Offrir un cadeau de Noël à mon ex : bonne ou mauvaise idée ?

Par Antoine Peytavin

Les fêtes de fin d’année approchent et vous vous demandez si vous devez acheter un cadeau à votre ex.

C’est tout à compréhensible dans la mesure où il/elle compte encore certainement beaucoup pour vous.

Sans vouloir vous couper dans votre élan, enfin, si, je dirais qu’offrir un cadeau à son ex fait partie des interdits et est même un gros interdit. Vous n’êtes pas convaincu(e)s ?

Offrir un cadeau de noël à son ex : aveu de faiblesse ?

Offrir un cadeau à votre ex, c’est montrer et remontrer votre attachement, ce qui est totalement antinomique au Silence Radio.

Il faudrait pour lui donner que vous puissiez vous voir, ce qui n’est pas la meilleure chose à faire surtout en période de fêtes.

Lui envoyer ? N’y pensez même pas. Votre ex risque de ressentir plus de pitié que de joie à la vue de ce cadeau inattendu et malvenu.

Montrez-lui justement que vous avez d’autres choses à faire, d’autres chats à fouetter et c’est quand il se rendra compte qu’il vous a vraiment perdu(e) qu’il commencera à cogiter.

Perte de temps… et d’argent

Pensez d’abord à votre famille et vos amis qui sont là pour vous.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Passez votre temps à trouver un cadeau pour votre ex est du temps que vous ne passerez pas pour le leur, et même si vous avez déjà votre idée toute faite, vous y perdrez de l’argent.

Gardez plutôt cet argent pour faire plaisir à vos proches ou à vous-même d’abord. En fait, se faire plaisir est le maître mot dans la reconstruction post-rupture et, bien sûr, cela vous fera plaisir de « faire plaisir » à votre ex mais vous prendrez bien plus de plaisir à acheter la blouse qui vous plaît ou faire un restaurant entre amis.

Pourquoi ?

Mais bon sang, pourquoi offrir un cadeau, pour vous faire plaisir ? La belle affaire !

Et si vous n’avez pas le retour que vous aviez escompté, si vous n’avez pas la déclaration d’amour digne d’un film avec Hugh Grant ?

Vous retournerez chez vous, complètement abattu(e), l’envie de dire m** au monde entier et vous aurez royalement gâché VOTRE fête de Noël !

Vous dites ? Un cadeau-message ?

Ah oui, ça on peut dire que c’est mignon… : l’album photo personnalisé de vos sorties en amoureux (qui finira à la poubelle aussitôt), un beau bracelet avec un cœur (qu’il/elle ne portera jamais ?), un cadeau fait-maison (et ridicule ?).

SI vous n’êtes pas convaincu par les arguments ci-dessus et que vous craquez, s’il vous plaît, ne vous laissez pas aller à un romantisme de bas étages et oubliez les cadeaux-message.

Tout d’abord parce que c’est pas génial, et surtout parce que le message ne passera de toute façon pas.

Au pire du pire, mais vraiment si vous êtes atteint(e) d’achetite aiguë incontrôlable, acheter un bouquin ou un ballotin de pralines, ça limitera les dégâts.

En résumé

Arriver avec un beau cadeau de Noël, un gros sourire et un « t’as vu, je pense à toi ? » n’est vraiment pas une solution.

Cela ne fera plaisir qu’à vous et ce, même si vous êtes restés en « bons termes ».

Votre ex va se sentir encore plus piégé et va remarquer plus que jamais que vous êtes accro, peu enclin à tourner la page et qu’il/elle peut vous mener par le bout du nez tant qu’il/elle voudra.

Ce n’est pas ce que vous voulez, n’est-ce pas ? Alors affirmez-vous, répondez avec détachement s’il/elle vous écrit pour vous souhaiter la Noël (il faut quand même rester poli) mais n’en faites pas plus au risque de vous faire du tort.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?