5 techniques pour reconquérir l’homme de votre vie

Par Antoine Peytavin

Récupérer son ex après une rupture difficile peut être très compliqué à gérer, surtout quand on est une femme. En étant émotionnellement à fleur de peau, certaines d’entre nous ont tendance à avoir une attitude rédhibitoire qui peut parfois être proche du harcèlement. Mesdames, même si vous êtes dévastées ne laissez pas votre séparation anéantir l’estime encore restante que votre moitié a de vous. Tout n’est pas encore perdu. Il existe des méthodes simples qui peuvent vous aider à vous réconcilier sans dire adieu à votre intégrité. Votre histoire d’amour n’est peut-être pas encore arrivée à sa fin, alors ne désespérez pas tout de suite. Si vous vous demandez : « Que faire pour récupérer l’homme de sa vie ? », voici 5 techniques pour faire revenir son ex rapidement.

1. Laisser une distance s’installer pour faire revenir l’homme de sa vie

« Je veux récupérer mon mari, comment y parvenir ? ». Plus vous insisterez lourdement pour convaincre votre ex de revenir vers vous, moins il aura envie de le faire. Cette règle est simple, et pourtant nous l’ignorons beaucoup trop souvent. Les hommes sont en général plus directs que les femmes quand il est question de ce qu’ils souhaitent pour l’évolution de leur relation. Ils ont l’habitude d’être clairs et concis, parfois même un peu trop. Cependant si l’amour de votre vie vous dit qu’il a besoin d’espace, peut-être devriez-vous considérer que c’est vraiment le cas. En respectant les besoins de votre compagnon, vous lui montrez que vous êtes quelqu’un de mature et de raisonnable. Ca ne pourra vous faire gagner que des bons points si vous envisagez de vous remettre en couple avec votre ex.

En refusant d’accepter d’instaurer une distance entre vous pendant quelques temps, vous prenez le risque de transformer ce qui pourrait être un simple « break » en rupture définitive. En plus de ça, vous réduisez considérablement vos chances de vous remettre avec votre âme soeur. Ceci est particulièrement vrai si vous essayez de récupérer un homme qui fuit votre présence.

En m’imposant en permanence j’ai failli ne jamais récupérer l’homme de ma vie. Il avait besoin de temps pour réfléchir et faire le point sur notre relation. Le problème, c’est que j’avais beaucoup de mal avec le silence radio. Je n’arrivais pas à accepter de rester plusieurs jours sans nouvelles de lui. Ce n’est qu’en faisant un véritable travail sur moi-même que j’ai pu surpasser cette mauvaise période et apprendre à lui laisser de l’espace. J’ai réussi à l’amener à réaliser à quel point je lui manquais grâce aux efforts que j’ai fourni. Il est donc essentiel de laisser l’autre respirer pour pouvoir reprendre votre relation sur de bonnes bases.

2. Ne jamais le supplier de rester et garder votre dignité

Le désespoir amoureux peut complètement transformer une personne tout à fait raisonnable habituellement en quelqu’un d’hystérique. Combien d’amies avons-nous vu réagir de manière extrême à la suite d’une rupture douloureuse ? Combien d’entre nous se sont elles-mêmes retrouvées dans un état de panique à l’idée de perdre leur âme sœur à tout jamais ? C’est souvent quand on est le plus au fond du trou qu’on a tendance à supplier notre homme de ne pas nous quitter. Cette erreur magistrale est commise beaucoup de femmes terrifiées à l’idée de mettre un terme à une relation sérieuse. Ce n’est qu’après coup qu’elles réalisent l’ampleur des dégâts que cette attitude a pu causer pour une possible réconciliation. Restez attentives car il est plus facile d’éviter ce faux-pas que de le réparer après coup. Pour le faire revenir dans sa vie, mieux vaut prévenir que guérir.

 

Vous vous demandez comment récupérer l’homme de sa vie et penser lui déclarer votre flamme d’un ton larmoyant ? Même si une rupture amoureuse est un événement très difficile à vivre, il vous faudra absolument lutter contre ces pulsions de désespoir. Quoi qu’il arrive, il faut prendre conscience qu’elles ne pourront que jouer en votre défaveur. Réfléchissez-y et mettez-vous une seconde à la place de l’homme de votre vie : auriez-vous envie de rester avec quelqu’un qui vous supplie – en larmes – de rester à ses côtés pour toujours ? Quand bien même vous réussiriez à convaincre votre petit-ami pour cette fois-ci, il n’aura fait le choix de rester que pour vous calmer sur l’instant. Si c’est le cas, l’idée de vous quitter reviendra à nouveau le hanter et personne n’a envie de vivre une relation forcée et aussi peu sincère. Vous n’aurez la possibilité de sauver votre couple que si vous apprenez à prendre sur vous. Il vous faudra rester digne en toutes circonstances et aussi imposer des limites claires à votre tristesse personnelle pour qu’elle ne vous envahisse pas entièrement.

3. Sortir régulièrement de chez soi et continuer à vivre

Une astuce pour surmonter votre rupture sans détruire l’image positive que votre ex peut encore avoir de vous, consiste à continuer à vivre comme si de rien était. Publiquement, vous devez toujours « garder la face » et ne pas vous laisser déprimer par des pensées négatives pendant vos sorties. En multipliant les soirées entre amis, ou même en vous inscrivant sur un site de rencontre, vous vous changerez les idées et vous combattrez la dépression post-rupture avec plus de facilité. Refusez de pleurer sur votre sort et faites le maximum pour être la plus rayonnante que possible. En plus de vous faire du bien au moral, cette technique augmentera le pourcentage de chance que l’amour de votre vie revienne vers vous rapidement.

Comprenez que si votre ex constate que vous n’avez pas arrêté de vivre après son départ, ça le travaillera bien plus que si vous restiez à la maison à pleurer en pyjama devant des comédies romantiques. « Où êtes-vous ? Que faites-vous ? Avec qui êtes-vous ? ». Il y a fort à parier que ces questions lui traversent l’esprit au moins une fois. Si vous êtes chanceuse, il pourrait même avoir peur que ne fassiez une nouvelle rencontre. En ressentant à nouveau l’inquiétude de vous perdre, votre ex pourrait donc revenir vers vous bien plus vite que vous ne le pensez. Quand j’ai voulu récupérer l’homme de ma vie, j’ai planifié énormément de sorties avec mes amis et ma famille. Il m’a lui-même avoué, des années après ça, qu’il avait trouvé très attirant le fait que je ne sois pas restée enfermée chez moi à longueur de journée après notre rupture. Il a même ajouté qu’il avait eu beaucoup de mal à ne pas s’inquiéter du fait que je rencontre quelqu’un quand il savait que je sortais avec mes amies le soir.

Article complémentaire : Comment faire revenir l’homme de sa vie ?

4. Prendre soin de soi en tant que femme

Si vous espérez réussir à reconquérir l’homme de votre vie, il va falloir prendre soin de vous un minimum. Certes, le naturel primera toujours. Mais il faut admettre une femme bien habillée, soignée, bien coiffée et parfumée sera toujours plus attirante qu’une femme négligée. Ne prenez jamais la rupture comme excuse pour vous laisser aller. Souvenez-vous que votre ex doit vous voir sous votre meilleur jour pour avoir envie de renouer une relation avec vous.

En instaurant une simple routine beauté dans votre quotidien, vous vous ferez du bien en moral tout en prenant soin de vous. Il n’est pas simplement question d’embellissement mais aussi de plaisir personnel. Prévoyez-vous des séances de cocooning pour vos bichonner de la tête aux pieds. C’est l’occasion rêvée de vous détendre et de faire le vide dans votre tête. En plus de vous rendre plus jolie, vous serez également plus zen et moins déprimée par votre rupture. Il se pourrait même que vous attiriez d’autres hommes que le vôtre, de quoi le faire encore plus réagir.

Article complémentaire : Comment garder son homme ?

5. Ecrire une lettre pour récupérer l’homme de sa vie

Une fois que vous vous sentirez prête et que vous considérerez que votre moitié a eu assez de temps pour réfléchir, peut-être devriez-vous essayer la technique de la lettre. S’il ne vous a toujours pas contacté, envoyer une lettre ou un e-mail peut être un bon moyen de reconquérir son homme. Ce sont des formats plus solennels qu’un appel ou un texto. Grâce à eux, votre petit-ami pourra lire noir sur blanc l’ensemble de vos pensées. Il n’existe malheureusement pas de méthode miracle pour rédiger une lettre d’amour parfaite, mais voici comment j’ai fait.

Pour récupérer l’homme de ma vie, il ne m’a fallu qu’une double page de rédaction. Il n’a jamais jeté notre lettre de réconciliation et il la garde même très précieusement chez nous. Si vous souhaitez adopter la même stratégie que moi, il va falloir que vous écriviez votre lettre le plus sérieusement possible. L’important n’est pas d’écrire des lignes pour des lignes, mais de coucher sur papiers des mots sur les maux de votre couple. Sa rédaction est donc à prendre très au sérieux. Si vous choisissez de parler à cœur ouvert comme je l’ai fait, profitez-en pour vous excuser si vous avez quelque chose à vous reprocher. Si elle est suffisamment efficace, votre compagnon voudra sûrement la relire de temps en temps alors soignez-là un maximum au cas où il souhaiterait la conserver.

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex balance

Vous pensiez l’avoir oublié, être prêt à reprendre le cour de votre vie, oui mais voilà, vous ne cessez de…

Je récupère mon ex !