Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour connaître vos chances de récupérer l'amour de votre vie. Pour cela, j’ai besoin que nous fassions connaissance.

Démarrez le test !

Mon EX ne me donne plus de Nouvelles, Que faire ?


Mon EX ne me donne plus de Nouvelles, Que faire ?Ne plus recevoir de nouvelles de son ex peut être particulièrement stressant. Aussitôt, on ressent à nouveau cette peur de ne pas récupérer son ex. Questionnements, doutes, perte de confiance, on entre alors dans un mélange de perplexité et de déception. Pourquoi est-ce que mon ex ne donne plus de nouvelles ? Que faire face à un ex qui ne donne plus de nouvelles ? Comment réagir lorsque la rupture laisse place au silence ? Est-il envisageable de récupérer son ex alors qu’il se noie dans le mutisme ? C’est le sujet du jour !

Toujours frustrant, il est difficile de comprendre pourquoi et comment un ex ne donne plus de nouvelles. Une personne avec qui nous avons entretenu des rapports étroits, charnels et passionnés ; elle peut, du jour au lendemain, décider tout à coup de ne plus donner de nouvelles. Ceci mis de côté, une question subsiste : que faire en cas de silence prolongé ? Faut-il prendre les devants ? Contacter son ex simplement pour faire mention de notre existence ou continuer ce Silence Radio involontaire et pesant ?

1. Notions de temps et d’espace : une nécessité, mais jusqu’où ?

Mon ex ne donne plus de nouvelles : on s’enlise dans une réflexion longue et fatigante. Nous le savons tous, un déchirement aussi important qu’une séparation amoureuse entraîne nécessairement une remise en question (ne portant pas forcément uniquement sur le domaine sentimental d’ailleurs). Ce bouleversement d’une routine sécuritaire dans laquelle nous nous complaisions nous manque. Qu’on soit à l’origine de la séparation ou qu’en en soit victime importe peu. Espace et temps sont des incontournables de la reconstruction personnelle.

Seulement voilà, une absence totale d’échanges amène aussi l’individu subissant la situation à douter des possibilités matérielles de retrouver l’amour perdu. C’est en vérité dans un brouillard opaque qu’on évolue alors : que faire si ton ex ne donne plus de nouvelles ? Doit-on attendre bien sagement que l’ex revienne ou doit-on prendre les devants ? S’il/elle ne donne plus signe de vie, c’est sans doute qu’il/elle a quelque chose de mieux à faire, non ? Chaque jour qui passe ne renforcerait-il pas inéluctablement notre tendance à être relayés au statut de souvenir ? Le débat reste ouvert, et il est certain qu’un jour ou l’autre, vous devrez entrer en action pour recontacter votre ex… mais il vous reste encore à définir quand !Notions de temps et d’espace : une nécessité, mais jusqu’où ?

2. Mon ex ne donne plus de nouvelles après la rupture : comprendre

La période post relation amoureuse est certes difficile, mais représente une opportunité de prendre un nouveau départ. En analysant les causes de votre rupture amoureuse, vous pourrez déterminer vos erreurs, vos lacunes (tout comme celles de votre ex d’ailleurs) et travailler à une amélioration globale. La motivation est alors toute trouvée : récupérer la personne à qui vous tenez le plus au monde en lui montrant qu’une évolution est possible, et ce, même si elle ne donne plus de nouvelles.

En réalité, c’est à partir du moment où la notion de détachement psychologique prendra racine dans votre manière de repartir de l’avant que vous pourrez commencer à réfléchir au fait de recontacter votre ex. Si vous avez toujours cette petite boule au ventre ou que vous n’êtes pas capable d’apprécier vos loisirs de manière entière, ou de gérer votre quotidien sans verser dans le sentimentalisme du soir au matin en pensant à votre ex, il vous sera impossible d’assumer votre changement lors d’une éventuelle rencontre. Dites-vous simplement cela : si mon ex ne me contacte plus, c’est peut-être qu’il/elle a senti que j’étais encore trop fragile.

La priorité, c’est de VOUS en sortir, de prendre conscience que non, vous n’avez pas besoin de votre ex pour vous sentir épanoui(e), sans quoi, il est clair que le processus de la reconquête sera chaotique. Comment voulez-vous que votre ex retombe sous votre charme si vous ne parvenez même plus à vous accorder la confiance et l’estime que vous méritez ?

Si je ne lui donne plus de nouvelles, va-t-il se rapprocher de moi ?

Si vous solliciter trop souvent votre ex alors qu’il vous a demandé de le laisser tranquille, alors, il est possible qu’il ait décidé de ne plus donner de nouvelles. Le fait de ne plus donner de nouvelles à son ex démontre que l’on a besoin de temps pour se reconstruire, revenir plus fort ou passer à autre chose ! Vous devez donc respecter le choix et l’intimité de votre ex en lâchant du leste. Pour récupérer son ex, il ne faut rien improviser mais plutôt suivre des méthodes logiques basée sur la psychologie.

Mon ex ne donne plus de nouvelles après la rupture : comprendre

3. Mon ex ne donne plus de nouvelles ? Bonne nouvelle !

Il ne me donne plus de nouvelles, que faire ?

Le fait de ne pas avoir le moindre écho des faits et gestes de son ex après une rupture amoureuse n’est pas une mauvaise chose : certes cela pousse à imaginer le pire, mais cela évite aussi de fantasmer sur une réalité fabriquée de toutes pièces par son émetteur. Concrètement, ayant décidé d’opérer quelques changements, vous ne pourrez donc que surprendre votre ex au moment de lui faire la démonstration de votre évolution.

Bien évidemment, la question qui brûle toutes les lèvres est de savoir comment s’y prendre pour rétablir ce contact alors qu’il ne me donne plus de nouvelles… Là encore, la démarche se voudra naturelle, dénuée de toute connotation sentimentale. Un simple texto, un coup de fil ou un message privé pourra faire l’affaire. Il suffit en vérité de s’enquérir de la santé de son ex, de lui demander comment se déroule son quotidien et de proposer un éventuel rendez-vous (en évitant les repas aux chandelles ou toute autre situation pouvant mettre la pression sur les épaules de la personne concernée) afin de stimuler un lien qui ne peut avoir totalement disparu.

Un rapprochement avec son ex doit toujours s’opérer dans le respect de son choix. S’il/elle a pris la décision de rompre et de ne plus donner de nouvelles, c’est aussi par besoin.

Pourquoi elle ne donne plus de nouvelles ?

Besoin de se reconstruire, de réfléchir, de prendre son temps. Rien de surprenant dans le fait de ne rien recevoir, donc. Et puis rien dans le fond ne prouve que l’envie de vous parler n’est pas sous-jacente… À vous donc de trouver le courage de vous concentrer sur votre propre existence, avant de revenir à la charge avec des arguments concrets, qui je vous le souhaite, mettrons en valeur votre prise de conscience !

Bon courage et à bientôt !

Jean-Baptiste

Articles indispensables :

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Poursuivre avec un autre article ?

  • La Phrase Magique pour Faire Réagir son EX
  • Comment Récupérer son Ex par SMS : la Stratégie du SMS MAGIQUE
  • Dans Combien de temps va Revenir votre Ex ? Faites le test !
  • 3 points pour savoir s’il Reste de l’Espoir avec Son Ex
  • 3 phrases magiques pour récupérer son ex intelligemment
  • Ne laisse pas ton ex t'oublier !
    Accédez à la méthode gratuite

    Commentaires de la communauté

      Bonjour
      Mon ex ma quitter il y a un mois car il a des soucis personnel a reglé mais a contrario il ne ma jamais presenter ces amis ni meme sa famille ni jamais dit je taime..
      jai fais un silence de 23 jours je lui ai envoyer une lettre manuscrite mais aucune reponse il ne ma meme pas rendu mes affaires je dois faire quoi ? merci avance

      Bonjour , mon ex et moi étions ensemble depuis 4 ans , tout allait à peut près bien , sauf quelque disputes de temps en temps , il m à quitter il y a 3 semaines à cause d’une bagarre qui a éclater entre lui et mon pere !! Il est parti en prenant toute ses affaires ,(nous n’étions pas en conflit se jour la ) , sans nouvelles de lui je le recontact 3 jours après et me dit qu’il ne reviendrait pas ,je tien a précisez aussi que je n’ai jamais été accepté dans sa famille car j’avais déjà 2 enfant (8 et 7 ans) . Après son refus de communiqué sur se qui setai passer je décide de faire un silence radio de 18 jours , n’en pouvant plus de ne pas comprendre pourquoi il m’avait quitter alors qu’on ne s’était même pas disputer je l’ai rapler pour se voir et pour s’expliquer en face ses raisons , je suis aller le voir et m’a dit qu’il ne supportait plus mon caractère que j’étais trop excessive et que la bagarre avec mon pere était la goute d’eau mais qu’il m’aimait toujours et que de réessayer serai d’aller dans un mur . Nous nous sommes envoyer quelques massage après la rencontre mais il a décider de stopper tout contact car il dit qu’on se fait du mal pour rien . Que dois-je faire aidez moi je suis perdu et triste

      Bonjour ,
      J’ai juste une petite question : je sors d’une relation courte de 3 mois où après un engagement fort de mon ex elle a brutalement fait marche arrière car elle a dit qu ‘elle avait donner plus d’amour que moi et qu’elle avait prit ses distances et que le manque d’interet de ma part avait casser un truc chez elle. Je n’etais pas trop investit dans la relation par peur.Je comprends qu’elle a perdue tout intéret pour moi et que j’ai du la blessée en etant moins investit que elle dans la relation et elle prenait de plus en plus ses distances avant la separation. Elle me dit qu’elle va peut etre regretter mais qu’au jour d’aujourd’hui elle ne se sent pas capable pour la relation. Je precise qu’elle m’a dit que c’etait un tout et qu ‘il y avait des raisons exterieures aussi a la séparation comme la mort des gens et que la separation etait necessaire, mais qu elle avait beaucoup de sentiments. Les 2 semaines suivants la separation elle m’envoyait souvent des messages mais suite a un tout petit interdit elle m’a supprimée de facebook(mais pas bloquée) et depuis 2 semaines elle ne m’envoie plus de messages et repond froidement et distante. J’ai donc pris mes distance depuis une semaine. Je precise donc que la rupture date de 1 mois. Elle ne veux pas me voir par peur de retomber dans mes bras et qu’elle n’est plus à l’aise.
      Je suis un peu bloqué la car j’aimerais la reseduire je sais ce qui a clocher chez moi et j’ai comprit les raisons de la rupture, mais que dois je faire en ce moment pour la recuperer? je vous remercie d’avance

      bonjour, moi il ma quitter car nous allions vivre de la distance pendant 5 mois et il etait impossible pour lui de continuer. Il aurait encore le gout de me voir il ma dit mais que cetait impossible pour lui et c’etait trop compliquer et difficile car il allait venir me voir seulement 2-3 foismaximum. Il est parti travailler a 5h de chez moi et ma dit qui allait venir me voir prochainement car il voulait parler en vrai et il avait des choses a me dire comme des excuses et meilleur explication ( pas pour revenir avec moi) mais sa fait 1 mois et demi que jattend ce fameux talk. Un soir, il est sorti avec ses amis de job et il a embrasser une fille dans un bar et il a dormi avec. J’ai été mise au courant par ses amis et tout. Je lui en ai parler et il ma dit que c’était une situation de boisson et qu’il se foutait de la fille et il aurait mieu aimer que je ne sois pas mise au courant afin de ne pas me décevoir mais qu’il avait le droit et qu’on se voyait plus. Depuis notre conversation je n’ai plus aucune nouvelle. Par contre je vois qu’il like les publications de la fille sur instagram et moi rien je n’ai absolument rien. Je suis en panique total je sais qui veut surement pas me donne des faux espoirs mais en meme temps j’ai toujours espoir qui revienne et qu’on ai cette fameuse conversation. Le fait qui soit autant detacher de moi et moi non me ronge je pense a lui chaque minute de ma vie. je donnerais tout au monde pour revenir comme avant. Nous avions une relation parfaite, il ma couru aprés durant 6 mois mais aujourd’hui on dirait que je ne suis plus rien et seulement du passé. j’ai besoin d’aide

      Bonjour vous êtes en droit de réclamer gentiment cette conversation qu’il vous doit !

      Bonjour,
      Je reprend un peu près les mêmes questions à Ludovic car il est un peu près dans la même situation que moi.
      Comment faire pour la convaincre de se remettre avec moi sachant que c’est la distance qui pose problème, et et non de moi?
      Que faire pour lui prouver mon amour ? et la reconquérir?
      Lui prouver que c’est moi qu’il lui faut et pas celui qui est avec mon ex?

      Merci d’avance.

      Bonjour,
      Même si on ne se voyais pas souvent avec mon ex à cause de la distance, est ce que les sentiments peuvent être aussi fort qu’un couple qui se vois tout le temps ou souvent?

      Merci d’avance :)

      Oui des sentiments peuvent être aussi forts je pense, mais c’est différent c’est un sujet délicat !

      Bonjour,
      Le manque de l’autre dure combien de temps en général pendant une rupture amoureuse avec laquelle j’ai durer trois mois avec la distance de deux villes différentes?

      Je ne comprends pas tout. On recommande le SR au minimum 3 semaines

      Merci

      Bonjour camille,
      Merci de M avoir répondu, c est vrai vous avez raison mais c est tellement dur, je n ai plus goût à rien, mon pti garçon demande pourquoi il prend même pas de ces nouvelles qui a mal au coeur.. Je travaille mal tellement sa cojite dans ma tête.. Doit je aller le voir ? Pourquoi 7jours avant de nous quitter il a dis qu on était tous pour lui et qu il m aimer comme un fou.. Pfff j arrive plus à être heureuse, encore heureux que j ai mon pti loulou 7ans.

      Non, n’allez pas le voire ! Il doit être perdu, laissez lui voire ce que ça fait d’être seul !

      Bonjour, j en suis à la troisième rupture avec mon ex, cette fois si c est lui et ne veut plus rien savoir de moi, il m’a quitter car je ne montre pas suffisamment mes sentiments et souhaitez nous voir que les week-ends pour voir si sa aller, mes lui voulais plus et moi voulais attendre un peu.. Je lui ai envoyé que je l aime à la folie et que je voulais faire ma vie avec lui.. Mais pas de réponse.. Je suis vraiment mal je déprime.. Je sais plus quoi faire… Plein choses sont la incendie de la maison mes parents, mon fils est mal et demande après car le considère comme son papa comme il ne connais pas sont vrai papa.. Que doit je faire, j ai mal..

      Bonjour,
      surtout ne le suppliez pas, silence radio et concentrez vous sur votre fils, vos objectifs et votre vie ! Votre monde ne peut pas tourner autour du sien, soyez forte !

      Bonjour, voilà moi en fait cela faisait à peu près 2 ans que j’étais avec ma copine, il y a 2 semaines elle a décidé de me quitter car quand on ne se voyait pas, cela créait des tensions.

      Depuis je culpabilise, je me dis que tout est ma faute et je fais mon possible pour lui montrer que je vais faire des efforts, que je vais changer en bien.
      Je lui envoie des messages sincères dans lesquels je lui dit tout ce que je ressens .. Mais elle n’y répond pas .. Il y a quelques jours elle m’a dit  » Je sais pas ce que je veux je ne sais plus ou j’en suis tu comprends ??  » car, une semaine après m’avoir laissé elle était déjà de nouveau en couple ..

      Que faire pour lui prouver mes efforts ? mon amour ? et la reconquérir ? lui prouver que c’est moi qu’il lui faut et pas l’autre là ? ( qui apparemment passe sa vie en soirée et va voir à droite à gauche .. )

      Bonsoir

      Si elle ou lui ne donne de nouvelles pas grave

      Ont dit bien pas de nouvelle bonne nouvelle

      Ya quelqu’un… ?

      Et si on entre en action après un SR mais elle répond ni à nos coup de fils ou messages, est-ce un signe de tourner définitivement la page… ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    J'ai failli tout perdre... MAIS j'ai récupéré mon ex
    Tu veux savoir comment j'ai fais ?
    OuiOUNon
    Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
    Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
    Le test ne dure que 30sec, faire le :
    Super, inscris ton mail pour démarrer le test