Retrouvez nous sur YouTube

« Je veux le faire revenir rapidement ! Je veux qu’il revienne. »
Si vous lisez ces lignes aujourd’hui, cela signifie sans doute que vous avez le cœur brisé.
Comment faire revenir l’être aimé ? Comment réussir à convaincre celui/celle qu’on aime qu’il/elle s’est trompé(e) en décidant de rompre ?
JRME vous propose aujourd’hui de tout mettre en œuvre pour réussir à faire revenir votre amoureux(se) avant que la flamme ne s’éteigne pour de bon.

Faire revenir l’être aimé grâce à la volonté

La volonté est primordiale dans toute entreprise ou pour prendre une initiative.
Vous voulez faire revenir l’être aimé ? Rester dans votre appartement à vous morfondre ne fonctionnera pas (et vous le savez très bien au fond de vous !).
Si vous voulez que les choses bougent, vous devrez faire en sorte qu’elles bougent en agissant ! Pour faire revenir au galop la personne que l’on aime et la convaincre de rester, il faudra :

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

  • trouver de bons arguments pour la faire changer d’avis ;
  • montrer que l’on est capable de changer / s’adapter ;
  • être prêt(e) à faire des efforts et des concessions ;
  • livrer ses sentiments sans tomber dans le pathétique ;
  • séduire son ex pour lui donner envie de revenir ;
  • être agréable, avenant(e) et sociable.

Sans ces éléments, vous aurez beaucoup de mal à faire revenir votre ex ! Je veux qu’elle revienne, je veux la retrouver : j’agis !

Ne pas se laisser aller

Vous avez sans doute eu une période de passage à vide, vous avez certainement passé plusieurs semaines à broyer du noir… Aujourd’hui, ça suffit !
Pour récupérer la personne que vous aimez, il est impératif de se lever et d’aller de l’avant en étant POSITIF.
Sortez, voyez vos amis, participez à des activités, changez-vous les idées et amusez-vous comme vous le pourrez. Sans cela, vous ne pourrez pas reconquérir votre ex dans de bonnes conditions.
Pourquoi ? Parce-que votre ex va sentir que vous le/la badez totalement. Mettez-vous une seconde à sa place : désireriez-vous un(e) ex que vous auriez quitté(e) et qui vous courrait après ?
Probablement pas puisque l’être humain à au contraire tendance à vouloir ce qu’il ne peut avoir !
Montrez donc que vous êtes une personne qui sait se relever, qui prend sa vie et son avenir en main et qui ne se laisse pas abattre malgré son chagrin d’amour.
Plus vous prouverez à votre ex que vous êtes une personne « normale », plus cela lui donnera envie de revenir vers vous.
Si vous vous comportez comme un(e) psychopathe en accumulant les interdits, vous pourrez dire adieu à votre relation !

Entrer en silence radio

C’est paradoxal, mais pour le faire revenir il faut passer au silence radio. Entrer en silence radio sera important à la fois pour vous et pour votre ex.
Si vous réussissez à vous détacher quelques temps de l’être aimé, cela vous obligera à prendre une grande bouffée d’air !
Votre ex quant à lui/elle sera heureux(se) de ne plus avoir à trouver des prétextes pour vous éviter. Il/elle ressentira peut-être même un léger manque au bout de quelques jours ou quelques semaines.
Le silence radio est une mini thérapie qui demande de se « déconnecter » totalement de son ex.
Plus de nouvelles, plus de visites sur son profil Facebook ou autre. Vous coupez les ponts avec votre ex et passez à autre chose. Votre ex doit en principe se demander ce qu’il se passe et vous devez l’ignorer (dans la mesure du possible, sans le/la laisser s’inquiéter non plus !).
Pendant ce temps, vous vous occupez l’esprit et vous profitez de votre temps libre en tant que célibataire. Le silence radio doit durer en moyenne de 3 semaines à 3 mois, sa durée dépend du type de relation que vous aviez avec votre ex. Si votre ex a un(e) next, vous ne pourrez pas vous absenter trop longtemps.

Parler à ses proches

Même si nous déconseillons souvent cette méthode, nous devons tout de même aborder le sujet. Parler aux proches de l’être que vous aimez peut avoir deux conséquences. Soit cela fonctionne et vous récupérez votre ex, soit vous passez pour un(e) lourd(e) et votre ex vous fuira davantage.
Avant de parler aux proches de votre ex, pensez à peser le pour et le contre. Vos amis pourront être une source d’inspiration, expliquez-leur votre projet et voyez ce qu’ils en pensent.
S’ils vous disent que c’est une bonne idée, prenez leur avis en considération mais ne vous jetez pas tout de suite à l’eau, laissez-vous encore quelques jours de réflexion supplémentaires. S’ils vous le déconseillent, écoutez-les, leur objectivité leur fait sans doute dire que vous serez mal reçu(e) si vous tentez une telle approche !
Même s’ils ne sont pas toujours de bons conseils, les proches peuvent tout de même vous aider à prendre de bonnes décisions. Consultez-les fréquemment : ils connaissent votre histoire (et sans doute votre ex). Ils en savent aussi parfois plus que vous et n’osent pas vous le dire.
Faites-leur confiance et si vous préférez avoir un avis totalement objectif et professionnel, tournez-vous plutôt vers les coachs de JRME (psychologues, thérapeutes de couple, spécialistes de la séparation, etc.).

Ne pas utiliser la magie

Le faire revenir après une séparation, c’est bien, mais il faut faire attention aux arnaques. Si certains sites vous proposent d’utiliser la magie pour faire revenir votre ex, ce n’est pas notre cas !
Nous considérons en effet que la « magie » à proprement parler n’est pas du tout fiable. Par conséquent, nous préférons vous diriger par des psychologues, psychothérapeutes et coachs diplômés.
Il nous arrive quelquefois d’évoquer les signes astraux, mais cela ne correspond certainement pas à de la magie.
Les signes astraux sont une pratique millénaire basée sur l’alignement des planètes, tout comme le feng shui se base sur l’énergie du mobilier d’une maison.
Les personnes qui proposent de faire revenir l’être aimé par la magie ne sont généralement pas fiables. Nous n’avons pour le moment aucun exemple de réussite.
Soit votre ex a encore quelques sentiments pour vous et vous devrez mettre tout en œuvre pour raviver la flamme, soit votre ex ne vous aime plus du tout et vous devrez vous résoudre à passer à autre chose.
En conclusion, nous vous déconseillons de tenter de prendre possession de l’esprit de son ex par la magie (pour des raisons éthiques et réalistes !).

Utiliser l’hypnose pour faire revenir l’être aimé

L’idée n’est pas d’utiliser l’hypnose sur votre ex mais plutôt sur vous-même !
L’hypnose est une technique fiable que vous pourrez pratiquer avec un spécialiste (de nombreux psychothérapeutes proposent des séances).
L’hypnose va leur permettre d’accéder à des informations inconscientes de votre cerveau, vous pourrez ainsi travailler sur votre jalousie excessive, votre dépendance affective ou vos tendances dépressives par exemple.
Il est probable que certains de vos traits de caractère ou de vos angoisses n’aient pas plu à votre ex et qu’il/elle vous en ait fait le reproche. Parlez-en à un spécialiste et voyez s’il peut vous aider à faire revenir l’être aimé grâce à l’hypnose.

En lui envoyant une lettre

Antoine a créé pour gratuitement vous une vidéo de formation pour écrire une lettre magique à son ex et le/la faire revenir rapidement.
Envoyer une lettre à votre ex sera une excellente manière de l’obliger à vous « écouter » (en l’occurrence, à vous lire !).
Certains ex ne veulent en effet pas s’ouvrir à la discussion. Fermés, ils ne souhaitent pas avoir d’explications et fuient ou semblent faire la gueule.
Quand le dialogue est rompu ou que les échanges oraux ne mènent à rien, l’échange épistolaire peut permettre de rétablir la vérité en mettant les points sur les i !
Votre ex n’écoutait jamais votre plaidoyer ? Écrivez-lui une lettre et envoyez-lui par la Poste ou par e-mail. Si vous l’envoyez par la Poste, votre ex se sentira obligé(e) de la lire. Car il/elle comprendra que vous aurez passé du temps à l’écrire, à l’affranchir et l’envoyer.
Si votre ex a un minimum de respect pour vous, il/elle n’osera pas la jeter avant même de l’avoir lue. Heureusement, l’être humain est de nature curieuse. Votre ex aura aussi envie de lire ce vous avez écrit dedans.
L’e-mail est beaucoup plus impersonnel : pas de papier, pas de couleur, pas d’odeur, pas d’écriture manuscrite. Il s’envoie par ordinateur ou tablette et se reçoit en quelques secondes.
Votre ex recevra le message et pourra le mettre à la corbeille ou le lire en diagonale, depuis son smartphone, entre un rendez-vous chez le dentiste et une partie de pétanque.
Bref, vous l’aurez compris, mieux vaut écrire une lettre manuscrite !

Faire revenir l’être aimé qui est déjà dans les bras d’un(e) autre

Vous pouvez aussi choisir notre e-book « comment récupérer son ex sans les bras d’un(e) autre » (méthode différente de la vidéo).
Si votre amoureux/amoureuse est déjà parti(e) dans les bras d’un(e) autre, la tâche sera d’autant plus difficile.
Vous devrez commencer par réfléchir à la portée de vos actes, aux enjeux et aux éventuelles répercussions. Etes-vous vraiment prêt(e) à détruire un couple naissant ?
Ensuite, si vous voulez vraiment récupérer l’être aimé dans les bras d’un(e) autre, vous devrez alors mettre en place une stratégie pour tenter une récupération sans destruction violente.
Discussions avec votre ex, explications, travail de développement personnel, etc. Vous mettrez toutes les chances de votre côté pour séduire votre ex en douceur. Cela, tout en faisant de l’ombre à son/sa next. Si votre ex est la personne de votre vie, cela fonctionnera.
S’il/elle ne l’est pas, vous devrez passer à autre chose en acceptant cette défaite amoureuse et en dédramatisant la situation. Si vous avez tout fait pour récupérer votre ex et que cela ne fonctionne pas, vous n’aurez alors aucun regret.
Nous vous souhaitons quoi qu’il en soit beaucoup de courage pour faire revenir l’être aimé qu’on aime toujours ou faire revenir l’être aimé qu’on n’a pas vu depuis longtemps.

Faire revenir l’être aimé avec des photos

Certaines personnes proposent de faire revenir l’être aimé à partir de photos. Elles appellent cela de la magie, de la sorcellerie ou de la manipulation à distance. On peut y croire… ou pas.
Chez JRME, nous préférons éviter les sciences occultes et privilégier la psychologie, le développement personnel et des méthodes pour renforcer la confiance en soi.
Faire revenir l’être aimé grâce à la magie est peu fiable. Et puis, vous avez de grandes chances de tomber sur une personne malhonnête.
Nous vous conseillons donc de vous faire confiance, de lire nos articles ou de regarder nos vidéos. Si vous souhaitez récupérer votre ex, vous aurez plus de chances d’y arriver qu’en restant passif/passive et en attendant qu’un gourou inconnu tente de faire revenir votre ex à distance !
Vous pouvez néanmoins faire revenir l’être aimé avec des photos ! Comment ?
En partageant avec votre ex vos plus beaux souvenirs. Pour cela, vous devrez faire preuve de finesse. Évitez par exemple de vous rendre à un rendez-vous avec votre ex avec votre album sous le bras et de lui coller sous le nez vos dernières photos de vacances entre le fromage et le dessert !
Soyez plus subtil(e) ! Un exemple ? C’est assez simple, surtout si vous êtes toujours en contact avec votre ex. Vous pouvez par exemple lui envoyer un album photo électronique via Wetransfer. Ecrivez-lui que vous ne savez pas s’il/elle avait récupéré ses photos (même si vous vous doutez très bien qu’il/elle les a !).
Si vous utilisez cette technique, vous saurez si votre ex a téléchargé le fichier reçu. Vous pourrez sélectionner à l’avance des photos susceptibles de rendre votre ex nostalgique. Si vous avez l’occasion de revoir votre ex, vous pourrez tout simplement faire développer quelques photos (celles de vos meilleurs moments ou des plus drôles). Puis, vous lui remettrez une enveloppes avec les photos dedans.
Vous préciserez que même si vous n’êtes plus ensemble, votre relation fait partie intégrante de votre vie. Ces souvenirs ne sont pas à mettre au placard car ce sont eux qui vous ont construit (sortez les violons !).
Votre démarche ne pourra que toucher votre ex. Il/elle se dira que vous êtes courageux(se) et que vous savez faire preuve de maturité. Avec vous ou une fois de retour chez lui/elle, votre ex regardera les photos. Il/elle se repensera automatiquement aux moments agréables que vous aviez partagés.
L’idéal est bien sûr de regarder les photos à deux. Cela, afin de pouvoir rire et se remémorer quelques anecdotes de l’époque. Si votre ex part avec les photos sans les regarder avec vous, vous pourrez les évoquer lors de votre prochaine rencontre.
Vous voyez, il est tout à fait possible d’utiliser les photos pour faire revenir l’être aimé sans avoir à faire appel à un gourou ! 😉

Antoine Peytavin

Vous pouvez aussi passer le test : comment savoir s’il va revenir

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test