12 Conseils pour un Silence Radio efficace !

le silence radioLe Silence Radio (SR) est certainement l’une des meilleures armes si vous avez décidé de reconquérir votre ex. Notre objectif est de vous démontrer le bien-fondé de cette technique, puis de vous expliquer comment faire pour bien l’appliquer. La reconquête amoureuse passe par cette étape, car le SR permet de raviver l’attraction entre votre ex et vous. Au cours de votre lecture, vous découvrirez comment changer en appliquant le SR. Le jour où vous reverrez votre ex, vous aurez évolué. Vous serez alors en mesure de lui montrer que votre relation peut être réellement différente et lui donner l’envie de vous retrouver.

1. Silence Radio (SR) – Qu’est-ce que c’est ?

C’est une technique de reconquête amoureuse qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Si vous voulez que votre ex revienne, il faut commencer par couper tous les liens qui existaient entre lui et vous. C’est ce que j’appelle le silence radio. Cela consiste à stopper tous les éventuels contacts : plus de mails, d’appels téléphoniques, de SMS, de visites…

Vous allez totalement sortir de sa vie, même si, je le devine, vous avez très envie de le revoir. C’est en coupant les ponts que vous vous donnez toutes les chances de le reconquérir.

Le silence radio d’une femme a des objectifs un peu différents du silence radio d’un homme. Avec cette technique, la femme cherche d’abord à tester la qualité de sa relation, tandis que l’homme la met en place parce qu’il se sent délaissé et que sa fierté est atteinte.

Le silence radio est-il efficace ? Je peux vous assurer que oui. Le silence radio après une dispute ou après une rupture est un bon moyen de récupérer votre ex. De plus, c’est un moyen très efficace de mettre fin aux questionnements interminables, aux reproches, aux disputes, aux déclarations d’amour éplorées… Bref, le SR met fin à tout ce qui est contre-productif pour que les deux partenaires aient une chance de réussir à se retrouver un jour.

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le SEUL quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<

2. Pourquoi faire un silence radio avec son ex ?

Vous connaissez certainement le célèbre dicton « Suis-moi, je te fuis, fuis-moi je te suis », la technique du SR s’applique parfaitement à cette maxime. Toute action provoque une réaction contraire équivalente. Chaque fois que vous faites un pas vers votre ex, sa première réaction est de faire un pas en arrière. En somme, toute marque d’intérêt envers votre ex aura pour conséquence un désintérêt grandissant de sa part. Par contre, faire preuve de détachement est le meilleur moyen de le faire revenir auprès de vous.

Si vous avez encore des doutes sur l’efficacité du silence radio, vous devez savoir qu’il existe cinq excellentes raisons de vous éloigner totalement de celui que vous aimez toujours et que vous souhaitez reconquérir.

Première raison : vous ne formez plus un couple

Il faut bien vous rendre à l’évidence, votre partenaire a rompu les liens qui vous reliaient l’un à l’autre. Continuer à penser à lui ne le fera certainement pas revenir. Par contre, c’est un regain de souffrance pour vous, qui s’amplifie chaque fois que vous entrez en contact avec lui. Pour lutter contre un chagrin d’amour, le mieux est de vous éloigner de la source de toutes vos souffrances, donc de votre ex. Vous reprendrez ainsi des forces qui vous seront utiles pour mettre en place de nouveaux comportements qui vous rendront plus attirant.

Deuxième raison : vous évitez de le supplier de revenir

Si vous continuez à lui téléphoner ou à lui envoyer des SMS, vous allez craquer un jour ou l’autre et vous laisser aller à des déclarations d’amour qui seront totalement inefficaces. Pire encore, vous risquez de demander des explications pour la énième fois et de vous retrouver au 36e dessous. Là encore, vous n’aurez rien gagné, si ce n’est de verser encore et encore des larmes sur votre amour perdu.

Troisième raison : surprendre votre ex

Comme l’écrivait Diderot « l’indifférence fait les sages et l’insensibilité les monstres ». Lorsque l’amour de votre vie vous a quitté, vous avez certainement tout tenté pour le retenir, mais rien n’y a fait. Votre partenaire est donc parti en sachant que vous l’aimez encore. Imaginez un instant la surprise que vous allez créer en coupant les ponts. L’esprit humain est ainsi fait qu’il suffit qu’on l’ignore pour que sa fierté soit touchée et dans votre situation, la jalousie attisée. En agissant ainsi, il y a de fortes chances qu’il soit intrigué et, comme vous le savez, le mystère a un important pouvoir d’attraction.

Quatrième raison : créer le manque.

Lorsque votre ex est parti, vous pensiez que vous alliez lui manquer tôt ou tard. Après tout, vous avez passé de merveilleux moments ensemble et vous ne pouvez pas croire qu’il puisse tracer un trait définitif sur tout ce bonheur. Votre manière de penser est commune à tous les amoureux qui sont quittés. Mais, comment voulez-vous qu’il ressente le manque de votre présence et de vos attentions, si vous ne ratez pas une occasion de croiser son chemin ? En coupant les ponts, vous allez vraiment frustrer votre ex et lui donner peut-être une envie irrépressible de vous revoir.

C’est la distance que vous allez instaurer qui va permettre de créer un certain mystère autour de votre vie et de vos intentions. Et c’est cela qui est attirant. En appliquant le silence radio après une rupture, vous allez recréer le contexte idéal pour attirer votre ex à nouveau.

Cinquième raison : faire une introspection

Cet éloignement forcé va vous permettre d’entamer un véritable travail sur vous-même. Vous savez bien qu’une rupture n’est jamais totalement la faute d’un seul partenaire. C’est donc le moment de faire le bilan des mois ou des années passés ensemble. Si vous souhaitez absolument reconquérir votre ex, vous devrez certainement changer certaines habitudes et être prêt à lui montrer. Essayez d’être objectif et ne vous comportez pas en victime. S’il est parti, il y a des raisons. À vous de les trouver sans le harceler de questions qui n’obtiendront pas de réponse.

3. Comment entrer en SR sans craindre d’être totalement oublié ?

Je suis certain que vous hésitez à appliquer la méthode que je préconise par peur que votre ex finisse par vous oublier. Vous redoutez que le silence radio finisse par creuser un fossé infranchissable entre lui et vous. Or, c’est là que vous avez tort. C’est exactement le contraire qui va se produire. Plus vous allez prendre vos distances, plus vous allez vous imposer dans son esprit. Si je suis aussi catégorique, c’est que cette technique a fait ses preuves depuis la création du site JRME.

Vous hésitez encore à me croire ? Pourtant, je suis persuadé qu’avant de commencer la lecture de cet article, vous avez déjà essayé plusieurs méthodes pour récupérer votre ex. Vous avez fait des déclarations d’amour, des promesses de changement, peut-être même des cadeaux… et rien n’a marché. Vous en êtes toujours au même point, voire pire. Vous n’avez donc rien à perdre et tout à gagner !

Le silence radio après une dispute ou après une rupture, c’est une technique qui fonctionne très bien.

4. Comment instaurer un SR du jour au lendemain ?

Vous pensez que cela n’est pas possible. Je vous réponds que tout est réalisable. Même si vous avez des obligations en commun (enfants, animal domestique, logement…), vous pouvez appliquer le SR en réduisant vos contacts au strict minimum. Pendant ces rares moments où vous serez obligé de vous adresser à votre ex, ne vous énervez pas et ne faites pas dévier la conversation. Soyez bref tout en restant poli.

Commencez par supprimer vos contacts sur les réseaux sociaux. Ne demandez pas de ses nouvelles à vos amis communs. Ne faites rien pour le rencontrer par hasard, il ne sera pas dupe et pensera que vous cherchez à l’espionner surtout s’il vous a quitté pour quelqu’un d’autre. Dernier point, ne prenez pas comme prétexte de lui souhaiter une bonne fête ou un joyeux anniversaire, rien ne doit vous détourner du silence radio.

5. Quel est l’impact d’un SR sur un ex ?

Cette mise à distance va déstabiliser votre ex, surtout si la rupture n’a pas été facile. Si vous avez montré des signes de désespoir, il y a fort à parier qu’il va s’inquiéter de ce silence soudain. C’est donc fort probable qu’il vous contacte au bout d’un certain temps. Surtout, répondez à son appel ou ouvrez votre porte s’il se présente chez vous. Là encore, l’important c’est de montrer une certaine indifférence. Soyez aimable, mais ne montrez surtout pas ce que vous ressentez. Ne parlez pas de vous et répondez à ses questions d’une manière évasive.

6. Quel sera l’impact de ce silence radio sur vous ?

En faisant face à la réalité et en acceptant votre nouveau statut de célibataire, vous vous donnez l’opportunité de vous tourner vers autre chose. Vous reprenez le contrôle de votre vie ; vous regagnez votre indépendance et votre esprit d’initiative.

Cette période sera l’occasion de vous interroger sur vos vrais désirs. Voulez-vous le reconquérir par peur de la solitude ou votre amour est-il toujours aussi fort ? De nombreuses questions vous traverseront l’esprit. Ainsi, pourquoi regretter le départ de son ex quand la relation n’était pas satisfaisante, même parfois houleuse ? Est-ce vraiment son amour qui vous manque ? Il est possible que le vide créé par son départ vous laisse sans personne à qui donner votre affection, mais cela n’est pas vraiment un chagrin d’amour, c’est plutôt un chagrin d’absence.

7. Comment réussir à tenir le SR ?

Chaque fois que vous êtes tenté de rompre le silence radio, dites-vous que vous allez ruiner tous vos efforts. Évitez les endroits où vous risquez de le rencontrer. Si malgré tout, vous vous retrouvez à une soirée avec des amis communs, ne l’approchez pas et donnez-lui l’impression que vous allez bien. Je sais que ce que je vous demande de faire n’est pas facile, mais c’est un effort sur vous-même qui vous apprendra à mieux contrôler vos émotions, ce qui est toujours utile dans la vie.

8. Pourquoi le silence radio est-il parfois difficile à tenir ?

C’est le moment de bien faire la différence entre l’amour et la dépendance affective. Si vous ne vous sentez pas capable de vivre sans l’autre, vous souffrez certainement d’un manque de confiance et d’estime de soi. C’est votre point faible, car vous ne vivez qu’au travers du regard de l’autre. Des liens d’attachement précoces qui n’ont pas été de bonne qualité, un sentiment d’abandon dans les premiers mois de la vie ont des conséquences douloureuses dans la vie. Ils mettent ceux qui les ont subis en situation permanente de victime. Ainsi, Véronique Berger, psychanalyste, écrit dans son livre Les dépendances affectives – Aimer et être soi, « les carences et vécus douloureux relatifs aux dépendances affectives placent souvent celui ou celle qui en souffre dans la position de subir ».

9. Quelques moyens qui vous aideront à tenir le silence radio

Si la rupture provoque une immense peine, elle atteint aussi votre fierté et votre ego. Être quitté n’est jamais valorisant, mais cela ne doit en aucun cas vous faire baisser les bras. Vous devez absolument trouver des occupations qui vous détournent de la pensée de votre ex pendant cette période.

Retrouver le plaisir des rencontres

Même si vous n’en avez pas envie, vous devez vous forcer pour aller vers les autres et faire de nouvelles rencontres. Elles sont nécessaires pour renforcer votre estime de soi et vous libérer de la dépendance à votre ex. C’est en bravant certains interdits que vous retrouverez toute votre séduction.

Beaucoup de moyens sont à votre disposition. Des soirées entre célibataires, des sorties avec des collègues de bureau, des rencontres via des sites de rencontre, etc. C’est en ouvrant le champ des possibles que vous allez retrouver tout votre pouvoir de séduction.

Même si vous n’en avez pas envie, vous devez vous forcer pour aller vers les autres et faire de nouvelles rencontres. Elles sont nécessaires pour renforcer votre estime de soi et vous libérer de la dépendance à votre ex. C’est en bravant certains interdits que vous retrouverez toute votre séduction.

Beaucoup de moyens sont à votre disposition. Des soirées entre célibataires, des sorties avec des collègues de bureau, des rencontres via des sites de rencontre, etc. C’est en ouvrant le champ des possibles que vous allez retrouver tout votre pouvoir de séduction.

Pratiquer un sport

La pratique d’un sport présente un énorme avantage, celui d’augmenter votre production d’endorphines naturelles. Elles sont parfaites pour vous procurer une sensation de bien-être.

Vous n’êtes pas un fan du sport et faire du surplace sur un vélo d’appartement vous apparaît comme le comble du ridicule ? Laissez tomber vos préjugés et faites l’expérience. Vous avez des tonnes de stress à évacuer et des angoisses profondes à apaiser. Une saine fatigue physique va vous aider à évacuer les tensions et à retrouver un bon sommeil. Après une séance de sport, vous vous sentirez plus léger et dans une meilleure forme physique et psychologique.

Mon conseil : après avoir consulté un médecin pour vérifier votre état de santé, planifiez des objectifs raisonnables. Si vous vous sentez peu motivé, faites appel à un coach sportif. Il saura vous aider à démarrer une activité et à vous y tenir. Vous aurez l’immense satisfaction de progresser au fil des semaines, ce qui est très gratifiant. N’hésitez surtout pas à consulter nos articles et vidéos sur le Revenge Body.

10. Que faire dans certaines situations particulières ?

Comment faire un SR si mon ex est un collègue de travail ?

Je comprends parfaitement qu’instaurer un silence radio lorsqu’on est obligé de se côtoyer cinq jours sur sept n’est pas forcément facile.

Dans cette situation délicate, il faudra adapter le SR. Vous êtes obligé d’être en contact pour votre travail, limitez les rencontres au strict minimum, et surtout n’en profitez pas pour aller sur un terrain intime. Si vous avez des jours de congé à prendre, c’est un excellent moyen de démarrer un SR dans les meilleures conditions. Lorsque vous reprendrez votre poste, il vous sera plus facile de rester neutre dans vos contacts avec votre ex. S’il vous pose des questions sur ce que vous avez fait pendant vos vacances, restez courtois, mais évasif. N’entrez surtout pas dans les détails, laissez planer le mystère.

Comment établir un SR si mon ex et moi avons des enfants en commun ?

Là aussi, il est difficile, pour ne pas dire impossible, de couper les ponts. Cela serait préjudiciable à vos enfants. Par contre, vos rencontres doivent être strictement limitées à ce qui touche les questions familiales. Soyez calme et de bonne volonté, ne donnez surtout pas l’impression à votre ex que vous souhaitez lui mettre des bâtons dans les roues. S’il s’inquiète de votre moral, répondez-lui que tout va bien, faites-lui votre plus beau sourire et changez de sujet. ?

11. Que faire lorsque la période de silence radio est achevée ?

La période de SR peut s’achever de deux manières.

  • Vous avez profité de cette période pour faire le point. Vous avez compris que votre relation était vraiment terminée, vous avez séché vos larmes et vous avez décidé de tourner la page. Si votre ex vous recontacte et vous fait part de son désir de vous revoir, faites-lui part de vos intentions. Ainsi, chacun pourra repartir de son côté.
  • Votre ex vous recontacte et cela vous comble de joie. Vous avez le sentiment que rien n’est terminé et que votre relation va pouvoir reprendre rapidement.

Attention dans ce dernier cas, il va falloir être très prudent. Il est vraiment important de comprendre les raisons qui l’amènent à renouer le contact. Plusieurs motivations peuvent le pousser à revenir vers vous. Elles n’ont pas toute la même valeur et surtout pas les mêmes conséquences.

  1. Vous lui manquez sur le plan physique et il serait vraiment heureux de retrouver des relations sexuelles épanouissantes avec vous. Dans ce cas, c’est à vous de voir si cela en vaut la peine ou non. Il faut vous demander si ce type de relation vous suffit, et si vous être prêt à accepter qu’il vous quitte à nouveau parce qu’en dehors du lit, vous n’êtes pas faits pour vivre ensemble. Si vous recherchez le grand amour, il sera préférable de passer votre chemin en lui expliquant vos raisons.
  2. Depuis qu’il vous a quitté, il s’aperçoit qu’en fait il vous aime et qu’il ne peut pas vivre sans vous. Avant de vous remettre ensemble, je vous conseille de faire un bilan ensemble. Qu’est-ce qui l’a poussé à partir ? Pouvez-vous changer certaines habitudes qui l’agacent ? Si les réponses sont positives, il ne vous restera plus qu’à tenir vos engagements réciproques et vous filerez le parfait amour.
  3. Votre ex vous a quitté en pensant qu’il trouverait facilement mieux ailleurs. Manque de chance, ce n’est pas le cas et il revient vers vous faute de mieux. Vous savez ce que l’on dit « faute de grives, on mange des merles ». À vous de décider si vous allez être heureux en étant un pis-aller.
  4. Votre ex ne peut pas s’assumer tout seul, donc il revient vers vous pour des raisons plutôt financières. Là encore, à vous de voir si vous être prêt à payer pour qu’il vous aime !
  5. Votre ex vous a quitté pour une autre personne… et voilà qu’il est quitté à son tour. Il ne peut pas vivre seul, donc il veut rentrer au bercail en vous demandant pardon. Si vous acceptez, vous courrez le risque que cela recommence un jour ou l’autre. Un cœur d’artichaut ne change pas du jour au lendemain. Vous n’aurez plus qu’à espérer que cela se calme avec l’âge.

12. Que faire si le silence radio n’a pas marché et que vous allez de plus en plus mal ?

Si notre technique s’avère très efficace lorsque les sentiments ne sont pas définitivement éteints, il arrive parfois que le départ d’un ex signifie que l’amour est définitivement mort, voire qu’il n’a jamais vraiment existé.

Si malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à remonter la pente pour oublier votre ex, il sera alors temps de faire appel à une aide extérieure. En effet, il y a de grandes chances que vous souffriez de dépendance affective.

En acceptant de faire une psychothérapie, vous allez comprendre comment vous en êtes arrivé à vivre cette souffrance atroce due à la rupture. Vous vous trouverez dans un cadre sécurisant où la confidentialité est absolue. Vous pourrez tout dire, sans crainte d’être jugé. Petit à petit, vous deviendrez plus mature et conscient de votre potentiel. C’est un chemin qui est parfois douloureux, des souvenirs pénibles vous reviendront et vous apprendrez à pardonner ceux qui vous ont blessé. Et puis un jour, vous vous redresserez moralement et physiquement. Vous saurez enfin ce qui est bon pour vous et vous reprendrez le cours de votre vie amoureuse avec la volonté d’être enfin vraiment heureux, mais pas à n’importe quel prix.

 

Articles à lire :

Antoine Peytavin

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le SEUL quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<