Retrouvez nous sur YouTube

Comment faire revenir l'être aiméVous êtes encore sous le choc de la rupture et aimeriez savoir comment faire revenir l’être aimé ? Peut-être aussi êtes-vous à l’origine de la séparation et vous réalisez que vous avez fait une grave erreur ?

Quelles que soient les raisons de la fin de votre union, vous voulez faire revenir votre ex rapidement dans votre vie. Mais comment réussir à convaincre celui que vous considérez comme votre moitié de vous donner une seconde chance ?

Nous allons vous livrer quelques conseils efficaces pour y parvenir, avant que la flamme ne s’éteigne pour de bon. JRME a accompagné 10 000 couples dans leur reconquête amoureuse et vous garantit que ces stratégies fonctionnent réellement pour espérer faire revenir l’être aimé

1. Faire revenir l’être aimé grâce à la volonté

Il n’y a pas de solution miracle lorsqu’il s’agit de récupérer votre ex. C’est l’accumulation de petites tactiques qui vous donnera des résultats positifs.

Tout d’abord, il faut que vous en ayez vraiment la volonté ; la clé de la réussite commence là. De même, si vous voulez à nouveau serrer votre ancien partenaire dans vos bras, vous devez agir ! Le psychiatre américain Scott Peck disait : « La volonté est un désir d’une intensité suffisante pour être transformé en action. C’est la différence qui existe entre : « J’aimerais bien aller à la piscine ce soir » et « Je vais aller à la piscine ce soir ». […] L’amour, c’est ce qu’on fait. L’amour est un acte de volonté, c’est-à-dire désir et action, conjointement. Et la volonté implique aussi un choix. On n’est pas obligé d’aimer, on le décide. »

Pour récupérer votre ex, il vous faudra donc :

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<

  • trouver de bons arguments pour la faire changer d’avis ;
  • montrer que l’on est capable de changer / s’adapter ;
  • être prêt(e) à faire des efforts et des concessions ;
  • livrer ses sentiments sans tomber dans le pathétique ;
  • séduire son ex pour lui donner envie de revenir ;
  • être agréable, avenant(e) et sociable.

Sans ces éléments, vous aurez beaucoup de mal à faire revenir votre ex ! Je veux qu’elle revienne, je veux la retrouver : j’agis !

2. Prendre un peu de recul

Si vous n’êtes plus un adolescent, je suis prêt à parier que votre rupture ne s’est pas produite du jour au lendemain. Quelque chose n’allait pas depuis un moment dans la relation.

Je sais qu’aujourd’hui vous avez mal, mais essayez d’être objectif et réfléchissez à votre histoire. Il est normal après la rupture de balayer les mauvais souvenirs sous le tapis et de se remémorer uniquement les bonnes choses. Mais vous devez être honnête avec vous-même sur la façon dont la relation s’est déroulée. Quels étaient les défauts de votre ex ? Quelle était votre pierre d’achoppement ? Que vous reprochait-il ? Etc.

Si vous envisagez sérieusement de vous remettre ensemble, vous devez avoir une vision réaliste de la situation pour déterminer si la relation vaut la peine d’être sauvée ou non. De même, êtes-vous tous les deux prêts à travailler sur vous pour repartir sur de bonnes bases ?

3. Ne pas se laisser aller

Vous avez sans doute eu une période de passage à vide, où vous aviez tendance à broyer du noir. C’est normal. Après une rupture, l’estime de soi s’effondre et quantité d’émotions négatives vous assaillent : peur, colère, désespoir, tristesse et parfois dépression. Il s’agit ni plus ni moins de faire un travail de deuil.

Maintenant, pour récupérer la personne que vous aimez, il est impératif de vous relever et d’aller de l’avant en étant positif. Sortez, voyez vos amis, participez à des activités, changez-vous les idées et amusez-vous. Sans cela, vous ne pourrez pas reconquérir votre ex dans de bonnes conditions.

Pourquoi ? Mettez-vous une seconde à la place de votre ex : est-ce que vous auriez envie de vous remettre avec quelqu’un qui fait pitié ? Probablement pas. Montrez donc que vous êtes une personne qui sait se relever, qui prend sa vie et son avenir en main et qui ne se laisse pas abattre malgré son chagrin d’amour. Plus vous prouverez à votre ex que vous êtes une personne pleine de ressources, plus cela lui donnera envie de revenir vers vous.

Bougez aussi. L’activité physique constitue un excellent soutien à la guérison de votre cœur brisé. Elle permet d’augmenter le niveau d’endorphines qui contribuent à la sensation de bien-être. Des recherches ont montré que le sport, et particulièrement les mouvements répétitifs et rythmiques, peut aider à soulager une dépression amoureuse. Il n’est donc pas surprenant que de nombreuses personnes choisissent la marche pour se remettre d’une rupture. « La course, la natation et le cyclisme sont aussi aidants. Si vous voulez vous sentir mieux, sortez à la lumière du jour et bougez. » explique la psychologue Carol Solomon, dans son étude Quand une relation d’intimité se termine.

4. Laisser du temps et de l’espace à votre ex

Après la rupture, votre ex peut avoir besoin d’un peu de temps loin de vous, avant de réaliser ce qu’il vient de perdre. Laissez-le tranquille, suivez la règle du no contact et disparaissez de sa vie.

Vous ne pouvez en aucun cas le forcer à prendre conscience de ce qu’il a quitté. Il doit le faire tout seul. Donnez-lui simplement du temps et de l’espace, et si cela doit être le cas, alors vous commencerez à lui manquer.

Quand Hélène a quitté son mari Benoit après sept ans de mariage, elle s’est d’abord sentie coupable, en pensant qu’elle l’abandonnait alors qu’il avait besoin d’elle. Puis, le voyant complètement dépendant d’elle, la harcelant constamment, elle a ressenti une grosse colère à son égard : elle aurait aimé le voir fort et indépendant. Plus tard, après plusieurs mois de célibat, et Benoit s’étant un peu mis en retrait, elle a commencé à se sentir reconnaissante pour la tendresse et le soutien qu’il continuait de lui témoigner. Nous voyons donc à travers cet exemple que les sentiments évoluent au fil du temps. Votre ex est peut-être en colère contre vous en ce moment, il a sûrement des choses à vous reprocher, mais si vous savez garder votre place, il y a de fortes chances pour que cela passe avec le temps.

5. Appliquer la règle du no contact pour faire revenir son ex

Si vous voulez qu’il revienne, commencez par appliquer le principe du Silence Radio. Nous l’évoquons souvent chez JRME, mais c’est parce qu’il est redoutablement efficace, autant pour vous que pour lui. Quelles que soient vos intentions vis-à-vis de votre ex, avoir une coupure nette vous donne à la fois le temps de réfléchir à la relation et à ce que vous voulez vivre par la suite.

Le Silence Radio est une mini thérapie qui demande de se déconnecter totalement de votre ex. Vous coupez les ponts avec lui et passez à autre chose. Plus de nouvelles, plus de visites sur son profil Facebook ou autre. Votre ex doit en principe se demander ce qu’il se passe et vous devez l’ignorer (dans la mesure du possible, sans le laisser trop s’inquiéter non plus !).

Pendant ce temps, vous vous occupez l’esprit et vous profitez de votre temps libre en tant que célibataire. Le Silence Radio dure en moyenne 3 semaines, mais cela dépend aussi du type de relation que vous avez avec votre ex.

Il est important de le pratiquer, car lorsque vous sortez d’une rupture, vous avez tendance à vous focaliser uniquement sur la manière de récupérer votre ex. Vous êtes dans un état d’esprit réactif et non proactif. Vous êtes en mode « crise », incapable d’élaborer des pensées claires et objectives. Comme le disait Elisabeth Badinter : « Ce qui est certain, c’est que la peur est mauvaise conseillère ». Une étude scientifique a par ailleurs mis en évidence ce phénomène au niveau du cerveau. L’anxiété désorganise la substance blanche, induisant des pensées réactives.

« Le cerveau travaille constamment pour créer du sens à partir du flot d’informations qui nous parvient chaque minute de veille de notre journée », explique le professeur Olsen, qui a dirigé l’étude. « Le système réactif intervient lorsque quelque chose d’inattendu se produit. »

Donc, garder vos distances avec votre ex peut vous permettre de vous restructurer au niveau cérébral et vous empêcher de réagir de manière excessive ou inappropriée.

Plus tard, vous prendrez tranquillement le temps de réfléchir à votre relation et déciderez si vous voulez toujours vous remettre en couple avec votre ex.

6. Être prêt à faire des compromis

Je voudrais maintenant insister sur un point important. Quand bien même vous réussiriez votre stratégie de reconquête, vous devriez tous les deux changer certains de vos comportements. C’est absolument indispensable. Il n’est pas question de refaire les mêmes erreurs que par le passé et de vous séparer à nouveau quelques semaines plus tard.

Vous devrez réparer ce qui a été cassé, ce qui signifie probablement faire des compromis. Cependant, sachez poser vos limites. Vous pourriez faire des concessions en acceptant de lui laisser davantage de temps seul (si c’est ce dont il se plaignait auparavant), mais n’acceptez pas de le voir sortir tous les soirs avec ses amis, tandis que vous attendez sagement qu’il rentre. En un mot, respectez la personne qu’est votre conjoint, ses désirs et ses attentes, mais faites-vous respecter en retour.

7. Ne pas essayer de le rendre jaloux

Encore une fois, vous n’êtes plus un adolescent. Alors ne suivez pas ce genre de conseils borderlines qu’on lit parfois. Je connais des femmes qui, après avoir subi une rupture, publient des photos d’hommes sexy sur Facebook dans l’espoir de rendre leur ex jaloux. C’est une attitude puérile.

Plutôt que de vous concentrer sur la façon dont votre ex voit votre vie, mettez toute votre énergie dans la manière dont vous vous percevez. Je vous garantis que vous serez plus heureux de sortir et de rencontrer du monde en pensant d’abord à vous faire plaisir qu’en voulant montrer une image de vous qui n’est pas réelle. Au passage, si votre ex est là par hasard et vous remarque, tant mieux. Son ego sera certainement blessé de vous voir si bien sans lui. Cela peut d’ailleurs ouvrir la porte à une conversation sur le fait de vous remettre ensemble lorsque vous serez prêt.

8. Travailler la confiance en soi et l’estime personnelle

Si vous voulez être heureux, seul ou en couple, vous devez commencer par vous aimer vous-même.

La confiance en soi est le secret pour avancer sereinement et réussir dans la vie, quels que soient vos projets. Je ne sais pas si faire revenir l’être aimé est une bonne idée en ce qui vous concerne. Je ne connais pas votre histoire. Mais je sais que si vous développez votre confiance en vous, elle vous servira dans tous les aspects de votre vie, en amour, en amitié, au travail, etc. Alors, n’en négligez pas l’importance !

9. Prendre soin de vous

Encore une fois, prendre soin de vous et avoir l’air bien ne sert pas à le rendre jaloux. Cela peut fonctionner, bien sûr, mais mon objectif ici est de vous aider à vous sentir mieux.

Vous êtes passé par des jours très difficiles où vous n’arriviez même pas à quitter le lit. Peut-être que vous y êtes encore. Cela fait complètement partie du processus de deuil amoureux. Mais croyez-moi, vous vous sentirez mille fois mieux si vous vous offrez des soins personnels. Allez chez le coiffeur, faites-vous faire une manucure, un massage. Achetez des vêtements ou un objet qui vous tient à cœur. Quoi que ce soit, n’hésitez pas, car c’est une aide réelle à la guérison de la blessure de séparation.

10. Être honnête sur ce qui a fait partir l’être aimé

Si vous êtes prêt à rejeter toutes les fautes sur votre ex, réfléchissez un instant. Il y a deux personnes dans une relation (bonne ou mauvaise) et les torts sont souvent partagés. Donc, ne sous-estimez pas votre rôle dans la séparation.

C’est là que passer du temps loin de votre ex peut être utile, car vous avez l’espace pour vraiment réfléchir à ce qui s’est produit, à l’origine de vos disputes et accepter cette situation.

11. Savoir s’excuser

Dire sincèrement que vous êtes désolé peut grandement contribuer à faire revenir l’être aimé rapidement.

Une fois que vous avez accepté votre rôle dans la rupture, il est important d’être assez humble pour vous excuser de ce que vous avez fait. Mais excusez-vous sincèrement. Ne dites pas : « Je suis désolé de t’avoir fait du mal, mais c’est toi qui as commencé !  » Cela serait contreproductif. Ne vous excusez pas pour qu’il le fasse aussi ou pour le mettre face à ses manquements. Ce n’est pas une base solide pour se remettre ensemble.

12. Ne pas chercher à faire revenir son ex avec des pratiques ésotériques

Vous pouvez, dans un moment de désespoir et d’impuissance, être tenté de faire appel à ce genre de pratiques. Certains sites vous proposent de faire revenir l’être aimé par la pensée, avec simplement une prière, une photo ou encore d’utiliser la magie. Nous considérons ces pratiques comme trompeuses. Par conséquent, nous préférons vous diriger vers des psychologues, psychothérapeutes de couple et coachs diplômés.

Il nous arrive quelquefois d’évoquer les signes astraux, mais cela ne correspond certainement pas à de la magie. Les signes astraux sont une pratique millénaire basée sur l’alignement des planètes, tout comme le feng shui se base sur l’énergie du mobilier d’une maison.

Les personnes qui proposent de faire revenir l’être aimé par la magie ne sont généralement pas fiables. Nous n’avons, pour le moment, aucun exemple de réussite.

Soit votre ex a encore quelques sentiments pour vous et vous devrez mettre tout en œuvre pour raviver la flamme, soit votre ex ne vous aime plus du tout et vous devrez vous résoudre à passer à autre chose.

En conclusion, nous vous déconseillons de faire appel aux sciences occultes, pour des raisons éthiques et réalistes !

13. Utiliser l’hypnose pour faire revenir l’être aimé

L’idée n’est pas d’utiliser l’hypnose sur votre ex mais plutôt sur vous-même !

L’hypnose est une technique fiable que vous pourrez pratiquer avec un spécialiste (de nombreux psychothérapeutes proposent des séances). L’hypnose va leur permettre de vous aider à accéder à des informations inconscientes de votre cerveau. Vous pourrez ainsi travailler sur votre jalousie excessive, votre dépendance affective ou vos tendances dépressives par exemple.

Il est probable que certains de vos traits de caractère ou de vos angoisses n’aient pas plu à votre ex et qu’il vous en ait fait le reproche. Parlez-en à un spécialiste et voyez s’il peut vous aider à faire revenir l’être aimé grâce à l’hypnose.

14. Écrire une lettre

J’ai créé gratuitement pour vous une vidéo de formation pour écrire une lettre magique à son ex et le faire revenir rapidement. Envoyer une lettre à votre ex sera une excellente manière de l’obliger à vous « écouter » (en l’occurrence, à vous lire !).

Certains ex ne veulent en effet pas s’ouvrir à la discussion. Fermés, ils ne souhaitent pas avoir d’explications et fuient. Quand le dialogue est rompu ou que les échanges oraux ne mènent à rien, l’échange épistolaire peut permettre de rétablir la vérité et de renouer le contact.

Votre ex n’écoutait jamais votre plaidoyer ? Écrivez-lui une lettre et faites-lui parvenir par la Poste ou par e-mail. Si vous l’envoyez par la Poste, votre ex se sentira obligé de la lire, car il comprendra que vous aurez passé du temps à l’écrire, à l’affranchir et à l’envoyer.

Si votre ex a un minimum de respect pour vous, il n’osera pas la jeter avant même de l’avoir lue. Sa curiosité sera aussi piquée. Votre ex aura très certainement envie de lire ce vous avez écrit.

L’e-mail est beaucoup plus impersonnel : pas de papier, pas de couleur, pas d’odeur, pas d’écriture manuscrite. Il s’envoie d’un simple clic et parvient à son destinataire en quelques secondes. Votre ex recevra le message et pourra le mettre à la corbeille ou le lire en diagonale, depuis son smartphone, entre un rendez-vous chez le dentiste et une partie de tennis.

Bref, vous l’aurez compris, mieux vaut écrire une lettre manuscrite !

15. Faire revenir l’être aimé qui est déjà dans les bras d’un autre

Si votre amoureux est déjà parti dans les bras d’une autre, la tâche sera d’autant plus difficile. Vous devrez commencer par réfléchir à la portée de vos actes, aux enjeux et aux éventuelles répercussions. Êtes-vous réellement prêt à détruire un couple naissant ?

Ensuite, si vous voulez vraiment le retrouver dans votre vie, vous devrez alors mettre en place une stratégie pour tenter une récupération sans destruction violente : discussions avec votre ex, explications, travail de développement personnel, etc. Vous mettrez toutes les chances de votre côté pour séduire votre ex en douceur. Cela, tout en faisant de l’ombre à son next.

Si votre ex est la personne de votre vie, vous y arriverez. S’il ne l’est pas, vous devrez passer à autre chose en acceptant cette défaite amoureuse et en dédramatisant la situation. Si vous avez tout fait pour récupérer votre ex et que cela ne fonctionne pas, vous n’aurez alors aucun regret.

16. Savoir quand passer à autre chose

J’espère sincèrement que vos efforts pour reconquérir votre ex porteront leurs fruits. Mais sachez que ce n’est pas toujours la meilleure chose à faire. Vous devez faire confiance à votre instinct pour comprendre si cela vaut la peine d’être poursuivi ou non.

Si vous avez essayé de le reconquérir et que cela ne fonctionne tout simplement pas, c’est peut-être le signe qu’il est temps pour vous de le laisser partir et de passer à autre chose. Il n’est pas fait pour vous. Gardez votre amour et votre énergie pour la bonne personne qui ne manquera pas de se présenter à vous.

17. Le mot de la fin

Faire revenir l’être aimé demande des efforts. C’est long et souvent difficile, car cela signifie aussi faire face à vos propres défauts. Vous aurez des moments de doute et de découragement. Mais si vous croyez que votre ex en vaut la peine, continuez le travail. Vous constaterez que votre relation sera encore plus forte et plus belle après.

Antoine Peytavin

Vous pouvez aussi passer le test : comment savoir s’il va revenir

 

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<