Retrouvez nous sur YouTube

Bouder ou même ignorer son ex peut être bénéfique !
Certes, on entend toute notre vie durant que bouder est typique des enfants, que cela n’apporte absolument rien. Pourtant, au quotidien, rien de tel que d’ignorer quelqu’un pour provoquer une réaction.
Alors, nous l’enseigne-t-on justement car nos parents ne trouvent rien de plus rageant ?
Ainsi, même si ce comportement a tendance à agacer, il est pourtant très efficace pour susciter l’intérêt et la curiosité. Et, d’ailleurs, bien au contraire, coller son ex se révèle très souvent néfaste.
Nous avons décidé aujourd’hui de vous dévoiler les meilleures raisons d’ignorer son ex. Et ce n’est pas tout, puisque vous allez aussi savoir comment l’effectuer au mieux.

Pourquoi ignorer son ex est une option à envisager ?

Pour beaucoup, ignorer son ex est une décision qui ne fait aucun sens et dont l’utilité est clairement remise en question.
En effet, qu’importe la raison de la séparation, ignorer son ex peut être synonyme de toute une variété de sentiments. À commencer par la souffrance, le défi, ou même le simple questionnement.
Ignorer son exEn réalité, le fait est qu’il existe plusieurs causes pour décider de diminuer tout contact avec son ex. D’ailleurs, on peut même y trouver celle de vouloir récupérer son ex.
Mais comment ignorer son ex peut donc être un comportement aussi salvateur, qu’importe la direction à prendre ?
Car, en temps normal, on considère que l’on va éviter quelqu’un pour la simple et bonne raison que l’on ne veut plus le ou la voir. D’une manière ou d’une autre, elle nous a offensé, ennuyé, ou même créé des problèmes. Pourquoi alors continuer à le ou la voir ?
Seulement, lorsqu’il en vient à son ex, tout semble prendre une dimension différente.
Au lieu d’un simple oui on non, on en arrive à hésiter. Peser le pour et le contre sans pouvoir prendre de décision. Ce n’est plus blanc, noir ou même gris, puisque tout est devenu marbré.
Bien au contraire, d’autres affirment savoir exactement ce qu’ils veulent, sans même y réfléchir. Sans seulement une once de doute ou de remise en question, cela leur apparaît comme une évidence.
Pourtant, n’oublions pas la complexité de la situation.
Dans la grande majorité des cas, on en vient à se poser cette question peu de temps après la rupture amoureuse.
En toute logique, cette période est généralement celle de la transition, de la confusion et de l’émotion. Sous l’intensité des sentiments, rares sont ceux parvenant à penser avec distance et maturité.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Pourquoi ignorer son ex lorsque l’on est perdu ?

D’abord, reprenons par le commencement.
Pourquoi ignorer son ex lorsque l’on se sent confus, perdu, sans savoir ce qu’il faudrait faire ? Tout simplement, car ne pas faire de la sorte risque fort d’empirer les choses.
Au lendemain d’une séparation sentimentale, il est tout à fait compréhensible de se sentir totalement confus.
Hier encore, on se montrait encore fidèle, prêt à tout pour sauver son couple. Mais aujourd’hui, on se retrouve libre comme l’air. Plus rien ne nous retient à l’autre, du moins en théorie.
Car en pratique, on peut certes souhaiter – ou non – faire de nouvelles rencontres. Toutefois, ce fil émotionnel invisible nous retient encore irrésistiblement à cette histoire du passé.
Et ce, sans parler des sentiments qui subsistent souvent et qu’il faut alors apprendre à taire.
Malheureusement, cela n’est autre que la fameuse dépendance affective, même si à différents degrés.
Puisque penser qu’il suffit de se séparer officiellement pour couper ce fil est une illusion.
De ce fait, si vous nous suivez depuis quelques temps, vous ne serez aucunement surpris par le principe du silence radio. Celui-ci consiste simplement à ne plus contacter votre ex, à de rares exceptions (enfants, etc).
Bien évidemment, cela ne va probablement pas apporter de réponses à vos premières questions. Tout du moins, de manière directe.
Puisque si l’on considère la manière indirecte, vous allez effectivement agir de manière à ignorer la cause de votre confusion. Ou bien, à ne plus vous focaliser sur ce qui vous fait souffrir, mais plutôt, sur ce qui vous fait grandir.
Reprenons, qu’on fait les premiers hommes, sans pouvoir retrouver leur chemin alors que tous les arbres, cailloux et autres choses semblaient être les mêmes ? Ils ont levé la tête vers les étoiles.
Alors, faites-en de même, évitez la distraction pour vous retrouver, vous-même comme votre chemin.  

L’ignorer quand on est au travail pour rester professionnel

Mais comment ignorer son ex quand on le croise tous les jours au travail, vous dites-vous peut-être.
Oui, cette question mérite d’être posée. Comment conserver le contrôle de soi et sa crédibilité aux yeux de ses supérieurs ?
Que cela soit ignorer son ex copain ou bien ignorer son ex copine dans un cadre professionnel, il s’agit de savoir faire la différence entre personnel et professionnel, quoi qu’il arrive.
Après tout, si vous étiez en couple au travail, vous avez probablement entendu et su appliquer cette même règle, non ?
En réalité, le fait est que ignorer son ex au travail peut aider. Oui, vous avez bien lu. Vous qui pensiez devoir enchaîner distractions, activités, yoga et méditation pour passer au-delà…
Cependant, ignorer son ex au travail implique de se concentrer sur ses tâches et ses missions professionnelles. Ainsi donc, au lieu de penser sans cesse à votre ex, vous vous forcez à vous impliquer dans votre travail.
Concrètement, lorsque vous ne vous interdisez aucun contact, vous n’êtes pas nécessairement capable de vous interdire l’espoir de croiser votre ex, d’établir un échange même minime, comme un regard posé sur l’autre.
Ignorer son ex pour le faire revenirCe qui, dans le cadre du travail, peut énormément gêner. Notamment si cela vous empêche d’effectuer vos devoirs quotidiens correctement.
En parallèle, d’une manière générale, ignorer son ex que l’on croise est une bonne chose pour le perturber. Cela, tout en gardant votre contenant et en reprenant une forme de contrôle de la situation.
Car si vous lui parlez, que vous le/la croisez, lui souriez, échangez quelques mots… Alors, vous serez totalement désorienté(e).
L’ignorer au travail peut réellement être bénéfique dans un premier temps. Une fois le chagrin passé, vous pourrez engager de nouveau la conversation.
Il s’agit donc tout autant d’éviter son ex pour le récupérer.

Ignorer son ex pour se concentrer sur soi

Comme il a été mentionné plus haut, le silence radio peut se révéler particulièrement salvateur pour vous aujourd’hui.
Rien de mieux pour se remettre d’un chagrin d’amour, lorsque l’on estime trop penser à son ex et non suffisamment à soi.
Imaginez-vous dans une situation concrète. Malgré votre couple en crise, vous avez tout fait pour dépasser cette épreuve, sans succès.
Un jour, le verdict de la séparation fut sans appel et vous en êtes sorti(e) le coeur brisé.
À penser à votre ex à tout instant, vous vous êtes totalement oublié. Et ce, qu’importe votre objectif,  sentimental ou non, en ce qui concerne votre ex. Qu’il soit de retrouver votre histoire, de vous venger ou de simplement passer à autre chose.
En d’autres termes, ceci n’est autre qu’une dépression amoureuse typique. Durant cette période, vous êtes non seulement dans une confusion extrême. De celle où vous ne savez absolument plus quels devraient être vos objectifs de vie.
Mais, pour ne rien arranger, un autre symptôme très souvent observé est l’oubli de soi. Non seulement on a tendance à ne plus penser à ses priorités. Mais lorsque, par chance, il arrive que l’on y songe, on ne sait absolument pas comment prendre soin de soi.
Alors, ignorer son ex est une excellente manière d’éviter de diriger ses pensées vers cette personne qui est toujours autant source de trouble intérieur.
Certes, cette déception amoureuse reste une épreuve difficile à passer. Néanmoins, vous prouvez votre bonne volonté en faisant des efforts.
Et ce, en revenant sur vos priorités : votre ex n’en fait plus partie, mais vous êtes en première position. Ignorer son ex amène à faire de la place dans son temps et ses pensées pour revenir sur soi.

Quand peut-on ignorer son ex pour l’attirer ?

Enfin apparaît cette étrange stratégie de prétendre l’indifférence pour créer de l’intérêt de l’autre pour soi. Et oui, c’est la fameuse technique du « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis« .
Tout d’abord, ignorer son ex pour l’attirer a tendance à fonctionner car l’humain est rempli de contradictions.  Souvent, d’autant plus dans cette société actuelle de consommation, il ne cherche qu’à absolument obtenir ce qu’il n’a pas.
Vous-même, n’avez-vous jamais eu ce sentiment de vouloir quelque chose simplement car vous ne l’avez pas encore ? Puis, lorsque vous en êtes en possession, votre intérêt se dissipe naturellement ?
Quand un ex s’en va, il s’attend généralement à ce que son partenaire le retienne, le supplie, lui court après. Seulement, en l’ignorant, vous commencez par le surprendre en adoptant une réaction inverse.
Puis, par ailleurs, c’est la base même du redoutable Silence Radio. Ce comportement que nous conseillons à tous, à de très rares exceptions, pour se remettre d’une rupture au lendemain de celle-ci.
Mais pour en revenir à la séduction, couper contact avec son ex pour l’attirer vers soi cultive le mystère.
Ainsi, l’ex est étonné, il ne s’attendait certainement pas à un tel revirement de situation.
Alors qu’il souhaitait s’éloigner, mettre de la distance, il s’attendait probablement à ce que vous n’acceptiez pas cela si facilement, et d’une certaine manière, être désiré à ce point est gratifiant.
Mais voilà, au final, personne n’est irremplaçable. À ses yeux, vous semblez vous remettre de la séparation bien plus facilement qu’il ne l’aurait certainement espéré.
En conséquence, il ressent un manque évident et se sent obligé de revenir de lui-même.

Ignorer son ex pour le faire revenir

Qu’est-ce que signifie exactement ignorer son ex pour le faire revenir ?
Tout simplement, cela est synonyme de faire changer d’avis votre ex. Ainsi, il ou elle a pris la décision de partir, de mettre fin à votre histoire en vous laissant seul(e).
En prenant ce chemin, votre ex s’attendait probablement à vous voir le ou la suivre, même lui courir après.
Par conséquent, il ou elle s’était préparé(e) psychologiquement à faire face à votre persuasion. À rester digne, fort(e), imperturbable.
Voilà que, contre toute attente, vous en faites de même. Comme si cette décision était aussi la meilleure pour vous.
Bien entendu, un tel comportement fera lever les sourcils de votre ex et se poser des questions. Ce, y compris sur la légitimité même de la séparation.
Jouer la carte de l’ignorance avec son ex pour le faire revenir, c’est un peu comme ignorer son ex pour l’attirer.
L’idée est exactement la même : vous allez vous éloigner afin de créer du mystère et donc, du désir.
En agissant ainsi, votre ex se posera des questions sur vous. Il ou elle aura envie d’en savoir plus sur votre mode de pensée, ainsi que sur votre statut sentimental.
Pensez-vous encore de temps à autre à lui ou elle ?
Si vous réussissez à aller de l’avant durant cette période et à faire parler de vous, alors, vous aurez tout gagné !
En effet, un ex qui ne s’exprime plus mais qui réalise des actions intéressantes et qui prend des initiatives passionnantes entraîne un sentiment mitigé chez l’autre : « je l’ai quitté mais j’ai peut-être fait une bêtise ».
Si c’est ce sentiment-là que vous voulez provoquer chez votre ex, alors, ignorez-le et allez de l’avant !
Vous reviendrez naturellement « comme si de rien n’était » ou vous attendrez sagement que votre ex revienne !

Ignorer son ex dans la rue pour lui faire de l’effet

À première vue, ce type de réaction peut paraître totalement puéril. Comment faire semblant de ne pas l’avoir vu(e), en regardant partout, sauf dans sa direction ?
Oui, pour réussir cet exploit sans passer pour un(e) boudeur(se), vous devrez être excellent en comédie. Effectivement, vous devez prétendre ne pas le ou la voir.
Comme si vous étiez totalement absorbé(e) dans vos pensées ou par la personne à vos côtés. Ce qui revient à dire que, qu’importe la distraction, elle suscite bien plus votre intérêt que le visage de votre ex aperçu par inadvertance dans la rue.
Si vous y parvenez correctement, votre ex risque d’abord de se vexer. Ainsi donc, vous paraissez vous remettre bien mieux que prévu de la séparation !
Puis, une once de tristesse viendra s’ajouter à cette amertume. Et si cette décision de mettre fin à votre histoire n’était pas la bonne ?
Mais, concrètement, vous avez vu votre ex et vous voulez l’ignorer dans la rue ?
Lancez-vous dans une conversation passionnante avec celui ou celle qui vous accompagne ou cherchez quelque chose dans votre sac.
Vous pouvez aussi vous baisser pour arranger vos chaussures ou votre pantalon.
Bref, votre regard ne doit pas se porter sur votre ex et vous devez avoir l’air à l’aise.
Pas facile n’est-ce pas ?
Si vous réussissez pour de bon, votre ex vous verra et des souvenirs remonteront à la surface. Il est pratiquement certain qu’il/elle aura droit à quelques secondes ou minutes de nostalgie.
Si vous n’êtes pas assez à l’aise et que votre ex voit clairement que vous l’ignorez, l’effet ne sera pas du tout le même.

Comment ignorer son ex pour se venger ?

Votre ex a décidé de mettre un terme à votre relation ? Ainsi, il ou elle a osé vous repousser, vous rejeter, sous prétexte qu’il ou elle voulait quelque chose de différent ?
Ignorer son ex pour se vengerTrès bien, puisque c’est comme ça, qu’il ou elle a osé vous rejeter, alors vous allez lui rendre la monnaie de sa pièce en lui montrant que vous aussi, vous pouvez le faire.
C’est décidé, vous allez vous protéger et vous venger en l’ignorant totalement.
Autrement dit, votre ex a peut-être pris la décision de mettre fin à votre relation amoureuse et intime. Cependant, vous êtes celui ou celle qui a ordonné l’arrêt de tout contact, sans exception, point final.
Alors, qui a le contrôle désormais ?
Attention tout de même, cette méthode peut passer pour de la bouderie négative, capricieuse, enfantine.
Certes, ignorer son ex en lui montrant que sa présence n’est au final pas si importante est attirant. Mais refuser tout contact, même pour des questions parfois pourtant pratiques et indispensables, cela apparaît franchement comme pathétique.
Si vous voulez bien faire les choses, essayez de ne montrer aucune agressivité et feignez l’indifférence plus que l’ignorance.
Vous verrez, votre ex sera étonné de ce comportement.
Il est tout à fait possible d’ignorer son ex en couple : votre ex pense peut-être que vous allez tout faire pour chercher à savoir ce qu’il se passe dans sa nouvelle vie amoureuse, et sera surpris(e) de voir que vous ne faites rien pour reprendre contact avec.

Ignorer son ex sur Facebook pour l’énerver

Facebook, ce réseau social sur lequel tant de vies s’étalent. Les couples s’y forment et se déforment sans s’arrêter. Certains vont même jusqu’à l’utiliser comme une plateforme de relations sociales en tout genres, ignorant de ce fait les échanges en chair et en os.
Puis, combien d’exs s’épient mutuellement sur Facebook en se demandant si l’autre regarde aussi son mur ?
Même des semaines, des mois voire des années après. Cela en devient presque une habitude, une addiction revenant de temps à autre, au fil du temps.
Même si on ne l’avouerait sous aucun prétexte, regarder comment l’ex évolue est irrésistible.
Oui, on a beau se dire que, malgré tout ce qu’il s’est passé, on lui souhaite tout le bonheur du monde. Que la vie lui sourit, lui réussit, que le bonheur le suive durant toute sa vie !
Mais au final, on a quand même envie de faire mieux, même si cela reste léger, discret. On veut pouvoir se dire que, d’une manière ou d’une autre, on est celui ou celle qui n’a pas subi la séparation, mais l’a choisie.
Alors, comment se lancer pour ignorer son ex sur Facebook ?
En réalité, cela revient à ne plus rien commenter et à ne jamais mettre de « j’aime » ou « j’adore« , même sur les publications les plus populaires.
L’idéal est d’alimenter son propre mur afin de montrer que l’on s’est connecté et que l’on est actif.
Vous voulez titiller la curiosité de votre ex voire même l’énerver un peu ?
Restez actif(ve) sur Facebook tout en restant totalement silencieux(se) et inactif(ve) sur son mur !.

Ignorer les messages de son ex pour l’inquiéter

Dans la lignée de l’indifférence pour irriter, on trouve aussi la volonté de provoquer une forme d’inquiétude. Souvenez-vous, comme lorsque vous étiez enfant et que vous vous cachiez pour provoquer une réaction chez vos parents…
Au final, vous voulez l’inquiéter pour attirer son attention.
Après tout ce que vous avez vécu ensemble, il subsiste obligatoirement un certain attachement. Même si, arrivés à ce tournant, celui-ci n’apparaît certainement pas comme une évidence.
D’une manière ou d’une autre, vous avez vécu des choses, des expériences ensemble. De celles qui vous unissent, vous rapprochent sans que vous y compreniez grand chose.
Vous pensez que vos problèmes de couple vous ont menés vers l’exact opposé ? Comme si, alors que vous vous aimiez il n’y a pas si longtemps, vous vous détestez désormais ?
L’intensité des émotions prend parfois le dessus sur d’autres. Pourtant, n’en doutez pas, s’il vous arrive quelque chose, votre ex ne s’en réjouira pas, bien au contraire. Même si sa première réaction peut parfois être l’indifférence ou la moquerie, la suivante sera plutôt le malaise.
Seulement, comment en arriver à cela ?
Ignorer son ex dans la rueTout simplement, en ignorant ses messages. Toutefois, il y a l’art et la manière, car vous devez l’inquiéter sans paraître faire de caprice.
Effectivement, le risque existe. Vous refusez catégoriquement de répondre à ses messages, aussi pressants soient-ils. Un, deux, trois messages, d’accord. Mais à partir de cinq ou dix, oui, votre ex va plutôt vous mépriser que s’inquiéter.
Plutôt, apprenez à répondre de temps à autre en restant vague. Sans donner toutes les informations, mais plutôt le minimum acceptable.
“Quoi de nouveau dans la vie ? Comment se passe le travail ? – La vie suit son cours, malgré ses hauts et ses bas. Côté professionnel, rien de certain pour le moment.”
Sur ce modèle, vous vous donnez une excellente chance d’inquiéter votre ex.

Ignorer son ex pour travailler son imagination

Cousine de l’inquiétude, il ne s’agit ni plus ni moins de l’imagination. Soit tout ce que votre ex peut créer dans son esprit à votre sujet.
Seulement, concrètement, pourquoi ignorer son ex pour lui faire imaginer toutes sortes de choses sur vous ?
Tout simplement, car il s’agit tout autant de créer le mystère et d’attiser la curiosité.
Pensez-y donc, en vous mettant à sa place, ne souhaiteriez-vous pas savoir ce que votre ex devient sans vous ? Même si vous êtes celui ou celle qui avez mis fin à votre relation, n’auriez-vous pas la curiosité de savoir ? Combien de temps lui faut-il pour tourner la page ? Puis, comment fait-il/elle pour passer à autre chose ?
Oui, même si nous n’osons l’avouer, nous avons tous cette envie de connaître la capacité de l’ex à aller de l’avant.
Maintenant que vous comprenez le but, parlons ensemble du moyen.
Comment s’y prendre pour ignorer son ex mari ou bien ignorer son ex femme suffisamment subtilement pour qu’il/elle se retrouve à se torturer à votre sujet ?
Ici aussi, il faut faire preuve de finesse pour ignorer son ex. Pour faire réfléchir, sans non plus trop en faire et que cela soit mal perçu.
Sauf que, contrairement à la technique d’ignorer son ex pour l’inquiéter, il faut ici laisser entendre que tout va bien.
Bien évidemment, point trop n’en faut : n’allez pas jusqu’à trop exagérer ! Restez dans le crédible et le réel. Certes, tout n’est peut-être pas parfait, mais vous avez certainement quelques points positifs, non ?
Par exemple, si votre ex vous demande de vos nouvelles, si tout se passe bien au travail, parlez-lui de cette promotion qui pointe le bout de son nez. N’allez pas aborder la question de l’augmentation salariale trop faible, ou bien beaucoup trop de raisons d’angoisser.

Peut-on ignorer son ex pour l’oublier ?

Enfin, vous avez peut-être tout simplement envie d’oublier votre ex, de ne plus y penser. Or, si celui ou celle-ci continue à vous contacter de temps à autre, cela n’aidera guère.
Alors, que faire ? Oui, oublier son ex en l’ignorant est un travail de longue haleine !
Ne pas penser à son ex peut réellement être difficile après tant de temps ensemble à tout partager.
Vous voulez vraiment passer à autre chose mais votre ex revient vers vous sans cesse alors que vous êtes sûr(e) et certain(e) de vos sentiments ? Ou bien même,
Si vous lui avez déjà expliqué des dizaines de fois que ce n’était pas possible et qu’il/elle continue à vous harceler, alors, l’ignorer pourra être une solution.
Vous pouvez également ignorer votre ex pour l’oublier car vous l’aimez encore.
Cette méthode est parfaite pour ne plus être confronté à son ex.
On remarque assez souvent en coaching que les JRMistes font trois pas en avant puis deux voire quatre en arrière lorsqu’ils revoient leur ex.
Pour cesser de souffrir et recommencer sur de bonnes bases, je vous conseille vivement d’ignorer votre ex pendant quelques temps.

Ignorer son ex et sur tous les plans pour tourner la page définitivement

Attention, cette décision ne doit certainement pas être prise à la légère, mais vous devez en avoir la certitude absolue.
Ignorer définitivement son ancien amour signifie n’avoir plus aucun contact avec lui… jamais.
Êtes-vous prêt(e) pour cela, est-ce vraiment ce que vous voulez ?
Alors, ignorer définitivement peut s’avérer intéressant, voire même impératif, lorsque la relation fut malsaine ou destructrice.
En cas de violences conjugales (physiques ou psychologiques), il vaut bien mieux fuir et se protéger en ignorant l’autre.
En effet, ces relations sont souvent toxiques, nocives. Avec, en face de vous, un pervers narcissique, manipulateur à souhait, si ce n’est une personne violente.
Ignorer son ex devient alors une priorité, parfois même vitale, pour votre bien-être physique et psychique.
Cependant, des discussions sont souvent nécessaires avant de décider pour de bon de rompre totalement les liens d’une relation.
D’ailleurs, souvent, on se retrouve déchiré entre la raison et les sentiments, lorsque la première ordonne de partir et que les seconds vous enracinent là où vous êtes.
Voir également notre article qui explique comment couper les ponts avec son ex pour l’oublier.

Ignorer son ex juste après la rupture pour la digérer

  • Votre ex vient de rompre ?
  • Il/Elle vous a dit des choses peu agréables à entendre ?
  • Vous n’avez pas l’intention de vous traîner à ses pieds (du moins pour l’instant) ?

Alors, n’attendez plus : pourquoi ne pas ignorer son ex juste après la rupture ? Ne plus prêter attention à son ex ?
De cette manière, vous pourrez prendre le temps de vous remettre du choc. En parallèle, cela vous aidera à faire le point avant de revoir votre ex.
Car au lendemain de la rupture, encore sous le coup de l’émotion, vous n’êtes certainement pas au meilleur de votre forme.
Sans avoir digéré la fin de votre relation, peut-être un peu trop brutale à votre goût, vous êtes en première ligne pour dire des paroles qui dépassent vos pensées.
Par conséquent, c’est à vous de prendre les choses en main en coupant, même provisoirement, tout contact avec votre ex.
De plus, cela vous permettra de lui faire passer le message que oui, vous avez bien intégré la séparation, et vous préférez prendre vos distances plutôt que de subir cette situation.

Jouez l’indifférence en soirée pour ne pas le récupérer

Il faut s’adapter à tout le monde, et ignorer son ex est efficace pour tous.
Aussi, si vous ne souhaitez PAS récupérer votre ex, alors, vous pouvez tout autant décider de l’ignorer en soirée.
Ignorer son ex pour l'oublierSi votre ex est audacieux, il ou elle voudra peut-être tenter une approche, que vous refroidirez d’un simple regard, froid et hautain, prêt à montrer les dents si un pas de plus est esquivé en avant.
Et si cela ne suffit pas, et que votre ex profite d’un moment de faiblesse ou d’inattention pour placer un mot à votre encontre, ne cédez pas, mais au contraire, répondez par un silence méprisant ou une phrase simplissime et sèche.
Le moins que l’on puisse dire est que cette technique est une rupture brutale qui met en garde l’ex : ne m’approche pas car je n’ai pas envie de te voir.
Pourquoi fonctionne-t-elle quand on ne veut plus rien à voir avec son ex ?
Simplement, car ignorer son ex tout en subtilité et pendant un certain temps seulement est, d’une certaine manière, attirant.
Mais ignorer son ex de manière catégorique et irrévocable a plutôt l’effet d’une douche froide.
À l’évidence, la méthode ne doit donc être utilisée que par celles et ceux qui veulent totalement couper les ponts avec leur ex, pour une raison ou pour une autre.
Pour les autres, nous conseillons plutôt de profiter de l’ambiance festive pour miser sur la séduction.

Ignorer son ex en quelques mots

Enfin, pour conclure, vous connaissez désormais les multiples raisons et manières d’ignorer son ex.
Certes, cela n’est certainement pas évident. Mais dans les relations amoureuses, qu’est-ce qui peut bien l’être ?
De toute manière, quoi que vous puissiez vouloir, s’accrocher désespérément à son ex n’a jamais rien apporté. Ou bien, à de très rares exceptions…
Quel que soit votre objectif désormais, pour considérablement augmenter vos chances de l’atteindre, mieux vaut envisager d’ignorer son ex.
D’ailleurs, pour aller plus loin, si vous pensez à ignorer votre ex pour notamment le ou la reconquérir, regardez donc notre article sur le silence radio.
Antoine Peytavin

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test