Mon ex me souhaite mon anniversaire, comment l'interpréter ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

La question de l’anniversaire après une rupture revient souvent sur les devants de la scène. Dois-je lui souhaiter son anniversaire ? Comment l’interpréter si il/elle me souhaite le mien ? La rupture amoureuse est dans la plupart des cas très douloureuse, surtout dans les premiers temps. Puisque le temps et la patience peuvent guérir ces blessures en vous faisant peu à peu penser à autre chose, il peut être déroutant de recevoir des nouvelles de votre ex pour qui vous ressentez encore quelque chose. Cela peut très vite remuer le couteau dans une plaie pas tout à fait refermée et vous pouvez rapidement être à nouveau plongé(e) dans le doute. Quant aux interprétations de ce genre de message, elles peuvent être aussi nombreuses qu’il y a de couples différents. Chaque personne réagit différemment, et chaque histoire d’amour est particulière. Cependant, quelques pistes peuvent être dégagées. En fonction des raisons de votre rupture et de la relation et des contacts que vous avez entretenus par la suite, il vous sera possible de réagir de la meilleure des façons.

Analysez votre situation

Dans un premier temps et si ce n’est pas déjà fait, il faut accepter que vous ayez encore des sentiments pour votre ex partenaire. Cela paraitra évident pour certaines personnes mais si vous cherchez à interpréter le message de votre ex c’est qu’au fond de vous vous souhaitez savoir s’il y a encore des chances que vous vous remettiez avec. Vous l’aimez encore ? N’en ayez pas honte, c’est tout à fait normal, même après plusieurs mois.

Ensuite il faut que vous vous demandiez pourquoi vous avez rompu. Quelles sont les raisons de votre rupture ? Il peut s’agir par exemple d’une peur de s’engager ensemble : votre ex fuit ses responsabilités. Vous viviez peut-être une relation à distance et, vous ou votre ex ne supportiez plus ce manque lors vos éloignements. Il y avait peut-être bien trop de conflits entre vous et l’atmosphère n’était plus vivable. Votre ex vous a peut-être quitté parce que vous l’aviez trompé, ou inversement. La passion n’était peut-être plus au rendez-vous dans votre couple, votre ex manquait alors de tendresse et d’affection. Il se peut même qu’il ou elle ait trouvé quelqu’un d’autre, un(e) next avec qui revivre la magie des débuts de relation. Il peut aussi s’agir d’une simple lassitude, suite par exemple à des changements de comportements ou à une routine inchangée.

Vous voyez ? Les raisons peuvent toutes être différentes selon les couples, et le motif de la rupture n’est pas tout le temps annoncé lors d’une séparation. Parfois même, votre ex aura prétendu mettre fin à votre histoire pour une raison qui n’est pas la bonne. Dans tous les cas, si votre ex vous envoie un message pour votre anniversaire, ne vous emballez pas et cherchez à savoir pourquoi.

SMS, e-mail, appel téléphonique, réseau social ?

« Peu importe ! » me direz-vous. Pas forcément ! Même si en effet le message peut être le même mot pour mot, il peut avoir une signification différente selon le moyen de communication utilisé. Si votre ex vous appelle pour vous souhaiter un joyeux anniversaire, c’est qu’il y a certainement une envie de reprendre contact derrière. Il ou elle veut entendre votre voix, et c’est sûrement bon signe pour une reconquête amoureuse. Par SMS c’est encore personnel et il faudra interpréter le message. Sur un réseau social, le message est parfois posté aux yeux de tous et votre ex a certainement envie de faire parler de lui/elle. Si vous n’avez pas reçu de message d’anniversaire autrement que sur Facebook par exemple, n’espérez pas vous remettre ensemble car il s’agit sûrement d’une stratégie de sa part pour vous plonger dans le doute.

Attention aux faux espoirs

mon ex me souhaite mon anniversaire

Vous n’êtes plus ensemble, vous n’avez plus de contact avec votre ex partenaire depuis un certain temps, et là, comme par magie, il/elle réapparait le jour de votre anniversaire (date important pour la plupart d’entre nous) pour vous adresser quelques mots. Attention alors à ne pas vous attacher à de faux espoirs !

Bien entendu, si le message est clair du genre « Tu me manques, c’est ton anniversaire et je ne peux même pas le passer avec toi », il n’y a pas de raison pour ne pas croire à une nouvelle chance. Mais bien souvent le message est trop peu expressif et vous laisse perplexe.

Pourquoi votre ex vous envoie ce message ?

Il peut y avoir de nombreuses raisons à ce message, sachez les différencier :

Votre ex se veut bienveillant(e)

Il peut tout simplement s’agir d’une forme de respect ou de courtoisie. En effet vous avez été important(e) à ses yeux et avez partagé beaucoup de chose avec lui/elle. Du coup, même si vous avez tous les deux souffert de cette rupture, votre ex tient à prouver sa maturité en restant poli(e) et courtois(e) avec vous. Cela prouve aussi qu’il/elle n’a pas oublié votre anniversaire, et qu’il/elle pense à vous en ce jour. Mais penser à vous ne signifie pas forcément « avoir encore des sentiments« , faites donc attention.

Votre ex peut souhaiter donner une image positive de lui en prouvant qu’il est passé au-delà des conflits et des rancœurs pour vous adresser sa sympathie. C’est dans ce cas une marque de maturité et de prise de recul sur la situation. Il y a des couples qui finissent par rester amis sans qu’il n’y ait d’arrière-pensée, et c’est une bonne solution quand un couple a eu des enfants ensemble par exemple, pour enterrer la hache de guerre et faire bonne figure.

Un SMS avec une attention, comme lors de votre anniversaire en l’occurrence, peut signifier que votre ex cherche à se déculpabiliser. Si votre ex partenaire avec qui vous avez eu une relation forte a décidé de vous larguer, il ou elle sait que vous en avez souffert. Pour se donner bonne conscience, il est possible alors qu’il/elle se soit décidé(e) à vous adresser ses vœux de bonheur. Il n’y a encore une fois peut-être pas de sous-entendu. Vous devez en être conscient(e).

Enfin, il peut être question d’une forme de geste de tendresse, car on n’oublie pas quelqu’un aussi rapidement. Parfois on n’oublie même jamais selon la durée et l’importance de la relation. Mais ce geste de tendresse peut relever d’une forme d’amitié naissante et non d’un reste d’amour, comme un simple SMS pour ne pas couper les ponts et entretenir ainsi une certaine forme de relation (amicale peut-être).

Votre ex veut vous perturber

Votre ex peut vous perturber avec différents objectifs. Ce message peut être par exemple un moyen vicieux de vous tracasser : vous vous posez des tas de questions car votre ex vous a envoyé un message à minuit pile pour que durant toute votre journée d’anniversaire vous pensiez à lui/elle. Cela peut paraitre stupide et pourtant, nombreux sont ces personnes qui font preuve de sadisme psychologique sur leur ex partenaire. Parfois on réalise un travail sur soi-même pendant une période donnée pour tenter de relever la tête après une rupture, puis chaque effort est anéanti pas un petit message, aussi insignifiant qu’il puisse être.

Si votre ex partenaire a un next avec qui il ou elle partage sa vie, il/elle veut peut-être se venger en montrant qu’il/elle est passé(e) à autre chose. C’est malsain mais c’est comme ça.

Votre ex ne veut peut-être pas que vous l’oubliiez ! La peur de l’oubli comme celle décrite dans « Nos étoiles contraires » de John Green, est très fréquente ; surtout en amour. L’envie de ne pas être oublié, un désir secret de rester dans votre tête. Du coup en envoyant ce message il pense garder une place dans votre mémoire.

Dans tous les cas, vous ne devez pas vous laisser faire. Soyez fort(e) et sachez déceler ses intentions implicites !

Votre ex cherche à relancer quelque chose

Votre ex est peut-être en manque d’affection et il/elle cherche le vôtre en vous envoyant un message attentionné pour votre anniversaire qu’il/elle n’a absolument pas oublié ! Il est possible qu’il/elle cherche à vous prouver qu’il/elle pense à vous en ce jour particulier, et que vous lui manquez. Ce qui est certain c’est que votre ex pense à vous, et c’est déjà un premier bon point si vous cherchez à récupérer votre ex. Il peut aussi s’agir d’une envie de relancer le dialogue après une stratégie de votre part ou de la sienne d’un Silence Radio. S’il y a un next dans l’histoire, il/elle s’est peut-être aperçu de vos qualités en vous comparant à sa nouvelle conquête amoureuse. Parfois il ne s’agit que d’une relation pansement qui ne dure pas et qui fait prendre conscience de ce que vous avez tous les deux perdu suite à cette rupture.

Par ce genre de message, il est également possible que votre ex cherche à savoir si vous êtes encore célibataire ou si vous avez retrouvé quelqu’un. Les hommes et les femmes peuvent être très jaloux et possessifs même après qu’ils aient décidé eux-mêmes de mettre un terme à une relation.

Maintenant, c’est à vous de savoir si vous souhaitez lui répondre ou non, tout comme il vous appartient de tenter ou non de le/la récupérer.

Que faire à la suite de ce message ?

La question à se poser, c’est « devez-vous y répondre ? ». Encore une fois, tout dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Si vous comprenez qu’il s’agit pour lui/elle de vous faire du mal, il vaudra mieux ne pas lui répondre et jouer la carte de l’indifférence. Si vous êtes dans une période de silence radio, vous pouvez très bien lui répondre par un simple « Merci, bonne journée » pour ne pas relancer le dialogue et continuer de susciter sa curiosité.

Si vous souhaitez lui répondre, à vous de voir quel ton vous allez employer. Vous pouvez rester très cordial(e) ou amical(e) sans montrer de signe de rancœurs ou de reproches. N’oubliez pas qu’il s’agit du jour de votre anniversaire, et que vous devez passer cette journée dans la bonne humeur.

Enfin, gardez en tête que c’est à vous de garder le contrôle en toutes circonstances !

Commentaires

    Bonjour
    J’ai découvert votre site suite au depart de mon Mari apres 20 ans passé ensemble
    Je souhaiterai comme tous je pense ici récupérer mon mari
    Je ne sais pas si cela est réellement possible ou si c’est un simple rêve
    Mon mari est parti pour être libre et seul !!!!
    Pouvoir se taper des plans culs sans attache !!!! Ce sont ses mots
    Mais maintenant il souhaite rencontrer son idéal féminin au naturelle et non dans la reconquête ( car pour Lui actuellement je suis devenue son idéale )
    Je me sens complètement perdue
    Pouvez vous m’aider ????
    Celine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement