Mon Ex est en Couple : quels réflexes adopter ?

mon ex est en coupleMon ex est en couple, alors même que la rupture amoureuse nécessite une période de deuil pendant laquelle on se doit de travailler à se reconstruire, certains événements peuvent venir alourdir la situation, assimilant les efforts personnels et le processus de la reconquête amoureuse à un véritable chemin de croix. Les sentiments d’injustice, de solitude et de tristesse participant déjà à la mise en relief de notre vulnérabilité, on se dit qu’une autre désillusion nous ferait plonger, nous détruirait littéralement.

En apprenant que son ex a rencontré quelqu’un, on arpente ce chemin de douleur et de frustration. La perte d’objectivité alors inhérente à ce genre de choc émotionnel nous pousse à broyer du noir, à ne pas voir la chance qui s’offre à nous. Car oui, le fait que votre ex se remette en couple peut représenter un certain avantage. Tout un paradoxe expliqué maintenant.

Mon ex a un next rapidement… et un élément de comparaison

Mon ex a un copain / Mon ex a une copine

Mon ex est en couple comment réagir ? Aussi cruelle que la situation puisse paraître, voir son ex trouver un(e) autre partenaire est loin, très loin d’être une fatalité. Cela ne remet pas entièrement en cause vos chances de le/la récupérer.

Certes l’ego en prend un coup, et des images toutes plus horribles les unes que les autres se mettent à infester votre esprit, mais tout espoir n’est pas perdu. À condition de se donner les moyens de surmonter ce que beaucoup considèrent comme un affront, on peut véritablement trouver une porte de sortie, même si cela passera par une inéluctable introspection.

Avoir des contacts avec son ex en couple est tout à fait possible et nous recevons souvent ce genre de phrases en témoignage : « on ex est en couple mais me parle, cela fait 1 an que mon ex a trouvé quelqu’un, mon ex veut me revoir alors qu’il a quelqu’un » et même « on couche ensemble alors qu’il ou elle est en couple ». Vous devez donc comprendre que rien n’est terminé pour votre histoire même si votre ex a quelqu’un d’autre. Mais vous devez passer par cette introspection.

Lire notre article : stratégies pour se remettre avec un ex

Voici quelques pistes de réflexion pour mener cette dernière. Ces questions vous permettront de relativiser l’importance de la nouvelle relation de votre ex :

– Pourquoi mon ex est en couple ? Une séparation est un déchirement, même pour celui qui en est responsable. Les habitudes et les certitudes étant bousculées, on se doit de trouver un élément stabilisateur, rassurant. Le/la « next », d’autant plus s’il/elle apparaît très rapidement après la rupture, est souvent un pilier de la reconstruction, mais rien n’assure qu’il/elle soit amené(e) à rester présent dans la durée.

– Qui est le/la next de mon ex ? Qu’est-ce que cela peut faire ? Si vous avez su séduire votre ex une première fois, vous êtes nécessairement une personne spéciale pour lui/elle. Pourquoi avoir peur d’une personne fraîchement rencontrée ? Le caractère du/de la next n’importe pas. Ce qui est intéressant en revanche, c’est que votre ex va pouvoir comparer ce qu’il/elle avait (intimité, confiance, complicité…) avec ce qu’il/elle vient de trouver.
– Dois-je faire comprendre à cette personne de ne pas s’approcher de mon ex ? L’envie de croiser le/la next de votre ex et de lui exprimer votre « mécontentement » peut séduire, mais elle est très néfaste pour votre image. C’est en effet une preuve d’immaturité qui pourrait bien ériger cette personne en tant que victime, prenant un avantage sans doute décisif aux yeux de votre ex, qui se verra ainsi rassuré(e) dans son choix de vous quitter.

– Mon ex est en couple… pourquoi me fait-il/elle ça à moi ? L’échec est une notion toujours très difficile à relativiser. On s’y essaye, mais on se perd entre la culpabilité et l’auto flagellation. On finit par croire que le ciel nous tombe sur la tête et que tout s’écroule. Seulement voilà, si votre ex retrouve quelqu’un, ce n’est pas pour vous faire du mal. Il/elle reprend son indépendance et fait ses choix. Vous n’êtes pas au centre du monde, et même si vous êtes atteint(e) par le comportement de votre ex, il ne vous revient pas de le commenter.

« Mon ex a un nouveau mec, c’est très difficile à vivre pour moi car je ne souhaitais pas me séparer. Je ne sais pas du tout si mon ex est amoureuse de son next mais en tous cas elle a l’air heureuse sur Facebook. Je ne sais pas comment me comporter ni comment me reconstruire. Reconquérir son ex en couple me semble difficile. »

Marouane

Avoir des contacts avec son ex en couple est déjà une premier point important. S’il vous avait ghosté ce serait plus difficile. Si elle est retournée avec son ex, ce peut-être alors une autre affaire. Mais quand bien même, ce n’est pas parce qu’il est retourné avec son ex que vous devez arrêter la bataille, loin de là !

Passez le test JRME : mon ex m’aime-t-il toujours

Comment me comporter si mon ex est en couple ?

Mon ex s’est remis en couple et semble heureux(se)

Mon ex est en couple depuis longtemps que faire ?

La voilà, la grande question que l’on se pose tous en voyant un(e) ex évoluer aux côtés d’une autre personne : comment me comporter avec mon ex et son/sa next ? Comment survivre à une rupture amoureuse douloureuse ? Comment conserver un semblant de motivation et continuer à penser que l’on pourra le/la récupérer ? Et bien dans les faits, comme dans tous les autres cas de rupture. L’essentiel, c’est de vous concentrer sur vous et de bien vous dire que moins vous contacterez votre ex, mieux cela sera. En aucun cas vous ne devez exprimer votre rancœur ou votre déception. Votre objectif, c’est de vous renouveler, de vous focaliser sur votre besoin d’amélioration personnelle.

Les doutes de votre ex apparaîtront bien assez tôt. En restant éloigné(e), vous le/la pousserez à réfléchir sur la portée de ses décisions. A-t-il/elle gagné au change ? Son/sa partenaire ne subit-il/elle pas le poids de votre relation ? Ce n’est qu’au moment où vous serez libéré(e) de la dépendance sentimentale que vous pourrez alors tenter de renouer le dialogue avec votre ex. Comprenez bien que le Silence Radio se doit cependant d’être strict et prolongé. Vous devez avoir le temps de véritablement devenir meilleur(e), d’avoir quelque chose à présenter avant de revoir votre ex.

L’histoire d’amour de votre ex ne doit avoir qu’un impact relatif sur votre épanouissement. Certes l’être aimé partage son quotidien avec un(e) autre, mais cela lui permet aussi de prendre conscience des qualités que vous aviez et que n’a pas forcément ledit intrus. Le manque finira bien assez tôt par faire son apparition. Au besoin, n’hésitez pas à envoyer la fameuse lettre d’amour pour son ex de JRME !

Réfléchissez : en montrant votre jalousie, vous ne faites que prouver à votre ex que vous êtes toujours à sa disposition et que vous ne vivez qu’à travers lui/elle. De quoi continuer son histoire et espérer vous garder sous la main si cette dernière n’est pas concluante (ou si votre ex cherche simplement à se divertir, ce qui arrive aussi, soyons réalistes). Les dispositions psychologiques du moment vous murmurent sans doute à l’oreille que la trahison de votre ex ne peut rester impunie, et que vous devriez lui faire comprendre son erreur en discréditant le tiers qui s’immisce dans votre relation. Mais cela serait une terrible erreur. Il faut savoir être beau joueur et s’effacer, pour mieux revenir plus fort, plus tard. Vous n’avez absolument rien à gagner en gravitant autour de la nouvelle union de votre ex.

Passer le test : comment savoir si son ex reviendra

Mon ex est en couple mais je l’aime

« Mon ex a une nouvelle copine… au début, j’ai essayé d’accepter la situation mais je n’ai pas réussi à me taire. Je lui ai fait une déclaration d’amour qui a abouti à un échec. Aujourd’hui, mon ex est en couple depuis 6 mois et je tente de me reconstruire. Auriez-vous des idées à me soumettre pour sortir de ce trou noir et penser à autre chose qu’à mon ex ? »

Fifi

Fifi, nous te conseillons de travailler ton développement personnel. Tu trouveras de nombreux articles gratuits sur ce sujet sur notre site. Tu peux aussi partager ton expérience sur notre forum. Si tu veux, sache que nous avons créé un e-book « récupérer son ex dans les bras d’un(e) autre » qui est axé principalement sur le développement personnel, tu y trouveras plein d’idées pour te reconstruire. Bonne navigation !

Seuls une volonté de fer et un désir de vous reconstruire et de démontrer à votre ex que vous pouvez très bien vous débrouiller seul(e), malgré la situation, parviendront à vous placer dans une logique de développement personnel. Aussi énorme que l’obstacle puisse paraître, la nouvelle relation de votre ex n’est qu’un écran de fumée. Cela ne signifie rien de particulier. Bien évidemment, il/elle peut tomber éperdument amoureux, mais les chances restent infimes, d’autant plus si votre relation a duré dans le temps.

Mon ex s’est remise en couple

Aïe, ça fait mal ! Vous aviez mis tous vos espoirs dans la reconquête et votre ex a trouvé son bonheur ailleurs. Il n’est certes pas marrant de les croiser dans la rue en train de roucouler comme des tourtereaux, mais il faudra vous y faire. Du moins pour un temps ! Voici comment réagir lorsque son ex copine se remet en couple. Et surtout, comment ne pas perdre pieds car tout n’est pas perdu.

Elle est partie avec un autre, le choc

Vous venez d’apprendre par hasard ou de sa propre bouche que l’élue de votre cœur vient de se remettre en couple, pas avec vous bien sûr. La première réaction qu’on a, c’est de la traiter de tous les noms, d’avoir envie d’aller la trouver ou l’autre et de leur mettre une belle raclée, d’écrire des lettres pleines d’Amour et de haine, d’avoir envie de vengeance ou de faire un scandale en public.

Oubliez tout ça ! La meilleure façon de faire réagir votre ex est de rester impassible à l’annonce de cette nouvelle. Nul besoin de faire semblant de se réjouir, mais simplement rester digne et faire comprendre que si c’est mieux pour elle, alors ça vous va. Après, quand vous êtes tout(e) seul(e), rien ne vous empêche de fondre en larmes, mais devant les autres : on fait bonne figure.

J’ai mal, que faire ?

Il est tout à fait normal que cette situation vous blesse et que vous en vouliez à la terre entière. Malheureusement, le seul et unique remède reste toujours le silence radio et se changer les idées. Afin de ne pas se torturer l’esprit inutilement, il vaut peut-être mieux cesser de fréquenter pendant un moment les endroits qu’ils risquent de fréquenter. De votre côté, rien ne vous empêche de vous amuser avec un autre partenaire (ou plusieurs, si affinités), même si ce n’est que pour un soir, ça change les idées et surtout, ça ne fera pas fuir votre ex comme vous le pensez sans doute.

N’hésitez pas à lire notre article complet pour apprendre à vaincre la dépendance affective.

Mon ex s’est remise en couple, pour combien de temps ?

Là, ça fait quoi ? Une semaine, un mois que Madame s’est remise en couple ? Vous déprimez parce que son histoire a l’air trop belle, trop idyllique. Vous vous dites qu’il/elle a trouvé l’amour de sa vie. Détrompez-vous ! Pensez à vos débuts, quand tout était beau et rose, pas l’ombre d’un nuage pendant des semaines, des mois, parfois des années et puis paf ! Tout part en vrille d’un seul coup. Pourquoi ça ne leur arriverait pas à eux aussi ? Pourquoi, subitement,elle aurait trouvé la personne parfaite ? Tous les couples ont leurs hauts et leurs bas, celui-là ne fera pas exception. Regardez les couples autour de vous pour vous faire votre opinion…

Mon ex a rencontré quelqu’un d’autre, puis-je toujours espérer ?

Mon ex a un nouveau copain mais je garde le smile

Quoi qu’il arrive, n’oubliez pas que vous avez l’avantage d’avoir mieux connu votre ex, parce que vous la connaissez depuis longtemps. Vous avez parcouru un bout de chemin avec elle et vous êtes entré(e) dans sa vie intime, vous la connaissez donc mieux que personne. C’est un avantage que le nouveau ou la nouvelle n’a pas. Ainsi, il est fort possible quand dans les moments de stress ou de doutes, ils se disent « au moins, à mon ex, j’aurais pu lui parler de ça ». Et vous, de votre côté, vous pouvez essayer d’utiliser ça pour faire tourner le vent vers votre côté.

Moralité de l’histoire

Votre ex s’est remise en couple et vous ne pouvez rien y faire immédiatement. La seule chose est de vivre votre vie et que votre ex vous voie heureux(se), rayonnant(e), au fond, encore mieux que celui ou celle qu’il/elle est allé(e) pêcher. Petit à petit, la peine va s’effacer, vous retrouverez la joie de vivre et les garçons ou filles défileront à votre porte. À ce moment-là, vous verrez bien qui se mordra les doigts d’avoir laisser tomber la personne que vous êtes. Une belle revanche sur la vie, n’est-ce pas ? Rira bien qui rira le dernier… Mais, il y en a une qui va rire jaune.

 

Mon ex est en couple et le passé est un poids que l’on peut ignorer, mais pas oublier totalement. Vous aurez toujours une place particulière dans le cœur de votre ex… à vous de ne pas la remettre en question en voulant être trop présent(e) à un moment où vous devriez plutôt penser à vous occuper de vous !

Pour aller plus loin :

Jean-Baptiste

Commentaires

    Bonjour,
    J’ai vécu avec mon conjoint pendant 9ans on s’est séparé une première fois ya 4 ans car ça n’allait plus pour lui et il est sorti avec quelqu’un d’autre. Nous nous sommes remis ensemble ensuite et la depuis mars nous sommes encore séparé et il est déjà remis avec quelqu’un et veux s’installer avec il se connaissent déjà. Elle l’avait déjà bien quand nous étions en couple. Depuis qu’il est avec je pète des câbles pour rien j’ai jamais fais ça de ma vie à ce point là. Nous avons des enfants 6ans et 2 ans. Et j’ai du mal à accepter là situation qu’il puisse vivre avec quelqu’un d’autre déjà tout de suite.

    Je suis sorti avec un mec qui etait déjà en couple,mais dont la copine était parti frequenter dans un autre pays.il m’avait dit au depart qu’il ne l’aimais plus,qu’il allait couper les ponts avec elle parcequ’il m’aimait moi,puis après il me dit qu’il nous aimes nous deux.j’ai essayé de lui donner du temps Mais vu son manque croissant d’attention à mon egard j’ai compri qu’il l’a preferait elle,que j’était juste son passe temps malgré ses faux je t’aime ici et la,du coup je l’ai quitté.j’aimerais le faire regretter de m’avoir utilisé,je veux le rendre pour de vrai dingue de moi.comment dois-je m’y prendre s’il vous plait?

    suis sorti avec un mec qui etait déjà en couple,mais dont la copine était parti freqienter dans un autre pays.il m’avait dit au depart qu’il ne l’aimais plus,qu’il allait couper les ponts avec elle parcequ’il m’aimait moi,puis après il me dit qu’il nous aimes nous deux.j’ai essayé de lui donner du temps vu son manque croissant d’attentiond’attention j’ai compri qu’il l’a preferait elle,que j’était juste son passe temps malgré ses faux je t’aime ici et la,du coup je l’ai quitté.j’aimerais le faire regretter de m’avoir utilisé,je veux le rendre pour de vrai dingue de moi.comment dois-je m’y prendre s’il vous plait?

    Bonjour!
    Mon ex et moi avons passés 3ans ensemble et depuis 3 mois nous sommes
    Sepsrer.enfet l idee de se sepsrer est venu de mois Mai bien n apres qu elle
    M a dis qu elle partageai mon point de vu je me suis rendu compte a ce moment
    Que je venais de perdre l amour de m a vie .on s aimaient malgres nos differences .et depuis lors elle ne repond qu a mes msg mais jamain de mecrir. Je soufre de son absence et j aimairai vraiment la reconqueri mais je ne sais pas si j ai encore de chance avc elle. Car elle m a dis qu on pouvais garde le contact ou rester Amis mais qu on ne pouvaient plus rien entreprendre ensemble. Que dois je faire insister ou abandonner?

    Bonjour,

    En février dernier j’ai entamé une relation avec mon ex boss, nous étions très proche dans le travail, a tel point que j’ai été sa confidente pendant plusieurs mois, notamment concernant sa rupture avec son ex qu’il a très mal vécu . Je l’ai écouté, soutenu et j’en suis aussi tombée amoureuse . Lorsque j’ai changé de travail, on est resté en contact et puis on s’est vu, il m’a invité chez lui . (Cela faisait longtemps qu’il me faisait des avances en ce sens) mais je voulais que chacun de nous soit libre pour entamer une relation . Au bout de 4 mois, il m’a dit vouloir interrompre notre relation parce qu’il n’avait pas le déclic et qu’il culpabilisait de ne pouvoir me rendre mes sentiments, il pensait qu’on se trompait d’histoire . Il voulait me conserver dans son cercle très proche. J’ai accepté (que pouvais je faire d’autre ?) j’étais anéantie . Il est parti en vacances 1 semaine avec ses enfants, il ne m’a jamais proposé de l’accompagner, n’a jamais voulu envisager de we avec moi et pourtant quand nous étions ensemble, il n’y a jamais eu d’incompatibilté de caractère ni de comportement, jamais d’engueulade, une remarquable entente sexuelle. Mais voilà j’ai toujours senti comme s’il refusait de s’engager avec moi sans savoir pourquoi, il était assez froid et distant et quand il se laissait aller à un peu de chaleur il faisait vite machine arrière . 3 semaines après la séparation, il a repris contact dit qu’il avait envie de me voir mais au bout de 2 mois il m’a dit qu’il était toujours dans le même état d’esprit par rapport à moi et était désolé de ne pas etre ce que je souhaitais . Puis il a espacé nos rendez-vous, a prétexté avoir besoin de prendre du recul, faire le point sur sa vie . J’ai respecté son choix, n’ai pas voulu lui mettre de pression et il a continué à prendre de mes nouvelles en les espacant de plus en plus . Un jour j’ai cessé de lui répondre (bien que cela me coutait de ne plus avoir de ses nouvelles), cela a duré 2 semaines, il m’a envoyé un message pour me dire qu’il comprenait mon silence et le respectait et s’excusait de son attitude mais qu’il n’imaginait pas ne plus avoir de contact avec moi .
    Depuis, cela fait 2 mois que je ne l’ai pas vu, qu’il m’appelle et ou m’envoie des messages toutes les semaines . Il a tenu à me convier à un déjeuner avec ses ex collaborateurs, ma présence semblait lui être très importante . Le matin même, il m’a appelé pour me dire qu’il avait quelqu’un dans sa vie et que c’était sérieux (la personne s’est installée chez lui en tout juste 2 mois ?), il ne voulait pas que je l’apprenne par d’autre .
    Tout cela me rend malade, je me rend bien compte en écrivant tout cela que je me suis fourvoyée depuis le début avec lui mais je l’aime tellement . Je ne sais pas quoi faire, je respecte son choix, de toute façon je ne pourrais pas le forcer a faire ce qu’il ne veut pas mais je suis dans l’incapacité de tourner la page . Je ne sais plus quoi faire, quoi penser . Aidez moi s’il vous plait .

    Bonsoir jété avec quelqu’un pendant 3 ans ceté une relation vraiment apart il m’aimait et moi aussi on été tres tres complice on avait les mêmes centre d’interet il m’as quiter par manque de confiance il eté tres jaloux il se fesait des film non fondé … depuis qu’il mas dis c finis jai couper tout contact avec lui j’ai même pas essayer de lui expliquer quoi que se soit y’avais plus rien a dire jété fatiguer on se croise souvent a la fac mais on s’adresser plus la parole dire cela fait 8 mois je l’aime toujours aujourd’hui il est en couple il met leurs photo sur les reseau ..
    Je n’arrive pas a croire qu’il est a nouveau en couple est ce que je dois perdre tt espoire .. ps:entre temps (les 7 mois ) il as fait plusieurs geste pour que je lui parle mais je l’ignorait psk j’avais mal . Merci de me répondre j’ai vrm besoins d’aide.

    Bonjour julie, je pense sincèrement et malheureusement que vous devriez essayer d’avancer et d’aller de l’avant ! pour le moment il est en couple et si il est heureux ainsi il faut savoir le respecter !

    Bonjour, je viens de lire attentivement votre article, je suis pour le moment dans la période où je prends le coup de massue car mon ex a une nouvelle copine. Nous avons eu une relation très fusionnelle très complice et je souffre horriblement de son absence. Il y a quelques mois nous nous sommes séparés, il m’a dit qu’il avait besoin d’être seul mais qu’il m aimait et que personne ne pourrait jamais prendre ma place que j’étais quelqu’un d’unique à ses yeux. Sauf que quelques semaines plus tard j’apprends qu’il a une nouvelle copine. Il a déjà présenté à tous ses amis famille etc…
    je ne parviens pas à faire le deuil de cette histoire.
    je l’aime toujours je n’ai plus aucun contact depuis plusieurs mois je ne sais pas comment réagir merci

    bonjour milou,

    pourquoi ne pas lui envoyer le sms magique que vous retrouverez sur notre compte youtube gratuitement !

    Moi,sa fait 1 mois que mn ex ma quitté et deja un next ? Elle me dit quelle as personne et quelle ne veut plus personne. Mes plusieurs de nos amis l on vu ds les bras d un autres.
    Elle continue de m ecrire,de me telephoné bien sur avec bcp de distance et de recul…
    Elle me dit quelle as plus aucun sentiments pour moi,je n arive a l accepter apres 7 ans de vie en couple…oui bien sur je l aime encore.
    Aujourdhui je ne c est plus quoi pensees et quoi faire ?
    Dois je tourner la page radicalement ou garder espoir quelle puisse revenir ? Je c plus aidez moi ?

    Bonjour greg, vous devriez passer en silence radio et vous faire plus distant qu’elle lors de vos échanges !

    bonjour,
    Mon ex m’a quitté il y 10 mois pour cause de caractère opposé. Au début nous sommes resté en très bon terme même si il avait certains problèmes qui faisait qu’on été souvent en différant. Aujourd’hui nous avons plus aucun contact mais je suis encore amoureuse de lui mais dernièrement j’ai appris qu’il s’est remis en couple. Est-ce-que j’ai encore une chance ? Merci d’avance pour vos conseils.

    Bonjour del,

    honnêtement je pense que vous devriez avancer, cela fait 10 mois que vous êtes séparés, et je ne pense pas que cette personne soit une relation rebond ! soyez courageuse, je suis désolée de vous répondre par ces mots, mais je ne veux pas vous mentir !

    Bonjour ,

    la ruptureentre moi et mon ex date de 3 mois , le 27/07/2016 pour etre plus précis .

    Nous avons été en relation pendant 8 ans
    Nous avons 2 enfants
    Nous habitons toujours ensemble
    Elle a un next
    et de plus elle est tres rancuniere .

    je voudrais savoir quelle est la meilleure statégie a adopter pour la reconquérir rapidement .

    Merci d’avance pour vos conseil .

    Bonjour joel,

    je vous conseille de contacter l’un de nos coach pour établir une stratégie le plus rapidement possible !! http://www.jerecuperemonex.com/coach/

    Bonjour, voici ma situation:
    J’ai 20 ans et je suis resté 2 ans avec ma copine qui vient de me quitter il y a un mois, j’étais son tout premier, ainsi qu’elle fut le miens aussi. Apres deux ans de relations avec quelques conflits mais beaucoup d’amour, surtout de son côté « tu es l’homme de ma vie » elle s’investit énormément. Elle me quitte car je suis trop passif, je vois trop mes amis et je ne m’investissais pas assez dans notre couple, des faits qu’elle m’a déjà reproché une paire de fois, ainsi que pertes des sentiments. Moi, sûrement un peu trop jeune dans ma tête et peur de ne pas assez profiter de mes amis et de ma jeunesse je ne l’écoute pas beaucoup. Suite à cela, elle me quitte ce 21 Septembre, pour moi c’est la douche froide, le monde qui s’écroule autour de moi, je fais tout pour la récupérer, je lui montre mon amour pour elle, les changements que je compte apporter, je la supplie de revenir, montre un peu trop mes émotions mais pour elle c’est trop tard. Durant ce mois qui sépare aujourd’hui et la rupture, nous avons discutés, beaucoup, alternants discussions sérieuse sur le pour et le contre de notre séparation ainsi que des disputes et les règlements de compte. Elle m’a fait espérer 2, 3 fois en revenant et me disant qu’elle était perdue, que je lui manquait et qu’elle arrivait pas à passer à autre chose. Bref durant ce mois, impossible de couper les ponts et pour moi de passer à autre chose, j’ai toujours ce sentiment qu’elle reviendrait.

    Dans un deuxième temps, un garçon est apparue et à tout fait chambouler, elle l’a rencontré via des amis en commun de son côté 2 semaines avant notre rupture, jeux de séduction qui s’installe, il lui porte beaucoup d’attention ects.. chose qui se passe naturellement lors des jeux de séduction et chose qu’elle me reprochée de ne plus faire, je la prenais pour acquise.
    Elle me précise aussi que s’il n’avait pas été la, elle m’aurait sûrement laissé une chance.

    Il faut savoir que mon ex est une fille qui a perdu toute ses copines cet été et on peut dire que je ne l’ai pas beaucoup aidé, je faisais pas trop attention à elle, je sortais peu avec elle et beaucoup avec mes amis, à la fin des vacances elle a retrouvé des amis de longue date, avec qui elle sort de nouveau et dont elle a rencontré ce gars ( qui fait tout pour l’avoir), pour ma part je pense que toute ces choses jouent sur elle et qu’elle m’a quitté sur un coup de tête, je me trompe peut-être.

    A l’heure actuel, elle a décidé définitivement d’arrêter, elle a coupé les ponts, cela dure depuis 2 jours certes mais j’ai peur. Cette fille je l’aime énormément, je compte essayer le SR pour voir sa réaction mais j’ai peur qu’elle s’attache au gars durant ce temps et qu’elle m’oublie et ca me rend malade. Je veux vraiment la récupérer mais je veux vraiment pas faire d’erreur, si cela est impossible je serai prêt à accepter la rupture mais avec beaucoup de difficultés.
    Elle m’a également dit que si elle voulait pas revenir c’était par peur d’être encore déçu et de revivre la même chose, elle est tres perdue mais la jai vraiment le sentiment de l’avoir vraiment laissé filer.
    Qu’en pensez vous ?

    Bonjour, la rupture entre moi et mon ex date de 5 semaines, mais il a déjà tourné la page et sort avec une autre depuis quelques jours… j’ai regardé sur son compte Facebook. C’est mon seul vrai amour et pour lui « c’était réciproque » mais il a vite tourné la page et veut devenir ami avec moi. Ça me fait mal de savoir qu’il veut qu’on soit ami. Je voudrais tellement le récupérer mais on dirait qu’il aime cette fille plus que moi. Pourtant j’ai un pressentiment qui me dit qu’il m’aime encore ou alors je m’invente des choses… quand on se croise et qu’il me regarde j’ai vraiment l’impression qu’au fond de lui il reste quelques sentiments mais voilà comment en être sûre ?… je suis très malheureuse quand je vois qu’il est heureux avec elle.

    bonjour ambre,

    je vous recommande un silence radio et refuser pour le moment sa relation d’amitié ! je pense que cette autre fille est une relation pansement ! faîtes lui éprouver le manque en vous faisant indisponible ne lui montrant que vous sortez, vivez, bref que vous pouvez lui échapper !

    Bonjour,
    Ma chérie s’est installée dans une nouvelle ville avec un nouveau travail dans une ville à 30 minutes de moi depuis mi-septembre. En un mois, Elle aménage, son taf ou elle bosse 6 jours sur 7 lui fait faire des journée de 12h, difficultés à se voir, son père lui annonce une tumeur au rein et sa mère avec qui elle est en coloc pour la sortir de son alcoolisme bois toujours.
    Elle n’exprime rien sauf un « Il faut qu’on mette de la passion dans notre couple car la distance n’arrange rien » Il y à 10 jours. Je lui promet de faire le nécessaire et la semaine d’après elle craque et me dit qu’elle veut arrêter qu’elle n’a plus d’amour pour moi par manque de projet.
    Je suis perdu! mon projet était de lui permettre de trouver ce nouvel équilibré et je reconnais que j’y ai veiller en sous estimant son manque d’amour et d’attention, de gestes de mots. Je n’ai pas su lire.
    La semaine, soit la semaine dernière elle me dit que c’est finis, de ne pas la contacter, qu’elle ne vas pas bien, de la laisser, que c’est décidé.
    Comment une situation peut nous échapper aussi vite? Je veux tout faire pour lui dire de nous laisser du temps dans cette nouvelle configuration, qu’on va trouver notre équilibre. Mais rien, pas un mot, encore moins verbal. Du jours au lendemain je n’ai plus entendu sa voix.
    Depuis 3 jours je garde la tête relevé mais je ne sais quoi penser. As t-Elle rencontre quelqu’un!? Ça ne changerais rien et je ne veux surtout pas l’imaginer. Je respecte son choix donc la laisse tranquille vu que je l’aime mais je sens que je vais imploser.
    Dois je lui écrire?
    Que faire?

    Bonjour romain,

    votre ex est dans une période très difficile où elle doit penser à beaucoup de choses ! elle n’a aucun contrôle sur la situation familiale, par contre sur votre relation de couple elle peut en prendre justement en décidant d’y mettre fin. Ces problèmes l’usent moralement et l’empêche de regarder autour, cela lui pompe tellement d’énergie qu’elle n’arrive plus à en mettre dans votre couple et cela lui a fait peur donc elle a fuit car c’est la seule chose qu’elle peut fuir aujourd’hui!

    je lui écrirai une lettre magique durant laquelle vous lui expliquez que vous comprenez sa décision et que si jamais elle a besoin d’aide vous serez présent, puis de passer en silence radio

    Bonsoir, mon ex et moi sommes vraiment séparés depuis 1 mois, au départ rupture de commun accord, mais tout en s’aimant toujours, nous sommes resté 1 mois ensemble suite à cette décision, durant ce mois nous nous sommes protégés en ne nous approchant pas mais en nous respectant, cepandant je m’en doutais un peu elle a ouvert les portes et comme elle a toujours été beaucoup courtisée, un homme lui a tappé dans l’oeil, le jour ou elle est partie de la maison elle l’a vu, et ils ont commencé leur relation.. je précise que je me doutais que cela irait vite mais pas si vite ;) en fait elle ne sait pas rester seule.. la peur d’être seule je pense… enfin bon, le lendemain je lui dis que l’on devrait trouver une solution que je l’aime… elle pleure et me dit que s’est trop tard qu’elle a quelqu’un, elle hésite encore 1 semaine et ensuite prends la décision d’aller avec cette homme ( notre passif est lourd du moins pour elle qui n’arrive pas accepter qu’elle a un souci pour gérer son humeur et ses émotions) il y a donc de sa part une réelle peur car revenir serait reconnaitre ce problème qu’elle nie… malgré sa décision j’ai tenté le tout pour le tout pendant 1 semaine ou nous avons encore fait l’amour quelques fois, mais prise par le remord elle a ensuite dis stop à cela , j’ai donc envoyé trop de messages et elle s’éloignait un peu, ensuite en 24H quand je n’ai quasiment rien écrit elle m’a dit ne pas vouloir me perdre , tennir très fort à moi ect… elle traine à venir prendre ses affaires, et nous nous embrassons à chaque fois qu’elle vient. mais ne me dit plus aucun mot tendre ou alors déguisé… j’ai pu lui faire dire qu’elle m’aimait , mais elle m’a dit vouloir devoir essayer avec lui car si elle revenait avec moi elle ne pourrait pas faire sans vouloir le voir… j’ai donc essayer de couper mais c’est elle qui est revenue en me disant qu’elle voulait me voir.

    et hier matin elle m’envoit un sms… je suis très bien avec lui mais ce manque me ronge…

    Que puis je en conclure? comment réagir face à elle…

    merci

    bonjour je m appel catalin jai 19 ans je suis de type masculin faut pas se fier a mon prenom qui est d origine roumaine bref jai une histoir extremement compliquer. jai rencontrer mon ex dans un college on etait tout les 2 en 3 eme elle est tomber folle amoureuse de moi, moi je l aimez depuis le jour ou je l avais vue, on s est parler tout sa bref on est sorti enssemble 3 ans c etait vraiment le grand amour on a fait notre premiere fois enssemble au bout de 4 mois de couple sa allais tres bien la relation avec ses parent etait tres bien apres la 3 eme jai quiter les cours pour rentrer dans l armee c mon reve depuis tout petit mais je doit fair mes papiers francais avent de pouvoir m y inscrire car je ne suis pas francais etant en famille d aceuile sa n allais pas tres bien donc ses parents et elle mon proposer d habiter chez elle le temps que je parte dans l armee donc jai etait placer en tiers digne de confiance chez elle ,c etait tres bien on s aimez enormement.mes papiers prenez du temps et je ne pouvais pas travailler sans papiers jai fait donc des formation pour les jeunes et une fois ma formation fini je ne pouvais plus me reinscrire dans n importe quelle autre formation car etant majeur et sans papiers je pouvais rien fair ni de stages ni m inscrire au pole emploi et tout des services comme sa en attandent de rentrer a l armee donc comme je fesait rien de mes journee jme suis acheter une console ps3 pour eviter l ennuie etcomme je suis mauvais perdent je ralais beaucoup c qui nous a d allieur separer on c est quiter alors que je l aimez comme un fou et je vivais encore chez elle 7 mois apres notre rupture elle est sorti avec son premiers copain apres moi qui d allieur etait un amis je l est su en revent de paris car jy etait 1 mois pour des raisons administratives et mes papiers pendant que j etait a paris elle ma fait un cinema pas possible en me disent de degager et tout sa alors que depuis qu on c est quitter elle me disait qu elle me respectais et qu elle sortirais avec perssonne tant que j habiterais chez elle et tout et que elle m aiderais pour mes papiers et que faut pas que je parte de chez elle tant que jsuis pas inscrit dans l armee. donc jsuis rentrer de paris et en arrivent a la maison il y avais son copain son scooter devant la barriere donc jai vite compris son cinema pendant que j etait a paris bref j etais detruit jme laissez mourrire je pleurais tout les jours j avais mal au ventre et sa me brulait dans la poitrine chaque fois que je la voyais passer devent moi ,chaque fois que je l entandais parler de son copain j en pouvais plus mes larmes coulais toute seule j aitait dans une enorme depression jai voulu me turer avec mon 22LR mais sa mere ma vue elle a cacher toutes les armes chez sa soeur elle et son mari mon soutenu.et au bout d un mois il la quitter ils nont pas u de relation sexuelle enssemble tout sa j aitais vraiment soulager je sais pas si c dieu qui a fait sa ou pas mais elle a u ses regles pendant 3 semaines donc elle na rien fait,jai retrouver la joi de vivre car on se reparlais on c est embrasser comme quand on etait en couple elle me fesait des gilis tout sa comme au tout debut j aitait heureux donc les restos cinema sorti tout sa a gogo pendant 1 mois avec elle et d un coup comme sa du jours au lendemain elle ne me parlais plus elle restais dans sa chambre tout les jours la porte fermer jme doutais qu il y avais quelque chose de pas normal elle sortais le soir tard et elle revenais 1h apres elle disait aller voir une copine tout sa jlui est demander si elle a trouver quelqu un d autre elle ma dit que non elle a pas de copain et qu elle etait loin d etre en couple et le soir meme elle etait sorti soit disent aller voir une amie et moi et sa mere on etait parti chercher a manger a la friterie et on allais la rechercher en meme temps sauf qu elle ne savais pas que j etait dans la voiture avec sa mere donc je lais pris en flagrent delit avec son nouveau copain enfaite sa fesait 3 jours qu ils etai enssemeble elle c est foutu de ma gueule jai l impression qu elle ma pris pour un bouchetrou on etait comme au debut de notre relation et du jours au l endemain tout etait finis maintenant sa fait 1 semaine et 3 jours qu ils sont enssemble je suis toujours chez elle sans possibilites d aller autre part car ses parent qui m adorent ne veulent pas que je partent et moi jai pas de papiers francais jpeut meme pas me trouver un petit apartement je suis condamner a rester la, la regarder l ecouter parler de son copain sortire avec et bientot elle le ramenera peutetre a la maison j en peut plus c un calvair jai mal au ventre et sa me brule dans la poitrine esque jdoit l oublier en me mettant avec une autre fille ou je doit garder une lueur d espoir car elle est graver au plus profond de mon coeur et de mon ame

    Bonjour . S’il vous plaît j’ai besoin de votre aide . Mon ex m’à laisse tomber y’a un mois maintenant ( il voulait vivre sa vie .. boîte .. et tout) ! C’était l’amour fou entre nous et je peux pas nier que je suis toujours follement amoureuse de lui .
    Tout au long de ce mois , j’ai bien suivi votre conseil et j’ai fais mon SR ! Et ça a marché il m’avait envoyé au cours de ce mois : une chanson avec des paroles qui décrivent bien la situation ( ..qu’il m’aime toujours et tout ) et puis il m’a aussi envoyé un message de féte ! J’ai pas répondu à rien et j’ai continuer mon SR jusqu’au bout !

    Jusqu’à hier soir ( ce qui fais un mois juste ) il m’appel .. j’ai répondu : ) avec un ton tellement froid ( genre que j’ai dépasser l’étape de la haine et tout ) .. on a parlé de tout et de rien ( MAIS PAS DE CE QUI S’EST PASSÉ ) ! Mais lors de ma discussion j’ai bien essayer de lui montrer que je suis avec quelqun d’autre .. * au cours de la discussion il s’est excusé .. il m’a dis que je lui manque .. et qui je suis tjr unique pour lui et tt .. : moi je répondais par le fait de lui rappelé ce qu’il m’a fait donc c’est la total contradiction avec ce qu’il est entrain de me dire .

    Bref mon problème c’est que depuis ce dernier appel qui a quand même duré 2h30 ( où on la clôturer avec un  » PREND SOIN DE TOI  » amicalement et avec une idée dans sa tête que je suis en couple ) .. il n’a plus fais signe …

    Jaimerais bien savoir votre avis svp !
    – que pensez vous de sa réaction ?
    -esk j’ai bien fais de lui montrer que je suis en couple ( je voulais me fair difficile et je voulais le fair regretter le fait de me jeter si facilement )
    -esk il vas essayer de me reprendre ? Ou bien vas t’il se dire c’est bon je passe à autre chose aussi ???!
    -esk il regrette mnt en sachant que je suis avec un autre ?

    Bonjour, ma compagne avions décidé de nous séparer parce que la situation devenait invivable par rapport à nos enfants respectif. c’est une personne magnifique mais tourmentée par des démons qui l’empêche de voir sa par de responsabilité dans le problème… sur le coup j’étais satisfait avec cette sépartion, nous sommes encore resté ensemble un mois , avec de l’attention l’un pour l’autre mais plus de geste tendre ( alors que le désir entre nous a toujours été énorme). Pendant cette période elle s’est préparée psychologiquement et a aussi laissé la porte ouverte à un homme a qui elle a confié tout ce qui n’allait pas… ensuite lendemain de la séparation elle m’annonce qu’elle quelqu’un.. moi comme un idiot je voulais nous laisser quelques jours loins de l’autre pour voir comment nous nous sentions… et la je me suis retrouvé à lui hurler que je l’aimais encore…

    elle m’a dit etre amoureuse de lui mais ne pas vouloir me perdre… j’ai donc creusé insisté, joué de tout ce que je pouvais pour en savoir plus sur ce je ne veux pas te perdre… elle a finit avouer qu’elle m’aimait encore mais qu’elle voulait essayer avec cette homme qui semble parfait ( lui ayant tout raconté il a toute les armes le coco)
    ensuite elle est passée plusieurs fois nous avons faire l’amour a plusieurs reprise elle m’a dit vouloir me voir tant que possible tout en continuant avec lui… encore il y a 2 jours ou dans la soirée elle m’a dit etre mal car elle aime 2 hommes… et son comportement le lendemain était plus distant, me demandant de la laisser vivre cela qu’elle ne pouvait plus assumer cette situation… j’ai réagit assez mal mais sans devenir aggressif.. Comment agir maintenant… silence radio complet ou dois je garder un minimum de contact…?

    merci

    Pourquoi mon ex se montre avec son copain avec des photos poster sur facebook et snap c’est quoi son but, ça fait depuis un peu près un an qu’on s’est séparer.

    Merci d’avance !

    Bonjour,

    je pense qu’il essaie de vous montrer qu’elle est heureuse, n’y prêté pas attention.
    Je pense que vous devriez respecter son bonheur et tout doucement avancé ! ne vous faîtes pas du mal en visionnant ces images !

    bonjour,
    j’ai besoin d’aide 6 ans de vie ensemble et du jour au lendemain plus de nouvelles plus d’appelles rien.Dernièrement je l’ai appellé pour savoir comment il pouvait zapper 6 ans comme ça et il me réponds entre l’amour et la raison je choisis la raison je suis comme ça.je fais SR depuis!est ce bien?

    oui vous avez raison, laissez le venir vers vous !

    Bonjour, moi mon ex m’a quitté le 28 juillet et était déjà en couple le lendemain matin avec une fille qu’il ne connait que depuis le 28 également. Il affiche ses exploits avec elle, lui fait des petits mots doux sur fb et m’a complètement viré de sa vie après 1 an et demi de relation en précisant qu’il ne m’aimait plus après tout ce que l’on a vecu ensemble. Je ne lui parle plus actuellement car il refuse de me parler et quand il me parle c’est pour me dire qu’il est heureux avec sa nouvelle copine. Il l’a connait depuis 1 semaine maintenant, mais sont séparé par plus de 11h de route (il l’a rencontré lors de sa semaine de vacances et la il est rentré chez lui) il ne pourra paz la revoir avant 1 an mais a tout de même officialisé. Il dit être mieux avec elle et que tout est different…. Ke ne sais plus quoi faire…

    Pour le médiateur, il doit être neutre. Il y a beaucoup de cas où il prend partie pour l’un ou l’autre et ça devient pire comme situation à régler.

    À lire vos commentaires, je constate qu’il existe un problème commun : l’absence de communication.

    Et je parle d’une communication efficiente, pas le fait de reprocher, de critiquer ou de vomir sa haine. Que ce soit d’un côté comme de l’autre.

    Il faut savoir avoir une communication honnête, au moins que les deux parties puissent rentrer chez soi avec des éléments lui permettant de réfléchir avec clarté plutôt que dans le doute.

    Et bien entendu, crier à tout va un Silence Radio est pour moi contraire à la thérapie. Comme soulignés à de maintes reprises, le Silence Radio fait tout sauf ce que vous souhaitez :
    – il augmente le doute chez l’autre : la personne qui subit le Silence Radio pense et finit par croire que vous êtes passés à autre chose
    – il augmente votre propre doute : vous finissez par subir votre propre Silence Radio parce que vous alimentez votre égo (l’effet : « Si je le recontacte, je fais un aveu de faiblesse »)
    – si vous reprenez contact, vous déclenchez de la haine : normal, vous avez décidez de l’ignorer alors que la personne était au plus mauvais point (et vous en êtes en plus responsable à ses yeux, mais c’est pas avec un Silence Radio qu’il va pouvoir se rendre compte que le problème peut être partagé !)

    On apprend dans la négociation que si la communication ne veut pas passer parce qu’au moins une des deux partis n’arrivent pas à maîtriser ses émotions (lors de conflits de couple, c’est très souvent le cas), il faut un médiateur, une personne qui ne fait que reformuler les termes ou qui fait passer le message. De cette façon, les informations passent sans faire exploser l’émotionnel de la personne.

    PS : j’ai coché la notification de mail si vous répondez à mon commentaire, n’hésitez pas !

    Bonjour,

    Nous ne sommes plus en couple depuis 9 mois, durant ce temps nous n’avons jamais coupé les ponts…en général c’est moi qui le relance et nous nous voyons assezs souvent.

    Il a toujours des sentiments mais malgré cela il a une next depuis qq mois.. pourtant il dit penser encore bcp à moi.

    Il dit aussi que les sentiments pour cette personne viendront avec le temps et qu’il n’a pas la complicité que nous avons.

    J’ai de la peine à me recentrer sur moi et je fais encore bcp d’interdit :/

    Que me conseillez vous de faire à ce stade?

    Silence radio et le laisser revenir de lui même ?

    merci

    Bonjour je vous conseille en effet de vous faire beaucoup plus rare et moins acquise ! de passer en silence radio et de refuser de temps en temps les rendez vous ! de couper court aux discussions ! il faut qu’il ait peur de vous perdre !

    Bonjour à tous,

    Alors voilà actuellement je vis depuis bientôt 5 mois une rupture sentimentale très douloureuse. J’étais 8 ans avec mon ex , c’est mon premier amour et nous nous sommes connus très jeune ( 16 pour ma part et 15 pour la sienne).
    Notre histoire est particulière car lui vivant dans le sud, nous avons tout d’abord fait 3 ans à distance en se voyant que pendant les vacances scolaires. Une fois que nous avons fait nos voeux après le bac notre objectif était de se rapprocher, c’est pourquoi il a fait ces études en Alsace ( Colmar) et moi aussi pour qu’on puisse se retrouver. La rentrée était en septembre et nous avions deux mois de vacances ! Nous sommes partis ensemble avec un couple d’amis à moi malheureusement les vacances ce sont mal terminées avec eux, mais pour nous tout se passait plutôt bien. ( je n’étais pas dans ma meilleure période car mon grand père était gravement malade).

    Nous sommes rentrés de vacances et lui est rentré chez lui 2 semaines après, je n’ai pas pu descendre avec lui car mon grand père n’allait pas bien. Mon ex copain a commencé à sortir tout le temps ( ça ne faisait pas longtemps qu’il était majeur) du coup il a connu ses premières boîtes, l’alcool et tout ce qui s’en suit. C’est quelqu’un qui plaît beaucoup et une fois je suis tombée sur une discussion avec une fille qui m’a énormément blessé! J’ai décidé de rompre mais deux jours après j’ai regretté et je lui ai courru après! Il me faisait marcher mais était très blessant avec moi alors que je traversais quelque chose de triste. Mon grand père est décédé à la fin des vacances.. Puis le jour de l’enterrement mon ex m’a appelé pour me dire que c’était fini à tout jamais! J’étais effondrée pour deux raisons mais j’ai étais tellement égoïste envers ma famille qui traversaient une mauvaise passe eux aussi, je n’ai pensé qu’à ma rupture ! 2 jours après j’ai appris qu’il était avec quelqu’un depuis 2 semaines ! Ça m’a anéantie! J’ai décidé de ne plus lui parler mais ça allait être compliqué car on allait se revoir à la rentrée étant donné que nous avions fait le même choix et que nous allions être dans le même IUT.

    A parti du moment où il est arrivé en Alsace il a été très nostalgique et triste, il s’est rendu compte qu’il avait fait une énorme erreur juste parce qu’il avait pris un coup dans son ego. Il m’a courru après mais comme je l’aimais toujours je lui ai pardonné. Il avait son appart et moi le mien mais nous étions toujours ensemble! Au début notre réconciliation était secrète car mon entourage ne voulaient plus entendre parler de lui mais petit à petit j’ai su le réintégrer au sein de ma famille. Tout se passait bien mais je sentais qu’il avait le dessus sur moi, l’année d’après nous avons décidé d’habiter ensemble.. La pire erreur !

    On a connu la vie étudiante, sans les parents, entre amis chacun séparément pour plus de liberté et nous nous sommes éloignés! J’ai pris beaucoup de poids car depuis le décès de mon grand père je faisais une petit dépression et avec toutes ces histoires je me mettais à manger en cachette. Il me le reprochait, était méchant dans ses propos et ses actes et me dénigrait souvent.. Je ne l’intéressais plus ! N’avait plus de désir pour moi, ni moi d’ailleurs.. Nous étions devenus des colocataires. Je l’ai quitté avant l’été il était effondré! Je suis partie en vacances avec mes potes ( premières vacances entre potes à l’âge de 19 ans) il me manquait mais je ne lui disait rien, il m’écrivait souvent, écrivait à mes amies pour savoir comment il pouvait faire sans moi et comment il pouvait se faire pardonner. Fin de l’été nous avons déménagé l’appartement qu’on avait en commun! Première confrontation depuis 3 mois et j’ai craqué ! Il m’a manqué et nous nous sommes remis ensemble! Ensuite nous avons encore eu de nombreux passages à vide avec quelques rupture mais je crois que tous les deux on s’imaginait que c’était comme d’habitude !

    Je n’avais plus confiance en lui car j’ai appris des choses par la suite ( quand nous étions ensemble en appartement). Il a du partir à Budapest il y a 5 mois pour les cours et je l’ai quitté avant ( peur qu’il fasse des conneries) .. Je lui ai courru après à nouveau car j’avais l’impression de faire une erreur. Mais je sentais que cette fois-ci était la fin. Il voulait réessayer il y a 2 mois mais quand nous étions ensemble rien était plus pareil il était froid et distant et nous avions que des relations intimes mais pas plus. De même je lui remettais sans cesse tous ce qu’il s’était passé et la où il avait fauté ! Il ne l’a pas supporté. Pour lui nous n’avions plus d’avenir ensemble nous avions tout essayé et cette relation était destructrice! Il m’a annoncé 2 semaines après notre rupture officielle ( du coup 1 mois et demi maintenant) mais qu’il n’était pas attaché qu’il lui avait parlé de toute notre histoire et qu’il m’aimait toujours.. J’apprends tout le temps autre chose qu’ils faisaient pleins de sorties ensemble avec les potes de mon ex! Qu’il impose sa copine a mes amis à moi alors qu’ils lui ont dit non, ils sont très complices et elle lui correspond à tous les points,( comme il m’a dit elle est très énergique, organisée et fine tout le contraire de moi!( j’ai des formes mais je ne suis pas grosse attention).Ça m’aneantie qu’il ai pu tourner la page aussi rapidement! Il ne répond plus à mes messages et j’ai fait un SR Pendant 1 semaine ça ne lui fait rien. Il va s’attacher à elle et m’oublier ! J’ai peur de ne pas passer à autre chose et qu’il m’oublie et surtout je les imagines tout le temps ensemble ! Comment faire? Je pense effectivement que notre relation n’est plus possible mais comment faire son deuil? Je me sens inutile et sans valeur face à cette fille et j’ai peur qu’il se dise qu’il a gâché 8 ans avec moi..

    Bonjour,

    commencez par lâcher prise ! Vivez pour vous ! prenez toute cette énergie négative pour en faire une force ! montrez lui ce qu’il perd et silence radio strict pendant 3 semaines !

    Bonjour,

    j’ai eu une relation de 4 ans assez tumultueuse, avec des hauts et des bas. Il me quitte il y a 4 mois. J’ai essayez de faire plusieurs silence radio mais je n’y arrive pas à tenir. Je reviens et comme il me répond et prend même le temps de me voir j’y crois a nouveau. Seulement je suis venue lui déposer un livre chez lui et je suis tombé nez a nez avec une next que je connais. J’ai pété un plomb. Il me demande de le laisser tranquille qu’il a eu un coup de coeur. Que malgré ce que l’on a vécu il choisi cette fille a moi. Je suis anéantie, je l’aime et je veux qu’il me revienne. Est ce encore possible?

    Honnêtement je vous recommande de passer en silence rafio strict : au mieux Ca porte ses fruits au pire vous gardez la tête haut et lui garde une bonne image de vous !

    Réponse pour Babeth : Quand un homme vous quitte pour une femme beaucoup plus jeune que vous, souvent c’est parce que vous le traitiez comme un enfant, il se sentait comme avec sa mère, à lui donner des ordres en permanence « fais-cousine, fais-ça »…

    Avec une femme plus jeune, il se sentait mieux, à sa place d’homme qui a le pouvoir de donner son avis, qui ne sera pas traqué et espionné ou contredit systématiquement…
    Peut-être que vous n’étiez vraiment pas tendre avec lui au quotidien et qu’ il étouffant avec vous.
    Désolée de vous dire ça, mais s’il ne vous adresse plus la parole, ou à peine, c’est qu’ avec sa nouvelle femme il se sentait largement mieux qu’ avec vous.
    Un homme n’est jamais acquis et l’amour s’entretient.
    Peut-être vos relations intimes manquaient de piquant ou de douceurs ?
    Tout ça contribue au fait que votre ex mari se retrouve dans les bras d’une femme plus jeune et qui fera mieux que vous. Qui s’intéressera à lui, sans le juger en permanence.
    Ne vous plaignez pas et faites de nouvelles rencontres qui vous enrichiront.
    L’amour n’a pas de limites, ni en âge ni en tendresse : entre deux adultes conscentants.
    Il y a beaucoup de respect, de sexe et de tendresse, dans les couples avec des écarts d’âges considérables (ça peut durer 30 ans ou plus).
    Des exemples : Michael Douglas -Catherine Zetta/Jones, Céline Dion et René Angelil, Johnny Hallyday et Laetitia Boudou.
    Il y a beaucoup de tendresse dans ces couples-la et de respect mutuel.
    L’âge n’a rien à avoir avec l’AMOUR, le vrai. Entre 18 et 98 ans.
    Vous pouvez tomber amoureuse d’un homme qui a 30 ans de plus que vous. Ça étonnera tout le monde; sauf vous-même, si vous êtes réellement amoureuse e lui. Courage… L’amour c’est très COMPLIQUÉ! !!!????

    Pour récupérer son ex, il faut d’abord s’être quitté en bons termes, sur des bonnes bases, sans violence, harcèlement, insultes…
    Si les familles s’en mêlent : C’est très compliqué de revenir en arrière sur une histoire déjà passée et classée dans la tête de tout le monde.

    Le mieux c’est de changer véritablement ses habitudes et son comportement qui ont menés à la rupture. Il n’y a pas de recettes Miracles.
    Sinon, passés à autre chose et faîtes des nouvelles rencontres plus saines pour vous.
    L’amour doit être réciproque, le Respect aussi, sinon, ça ne marche pas.

    Malheureusement on s’est revu, enfin malheureusement oui et non ..
    Il m’a demandé un service je lui ai rendu, du coup on a beaucoup parlé.
    Ce qu’il ressort, enfin ce que j’ai ressenti c’est qu’il m’aime tjs mais qu’il a besoin de s’amuser.
    C’est vrai moi, je n’y arrive pas. Je passe mon temps à penser à lui .
    Cette histoire devient très compliqué pour moi. Il vit une vie de célibataire à papillonner à droite à gauche et moi je l’attends désespérément. Bref l’amour ça peut être magic, mais ça peut vraiment détruire ..

    Je sais pas trop il m’a parlé de cette nouvelle relation, ce qui le gène c’est l’age.13 ans de moins que lui.mais aujourd’hui j’ai craqué, après avoir fait un mauvais rêve , je lui demandée si il était amour.. sa réaction très froide , ça te regarde pas ma vie et tu as cas te dire que oui !!
    Bref j’ai mal vécu …
    Mais sinon silence radio . J’ai entendu dire que pas de 3semaines après c’est c’est ça ??

    que pas de trois semaines ? Je n’ai pas compris la question, mais sinon oui je vous recommande un silence radio assez long quand même !

    Bonjour à tous
    Je voulais moi aussi vous raconter mon histoire.
    3ans avec mon ex dont 2 ans et demi de vie commune.
    Nous avons tout les deux des enfants d’une précédente union.
    Début de relation compliquée car mon ex avait reprit contact avec une de ses ex, ce qui bien-sûr m’a fait du mal. La confiance à était rompu. Il ne savait plus quoi faire j’ai donc entrepris de lui montrer que j’étais la femme parfaite, et voilà à trop en faire je t’ettouffai.. il n’arrivait plus à exprimer son amour puisque je faisais tout !
    Aujourd’hui après quand même 3 ans et quelques séparation il est vraiment parti. Il s’est remit avec quelqu’un au bout de deux semaines et j’en souffre énormément. Je n’arrive pas à passer à autre chose . Je suis certaine que notre histoire n’est pas finie.
    Je suis passée par beaucoup de phases, la colère je lui envoyé de messages méchants, la haine, la rancoeur.. puis il y a quelques temps il m’explique qu’il m’aime tjs, qu’il ne peut pas me promettre qu’il ne reviendra pas mais que pour le moment il est bien avec cette fille, qu’elle le fait galérer (ce qui voulait que je fasse) .
    En gros il me pousse à rester à cro à lui pendant qu’il passe du bon temps .
    Alors certes je l’aime tjs et je j’attendrai mais il le sais pas ça, je lui ai dis par message  » Ne la fait pas souffrir, si c’est une fille bien elle mérite le bonheur, ne fait pas les mêmes erreurs qu’avec moi.. je ne souhaites à personne de vivre ce que je peux vivre aujourd’hui.
    Elle a le droit au bonheur que j’ai pu vivre avec toi .. peut importe l’âge, si c’est elle t’a destiné bat toi pour elle . Je vais prendre mes distances par respect pour elle et pour toi ..
    Je t’aimerai tjs … »
    Il m’a simplement répondu un émoticône triste. Donc je vais faire le silence radio, me faire aider psychologiquement et puis on verra bien .. merci d’avoir le temps de me lire et dites moi ce que vous en pensez :)

    je pense que cette autre personne est une relation rebond donc rien de bien sérieux, faîtes un silence radio de trois semaines vous avez raison :)

    REPONSE A BABETTE:

    bonjour Babette,

    J ai pas réussi a vous répondre sur votre commentaire,

    mon ex(femme) est parti avec un homme qui est son ami et cela est exactement les meme condition (age/duré/petite fille etc…)profil similaire en tout point, il a je pense aussi calculé son coup de partir sans faire trop de mal, a vos 10ans et aux enfants(pour son image car oui égoïste), il a je pense déraillé et pas su prendre du recul, il faut absolument pas lui mener la vie dur ou chercher a retourner vers lui car il a fauté il ne pourra pas revenir par fierté, la fille de 12ans de moins est une erreur qu il ne sait pas encore totalement, s’il doit revenir c’est dans la réflexion qui peut prendre des années mais cela n aura plus la même saveur au vu de son immondice! courage! il faut tourner la page, ils vous mérite pas… il aura je pense un regret a vie! mais sa fierté l empêchera de revenir au moins dans les 5ans a venir, donc ne l attendais surtout pas!
    je souhaite que vous rebondissiez en vous faisant belle et re-sourire a la vie avec vos responsabilité, prenez votre temps meme si lui a fait le lâche en sautant sur le prochain navire qui passé en perçant un trou dans votre coque, il faudra ce reconstruire petit a petit sans que vous montrez votre haine profond de son immondice cela va être dur, ne vous forcez pas non plus a être agréable avec lui faite le nécessaire pour vos enfants ils le méritent plus que lui, s il avait de l amour pour vous que cela n allait pas il aurai fais un break sain, la il a volontairement sali de tableau pour montrer je pense une cassure irréversible, c’est puérile car un recul avec vie de famille et mariage demandé un break sain! il aura c pas donné la chance de le faire trop sur de lui il va le regretter je pense mais dans combien de temps…

    Bonjour,

    Après presque 10 ans de vie commune dont 7 mois de mariage, mon mari me quitte du jour au lendemain. Ensemble nous avons eu 2 filles. Il est parti car soit disant entre nous ça n’allait plus. Il est parti chez sa mère. Après quelques jours il a commencé à decoucher. Je lui ai demandé si il avait quelqu’un d’autre mais me dit que non. Presque un mois après son départ il me dit qu’il veut divorcer. Quelques jours après on a rdv chez l’avocat. Le lendemain je lui sort les vers du nez pour qu’il me dise qu’il a quelqu’un d’autre. Depuis le début j’en été persuadé et de la personne avec qui il est aussi. Mes doutes se confirment lorsqu’il fait dormir au bout d’un mois mes filles chez elles. Sans remords puisqu’elles la connaissent. Il m’a fait culpabilisé depuis le début sur notre separation, même sur le fait qun c’est de ma faute qu’ils se sont rapprochés. Pour moi c’est une histoire qui s’est calculée avant qu’il parte de chez nous. Aujourd’hui je suis prête à tourner la page même si on fond je l’aimes. Mais son comportement égoïste qu’il a aujourd’hui ne me donne plus envie de lui adresser la parole. Lorsqu’il vient chercher les filles il ne m’adresse pas la parole même pseudo pour dire bonjour, ne me regarde pas, limite à peur de me toucher lorsqu’il me donne notre fille dans les bras. Est ce qu’il peut avoir encore des sentiments pour moi ou à t il vraiment tourné la page avec cette fille 12 ans de moins que lui?

    je pense malheureusement qu’il a tourné la page et je vous déconseille fortement d’y retourner !

    c’est dur de savoir qu’il y a une next… j’ai très mal, je suis malheureuse ! Je ne vois pas comment me reconstruire… Franchement, ces articles sont bien sympa, mais, ça ne s’applique qu’aux gens qui ne sont pas amoureux !!

    Quand on est amoureux, comment faire face ? Moi, je n’y arrive pas

    Non il s’adresse à tout le monde et quand on veut récupèrer son ex c’est qu’on est amoureux ! La patience est la prise sur soit sont les mots d’ordre !

    je suis perdu… apres une raltion de 3ans et demi, mon ex m’as quitter et viens de se mettre en couple avec un gars quel a rencontrer il ya 5 jours et cela… 2semaine apres m’avoir quitter
    aidez moi…

    Bonjour 8ans de mariage deux enfants de 7 et 2 ans on a pris la décision de divorcer cela fait 4 mois que je dort sur le canapé nous avons des amies en commun qui m on mis au courant de ça nouvelle relation avec ce mec mais mon ex ne la joue pas franc jeu avec moi me racconte que des mensonges qui me laisse dans le doute et m empêche de faire le deuil de notre couple et ne se presse pas pour partir de la maison j avais besoin de vider mon sac et je fais ça ici

    Jai un problème j’ai 11 ans jai un copain nous avons sorti ensemble 3 ans puis casser 6mois environ en novembre nous avons repris lui il l’a dit à ses parent mais moi je ne ses pas comment leur dire ? Avez vous des conseils pour moi

    Bonsoir

    Mon ex est avec sa copine depuis 8mois, il a couper les pont avec moi en aout (2 fois qu’il reveint et repart), debut octobre,je lui ais envoyer un sms il ma repondu,on a repris contact,on c’est vue depuis.il ne me parle et ont ce voit que quand il revient chez lui toute les 2 semaines… Il y a quelque temps on c’est vue… J’ai fais une erreur, il c’est enerver , ma dis que de toute facon nous sa n’irais pas plus loin, on ne se remettra jamais ensemble,qu’il n’est pas pret de quitter sa copine,il est bien avec…sa ma brise le coeur d’enttendre tout ca… Le lendemain on se reparle, il me parle mais on ressent un froid … J’ai peur qu’il reparte…j’ai du mal a comprendre pourquoi il revient et repart …Pourquoi il ne quitte pas sa copine alors qu’il est vas voir ailleurs… Ais je des chances de le recuperer malgre tout les paroles dite ?
    Merci ,bonne soiree

    Bonjour. J’avais posté en mai. Mon ex après 11 ans et l’achat d’un appartement s’est remise en couple très vite. Elle n’est jamais revenu. Ça va faire 9 mois. Je comprends tout ceux qui sont dans cette détresse. Il m’arrive d’y replonger parfois. Dites vous que oui vous auriez peut être pu être heureux. Et qu’elle ou il ne préfère pas cette nouvelle personne mais cette relation qui part de zéro et est forcément mieux surtout si la personne en face l’aime et s’y prend bien. Elle avait perdu espoir avec vous. Vous ne communiquiez pas assez. Votre rupture sert son nouveau couple et servira le votre. C’est plus facile ensuite. Un autre amour est possible. Aimez ce que vous êtes et devenez. Acceptez vos défauts, corrigez ce que vous pouvez et surtout mettez vous en avant. Ne vous en voulez pas trop. Vous aurez passé un mauvais moment mais c’est l’amour qui vous manque. Apprenez à decouvrir ceux qui croisent votre chemin. Tant pis pour votre ex. Enlevez l’importance que vous lui accordez. C’est normal de ne pas aimer être seul. On fait et on partage moins de choses. Vous n’êtes pas seuls dans cette situation. Ouvrez-vous à un nouvel amour. La personne vous semblera peut être moins bien au début mais vous tomberez peut être sur la bonne et au moins vous repartez dans une bonne dynamique qui vous fera du bien. Pour votre ex laissez le temps et la distance faire leur travail. C’est difficile mais indispensable. Courage. Gardez espoir et la tête haute.

    Bonjour, quel attitude adopter quand ma relation avec la fille était une petite relation de deux mois et que 6 mois plus tard (maintenant) elle est avec un nouveau gars (ça fait 2 mois qu’elle est avec)?

    Je souffre comme pas possible (des fois les petites histoires font plus souffrir que les longues, tout ça n’est pas toujours une question de temps passer) mais plutôt crever la bouche ouverte que de laisser transparaître que je souffre devant elle. En soirée, Je vois des signes interrogatifs de sa part, elle regarde en ma direction l’air de dire « mais il souffre pas, il s’amuse ». (J’hésite pas à m’amuser et à draguer en faisant comme si elle était pas la quand je la croise en soirée). Je ne la regarde pas, je me mets des oeillères en quelques sortes quand elle est dans les parages.

    Bref quel attitude dois-je adopter pour la récupérer après une petite relation et qu’elle est dans les bras d’un autre?

    Bonjour,

    Je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires mais je ressens le besoin de le faire pour avoir des réponses. Je vous explique mon histoire cela va faire 3semaines que mon premier grand amour est parti pour un coup de foudre qu’il connaissait que depuis 2semaines (il l’a rencontré à sa salle de sport et elle n’a que 19ans) j’ai 26ans et lui 25 cela fesait 7ans qu’on était ensemble. Nous avions fait construire une maison et depuis 14mois nous avons un magnifique garçon. Mais voilà avant de me tromper il a préféré me dire qu’il avait rencontré cette fille que c’était le coup de foudre et comme il l’avait tout le temps en tête il m’a dit qu’il fallait qu’il essaye avec elle. Le lendemain de cette annonce qui nous a déchiré le cœur j’ai pris mon fils et je suis partie pour le laisser vivre son histoire. Apres quelques interdits de ma part j’essaie tant bien que mal de faire un silence radio mais pas facile car il prend son fils tous les week-ends. Et a chaque fois qu’on se voit je lui parle que du bébé mais je me met au top du top pour qu’il voit que je ne me laisse pas aller. Je fais tout pour aller de l’avant mais le voir pour notre fils me déchire le cœur. Je suis perdue qu’est ce que je dois faire? Dois-je garder l’espoir qu’il revienne? Je me dis comment je peux lui manquer alors qu’elle est h24 avec lui… Et combien de temps peut duree cette relation rebond? Merci de me répondre je ne sais pas comment faire. Pour informations on avait quelques problèmes de couple de la vie quotidienne mais lui c’est retrouvé au chômage depuis mars ( donc il s’occupe de bébé pendant que je travaillée), sa maman biologique a refait surface, ses parents sont en pleine séparation et je ramène les problèmes de travail à la maison car je n’étais pas épanouie. Il a du voir en elle une bouffé d’oxygène et plus de souci. Il a l’air heureux avec elle.
    Merci de me répondre j’en ai besoin.

    bonjour

    mon ex c’est remis en couple,avec une autre 6 mois après qu’on est rompu. nous étions en contact,puis du jours au lendemain,il m’a dis que cela commençait a devenir sérieux avec cette personne(3mois qu’ils son ensemble),qu’il fallait qu’ont prenne nos distance.Est une relation rebond ? ais-je encore des chances de le reconquérir?
    merci.

    Bonjour
    Malheureusement n’étant pas médium je ne peux pas vous dire si c’est mort ou non mais je peux vous conseiller de laisser votre ex faire sa crise et laisser en silence radio l’harceler sera pire.
    Bien à vous
    Camille

    Bonjour.

    Je vais faire long… L’histoire avec mon ex n’est pas simple. Nous nous sommes rencontrés alors qu’elle avait encore quelques sentiments pour son ex. Lui la harcelait par mail et par téléphone quand nous n’étions pas ensemble (elle lui disait tout ce que nous faisions, mais ça, je l’ai appris plus tard). Le premier épisode a duré…9 semaines et demi, période à l’issue de laquelle j’ai été largué du jour au lendemain. Je n’étais pas assez ci, trop ça, elle avait un peu de tort, bref, rupture nette. Nous avons très vite adopté le silence radio. 7 mois après, j’ai vécu, mais pas foncièrement changé, je lui envoie mes voeux par mai, ne m’attendant pas à une réponse. Et là, surprise, j’ai les explications à la rupture (le harcèlement du mec, la naïveté dont elle a fait preuve, ils ont repris 3 mois avant qu’elle se rende compte que ça ne marcherait pas, et interdiction pour lui de la contacter). Pour moi, nous allions repartir vers de l’amitié. Mais un mois plus tard, en fait, notre relation reprenait. Elle a duré 4 ans, faits de pas mal de hauts, mais aussi d’assez bas. Nous avons décidé, quand ça allait encore plutôt bien, d’acheter une maison et de nous pacser. Cette maison nécessitait des travaux que nous avons décidé de réaliser avec l’aide de nos familles pour économiser. Les travaux, à ce jour, ne sont pas terminés et nous voulons vendre. Les 9 derniers mois ont été tiédasses, avec un peu les mêmes reproches qui avaient été exprimés après le premier épisode, une pseudo-thérapie de couple, plus du tout de sexe ou de tendresse, un petit séjour qu’elle a passé avec sa fille, puis un week-end où elle est allée chez sa mère. Perso, j’ai dû faire face à des problèmes de santé qui, je pense, m’ont empêché d’évoluer comme il l’aurait fallu. Juste au lendemain des fêtes de fin d’année, elle m’annonce qu’elle va me quitter, dès que le logement qui lui est prêté par son frère sera prêt (déménagement 3 semaines après l’annonce). Ce départ me laisse plutôt soulagé, car plus de reproches. Nous nous voyons tous les week-ends pour avancer dans nos travaux, ce n’est pas très chaleureux, mais ça va à peu près. En avril, au détour d’une conversation, j’apprends qu’elle a trouvé quelqu’un. Là, j’avoue me sentir un peu Kleenex, mais je ne lui dis rien sur le sujet. Début mai, elle vient enfin retirer ses dernières affaires. Le soir-même, je lui envoie un mail pour lui dire que je n’ai pas su l’aimer et que les affaires enlevées allaient me permettre d’entamer mon deuil. Le lendemain, pendant les travaux, nous discutons de tout, de rien, de ce qui lui a posé problème avec moi, de manière sereine et apaisée. Et lendemain de cette discussion, je comprends qu’en fait, je suis toujours amoureux d’elle. Je lui fais donc une déclaration qu’elle accueille avec beaucoup de surprise, mais sans dire oui ou non. Mais le lendemain, j’ai un texto qui me dit que les discussions n’avaient pas pour but de me récupérer mais de m’aider dans ma vie future, qu’elle a tourné la page, a trouvé un équilibre et, surtout, qu’elle a trouvé quelqu’un pour lequel elle a des sentiments (à ce moment-là, ça faisait un mois qu’ils s’étaient rencontrés). Le lendemain, nous nous sommes dépacsés chez le notaire (c’était prévu), toujours dans la sérénité et la gentillesse. Depuis, nous nous voyons pour finir les travaux de la maison et nous essayons de faire vite. Au début, c’était une souffrance physique de la voir, maintenant, ça va mieux. Ceci dit, j’aimerais bien la récupérer. Je sais que nous avons encore plein de choses à faire, j’ai entamé un régime depuis 6 mois, je me sens en forme comme je ne l’ai pas été depuis de nombreuses années, bref, tout irait bien si nous étions encore ensemble. Mais voilà: elle m’a quitté, elle est avec un gars avec lequel ça semble bien se passer depuis 3 mois, nous ne pouvons faire silence radio à cause de la maison, et le temps qui passe rend un retour toujours plus difficile. Bien sûr, je ne mourrai pas si elle ne revient pas, mais j’étais bien avec elle. Voilà, j’espère ne pas vous avoir saoûlés.

    Mon comportement, ma vision de la vie et du couple ont beaucoup changé mais il faut se faire à l’idée que quand il y a un nouvel amour c’est mort. Du moins pour un moment. Et puis pourquoi moi j’attendrais et je profiterais pas d’une nouvelle relation. Je vais continuer d’avancer et d’évoluer sans me prendre la tête sur qui partagera ma vie. Soit elle reviendra soit je tomberai amoureux et serai heureux avec une autre. Dans tous les cas je vivrai avec cette blessure. En me disant qu’on aurait pu être heureux sans gâcher cette belle histoire. On a parfois l’impression que la vie ne nous apprend rien jusqu’à ce que des événements forts que l’on vit de notre propre chair nous ouvrent de nouveaux horizons !

    Merci Camille.

    Mais c’est moi aussi qui essayait de la reconquérir. C’est sa façon de me dire stop. J’ai l’impression que ça n’a pas d’importance qu’elle fasse sa vie avec moi ou un autre. Je suis resté bloqué sur elle et elle m’a zappé tellement vite. Je n’arrive pas à me détacher d’elle alors qu’elle y est arrivé alors qu’on était encore ensemble. C’est ce déséquilibre qui est difficile à assimiler.

    Bonjour,

    Premier amour. 11 ans d’amour. 7 ans de vie commune. On se pacs l’année dernière et on décide d’acheter. J’ai 26 ans, elle 27 ans. Elle me quitte parce qu’on s’enguelait trop souvent mais trop tard pour ne pas acheter l’appart. L’achat l’a fait paniqué et a été un élément déclencheur. Elle en était pourtant à l’initiative. Elle se trouve un studio. 1 mois après elle se trouve un next plus vieux, plus épanoui. Au boulot elle s’épanouit endin alors que je l’ai soutenu pendant sa première mauvaise expérience professionnelle et son chômage. Ca fait deux mois et elle est amoureuse et heureuse avec lui. Elle me dit qu’elle m’a pas oublié et m’aime encore. Qu’on ne peut pas revenir en arrière. Qu’il a des qualités que je n’avais pas. Elle veut qu’on reste amis quand j’irai mieux. Que je trouve une femme qui me rendra heureux. Elle refait sa vie et fait des choses qu’on avait prévu ensemble. Je l’aime encore mais suis seul et deprimé. On est obligé de se voir pour l’appart et les impots. J’ai changé et compris mais elle ne veut pas revivre avec moi.

    Que dois-je faire ? Apprécier le célibat et la laisser s’éloigner ? Si l’amour dure 3 ans. Elle aura déjà fait plein de choses avec lui. Un bébé peut être. Est-ce possible de la récupérer ? Qui voudra d’un mec traumatisé avec un appart sur les bras avec son ex ?

    Merci pour vos conseils.

    Bonjour Elian,
    Tout d’abord ne vous laissez pas abattre, jamais, personne n’a le droit de vous détruire ne donnez ce pouvoir à personne.
    Passez en silence radio, sur jrme on est pas trop pour briser les couples, quand l’ex est bien avec son next. Par contre elle est bien gentille, mais maintenant il va falloir lui mettre des stops, refusez ses prises de contacts lorsqu’elles concernent autre chose que l’appartement. Ne la laissez pas étalez son bonheur sous votre nez, je trouve ça irrespectueux. Ensuite les couples qui se forment de suite après une rupture sont statistiquement majoritairement voués à l’échec.
    Si vraiment vous souhaitez avoir plus d’aide, je vous recommande de faire appel à l’un des coachs du site.
    Bien à vous
    Camille

    Mon ex (23 ans) et moi (25 ans) avons rompu une relation commencée début février 2012 et qui a duré jusqu’à début mars 2015. Elle m’a quitté en me disant que ces sentiments n’étaient plus les mêmes pour moi alors que je l’aime encore.

    Pendant ces 3 ans, nous avons fait nos études ensemble ou dans la même fac, nous nous voyions souvent.
    Cette charmante demoiselle et moi nous connaissions depuis 1 an (même promo de fac) avant de nous mettre ensemble. Elle s’est doucement rapprochée de moi et a fait le premier pas. Elle a été ma première vraie amoureuse, j’ai été sur un nuage pendant 3 ans. Elle possède un caractère entier, parfois orgueilleux, mais très joueuse et douce.
    Durant ces 3ans, nous avons construit une relation amoureuse basée sur nos émotions. Nous avions énormément de points communs, quelques disputes de temps à autres, etc. Avec elle, nous nous projetions vraiment dans le futur, nous avions des projets à plus ou moins long terme.
    Nous avions découvert nos univers (nous sommes tous deux très portés sur la lecture, les jeux, les moments farniente-câlins dans le lit, les mêmes goûts ciné et musique, les moments gamins (elle adore les peluches, des disputes, etc …), bref très proches.

    Début 2013, je suis parti 6 mois à l’étranger pour un stage en rentrant seulement à Pâques quelques jours (je m’en souviens comme si c’était hier), elle m’attendait impatiemment à l’aéroport et nous avons passé une semaine formidable ensemble.
    Après mon retour, ayant fini mes études, j’ai commencé à chercher du travail tandis qu’elle repartait sur des études pour 2 ans.
    Ne l’ayant jamais vu autant épanouie, je l’ai laissé travailler énormément car il prenait beaucoup de plaisir. De son côté, elle me soutenait dans ma recherche de travail et voyait que je piétinais à force ….

    Malgré ça, les derniers temps avaient l’air assez sereins :
    – elle me disait que son appartement était vide sans moi à ses côtés vers la saint-valentin)
    – la dernière soirée couple que nous avons fait remonte vers le 19/02 où nous avons gardé son neveu (elle voulait absolument que je l’appelle mon neveu depuis sa naissance en février 2014 et elle était heureuse de voir que je l’avais accepté), elle voulait recommencer à tout prix.
    Il est peut-être vrai que comme tous les deux étions assez passifs à des moments, nous préférions rester tranquillement chez elle à être serrés l’un contre l’autre, à se faire des câlins voire plus.

    Cependant, depuis mi-janvier, elle a commencé à me parler d’un de ses camarades de promo (enfin lui est de M2 et elle en M1) avec qui elle avait travaillé lors de la nuit de l’informatique en décembre. Disons que j’étais heureux pour elle car elle réussissait ses études facilement et qu’elle se faisait des amis (elle a un peu de mal à être assez proches de gens) donc je ne l’ai pas vu comme une menace au début.
    Personnellement, j’ai commencé à sentir un sentiment d’anxiété et de peur uniquement au moment fatidique …
    Bref, toujours est-il qu’ils ont commencé à discuter amicalement et elle me racontait ça (elle me cachait peu de choses), elle savait que j’étais peu jaloux (depuis le début de notre relation, nous mettions un point ferme à ne pas empêcher l’autre de voir un ami).
    Le 20/02, repas M1/M2 de sa promo, elle voit que son ami est assez malmené par sa promotion (pas d’amis dedans en fait) et se range de son côté. Un peu pompette, elle rentre chez elle raccompagnée par ce gars qui agissait comme un gentleman selon ses termes. J’ai su plus tard qu’il est resté dormir chez elle et a même tenté de l’embrasser, mais elle ne s’est pas laissé faire vis-à-vis de moi.
    Le lundi qui suit, ils mangent ensemble, il lui a même dit « j’attendrai ta réponse, quelle qu’elle soit … »

    N’ayant rien vu et ayant été assez occupé ces mêmes jours, elle m’annonce le 25/02 qu’elle se sent perdu dans ses sentiments et préfère essayer de rester un peu seul. Le lundi 02/03 tombe le couperet, elle pense ne plus avoir de sentiments pour moi.
    Je commets donc beaucoup d’interdits, demande une pause. Elle revient me voir le dimanche qui suit, rien, elle ne se sent pas de continuer sans sentiments et qu’on doit se séparer, qu’elle pense avoir tourné la page.
    Pendant une semaine, j’ai lu son facebook, ai envoyé un long message à l’autre, téléphoné à ses amies, rien n’y a fait, je me suis enfoncé.
    Je lui ai demandé s’il y avait quelque chose avec ce gars, elle m’a dit qu’elle ne savait pas si elle avait des sentiments. De plus, il vient de partir sur Paris (elle habite Bordeaux) pour 6 mois. Elle m’a juste dit qu’ils avaient eu un coup de cœur réciproque.

    Depuis le 15/03, je suis passé en SR pour essayer de me reconstruire, voir mes amis et ma famille, faire du sport pour me libérer etc.

    Maintenant ce qui m’étonne sur de nombreux points :
    – elle m’a dit qu’elle s’était posé une ou deux fois la question avant ceci, mais elle ne sait plus quand et a toujours eu honte parce qu’elle était heureuse avec moi et qu’elle ne voulait pas briser 3 ans de relation comme ça
    – ses amies l’ont vues changer rapidement, à tel point qu’une m’a dit que ça a été limite impulsif
    – ces derniers mois avec elle ne m’a pas montré de signes de distance entre nous hormis sa libido qui a baissé comme une fois auparavant selon elle.
    – la dernière fois que je l’ai vu, j’ai voulu lui prendre les peluches offertes, elle m’a dit « tu penses prendre nos enfants, mais pourquoi ? » sur un ton amusé.

    Alors voilà, je me suis senti abandonné par une fille avec qui nous avons vécu 3 ans ensemble formidables, avec qui nous pensions vraiment construire un avenir (enfin j’avais l’impression qu’elle le voulait vraiment vu qu’elle insistait dessus).
    Elle m’a reproché d’avoir été TROP gentil, de ne pas lui avoir mis assez de limites et de ne pas avoir su la défendre assez devant mes parents.
    Je pense que je l’ai considéré comme acquise et je dois avouer que ces derniers mois, je n’ai pas fait plus d’efforts que prévu :/

    C’est pourquoi j’aimerai tenter une reconquête amoureuse avec elle. Oui je sais, il y a d’autres filles, la vie n’est pas fini mais nous avons bâti beaucoup de choses et mes sentiments sont toujours bien présents et j’aimerai recommencer. Depuis que je fais ce travail sur moi-même, je me sens déjà plus fort, plus affirmé. Je ne souhaite pas changer du tout au tout en effet, mais reprendre confiance en moi, me dire qu’il faut savoir se battre si on veut quelque chose.
    Elle est même prête à rester amie, elle ne me repousse même pas.

    Qu’en pensez-vous ?

    PS: peut-être une idée d’article :

    Quelle reconquête de mon ex si le next a duré plus longtemps que moi?

    Excellente idée !

    Merci pour ta réponse je vais continuer mon silence radio qui dure depuis 6 mois et que je n’ai rompu que pour les voeux et ma lettre.

    Je me suis reconstruit à tout point de vue mais mes sentiments n’ont pas disparu.

    Nous verrons bien…

    Bonjour, la séparation date d’il y a presqu’un an, après 3 semaines de SR elle m’a recontacté nous nous sommes revu mais j’ai été trop empressé…

    malgré cela elle voulait encore me revoir puis s’est éloignée progressivement jusqu’à ne plus donner de nouvelles.

    Lettre d’acceptation de ma part en début d’année, réponse assez neutre de sa part du style « bonne chance pour l’avenir »; j’ai appris récemment qu’elle était en couple et qu’elle a publié sur facebook la photo de son bonheur tout neuf, cela brise mes projets de reconquête et me fait réaliser que je n’avais pas complètement fait le deuil de notre relation, je suis très touché par cette nouvelle…

    Nous avons la quarantaine et chacun des enfants, ce n’est pas aussi simple que pour les générations plus jeunes.

    Nous nous étions aimés quelques mois intensément et ma question est la suivante : si la relation avec son next « dure » plus longtemps, faut il considérer que c’est fichu ?

    merci de votre avis Antoine

    Hello,

    Etrangement les techniques pour récupérer son ex sont presque les même qu’on soit jeune ou moins jeune.

    Ta situation semble clair pour l’instant : c’est silence radio tant qu’elle est avec son nouveau mec. Il faudra réattaquer un peu plus tard quand elle sera à nouveau disponible.

    Si tu souhaites garder le contact avec elle ou que ta stratégie n’est pas très claire, appelle vite un coach : http://www.jerecuperemonex.com/coach

    Tiens moi au courant en tout cas

    Quand est ce qu’on doit être présent? Quand on se sens prêt?

    En fait il y a 2 critères :
    – il faut se sentir prêt
    – il faut que l’ex soit à nouveau ouvert à un échange avec toi

    Parfois je me dit comme venus plus on s’éloigne plus ca consolide! moi il ma clairement dit en parlant de sa next toujours par texto  » bin avec l’autre on se parle toujours et on s’apprécie alors encore une fois ferme là » car un mois après il sort avec pendant trois jours, la laisse tomber car soit disant elle n’arrêtais pas d’envoyer des textos à longueur de journée voulais toujours le voir ça la saouler, su par enquête faux profils site de rencontre! c’était dans la première semaine qu’il la connu enfin conclu on va dire, donc ça commence très mal, mais je sais qu’un samedi soir début septembre il la appeler surement pour la rejoindre quelque part.. donc j’en n’ai conclu qu’il lui avais redonner une chance, mais comme dit plus haut ça n’empêche pas monsieur de s’en chercher une autre sur le site de rencontre je le vois tout les jours connecté!

    On n’auras beau dire ce qu’on veux c’est plus fort que nous de savoir, comme il ma dit aussi j’aime me faire du mal peut être, mais si ils savait mieux s’exprimer et expliquer les ruptures les hommes! on ne ferais pas tant d’interdit ou du flicage et c’est marrant ils ont tous le même discours à ce que j’ai pu lire , c’est de notre faute, on est des barrées, des cinglée et j’en passe jamais vouloir voir leurs propre responsabilités j’en n’ai ras le bol de ses comportements!! nous sommes juste des personnes vrai sincère intègre qui veulent savoir le pourquoi du comment, nous on n’avance comme ça, au lieu de ça on cherche des mois et des mois des réponses à toutes nos questions, on refait notre histoire à l’endroit à l’envers

    Je suis consciente qu’il ne reviendras pas même si au fond on rêve d’espoir que notre homme revienne avec toute humilité mais c’est utopique il préfère recommençer et vite avec une autre, chassant l’ancienne de leurs esprits, partageant les rires, les discussion ect.. avec la nouvelle rien que d’imaginer je ressens de l’injustice de la colère de la tristesse, il m’était si précieux moi je le respecter tant jamais je ne lui aurais fait du mal j’aspirer à ce qu’il soit heureux

    mon seul tort avoir eu un passé chaotique aucun parents présent, toujours cette crainte d’abandon je me suis construite et faites toute seule sans l’aide de personne à la sueur de mon front, permis, voiture, carrière en plus dans l’aide aux personnes ce genre de métier ou on l’on s’oublie pour l’autre, ce métier altruiste, humain, pour simplement respecter la dignité de la personne, malgré ce déséquilibre de mes premiers moments de vie j’arrive par mon métier à rendre bien les gens et eux me le rendent bien aussi, à avoir mon appartement dans le privé car je gagne trop pour les hlm et malgré cela oui malgré tout cela je suis une cassos paraît il, je suis pauvre et fait partie de ses gens qui sont mes fréres donc je me sens visé en effet mais cette façon de lançer cette bombe et de dire que je suis une cassos avec mépris, à ce moment quand j’y pense c’est plutôt lui que je méprise, en quoi cela sert il de s’élever et l’humilité, l’ humanité ou est elle, voilà pourquoi je disait que les horreurs qu’il ma dites ma fait perdre mes valeurs!

    Alors la question m’aimais t’il? s’aime t’il même lui même? ou m’aimais t’il tellement qu’il en n’as eu de la colère et à était odieux? je ne suis pas psy mais parfois la psychologie humaine m’échappe surtout avec cette personne qui était si proche la veille, qui nous connaît en qui on n’as déposer notre confiance nos confidences, je ne me l’explique pas et vous savez quoi je crois que c’est cela qui me fait le plus souffrir et malgré cela je l’aime encore au fond moi je n’ai pas d’image négatif je reste sur l’image nos nos moments réel , lui pas apparemment et il avais surement une autre vision de ses moments, même si il ne me repoussait jamais pour un bisou c’est vrai que c’est moi qui allais plus vers lui, je ne voyais pas d’air dégoutè une fois je l’ai même surpris à me respirer sentir mes cheveux lorsque j’étais dans ses bras bref il me dit j’y est cru j’ai tout fait pour qu’on soit heureux mais croire n’est pas suffisant en effet, mes comportements ont fait qu’il n’en pouvais plus et je vous assure qu’il m’aurais connu a 20 ans je l’aurai cru

    mais là c’était rien comparer à d’autre copain que j’ai eu, juste une réflexion pour son réveil, sur un bout de pain pas frais , pas très avenante avec ses amis je ne les connaissais pas et comme il partage tous le même loisir la même passion, ils ne faisait que de parler de ça moi qui ne connais pas, donc j’étais larguer et un peu dans mon coin, il n’as pas apprécier que des petits trucs de rien franchement ou un jour j’étais contrarier pas envie de parler il la pris pour lui croyais que je faisais la gueule la goutte d’eau qui as fait déborder le vase ce soir là dispute je repart en fait ça c’est fini.. puis après linchage virtuel ect… déçu vraiment je n’aurais pas penser…

    mais je continue je préfère rester seule penser à moi me consacrer à ma nouvelle passion et on verra bien avec le temps de toute façon ai je le choix non donc la question de se pose même pas courage à tous

    J’ai pris le temps de lire votre histoire, et je me suis aperçu que vous l’aviez écrite il n’y a que quelques mois, ce qui reste relativement « frais ». Où en êtes-vous à présent ? Comment avez-vous vécu la période qui nous sépare de septembre 2014 à aujourd’hui ?

    Relation à distance pendant 6 mois une rupture entre temps puis on c’est remis ensemble et à nouveau il m’as quitté et un mois aprés je découvre qu’il a une next j’ai était voir son profil public facebook, ne jeune mère de famille, bien jolie pour avoir eu deux enfants! la claque! blonde moi brune, elle à une vie bien remplis des tas d’amis, famille e surtout elle habite à même pas 10 km de lui, je ne peux m’empêcher de me comparer à elle, en plus à la rupture qui c’est fait par texto jamais en face, il ma dit des tas d’horreur, que j’étais une sangsue, une cinglé, que je le dégoute ect.. et qu’elle est beaucoup plus équilibrée que moi que je suis au bas de l’échelle une pauvre fille!

    Déjà que je n’avais pas confiance en moi, il ma humilié rabaissé et j’ai perdu beaucoup d’estime de moi même et me dit qu’à coté je ne fait pas le poids, lorsque j’ai bien découvert tout cela car je faisait tout les interdits au début harcélement puis je me suis mis en SR strict, il n’as plus aucune news m’avais débloquer sur facebook aprés m’avoir bloqué un mois, et je l’ai rebloquer derrière, ca fait trois mois que nous ne sommes plus ensemble! par contre je ne sais pas si ça dure avec sa next mais j’ai pu remarquer qu’il continue et va sur un site de rencontre ou il est connecté et actif ses points augmente

    Alors si il était aussi bien que ça avec elle, pourquoi continuer sur ce site de rencontre?? et surtout depuis rien à changer aucune excuses, aucune news, je commence à me dire que je me suis vraiment tromper sur la personne qu’il était, d’ailleurs ça aussi il me la sorti par msg qu’il regretter de m’avoir rencontrer, et qu’il c’était tromper sur la personne que j’étais! alors que j’ai toujours était intègre!

    Il y a des jours ça va aller d’autre ou pas du tout, il ma tuer anéanti, alors que c’était qu’une relation de 6 mois il est encore une obssession, je pourrais me remettre vite en couple aussi je plais assez, mais je ne m’y intéresse pas je suis écoeuré, mes valeurs se sont écroulé je ne crois plus en rien, je me dit que je vais finir avec un garçon que je n’aime pas spécialement que lui m’aimera est ce que c’est toujours comme ça? un qui aime plus que l’autre?? quand c’est moi ça foire donc vaux mieux que je n’aime plus autant au moins je ne serais moins dans l’attente je serais détacher pour ma prochaine histoire

    Bon vous vous en doutez je suis paumée encore trois mois aprés et vraiment dégouter qu’il s’entend hyper bien avec elle et moi il me déteste…

    Bonjour,
    Après 3 ans de vie commune, elle me quitte fin juin.
    Fin juillet sa cousine lui présente son meilleur ami, coup de foudre (mais il est à 400 kms)elle ne l’a vu que 2 weekends

    Elle me dit qu’elle ne l’aime pas mais qu’ils partent fin septembre 1 semaine car les vacances sont déjà payées et que nous en rediscuterons début octobre.

    Le problème, nous sommes collègues, elle a déjà dit à tout le monde qu’elle allait demander sa mutation labas ( mais elle commence à changer d’avis!!!!)

    Comment gérer un éventuel retour (même si on se fout du regard des collègues ) par rapport à ceux ci….

    Bonjour à vous je vous explique mon cas

    Alors sa fait 5ans que j’étais avec ma copine et elle a rompus avec moi parce que je l’écouter pa assez elle me la reprocher et elle est à nouveau en couple depuis 1 semaine avec quelqun d’autre je l’ai vue pour la dernière fois hier soir elle m’a rendu son téléphone et elle ve pu me parler comment faire pour la récupérer aidez moi Svp au plus vite
    Armand

    Coucou à tous,

    Je suis resté trois ans avec ma copine, et depuis le décès de son papi (qui était l’amour de sa vie) je n’ai jamais cessé d’être à ces côtés et de la cherire jusqu’à la mort.
    Aujourd’hui nous ne sommes plus ensembles malgré que nous sommes fou d’amour l’un pour l’autre, un amour qui s’empoisonne à tel point que nous nous disputons pour des raison à de jalousies.
    Cela fait un mois que je suis en mode SR CAR À PART RECEVOIR DES CRITIQUES PAR SMS J’AI FINI PAR LA BLOQUER.
    Je ne cherche même plus à Savoir ce qu’elle fait avc les autres garçons. Elle est du genre à ne pas rester célibataire mais au fond d’elle je sais qu’elle souffre et me compare avec ces flirts. Car son but est de trouver qqun qui me ressemble.
    Je sais qu’elle essai de m’oublier mais je ne suis pas pressé de sortir avec une autre fille. Je m’occupe,je prend soin de moi et je prie car la prière est un espoir qui me reste encore pour garder une infine raison de continuer de l’aimer.
    Je pense qu’un jour on se retrouvera et Grace a ma sagesse et à mon temps de réflexion (SR) je sais que je finirai par la retrouver et la séduire une seconde fois et si ce n’ai pas le cas parce que je me suis trompé à son sujet. Je ne m’en fais pas la vie est belle et elle est bien faites…

    Bon courage à tous

    Bonjour Vénus,

    Je sais ton message date, mais j’avais envie d’y répondre: si ton SR n’a fait que conforter ton ex dans sa décision de t’oublier, c’est qu’il ne t’aime pas vraiment. Quand on aime quelqu’un, on n’oublie pas, même au bout de 3 mois. Cela permet juste de te rendre compte que ce mec n’en vaut pas la peine pour toi.
    La seule chance, si il y en a une, c’est de continuer de garder le silence, le temps de définitivement l’oublier ou peut être, le temps qu’il se rende compte que sa next n’est pas si terrible que ça…mais d’ici, c’est peut être toi qui ne voudra plus de lui.
    Courage…je passe pas là aussi. A quoi bon aimer quelqu’un qui n’en a rien à faire de vous ?

    Et si elle est folle amoureuse au bout de 3 mois avec lui?

    7 mois de rupture apres 6 ans de relation

    Moi ca faisait 3 ans qu’on ère enssemble, on a une petite fille de 18mois et je suis enceinte de 7mois. Il sait remis en couple 3jour apres notre rupture, il dit a tout le monde qu’il est fou d’elle qui l’aime quelle est magnifique il se prend meme la tête avec sa famill pour elle. Moi il dit qu’il ne maime plus qu’il n’a plus de sentiment il monsulte me menace tout les jour. Pendant 3 ans il ma quitter et il rzvenai sauf que la il est avec une autre cette fois ci. Que penser

    Bonjour,
    J’ai eu le contre-exemple de ceci. Aprés la rupture, 5 de mes ex se sont remis en couple rapidement. ça fait respectivement 8 ans, 6ans (il a rompu aprés), 6 ans, 4 ans et 3 ans qu’ils sont en couple et heureux/épanouis.

    Dans le cas où on a été très heureux ensemble et que l’homme n’arraitait pas de nous dire à quel point on est la femme qu’il lui fallait et que la vie à fait que c’était dur d’avoir une vie de couple comme on aurait voulu on a continuer à se voir parce qu’on s’aimait mais la communication à disparu et pendant quelques années c’était je t’aime moi non plus, il m’envoi littéralement chier par sms mais après qd on se voit me dit qu’on a eu des beaux moments et me remercie.

    Je ne le comprends plus, maintenant il a quelqu’un et on a tellement tirer sur cette situation instable que j’ai pas l’impression qu’il ait un seul bon souvenir de moi. J’étais devenu très méfiante et jalouse parce qu’il a un peu dépassé les limites… On était les deux pas clairs et ça a tt détruit alors qu’on avait les deux tt ce qu’on voulait.

    SR depuis bientôt 3 semaines… Et je fais quoi s’il ne m’écrit pas pour la nouvelle année

    Pour moi 5 ans de relation et 2 semaines pour se trouver une next… Toujours nos photos de couple sur son facebook (alors qu’il y va), rien sur le profil de la next, pas de statut « en couple » ni de photos d’eux deux (sauf une où apparait un ami à côté d’eux, mais leur position reste peu « amoureuse »)… Je ne sais pas trop qu’espérer d’un mec qui remplace quelqu’un qui a partagé 5 ans de sa vie en quelques jours seulement… 3 mois de SR depuis… Je m’y fait, malgré des bas parfois, mais je suis sur la bonne voie je pense

    Bonjour je suis exactment dans le même cas que toi vu la date du post , du nouveau depui ? Tu t’es remis avec ?

    Et puis bien sur je n’imagine pas les photos d’elle a nouvel an (que je ne regarderai pas), bourrée, dans ses bras, en train de lembrasser…. Puis passer la nuit ensemble, comme avec moi toutes ces annees..

    Donc elle est heureuse et epanouie avec lui, jai du mal a garder un brin d’espoir…

    Bonjour!

    Article très intéressant!
    Or quand après 6 ans de relation, 1 an de doute de sa part (et tout ce qui s’en suit… baisse de désir, envie de passer à autre chose etc), elle se retrouve un next après 4 mois de rupture, c’est dur….

    J’ai du mal à croire par contre que la comparaison penche en ma faveur, car sur la fin elle n’était plus épanouie avec moi… et la bien sur elle l’est avec lui.

    D’ailleur ils on officialisé rapidement sur facebook, il passe nouvel an avec elle et nos amis communs… et sur facebook elle lui écrit des trucs du genre: quel beau weekend passé avec toi!

    Autant dire qu’elle ne doute pas de son nouveau couple et qu’elle a réfléchit avant de se mettre avec lui!

    Je pense que c’est mort pour moi, malgré tout ce qu’on a vécu et partagé…elle semble tomber amoureuse de lui et totalement m’oublier (elle m’ignore et s’affiche clairement avec son nouveau mec, aucun regret en vue…).

    Merci de m’éclairer!

    Erwan

    Article très intéressant et qui tombe a pic
    Mais je ne suis pas d’accord
    6 ans de relation pour ma part et une next arrivée le soir de la rupture …. 3 mois et demi après ils sont heureux fois amoureux il vient d aménager chez elle et il va passer les fêtes dans sa famille a elle
    Il lui a déjà présenté tous nos amis et sa famille !!!!
    Comment peut on faire face a ça ???
    Je ne pense pas que le se et la distance soit bénéfique bien au contraire disparaître de sa vie comme je l’ai fait pendant 3 mois n’a fait que conforter sa décision et lui permette de mieux ignorer notre relation pour se lancer tête baisser dans celle avec la next !!!
    Je reste persuadée qu’en étant absente j’ai favorisé tout cela dans le sens ou n’ayant plus de mes nouvelles cela a été d’autant plus facile pour lui de m oublier et de se consacrer entièrement a elle
    Alors le sr c’est bien sympa mais dans ce cas la je vois pas l’utilité
    Plus on va s éloigner plus la relation de notre ex avec la next va se consolider !!! Comment avoir alors une infime chance après ça de le récupérer ?? C’est la grande question que je me pose et aucun coach ne me réponds

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement