Que faire quand mon ex ne sait plus où il en est ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Mon ex ne sait plus où il en estAvoir un ex qui ne veut plus de nous est difficile. Mais une fois la pilule avalée, on peut passer à autre chose. Ça prendra le temps que ça prendra, mais on connait la direction qu’il faut prendre et on sait qu’on finira par aller mieux. Mais quand mon ex ne sait plus où il en est, la situation est encore pire à vivre. On vit dans un doute permanent, avec le mince espoir qu’il finira par se décider en notre faveur… Sans jamais réellement savoir si cet espoir est une bonne chose et si on ne devrait pas plutôt tirer un trait sur cette histoire et avancer. L’espoir fait vivre mais espérer est un sentiment douloureux. Alors quelle est la réaction appropriée ?

Mon ex ne sait plus où il en est, pourquoi ?

Trop d’émotions

Si mon ex ne sait plus où il en est, c’est peut-être car ses émotions sont trop denses. On dit souvent d’une personne qu’elle est « perdue », qu’elle ne « sait plus où elle en est » car elle ressent énormément de sentiments contradictoires.

Votre ex vous aime mais il est en colère, peut-être déçu, triste. Mais à côté de ça la passion n’a pas disparu pour autant. Ça peut être une situation très difficile à vivre. On ne sait pas comment réagir, on ne sait pas quoi faire. Faut-il tout arrêter ou au contraire rester et se battre ? Le dilemme est de taille !

De plus, être submergé d’émotions peut être handicapant dans le sens où cela nous prend toute notre énergie. On focalise là-dessus et on a du mal à être concentré au travail et dans notre vie personnelle.

Mon ex ne sait pas s’il veut revenir parce que je l’ai trompé

Un sentiment de trahison comme celui provoqué par un adultère peut faire perdre pied à plus d’une personne. On perd complètement pied, on ne sait plus à qui faire confiance et surtout, on peut perdre complètement confiance en nous.

Alors si mon ex ne sait plus où il en est parce que je l’ai trompé, c’est tout à fait normal. À nouveau, il ressent des sentiments très contradictoires envers moi : haine, amour, dégout, déception, tristesse. Comment faire la part des choses quand on est submergé par un flux pareil d’émotions ?

Au-delà des sentiments, une trahison amoureuse peut nous pousser à revoir notre manière de fonctionner et notre manière de voir la vie. Une grande remise en question s’impose, ce qui peut se traduire par un sentiment de doute.

Mon ex ne sait pas ce qu’il veut dans la vie

Plus simplement, votre ex ne sait peut-être pas réellement ce qu’il veut dans la vie. Si vous voulez vous engager, avoir des enfants, faire des projets et que de son côté, il/elle n’est pas sûr du chemin qu’il/elle veut prendre, cela peut le/la freiner considérablement.

À ce moment là, il aura besoin de prendre du temps pour lui/elle et pour faire le point et c’est bien mieux ainsi. En effet, s’engager avec vous pour vous faire plaisir, sans être sûr de lui/elle, serait complètement inutile.

À quoi bon faire des projets s’il/elle ne partage pas les mêmes envies que vous ? Cette remise en question vous permettra peut-être de découvrir une autre facette de la personnalité de votre ex.

Comment débloquer la situation avec son ex ?

Comprendre pourquoi mon ex ne sait plus où il en est

Mon ex ne sait pas s'il veut revenirMe poser les bonnes questions me permettra de comprendre pourquoi mon ex ne sait plus où il en est. Ce n’est pas que mon ex m’aime ou que mon ex ne m’aime plus, c’est souvent bien plus complexe. En effet, il est très important de pouvoir se mettre à sa place pour le comprendre. 

Parfois, les doutes peuvent venir de causes plus profondes : peur de l’engagement, manque de confiance dans votre couple… Et il est important d’avoir des conversations à ce propos pour crever les abcès qui peuvent exister entre vous. Mais surtout, votre ex ne doit pas se sentir rejeté à cause de ses doutes.

En effet, il/elle a été honnête avec vous en vous faisant part de ses inquiétudes, lui reprocher ne servirait pas à grand chose. S’il/elle se sent compris(e), il/elle verra que vous êtes une personne sur laquelle il peut compter et que ses angoisses étaient peut-être sans fondement.

Laisser du temps à mon ex

Si mon ex ne sait pas où il en est et que je veux le récupérer, il n’y a qu’une chose à faire : lui laisser du temps. Ce ne sera évidemment pas facile, les obstacles seront nombreux, mais c’est la meilleure chose à faire.

Le premier obstacle évidemment sera mon envie de le voir. Mais le deuxième sera mon envie de lui montrer que je suis la meilleure chose qui peut lui arriver ! Et cela, croyez-moi, ça n’aura qu’un impact négatif sur lui/elle.

En lui parlant ainsi, vous ne ferez que le/la brusquer et ça risquerait de précipiter sa décision. Soit, il/elle décidera de s’éloigner de vous, soit de renouer. Mais même si votre couple repart de plus belle, ça ne vous apportera rien s’il/elle n’est pas sûr(e) de lui/elle. Un couple se construit à deux et vous ne pourrez pas le porter seul(e) sur vos épaules. Alors si vous aimez toujours votre ex, laissez le respirer.


Et n’oubliez pas que le temps est le seul moyen de faire réagir votre ex.

Retrouver une complicité

Débloquer la situation avec son exLa meilleure chose à faire pour que ses doutes disparaissent, c’est de retrouver votre complicité. Sans le/la pousser à retourner avec vous, vous pouvez prendre soin de la relation qui existe toujours entre vous et vous devez vous battre pour passer de bons moments avec votre ex, pour le/la faire rire, être à nouveau en confiance mais aussi pour vous redécouvrir, partager vos confidences. En d’autres termes, vous retrouver à nouveau.

C’est très important pour repartir sur de bonnes bases, sans aucune ambiguïté entre vous, pour surmonter un couple en crise. Encore une fois, n’essayez pas de lui forcer la main. Ça ne l’aidera pas à faire fi de ses doutes et de ses peurs. Il/elle doit prendre le temps de se poser les bonnes questions, de se retrouver et d’être sûr(e) de lui/elle.

Mon ex est perdu dans sa tête alors qu’il est revenu

Il est revenu trop tôt

Le risque est bel et bien là. Si vous le/la poussez à vous faire confiance et à former à nouveau un couple malgré ses doutes, il/elle pourra revenir pour vous faire plaisir, parce qu’il/elle s’y sent forcé(e), mais en aucun cas il/elle ne saura ce qu’il/elle veut.

Alors il/elle sera bel et bien en couple avec vous, mais un couple sans avenir. 

De plus, être en couple alors que mon ex ne sait plus où il en est est très difficile à vivre. Vous avez déjà vécu une première séparation tous les deux alors vous aurez envie de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour sauver ce qui reste de votre histoire. Vous vous démènerez pour cela, mais rien n’y fera car la décision doit venir de votre ex.

Alors n’oubliez pas mon conseil et surtout, avant de vous remettre en couple, laissez lui du temps pour faire le point et être sûr de lui/elle. Sinon, vous risquez d’être le plus grand perdant dans cette histoire.

Éviter une nouvelle séparation

Si malgré votre couple, votre ex continue d’être perdu dans ses pensées, il ne sert à rien de vous séparer à nouveau. Cela ne servirait à rien. En revanche, vous devez lui laisser de l’espace.

En effet, vous pouvez lui proposer de vous voir moins souvent, de vous laisser du temps libre, de vaquer chacun de votre côté à vos occupations personnelles. Surtout, ne vous éloignez pas sans lui expliquer pourquoi vous le faites. Il/elle doit comprendre que vous faites ça pour lui alors que vous n’en avez aucune envie.

En revanche, vous séparer ne mènera à rien. Ce sera un nouvel échec dans votre relation amoureuse, un nouvel obstacle alors qu’en ce moment, vous avez besoin de facilité et de tranquillité.

En lui laissant de l’espace, vous témoignerez de votre volonté d’arranger les choses. Il/elle verra que vous le/la comprenez et que vous êtes prêt(e) à faire des efforts pour le/la récupérer.

Être patient ou tout arrêter

Quand mon ex ne sait plus où il en est, deux solutions s’offrent à moi :

  • être patient
  • tout arrêter

Mon ex ne sait pas ce qu'il veutEn effet, si je n’ai pas la patience nécessaire pour attendre que mon ex se retrouve et sache ce qu’il veut dans la vie, ça ne sert à rien de continuer. Si je le/la pousse à retourner avec moi, je ferais pire que mieux et si j’attends et que ma patience atteigne ses limites, je risque de me faire du mal tout seul.

En revanche, il est possible d’envoyer une lettre pour récupérer son ex dans ce genre de cas. En déballant tous vos sentiments, vous saurez que vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour le/la voir revenir.

Si vous et votre ex n’êtes plus sur la même longueur d’ondes, que vous le sentez complètement perdu et que vous n’avez pas le courage de faire face à ça, d’attendre patiemment qu’il se calme et retrouve ses esprits, vous feriez mieux de penser à vous et de vous éloigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *