Récupérer son ex après une rupture difficile peut être très compliqué à gérer, surtout quand on a une personnalité sensible. Étant émotionnellement à fleur de peau juste après une rupture (et cela se comprend !), certaines femmes ont malheureusement tendance à avoir une attitude rédhibitoire car elles souhaitent obtenir des réponses, plus de dialogue, ce qui peut parfois être proche d’un sentiment de harcèlement pour un homme.
Mesdames, si vous êtes dévastées ne laissez pas votre séparation anéantir l’estime encore restante que votre ex a de vous. Tout n’est pas encore perdu ! Il existe des méthodes simples qui aident à récupérer son copain ou reconquérir son mari, sans dire adieu à votre intégrité.
Votre histoire d’amour n’est peut-être pas encore arrivée à sa fin, alors ne désespérez pas tout de suite. Si vous vous demandez : « Comment reconquérir son homme après l’avoir déçu ? », voici 7 techniques efficaces pour reconquérir le cœur de son homme et donner envie à votre ex de revenir rapidement.
Technique 1. Laisser une distance s’installer pour faire revenir l’homme de sa vie
De nombreuses femmes nous écrivent : « Je veux récupérer mon mari, comment y parvenir ? ». Plus vous insisterez lourdement pour convaincre votre ex de revenir vers vous, moins il aura envie de le faire…
Petit aparté avant de poursuivre...
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?
Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.
Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
>>J'accède au test en cliquant ici<<
Revenons à nos moutons !
Cette règle est simple, et pourtant nous l’ignorons trop souvent ! Les hommes sont en général plus directs que les femmes quand il est question de ce qu’ils souhaitent pour l’évolution de leur relation. Ils ont l’habitude d’être clairs et concis, parfois même un peu trop.
Cependant, si l’amour de votre vie vous dit qu’il a besoin d’espace, peut-être devriez-vous considérer que c’est vraiment le cas. En respectant les besoins de votre compagnon, vous lui montrez que vous êtes quelqu’un de mature et de raisonnable. Cela ne pourra vous faire gagner que des bons points si vous envisagez de vous remettre en couple avec votre ex.
Lisez donc ce témoignage qui vient du forum JRME :
“ En m’imposant en permanence j’ai failli ne jamais récupérer l’homme de ma vie. Il avait besoin de temps pour réfléchir et faire le point sur notre relation. Le problème, c’est que j’avais beaucoup de mal avec le silence radio. Je n’arrivais pas à accepter de rester plusieurs jours sans nouvelles de lui. Ce n’est qu’en faisant un véritable travail sur moi-même que j’ai pu surpasser cette mauvaise période et apprendre à lui laisser de l’espace. J’ai réussi à l’amener à réaliser à quel point je lui manquais grâce aux efforts que j’ai fournis. J’ai compris qu’il est essentiel de laisser l’autre respirer pour pouvoir reprendre une relation sur de bonnes bases !”
En refusant d’accepter d’instaurer une distance entre vous durant quelques temps, vous prenez donc le risque de transformer ce qui pourrait être un simple « break » en une rupture définitive. En plus de ça, vous réduisez considérablement vos chances de vous remettre avec votre âme sœur. Et ceci est particulièrement vrai si vous essayez de récupérer un homme qui fuit actuellement votre présence.
Technique 2. Ne jamais le supplier de rester et garder votre dignité
Est-ce que votre ex vous aime encore ? Vous vous posez probablement la question !
Le désespoir amoureux peut complètement transformer une personne habituellement tout à fait raisonnable, en quelqu’un d’hystérique. Combien d’amies avez-vous vu réagir de manière extrême à la suite d’une rupture douloureuse ? Combien d’entre-elles se sont retrouvées dans un état de panique à l’idée de perdre leur âme sœur à tout jamais ?
C’est souvent quand on se sent dévasté et anéanti qu’on a tendance à supplier son ex de ne pas nous quitter. Cette erreur magistrale est d’ailleurs commise par beaucoup de femmes terrifiées à l’idée de mettre un terme à une relation sérieuse. Ce n’est qu’après coup qu’elles réalisent l’ampleur des dégâts qu’une telle attitude de supplication peut endommager les chances d’une possible réconciliation.
Vous vous demandez comment récupérer l’homme de votre vie et pensez lui déclarer votre flamme d’un ton larmoyant ? Stop ! Même si une rupture amoureuse est un événement très difficile à vivre, il vous faudra absolument lutter contre ces pulsions de désespoir. Quoi qu’il arrive, il faut prendre conscience qu’elles ne pourront que jouer en votre défaveur.
Réfléchissez-y et mettez-vous une seconde à la place de l’homme de votre vie : auriez-vous envie de rester avec quelqu’un qui vous supplie (en larmes) de rester à ses côtés pour toujours ? Quand bien même vous réussiriez à convaincre votre petit-ami pour cette fois-ci, il n’aura fait le choix de rester que pour vous calmer sur l’instant, motivé par la pitié et non par l’Amour. Si c’est le cas, l’idée de vous quitter reviendra à nouveau le hanter et personne n’a envie de vivre une relation forcée et aussi peu sincère. Vous n’aurez la possibilité de sauver votre couple que si vous apprenez à prendre sur vous afin de ne pas tout gâcher.
Restez attentive à votre état d’esprit et vos réactions, car il est plus facile d’éviter ce faux-pas que de le réparer par la suite. Vous vous en doutez : pour faire revenir un homme dans sa vie et le reconquérir, mieux vaut prévenir que guérir.
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Il vous faudra donc rester digne en toutes circonstances et aussi imposer des limites claires à votre tristesse personnelle, afin qu’elle n’engloutisse pas toutes vos chances de récupérer votre mari.
Technique 3. Sortir régulièrement de chez soi et continuer à vivre
Une astuce pour surmonter votre rupture sans détruire l’image positive que votre ex peut encore avoir de vous, consiste à continuer à vivre comme si de rien n’était. Publiquement, vous devez toujours « garder la face » et ne pas vous laisser déprimer par des pensées négatives durant vos sorties.
En multipliant les soirées entre amis, ou même en vous inscrivant sur un site de rencontre, vous vous changerez les idées et vous combattrez la dépression post-rupture avec plus de facilité. Refusez de pleurer sur votre sort et faites le maximum pour rayonner. En plus de vous faire du bien au moral, cette technique augmentera le pourcentage de chance que l’amour de votre vie revienne vers vous rapidement !
Comprenez que si votre ex constate que vous n’avez pas arrêté de vivre après son départ, cela aura bien plus d’impact que si vous restiez à la maison à pleurer en pyjama devant des comédies romantiques. En effet, si vous êtes chez vous, votre ex ne se posera aucune question à votre sujet. Mais si vous continuez à vivre et à sortir régulièrement, votre ex se demandera :
- Où est-elle ?
- Que fait-elle ?
- Avec qui est-elle ?
- Est-ce que je lui manque ?
Il y a fort à parier que vous serez alors chanceuse d’attirer son attention ! Il se pourrait même que votre ex ait peur que vous ne fassiez une nouvelle rencontre…
En ressentant à nouveau l’inquiétude de vous perdre, votre ex pourrait donc revenir vers vous bien plus vite que vous ne le pensez.
C’est ce que Laura a confié à notre rédaction : “Quand j’ai voulu récupérer l’homme de ma vie, j’ai planifié énormément de sorties avec mes amis et ma famille. Il m’a lui-même avoué, des années après ça, qu’il avait trouvé très attirant le fait que je ne sois pas restée enfermée chez moi à longueur de journée après notre rupture. Il a même ajouté qu’il avait eu beaucoup de mal à ne pas s’inquiéter du fait que je rencontre quelqu’un quand il savait que je sortais tard avec mes amies le soir !”
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Technique 4. Prendre soin de soi en tant que femme
De nombreux guides de développement personnel conseillent de revenir à son enfant intérieur pour plus de joie et de petits bonheurs au quotidien. En bien si vous espérez réussir à reconquérir l’homme de votre vie, il va falloir prendre soin de vous un minimum, non pas comme une enfant mais comme une femme.
Certes, le naturel primera toujours, mais il faut admettre qu’une femme qui prend soin de son apparence en terme de vêtements, ongles, cheveux, peau, bijoux, colorimétrie et parfum, sera toujours plus attirante qu’une femme négligée. Donc ne prenez jamais la rupture comme une excuse pour vous laisser aller ! Souvenez-vous que votre ex doit vous voir sous votre meilleur jour pour avoir envie de renouer une relation avec vous…
Ainsi, en instaurant une simple routine beauté dans votre quotidien, vous vous ferez du bien en moral tout en prenant soin de vous. Il n’est pas simplement question d’embellissement mais aussi de plaisir personnel. Prévoyez des séances de cocooning pour vous bichonner de la tête aux pieds (une soirée par semaine par exemple). C’est l’occasion rêvée de vous détendre et de vous détoxifier l’esprit et le corps. En plus de vous rendre plus jolie, vous serez également plus zen et moins déprimée par votre rupture. Il se pourrait même que vous attiriez d’autres hommes que le vôtre, de quoi faire encore plus réagir votre ex (mari).
Technique 5. Ecrire une lettre pour récupérer l’homme de sa vie
Une fois que vous vous sentirez prête et que vous considérerez que votre moitié a eu assez de temps pour réfléchir, peut-être devriez-vous essayer la technique de la lettre et envoyer un courrier ou un e-mail, car c’est un bon moyen de reconquérir son homme. Dans ce cas évidemment, le format est plus solennel qu’un simple appel ou vulgaire texto. Grâce à une lettre, votre petit-ami pourra lire noir sur blanc l’ensemble de vos pensées.
Il n’existe malheureusement pas de méthode miracle pour rédiger un message touchant ou une lettre d’amour parfaite. Mais pour récupérer son mari, Estelle a procédé d’une façon qui a porté ses fruits :
Ah aussi ... ! Je voulais vous dire ...
Votre ex… est-il toujours amoureux de vous ?
Et si je vous disais que vous pouvez savoir en 2 minutes chrono vos chances de le/la reconquérir ?
Avec notre quiz exclusif, conçu par des experts en reconquête amoureuse, vous recevrez des conseils précis et personnalisés pour récupérer votre ex. C’est simple, rapide et surtout, efficace.
En plus, ce quiz unique vous donne un accès direct à une formation gratuite animée par Antoine, des contenus exclusifs envoyés par email, et même la possibilité de décrocher un rendez-vous personnalisé avec l’un de nos conseillers spécialisés.
Alors, prêt à reprendre le contrôle et à sauver votre relation ?
Bref, reprenons.
“ Pour récupérer mon homme, il ne m’a fallu qu’une double page de rédaction. Aujourd’hui, je sais qu’il n’a jamais jeté ma lettre de réconciliation et il la garde même très précieusement chez nous. Si vous souhaitez adopter la même stratégie que moi, il va falloir que vous écriviez votre lettre le plus sérieusement possible. L’important n’est pas d’écrire des lignes pour des lignes, mais de coucher sur papier des mots sur les maux de votre couple. Évidemment, la lettre ne sera pas parfaite, et ce n’est pas le but. Il s’agit de prendre les réactions de chacun avec considération. Si vous choisissez de parler à cœur ouvert comme je l’ai fait, profitez-en pour vous excuser si vous avez quelque chose à vous reprocher. Si votre lettre est suffisamment efficace, votre compagnon voudra sûrement la relire de temps en temps, alors soignez-la au maximum, au cas où il souhaiterait la conserver !”.
Technique 6. Se remettre en question
Comme vous le savez, nous avons déjà accompagné des milliers de couples pour préserver leur amour et nous sommes les spécialistes de la reconquête amoureuse à JRME, donc notre désir le plus cher est réellement de vous aider à récupérer votre homme.
Pour autant, il se peut que cet homme ne soit pas fait pour vous ! –
Posez-vous ces questions :
- Est-ce que cet homme fait ressortir le meilleur de moi-même ?
- Suis-je dans une ouverture ou une fermeture d’esprit à ses côtés ?
- Est-ce que mon sentiment d’amour pour lui correspond à la vraie vie du quotidien ou bien seulement aux périodes en dehors du temps (voyages, vacances, hôtel, restaurant, soirées) ?
- Est-ce que je me sens acceptée telle que je suis auprès de lui ou bien ai-je le sentiment de ne pas être assez bien ?
- Est-ce que notre communication permet d’exprimer sereinement les besoins et les envies de chacun, sans reproches, sans violence et sans manipulation ?
Souvenez-vous donc de cette citation attribuée à Victor Hugo « Le plus grand ennui c’est d’exister sans vivre » et ne gâchez pas votre vie à courir après un homme qui de toutes les façons ne vous convient pas !
Il est vrai qu’avec nos techniques pour reconquérir son homme, vous savez comment procéder. Mais cela vous demande de faire le travail d’introspection préalable et de sonder courageusement vos intentions, en faisant une remise en question sincère :
- Si vous vous imaginez dans un EPHAD, est-ce que les souvenirs avec cet homme seront les plus précieux ?
- Si cet homme ne change absolument pas les traits de caractère ou de personnalité qui vous dérangent, mais que vous réussissez à récupérer votre copain, vous sentez-vous prête à mener un quotidien commun durant les 10 prochaines années ?
- Souhaitez-vous aimer ou posséder cet homme ? (Le prochain point de cet article va vous aider avec cette question !).
Technique 7. En finir avec la dépendance affective
C’est dur de renoncer à quelqu’un qu’on aime, d’autant plus quand on est complètement accro à son ex, ou dans une relation de dépendance affective avec un homme.
Évidemment, chaque être humain a besoin de soutien et d’amour, mais une rupture amoureuse ne devrait pas vous faire perdre toute confiance en soi.
Tout d’abord, votre histoire d’amour a peut-être démarré d’une façon charmante, avec une période de grand amour, une belle complicité, des fous rires et des mois voire des années de bonheur.
Vous avez certainement confirmé votre amour au travers du temps qui passe, ponctué de voyages, de dîners, de cadeaux, d’expériences à vivre ensemble et pourquoi pas d’une demande de pacs ou de mariage.
Malheureusement, si vous ne vous étiez pas rendue compte d’une légère tendance à la dépendance affective durant votre vie à deux, votre rupture amoureuse a certainement accentué ce phénomène ou dû moins l’a mis clairement en évidence.
Vous vous êtes peut-être rendue compte de cela en commentant tous les interdits dont on parle à JRME, allant jusqu’à faire des menaces pas très glorieuses, le regrettant aussitôt.
En effet, une rupture amoureuse ravive la peur du manque, la peur de perdre et la peur de ne pas mériter l’amour. Mais si vous souhaitez reconquérir votre homme et qu’il passe outre votre comportement de dépendance affective qui n’est rien d’autre qu’une douce violence, vous devrez traverser une période de “sevrage” en quelque sorte avec notre fameux silence radio, et faire un réel travail sur vos émotions pour envisager ensuite une remise en contact puis de nouveaux projets communs.
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Enfin, même si vous êtes actuellement dans une période douloureuse, voyez cela avec un regard neuf car cette rupture avec votre ex met en évidence votre dépendance affective et vous indique qu’il est essentiel de reprendre votre vie en main avec autonomie, indépendance et puissance. Vous en êtes capable et cela sera tout à votre avantage pour récupérer un homme !
Croquez la vie plutôt que de crever d’amour !
En conclusion, si crever d’amour après une rupture c’est joli dans les films, dans la vraie vie c’est la technique de continuer à croquer la vie qui est bien plus efficace pour récupérer son copain ou reconquérir son mari.
Surtout, ne vous embarquez pas dans des plans qui manquent cruellement de maturité, comme dans cette liste non exhaustive de MAUVAIS conseils pour reconquérir le coeur de son homme :
- Lui envoyer des nudes
- Espionner ses réseaux sociaux
- Faire en sorte de le croiser dans la rue comme si ce n’était pas fait exprès…
- Appeler sa mère, sa soeur et ses amies pour “copiner” ou les prendre à partie
- L’afficher en public pour lui faire honte
- Le harceler de messages
- Faire des scandales
- Activer sa pitié
- Menacer de se faire du mal à soi-même
- Se jeter dans les bras d’un inconnu pour espérer le rendre jaloux,
- etc.
Utilisez plutôt votre discernement, votre intuition et votre capacité à aimer avec ce qu’il y a de plus doux, de plus beau et de plus tendre en vous.
Souvenez-vous de ces techniques efficaces dont nous avons parlé pour récupérer son homme et même éviter le divorce :
- Laisser une distance s’installer pour créer un effet boomerang
- Garder votre dignité
- Sortir régulièrement et continuer à vivre
- Prendre soin de soi en tant que femme et ne pas se négliger
- Utiliser un Silence Radio
- Lui écrire une lettre
- Se remettre en question
- En finir avec la dépendance affective
- Croquer la vie plutôt que de crever d’amour
- Et ne pas hésiter à vous faire accompagner !