Pour vous les femmes : 4 étapes simples pour donner envie à son Ex de revenir

Par Antoine Peytavin

Si vous avez rompu avec votre petit-ami, mais que votre but est de vous remettre en couple avec lui, ne concentrez pas toute votre énergie sur la reconquête amoureuse, car vous oublieriez un élément de première importance : les besoins et les désirs de votre ex-petit-ami. Vous ne faites peut-être qu’empirer cette situation en ne prenant pas en compte son point de vue. Se focaliser sur l’objectif de savoir comment récupérer son ex aux dépens de la personne concernée peut entraîner l’effet inverse.

Par exemple, est-ce que vous vous effondrez à chaque fois que vous lui parlez ? Est-ce que vous lui envoyez des SMS et essayez de le contacter en permanence ? Est-ce que vous voulez désespérément que les choses redeviennent comme elles étaient avant ? Si la réponse est oui, il est peut-être temps de vous prendre sérieusement en main dans le but de créer le manque chez son ex. Cela peut vous sembler sévère, mais je sais ce que vous essayez de faire en ce moment : vous essayez de vous vendre auprès de votre ex et de le convaincre de vous reprendre. Pourtant, vous devriez tout d’abord vous poser la question suivante : comment lui donner envie de me voir ?

Attirer l’attention de son ex en redevenant celle qu’il a aimée

Depuis la rupture, vous n’avez qu’une question en tête : « comment faire pour qu’il revienne de lui-même ? ». Aucun couple ne se remet ensemble à moins de le vouloir tous les deux, donc, tant que votre ex ne veut pas revenir, vous n’arriverez à rien en le suppliant ou en l’implorant de le faire. En fait, cela l’éloignera de vous. Si vous voulez vraiment le récupérer, vous devez devenir la fille dont il est tombé amoureux. Cela peut sembler simple en théorie, mais en réalité ce sera plus difficile que vous ne le pensez, à cause de ce que vous ressentez

Comment attirer l’attention de son ex ?

Après la rupture, vous ressentirez toujours certaines émotions relatives à la relation qui vient de se terminer. Ces émotions peuvent vous empêcher de penser et d’agir clairement lorsque vous essaierez de vous réconcilier avec votre petit-ami. Pourtant, les premières réactions au moment de la rupture peuvent être déterminantes pour récupérer son ex. Maintenant que vous savez ceci, reconquérir votre ex ne devra pas être votre priorité, car vous risquez de faire une erreur qui l’éloignerait davantage de vous. Prenez suffisamment de temps pour clarifier vos idées et contrôler ce que vous ressentez. Se remettre ensemble après une rupture difficile n’est pas évident, vous devrez reculer pour mieux sauter.

Maîtriser vos sentiments vous permet de regarder les choses sous un autre angle, ce qui clarifie et facilite la réconciliation, particulièrement lorsque vous évitez d’agir irrationnellement ou de réagir trop vite pour peu de choses. Chacune de vos paroles et actions doivent être concentrées sur un objectif spécifique, et lorsque vos idées sont claires, tout se met en place naturellement.

La question à se poser n’est donc pas « comment attirer de nouveau son ex » mais plutôt « comment donner envie à son ex de revenir » ! Attirer l’attention ne servira pas la reconquête amoureuse et ne soignera pas votre chagrin d’amour. En revanche, se retrouver après une séparation et recommencer une histoire amoureuse s’impose généralement comme la suite logique d’un rapprochement amoureux sincère.

Comment raviver la flamme pour que votre ex retombe amoureux de vous ?

Fermez vos yeux et rappelez-vous l’époque où vous et votre ex aviez commencé à vous voir. Est-ce que vous vous souvenez à quel point tout semblait parfait ? Même si la flamme s’éteint doucement, les souvenirs restent. Vous avez l’avantage : vous ne fréquentez plus votre ex, mais vous le connaissez bien. Votre absence va le rendre plus sensible, et vous savez ce qu’il aime et ce qui le fait réagir : vous avez la recette parfaite pour qu’il tombe amoureux de vous une seconde fois. Si vous voulez le reconquérir, utilisez ce que vous savez de lui et recréez les conditions qui vous ont rendu amoureux l’un de l’autre. Utilisez votre connaissance de votre ex à votre avantage pour attirer à nouveau son attention et lui rappeler ce qui le rend si particulier à vos yeux.

Votre premier objectif pour l’instant doit être de vous reconstruire. Prenez le temps de vous entourer de choses positives et contrôlez votre attitude et vos sentiments. Une fois que vous maîtriserez ceux-ci, vous brillerez par votre confiance en vous et vous augmenterez vos chances de le voir revenir entre vos bras. Je développe ci-dessous 4 aspects de votre vie à travailler à attirer l’attention de votre ex-petit-ami. Plus vous ferez d’efforts et plus vous serez concentrée sur ceux-ci, plus vous ferez de progrès. La phase de silence radio est le moment idéal pour travailler sur ces choses.

1ère étape : Ayez toujours confiance en vous

Un homme peut-il revenir si je ne suis pas assez confiante ?

Les hommes aiment les femmes confiantes. Il y a un petit quelque chose chez une femme qui sait ce qu’elle veut et comment l’obtenir, qui la rend sexy. Étrangement, la confiance en soi est quelque chose que chaque femme cherche chez les hommes, mais peut être ignoriez-vous que c’est aussi quelque chose que les hommes recherchent chez les femmes. Ils recherchent quelqu’un qui n’est pas needy ou toujours en train de chercher l’approbation des gens. Vous ne vous sentez sans doute pas très en confiance ces temps-ci et c’est compréhensible, après tout vous sortez d’une rupture, mais il va falloir y remédier rapidement. Il arrive à tout le monde de se faire larguer à un moment ou à un autre, mais vous ne devez pas laisser cela vous affecter. Ne vous demandez plus si un homme peut revenir mais dites-vous plutôt que vous avez tous les éléments en votre possession pour le faire revenir vers vous ! Regardez-vous dans le miroir et repartez de l’avant. Sans confiance en vous, récupérer votre ex sera long et difficile.

2e étape : Soyez indépendante

Les hommes aiment qu’une femme soit indépendante et capable de survivre sans eux. Ils ne veulent pas être avec quelqu’un qui a besoin d’eux en permanence, et même une femme qui se considère comme indépendante peut devenir envahissante sans s’en rendre compte lorsqu’elle est en couple. Etre indépendante est l’exact contraire de collante. Une petite amie indépendante est quelqu’un qui n’a pas besoin de son petit ami toute la journée et est capable de s’amuser sans lui. C’est une qualité très appréciable car les hommes sont toujours plus attirés par les femmes qui n’ont pas besoin d’eux pour tout et n’importe quoi. La principale raison qui doit vous pousser à être indépendante pour récupérer votre ex est de lui montrer que vous vous en sortez très bien sans lui. Il veut vous voir en forme et heureuse après la rupture. S’il vous voit misérable et apitoyée sur votre sort, vous ne l’attirerez pas le moins du monde.

A lire : Vous n’êtes plus la priorité de votre ex ?

3e étape : Remplissez votre vie sociale

Si votre ex suspecte que vous restez cloîtrée chez vous à vous lamenter en pensant à lui, vous le placerez en position de force. Si vous continuez à faire une fixation sur lui, il n’aura aucune inquiétude à avoir sur sa plus grande peur : que vous passiez à autre chose avant lui. La situation idéale pour votre ex est de vous garder comme solution de secours. Il ne veut pas revenir avec vous pour l’instant, mais il ne veut pas non plus que vous fréquentiez quelqu’un d’autre. Il veut que la porte reste ouverte au cas où il change d’avis. Est-ce égoïste ? Sans doute. Mais c’est la réalité de votre situation actuelle.

Solutions pour se remettre ensemble après une rupture

Maintenant que vous le savez, vous devez faire l’opposé de ce que votre ex attend, et le prendre à son propre jeu. Au lieu de vous morfondre chez vous en attendant que le téléphone sonne, vous devez sortir et vous amuser avec vos amis et votre famille. Lorsque votre ex vous verra passer de bons moments sans lui, sa plus grande crainte rejaillira : la possibilité de vous perdre au profit de quelqu’un d’autre. Il est fort probable que votre ex sera jaloux car il pense que vous devriez toujours souffrir de votre rupture. Il aimait certainement à penser qu’il était fortement responsable de votre bonheur, et vous voir vous amuser sans lui va le faire douter, en particulier s’il est à l’origine de votre séparation.

Voir notre article : passer du temps avec son ex

4e étape : Arrêtez de jouer

Les hommes préfèrent éviter les femmes avec qui les relations de couple tournent systématiquement à la scène de ménage. Ils sont plutôt simples dans leur manière d’aborder les relations et quand il s’agit de s’engager, une vie de couple simple et facile l’emportera à tous les coups sur une histoire compliquée et difficile à vivre. Une femme ayant tendance à faire des scènes et à être exigeante sera parfaite pour une histoire courte, mais ne sera pas une très bonne petite amie. Ainsi, si vous cherchez une relation sérieuse, particulièrement pour se remettre ensemble après une rupture, pensez à tout ceci.

Il ne faut toutefois pas exagérer, s’il y a eu quelques scènes durant votre relation, c’est normal. Parfois il arrive qu’on devienne un peu fou pour certaines choses. En tout cas, ce que votre homme veut dans votre vie de couple, c’est la stabilité et le calme. Alors si vous voulez être à nouveau dans ses pensées, dites-lui que vous limiterez les cris et les pleurs au maximum. Evitez les grandes scènes de ménage après votre rupture et montrez-lui que vous pouvez très bien vivre sans.

Au final, la meilleure chose à faire pour vous-même est d’être heureuse. Plus vous semblerez heureuse aux yeux de votre ex, plus vous aurez de chances qu’il veuille vous reprendre. Je sais que ça semble contre-intuitif, mais on veut toujours ce qu’on ne peut pas avoir, et l’herbe est toujours plus verte de l’autre côté. Cela signifie que votre ex n’aura jamais autant envie de revenir avec vous que juste après votre départ. Surprenant mais vrai. Il reste tout de même impératif que lorsque votre ex se rappelle de votre histoire commune, il ait le meilleur à l’esprit. Il doit se souvenir des bons moments que vous avez eus, des sourires et des éclats de rire, et il doit vous revoir faire tout cela, mais… sans lui. Plus il vous verra apprécier votre vie sans lui, plus il voudra en faire partie à nouveau. Après une séparation, se remettre ensemble dépend du désir que l’on suscite chez l’autre… Et pour être désiré, il faut comme vous le savez induire une part de mystère et de détachement. Ne dit-on pas suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis !?

Gardez à l’esprit qu’il se sent seul aussi. Il est fort possible qu’après la rupture, il ne se sente pas aussi bien qu’il le pensait. En rendant votre personne et votre vie attirants pour lui, il voudra revenir vers vus et se souviendra des bons moments que vous avez passés ensemble. Maintenant vous savez comment récupérer votre ex. Vous lui manquez surement en ce moment même, donc soyez attentive à des signes disant qu’il est encore amoureux de vous.

Lisez aussi notre article qui explique comment récupérer son ex en fonction de son signe astral !

Antoine

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

La reconquête amoureuse SMS et Réseaux Sociaux

Reconquérir son ex par sms

Peut-on reconquérir son ex par SMS ? Les textos font partie de la vie moderne, et à moins que vous…

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test