Comment Récupérer son Ex En Couple ?

Par Antoine Peytavin

Votre ex est en couple et vous ne croyez pas du tout à son idylle ?

Votre ex vous manque mais il/elle fricote déjà avec quelqu’un d’autre et vous vous en mordez les doigts ?

Alors, vous vous demandez si, par un moyen ou un autre, faire douter son ex en couple est faisable.

Comment récupérer son ex qui est avec quelqu’un d’autre ? Comment récupérer son ex, celui ou celle que vous aimez, sans passer pour le/la méchant(e) !?

JRME vous donne un coup de pouce !

Réaliser que son ex est passé(e) à autre chose et partage des moments intimes avec quelqu’un d’autre est tout simplement dévastateur.

Cependant, la chose la plus importante dans votre quête pour récupérer votre ex des bras d’un(e) autre est de ne pas laisser les émotions de la rupture amoureuse vous submerger.

Au lieu de cela, il vous faut faire votre possible pour vous entourer d’ondes positives et de facteurs de motivation.

Un ex en couple est un ex dur à récupérer.

Ce n’est jamais évident, mais cela permet de lutter contre ce sentiment de solitude qui revient sans cesse.

Après votre séance de yoga pour trouver la paix intérieure, il sera temps de prendre les armes et de parcourir ensemble le chemin qui vous mènera vers la reconquête de votre ex !

Rediriger sa colère : une des clés pour récupérer son ex des bras d’un autre

C’est l’une des étapes les plus importantes pour parvenir à récupérer son ex en couple. Vous devez canaliser cette colère, cette rage qui bout en vous et la rediriger vers quelque chose de constructif et bénéfique.

Gardez bien en tête que si votre ex vient tout juste de rencontrer quelqu’un et se trouve dans les prémices de sa nouvelle relation de couple, vous serez impuissant(e), et quoi que vous fassiez ou puissiez dire sera ignoré et inutile.

Mais préparez-vous, car le temps de passer à l’attaque viendra plus vite que vous ne l’imaginez !

Le fait que votre ex commence une nouvelle histoire avec quelqu’un d’autre ne signifie pas pour autant qu’il/elle vous a oublié(e) ou qu’il/elle n’en a plus rien à faire de vous.

Il est évident que votre seul désir est de voir votre ex rompre avec cette personne qui selon vous n’a rien à faire avec lui/elle, et de le/la voir revenir vers vous en s’excusant.

Mais plutôt que de vous attendre à ce que cela arrive, pourquoi ne pas travailler à faire de ce rêve une réalité ?

Pour cela, il vous faut en premier lieu accepter le fait que votre ex est lié(e) avec une autre personne et qu’il/elle entretient une nouvelle relation de couple.

Si le constater n’est pas difficile, l’accepter vous demandera plus d’une nuit blanche.

Prenez un instant pour fermer les yeux et vous imaginer réuni(e) avec votre ex, partageant des moments de complicité.

Ce genre de pensées positives est nécessaire pour vous placer dans le bon état d’esprit afin de connaître le succès dans votre quête pour récupérer votre ex en couple.

Le but est ici de changer votre attitude et votre personnalité pour que lors d’une future rencontre, votre ex découvre votre capacité à rester calme, et à conserver votre bonne humeur malgré la douleur.

Croyez moi, c’est bien plus efficace que de fondre en larmes en le/la voyant. Votre ex sera bien plus impressionné(e) par un fort caractère que par quelqu’un qui se laisse aller à ses émotions.

Pour reconquérir son ex qui est en couple, il faut faire preuve de courage et surtout de patience. Ne dit-on pas « tout vient à point à qui sait attendre » !?

Comment récupérer son ex dans les bras d’un autre ?

Disparaître de sa vie

Après avoir fait le deuil de la rupture amoureuse et accepté le fait que votre ex soit impliqué(e) dans une nouvelle relation de couple, essayez de rester loin de lui/elle pendant un petit moment.

Reconstruisez vous en sortant avec vos ami(e)s ou auprès de votre famille.

C’est le moment de faire ce que vous voulez, comme vous le voulez.

N’hésitez pas à vous adonner à vos activités favorites, à voyager et à faire de nouvelles expériences.

La pire erreur que vous puissiez faire est de rester à vous morfondre parce que votre téléphone ne sonne pas, et que vous n’avez pas de nouvelles de votre ex.

Ne le/la contactez pas, et n’essayez même pas de savoir comment se passe la vie pour lui/elle : silence radio.

Croyez moi, moins vous aurez d’informations, mieux vous vous sentirez.

Si vous tenez la barre dans ce sens (pas de contacts et épanouissement personnel), c’est votre ex, au bout d’un moment, qui va commencer à se demander ce que vous faites et ce que vous devenez.

Comment récupérer son ex copine qui a un nouveau copain ?

Les techniques pour récupérer son ex en couple sont assez similaires que l’on veuille reconquérir son ex copine ou son ex copain.

Bien entendu, chaque méthode devra être adaptée à la situation au type de relation que vous avez vécue etc.

Les relations courtes doivent en général être maîtrisées le plus rapidement possible car de manière générale, le temps permet de s’attacher.

En principe, une relation courte est plus facilement « oubliable ».

Ainsi, récupérer son ex copine qui a un nouveau copain pourra s’avérer plus difficile que de récupérer son ex femme qui a rencontré un autre homme.

Concentrez-vous sur votre attitude, ne lui courrez pas après et ne la suppliez pas.

Montrez-vous sous votre plus beau jour, désirable, et faites en sorte d’être au top pour réduire le sex appeal de votre rival.

Plus vous serez charmant, avenant et souriant, plus vous serez en mesure de faire la différence face à son next !

Au secours : mon ex est amoureux d’une autre !

Comment reconquérir son ex qui est en couple et qui par conséquent est amoureux d’un(e) autre !? Pas facile !

Mais gardez une chose à l’esprit : si votre ex est tombé amoureux très vite, il y a de grandes chances que son enthousiasme redescende aussi vite qu’il est monté.

Pourquoi ? Parce-que votre ex cherche sans doute à vous remplacer pour penser à autre chose, pour se rassurer.

L’amour qu’il pense porter à sa next n’est peut-être pas encore véritable et confirmé.

Pas de panique, restez en veille et montrez-vous sous votre plus beau jour, s’il y a encore un espoir, il reviendra vers vous lorsque vous ne vous y attendrez pas.

Comment récupérer son ex en couple en évitant les conflits

Se contrôler n’est pas chose évidente, c’est pourtant vital pour récupérer son ex des bras d’un autre.

Il est en couple, au secours ! mon ex est en couple !

On a tous eu ces pulsions… ce désir ou besoin d’envoyer des tonnes de messages pour récupérer son ex en couple, de coups de fils jusqu’à ce qu’enfin notre ex nous réponde.

Ou même de passer devant sa maison, son travail, son école, pour le/la « croiser par hasard » ou pour, soyons honnêtes, l’espionner !

Pire, il y a aussi cette petite voix en nous qui nous donne des envies de faire face à la nouvelle relation de couple de son ex et de lui expliquer gentiment (ou pas !) qu’il est temps d’aller voir ailleurs si on y est.

Seulement voilà, c’est le meilleur moyen de pousser votre ex hors de toute atteinte.

Vous aurez l’air jaloux/se, stupide, puéril(e), et au final conforterez votre ex dans son choix de ne pas revenir avec vous.

A la question « comment faire revenir son ex qui est en couple« , comment récupérer son ex des bras d’un autre, nous avons tendance à répondre : « en évitant les conflits et en se montrant compréhensif(ve) » !

La technique imparable pour récupérer son ex des bras d’un(e) autre ? Ne rien faire !

Mon ex est en couple, que faire ? Même si cela paraît paradoxal, la meilleure chose à faire est plutôt un ensemble de choses à ne pas faire !

La raison est toute simple : l’interprétation de votre « non action » par votre ex.

En effet, deux explications de votre silence radio s’offrent à votre ex.

Dans le premier cas, il/elle prendra cela comme un signe de maturité de votre part.

Il/elle comprendra que vous respectez sa nouvelle vie et ses choix, et cela vous fera incontestablement gagner des points.

Dans le deuxième cas de figure, c’est le doute qui s’installera dans l’esprit de votre ex.

Cela sera donc plus facile pour récupérer son ex en couple avec ce deuxième cas de figure.

L’idée que vous aussi êtes passé(e) à autre chose et avez sans doute trouvé quelqu’un qui en vaut la peine va germer dans son esprit, ce qui va inconsciemment rapprocher votre ex de vous.

Comme évoqué précédemment, le fait de ne pas avoir pris de nouvelles et de ne pas vous être intéressé(e) à son histoire va interpeller votre ex en couple.

En réalité, votre ex s’attend à ce que la rupture amoureuse vous touche bien plus que cela.

Il/elle s’attendait à vous voir pleurer et à l’implorer de revenir auprès de vous. Mais que nenni !

Et si de nombreuses personnes avouent ouvertement qu’ils ne veulent pas d’un(e) ex qui ne cesse de les appeler ou de les contacter, ils oublient de préciser qu’au moment où ce/tte dernièr(e) arrête d’agir de la sorte, c’est précisemment là qu’ils commencent à se demander si ils n’ont pas commis une erreur en mettant un terme à cette relation amoureuse.

Récupérer son ex en couple : une question d’éthique

Reconquérir son ex est une chose, reconquérir son ex qui en couple en est une autre !

En effet, si vous voulez récupérer votre ex qui est en couple, vous vous êtes sans doute posé quelques questions d’ordre éthique. Si ce n’est pas le cas, tant mieux pour vous !

Mais il se pourrait que vous ne vous sentiez pas tout à fait à l’aise lorsque vos ami(e)s ou le/la futur(e) ex de votre ex vous en voudra à mort !

Comment faire pour se sentir bien et commencer une récupération sereine ?

Tout d’abord, vous devez vous demander si cette récupération est bien légitime : Vis-à-vis de votre ex.

Combien d’entre vous nous contactent en nous disant qu’ils veulent récupérer leur ex en couple car ils réalisent qu’il/elle est la personne de leur vie une fois qu’il/elle s’engage avec quelqu’un d’autre !?

Dans ce genre de cas, il est difficile de faire la part des choses : est-ce de la possessivité et de l’orgueil ou est-ce un réel intérêt et une vraie prise de conscience amoureuse ?

Voir son ex avec quelqu’un d’autre n’est pas toujours évident. Imaginer que quelqu’un d’autre le/la touche et l’embrasse peut engendrer un fort sentiment de jalousie.

Mais est-ce vraiment de l’amour ou simplement de la nostalgie, de l’affection et de la possessivité ?

Il n’est pas toujours aisé de laisser partir ceux que l’on aime et vous avez certainement aimé votre ex.

Si c’est vous qui avez mis un terme à votre relation et qu’aujourd’hui vous ne supportez pas d’imaginer votre ex avec quelqu’un d’autre, alors, vous devrez reprendre toutes les raisons qui vous ont poussées à la rupture et faire en sorte de les prendre en considération.

Ruiner le nouveau couple de votre ex par jalousie serait dommage, surtout si au final, vous n’avez pas vraiment envie de le/la récupérer.

Attention donc aux comportement puérils et capricieux qui rappellent ceux des enfants : un enfant joue avec un jouet et voit un autre enfant qui attrape celui avec lequel il jouait quelques minutes plus tôt.

L’enfant lâche complètement ce qu’il faisait pour essayer de récupérer le jouet qu’il venait de délaisser !

Posez-vous donc cette question avant d’engager une reconquête amoureuse : si je parviens à reconquérir mon ex en couple, vais-je tout faire pour rester avec lui/elle ?

Vis-à-vis de son/sa next

Même si vous le/la détestez, le/la next de votre ex est une personne avec des sentiments… comme vous !

Elle pourrait faire partie de vos amis, de votre famille, elle pourrait être vous !

Comment prendriez-vous le fait qu’un(e) ex revienne à la charge alors que vous venez de rencontrer votre copain/copine ?

Je pense que vous n’apprécieriez pas plus que moi !

Avant de reconquérir son ex en couple, mieux vaut se poser quelques questions :

  • depuis combien de temps sont-ils ensemble ?
  • ont-ils l’air amoureux ?
  • son/sa next a-t-il/elle commencé à draguer mon ex lorsque nous étions encore ensemble ?
  • sont-ils faits pour être ensemble ?

Ces questions vont sans doute vous aider à y voir plus clair.

Si votre ex se faisait déjà draguer par son/sa next alors que vous étiez encore ensemble, alors, vous ne devriez avoir aucun scrupule à tirer de nouveau la couette de votre côté (non mais oh !).

Si son/sa next vous nargue et vous provoque, vous pourrez aussi lui rendre la pareille.

Attention tout de même de ne pas trop perdre votre temps dans ce genre d’histoires qui n’apportent rien au final.

Pour reconquérir son ex en couple, mieux vaut se concentrer sur les échanges avec son ex qu’avec son/sa next, ceux-ci seront bien plus enrichissants et vous feront davantage avancer.

Reconquérir son ex en couple : se lancer

Vous avez pris tous les paramètres cités ci-dessus en compte et vous avez décidé de reconquérir votre ex, et ce, même s’il/elle est en couple.

Voici quelques astuces qui vous aideront à parvenir à vos fins :

Commencer par un petit silence radio

Votre ex est en couple et vous nargue, peut-être même sans s’en rendre compte ? Très bien !

S’il/elle vous montre qu’il/elle est passé à autre chose, vous n’allez pas non plus le/la supplier, au contraire, vous allez lui montrer qui vous êtes et ce que vous valez !

Pour cela, commencez donc par un petit silence radio.

Ce silence radio de 2 à 3 semaines maximum (pas trop long afin que votre ex n’ait pas le temps de s’attacher à son/sa next) va vous permettre de vous renseigner sur son/sa next afin d’entrer dans une sorte de compétition (qui ne doit cependant pas tourner à l’obsession !).

Essayez de savoir quels sont ses atouts et ses faiblesses et faites le point sur vos propres qualités.

Durant votre silence radio, vous allez renforcer vos qualités et tenter d’atténuer vos défauts (quel que soit le résultat, ça ne fait jamais de mal !).

Postez sur les réseaux sociaux vos différentes actions pour montrer que vous allez de l’avant.

Encore une fois, attention aux phrases ridicules qui ne servent qu’à « s’afficher » et à montrer que vous n’êtes pas un(e) « no life ».

Écrire « trop bien j’ai couru 3 km » n’est franchement pas une performance !

Si vous faites 80 km de course à pied sur un trail, vous pourrez simplement partager l’article de journal ! ;-)

Pour plus de subtilité, demandez à vos ami(e)s de vous identifier sur différents évènements !

Se rapprocher de son ex

Si vous flairez l’urgence, vous devrez vous rapprocher de votre ex le plus vite possible. Faites en sorte de le/la croiser, si possible sans son/sa next.

Si son/sa next est dans les parages, soyez agréable, ne lui faites surtout pas la gueule ! Faites la bise ou serrez la main de son/sa next et soyez jovial.

Vous montrerez ainsi que vous savez vous contrôler et votre ex n’en sera que plus admiratif(ve) (surtout si son/sa next râle après vous avoir croisé(e) et fait la gueule alors que vous étiez tout sourire !).

Engagez la conversation, prenez de ses nouvelles, posez-lui des questions sur sa nouvelle vie sans évoquer sa vie amoureuse que vous avez constatée mais qui (faites-lui comprendre) ne vous regarde pas et surtout ne vous intéresse pas !

Proposez-lui de vous revoir tranquillement pour une sortie quelconque.

Vous pouvez par exemple demander à vos amis communs d’organiser une soirée (glissez-leur discrètement que vous préféreriez que le/la next de votre ex ne soit pas là, s’ils sont de votre côté, vous aurez alors le champs libre pour reconquérir votre ex !).

Attention, si votre ex vous ignore, vous devrez prendre les mesures nécessaires.

Le silence radio d’un homme ou d’une femme peut avoir plusieurs significations.

Si votre ex ne vous laisse pas du tout l’approcher et ne donner plus aucun signes de vie, vous devrez trouver des techniques détournées pour l’approcher ou vous renseigner sur son état d’esprit.

Séduction pour récupérer son ex en couple

Alors là, vous allez devoir mettre le paquet.

Si vous vous trouvez moins bien physiquement que son/sa next, pas de problème, votre avis est complètement subjectif et beaucoup de personnes pourront certainement vous rassurez sur ce point.

De manière générale, sachez qu’il est très rare d’avoir de grandes différences de physique entre les conquêtes d’une même personne.

Pourquoi ?

Parce-que nous recherchons inconsciemment une personne au charisme équivalent au nôtre (prouvé scientifiquement).

Il est donc peu probable que votre ex sorte avec un super canon du jour au lendemain (à moins que vous n’en soyez un aussi), ou au contraire, que votre ex soit désormais avec un laideron absolu.

Ce n’est donc pas à vous de juger de cela.

Une fois ces considérations physiques acceptées, vous allez pouvoir mettre tout en œuvre pour être au top.

Pour cela, n’hésitez pas à casser la tirelire : coiffeur, relooking, shopping, cours de maquillage, conseils mode si vous êtes un homme : mettez le paquet.

Votre ex doit voir une réelle différence, il/elle doit se dire « wahou » quand il/elle vous voit.

Si vous vous mettiez à côté de son/sa next, on ne devrait voir que vous !

Mais attention, cela ne passe pas uniquement pas le physique.

Pour récupérer son ex en couple, il faut également se démarquer par une allure volontaire, un sourire franc et des gestes assurés.

Quelques idées :

  • lorsque vous discutez avec quelqu’un, ne croisez pas les bras (allure peu conviviale) ;
  • n’oubliez jamais de sourire (surtout avec les yeux) ;
  • riez, rebondissez sur les blagues que font les gens autour de vous ;
  • soyez présent, occupez l’espace en étant sociable ;
  • soyez tactile, approchez-vous des gens pour leur parler sans vous imposer dans leur espace, leur « aura » ;
  • enregistrez les prénoms des personnes que vous présente votre ex et réutilisez-le :s « Eric, j’ai été ravi(e) de faire ta connaissance » (en serrant la main fermement ou en lui faisant la bise et en posant votre main libre sur son épaule + un grand sourire).

Ces petites attentions montreront que vous êtes à l’aise et feront bonne impression.

Si le/la next de votre ex est timide, réservé(e) ou moins à l’aise, vous vous mettrez indéniablement en valeur.

Cela vaut également pour la vie de tous les jours et la vie professionnelle !

Récupérer son ex en couple n’est pas plus difficile que de reconquérir son ex célibataire.

Seule la barrière éthique peut vous freiner, à vous de juger si oui ou non, vous pouvez vous lancer dans cette reconquête sans culpabilité !

Vous vous demandiez comment récupérer son ex qui est en couple ?

Rassurez-vous, les méthodes expliquées ici ne sont que les premiers pas pour récupérer son ex des bras d’un autre, mais cela vous aidera dans la réalisation de votre ultime objectif.

Maintenant que vous êtes armé(e) pour le combat final, il est temps d’entrer dans l’arène…

Découvrez notre formation pour récupérer son ex dans les bras d’un(e) autre en cliquant ici >>

Bon courage !

Et pour aller encore plus loin, découvrez notre e-book complémentaire à la vidéo qui vous explique comment récupérer son ex qui est en couple.

Articles indispensables :

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Nos 7 techniques pour manquer à ton ex

Les ruptures entraînent toujours des moments très difficiles où l’esprit vagabonde, ressassant inlassablement des pensées et des souvenirs associés au…

Je récupère mon ex !