Elle ne M’aime Plus : Comment La Récupérer, la Reconquérir ?

Par Antoine Peytavin

« Elle ne m’aime plus », cette phrase, beaucoup d’hommes redoutent d’avoir à la prononcer un jour.

Malheureusement, les chiffres rappellent rapidement la réalité : près de 50 % des mariages se terminent en divorce en France (et bientôt 2 sur 3 à Paris !) et dans 80 % des cas, ce sont les femmes qui le réclament. Quels sont les signes qui prouvent qu’elle ne m’aime plus ?

Est-il envisageable de la reconquérir alors qu’elle dit ne plus avoir de sentiments ? Je vous aide de suite à répondre à toutes ces questions !

J’ai peur qu’elle ne m’aime plus…

L’un de nos lecteurs nous confiait récemment :

J’ai l’impression qu’elle ne m’aime plus… depuis plusieurs semaines, elle n’a plus du tout les mêmes attentions envers moi. Je sens que quelque chose a changé. J’ai peur qu’elle ne m’aime plus et je n’ose pas lui demander de peur d’entendre sa réponse.

Mon conseil : Il est inutile d’avoir peur avant d’avoir entendu cette fameuse phrase qui vous fait peur! Et quand bien même vous l’entendriez, elle ne signerait pas pour autant la fin de votre histoire. Vous devez donc vous dire : elle m’aime, elle m’aime plus, peu importe, le fait est que je la sens s’éloigner doucement. Je dois donc communiquer et faire en sorte de comprendre ce qu’il se passe.

Une femme peut être distante à cause de la fatigue, de soucis personnel ou de santé. Comment va votre femme en ce moment ? A-t-elle des problèmes au travail ? Les membres de sa famille se portent-ils bien ? N’a-t-elle pas un emploi du temps trop chargé ? A-t-elle un minimum de temps pour elle ? Votre compagne peut être tendue si elle n’arrive pas à profiter de petits moments pour elle. Vous devez donc lui parler pour savoir ce qui ne va pas. Aidez-la, accompagnez-la, soulagez-la en l’aidant aussi bien sur le plan psychologique que physique. Vous verrez, votre femme devrait se rapprocher de nouveau de vous.

Comment savoir si elle m’aime encore ?

Vous aimeriez savoir si elle vous aime encore ou si elle n’a plus aucun sentiments pour vous ? Découvrez les signes qui montrent qu’elle ne m’aime plus :

  • elle n’a plus le courage ni l’envie de discuter de la relation ;
  • elle regarde les autres hommes ;
  • elle se comporte comme une célibataire ;
  • elle n’a plus envie de moi ;
  • elle fuit les disputes, elle ne réagit plus à vos piques ;
  • elle est indifférente à tout ce que vous faites ;
  • elle ne vous regarde plus comme avant ;
  • elle ne veut plus faire l’amour ;
  • elle évite le contact physique ;
  • elle fait en sorte de ne jamais être dans la même pièce que vous trop longtemps ;
  • elle n’est plus du tout jalouse ;
  • elle ne vous prête aucune attention ;
  • elle n’a pas du tout l’air nostalgique de votre histoire ;
  • voir des photos de votre couple ne lui fait aucun effet.

Alors, vous pensez qu’elle vous aime encore ? Avouez qu’il y a encore un espoir, vous venez de vous en rendre compte en lisant cette liste ;-) !

Elle ne m’aime plus mais ne veut pas divorcer

Et oui, les femmes sont parfois contradictoires ! Tant mieux après tout, car si votre femme ne veut pas divorcer, cela prouve qu’elle a encore des sentiments pour vous.
Jean se confiait par email :

Ma femme ne m’aime plus, pourtant elle ne veut pas divorcer. Au début, je fais le fier, je ne tente pas de la reconquérir. Le temps passe, j’encaisse un peu la nouvelle sans réagir, j’attends que ça se calme. Elle me dit finalement qu’elle ne sait plus si elle m’aime encore. Je me dis bon, y’a une amélioration, on passe d’une affirmation à un doute ! Après quelques semaines, j’ai pris mon courage (et ma patience) à deux mains et je lui ai demandé où elle en était dans ses réflexions, là, elle me répond qu’elle ne m’aime plus comme avant. Je lui ai demandé des détails, on a discuté jusqu’à 4h du matin et maintenant ça va mieux. J’ai eu chaud ! Ça vaut le coup de pas stresser et d’avancer doucement sans s’énerver ou foncer droit dans le mur. Sans explications, elle me quittait.

Une femme qui annonce « je ne t’aime plus » mais qui refuse de divorcer est une femme qui veut simplement tirer la sonnette d’alarme. Les réflexions qu’elle vous faisait jusqu’à présent ne vous touchaient visiblement pas car vous pensiez qu’elle était acquise, qu’elle était votre femme pour toujours. Vous vous êtes donc certainement laissé aller au point de l’abandonner, de ne plus l’écouter. Quand j’entends « elle m’a dit je te n’aime plus« , je sais pertinemment que ce sont des foutaises. Une femme qui n’a vraiment plus de sentiments n’ose pas le dire, ou alors, elle le dit par simple provocation ! Pas de panique les gars !

Elle m’aime mais ne veut plus faire l’amour

Et oui, une femme amoureuse peut avoir pourtant la libido en berne. Pour retrouver la complicité sexuelle, je vous conseille tout d’abord de la décharger d’un maximum de ses soucis. Si votre femme pense au ménage qui l’attend, à la lessive à étendre, aux courses qu’il y a à faire, à la petite manie que vous avez et qui l’énerve, à ses dossiers au travail qui s’accumulent, etc. elle ne sera pas disponible psychologiquement pour une partie de jambes en l’air. Pour avoir envie de faire l’amour, une femme doit réussir à lâcher prise : aidez-la !

Mon conseil : écoutez-la attentivement (afin qu’elle se décharge de tout ce qu’elle a sur le cœur), rassurez-la « tu vas y arriver, tu t’en sors toujours », donnez-lui des conseils bienveillants « tu devrais peut-être en discuter avec ta collègue pour mettre les choses à plat » et flattez-la « tu es très belle ce soir », « tu me plais », etc. Croyez-moi, une femme qui se sent belle, aimée, aidée et soutenue est une femme qui aura envie de faire l’amour. Bien sûr, n’oubliez pas de vous faire beau et de la séduire, un petit bouquet de roses rouges improvisé, sans occasion particulière sera une attention qu’elle appréciera par dessus tout !

Je suis sûr qu’elle ne m’aime plus du tout, que faire ?

Je l’aime mais elle ne m’aime plus, j’en suis sûr et certain

« C’est bouclé : elle me quitte car elle ne m’aime plus« . Il arrive malheureusement que les sentiments s’envolent doucement… mais nous précisons bien doucement ! Chez JRME, nous ne croyons pas à l’absence de sentiments du jour au lendemain. Quand un JRMiste nous dit « elle ne m’aime plus d’un coup« , nous le rassurons en lui disant qu’il est très peu probable que ce soit la vérité (même si l’ex y croit dur comme fer !).

Accepter et renoncer ou essayer d’avancer ?

Vous pensez que votre copine ou votre femme ne vous aime plus ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Soit vous l’aimez encore et vous voulez tout faire pour la reconquérir et sauver votre couple ; soit vous l’aimez mais vous renoncez car vous n’avez pas assez de courage ; soit vous avez vous aussi des doutes sur vos sentiments et donc, vous passez à autre chose (mais alors, que faites-vous ici !?).

Si vous voulez la reconquérir et que vous avez la niaque, si vous voulez la récupérer mais que vous n’avez pas suffisamment de courage, alors, lisez ce qui suit !

Article complémentaire : Comment faire revenir sa femme ?

Peut-on reconquérir une femme qui ne nous aime plus ?

OUI ! Oui et encore oui ! Quelques conditions cependant :

  • que vous ne l’ayez pas trop fait souffrir (violences conjugales, tromperies à répétition, trahisons ou mensonges important) ;
  • que votre séparation ne soit pas trop lointaine (plus d’un an) ;
  • qu’elle n’ait pas « viré de bord » (homosexualité/hétérosexualité).

C’est tout ! Si elle ne vous aime plus car elle est en couple, vous pourrez suivre notre formation pour récupérer son ex dans les bras de quelqu’un d’autre pour tenter votre chance. Si vous avez fait une grave dépression, que vous avez sombré dans un addiction ou que vous avez une toute autre faiblesse, sachez que votre femme pourra vous pardonner et revenir (à condition bien sûr que vous décidiez aussi de vous en sortir et que vous vous fassiez aider pour cela).

Ma copine me dit qu’elle ne m’aime plus et je la crois car elle est partie !

Vous allez dire que je dédramatise toutes les situations (et vous aurez raison) mais une femme qui s’en va n’est pas nécessairement une femme qui n’a plus de sentiments. Une femme en plein chagrin d’amour peut décider de s’éloigner quelque temps. Son éloignement va alors faire office de silence radio pour vous faire réagir. Même si elle-même ne le sait pas encore, votre présence va lui manquer, c’est évident. Même si vous l’exaspériez ces derniers temps, même si elle ne supportait plus votre présence, elle va immanquablement se retrouver seule, face à ses souvenirs.

Elle dit qu’elle ne m’aime plus : lui laisser du temps ou la reconquérir ?

Tout dépend de la manière dont elle vous a annoncé la nouvelle. Si elle vous a dit « voilà, je ne t’aime plus, c’est comme ça » sans vous regarder dans les yeux, en tirant sa valise d’un air agacé et sans un baiser d’au revoir, alors, mieux vaut lui laisser du temps ! Si au contraire partir lui a déchiré le cœur, qu’elle a versé quelques larmes en chuchotant « c’est dur mais on n’a pas d’autre choix », alors, vous ne devez pas perdre un instant et commencer immédiatement votre reconquête amoureuse !

Si vous obtenez enfin un rencart, lisez aussi comment gérer un rendez-vous avec son ex !

Comment récupérer une femme qui ne nous aime plus ?

Si vous avez lu les paragraphes précédents, vous avez certainement compris que chaque situation a sa solution. Quoi qu’il en soit, pour reconquérir la femme de ma vie qui ne m’aime plus ou qui doute, il faut :

C’est à vous de jouer ! Vous êtes sur LE site consacré à la reconquête amoureuse, il ne vous reste plus qu’à suivre nos conseils pour retrouver la femme que vous aimez. Bon courage à vous, on lâche rien !

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Pourquoi Mon EX me Recontacte ?

Mon ex a un copain mais me parle quand même ; Mon ex continue de m’envoyer des messages après avoir…

Je récupère mon ex !