Jerecuperemonex.com – N°1 Mondial de la Reconquête Amoureuse au monde

Offrir des cadeaux à son ex pour le récupérer : bonne ou mauvaise idée ?

()

Noël approche à grands pas et vous vous dites qu’il serait peut-être judicieux d’offrir des cadeaux à votre ex. Cela pourrait vous permettre de reprendre contact, de le/la revoir pour lui remettre son paquet et peut-être même que vous pourriez le/la surprendre en lui offrant l’objet dont il/elle a toujours rêvé ! Mais est-ce vraiment une bonne idée ? On tente de vous répondre ici.

1 – Offrir des cadeaux à son ex pour le/la récupérer – avantages et inconvénients

Si votre ex a encore de l’affection pour vous et que vous ne l’avez pas harcelé(e) ces dernières semaines, il est probable qu’un cadeau lui fasse plaisir. Votre ex se dira que vous pensez encore à lui/elle et que votre relation continue, même si vous n’êtes plus ensemble. Néanmoins, ce geste peut également être déroutant pour lui/elle, il/elle peut se dire que vous exagérez et que vous vous immiscez dans sa vie alors qu’il/elle avait prévu de vous en exclure, du moins le temps de faire le point. Soyez donc vigilent et choisissez bien votre cadeau afin de ne pas l’effrayer.

2 – Les cadeaux à proscrire

Objets romantiques

Oubliez les livres de poèmes, les cadres photos en forme de cœur ou les bouquets de roses rouges ! Votre ex n’est plus votre amoureux/amoureuse, vous devez donc le/la considérer comme un(e) ex et pas comme un(e) actuel(le). Les objets romantiques ne feraient que l’effrayer, et s’il/elle est de nouveau en couple, vous risqueriez d’être « blacklisté(e) » par son/sa next (et ce serait compréhensible !). Jouez donc la plus fine en choisissant un cadeau moins romantique.

Les albums photos de vous deux

Les photos, livres photos ou pire, les diaporamas de votre vie amoureuse ne feront certainement qu’énerver votre ex. Vous ne pourrez lui offrir ce genre de chose qu’à condition de les avoir commandés avant votre rupture (dans ce cas, ne lui offrez pas à Noël, dites-lui simplement que cela vous appartient à tous les deux car c’est une partie de votre vie commune, ça passera beaucoup mieux). Faire un album photo en plein chagrin d’amour risque de renforcer votre blues et de faire peur à votre ex qui aura l’impression d’être votre obsession… et il/elle n’aura peut-être pas tort !

Les cadeaux trop intimes

Petit aparté avant de poursuivre...

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

>>J'accède au test en cliquant ici<<

Revenons à nos moutons !

Oubliez la lingerie fine, les slips, caleçons et autres objets trop intimes, votre ex ne partage plus votre vie et son intimité ne vous regarde plus.

3 – Les cadeaux à favoriser

Un livre

Offrez-lui un livre dont vous aviez parlé ensemble, un livre qui vous a inspiré(e) ou qui vous rappelle votre histoire. Ce cadeau n’est pas cher, votre ex se dira que vous avez pensé à lui/elle simplement, sans obsession ni idée farfelue. Vous pourrez de plus reprendre contact avec votre ex quelques semaines plus tard pour savoir s’il/elle l’a commencé et si ce livre lui plait.

Un stage

Vous pouvez essayer de retrouver un peu de complicité avec votre ex en lui offrant un stage de cuisine, d’œnologie, de yoga ou de poterie par exemple ! Pour ne pas sembler trop envahissant(e), je vous invite à ne pas payer le stage à l’avance et à proposer l’idée à votre ex. Dites-lui que vous avez pensé à ceci ou cela et que vous y songiez depuis longtemps. Invitez-le/la en « ami(e) », pour partager un moment sympathique (une bonne occasion de se rapprocher de lui/elle dans la convivialité).
De manière générale, préférez les cadeaux peu onéreux afin que votre ex ne se sente pas « acheté(e) ». Vous devez profiter de cette occasion pour lui montrer que vous le/la connaissez bien et que vous savez devancer ses désirs. Mettez en avant votre complicité et évitez à tout prix les cadeaux « m’as-tu vu » pour lui en mettre plein les yeux, si cela peut parfois fonctionner, ça ne dure qu’un temps !

Lire aussi : Les 4 étapes incontournables pour récupérer son ex

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez ici pour noter l'article !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Il n'y a pas encore de vote !

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Antoine Peytavin

Antoine Peytavin

Antoine Peytavin est un expert reconnu en relations amoureuses et reconquête depuis plus de 15 ans. Fondateur de jerecuperemonex.com, il a aidé des milliers de personnes à retrouver un équilibre émotionnel après une rupture grâce à des conseils pratiques et personnalisés.

2 réponses

  1. Je voudrai acheter un parfum à mon ex-copine afin de se réconcilier avec elle et reconstruire la complicité et la confiance établie depuis la rupture. Car elle m’a bloqué de partout (réseaux sociaux, messageries classiques etc…) 9 mois après la rupture. En découvrant sur mon tel le récit de mes états d’âme partagé avec un proche en commun dont elle avait caché notre ancienne relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières
Articles similaires

Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?