« Comment créer un électrochoc à mon ex ? » : si c’est la question que vous vous posez à la suite de votre rupture et que vous ne savez pas comment vous y prendre, vous êtes au bon endroit. Du coup de foudre à l’électrochoc post-séparation, il n’y a souvent qu’un pas.
Autant vous dire que vous si vous cherchez à reconquérir votre ex , le/la surprendre et retenir son attention est une phase obligatoire, encore plus si votre ancien amour vous ignore ou semble être passé(e) à autre chose …
En provoquant un choc chez votre ex , la reconquête sera à votre avantage. Votre seul objectif est de parvenir à renouveler son attrait pour vous , mais également sa peur de vous perdre définitivement. Pour réussir, les techniques ne manquent pas et bien employées, elles vous aideront à susciter l’intérêt de votre ex à nouveau .
Vous pouvez utiliser plusieurs de ces méthodes en même temps, néanmoins, selon votre histoire, votre personnalité et celle de votre ex, certaines seront plus ou moins adaptées : difficile de jouer le jeu de l’ignorance si c’est contre nature pour vous.
Petit aparté avant de poursuivre...
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?
Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.
Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
>>J'accède au test en cliquant ici<<
Revenons à nos moutons !
Alors, surtout, prenez le temps avant de choisir le ou les moyen(s) que vous mettrez en œuvre pour réveiller le changement et relancer la relation entre vous . Zoom sur 11 techniques efficaces pour provoquer un électrochoc à votre ex.
Technique n° 1 : instaurer le manque
Créer le manque est la première de nos techniques pour surprendre votre ex et lui provoquer un électrochoc . Cette méthode est d’autant plus efficace si vous êtes restés en contact après la séparation : par exemple, vous vous croisez de temps en temps (soirée avec des amis communs), ou il vous arrive d’échanger quelques SMS. Si vous continuez à vous suivre sur vos réseaux sociaux, cette technique peut fonctionner aussi, en particulier si votre ex regarde vos stories régulièrement.
Pour induire le manque chez votre ex , vous devez considérablement diminuer et limiter tous les échanges et rencontres : répondre à ses messages des heures voire des jours après, le/la croiser le moins possible (il faudra donc veiller à réduire les sorties où vous avez pour habitude d’aller tous les deux), ne plus poster sur les réseaux…
Néanmoins, cette technique ne nécessite pas de disparaître totalement puisque vous allez maintenir le lien a minima pour nourrir la relation et faire naître le désir chez votre ex. Par exemple, lorsque vous répondez enfin à ses messages, soyez enthousiaste, joyeux(se) et drôle : ne vous étalez pas sur le passé, la rupture ou vos sentiments !
Donnez-lui envie d’échanger, faites-le/la sourire à distance, puis une fois arrivé au point culminant, arrêtez tout. Votre ex restera sur sa faim, et reviendra forcément à la charge derrière. Bravo, vous venez de mettre en place un schéma de dépendance inversée entre lui/elle et vous.
À force, le désir de vous revoir va s’amplifier, provoquant alors un véritable bouleversement dans le cœur de votre ex qui se rendra compte que vous manquez bien trop à sa vie…
Technique n° 2 : tester la puissance du silence radio
La technique du silence radio est idéale juste après la séparation. Elle va, comme pour la première méthode, provoquer le manque chez votre bien-aimé(e), mais à un niveau plus puissant.
En effet, si vous décidez de faire un SR, vous allez devoir rompre tout contact et couper tous les ponts avec votre ex . Rien ne vous empêche d’envoyer un message avant de commencer, en expliquant que vous avez besoin de prendre du recul et que vous souhaitez lui laisser de l’espace. Vous pouvez également ne rien dire, et ne plus donner de nouvelle du jour au lendemain.
La technique implique donc aussi de bloquer votre ex sur les réseaux et de gérer votre propre manque pour ne pas craquer, pendant au moins trois semaines (si ce n’est plus). En outre, le silence radio est parfait pour créer un électrochoc chez votre ex qui va passer par plusieurs états : surprise, questionnement, inquiétude, manque, peur de vous avoir perdu(e) pour de bon…
Cette technique choc fonctionne également si vous avez commis trop d’interdits à la suite de la rupture : par exemple, vous avez harcelé votre ex pour le/la faire revenir, vous avez envoyé des dizaines de messages le/la suppliant de vous reprendre ou vous avez couché avec … Bref, votre reconquête a mal démarré et votre ex vous en veut ou conserve une image pas forcément positive de vous.
Ce temps passé sans nouvelles de votre part lui permettra de reconsidérer ses croyances à votre sujet : c’est souvent quand l’autre n’est plus là qu’on se rend compte à quel point il/elle nous manque…
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Technique n° 3 : s’en remettre au pouvoir des mots
Si vous cherchez à créer une réaction forte chez votre ancien amour pour faire en sorte qu’il/elle vous recontacte, alors essayez la technique de la lettre . La lettre , lorsqu’elle est bien maîtrisée, peut faire des miracles. Hors de questions de se lancer dans une déclaration d’amour évidemment et d’envoyer vingt pages noircies de vos sentiments dégoulinants !
Ici, l’objectif est de provoquer l’étonnement, la surprise, l’interrogation et l’envie chez votre ex . Une lettre écrite à la main , envoyée directement à son domicile, sera une attention d’autant plus inattendue que votre ex ne s’y attend pas : il/elle aura du mal à ne pas en être touché(e) ! Si vous n’avez pas cette possibilité, un e-mail ou un message sur les réseaux peut faire office de lettre, mais cela sera un peu moins impactant.
Cette lettre, vous l’adapterez à votre histoire et à votre situation. Elle doit être courte, simple, pertinente. Si vous avez commis des erreurs (infidélité, manque de respect) vous devez reconnaître vos torts et présentez vos excuses, sans vous attarder sur le sujet.
Dans tous les cas, expliquez que la rupture était la meilleure décision à prendre et qu’aujourd’hui vous en avez pris conscience. Le temps passé vous a permis d’évoluer et d’avancer. Votre vie est pleine de surprises et en ce moment justement, vous pensez beaucoup à votre ex. Mais il est peut-être un peu trop tôt pour lui faire part de ces nouveautés et changements. Bientôt, en tout cas, vous l’espérez.
Cette lettre représente généralement tout ce que peut attendre votre ex de vous : maturité, abnégation, changements, remises en question, excuses. Autant de belles choses qui, à coup sûr, réveilleront son attention et son envie de revenir vers vous pour en savoir plus.
Technique n° 4 : changer et le faire savoir
Vous voulez retenir l’attention de votre ex tout en faisant passer un message fort pour le/la surprendre ? Alors, soyez prêt(e) à changer… et à le montrer ! Et on ne parle pas que de la métamorphose physique ici. Si votre histoire a pris fin, il y a probablement de bonnes raisons. Et si ces raisons sont basées sur des reproches que vous faisait votre ex, mais desquels vous n’avez pas tenu compte quand vous étiez en couple, alors le moment est venu de vous y intéresser.
Vous ne parviendrez jamais à provoquer un déclic chez votre ex si pour lui/elle, vous êtes restée la même personne que vous étiez en couple. Imaginez un peu, votre ex a rompu parce que…
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
-
- Vous étiez trop jaloux(se) ;
- Votre dépendance affective était envahissante ;
- Vous ne vous intéressiez pas assez à ses projets ;
- Vous ne faisiez plus d’efforts pour entretenir la flamme ;
- Vous aviez un caractère trop colérique, provoquant des disputes fréquemment.
Et vous pensez pouvoir le/la reconquérir sans travailler sur vos défauts ? Prenez le temps (par exemple dans le cadre du silence radio) de faire le point sur ce qui allait et ce qui n’allait plus dans votre relation. Analysez vos faiblesses et mettez en place un plan d’action pour vous améliorer : sport, méditation, thérapie… Il ne s’agit pas seulement de votre ex : c’est aussi pour vous que vous le faites.
D’une façon ou d’une autre, vous parviendrez à lui montrer que vous avez changé : en discutant, si vous avez conservé le lien ; sur les réseaux, en partageant quelques publications ; via vos amis communs ; en allant boire un verre ensemble… Bref, faites exploser ses croyances négatives à votre sujet .
Technique n° 5 : apprendre à rester détaché(e)
Pour surprendre votre ex et éveiller son intérêt , une excellente technique consiste à agir comme il/elle ne s’y attend pas. Selon la façon dont s’est passée la rupture entre vous, il est possible que vous ayez commis quelques interdits sous le coup des émotions. Vous l’avez supplié(e), vous avez envoyé des messages à la chaîne, vous l’avez stalké(e) sur les réseaux, bref, rien de reluisant et rassurez-vous, c’est souvent ce qui arrive quand on est désespéré(e).
Alors si vous avez envie de provoquer un choc chez votre ex-copain/copine qui va reconsidérer sa façon de vous voir, mettez tout de suite ce fonctionnement de côté. Oubliez les larmes, l’apitoiement, les supplications, les SMS et les appels en boucle. Déjà, cette façon d’agir n’aide en rien ni votre confiance ni votre estime.
Deuxièmement, vous arriverez difficilement à faire revenir votre ex en vous montrant sous ce triste et sombre jour. À l’inverse, la méthode du détachement affectif est la meilleure à adopter pour le/la surprendre positivement. Alors que votre ex s’attend à vous trouver en demande, larmoyant(e) et désespéré(e) vous allez agir fondamentalement de manière opposée : enthousiaste, poli(e), mais détaché(e), sans accorder spécialement d’importance à ses dires, sa présence, ses attentes ou ses messages.
Ah aussi ... ! Je voulais vous dire ...
Votre ex… est-il toujours amoureux de vous ?
Et si je vous disais que vous pouvez savoir en 2 minutes chrono vos chances de le/la reconquérir ?
Avec notre quiz exclusif, conçu par des experts en reconquête amoureuse, vous recevrez des conseils précis et personnalisés pour récupérer votre ex. C’est simple, rapide et surtout, efficace.
En plus, ce quiz unique vous donne un accès direct à une formation gratuite animée par Antoine, des contenus exclusifs envoyés par email, et même la possibilité de décrocher un rendez-vous personnalisé avec l’un de nos conseillers spécialisés.
Alors, prêt à reprendre le contrôle et à sauver votre relation ?
Bref, reprenons.
En fait, vous êtes bien dans vos baskets et vous le montrez ! Pas besoin de votre ex pour avancer et exister : la rupture est derrière vous. Un tel détachement va forcément interpeller votre ex qui se posera un million de questions : a-t-il/elle rencontré quelqu’un ? Est-ce vraiment terminé ?
Rien de tel pour lui serrer le cœur de peur et lui donner envie de vous contacter pour en savoir plus…
Pour aller plus loin : 13 techniques infaillibles pour manquer à son ex
Technique n° 6 : ignorer son ex pour le/la faire réagir
Pour provoquer un impact chez votre ex-partenaire et susciter son intérêt , l’ignorer est une technique qui peut très bien fonctionner. Si le détachement émotionnel vu précédemment n’empêche pas les interactions enthousiastes, l’ignorance, elle, implique très peu d’interaction.
Une fois encore, vous allez agir comme votre ex ne s’y attend pas : il/elle vous imagine réagissant au quart de tour à ses demandes, répondant à vitesse grand V à ses textos ou lui sautant au coup ? Rien de tout ça. C’est tout le contraire qui l’attend : pas de réponse à ses messages, quand vous le/la croisez, un simple bonjour poli suffira, en soirée vous ignorez ses regards et ses sourires et de manière générale, tout ce qu’il/elle raconte ne vous intéresse pas plus que ça, pire : vous paraissez ennuyé(e).
D’ailleurs, jouez le jeu de l’ignorance est idéal si votre ex vous ignore également ou que vous avez l’impression qu’il/elle s’en fiche : plutôt qu’aller à l’opposé de ses réactions, vous agissez comme lui/elle. C’est le principe du mimétisme : votre ex vous ignore, faites de même ! Généralement, c’est ce à quoi s’attend le moins votre ex (il/elle s’imagine que vous ferez tout pour le/la faire réagir)… sauf si votre ex a vraiment tourné la page.
L’ignorance lorsqu’elle est employée à bon escient va réveiller des blessures narcissiques chez l’autre : quoi de pire que le rejet lorsque l’on ne s’attend pas à être rejeté(e) ! En conséquence, votre ex risque de tout faire pour retrouver vos faveurs ou du moins, obtenir une once d’intérêt de votre part. Bien joué !
Technique n° 7 : vivre sa vie et avancer
Quand on veut reconquérir son ex, on est parfois tellement focus sur la façon de le/la faire réagir qu’on en oublie que les choses les plus simples peuvent avoir un effet « électrochoc » . Et dans votre cas, une de ces techniques consiste à ne penser qu’à vous, tout simplement. Ça vous paraît contre-intuitif ? Pourtant, ça peut fortement réveiller l’intérêt de votre ex à votre sujet .
Mais ça veut dire « penser à soi » ? Ici, le but est de vivre votre vie. Enfin de revivre tout court, déjà, en vous sortant de la tête de cette histoire de rupture et de reconquête. Penser à vous, vous chouchouter, mettre à profit le temps dont vous disposez pour lancer des projets, faire des voyages, découvrir de nouvelles activités, sortir, rencontrer de nouvelles personnes, pratiquer du sport… bref, tout ce qui vous sera bénéfique.
N’oubliez pas qu’une rupture vous blesse : sentimentalement, mais aussi intimement. Ego, estime, confiance : vous souffrez de plaies qui ont besoin d’être pansées . Et à l’image du phénix, petit à petit, vous allez vous relever, et vous reconstruire. Cette nouvelle vie, sans votre ex, est importante, car elle est également la preuve à ses yeux que vous pouvez, malgré tout, continuer sans lui/elle. Oui, votre ancien amour n’est plus essentiel à votre bonheur.
Et lorsque votre ex apprendra à quel point vous vivez des choses exceptionnelles sans être à ses côtés, à quel point votre vie est lumineuse, intense et riche, croyez-nous, il y a de fortes chances pour que sa gorge se serre et qu’il/elle souhaite en savoir plus, en vous recontactant ou en vous proposant un dîner.
Technique n° 8 : faire preuve de détermination (et de patience)
Provoquer un électrochoc chez la personne que vous aimez n’implique pas forcément d’avoir recours à la psychologie inversée ou de se montrer indifférent(e) et silencieux(se). Faire part de votre détermination à votre ex peut également s’avérer être une stratégie gagnante.
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Néanmoins, il est important de prendre en compte la configuration de votre passé amoureux, de la personnalité de votre ex et surtout, de la façon dont s’est terminée votre histoire. Si vous êtes en bons termes, voire si vous avez accepté d’entretenir votre amitié , votre ex pourrait être surpris(e) par une telle annonce. À l’inverse, si votre bien-aimé(e) vous en veut encore et ne vous parle plus , il/elle risque d’être réfractaire à cette idée.
Pourtant, montrer ouvertement à votre ex que vous êtes plus que déterminé(e) à reconquérir son amour a de fortes chances de l’interloquer. Plus vous serez honnête et sincère dans votre démarche et votre discours, plus vous sèmerez le doute dans son esprit : petit choc ou bouleversement, dans tous les cas, votre ex voudra en savoir plus. Sacrifices, travail sur soi, gestes romantiques pour prouver votre amour : les choix sont nombreux.
Cependant, votre détermination ne doit pas se mêler à l’étouffement : laissez de l’espace et du temps à votre ex , en particulier si cela faisait partie de ses demandes au moment de la rupture. Laissez-le/la respirer afin de ne pas aller trop vite en besogne et de casser tous vos effets. Prouvez que vous serez là pour lui/elle sans pour autant l’envahir. De la patience vous laissera à tous deux le temps de la réflexion. Un électrochoc positif pourrait bien suivre…
Technique n° 9 : manipuler sa jalousie avec précaution
Si vous avez le désir de créer un grand impact sur votre ex , provoquer sa jalousie pourrait vous aider. Rendre jaloux(se) la personne que vous aimez n’est pas une technique facile : selon l’ego de votre ex et ses sentiments à votre égard, une jalousie un peu trop titillée pourrait bien le/la pousser à réagir différemment de ce que vous vouliez, par pur mimétisme (et vengeance). En gros, vous le/la faites souffrir, donc votre ex décide de faire la même chose et va même plus loin, en retrouvant quelqu’un d’autre .
Pour faire réagir votre ex, pas la peine de vous pavaner devant ses yeux aux bras d’un(e) autre que vous n’aimez pas spécialement. La jalousie fonctionne avec différents niveaux à activer prudemment en fonction de votre ex, afin de réveiller ses sentiments et sa crainte de vous perdre :
-
-
-
- Laissez entendre à vos amis communs que vous voyez du monde en ce moment ;
- Publiez quelques photos ou stories de vous en soirée bien entouré(e) ;
- N’ayez plus une seconde de libre ni pour vous ni pour votre ex ;
- Sortez beaucoup et faites de nouvelles rencontres ;
- Soyez très occupé(e) et disparaissez des radars.
-
-
Évidemment, vous avez le droit de pousser le bouchon plus loin en laissant entendre que votre cœur est libre ou que vous avez rencontré quelqu’un… Si votre ex a toujours des sentiments, la nouvelle fera forcément office de choc dans son esprit, ce qui pourrait l’amener à changer radicalement pour vous récupérer .
Technique n° 10 : envoyer des SMS percutants
Même s’ils n’en ont pas l’air, les messages sont de parfaits petits créateurs d’électrochocs ! Manié subtilement et écrit avec pertinence, un texto pourra faire passer un message fort tout autant que réveiller l’attention de votre ex. Dans tous les cas, il est essentiel d’identifier votre objectif.
Si vous avez envie de renouer contact dans un premier temps, mais avec assez de piquant pour surprendre votre ex, vous pouvez adapter votre SMS à la sauce « lettre magique » : dans les grandes lignes, dites-lui que vous avez bien conscience maintenant que la séparation était la meilleure chose à faire. Voici un modèle parfait à suivre !
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Si vous pensez que la nostalgie peut jouer en votre faveur alors lancez-vous dans un message doux à la gloire du passé, pour réveiller émotions et sentiments chez votre ex . Un texto d’anniversaire qui sort du lot aura également des chances de toucher votre ex en plein cœur.
Mais ne vous limitez pas à ça. Rien ne vous empêche d’essayer de faire réagir avec des messages plus pimentés pour le/la chambouler :
-
-
-
- « Dis, tu te souviens du nom de ce restaurant où tu m’emmenais parfois ? J’ai oublié l’adresse, aide-moi s’il te plaît 🙂 » : votre ex va s’imaginer que vous y allez accompagné(e) ;
- « C’est dingue comme depuis la rupture j’ai tellement avancé dans ma vie alors que j’avais l’impression de stagner quand on était ensemble, ça te fait ça aussi ? » : si ce type de phrase peut toucher votre ex, vous aurez une réponse très rapidement !
-
-
Pour aller plus loin : Top 18 des meilleurs réponses aux messages de votre ex
Technique n° 11 : déclarer son amour et raviver les sentiments
Impossible de finir nos meilleures techniques pour créer un électrochoc à l’amour de votre vie sans aborder la déclaration d’amour ! Après tout, vous avez rompu, mais selon la configuration qu’a prise ensuite votre relation (amitié ? silence total ? un peu des deux ?) votre ex n’a peut-être même pas la moindre idée de ce que vous ressentez encore pour lui/elle.
Si toutes les techniques précédentes ne vous semblent pas adaptées pour faire réagir votre ex , la méthode romantique pourra peut-être mieux vous convenir. Selon votre degré de proximité avec votre ex, vous avez plusieurs possibilités pour déclarer votre amour plus ou moins subtilement :
-
-
-
- Lui offrir un cadeau qui lui tient particulièrement à cœur et que vous n’avez pas oublié ;
- Prendre un billet d’avion pour lui déclarer votre flamme (si votre ex vit loin de vous) ;
- Faire un don à une organisation caritative en son nom ;
- Organiser une soirée inattendue dans son lieu préféré ;
- Planifier une escapade romantique sur un weekend ;
- Lui écrire une lettre d’amour.
-
-
Rien ne vous oblige à faire dans le sensationnel ! Le principal est de réussir à faire passer vos sentiments et votre volonté de reconquérir votre bien-aimé(e). C’est votre sincérité qui sera touchante, pas forcément ce qu’il vous en coûtera : de toute façon, aucun achat ne pourra faire revenir votre ex , l’amour ne s’achète pas.
Selon sa personnalité et votre histoire, vous devriez être en mesure de vous mettre dans sa tête pour imaginer ce qui lui fera plaisir et au-delà, lui fera ressentir un torrent d’émotions l’amenant à reconsidérer tout ce qu’il/elle ressent pour vous.
De ces onze techniques, lesquelles pensez-vous mettre en œuvre pour faire réagir votre ex et relancer votre relation ? Chacune possède ses forces et ses faiblesses, mais l’avantage de certaines, c’est qu’elles vous aideront vous-même à avancer de votre côté : le silence radio, la reconstruction, le fait de vivre votre vie…
N’oubliez pas que si vous voulez parvenir à récupérer votre ex, il est important de réussir à cheminer aussi indépendamment de votre côté et de prendre du temps pour vous afin de vous reconstruire et de faire le point. Finalement, cet électrochoc c’est également le vôtre !
Néanmoins, gardez en tête que ces techniques sont pour certaines assez puissantes. Vous devez les employer avec sensibilité et tact pour ne pas perturber ou blesser votre ex-amoureux(se). Faites bien la part des choses et remettez en perspective votre histoire, la personnalité de votre ex ainsi que la vôtre afin de faire les meilleurs choix.