu’on se revoit, pour que je te remercie ! »

Revoir son ex en le valorisant

« Est-ce que tu pourrais m’expliquer la position du gouvernement sur la mondialisation ? Tu es la personne la plus compétente en la matière… »

Autrement dit, ce sujet m’intéresse au plus haut point et je ne connais personne d’aussi instruit sur le sujet que toi. Tu me fais un exposé ? Ainsi, vous reprenez aussi contact avec déjà un avantage en poche : vous avez flatté son ego tout en gagnant un rendez-vous avec lui ! Cette technique pour revoir son ex est de plus très flatteuse pour votre ex puisqu’elle lui permet d’étaler sa science et de se sentir important(e). De votre côté, vous vous passionnerez pour ses propos, chose que ne fait pas forcément son/sa next. De quoi créer des tensions dans sa nouvelle relation : « tu vois, mon ex s’intéresse aux mêmes choses que moi alors que toi… » Vous n’aurez plus qu’à vous frotter les mains !

Revoir son ex en le prenant par les sentiments

« Tu manques à Yuki, tu pourrais pas venir le consoler ? »

Selon l’attachement de votre ex pour votre chien (ça marche avec n’importe quel animal de compagnie), cette technique pourrait bien fonctionner pour le revoir une fois.

Voir son ex pour coucher avec

C’est un prétexte qui est souvent utilisé, bien plus souvent qu’on ne le croit même ! Après une séparation, la solitude s’empare de notre quotidien et assez rapidement, la chaleur de notre ancienne relation vient à manquer et on se met à rêver de notre ex. On dort seul, on se réveille seul, l’autre nous manque… Ainsi que nos nuits torrides !

Après tout, nous ne sommes que des humains ! Il est tout à fait normal d’avoir des besoins sexuels. Et qui mieux que notre ex pour les assouvir ? Il nous connait par coeur, on sait pertinemment qu’on se plait mutuellement, peu importe ce qu’il s’est passé entre nous.

Mais est-ce une bonne raison pour voir à nouveau son ex copain ? Si vous n’avez plus de sentiment pour lui, très bien, vous ne souffrirez pas de la situation. Mais avez-vous pensé à votre ex ? S’il a toujours des sentiments pour vous, vous allez lui faire du mal.

D’ailleurs, quand on se demande comment se comporter pour voir à nouveau son ex, le sexe n’est pas la raison la plus efficace. On peut chercher à voir son ex pour lui parler, notamment si on veut voir son ex copine pour la récupérer ! Si vous l’aimez toujours, il existe d’autres étapes avant le sexe pour arriver à vos fins.

Revoir son ex malgré la distance

S’être séparé de son ex alors qu’on habite loin l’un de l’autre risque de compliquer vos envies de reconquête. En effet, entretenir une relation à distance est déjà compliquée, alors entamer un processus de reconquête…

Mais qui dit compliqué ne dit pas impossible, surtout pour les Jrmistes. Quand on aime, on est capable de tout faire pour essayer de revoir son ex. Alors la distance n’est qu’un détail. Évidemment, vous ne pourrez pas l’avoir face à vous pour discuter, tout sera virtuel. Mais cela ne diminuera pas votre envie de le/la revoir, ni vos sentiments à son égard.

Dans un premier temps, laissez votre ex respirer. Puis petit à petit, prenez de ses nouvelles en envoyant un simple message. En fonction de la réponse de votre ex et du ton qu’il emploie, vous saurez quoi répondre.

Notre seul conseil : ne soyez jamais en demande. Vous devez apparaître comme une personne forte, qui a confiance en elle et surtout, comme quelqu’un qui n’a pas peur. Évitez aussi les déclarations d’amour langoureuses ou larmoyantes par texto et les signes d’affection trop importants : « tu me manques », « j’ai envie de te voir ». Gardez une part de mystère et proposez de vous revoir.

Comment faire pour revoir son ex ?

La reconstruction personnelle

Avant de recontacter son ex ou d’espérer le voir, il faut se reconstruire. En effet, une séparation peut avoir des effets destructeurs, notamment quand on est celui qui est quitté, celui qui aime toujours. Alors avant de se lancer corps et âme dans la reconquête amoureuse, il faut prendre soin de soi. De cette manière, vous reviendrez plus fort que jamais, confiant. Et cet état d’esprit est nécessaire pour arriver à vos fins. 

Pour cela, entourez-vous des gens que vous aimez, faites du sport, reprenez vos activités fétiches, tout ce que vous aviez laissé de côté pour passer davantage de temps avec votre ex.

Quand on est en couple, on a tendance à s’oublier au profit de l’autre, à tout faire pour plaire. Parfois trop. Et on s’éloigne de nous même, de la personne dont notre ex est tombé amoureux. 

Prendre du temps pour soi permet de se reconstruire mais aussi d’apaiser les tensions et les rancoeurs. C’est une période nécessaire pour reprendre une relation sur de bonnes bases.

Comment réagir quand on revoit son ex  ?

Si vous avez bien suivi les conseils précédents, l’émotion ne devrait pas s’emparer de vous quand vous reverrez votre ex. Évidemment, vous serez ému, heureux, mais vous pourrez vous contrôler et gérer la situation à votre guise. 

Vous devez montrer votre joie de le/la revoir, sans pour autant en faire trop. Évitez les yeux larmoyants et les déclarations d’amour au deuxième verre partagé. 

Profitez de ces retrouvailles pour prendre de ses nouvelles, savoir où il/elle en est aujourd’hui dans sa vie. Renseignez-vous discrètement pour savoir si vous avez encore vos chances, c’est à dire s’il/elle a rencontré une nouvelle personne, s’il/elle habite toujours dans le coin…

Il faut se comporter comme de vieux amis et si l’occasion se présente, si vous sentez que votre ex est réceptif, n’hésitez pas à passer à la séduction.

Que dire lorsque l’on revoit son ex ?

Les mots prononcés sont très importants lors de la première rencontre après une rupture. Il faut savoir qu’on aime les gens épanouis, heureux, qui ont confiance en eux. Alors il est important de vous montrer sous votre meilleur angle.

Parlez de vos amis, des sorties que vous faites, des vacances que vous avez prévu, de cette promotion que vous avez eu… Sans jamais en faire trop, montrez que vous vous êtes remis de cette rupture, que vous êtes devenu une personne forte, prêt à retenter l’aventure avec son ex.

Ce comportement est primordial. Si vous parlez comme une personne triste, qui vit dans le passé, si vous passez votre temps à ressasser les mauvais souvenirs et tout ce que vous avez enduré, vous allez agacer votre ex. N’oubliez pas qu’il/elle aussi a souffert de votre séparation. Peu importe les conditions, une rupture est difficile pour tout le monde. 

Au final, avez-vous vraiment envie de le/la revoir ?!

Parce que si la réponse est oui, vous n’avez sûrement pas eu besoin de tout cet article pour trouver des idées pour revoir votre ex. Allez, c’est parti pour laisser libre cours à vos excuses les plus farfelues les unes que les autres mais qui, pourquoi pas, pourraient vous offrir un nouveau rencard avec lui/elle ?!

N’oubliez pas que revoir son ex peut également être une source de stress. Après votre chagrin d’amour, vous n’avez peut-être pas besoin de vous exposer à des montées d’adrénaline. Pour préparer au mieux à ces retrouvailles vous devez tout mettre en oeuvre pour ne pas être trop fragile au moment de la rencontre. Avant de revoir votre ex, n’hésitez pas à parcourir le site et visionner les nombreuses vidéos de notre chaîne Youtube. Grâce à tous ces outils, vous pourrez revoir votre ancien amour dans d’excellentes conditions !

JRME est le site n°1 mondial consacré à la rupture amoureuse, prenez des notes, rencontrez d’autres JRMistes sur le forum et n’oubliez pas de nous donner de vos nouvelles !

Nos ebooks coup de coeur  : « Comment récupérer son ex copain en une semaine ? » est la traduction française du célèbre ebook américain de John Alexander. C’est une méthode infaillible qui vous mettra rapidement dans ses bras. (existe aussi en version « récupérer son ex copine »)

Voir aussi notre dossier : Comment sauver son couple ?

Commentaires

    Pas mal cette vidéo, car je pense que pas mal de monde se retrouve bloqué dans sa reconquête à un moment ou un autre !! D’autres conseils/exemples sur le même sujet serait bon à prendre. :-)

    Moi par exemple :
    J’ai eu une relation en 2 temps pendant 6 mois en tout. La première rupture après 2 mois car mon ex n’était pas prête à complètement couper sa vie de famille (2 enfants, habitant toujours dans la maison familiale), puis séparation un mois même si elle faisait forcing pour se remettre ensemble (je voulais que la situation soit claire pour redémarrer une relation). Puis nouveau couple pendant 3 mois avec une deuxième rupture qui est venue à cause de circonstances similaires à la première (j’étais trop impatient, exigeant voir excessif pour que la situation évolue rapidement alors que mon ex avait besoin de temps venant de se séparer du papa de ses 2 enfants et par ailleurs changeant de logement, travail, etc..).

    J’ai donc effectué un silence radio, répondant à ses messages par distance, puis après ma reconstruction (ou j’ai évolué mentalement et physiquement), on a eu une explication au tel juste avant qu’elle ne reçoive ma lettre et je suis revenu petit à petit vers elle. Elle a bien réagit, répondant instantanément à mes messages en ayant une très bonne complicité (y compris taquine), puis au moment d’essayer de se voir (entre autre pour se rendre nos affaires), elle trouve des excuses pour ne pas valider et depuis elle semble s’éloigner..
    Je sais qu’elle a toujours voulu avoir le contrôle dans ses relations, et qu’elle peut se braquer/brusquer assez facilement (ne dialoguant pas beaucoup).

    Ma question est comment procéder pour débloquer la situation (appliquer la vidéo INCROYABLE, avec cette technique, il a récupéré son EX ? ).

    Ce serait cool qu’il y ait une vidéo sur comment récupérer son ex après une deuxième, voir troisième rupture..(il y en a pas vraiment sur le web et peu d’articles sur le sujet même sur jrme).

    Bonjour,

    il faudrait que vous réussissiez à appliquer un système de communication positif ! c’est à dire de toujours ramener quelque chose de positif même lorsque vous devez lui faire un proche ! Je pense que notre coach corinne pourrait réellement vous aider à cela http://www.jerecuperemonex.com/coach/

    je sortait avc un homme marié.kan sa femme as connu notre relation il m’a demandé une pose j »ai pas pu supporté je l’ai insulter de lache je l’ai meme maudit mais je l’aime je peu pas imaginer ma vie sans lui.nous avons faire 3ans ensemble.il refuse de me repondre o telephone il refuse de me ni m voir pardoner je sui fou de lui mai je nai pas lesmoyens d’acheter votre livre

    Je viens de passer 5 jours en Irlande avec elle (et une de ses amies); on se voit presque tous les week-ends et on a des contacts presque quotidiens. Mais, de temps en tepms, je lui demande si elle a envie de me voir…

    Il vit sur le même pallier 2 mètres nous séparent
    nous sommes donc ex et voisins nous ne nosu adressons jamais la parole
    je l’ai quitté il y a un an depuis il est venu vivre pres de chez moi….Mais avec sa compagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement