9 recommandations pour reconquérir définitivement son ex Verseau

Votre histoire d’amour est terminée depuis un certain temps mais vous ne parvenez pas à surmonter cette séparation ? Si votre ex est né(e) entre le 21 janvier et le 18 février, son signe astrologique est le Verseau. Résolument libertaire, voire marginal, le Verseau est sans conteste le signe le plus insaisissable du Zodiaque ! Pour faire chavirer cet être imprévisible, vous devrez faire preuve de patience et surtout respecter son absolu besoin d’indépendance.

Suivez nos conseils et découvrez les 9 recommandations pour reconquérir son ex Verseau !

Recommandation n°1 : prendre du recul sur la rupture

Votre relation amoureuse a pris fin et vous n’avez qu’une envie, reconquérir votre ex ? Prenez votre temps ! Du signe du Verseau, votre ancien(ne) partenaire a certainement un caractère très indépendant qu’il ne faut pas brusquer.

L’un(e) comme l’autre, vous avez de toute façon besoin de temps pour vous remettre de vos émotions. Avant d’envisager un quelconque passage à l’action, vous devez faire le deuil de votre histoire et mener un véritable travail d’introspection :

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Petit aparté, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

  • Acceptez la séparation. Votre relation telle qu’elle existait auparavant est terminée et ne renaîtra pas. Si vous décidez de vous remettre avec votre ex, c’est une nouvelle histoire qu’il vous faudra construire. Vous ne devez pas tenter de maintenir à tout prix une relation qui dysfonctionne, mais bien repartir de zéro sur des bases saines.
  • Analysez les causes de la rupture. Que vous ayez choisi ou non cette séparation, vous devez prendre le temps de comprendre ce qui n’a pas marché. Évaluez la part de responsabilité de chacun(e) et identifiez les points sur lesquels travailler à l’avenir.
  • Retrouvez la sérénité. Réussir à lâcher prise après une rupture n’est jamais évident et peut nécessiter beaucoup de temps. Ne vous précipitez pas ! Tant que vos émotions ne sont pas apaisées, vous ne pouvez rien entreprendre de constructif avec votre ancien(ne) partenaire.

Recommandation n°2 : comprendre la personnalité des natifs du signe Verseau

L’astrologie consiste à étudier les positions des corps célestes pour comprendre leur influence sur les évènements et les individus sur Terre. Si cette pratique ancestrale n’est pas considérée comme une science, elle offre néanmoins des clés intéressantes pour décrypter les relations humaines. Sur cette base, il est possible de construire une solide stratégie pour reconquérir son ex selon son signe astrologique.

Dans le Zodiaque, le Verseau incarne la liberté et l’individualisme. Les natifs de ce signe ont en général une personnalité complexe, qui peut se traduire par les traits suivants :

  • Progressiste et novateur, le Verseau a sa propre vision du monde et a tendance à ne pas suivre les normes établies.
  • Avec son absolu besoin d’indépendance, il/elle est souvent considéré(e) comme un être déroutant et imprévisible.
  • Très sociable, le Verseau accorde une importance capitale à l’amitié et se crée souvent une « famille de cœur », loin des contraintes des liens du sang.
  • Intelligents et curieux, les natifs de ce signe aiment apprendre et faire sans cesse de nouvelles expériences.
  • En amour, le Verseau est peu démonstratif et les effusions d’affection le mettent mal à l’aise. Il/elle recherche une connexion intellectuelle profonde avec son/sa partenaire, mais fuit les relations trop étouffantes et routinières.

Pour plaire à un natif de ce signe, il faut allier finesse d’esprit et créativité, mais surtout légèreté et désir d’aventures !

Recommandation n°3 : respecter son besoin d’indépendance

Insaisissable et libertaire, le Verseau a parfois du mal à entretenir une relation harmonieuse avec son entourage tant son besoin d’indépendance est crucial. Pour séduire votre ex à nouveau et reconstruire durablement votre couple, respectez son indéfectible désir de liberté :

  • Ne lui mettez pas la pression. Les natifs de ce signe ont parfois besoin d’une importante réflexion avant de pouvoir prendre une décision.
  • Respectez son goût de la solitude. Individualiste, le Verseau a besoin de s’accorder du temps pour lui, pour se ressourcer.
  • Créatif et spontané, il cherche sans cesse à expérimenter de nouvelles choses, à se trouver des passions inédites. Laissez-le/la exprimer sa curiosité intellectuelle sans entrave.

Au-delà de ces recommandations très spécifiques au tempérament du Verseau, nous conseillons toujours de démarrer une reconquête amoureuse par une période de prise de distances juste après la séparation. Quelles qu’en soient les circonstances. Dans l’idéal, respectez un « silence radio » total les premières semaines en coupant tous les liens qui existent entre vous et votre ex (plus de messages, d’appels ou de rencontres).

Profitez de cette période pour vous reconstruire et faire le plein d’énergie. Vous en aurez bien besoin pour mener à bien votre opération séduction ! De son côté, votre ex pourrait bien réaliser le vide immense que vous avez laissé en sortant de sa vie…

Recommandation n°4 : garder le contrôle de ses émotions

Juste après une séparation, on peut se sentir submergé(e) par quantité de ressentiments difficiles à canaliser. Tristesse, colère, voire incompréhension… Autant d’émotions néfastes qui conduisent en général à une perte de contrôle et un effondrement de l’estime de soi. Le risque est alors de commettre ce que l’on appelle « des interdits ». C’est-à-dire d’avoir des réactions excessives et inappropriées envers son ancien(ne) partenaire.

Connaître une période d’abattement et d’instabilité émotionnelle est tout à fait normal. Mais il faut absolument prendre le temps de la surmonter avant d’envisager une quelconque stratégie de reconquête.

Cette recommandation est d’autant plus cruciale que le Verseau a besoin de stabilité et d’équilibre dans ses relations. Alors assurez-vous d’avoir la parfaite maîtrise de vos émotions avant de chercher à renouer avec votre ex :

  • Respectez une période de distance suffisante pour vous reconstruire et vous libérer de toute dépendance affective.
  • Identifiez les déclencheurs de vos émotions les plus fortes pour travailler sur les réactions que vous adoptez en réponse.
  • Faites un travail sur vous-même pour retrouver la forme et votre bien-être psychique.
  • Gardez un ton léger et posé dans toutes vos communications. Pas d’emportement, de pleurs, ni même à l’inverse, de démonstration d’affection démesurée. Les excès sont absolument à proscrire avec un Verseau.

À toutes les étapes de la reconstruction de votre relation, conservez autant que possible une attitude positive et mesurée envers votre ex natif de ce signe. La suite de votre histoire en dépend !

Recommandation n°5 : savoir se réinventer pour reconquérir son ex Verseau

En constante évolution, les natifs de ce signe cherchent toujours à s’améliorer et à vivre de nouvelles aventures. Pour reconquérir une femme ou un homme Verseau, montrez-lui que vous aussi, vous êtes capable de vous réinventer et sortir de votre zone de confort :

  • Améliorer votre forme physique. Prenez l’air, bougez, faites le plein d’activités sportives ! Rien de mieux pour retrouver votre peps et regagner confiance en vous.
  • Cultivez votre curiosité. Les Verseaux sont attirés par les personnes avides de connaissances et de nouvelles expériences. Découvrez-vous des passions insoupçonnées, enrichissez votre temps libre !
  • Faites le point sur vos aspirations profondes. Réfléchissez à ce que vous attendez de la vie et passez à l’action pour vous en rapprocher. Développer de nouvelles compétences professionnelles ? Évoluer, voire vous reconvertir complètement ? Il est temps de vous lancer !
  • Boostez votre vie sociale. Faites de nouvelles rencontres, sortez, passez du temps avec vos amis. Montrez combien vous êtes indépendant(e) et n’avez pas besoin de votre ex pour profiter des plaisirs de la vie !

En somme, travaillez sur vous-même et misez sur votre épanouissement personnel. En prenant davantage soin de vous, vous (re)deviendrez cette personne rayonnante qui croque la vie à pleines dents, irrésistible aux yeux de votre ex !

Recommandation n°6 : Revenir progressivement dans son quotidien

Votre histoire est terminée depuis quelque temps déjà, et après une période d’introspection vous souhaitez à présent renouer avec votre ex ? Ne vous précipitez pas !

Versatile et insaisissable, le Verseau est sans conteste le signe du Zodiaque le plus difficile à cerner. Pour ne pas mettre à mal sa soif de liberté, faites preuve de patience et ne brusquez pas vos retrouvailles :

  • Donnez-lui du temps et de l’espace. Tout comme vous, votre ex a besoin de prendre du recul sur votre histoire pour pouvoir se reconstruire. Assurez-vous d’avoir de bonnes raisons de rompre le silence radio avant de passer à l’action.
  • Essayez de décrypter son état d’esprit. Semble-t-il/elle toujours en colère ? Si vous décelez le moindre signe d’hostilité, c’est qu’il est encore trop tôt pour espérer un rapprochement. Gardez vos distances. À l’inverse, si votre ex semble regretter la rupture, il est temps de faire le premier pas et oser reprendre contact !
  • Engagez une discussion agréable et légère. L’objectif à ce stade est simplement de recréer un peu de complicité entre vous, pas de régler vos comptes. Donnez-lui envie de vous laisser à nouveau une petite place dans sa vie !

Plus que face à n’importe quel autre tempérament, vous devez toujours faire preuve de patience avec un ex natif du Verseau. Une attitude un peu trop envahissante ou intrusive, et ce sont tous les efforts réalisés jusqu’à présent que vous risquez de compromettre !

Recommandation n°7 : jouer la carte de l’amitié

Signe sociable par excellence, le Verseau accorde une importance capitale aux relations sociales et tout particulièrement à ses ami(e)s. Profitez-en ! Essayez de vous refaire une place dans sa vie en reconstruisant progressivement une amitié avec votre ex :

    Votre ex... toujours amoureux de vous ?

    Autre chose, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

    Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

    Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

    Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

  • Ne soyez pas trop envahissant(e). On ne le répètera jamais assez, les natifs de ce signe n’aspirent qu’à toujours plus de liberté !

  • Restez enjoué(e) et spontané(e). Très indépendant, le Verseau aura du mal à s’engager dans une relation si elle entrave sa liberté ou son enthousiasme. Oubliez pour un temps vos états d’âme. À vos côtés, la vie est légère et pétillante !
  • Organisez des activités ensemble et montrez-lui que vous partagez ses centres d’intérêt. Vous avez des tas de choses en commun. Attisez la curiosité légendaire du Verseau et rappelez-lui quelle personne fascinante vous êtes !

Le Verseau a besoin que son couple soit ancré dans une connexion profonde. En renforçant vos liens d’amitié sans jamais forcer un rapprochement, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir un jour à atteindre son cœur à nouveau.

Recommandation n°8 : challenger sa vivacité d’esprit

Les natifs de ce signe sont en ébullition permanente et ont besoin d’évoluer dans un environnement intellectuellement stimulant. Pour raviver la ferveur d’un Verseau, construisez une véritable connexion spirituelle avec lui/elle :

  • Mettez à l’épreuve son raisonnement. Les natifs de ce signe aiment les débats de fond qui les poussent à la réflexion. Cultivez votre sens critique et n’hésitez pas à avancer vos arguments avec assurance. Votre ex a besoin d’un(e) partenaire avec de la profondeur et du répondant !
  • Proposez-lui des perspectives différentes. Le Verseau est en général une personne très ouverte d’esprit, qui aime entendre les opinions des autres pour élargir son propre point de vue.
  • Expérimentez de nouvelles choses ensemble. Les activités monotones et répétitives l’angoissent et brident son inventivité. Pour s’épanouir, le Verseau a besoin de découvertes culturelles et d’enrichir constamment ses connaissances.

Dans le raisonnement, plus que dans l’émotion, le Verseau cherche à retrouver chez son/sa partenaire de vie la même curiosité intellectuelle. Pour reconquérir un homme ou une femme natif(ve) de ce signe, partagez vos idées, vos projets et vos découvertes !

Recommandation n° 9 : Combattre la routine pour récupérer son ex Verseau

Fantasques et versatiles, les natifs de ce signe sont toujours en quête de renouveau et d’expériences inédites. Pour surprendre votre ex et raviver la flamme de votre histoire, montrez-lui que, vous aussi, vous êtes capable de vous réinventer et de sortir des sentiers battus :

  • Faites un travail sur vous-même. Réfléchissez à vos ambitions profondes et engagez les changements pour vous rapprocher de cette vie à laquelle vous aspirez. En somme, boostez votre potentiel et revenez plus épanoui(e) que jamais !
  • Cultivez votre richesse intérieure. Pour un Verseau, rien n’est plus attrayant qu’une personne avide de connaissances et de découvertes culturelles. Explorez de nouveaux centres d’intérêt et partagez-les avec votre ex.
  • Exprimez votre goût pour l’aventure. Le Verseau aime les êtres libérés qui ne s’enferment dans aucun préjugé ni convention sociale. Sa désinvolture vous attire ? Inspirez-vous-en ! À votre tour d’être spontané(e) et surprenant(e).

À vos côtés, le quotidien est exaltant ! Montrez à votre ex que la routine n’est pas une fatalité et que les aventures sont plus excitantes à vivre à deux !

Épris de liberté et d’idéaux, les Verseaux sont des êtres complexes, à la personnalité souvent paradoxale. Viscéralement indépendants, les natifs de ce signe ont malgré tout besoin de stabilité et d’une profonde connexion émotionnelle avec leur partenaire de vie. Mais ce qu’ils recherchent avant tout, c’est du fun et de la légèreté ! L’amour est la cerise sur le gâteau d’une existence déjà bien remplie, mais qui ne doit jamais entraver leur liberté d’évasion.

Pour reconquérir son ex Verseau, il faut ainsi réussir à concilier toutes les incohérences qui le caractérisent et savoir faire preuve d’une infinie patience.

À lire aussi :

Avant de partir, et si vous souhaitez reconquérir votre ex...

Que diriez vous de réaliser notre test qui vous aide à reconquérir votre ex ?

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.