Jerecuperemonex.com – N°1 Mondial de la Reconquête Amoureuse au monde

Gratuit : 10 textes touchants pour son ex qu’on aime encore

()

Votre relation amoureuse a pris fin mais vous ne parvenez pas à l’oublier ? Vous aimeriez écrire à votre ex pour exprimer vos sentiments et tenter de reconstruire votre histoire ? Trouver les mots justes qui sauront traduire votre sincérité n’est pas forcément évident, surtout si la rupture est récente. Avant d’envisager d’envoyer un message à votre ex, assurez-vous d’avoir retrouvé un état émotionnel apaisé et constructif.

Que vous souhaitiez exprimer votre amour, vos regrets ou votre désir de renouer, choisissez soigneusement les mots que vous lui adresserez. Évoquez les bons moments passés ensemble, exprimez les émotions que vous provoquent ces souvenirs. À ce stade, toute forme de reproche est absolument à proscrire dans votre message. Contentez-vous de vous excuser si vous l’avez blessé(e), d’être sincère dans votre approche, de lui montrer que vous avez fait une réelle introspection si c’est le cas. En somme, rassurez votre ex. Donnez-lui envie de renouer le dialogue et, à son tour, de faire un pas vers vous.

Pour vous aider à exprimer votre attachement et raviver votre histoire, nous vous proposons de vous inspirer de 10 exemples de textes touchants pour son ex qu’on aime encore.

icone-cta
ATTENTION !
Quoi qu’il arrive, et quelque soit le prétexte : NE CONTACTEZ JAMAIS VOTRE EX !

Texte n° 1 : Présenter des excuses et reconnaître ses torts

Après une rupture amoureuse, présenter des excuses à son ex peut être un premier pas vers le chemin de la réconciliation. Même si vous estimez ne rien avoir à vous reprocher. Pour apaiser les tensions, commencez par reconnaître votre part de responsabilité dans cette séparation. Si vous en êtes la cause directe, si vous avez commis un acte irréparable aux yeux de votre ancien(ne) partenaire, cette étape est d’autant plus incontournable.

Petit aparté avant de poursuivre...

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

>>J'accède au test en cliquant ici<<

Revenons à nos moutons !

Pourquoi ne pas écrire une lettre à votre ex ? Ou même un mail, si vous aviez l’habitude de communiquer de cette façon. L’important est de privilégier l’écrit plutôt qu’un coup de téléphone ou un face-à-face. Pourquoi ? Tout simplement parce que votre ex doit pouvoir lire (et relire) posément le texte touchant que vous lui aurez adressé. L’écrit, de votre côté, vous permet de prendre du recul sur ce que vous ressentez pour réussir à choisir vos mots avec précaution. Dans tous les cas, soyez bref (ve). Vous pouvez vous inspirer d’un message comme celui-ci :

« J’espère que tu vas bien. C’est sûrement maladroit, mais je tenais à te présenter mes excuses pour tout ce qu’il s’est passé. J’ai été égoïste, impulsif (ve)… Je sais que je ne pourrai pas effacer la peine que j’ai pu te causer, mais je voulais simplement que tu saches que je regrette que l’on en soit arrivé là. 

Si dans quelque temps tu en as la force, appelle-moi s’il te plaît. J’aimerais que l’on puisse discuter. »

Surtout, n’en faites pas trop. Votre lettre ne doit pas être larmoyante. Et, bien sûr, n’y faites aucun reproche. Ce que vous voulez c’est désamorcer la situation : montrer à votre ex que vous comprenez son état d’esprit et les éventuels reproches qu’il/elle a pu vous faire.

Texte n° 2 : Souhaiter de belles fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année approchent et, avec elles, s’installe un certain vent de nostalgie. C’est une période de l’année chargée en émotions dédiée aux proches et où le manque des absents pèse davantage. Dans cette atmosphère si particulière, vous vous demandez sans doute s’il est opportun de contacter votre ex pour Noël ou la nouvelle année ? Justement, l’ambiance est à la fête et aux réconciliations. Profitez de cette occasion pour faire un petit signe à votre ancien(ne) partenaire.

Soyez concis(e). L’idée n’est pas de vous répandre en romantisme, mais simplement de lui montrer que vous avez une petite pensée pour lui/elle en cette période si particulière. Personnalisez votre message, mais sauf complicité bien installée entre vous dernièrement, gardez un ton plutôt neutre. Vous pouvez, par exemple, lui adresser un texto de ce style :

« J’espère que tu as passé de belles fêtes et que tu as pu profiter de tes proches. Je ne sais pas si tu as pris des résolutions pour la nouvelle année… Moi à J+1, je peux déjà te dire que j’en ai abandonné la moitié 😉 

Enfin bref. Ces derniers mois ont été compliqués entre nous… Mais je tenais à te souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année qui commence. Qu’elle t’apporte réussite et épanouissement dans tous les domaines. Prends bien soin de toi. À bientôt »

Texte n° 3 : Exprimer sa gratitude à l’annonce d’une bonne nouvelle

Avant votre séparation, vous partagiez sans doute beaucoup de choses avec votre partenaire. Bonne ou mauvaise nouvelle, il/elle était la première personne avec qui vous aviez envie d’en parler. Rappelez-lui la place importante qu’il/elle occupait dans votre vie.

Vous venez d’apprendre une bonne nouvelle ou de réussir un projet qui vous tenait à cœur ? Envoyez un texto à votre ex ! Partagez-lui ce que vous ressentez et profitez-en pour essayer de susciter de belles émotions de son côté aussi :

« Tu te souviens quand je te disais que je songeais à quitter mon emploi pour monter ma propre entreprise ? Eh bien ça y est, je l’ai fait ! Si tu savais comme je me sens vivant(e) à cet instant ! J’avais envie de partager ça avec toi. Tu as toujours été là. Un soutien sans faille, à me dire de laisser briller mon étoile pour suivre mes rêves… Je voulais te remercier pour tout. Sans toi, je n’aurais jamais osé… Je t’embrasse. »

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

C’est une étape importante de votre vie, montrez à votre ex que vous ressentez un besoin presque irrésistible de partager cette bonne nouvelle. N’ayez pas peur de le lui avouer. Ce n’est pas un signe de vulnérabilité. Au contraire, vous laissez transparaître un flot d’émotions positives et ce sera communicatif !

Que votre ex soit dans un état d’esprit de réconciliation, ou non, il/elle sera forcément touché(e) de lire ces quelques mots dans lesquels vous exprimez votre attachement et toute votre gratitude.

Si vous avez gardé de bons rapports, pourquoi ne pas tenter une approche encore plus directe ? Essayez ce bref message :

« Hello ! Tu ne devineras jamais… J’ai une super nouvelle à t’annoncer ! Ça te dit qu’on s’appelle ? :) » 

Vous éveillerez sa curiosité et, qui sait, il/elle vous proposera peut-être de lui raconter tout ça autour d’un café…

Texte n° 4 : Adresser un message d’anniversaire empreint de nostalgie

À l’occasion de cette date très particulière, vous pouvez tout à fait envoyer un message touchant à votre ex pour son anniversaire. C’est une belle façon de montrer qu’il/elle occupe toujours vos pensées. À condition, toutefois, que la rupture ne soit pas trop récente et que les émotions ne soient pas à fleur de peau entre vous. Si vous vous êtes quittés en mauvais terme, abstenez-vous. Votre message pourrait être mal reçu.

Dans tous les cas, soyez bref (ve) et adoptez un ton léger. Si vous avez partagé plusieurs anniversaires ensemble, essayez de faire référence à une anecdote amusante ou particulièrement marquante liée à cette date. Pourquoi pas un texto dans ce style :

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

« Il y a un an, jour pour jour, tu étais en train d’essayer de me perdre dans la forêt…

: D

Désolé(e), je n’ai pas pu m’empêcher ! Je n’oublierai jamais cette rando où nous avons tourné en rond jusqu’au milieu de la nuit, avant de réussir enfin à retrouver la voiture. Rien ne s’était passé comme prévu ce soir-là. À l’image de notre histoire… Je pense que les plus beaux souvenirs se construisent de cette façon, sans plan, sans filet de sécurité.

Bref. Ce soir, tu ne seras probablement pas perdu(e) au milieu des bois, mais je te souhaite une superbe soirée d’anniversaire. »

L’air de rien, ces quelques mots sèmeront une graine du passé dans l’esprit de votre ex et pourraient bien raviver d’intenses émotions.

Ah aussi ... ! Je voulais vous dire ...

Votre ex… est-il toujours amoureux de vous ?

Et si je vous disais que vous pouvez savoir en 2 minutes chrono vos chances de le/la reconquérir ?

Avec notre quiz exclusif, conçu par des experts en reconquête amoureuse, vous recevrez des conseils précis et personnalisés pour récupérer votre ex. C’est simple, rapide et surtout, efficace.

En plus, ce quiz unique vous donne un accès direct à une formation gratuite animée par Antoine, des contenus exclusifs envoyés par email, et même la possibilité de décrocher un rendez-vous personnalisé avec l’un de nos conseillers spécialisés.

Alors, prêt à reprendre le contrôle et à sauver votre relation ?

>> Je veux accéder au test <<

Bref, reprenons.

Texte n° 5 : Apporter son soutien face à un évènement difficile

Vous venez d’apprendre que votre ex traverse une période difficile ? Envoyez-lui un message pour lui montrer que vous vous souciez de lui/elle et que vous êtes là, en cas de besoin. C’est un exercice délicat, surtout si vous étiez en froid. Choisissez vos mots avec précaution et ne soyez pas trop insistant(e).

Sauf à être restés en excellent terme avec votre ex, ne cherchez pas à lui rendre visite ou à le/la joindre par téléphone. Moins intrusif, privilégiez un texto. Par exemple :

« Je viens d’apprendre ce que tu traverses en ce moment… Nous avons connu des moments difficiles dernièrement, mais j’espère que tu sais que tu peux toujours compter sur moi. Quoi qu’il arrive. Quelle que soit la place que tu décides de me laisser dans ta vie, je serai toujours là pour toi. Si je peux t’aider en quoi que ce soit ou si tu as besoin d’une oreille attentive, surtout, n’hésite pas. Je t’embrasse. »

Soyez simplement sincère, sans lui forcer la main. Essayez de ne pas donner l’impression que vous cherchez à profiter de l’occasion pour récupérer votre ex. Exprimez votre soutien et montrez-lui que vous êtes toujours la personne attentionnée sur qui il/elle peut compter. Que votre ex accepte cette main tendue, ou non, le geste la/le touchera et renforcera votre relation.

Texte n° 6 : Exprimer son admiration avec des félicitations

Votre ex vient d’accomplir quelque chose d’important, l’obtention d’un diplôme, d’une promotion, ou autre ? Partagez ce moment intense avec lui/elle et envoyez-lui un petit message de félicitations. Cela montre que vous êtes toujours là pour lui/elle et que vous vous souciez de sa réussite.

N’en faites pas trop. Exprimez simplement votre admiration et essayez de valoriser votre ex en glissant 1 ou 2 compliments subtils. Vous pouvez vous inspirer de ce message par exemple :

« Waouhhh ! Félicitations pour ton diplôme/ta promotion/ta réussite dans.. ! Tu le mérites. Vraiment. J’aimerais avoir ne serait-ce que la moitié de ta détermination. 😉

Tu peux être fier(e) de toi et j’espère que tu vas fêter ça comme il se doit ! Profite bien.
À bientôt »

Quelle que soit la situation entre vous actuellement, vous êtes une personne importante dans la vie de votre ex. Touché(e) de recevoir ces quelques mots, il y a de grandes chances pour qu’il/elle vous remercie en retour. Il ne vous restera plus qu’à engager la conversation plus longuement.

Si vous êtes restés en bons termes, profitez de cette occasion pour créer une ouverture. Cela peut être une petite phrase dans ce style : « Comment ça s’est passé ? Tu me racontes par tel ? ». Ou encore : « On fête ça avec des sushis ? ».

Texte n° 7 : Raviver ses émotions en partageant un souvenir commun

Votre histoire d’amour est jalonnée de dates, d’instants partagés à la signification bien particulière pour vous deux. Pour recréer un lien émotionnel avec votre ex, envoyez-lui un message lui rappelant un souvenir heureux. Ce peut être un évènement très intense en émotions (votre premier baiser, les premières vacances ensemble…) ou un bonheur plus simple de la vie quotidienne (une escapade entre amis, un restaurant en tête à tête…). L’essentiel est de choisir un moment marquant dans lequel vous étiez en parfaite connexion émotionnelle avec votre ex.

Dans tous les cas, gardez un ton positif. Vous voulez faire renaître une légère nostalgie dans l’esprit de votre ex, pas le plonger dans la mélancolie.

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Vous pourriez par exemple envoyer un message de ce style :

« Aujourd’hui nous sommes retournés au bord du lac, celui qui surplombe la vallée là où nous avions croisé un troupeau. Je ne me souvenais pas que la balade grimpait autant ! 

En revanche, ce dont je me rappelle, c’est combien nous étions tous fous de joie ce jour-là… Émerveillés comme des gosses. 

Bref. J’avais simplement envie de partager ça avec toi. J’espère que tu vas bien ;) »

Pas besoin de plus. Ce moment a probablement été marquant pour votre ex aussi, laissez sa mémoire faire le reste.

Texte n° 8 : Exprimer sa reconnaissance pour son rôle en tant que parent

Vous traversez une période difficile dont vous ignorez si elle aboutira, ou non, à la reconstruction de votre histoire. Exprimer toute la gratitude que vous inspire votre ex pour son implication en tant que parent est un excellent moyen de renforcer vos liens. Quoi de plus émouvant qu’évoquer les enfants que vous élevez ensemble ?

Sur ce sujet plus qu’aucun autre, vos mots doivent refléter vos ressentis et votre propre histoire. Mais vous pouvez vous inspirer d’un texte comme celui-ci :

« Aujourd’hui, ça m’a frappé(e). Nos enfants nous ressemblent tellement… Dans leurs yeux, je retrouve ton air taquin, cet enthousiasme qui t’emporte si souvent. 

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Même dans les moments les plus difficiles de notre histoire, je n’ai jamais regretté d’avoir fondé une famille avec toi. Nos enfants sont la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie et je ne les aurais voulus avec personne d’autre.

Je suis fière des personnes qu’ils sont en train de devenir, je suis fière du père/de la mère que tu es depuis le premier jour. 

Je voulais simplement te remercier…

Aujourd’hui nous ne sommes peut-être plus vraiment ensemble, mais nous ne cesserons jamais d’être une équipe. » 

Texte n° 9 : Oser raconter son rêve de la nuit passée

Si vous êtes encore amoureux (se), votre ex occupe sans doute une grande partie de vos pensées, jusqu’à s’inviter la nuit dans votre esprit. Si vous venez de rêver de votre ex, pourquoi ne pas saisir l’occasion pour lui en parler et partager vos ressentis ? Racontez-lui votre nuit. Sa réaction pourrait bien vous surprendre…

Attention ! Abstenez-vous de ce genre de petit jeu si de fortes tensions existent encore entre vous et/ou que votre rupture est récente. Avant de vous engager sur le chemin glissant de l’ambiguïté et de la nostalgie, vous devez avoir retrouvé une certaine forme de complicité avec votre ex. Assurez-vous qu’il/elle sera réceptif (ve) à ce type d’approche.

Essayez d’être précis(e) sur les éléments de lieux/situations, pour que votre ex visualise plus intensément ce que vous exprimez. Restez plus évasif (ve) sur l’aspect charnel de votre rêve, son imagination devrait faire le reste. À l’image de ce récit, par exemple :

« Je ne devrais probablement pas écrire ça, mais c’est plus fort que moi. Cette nuit, tu étais dans mes rêves… J’étais dans le salon de notre appartement. Le premier. Le seul endroit où je me suis réellement senti(e) chez moi, à ma place, à tes côtés… Rien n’avait changé. Et tu étais là, sur le canapé, comme si nous nous étions simplement dit au revoir le matin même. Tu n’as pas eu l’air surpris(e) de me voir et m’as ouvert tes bras. En silence. Quand je me suis blotti(e) contre toi, si fort que j’avais du mal à respirer, tu as enfoncé tes ongles dans mon dos et as murmuré quelques mots à mon oreille. Je n’ose même pas te les écrire… ».

Le désir est un puissant moteur en matière de (re) conquête amoureuse. Bien sûr, il ne doit pas être le seul. Votre objectif n’est pas simplement de retrouver une intimité avec votre ex, mais bien de reconstruire une histoire avec lui/elle. En cela, ce type de message peut être très intéressant pour provoquer différentes émotions et troubler davantage votre ancien(ne) partenaire. À l’excitation suscitée par quelques mots suggestifs, se mêlera la nostalgie causée par les souvenirs de lieux ou de situations de votre passé commun.

Texte n° 10 : Avouer ses sentiments pour obtenir une seconde chance

En stratégie de reconquête, nous déconseillons souvent de vous lancer dans de grandes déclarations d’amour enflammées. Quelques phrases impactantes savamment dosées, peuvent toutefois faire chavirer l’esprit de votre ex.

N’en faites pas trop au risque de l’éloigner encore davantage. Votre objectif, à ce stade, est simplement que votre ex soit touché(e) par votre message et ne puisse pas résister à l’envie de vous répondre. Vous pouvez vous inspirer de ce texte :

« Par où commencer. J’aurais voulu te dire tant de choses… Les jours sans toi sont devenus des semaines. J’ai cru pouvoir avancer, apprendre à gérer. J’espérais t’aimer moins, aussi. 

Mais tu es là. À chaque instant. Tout me ramène à toi, à nos fous rires, nos étreintes…

Webinar : Bien démarrer votre reconquête amoureuse

Je remercie le destin de m’avoir fait croiser ta route, un soir d’été à XX [contexte de votre rencontre]. Tant de gens traversent la vie sans connaître une seule fois la brûlure d’une histoire comme la nôtre.

Merci, infiniment. De m’avoir fait me sentir vivant(e). Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, mais j’ai envie de penser que nos chemins se croiseront à nouveau… »

Ne soyez pas trop explicite. Vous n’avez pas besoin d’écrire noir sur blanc : « dis-moi que tu m’aimes encore. S’il te plaît, reviens ». Au contraire, soyez plus subtil. Ce qui doit transparaître dans votre message ce sont vos sentiments, combien cette histoire vous a marqué et à quel point vous ne parvenez pas à l’oublier. Faites simplement ce pas et laissez votre ex faire le suivant.

Écrire un texte touchant pour son ex qu’on aime encore : Nos derniers conseils

Pour que votre message soit impactant et ravive les émotions de votre ancien(ne) partenaire, réfléchissez soigneusement à ce que vous voulez exprimer et à la meilleure façon de le faire. Soyez concis(e), authentique et sincère. Si vous avez du mal à trouver les mots justes, inspirez-vous des exemples donnés. Mais rappelez-vous que chaque relation est unique et que votre message doit refléter votre propre histoire. Si le texte ne vous ressemble pas, votre ex risque d’y rester insensible.

Enfin, gardez en tête que vous n’avez pas la totale maîtrise de la situation. Quels que soient vos efforts et la sincérité de votre démarche, la réponse de votre ex pourrait ne pas être celle que vous espérez. C’est pour cela qu’il est important de consacrer du temps à votre reconstruction. Prenez soin de vous, recentrez-vous sur votre épanouissement personnel avant d’envisager d’écrire à votre ancien(ne) partenaire.

Empreint d’émotions et de vos sentiments les plus sincères, ce texte que vous lui aurez envoyé pourrait bien amorcer une nouvelle belle histoire entre vous. Et si ça n’est pas le cas, cette dernière déclaration sera un joli Au revoir et vous permettra de tourner la page.

À lire aussi :

Cet article vous a-t-il été utile ?

Cliquez ici pour noter l'article !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Il n'y a pas encore de vote !

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Antoine Peytavin

Antoine Peytavin

Antoine Peytavin est un expert reconnu en relations amoureuses et reconquête depuis plus de 15 ans. Fondateur de jerecuperemonex.com, il a aidé des milliers de personnes à retrouver un équilibre émotionnel après une rupture grâce à des conseils pratiques et personnalisés.

4 réponses

  1. J’aime beaucoup ces messages, ils sont tellement touchants que le où la concerné(e) ne peut rester insensible . 🙌♥️✌️

    1. Hello Kisungu,

      Merci pour ton commentaire et n’hésite pas à t’inscrire à notre Newsletter dans ce cas !

      A très bientôt ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières
Articles similaires

Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?