Retrouvez nous sur YouTube

Recupérer son ex en coupleRécupérer son ex qui est en couple est un véritable challenge mais pas insurmontable.

Être quitté par son conjoint représente déjà une épreuve difficile à vivre, mais découvrir que son ex est en couple est beaucoup plus douloureux. Je ne vous cacherai pas que faire revenir son ex qui est en couple est un travail de longue haleine et qui ne s’improvise pas. De surcroît, vous devez être conscient qu’il fait peut-être partie des ex difficiles à récupérer.

Quoiqu’il en soit, je comprends votre désarroi. Faire revenir son ex en couple est un gros challenge, mais c’est un défi surmontable.

Cela va vous demander de faire preuve de patience et d’ingéniosité. Pour atteindre votre objectif, vous devez absolument passer par plusieurs étapes

Canaliser sa colère : une étape indispensable pour récupérer son ex en couple

Ex en colère Apprendre que son ex est en couple, donc qu’il partage à présent ses moments d’intimité avec quelqu’un d’autre est une nouvelle dévastatrice. Votre première réaction est souvent la colère et c’est tout à fait normal. C’est un mécanisme défensif qui se met en route lorsque la souffrance est si forte qu’il faut qu’elle trouve un exutoire.

La jalousie vous dévore ? Le contraire serait étonnant. Vous vous imaginez l’amour de votre vie dans les bras d’un autre et cette vision est intolérable. Mais il faut savoir que la jalousie est un ressenti à multiples facettes. Comme l’écrit J. D. Nasio dans La douleur d’aimer « La jalousie est un complexe affectif qui conjugue : la douleur d’avoir perdu l’amour de l’aimé, celle d’avoir perdu l’intégrité de mon image narcissique, la haine contre le rival préféré, et enfin l’autoreproche contre le moi qui n’a pas su défendre sa place dans le lien amoureux ».

Vous êtes alors pris dans un tourbillon de sentiments contradictoires. Vous êtes en colère contre votre ex, vous ressentez de violents sentiments envers celui qui vous l’a pris et vous vous en voulez de n’avoir rien vu venir.

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<

Certes, vous étiez séparés, mais de là à reformer un couple avec un autre partenaire, il y a une distance que vous, vous n’avez pas franchie, car vous aimez toujours votre ex-copain ou votre ex-copine. Savoir que votre ex est en couple, c’est voir s’effondrer ses espoirs de reconquête. C’est là que vous faites erreur. Rien n’est perdu et je dirai même au contraire, en se remettant avec quelqu’un d’autre, votre ex prend encore plus le risque de vous regretter, mais soyez patient, je vous en reparlerai plus tard.

Pour revenir à la colère qui vous submerge, sachez que pour récupérer son ex en couple, il est très important de ne pas laisser les émotions vous dominer. Ce mélange de colère, d’amour et de haine est détonnant et il ne peut que vous conduire à commettre des erreurs difficilement réparables.

La première chose à faire est donc de retrouver votre calme. Différentes méthodes peuvent être mises en œuvre pour canaliser toutes vos pensées négatives et les transformer en pensées constructives. La colère est une dépense d’énergie vaine. Elle vous épuise et ne vous apporte que rancœur. Il est vraiment préférable de vous ménager pour être en pleine possession de tous vos moyens lorsque vous passerez à l’attaque.

Pratiquer un sport

C’est certainement l’un des meilleurs moyens pour évacuer toutes les tensions et canaliser votre colère. Frapper un punching-ball pendant plusieurs minutes peut vous faire beaucoup de bien.

Pratiquer la méditation

C’est l’activité souvent la mieux adaptée pour retrouver rapidement son calme. Selon Antoine Lutz, chargé de recherches au Centre de recherche en neurosciences de Lyon, la pratique de la méditation de pleine conscience « cultive une conscience plus neutre des émotions, des pensées et des sensations ».

Consulter un psy

Faire appel à un tiers pour vous aider à retrouver un certain équilibre avant de vous lancer dans la reconquête de votre ex est une excellente décision. Il vous donnera les moyens de faire le bilan du couple que vous formiez, ce qui vous permettra de mieux comprendre les raisons de votre séparation. C’est un point important, surtout si vous parvenez à récupérer votre ex qui est en couple. En effet, il serait dommage de gâcher cette belle réussite par un comportement non approprié une fois que vous serez à nouveau ensemble.

S’éloigner pendant quelque temps

Si vous en avez la possibilité, cela vous aidera à prendre le recul nécessaire pour que votre colère retombe. Vous reviendrez un peu rasséréné et vous aurez alors repris suffisamment d’énergie pour vous faire revenir votre ex en couple.

Se concentrer sur des pensées positives

Votre seul désir est de voir votre ex revenir vers vous. Pourquoi ne pas travailler à faire de ce rêve une réalité ? Pour chasser les pensées négatives qui vous envahissent à tout moment, évitez absolument de penser à votre ex en l’imaginant dans les bras d’une autre personne. Au contraire, remémorez-vous tous les bons moments que vous avez passés ensemble et visualisez tous ceux que vous pourriez encore vivre tous les deux.

Les pensées positives renforcent votre volonté de parvenir à un certain bien-être ; elles sont donc excellentes pour la santé.

Faire revenir votre ex en appliquant un silence radio

Récupérer son ex avec le silence radio

Si votre ex n’a pas tardé à se remettre en couple, il est possible que vous ayez encore des contacts avec lui. C’est peut-être même ainsi que vous avez appris la nouvelle. Dans ce cas, il est tout à fait envisageable d’adopter la technique du silence radio. Vous cessez alors tout contact avec lui. Cette manière de procéder présente plusieurs avantages :

Vous lui ôtez toute occasion de vous faire du mal. En effet, certains ex ont tendance à se « pavaner » lorsqu’ils ont refait leur vie. Si cela démontre en fait qu’ils ne sont pas si certains que cela d’avoir pris une bonne décision, c’est une façon de vous faire souffrir. Cela peut provenir d’anciennes rancunes qu’ils n’ont pas réussi à évacuer. Je vous rappelle au passage que dans une séparation, il n’y a souvent qu’un coupable : le manque de communication. Je vous conseille d’ailleurs de lire cet article, il vous permettra de repartir du bon pied si vous vous remettez en couple avec votre ex.

Vous recommencez à sortir et à vous amuser. Cela ne peut que l’intriguer et lui faire penser que vous avez tourné la page.

En vous entourant d’un certain mystère, vous allez lui donner envie d’en savoir plus et pour cela de tenter de vous revoir. Cette attitude peut alors déplaire à la personne qui vous a remplacé dans sa vie. Si c’est le cas, elle peut se montrer désagréable avec votre ex et lui dévoiler ainsi une partie de sa personnalité qui est moins plaisante.

Un silence radio efficace doit être appliqué à la lettre. Ne tentez pas de le rencontrer par hasard, ne demandez pas de ses nouvelles à vos amis communs. Ignorez-le complètement. Vous aurez alors de grandes chances qu’il vous recontacte au bout d’un certain temps.

Comment récupérer son ex-copine qui est en couple ?

Je ne vais pas vous apprendre que les femmes ont besoin qu’on leur porte beaucoup de respect et d’attention. Commencez par faire le bilan de votre couple. Étiez-vous suffisamment prévenant ? Aviez-vous l’habitude de la gâter avec des petits cadeaux sans attendre les grandes occasions ? Étiez-vous toujours prêt à l’aider dans les tâches ménagères ? La liste est longue, mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire.

Donc, avant d’entamer toute tentative de rapprochement, acceptez de changer votre manière de faire. Il est primordial qu’elle constate que vous avez changé dès que vous aurez réussi à décrocher un rendez-vous avec elle. Ce sera alors le moment de la surprendre au point qu’elle ne reconnaisse pas l’ex que vous étiez.

Comment récupérer son ex-copain qui est en couple ?

Si le bilan de votre couple est également une bonne chose à faire, il faut malgré tout accepter que faire revenir un homme qui vous a quitté n’est pas tout à fait pareil que de faire revenir une femme dans les mêmes conditions.

Soyez le plus objective envers vous-même. Portiez-vous autant d’attention à votre aspect physique que le jour de votre rencontre ? Étiez-vous sur la même longueur d’onde pour vos relations intimes ? Nous savons tous que plus le temps passe, plus nous avons tendance à nous installer dans le cocon d’une relation qui dure. Si vous vous mettez en tête de reconquérir votre ex, vous devez faire le point sur les différends que vous aviez. Ce n’est qu’ainsi que vous pourrez repartir sur une bonne voie.

Comment se rapprocher de son ex en couple

Vous avez mis tout en œuvre pour reprendre votre calme, vous avez fait le bilan des erreurs que vous aviez pu commettre quand vous étiez ensemble, il est temps à présent de vous lancer dans la reconquête.

Soyez diplomate

Pour obtenir un rendez-vous avec votre ex, vous devez faire preuve de patience et trouver une raison plausible de le revoir. Il n’est pas question qu’il s’aperçoive immédiatement que votre seul objectif est de le faire revenir.

Si vous avez des enfants en commun, il est certain que la situation est totalement différente, puisque vous avez l’occasion de vous rencontrer régulièrement. Si cela n’est pas le cas, il faudra lui faire comprendre que vous n’avez pas l’intention de lui poser des difficultés dans son couple.

Quand on a vécu ensemble pendant un certain nombre d’années, il est rare que l’on n’ait plus rien en commun. Pour l’approcher, vous pouvez aussi vous rapprocher du cercle d’amis que vous fréquentiez lorsque vous étiez en couple.

L’important dans ce dernier cas est que ces amis ressentent que vous n’avez plus d’acrimonie et que vous souhaitez tout simplement pouvoir renouer des contacts amicaux. Ils pourront être d’excellents ambassadeurs auprès de votre ex en parlant de votre attitude pondérée.

Ne l’inondez pas de messages

S’il ne répond pas à votre première tentative, inutile de lui envoyer SMS sur SMS ou de lui laisser de nombreux messages audios. Cette attitude est totalement contre-productive.

Rappelez-vous de la méthode « Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis ! »

Plus vous insisterez, moins vous aurez de chance d’obtenir ce que vous souhaitez. Le moment sera plus propice après un silence radio d’au moins quelques jours. Dans ce cas, c’est souvent l’ex qui vient aux nouvelles.

Ne critiquez pas la personne qu’il a choisie

Je sais qu’il est très tentant de dénigrer celui ou celle qui vous a remplacé dans la vie de votre ex. Mais ce n’est vraiment pas ce qu’il faut faire. Évitez donc de critiquer cette personne auprès votre ex ou de son entourage. Vous êtes persuadé que votre ex commet une erreur et que son choix s’est porté sur quelqu’un qui ne lui convient pas. C’est tout à fait possible, mais la subtilité est que ce soit votre ex qui s’en rende compte.

Vous ne pourrez jamais reconquérir votre ex qui est en couple en critiquant ouvertement son nouveau conjoint. Pourquoi ? Pour une raison simple, vous allez transformer ce dernier en victime et vous serez considéré comme quelqu’un de jaloux, de rancunier et de mauvaise foi. Ne vous mettez pas dans cette position inconfortable.

Comment reconquérir son ex déjà en couple et qui semble très amoureux

Vous avez eu malheureusement l’occasion de rencontrer votre ex, bras dessus, bras dessous avec sa nouvelle conquête. Ils ne se quittaient pas des yeux et vous avez alors ressenti un terrible chagrin d’amour.

Je vous comprends, car se retrouver face à face avec le couple reformé par votre ex et son nouvel amour est très difficile à vivre.

Cependant, n’oubliez pas qu’au début de votre relation avec votre ex, votre couple était identique. Les yeux dans les yeux, la main dans la main, vous reflétiez l’entente parfaite. Et pourtant, le temps a passé et vous vous êtes finalement séparés. Comme on le dit fréquemment « Tout nouveau tout beau », car le temps passe, la routine s’installe et si le manque de communication s’en mêle, c’est la fin du couple idéal.

C’est le moment ou jamais de vous montrer sous votre meilleur jour. Donnez l’impression à votre ex que vous avez retrouvé votre sérénité et que vous allez bien. Saluez le nouveau couple en souriant, sans ironie, et continuez votre chemin. Votre ex vous retrouvera exactement comme vous étiez quand vous l’avez séduit.

Si c’est votre mari qui vous a quitté et qu’il vit à nouveau en couple près de chez vous, prenez quotidiennement grand soin de votre tenue. D’une part cela sera bon pour votre moral et d’autre part, vous serez sûre d’être toujours séduisante si vous le croisez dans la rue. En vous voyant, il se rappellera les bons moments que vous avez passés ensemble et si son nouveau couple n’est pas aussi harmonieux que prévu, il sera tenté de revenir vers vous.

Si c’est votre femme qui vit en couple, soyez courtois et galant chaque fois que vous la rencontrez. Si elle porte des paquets, proposez-lui de l’aider et de la raccompagner jusqu’à chez elle. Si elle refuse, souriez-lui et dites-lui que vous comprenez bien que la situation est embarrassante. Puis reprenez votre route comme si de rien n’était.

Ces attitudes courtoises et mesurées sont toujours favorables lorsqu’on veut récupérer son ex qui vit en couple. Cela lui prouve que vous avez gagné en maturité et que vous respectez le nouveau couple qu’il forme à présent.

L’idée que vous êtes passé à autre chose et que vous avez peut-être rencontré quelqu’un qui en vaut la peine va germer dans son esprit. Ce doute peut inconsciemment le rapprocher de vous. N’oubliez pas que votre ex s’attend à ce que la rupture amoureuse vous touche bien plus que cela. Alors il peut facilement redouter que vous vous effondriez en larmes en le voyant avec quelqu’un d’autre. Votre attitude détachée et votre dignité ne peuvent que jouer en votre faveur.

Les raisons de se mettre en couple rapidement après une rupture sont nombreuses. Il est possible que votre ex n’ait pas supporté la solitude après votre séparation ou qu’il ait voulu se rassurer sur son pouvoir de séduction. Votre ex souffre peut-être d’une « assuétude au sentiment amoureux ». Dans son article sur L’addiction relationnelle, Stéphanie Assimacopoulo décrit ce phénomène de la manière suivante « Avec cette addiction, la personne est “accro” au sentiment amoureux. […] L’important “c’est d’être amoureux” et la personne addicte ne s’intéresse qu’aux sensations générées par ce sentiment sans faire cas de l’autre qui est davantage considéré comme objet que comme sujet ».

Cela veut donc dire que votre ex a cherché à vous remplacer pour des motifs qui n’ont parfois rien à voir avec l’amour. Que ce soit pour se rassurer ou pour fuir sa vie de célibataire, le nouveau couple qu’il forme n’est pas construit sur des bases solides. On parle alors de relation rebond. Il s’agit d’une compensation affective qui ne durera souvent que peu de temps. Elle n’a pour objectif que de panser une plaie encore vive qui fait trop souffrir. En somme, elle ne sert qu’à tenter d’oublier l’autre un peu plus vite.

Vouloir récupérer son ex en couple vous pose une question d’éthique

Vous avez vraiment envie de partir à la reconquête de votre ex, mais vos amis ou votre famille vous font remarquer que ce n’est pas très correct vis-à-vis de la personne qui partage à présent sa vie.

Plusieurs cas de figure peuvent se présenter.

Votre ex avait déjà des relations avec cette personne avant votre séparation

Dans ce cas, on peut considérer qu’elle n’a pas eu un comportement très éthique, puisqu’elle ou il savait que vous étiez déjà en couple. Vous avez découvert leur liaison et vous vous êtes séparés. Dans cette situation, il est possible que votre attitude n’ait pas encouragé votre ex à rester à vous. Découvrir que son conjoint fréquente une autre personne, et cela régulièrement, peut déclencher des réactions très violentes de la part de celui ou celle qui est trompé.

C’est d’ailleurs souvent la raison qui fait que le couple se sépare. Celui qui a été infidèle sait qu’il est fautif, mais il ne supporte plus les reproches incessants et il finit par partir. Dans ce cas-là, il reste rarement seul et se retrouve rapidement en couple avec son amant ou sa maîtresse.

Si tel est votre cas, vous n’avez pas de raison de penser que votre désir de reconquête est déplacé. Après tout, c’est bien normal que vous essayiez de récupérer le conjoint qui vous rendait heureux avant cette triste aventure.

Votre ex a rencontré son nouveau conjoint après votre séparation

Ce cas de figure est plus complexe à appréhender. Comme je vous l’ai dit plus haut, il y a de nombreuses raisons pour se remettre en couple après une séparation. Si l’amour est vraiment mort entre votre ex et vous, il y alors de fortes chances qu’il soit retombé amoureux. Devant cette situation, c’est un cas de conscience qui se pose à vous et que vous devez régler en fonction de vos valeurs morales.

Si vous ne vous sentez pas le courage de perturber une union qui est peut-être heureuse, il vous suffira d’attendre et de compter sur le temps.

Si cette nouvelle union est vraiment basée sur l’amour, votre ex ne reviendra pas. Il faudra alors accepter cette réalité et vous détacher complètement. Ce n’est qu’en sortant du déni que vous pourrez admettre cette rupture et faire le deuil de votre couple. Vous pourrez ensuite reprendre le cours normal de votre vie et tomber amoureux à nouveau à votre tour

Un dernier conseil pour vous aider à dépasser votre peine si la reconquête de votre ex échoue

Vous avez tout essayé et votre ex n’est pas revenu. Ne considérez pas cela comme un échec puisque de toute façon la reprise de la vie commune n’avait que peu de chances de réussir.

Par contre, il est temps de vous demander si vous aimez encore votre ex ou si vous ressentez surtout de la nostalgie. Les deux peuvent facilement se confondre.

Aimer et vivre avec quelqu’un, ce n’est pas le posséder au même titre qu’un objet. Aimer, c’est avant tout respecter l’autre et ne pas le maltraiter. Même si une séparation est douloureuse, cela ne doit pas empêcher les deux partenaires de retrouver un jour prochain le bonheur de vivre avec la personne de leur choix. Il est fort possible que vos sentiments mutuels se soient étiolés dans le temps et que votre rupture ait été la simple conséquence d’un désamour. C’est en voyant votre ex en couple que vous avez violemment réagi. Est-ce vous qui l’avez quitté ? Dans ce cas, pourquoi vouloir soudain le récupérer ? Et si c’est lui ou elle qui vous a quitté, pourquoi prendre le risque de souffrir encore si cela se reproduit ?

Faire revenir son ex qui est en couple est une aventure à tenter si vous savez au fond de vous-même que les raisons de votre rupture ne sont pas le manque d’amour, mais une mauvaise communication, un embourbement dans la routine… À l’opposé, si votre couple allait de plus en plus mal jusqu’à ce que vous arriviez à la rupture, respectez la volonté de votre ex. Si votre couple peut être sauvé, votre ex reviendra de lui-même parce que dans ce cas-là, il y a de fortes chances que ses sentiments pour vous soient toujours présents.

Antoine Peytavin

Articles indispensables :

 

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<