Mon EX ne me donne plus de Nouvelles, Que faire ?

Par Antoine Peytavin

Ne plus recevoir de nouvelles de son ex peut être particulièrement stressant. Aussitôt, on ressent à nouveau cette peur de ne pas récupérer son ex.

Questionnements, doutes, perte de confiance, on entre alors dans un mélange de perplexité et de déception.

Pourquoi est-ce que mon ex ne donne plus de nouvelles ? Que faire face à un ex qui ne donne plus de nouvelles ?

Comment réagir lorsque la rupture laisse place au silence ? Est-il envisageable de récupérer son ex alors qu’il se noie dans le mutisme ? C’est le sujet du jour !

Toujours frustrant, il est difficile de comprendre pourquoi et comment un ex ne donne plus de nouvelles.

Une personne avec qui nous avons entretenu des rapports étroits, charnels et passionnés ; elle peut, du jour au lendemain, décider tout à coup de ne plus donner de nouvelles.

Ceci mis de côté, une question subsiste : que faire en cas de silence prolongé ? Faut-il prendre les devants ?

Contacter son ex simplement pour faire mention de notre existence ou continuer ce Silence Radio involontaire et pesant ?

1. Notions de temps et d’espace : une nécessité, mais jusqu’où ?

Mon ex ne donne plus de nouvelles : on s’enlise dans une réflexion longue et fatigante.

Nous le savons tous, un déchirement aussi important qu’une séparation amoureuse entraîne nécessairement une remise en question (ne portant pas forcément uniquement sur le domaine sentimental d’ailleurs).

Ce bouleversement d’une routine sécuritaire dans laquelle nous nous complaisions nous manque.

Qu’on soit à l’origine de la séparation ou qu’en en soit victime importe peu. Espace et temps sont des incontournables de la reconstruction personnelle.

Seulement voilà, une absence totale d’échanges amène aussi l’individu subissant la situation à douter des possibilités matérielles de retrouver l’amour perdu. C’est en vérité dans un brouillard opaque qu’on évolue alors : que faire si ton ex ne donne plus de nouvelles ?

Doit-on attendre bien sagement que l’ex revienne ou doit-on prendre les devants ?

S’il/elle ne donne plus signe de vie, c’est sans doute qu’il/elle a quelque chose de mieux à faire, non ?

Chaque jour qui passe ne renforcerait-il pas inéluctablement notre tendance à être relayés au statut de souvenir ?

Le débat reste ouvert, et il est certain qu’un jour ou l’autre, vous devrez entrer en action pour recontacter votre ex… mais il vous reste encore à définir quand !

2. Mon ex ne donne plus de nouvelles après la rupture : comprendre

La période post relation amoureuse est certes difficile, mais représente une opportunité de prendre un nouveau départ.

En analysant les causes de votre rupture amoureuse, vous pourrez déterminer vos erreurs, vos lacunes (tout comme celles de votre ex d’ailleurs) et travailler à une amélioration globale.

La motivation est alors toute trouvée : récupérer la personne à qui vous tenez le plus au monde en lui montrant qu’une évolution est possible, et ce, même si elle ne donne plus de nouvelles.

En réalité, c’est à partir du moment où la notion de détachement psychologique prendra racine dans votre manière de repartir de l’avant que vous pourrez commencer à réfléchir au fait de recontacter votre ex.

Si vous avez toujours cette petite boule au ventre ou que vous n’êtes pas capable d’apprécier vos loisirs de manière entière, ou de gérer votre quotidien sans verser dans le sentimentalisme du soir au matin en pensant à votre ex, il vous sera impossible d’assumer votre changement lors d’une éventuelle rencontre.

Dites-vous simplement cela : si mon ex ne me contacte plus, c’est peut-être qu’il/elle a senti que j’étais encore trop fragile.

La priorité, c’est de VOUS en sortir, de prendre conscience que non, vous n’avez pas besoin de votre ex pour vous sentir épanoui(e), sans quoi, il est clair que le processus de la reconquête sera chaotique.

Comment voulez-vous que votre ex retombe sous votre charme si vous ne parvenez même plus à vous accorder la confiance et l’estime que vous méritez ?

Si je ne lui donne plus de nouvelles, va-t-il se rapprocher de moi ?

Si vous solliciter trop souvent votre ex alors qu’il vous a demandé de le laisser tranquille, alors, il est possible qu’il ait décidé de ne plus donner de nouvelles.

Le fait de ne plus donner de nouvelles à son ex démontre que l’on a besoin de temps pour se reconstruire, revenir plus fort ou passer à autre chose ! Vous devez donc respecter le choix et l’intimité de votre ex en lâchant du leste.

Pour récupérer son ex, il ne faut rien improviser mais plutôt suivre des méthodes logiques basée sur la psychologie.

3. Mon ex ne donne plus de nouvelles ? Bonne nouvelle !

Il ne me donne plus de nouvelles, que faire ?

Le fait de ne pas avoir le moindre écho des faits et gestes de son ex après une rupture amoureuse n’est pas une mauvaise chose : certes cela pousse à imaginer le pire, mais cela évite aussi de fantasmer sur une réalité fabriquée de toutes pièces par son émetteur.

Concrètement, ayant décidé d’opérer quelques changements, vous ne pourrez donc que surprendre votre ex au moment de lui faire la démonstration de votre évolution.

Bien évidemment, la question qui brûle toutes les lèvres est de savoir comment s’y prendre pour rétablir ce contact alors qu’il ne me donne plus de nouvelles…

Là encore, la démarche se voudra naturelle, dénuée de toute connotation sentimentale.

Un simple texto, un coup de fil ou un message privé pourra faire l’affaire.

Il suffit en vérité de s’enquérir de la santé de son ex, de lui demander comment se déroule son quotidien et de proposer un éventuel rendez-vous (en évitant les repas aux chandelles ou toute autre situation pouvant mettre la pression sur les épaules de la personne concernée) afin de stimuler un lien qui ne peut avoir totalement disparu.

Un rapprochement avec son ex doit toujours s’opérer dans le respect de son choix.

S’il/elle a pris la décision de rompre et de ne plus donner de nouvelles, c’est aussi par besoin.

Pourquoi elle ne donne plus de nouvelles ?

Besoin de se reconstruire, de réfléchir, de prendre son temps.

Rien de surprenant dans le fait de ne rien recevoir, donc. Et puis rien dans le fond ne prouve que l’envie de vous parler n’est pas sous-jacente…

À vous donc de trouver le courage de vous concentrer sur votre propre existence, avant de revenir à la charge avec des arguments concrets, qui je vous le souhaite, mettrons en valeur votre prise de conscience !

Bon courage et à bientôt !

Antoine

Articles indispensables :

 

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !