Comment Raviver la flamme dans Son Couple : 18 exercices

Par Antoine Peytavin

raviver la flamme

raviver la flamme

Durant une reconquête amoureuse, raviver la flamme après avoir connu des hauts et des bas est l’une des grandes préoccupations des couples actuels. Tentations extérieures, arrivée d’un bébé, doutes, routine, la vie a tendance à éloigner les amoureux, même lorsque la flamme de l’amour est encore présente, comment sauver son couple ? Comment raviver ce feu de l’amour perdu ? Comment retrouver la complicité, les éclats de rire et les bonheurs du début ? JRME vous propose 17 solutions pour renforcer votre couple et redevenir amoureux comme au premier jour !

Comment raviver la flamme ?

  1. Retrouver le bon état d’esprit
  2. Redécouvrir l’attirance mutuelle
  3. Surprendre l’autre pour raviver la flamme dans son couple
  4. Comprendre ce qui vous a éloignés

1 – Retrouver le bon état d’esprit

N’avez-vous jamais remarqué que les couples que vous voyez se déchirer autour de vous semblent totalement déconnectés de a réalité ? Mots blessants, attente constante de réaction de l’autre et déception rongent lentement leur relation. Un exemple ? En voici un simple qui pourra sans doute vous parler et vous permettre de comprendre comment rallumer la flamme :

L’homme et la femme travaillent. Ce jour-là, l’homme a déposé les enfants en bas-âge à l’école tandis que la femme est passée les chercher en fin d’après-midi, après sa journée de labeur. Lorsqu’elle rentre, les enfants jouent et elle commence à préparer le repas. Son mari arrive avec les courses et prend quelques minutes pour lui : il se met sur la terrasse pour aller s’en griller une. Là, la femme s’énerve, se rue sur la terrasse et lui demande expressément de rentrer pour l’aider, pourtant, elle sait comme lui que ce petit moment sur la terrasse, il l’a attendu toute la journée.

Dans ce contexte, la femme se sent rabaissée, elle a l’impression de tout faire et que son mari la laisse tomber à son retour du travail. Elle voudrait plus de compassion, plus de présence. Elle s’énerve, en parle à ses amies qui la confortent dans ses idées : « son mec abuse ». L’homme lui, n’a pas arrêté de la journée. Dès le réveil, il n’a pas pu prendre son café tranquillement car il devait préparer les enfants et les emmener à l’école. Il a enchaîné avec une journée de travail et une virée au supermarché. Arrivé chez lui, il ne rêvait que d’une chose : avoir un petit moment pour lui.

Qui a raison ?

Tous les deux évidemment ! Dans cette histoire, les deux amoureux sont clairement en train de s’éloigner ; au lieu de vivre l’un pour l’autre, de s’entraider, ils sont devenus deux ennemis qui ne rêvent que d’une chose : retrouver un peu d’oxygène, se sentir un peu plus libre au quotidien.

La frustration, les tracas du quotidien et surtout leurs emplois du temps surchargés les ont éloignés l’un de l’autre, ils doivent absolument retrouver le bon état d’esprit s’ils veulent réussir à raviver la flamme dans leur couple.

Exercice n°1 JRME pour raviver la flamme dans son couple: adoptez un nouvel état d’esprit. Souvenez-vous que votre conjoint(e) est votre partenaire, pas votre ennemi. Au lieu de lui reprocher tous ses faits et gestes, demandez-vous pourquoi il/elle agit ainsi, sans tomber dans la paranoïa (ex : « il/elle fait exprès de rester longtemps dans la salle de bain pour ne pas s’occuper des enfants ! »). Restez positif(ve) et surtout, compréhensif. Nous avons tous tendance à tirer la couverture vers nous car nous sommes naturellement égoïste. Vous vivez à deux, vous devez partager équitablement les tâches, mais également les petits moments de plaisir.

 2 – Redécouvrir l’attirance mutuelle

Rappelez-vous des bons moments passés ensemble, de la période où vous et votre partenaire êtes tombés amoureux. Étiez vous attiré(e) par son humour ? Par son regard de braise qui vous avait brûlé(e) dès votre première rencontre ? D’où l’étincelle est-elle née ?

Vous vous êtes plus, c’est une évidence et cette séduction doit pouvoir remettre, à condition de s’en donner les moyens.

Exercice n°2 JRME pour rallumer la flamme : Revisitez votre passé, retournez dans ce restaurant où vous avez partagé votre premier repas en tête à tête… Vos sentiments ne sont pas morts, il est temps de les déterrer pour les faire respirer ! Physiquement, n’hésitez pas à faire le maximum pour retrouver votre charisme, surtout si les années en couple ont laissé place à un certain laisser-aller.

3 – Surprendre l’autre pour raviver la flamme dans son couple

Raviver la flamme

Il est fort probable que vous n’ayez pas surpris votre partenaire depuis longtemps. Pour l’étonner, lui donner envie de vous faire confiance, de passer plus de temps avec vous et de raviver la flamme dans le couple, vous pouvez par exemple :

  • vous intéresser plus que d’habitude à ce qu’il/elle fait dans sa journée ;
  • partager davantage ses passions ;
  • lui proposer une sortie que vous n’aviez jamais faite ;
  • vous relooker ;
  • pratiquer une nouvelle activité ;
  • vous mettre au régime et/ou au sport ;
  • etc.

Vous vous demandez comment raviver son couple ? Redonnez-lui un coups de peps en surprenant votre partenaire !

Exercice n°3 JRME pour retrouver la flamme dans son couple : dès aujourd’hui, changez quelque chose dans vos habitudes. Vous pouvez par exemple lui proposer un massage, lui faire un petit plat ou l’inviter à prendre le bain avec vous. Peu importe, le tout est de l’étonner positivement !

Vous pouvez aussi découvrir comment raviver la flamme au lit !

4 – Comprendre ce qui vous a éloignés

Il peut arriver que les enfants, qu’ils soient bébé, petits ou ados, éloignent indirectement les couples. Les femmes, totalement investies dans leur rôle de mère, ont tendance à délaisser leur homme afin de se consacrer entièrement à leur progéniture. Même si cette tendance est difficile à avouer, elle est bel et bien réelle et concerne de nombreux couples. Ce n’est peut-être pas votre cas et d’ailleurs, vous n’avez peut-être pas d’enfants. Quoi qu’il en soit, vous devrez trouver ce qui a pu vous éloigner l’un de l’autre.

Les raisons peuvent être multiples et cumulées. Peut-être que vous avez des centres d’intérêt différents et qu’à force de ne plus faire d’efforts ou de concessions, vous avez fini par vivre comme deux célibataires en colocation. Peut-être aussi qu’à une certaine période, vous vous êtes mutuellement exaspérés… et puis vous avez baissé les bras. Enfin, il se peut que la vie vous ait fait prendre des chemins différents, que la routine vous ait envahis ou que vous vous soyez oubliés au profit d’autres projets (passions, travail etc.). Aujourd’hui, le constat et clair : vous vous êtes éloignés l’un de l’autre mais vous avez envie de vous retrouver le plus vite possible.

Exercice n°4 JRME : pour raviver la flamme dans son couple rapidement, il est nécessaire de mettre le doigt sur l’élément qui a déclenché la « séparation ». Parlez-en à votre partenaire sans le/la froissez. Expliquez-lui que vous avez envie que ça aille mieux entre vous et que pour cela, vous devez retirer l’épine qui bloque l’évolution positive de votre relation.

Si vous n’êtes plus en couple, lisez notre article : mon ex ne m’aime plus

5 – Établir un contact physique réciproque

Lorsque tristesse et colère sont au rendez-vous, nous avons tous tendance à nous éloigner physiquement. Il devient alors de moins en moins naturel de s’embrasser avant de partir au travail ou pour se dire bonne nuit… on ne marche plus main dans la main et on dort de moins en moins souvent enlacés. Pourtant, il a été prouvé que le contact physique a un impact direct sur les relations amoureuses. En effet, faire des câlins, sentir le contact de son partenaire et l’embrasser (notamment avec la langue) engendre une production d’ocytocine, l’hormone de l’attachement et de l’amour.

Exercice n°5 JRME : faites l’amour, pas la guerre ! Vous vous demandez comment faire renaître la flamme ? Passez votre main délicatement dans le dos de votre partenaire lorsqu’il/elle fait la vaisselle, alors qu’il/elle est en train de discuter avec les voisins, lorsqu’il/elle se brosse les dents. Blottissez-vous contre-lui devant la télé si vous êtes une femme, si vous êtes un homme, enlacez-la. Prenez-lui la main, fermez les yeux et collez votre joue contre la sienne, vous verrez, ce contact vous aidera à raviver la flamme dans le couple. N’oubliez pas d’entretenir ce contact physique, il est extrêmement important.

Article conseillé : comment savoir si elle m’aime encore

6 – Retrouver le dialogue au sein du couple

L’une des principales raisons pour lesquelles la flamme s’éteint au sein d’un couple est le manque de dialogue. À la suite de discussions qui se sont mal terminées, les deux partenaires n’osent plus se dire tout ce qu’ils/elles ressentent par peur de faire souffrir l’autre, de récolter une réaction de colère ou de rejet. Du coup un malaise s’installe, on se sent moins proche de l’autre, on souffre de ne pas pouvoir lui faire confiance entièrement, on porte seul(e) le fardeau de ce qui ne marche plus dans la relation.

Exercice n°6 JRME : Il n’y a pas de secrets, pour raviver la flamme, vous devez vous mettre d’accord avec votre partenaire pour ouvrir un dialogue sincère. Même si c’est douloureux, cela vous permettra de vous sentir mieux. Expliquez à votre partenaire que vous êtes ouvert(e) à la discussion et réfléchissez toujours avant de parler (surtout si c’est pour lui envoyer des piques !).

7 – Bousculer le quotidien

La routine n’a pas que des défauts, elle permet de se sentir bien, d’être confiant, de savoir où l’on va et ce que l’on va trouver. Néanmoins, lorsque le quotidien devient monotone, cela peut devenir un danger pour le couple. Vous vous demandez comment retrouver la flamme dans son couple ? Soyez attentif à vos habitudes : quelles sont-elles ? Pensez-vous qu’elles soient vraiment utiles et que vous apportent-elles ? Pouvez-vous trouver un moment pour bousculer le quotidien et comment pourriez-vous changer certaines choses sans dépenser d’argent ni créer de nouvelles contraintes ?

Exercice n°7 JRME pour raviver la flamme : Vous pouvez par exemple inverser les tâches pendant quelques temps (courses, vaisselle, pliage des draps, lessives, etc.). De cette manière, vous entrerez chacun dans la peau de l’autre et cela renforcera votre complicité.

8 – S’embrassez pour raviver la flamme !

Nous évoquions le baiser et ses pouvoirs dans le cinquième point, nous le développons ici. Si le contact physique peut être involontaire, vous n’aurez pas de mal à faire comprendre vos intentions en embrassant votre partenaire.

Exercice n°8 JRME : Embrassez-vous comme si c’était la première fois, sentez ce frisson parcourir votre corps et impulsez-y toutes vos émotions, tout votre amour. Un simple baiser peut faire fondre la glace et atténuer les sentiments négatifs les plus profonds. Nous avons reçu en plus de cela, plusieurs commentaires d’internautes indiquant que c’est bien le meilleur moyen pour raviver la flamme dans son couple.

9 – Changer d’environnement pour sauver son couple

raviver la flamme dans son couple

Même la plus jolie des maisons peut ressembler à une prison si on y a vécu des moments terribles ou si on y reste trop longtemps. Partez en weekend en amoureux, visitez du pays ! Sortez de votre routine pour impulser un nouvel élan à votre couple. Changez aussi la disposition des meubles, ou la couleur de votre papier peint. Le changement est un signe psychologique fort, en ce qu’il traduit un nouvel état d’esprit, la volonté de prendre un nouveau départ.

Exercice n°9 JRME : suivez l’exemple original de Sébastien et trouvez vos propres idées pour raviver la flamme !

Je me demandais comment raviver la flamme dans mon couple… ça n’allait plus mais on ne savait pas pourquoi. On se sentait tous les deux opressés, on en avait assez. J’ai pris l’initiative de chercher un nouvel appart et j’ai engagé le déménagement (après lui en avoir parlé). Le nouvel appart était au même prix mais il était plus lumineux, plus chaleureux et il avait un petit coin sympa pour qu’on se retrouve tous les deux. Au début, on avait choisi l’autre car il était proche de mon lieu de travail mais entre temps j’avais changé de job. Bref, ce changement a relancé notre couple, ça a renforcé notre complicité et on se sent beaucoup mieux. Des fois, c’est tout bête, il suffit d’un truc pour raviver la flamme dans son couple !

10 – Se respecter comme au début

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, on traite souvent les gens que l’on ne connaît pas avec plus de respect que ceux qui partagent notre vie. On fait toujours attention à nos manières et à nos comportements en public. Est-ce juste de se laisser aller et de se sentir tellement à notre aise avec quelqu’un qu’on en oublie politesse, courtoisie et respect ? Je ne le crois pas.

Exercice n°10 JRME : Complimentez votre partenaire, soyez poli(e) et traitez le/la de manière à lui faire ressentir toute l’affection que vous éprouvez à son égard, et vous verrez que la situation commencera à évoluer de façon positive.

11 – Refuser les conflits

Si les conflits peuvent aider à se libérer du stress et des rancœurs, ils ne doivent cependant pas être systématiques !

Vous avez pris l’habitude de mal vous parler et d’entrer en conflit sur tous les sujets ? Décidez à deux de faire davantage preuve de sang froid en essayant de moins vous disputer. Pour cela, chacun d’entre vous devra faire des efforts et des concessions.

Gardez une chose à l’esprit : aucun de vous deux n’a tort ou raison ! En effet, la réalité est différente pour chaque individu puisqu’elle dépend de l’éducation, de la culture, du vécu et même de l’humeur du jour. Aussi, si vous trouvez que votre partenaire est énervant parce-qu’il/elle pose toujours les yaourts au mauvais endroit dans le frigo, alors, demandez-vous si votre solution est vraiment meilleure et pourquoi.

Si vous en concluez que vous êtes logique et que votre solution est bien meilleure, alors, vous devrez apprendre à lâcher-prise et à prendre un peu de distance sur les choses en vous posant une deuxième question : si je ne dis rien et que j’accepte de faire comme mon partenaire le souhaite, que vais-je y perdre et que vais-je y gagner ? En répondant à cette question, vous allez comprendre que poser les yaourts au « bon » endroit n’est pas si important que ça. En revanche, garder un climat agréable au sein du couple l’est beaucoup plus ! En évitant une réflexion désagréable, vous n’énerverez pas votre partenaire, il/elle ne se rendra compte de rien (ou encore mieux, il/elle verra que vous avez fait un effort en ne disant rien) et vous pourrez continuer votre journée dans la bonne humeur. Si en revanche vous dites ce que vous avez sur le cœur(alors que cela ne sert absolument à rien), vous vous sentirez libéré d’un poids mais vous aurez énervé votre partenaire et le reste de la journée deviendra triste.

Vous vous demandez « comment raviver la flamme dans mon couple ? » Refuser les conflits permet d’apaiser la relation.

Exercice n°11 JRME : Si vous vous sentez à bout, vous pouvez écrire ce que vous avez à dire et ranger la feuille ou le cahier sur lequel vous avez écrit. Laissez un peu de temps passer avant de décider si oui ou non, il est de bon ton de faire lire votre lettre à votre conjoint(e).

12 – Relancer la flamme grâce au partage

Multipliez les activités ou ateliers de couples : cuisine, danse, concours sportifs… S’inscrire dans une logique d’ « équipe » et de collaboration ne peut qu’améliorer votre entente. Et si vous êtes du genre mauvais perdant, oubliez l’aspect sportif au profit de l’éducatif. Ces nouveaux objectifs communs vous rapprocheront et vous permettront une mise en application quotidienne de vos nouveaux talents !

Exercice n°12 JRME : cherchez dès à présent une activité que vous pourriez faire à deux et prenez rendez-vous !

13 – L’épreuve de l’album photo pour libérer ses émotions

Comment raviver la flamme quand tout semble perdu, quand les années n’ont donné aucune réponse à nos questions ? L’épreuve de l’album photo devrait pouvoir faire rejaillir des souvenirs (très) enfouis, surtout si vous êtes ensemble depuis plusieurs décennies.

Exercice n°13 JRME ou comment raviver la flamme dans mon couple grâce aux émotions :

Attendez d’être chez vous quelques heures avant que votre partenaire ne rentre à la maison et sortez tous vos albums photos. Rangez-les par ordre chronologique, cela va vous permettre de faire un bon de géant dans le passé. Disposez ces albums sur la table du salon par exemple, de manière à ce que votre partenaire ne puisse pas les rater en rentrant. Avant son arrivée, commencez à les regarder et laissez-vous attendrir. Repensez au contexte, associez les bons souvenirs et laissez vos émotions prendre le dessus. Si ça ne va pas, il est probable que quelques larmes coulent sur vos joues. Quand votre partenaire arrivera, montrez-lui les photos, essayez de retrouver votre complicité avec des « tu te rappelles ceci, cela ». Vous verrez, cela vous rapprochera indéniablement.

14 – La lettre d’amour pour faire renaître les sentiments

Lettre d'amour

Voilà une activité qui peut changer le cours des choses si vous chercher à raviver la flamme du couple. Même si convaincre votre partenaire n’est pas forcément évident, demandez-lui de prendre 10 minutes pour mettre sur papier son ressenti quant à votre situation, et faites de même. Comment vivez-vous la situation ? Qu’est-ce qui pourrait être amélioré ? Pourquoi voulez-vous que les choses changent ? Tout ce qui pourra mettre à jour le fait que malgré cette mauvaise passe, les sentiments sont toujours bien présents.

Exercice n°14 JRME : Même si votre partenaire n’est pas très chaud(e) à cette idée, vous pouvez malgré tout lui écrire cette déclaration. Donnez-lui en lui demandant de la lire à tête reposée, afin qu’il/elle comprenne et prenne en considération votre volonté de raviver la flamme.

Lire aussi sur JRME : mon ex ne m’aime plus du tout, que faire ?

15 – Consulter un professionnel des crises de couples

Il est toujours difficile d’accepter le fait qu’une personne extérieure puisse améliorer votre situation de couple, d’autant plus si vous la payez. Mais le fait de pouvoir s’exprimer à tour de rôle sur la situation, sans jugement ni parti-pris (ce qui est rarement le cas lorsque l’on discute avec des amis ou des membres de sa famille), peut-être un excellent moyen thérapeutique de venir à bout de votre crise de couple passagère.

Reconstruire un couple qui court à sa perte n’est pas chose facile, c’est une certitude. Si vous ne voyez plus d’issue possible, nous vous conseillons de rencontrer un thérapeute de couple ou de contacter l’un de nos coachs.

Exercice n°15 JRME : si vous n’en avez pas les moyens ou que vous hésitez à rencontrer un thérapeute conjugal, vous pouvez aussi prendre une peluche, un ballon, une poupée, votre chat ou votre chien afin de lui dire tout ce que vous avez sur le cœur. Parler fait du bien et vous remarquerez que l’on a tendance à trouver ses propres solutions en parlant à voix haute !

16 – Prendre des initiatives ensemble

Si vous lisez cet article à deux, vous pourrez prendre de bonnes initiatives ensemble. Si vous le lisez seul, je vous invite à parler de vos projets à votre moitié. Dites-lui que vous avez envie d’aller de l’avant et de raviver cette flamme. Demandez-lui ce qu’il/elle en pense et quelles sont ses envies.Faites le point sur ce que vous aimeriez entreprendre ensemble. Évadez-vous un soir au cinéma, engagez-vous en vous inscrivant dans un club de rock, faites une sortie à deux en allant boire un verre dans un bar musical. Dansez, lâchez-vous ! Marchez main dans la main ou tenez-vous par la taille, cela fait peut-être très longtemps que vous ne l’avez pas fait !

Si votre budget le permet, offrez-vous un restaurant en amoureux, choisissez un endroit romantique, propice aux confidences et aux retrouvailles. L’idéal serait bien sûr de partir en week-end ou en vacances quelque part pour déconnecter du quotidien et vous retrouver dans un contexte différent. N’hésitez pas à demander à votre moitié ce qu’il/elle pense de votre tenue, de votre coiffure.

Exercice n°16 JRME pour relancer le couple : Dites-lui que vous avez envie de lui plaire. Au lit, vous pourrez pimenter les choses en proposant de nouvelles idées : sextoys, vidéos, photos sexy, il existe des dizaines d’idées pour relancer le couple ! Parlez de vos fantasmes, trouvez des lieux insolites où faire l’amour, vous verrez que cela renforce la complicité.

17 – S’engager sur la durée et être heureux à deux

Si vous souhaitez raviver la flamme durablement, vous ne devrez pas vous contenter d’un seul souffle, vos efforts devront être constants. Il faudra donc que votre quotidien devienne source de bonheur afin d’être tous les deux épanouis. Le bonheur et l’amour ne peuvent s’installer au sein d’un couple qu’à condition que les deux conjoints soient heureux. Même si ce n’est pas dans votre nature, essayer d’être positif et enjoué.

Profitez de chaque moment. Vous avez l’occasion de prendre un petit déjeuner ensemble, sur votre terrasse : faites en sorte de réaliser la chance que vous avez d’être là, avec la personne que vous aimez. La vie est belle et vous devez en profiter. N’hésitez pas à partager vos émotions lorsque vous vous sentez bien. Soyez enthousiaste et souriez, vous verrez, cela change beaucoup de choses. Si vous réussissez à vous entraîner mutuellement, vous réussirez rapidement à retrouver le bonheur d’être ensemble. Gardez ces habitudes, restez toujours positifs. Avancez tous les deux, côte à côté, additionnez vos forces et vous pourrez soulever des montagnes !

Exercice n°17 JRME : Soyez enthousiaste au quotidien, faites en sorte de voir le verre à moitié plein.

18 – Poursuivre ses rêves en couple

Couple à la plage

Ce qui fait vivre la flamme dans un couple, c’est la conviction qu’on partage sa vie avec quelqu’un d’exceptionnel. Et l’un des éléments qui peut favoriser cette conviction, c’est de partager avec votre ex/partenaire les choses qui vous tiennent le plus à cœur.

Parlez avec votre ex des rêves de chacun(e) d’entre vous. Si vous avez un rêve en commun, par exemple traverser la Sibérie à cheval, proposez-lui de commencer à réaliser ce projet ensemble. Si vous n’avez pas de rêves en commun, essayez de travailler en équipe à vos projets individuels : par exemple, si vous voulez créer votre entreprise et que votre ex/partenaire veut écrire un roman, fixez-vous quelques plages hebdomadaires pour travailler simultanément chacun(e) à son projet, commentez vos progrès et soutenez-vous l’un(e) l’autre.

Exercice n°18 JRME : Garder à, l’esprit que faire revivre la flamme dans un couple, c’est simplement vous rapprocher émotionnellement l’un(e) de l’autre. L’important n’est pas le lieu, c’est l’ambiance.

Notre bonus : raviver la flamme avec son ex

Se faire désirer ou coucher avec son ex pour raviver la flamme ?

Se faire désirer par son partenaire après plusieurs années de vie commune n’est pas toujours évident. Au fil du temps, certaines habitudes s’installent, être ensemble et faire l’amour devient presque banal. Pour raviver le couple, il peut être intéressant de se faire désirer. Le sexologue Alain Heril évoque trois aspects de l’attirance et du désir. Selon lui, l’un de ces trois aspects porte sur le mystère : le « tout cuit » n’est pas attrayant, l’humain a besoin de se démener pour apprécier les choses. On remarque d’ailleurs que l’on se régale beaucoup plus d’un plat cuisiné et mijoté durant de longues heures que d’un plat préparé (et ce n’est pas qu’une histoire de goût !).

Un autre exemple ? Une personne qui met des années à économiser pour s’acheter une voiture neuve prendra beaucoup plus de plaisir à la conduire qu’un jeune conducteur qui se la verrait offrir par ses parents aisés.

En d’autres termes, nous avons besoin de lutter pour désirer. Si vous couchez avec votre ex, il/elle aura automatiquement moins de désir pour lui… à moins que cela ne soit exceptionnel et que vous le/la laissiez « galérer » avant de vous offrir.

Nous comparons ainsi les sentiments et le désir humain à de la marchandise et nous assumons ! On retrouve d’ailleurs de nombreuses techniques de marketing dans l’art de la séduction !

Pour se faire désirer de son partenaire, il est donc important de réussir à dégager un peu de mystère. Pas facile lorsqu’on vit ensemble et que la confiance s’est installée ! L’idée n’est pas de tenter de rendre jaloux/jalouse son conjoint(e), vous pouvez vous contenter de vous engager dans de nouveaux projets sans lui expliquer le pourquoi de votre démarche. Veillez tout de même à gérer tout cela avec intelligence afin que cela ne tourne pas au conflit ! Ne vous amusez pas non plus à entrer en grève du sexe pour vous faire désirer, ça ne marchera pas !

Retrouver l’envie d’être avec son ex

En réalité, c’est votre ex qui va rendre ce moment merveilleux pour vous et vice versa, pas le cadre ou l’activité. La première chose à faire pour récupérer son ex et donc pour raviver la flamme est de ressentir l’envie d’être avec votre ex.

  • Si vous vous voyez régulièrement et que le coeur n’y est pas, introduisez une dose d’imprévu en convenant de ne vous voir que quand tou(te)s les deux vous en aurez le désir ;
  • Si vous cohabitez, ne dormez dans le même lit que quand vous avez envie de faire l’amour ;
  • Faites de même avec les SMS, coups de téléphone etc : contactez votre ex uniquement quand le cœur vous en dit ;
  • Espacer les contacts permettra de créer un manque, et quand ce manque sera assez fort, vous pourrez vous voir et profiter vraiment du temps passé ensemble

En plus de ces publications, vous pouvez bien entendu vous référer aux ouvrages du site, qui complètent parfaitement le travail des auteurs du site : Comment récupérer son homme en une semaine, La Magie de la Reconquête, l’ebook JRME version longue.

Bonne lecture à tous !

ETUDE DE CAS : Coucher avec son ex pour raviver la flamme

coucher avec son exEnvie de revoir son ex, besoin de sentir de nouveau son corps contre soi, de le/la serrer dans ses bras… Les raisons de revoir son ex pour coucher avec peuvent être nombreuses. Certain(e)s espèrent plus que tout le/la récupérer en tentant de raviver la flamme de cette manière. On peut en effet penser que retrouver l’intimité et la complicité sexuelle est en mesure de sauver le couple. Mais qu’en est-il réellement ? Coucher avec son ex pour raviver la flamme… pour ou contre ? Bonne ou mauvaise idée ? Quelques réponses dans cet article !

Coucher avec son ex pour raviver la flamme : POUR

Dans certains cas, coucher avec son ex peut permettre de récupérer son ex.

Mon ex m’a quitté(e) car il/elle trouvait qu’on ne faisait pas assez l’amour

Votre ex se plaignait de votre « indisponibilité » sexuelle ? Il/elle trouvait que vous ne faisiez pas assez l’amour ? Si vous voulez vraiment le/la récupérer et que vous vous sentez prêt(e) à modifier votre emploi du temps et à retrouver le désir, alors, vous pourrez tenter de reconquérir votre ex en couchant avec lui/elle. Ce sera l’occasion pour vous de montrer l’intérêt que vous portez pour son corps. En effet, il peut être très déstabilisant de ne pas se sentir désiré(e), et ce, que l’on soit un homme ou une femme. En tentant de récupérer votre ex de cette manière, vous lui ferez comprendre que votre relation pourrait être complète et pas uniquement platonique ou intellectuelle.

Mon ex m’a quitté(e) pour un(e) autre mais on s’entendait super bien au lit

Votre ex vous a quitté(e) pour un(e) autre et n’est plus en couple aujourd’hui ? Lorsque vous formiez un couple, vous vous entendiez très bien au lit ? Si les discussions précédentes n’ont pas eu l’effet escompté, vous pourrez alors vous tourner vers cette solution. Coucher avec votre ex pourra vous rapprocher en lui rappelant « le bon vieux temps ». Faites-lui rapidement oublier l’idylle qu’il/elle a eu entre temps en partageant de nouveaux de jolis moments d’intimité. Votre ex comprendra peut-être qu’il/elle est finalement accro à vous et vous pourrez ainsi le/la récupérer plus facilement.

Mon ex semblait hésitant(e) lorsqu’il/elle m’a quitté(e) et on avait une bonne alchimie sexuelle

Votre semblait hésitant(e) le jour de la rupture ? C’est déjà un bon point ! Si votre a n’était pas sûr(e) de lui/ d’elle, cela devrez vous ouvrir certaines portes. Profitez-en pour tenter un « renforcement positif » : vous allez évoquer avec lui/elle les bons moments et occulter complètement les échecs. Si vous aviez une bonne alchimie sexuelle, vous pourrez essayer de le/la reconquérir de cette manière. Sortez le grand jeu, mettez en avant tout ce qui lui plaisait. Si vos disputes étaient fréquentes, évitez à tout prix les sujets qui avaient tendance à entraîner des discordes. Concentrez-vous sur ce qui marchait !

Coucher avec son ex pour raviver la flamme : CONTRE

Attention de ne pas se faire avoir ! Pour cela, évitez de coucher avec votre ex si vous êtes dans l’une de ces situations :

Mon ex était infidèle et enchaînait les conquêtes

Votre ex était infidèle et vous avez compris qu’il/elle enchaînait les conquêtes ? Coucher avec lui/elle ne va certainement rien apporter de nouveau. En effet, votre ex n’est sans doute pas prêt(e) à commencer une « vraie » vie de couple. S’il/elle n’arrive pas à rester fidèle à une seule personne, s’il/elle a une fâcheuse tendance à ne pas avouer ses actes et à mentir, cela dénote sans doute un manque de confiance ou de maturité de sa part. En couchant avec lui/elle, vous ne ferez que renforcer son égo, il/elle se dira que vous êtes décidément totalement à sa merci et qu’il/elle peut vous « avoir » quand il/elle veut ! Afin d’éviter ce genre de situation humiliante, je vous conseille vivement d’éviter de coucher avec votre ex.

Vous crevez d’envie de recoucher avec lui/elle et il/elle semble d’accord ? Si vous y allez, essayez de ne pas mettre trop d’espoir dans ces retrouvailles et profitez simplement du moment, sans « prise de tête ».

Mon ex ne m’a jamais vraiment avoué ses sentiments

Si votre ex vous a quitté(e) après plusieurs jours, mois ou même années sans vous avouer ses sentiments, il est probable qu’il/elle n’ait jamais vraiment eu le même engouement que vous pour cette relation. Coucher avec lui/elle ne vous aidera probablement pas à le/la reconquérir. Pourquoi ? Parce-que votre ex n’est tout simplement pas dans cet état d’esprit. C’est une personne qui se livre peu et qui ne se laisse pas attendrir du jour au lendemain. Les émotions transmises par votre retour pourraient ne pas avoir l’effet attendu. Contentez-vous de lui écrire, d’essayer de discuter ou encore mieux, de passer à autre chose ! Coucher avec votre ex ne sera bénéfique pour personne !

Mon ex est engagé(e) avec quelqu’un d’autre et c’est sérieux

Nous voulons bien vous proposer différentes techniques pour récupérer votre ex mais comme vous le savez, nous n’encourageons personne à tenter de casser un couple. Qu’auriez-vous pensé d’un site qui aurait conseillé à l’ex de votre ex de coucher avec lui/elle lorsque vous étiez ensemble !? Si votre ex s’est engagé dans une relation et que celle-ci semble sérieuse, vous devrez impérativement éviter de coucher avec lui/elle au risque de tout casser. Bien sûr, c’est peut-être votre but mais pensez-vous que ce soit vraiment une bonne chose ? Si votre ex a trouvé l’amour ailleurs, pensez-vous que votre relation pourra un jour redevenir comme avant ? Il y a aujourd’hui quelque chose de brisé. Si aujourd’hui cette reconquête vous semble excitante, demandez-vous ce qu’elle sera devenu dans un an, deux ans, dix ans ! Ne regretterez-vous pas votre geste ? Comment assumer d’avoir brisé un couple ? Comment accepter que son ex se soit engagé avec quelqu’un d’autre puis revenu(e) ? Que pensez de quelqu’un de si peu stable émotionnellement ? Auriez-vous envie de partager votre vie avec un homme/une femme qui ne sait pas ce qu’il/elle veut à ce point ? Réfléchissez et faites les bons choix, ce n’est pas facile, mais il est indispensable de toujours bien réfléchir avant d’agir, surtout lorsqu’une tierce personne est impliquée indirectement dans votre histoire.

Des témoignages ? N’hésitez pas à partager !

Article supplémentaire : Renouer les liens après une dispute

4 Partages

J'ai préparé un quiz pour vous qui va vous permettre de déterminer, en seulement 60 secondes, vos chances de récupérer votre ex :

Cliquez ici

Poursuivre avec un autre article ?

Sauver mon couple

5 conseils pour qu’il reste fidèle

La fidélité se caractérise par l’attachement à ses affections, à ses devoirs. C’est tenir à ses engagements et les respecter….

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test