Avez-vous une chance de récupérer votre ex ?

Je vous ai préparé un test de 60 secondes pour connaître vos chances de récupérer l'amour de votre vie. Pour cela, j’ai besoin que nous fassions connaissance.

Démarrez le test !

Récupérer un(e) Ex qui ne veut Plus de nous


ex ne veut plusIl ne veut plus de moi du jour au lendemain, il ne veut plus vivre avec moi, il ne veut plus dormir avec moi ! Votre ex ne veut plus de vous… et sa décision semble irrévocable. Vous avez déçu votre ex si profondément qu’il/elle a décidé qu’il était inutile de retenter quoi que ce soit avec vous. Que votre ex vous exprime sa déception par une indifférence complète, une colère éternelle ou une douleur aiguë, il semble clair et net qu’il/elle ne changera pas d’avis… et pourtant. Souvent, l’ex déçu(e) ne rêve que d’une chose, c’est que vous lui prouviez combien il/elle a tort de ne pas croire en vous !

Derrière la déception d’un(e) ex qui ne veut plus de vous…

… Il y a la passion !

Si vous avez déçu si profondément votre ex, c’est que vous étiez aimé(e), c’est que vous comptiez énormément pour lui/elle. Réfléchissez : si votre ex s’en était fiché(e) de vous, toutes vos actions n’auraient pas eu le pouvoir de l’affecter.

Mon ex ne veut plus me parler depuis notre rupture, elle dit que je lui ai fait trop de mal et refuse de me revoir

Sa réaction prouve que votre ex est une personne capable de s’impliquer profondément, de se donner corps et âme. Même si votre ex ne vous aime plus, il ou elle a toujours cette capacité à aimer passionnément, et qui plus est, il ou elle en a sans doute le désir. Une personne capable d’aimer profondément n’est pleinement heureuse que lorsqu’elle peut donner cet amour. Un ex qui ne veut plus donner de l’amour est un ex blessé et contrarié.

Au fond de lui/elle, votre ex rêve de quelqu’un qui lui montrerait que l’amour n’est pas un mensonge, qu’on peut vraiment aimer sans être déçu(e). Si vous pouvez devenir cette personne, vous serez en mesure de récupérer votre ex.

Claudia nous confiait :

Il ne veut plus de moi, il ne veut plus me parler… J’ai essayé à plusieurs reprises de discuter mais mon ex ne me parle plus, il se ferme comme une huître. Il ne répond pas non plus à mes SMS et filtre mes appels. Il me l’a dit clairement, il ne veut plus de moi car je l’ai déçu (je n’ai pas accepté d’aménager avec lui). Je commence à comprendre qu’il ne veut plus de moi ni de notre couple, qu’il est blessé, et je ne sais pas comment faire pour débloquer la situation. Il ne retrouve plus l’envie de me voir, et j’aimerais tout faire pour changer ça.

La situation évoquée par Claudia est tout à fait classique. Dans ce genre de cas, il n’est pas nécessaire de faire un silence radio, il faut au contraire aller vers son ex et lui prouver qu’il peut avoir confiance. Cela peut prendre du temps mais quand votre ex ne veut plus communiquer, il doit être absolument rassuré.

Déjouer la méfiance qui fait que mon ex ne veut plus de moi

C’est la partie la plus difficile, car vous avez déjà un « casier judiciaire » chez votre ex. Il/Elle n’ouvrira de nouveau son cœur qu’à condition d’avoir la certitude que vous avez vraiment changé. Il ne veut plus de moi, alors il faut que je lui prouve des choses ! Comment lui montrer qu’on a changé ?

Commençons par les erreurs à ne pas faire avec un ex qui ne veut plus de vous :

Essayer de lui prouver quelque chose

Votre ex vous a fait confiance et en a souffert. Dans sa tête, en lui demandant sa confiance vous voulez avoir à nouveau le pouvoir de lui faire du mal. Vous lui demandez de prendre un risque pour vous, or aucune personne qui aime vraiment ne demande à l’être aimé de se mettre en danger.

Ce qu’il faut se dire :
Mon ex ne revient pas vers moi, il ne veut plus de moi : Mon ex ne veut pas revenir sur sa décision, j’en prends note et je vais lui montrer que je n’ai rien à prouver mais tout à donner. Mon ex ne doit pas avoir l’impression que je me force pour l’impressionner, il doit comprendre que ce changement positif est ma vraie nature.

Lui demander de s’investir

Quand vous étiez en couple avec votre ex, il ou elle s’est efforcé(e) de répondre à vos attentes, tandis que vous avez ignoré les siennes. Dans sa tête, vous devriez déjà compenser tout le mal que vous lui avez fait pour être quitte, et vous devriez faire beaucoup plus avant d’avoir le droit d’exiger quoi que ce soit. Toute demande sera donc perçue comme une preuve d’égoïsme et de non-remise en cause.

Ce qu’il faut se dire :
Il est possible que mon ex ne m’aime plus. Pour gérer au mieux, je ne dois pas être en attente mais au contraire en action. Je fais comprendre à mon ex que je n’attends rien de lui, je lui montre que je suis disponible et que je n’ai rien à lui reprocher. 

Lui demander de vous pardonner ou de vous comprendre

Encore une fois, une telle demande montre que vous êtes plus attentif(ve) à vos besoins qu’à ceux de votre ex, qui se considère la personne lésée dans l’affaire. Encore une raison pour ne pas vous faire confiance.

Ce qu’il faut faire :
Mon ex ne veut plus entendre parler de moi, je dois donc prendre mes distances et présenter mes excuses. Je dois impérativement respecter son choix et de pas le brusquer. Je fais profil bas et je m’en approche doucement, sans jamais lui demander de me pardonner. J’assume mes erreurs et je réponds à ses attentes. Mon ex ne veut plus me voir donc s’il faut lui laisser de l’espace, je lui laisse de l’espace.

En somme, tous les comportements visant à obtenir quelque chose de votre ex vont déclencher sa sonnette d’alarme et le/la faire fuir à la vitesse de la lumière.

Que dire à mon ex qui ne veut plus de moi ?

Ça ne va peut-être pas vous plaire, mais après tout, rien ne vous oblige à le faire. Si vous voulez récupérer un ex que vous avez irréparablement déçu, voici ce qu’il attendra de vous :

Que vous l’aimiez sans conditions

Si vous avez été peu correct(e) avec votre ex, c’est que quelque part il ou elle ne vous importait pas tant que ça. Votre ex voudra être sûr(e) avant de vous refaire confiance que vos sentiments sont sincères, que vous l’aimez pour ce qu’il/elle est et que vous continuerez à l’aimer quoi qu’il arrive… Il/elle voudra la preuve que vous ne cherchez pas juste à obtenir quelque chose de sa part. Il faut donc redonner confiance à son ex que l’on a déçu ! Il faut persuader son ex de vous revoir !

Que vous répariez le mal que vous avez causé

C’est trop facile de faire du mal et de s’en tirer avec de simples excuses. Votre ex se fiche de vos bonnes intentions, pour lui/elle le mal est fait. Ce que votre ex aimerait (et il/elle ne vous le dira probablement jamais, par peur que vous ne lui riiez à la figure), c’est que vous vous souciiez des dégâts encore plus que lui/elle, et que vous fassiez votre possible pour réparer votre faute… non pas pour vous faire aimer à nouveau, mais simplement parce que vous considérez que vous êtes responsable des dommages que vous causez.

Que vous vouliez son bonheur

Si vos désirs rentrent en conflit avec ce qui est meilleur pour votre ex, il ou elle attendra que vous ne fassiez pas passer vos envies en priorité, mais que vous respectiez son droit à être heureux(se), même si vous ne l’y aidez pas activement.

Qu’en pensez-vous ? C’est à la fois facile… et très difficile. Si vous voulez plus de conseils, je vous invite à consulter la formation d’Antoine : « Comment récupérer son ex quand ça semble impossible ». Bon courage !

Anahí Castro

Articles indispensables :

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com
Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Poursuivre avec un autre article ?

  • La Phrase Magique pour Faire Réagir son EX
  • Comment Récupérer son Ex par SMS : la Stratégie du SMS MAGIQUE
  • Dans Combien de temps va Revenir votre Ex ? Faites le test !
  • 3 points pour savoir s’il Reste de l’Espoir avec Son Ex
  • 3 phrases magiques pour récupérer son ex intelligemment
  • Ne laisse pas ton ex t'oublier !
    Accédez à la méthode gratuite

    Commentaires de la communauté

      Leila Hermine
      01mars 2018. 13:19
      Salut moi j’ai un super gros problème. Je suis en couple avec un homme depuis 3ans déjà malgré les multiples ruptures et autres, je suis aller a douala Cameroun, j’ai fais la connaissance d’un jeune homme avec qui j’ai fleurter pendant quatre mois le 4ieme mois je fais l’amour avec lui la seul et unique fois me voilà je tombe enceinte, je rentre a Yaoundé trouver mon homme même arriver lorsque je me rends compte que je suis enceinte je le lui dis et raconte, il rentre chez lui et me dis que lui et moi c’est fini, je fais trois moi il me recontacte pour savoir si j’ai accoucher je réponds, maintenant mon fils a 9 mois son père m’a abandonner depuis c’est mon homme là qui c’est remis avc moi car je lui ai demander pardon, pour tout le mal que je lui ai fait, quant il descends me trouver a Yaoundé on ce voit et le premier jour il demande à faire l’amour avec moi je lui dit stp non ma tante ma dit que si je viens a faire l’amour avec un homme je vais casser les pieds de mon fils donc il ne pourra pas vite marcher, le 2iem jour toujours la même chose c’est la qu’il me dit qu’il a décider de ce sacrifier et de rester avec moi malgré que j’ai l’enfant d’un autre et que tout ce que je trouve à lui dire quant il veut faire l’amour avec moi c’est que je vais casser les pieds de l’enfant et tout sa, qu’il a déjà trop supporter qu’il veut aussi faire l’amour car sa fait longtemps qu’il ne fesait plus, il c’est fâcher et m’a dit que comme je ne veux pas il va aller voir dehors. J’ai donc dis que si il le dit c’est qu’il a déjà une autre depuis aujourd’hui il m’a quitter encore pour ça, svp aider moi. Je ne veux pas casser les pieds de mon fils, je ne veux pas non plus perdre mon homme car je l’aime beaucoup, mais je suis aussi chrétienne et chez nous forniquer est un pêcher comment m’y prendre devant toute ces situations qui m’accable svp aider moi. J’aime mon fils . j’aime cet homme.
      Merci

      Bonjour….voilà mon histoire…
      J’ai rencontré une femme via un site de rencontre, au.premier rdv nous avons accroché…puis elle est partie 15 j en vacances, nous nous sommes envoyé pas mal de sms, même très chaud…a son retour nous nous sommes retrouvés….la relation se passait très bien, nous éprouvions des sentiments l’un pour l’autre…c’était presque parfait… jusqu’à ce que plusieurs événements arrivent en même temps….elle très stressée par un projet perso + son quotidien avec ses enfants+ son boulot très prenant….parallèlement, j’ai perdu mon contrat de travail, mais j’ai décidé de me mettre mon compte sauf que entre la perte du contrat et la prise de décision, j’ai angoissé, je doutais de moi, de ses sentiments (justement parce quelle était dans son projet et donc moins présente), je lui demandais des preuves d’amour, d’affections….et ça l’a bloqué, quelque part, je l’ai déçu de mon comportement…elle m’a dit qu’elle n’avait plus envie, qu’elle ne voulait plus me voir…..aujourd’hui…il y a eu un SR de 3 semaines….j’ai suivi vos conseils…un petit sms de reprise…et là réponse…mais brève et froide, avec sans intention de dialoguer…j’ai l’idée d’aller la voir…de passer à l’action dans qq jours…en suivant vos conseils «que dire à son ex…»….est il bon de l’attendre en bas chez elle à son retour de son sport par exemple…avec un bouquet de fleurs..?
      Merci de votre réponse

      Il faut que ut te détaches, et que tu te concentres également sur ta vie professionnelle. Ne montre pas ta dépendance affective, cela ne va que la repousser. Montre ton désintéressement envers elle. Après tout, si elle est encore sur un site de rencontre, tu ne peux pas tolérer ça. Soit elle accepte d’être sérieuse avec toi, soit laisse le temps faire les choses. Malheureusement, il ne faut pas s’attacher si derrière cela n’est pas réciproque.

      bonjour alors voila j’aimerai qu’on me réponde vite mon ex et moi on est plus ensemble depuis 7 mois et demie bientôt et quand on venait de se séparer on c’est beaucoup disputée et je lui ai dit  » C’EST FINI HUGO TU M’ENTEND »!! et il m’avais répondue  » tu viens de dire toi par ta parole ta voie que c’était fini entre nous et ça malheureusement je ne m’en remettrais jamais » et je lui avait dit aussi quelque chose de très blessant car il avait pleins de soucis il allait voir un psy et j’ai jouée avec ça et depuis il ne veut plus me voir plus me parler il ma bloquée de partout et il me déteste j’ai pourtant essayée de me faire pardonnée j’ai dit que je serais toujours la pour lui mais rien a faire il ne veut pas et un jours je suis tombée en dépression à cause de ça et il m’a dit  » ça serre à rien de te faire ça tu te fait du malle regarde ce que tu te fait ce n’est pas ça qui vas me faire revenir »!! mais alors qu’est ce que c’est…. vous aurez des conseils a me donner?

      bonjour,

      il y a une semaine de ca, mon ex était très bête avec moi sans aucune raison particulière. J’ai découvert qu’il était amoureux d’une fille de sa classe. Même si c’était le cas, il n’était pas nécessaire d’être bête avec moi….Comme j’étais très en colère, je suis allé parler a la fille sur un réseau sociaux en lui disant de laisser mon ex tranquille. Celle ci m’a dit qu’elle n’était pas intéresser a lui et qu’elle le connaissais a peine. Pris de colère, mon ex a appris mon méfait et m’a bloquer partout. Ensuite il a dit a une de mes amis qu’il m’avait bloqué partout et qu il avait décidé de fermer notre chapitre.

      IL ne m a pas réécris depuis.

      Comment puis-je le communiquer ou le récupérer si il m évite complètement?

      p.s je sais que je n<aurais pas du parler a la fille, mais j étais très en colère.

      Bonjour, tout d’abord merci pour vos conseils et votre méthode. On m’a dit aussi que rien n’étais perdu, j’espère que cela marchera pour moi aussi.
      Voilà, après 6ans d’amour mon ex vient de décider de ne pas continuer, il n’a plus cette flamme qui le faisais rester dans les moments de bas et qui faisait qu’il était amoureux même s’il tient toujours à moi.il ne préfère pas essayer de récupérer cette flamme ensemble pour ne pas faire semblant que sa va et ne pas me fair du mal au risque de tout perdre.il a dit que j’étais une belle personne et qu’il ne rencontrerait surement personne d’autre comme moi.il ma aussi dit de laisser le temps faire que peut être il reviendrait.il voudrait rester en contacte aussi.nous ne sommes pas fâcher.je suis prete a lui ecrire la lettre magique faire le SR et reprendre contacte avec lui en douceur, plus de pleur et lui montrer que je sors.le seul souci c’est qu’il a laisser ses affaires à la maison, et que je ne sais pas si je dois lui laisser le temps de me contacter lui même pour les récupérer ou de lui demander de venir, comme nous ne sommes pas en mauvais terme?

      Bonjour charline,

      vos idées sont les bonnes, vous passez en silence radio sans pour autant être désagréable et froide avec lui, vous pouvez bien évidemment lui demander de récupérer ses affaires mais gentiment et après à la fin du silence radio une fois que vous êtesen accord avec vous même vous pouvez lui rédiger la lettre

      Bonjour,
      j’ai eu le coup de foudre réciproque avec une fille alors que je me séparais juste de ma copine, 2 jours avant, avec qui la relation avait duré 5 ans et avait très bien commencé, au début on était complice, fusionnel mais la situation c’est dégradé petit à petit et on a fini par craquer.

      le lendemain ou je me suis mis avec cette fille, mon ex m’appelle et me dis des choses tellement belles que je n’ai pas pu lui dire non.

      S’est ensuivi 5 ans de double vie, ma copine officiel ne savais rien je lui mentais tout le temps sur tout et n’importe quoi et je vivais une double vie plusieurs soirs par semaines et certains week-end avec la fille que j’ai rencontré. C’était l’amour passionnel et fusionnel entre nous pendant 5 ans mais j’étais quand même attaché à ma copine officielle donc je n’ai pas réussit à faire un choix.

      Au bout des 3 ans sur 5, j’ai eu un enfant avec ma copine officielle, j’ai continué à voir l’autre fille qui me témoignait toujours un amour incroyable, qui me répétait tu es l’homme de ma vie, on peut être heureux tout les deux, j’accepte ton enfant mais elle souffrait beaucoup de ne pas être avec moi et moi j’avais de moins en moins le temps de la voir et on s’engueulait très violemment à cause de ça mais on s’aimait aussi énormément. Moi je lui disait je t’aime mais je pourrais pas supporter de pas voir mon enfant ne serais-ce qu’une journée, je veux l’élever.

      Il y a 6 mois j’ai réalisé que je la faisais trop souffrir et j’ai coupé les ponts violemment en faisant le mort. Je n’ai pas tenu plus d’un mois et quand j’ai essayé de la recontacter elle s’était remis avec qqun, j’ai quand même réussit à la voir un peu mais en amitié, je la prenais quand même dans mes bras et je lui faisais des bisous sur la tête car je l’aime trop mais elle est droite quand elle a décidé quelque chose et ça n’allait pas plus loin. Ca c’est très mal passé avec ce mec qui lui a fait le même coup que moi, au bout d’un ois il est retourné avec son ex et elle était détruite.

      Il y a un mois elle s’est remis avec qqun, là elle veut plus me voir car elle me dit qu’elle a commencé quelque chose « qui tiens la route » (rien à voir avec la passion qu’on a connu) mais moi je suis trop mal aujourd’hui parce que je ne peux plus la voir je souffre trop, ça fait un mois que je ne dors plus, 3h par nuit max, je me suis remis à fumer comme un fou, je pense à elle à chaque seconde, je souffre atrocement, j’ai fait ce qu’il ne fallait pas faire, lui envoyer pleins de messages en lui disant que c’était la femme de ma vie, l’appeler plusieurs fois par jour, lui demandant de me pardonner, lui rappeler ce qu’on avait vécu. Elle dit qu’elle n’a plus confiance en moi (c’est vrai qu’en plus elle a su que je l’avais trompé avec une collègue et elle m’avait pardonné ça), que j’ai mon enfant, qu’elle a réalisé qu’entre nous c’était pas possible, que je quitterais jamais mon enfant et que j’étais trop débile parce qu’elle qu’elle avait passé 5 ans à me répéter qu’on devait être ensemble, moi je l’ai ignoré et maintenant je reviens …

      Aujourd’hui je décidé de faire silence radio, mais c’est réellement la femme de vie, la seule pour qui j’ai eu un coup de foudre, la seule qui ne m’a jamais déçu, elle est parfaite, intelligente, entre nous c’était tellement naturel, tellement fort pendant 5 ans, c’est elle mon amour, c’est elle que j’aime que j’ai toujours aimé et que j’aimerais toujours.

      J’aimerais la retrouver pour qu’elle soit ma femme.

      Bonjour,

      je vous conseille de faire appel à l’un de nos coachs afin qu’il établisse avec vous un plan de reconquête sur meure ! retrouvez les ici : http://www.jerecuperemonex.com/coach/ à très vite !!

      que faire réellement pour reconquérir son ex?

      bonjour,

      il n’existe malheureusement pas un remède miracle et universel pour reconquérir son ex, chaque histoire est différente et il faut s’adapter !

      Bjr voici mon histoire .depuis un bon bout de temps je menais une relation avec Wilfried,on se connaissait depuis mai c est au bout de 1 an dépassé qu on s est mis ensemble, tout à été si rapide que J n’ai pas eu le temps d aller doucement avec lui on es très vite tomber amoureux, on avait toujours des petits problèmes par ma faute car je n étais pas patiente et que je rallais trop mais on arrivait toujours à s entendre puis il m’a dit un jour que viendra le jour où il se lassera de mes prise de tête e que J n aurais que mes yeux pour pleurer car je ne renconterais plus un mec comme lui je banalisais tjr ces propos,un jour suis allé chez lui après avoir fait l amour on aborda un sujet dont il a fait intervenir son ex dans la conversation et après on s’en ren compte que son ex est la fille adoptive de mes parents ,on n en savais rien puisque lui et moi sommes à l étranger pour nos études, alors à ce même moment je n’ai pas su le comprendre je suis sorti de chez lui en pleurant or il m’avais propose qu on en parle e que ça n devait pas nous affecté car ces le passé, j ai appelé son ami pour lui faire part de la situation toute en larmes,quand Wilfried m écrivais J ignorais ces messages ou J lui disais de me laisser tranquille,ou j’ai gaffe c est parce que j’ai écris sur mon statut Facebook que je suis déboussolé ça ne l’a pas plus ,mais Je le soûlai avec les appels et messages je ne supportais pas qu’il ne m fasse pas sign de vie,puis une semaine après il m’a apple chez lui pour en parler on a fini par couche ensemble ce jour là ,mais le lendemain il a ma di que c’était fini que je devais apprendre à vivre loin de lui que c’était pour mon bien ça m’a fair mal puis son ami me disais que ça lui passera que ces juste de la colère, j’ai fais un silence radio pendant une semaine puis il m’a recontacte en disant que J l’avais oublié que je ne donne plus signe de vie j’ai été désagréable avec lui or il m’avais contacté pour me dire qu il allait voyage une semaine après et comme j’ai être désagréable avec lui il a décidé de ne plus venir me dire au revoir car je suis tro soûlante et agassante, le jour de son voyage il a été agreable avec moi puis désagréable quelques minutes après, quand Je lui ai écris quelques jours après pour savoir s’il était bien arrivé il m’a répondu que je l soûlais sa ma fait mal ,quelques semaines après il m’a contacté qu il revenais bientôt, je lui ai envoyé une lettre manuscrite sur wastapp pour lui dir que J étais désolé ect il m’a répondu, mdr qu il veut être seul il a insisté qu il veut se concentrer sur ses études,je n’ai pas compris pourquoi il m’a donné son itinéraire si c étais pour me dire une telle chose ,son ami m’a di qu il allais s’en charger mais il lui a di qu il ne veut plus de mois car j’ai fais trop de bruit,il m à dit que nous ne sommes pas ennemi je lui ai dit que je ne peux pas faire semblant d être son ami alors la il a ma di que chacun reste de son côté mais il me manque je l aime trop comment faire ,aidez moi sil vous plaît

      Il m mank énormément

      Bonjour,
      Voila mon histoire,
      Séparée après quelques mois j’ai fais la rencontre d’un homme pour qui j’ai eu le coup de coeur. Nous nous sommes plu mais au fond de moi je n’avais pas fini mon histoire avec le pere de mon enfant dont j’avais encore des sentiments mais j’aimais aussi cet homme rencontré sur un site de rencontre que j’ai rejeté finalement. Vivant ensemble apres quelques mois car tout s’est fait précipitamment . Je n’ai pas réussi a effacer l’image de famille a ses cotés. je n’avais pas encore mon deuil de ma relation précédente et pourtant j’aimais profondément l’homme avec qui je vivais. Je ne me suis pas rendu compte du mal que subissait mon homme a ce moment la. completement aveuglé par le mauvais comportement du pere de mon enfant qui m’insultait et me faisait culpabilisé d’avoir rencontré cet homme la que je me suis souvent senti souvent perdu dans ma tete. j’ai pris la decision de le quitter pour reessayer avec le pere de mon enfant pensant arreter cette culpabilité et surtout d’arreter de faire souffir l’homme que j’aimais a cause de ce matraquage que je vivais au quotidien avec le pere de mon enfant.
      Mon coeur a repris le dessus et j’ai essayé de revenir vers cet homme. J’ai déménagé pour pouvoir me reprendre et recommencer une nouvelle vie et vivre enfin mon histoire avec lui et enfin lui montrer mes sentiments, mon amour pour lui. car j’avais mis les choses au clair avec le pere de mon enfant lui faisant comprendre que c ‘etait reellement fini apres tout le mal qu’il m avait fait. Que si j’avais essayé de revenir c’etait juste pour notre enfant mais que moi mon coeur s ‘etait fermé à lui.
      J’essaie depuis de recuperer l’homme que j’ai quitté et la il m’a dit que ca n’était plus possible car il avait été la et qu’il m’avait donné son coeur et que j’ai préféré retenter avec le pere de mon enfant. Que je devais assumer ce choix la et qu’il ne reviendrait pas. Et aujourdhui je regrette profondement de pas avoir reussi a etre libre dans ma tete pas faute de lui avoir dit que c etait lui que je voulais et que je l’aimais. Pour moi il fallait que j’aille jusqu’au bout pour finir mon histoire avec le pere de mon enfant cad etre prete a lui fermer mon coeur et a lui dire clairement les choses et c’est que j’ai fais par la suite. Du coup il ne veut plus rien savoir. Je me suis excusée mais depuis il ne me repond pas il reste silencieux a mes messages malgré ma sincerité dont il doute pas (finalement il a repondu et je l’ai eu par telephone). C’est quelqu’un qui ne revient jamais sur sa decision. J’ai toujours été une fille sérieuse, fidèle..j’ai pas réussi a gérer la separation et cet amour. et Je suis malheureuse car je sens que j’ai perdu « mon veritable amour ». Je lui ai dit tout mes sentiments par sms. Que dois je faire ? donnez moi vos conseils, vos avis…Pensez vous qu’il peut revenir ? Qu’il possible qu’il se rende compte et qu’il nous permette de vivre enfin une réelle histoire concrète et sans barrière ?? car je me sens perdue et completement nulle d’avoir fait ca alors que je l’aimais reellement. Je m’en veux tellement..

      Bonjour Camille me revoilà après presque un mois après. Pendant ce mois j’ai effectué un silence radio. Je l’au coupe en lui envotant une lettre, en lui disant ce que je ressentais, je n’en pouvais plus de tout garder pour moi. J’avais besoin de lui dire que j’avais compris ces reproches, que j’essayais de devenir une Fanny bien meilleure, que j’aurai aimé le rassurer sur bcp de choses. Dans cette lettre je met également que je ne l’ai pas oublié, que je regrette encore et je lui dit que je l’aime encore. Après avoir posté cette lettre un jour plus tard celui ci poste sur son Twitter « alors la….. » « Putain…… » « Jsais pas quoi faire… » « Les histoires… ». Mais à moi il ne m’a pas répondu. Il y a à peine 3 jours un garçon me parlait bcp sur instagram et voulait que je déteste mon ex car il voulait sortit avec moi. Ce garçon aurai parler à une amie à mon ex et mon ex se serait dispute avec ce garçon. Mon ex m’envoie un message en me disant qu’il voulait s’assurer que ce garçon ne mai rien dit de faux sur lui. Qui apparemment ce garçon voudrait simplement me « baiser ». Mon ex me dit qu’il ne veut pas que ce garçon me fasse du mal et du tord, qu’il ne m’a jamais souhaite de mal et que c’est pour sa qu’il intervenait. En gros il se ramène après 2 mois sans nouvelles, pour me parler de sa et non de ma lettre. Du coup le lendemain je lui demande si il a bien reçu ma lettre il me dit oui, je lui dit que j’ai été honnête avec lui et celui ci me répond je le sais tu les depuis le début et renchéri sur le fait qu’il vient de m’apercevoir à la gare, et ne me dit rien par rapport à ma lettre, je n’ai pas insisté. Du coup je suis perdu, pas bien, je ne sais plus quoi penser, je l’aime tellement, j’ai besoin d’un avis extérieur. Camille aurait tu quelque chose à me dire ou conseiller? Je me sens si seule face à ça…..

      Tous les avis sont la bienvenue…

      Toujours pas de nouvelles de lui, pas de SMS de sa part il a l’air vraiment indifférent de ma personne, sur Twitter il a l’air heureux parle à des filles.. Je sais qu’il m’en veut et ça me tue. J’ai l’impression qu’il ne remarque même pas mon silence radio.. J’aimerai tellement le reconquérir… C’est horrible :(

      ne lachez rien ! Lui aussi à souffert et il faut du temps pour estomper la colère

      Merci Camille pour votre réponse. Je vais essayé mais j’ai tellement peur qu’il m’oublie encore plus vu qu’il m’en veut :(

      Bonjour, je poste ce commentaire en espérant que tu puisse un peu m’éclairer.. Voilà, je suis restée 3 ans et demi avec mon ex copain, qui comme lui et moi, étions notre premier amour, relation sérieuse. Première fois pour tout. Cependant, ayant peu confiance en moi ayant un passé difficile, j’avais très peur de le perdre. Il fait de l’athlétisme et était assez proche d’une fille de son groupe, et ça me rendais dingue, de plus que elle et moi ne nous apprécions pas. Ça m’a rendu parfois folle, folle de jalousie. Je faisais souvent des crises.. Il m’arrivait souvent d’être agressive. Evidemment, certaines choses, paroles n’avaient pas lieu d’être.. Mais je m’en rendais pas compte..je me rend compte qu’on avait un problème de communication entre lui et moi : j’étais obligée de « crier » pour me faire comprendre, et lui ne disait rien, accumulait. Il pouvais beau me dire qu’il n’y avait rien entre elle et lui je ne le croyais pas… Et maintenant je me rend compte que j’aurai du lui faire confiance. Cela fait un mois qu’il est parti. Dernièrement la goûte à fait débordé le vase, je lui ai dit c’est soit tu arrêtes de lui parler ou j’arrête là pillule et ll à cru que je voulais le trahir, que je tombe enceinte et c’est faux, j’ai fait la maligne par vengeance et maintenant ne veut pas me croire, il est persuadé que j’aurai pu le faire, il n’a plus confiance en moi alors que c’était péril de ma part, jamais j’aurai pu mettre ma vie en jeu alors que j’ai des études devant moi… Il a beaucoup accumulé et n’a pas su me dire que si je continuais il partirai, il me disait rien. Il y a un mois il m’a quitté en me disant » je suis mieux seule » et aujourd’hui me repproche ma jalousie qui l’a ettoufé, mon manque de confiance en lui qui a beaucoup fait de dispute. J’ai réussi avant hier à l’avoir au téléphone alors que avant impossible. Quand il m’a quitté il m’a dit qu’il m’aimait encore, mais aujourd’hui je n’en sais rien. J’ai énormément pris de recul, je consulte un psychologue pour pouvoir contrôler mes émotions et mon impulsivité. Je regrette tellement. Je tiens tellement à notre relation. Nous avons 19 ans. On se disait que nous allons nous marier, qu’on voyait pas notre vie sans l’un. Je ne sais plus comment faire. Je faisais pendant ce mois dès silence radio de une semaine Mais à chaque fois je craquais. Je ne sais même pas si il m’aime encore il ne me dit rien. Je voudrai tellement me rattraper et construire une relation paisible basée sur la confiance mais je ne sais pas comment m’y prendre. Encore un silence radio? Doit je vraiment lui dire ce que je ressens? C’est très dur de laisser tomber. Il m’as bloquer des reseau sociaux Mais a toujours mon numéro. Je suis vraiment perdue, je m’en veut et je ferai tout pour lui donner l’amour qu’il mérite

      Vous devriez refaire un silence radio et le tenir ! Vous êtes acquise et il le sait !

      Bonjour
      Je suis sortie pendant trois semaines avec quelqu’un dont je suis tombée très amoureuse. On est sortis ensemble très vite sans vraiment prendre le temps de se découvrir. Il dit quil n’a pas eu le feeling. Bref j’aimerais le reconquérir mais je ne sais pas comment faire car il m’a bloqué partout : sms, Facebook messenger, badoo. Je ne l’ai pas dans mes amis sur Facebook.
      En plus j’ai fait quelque chose de pas cool car durant notre relation îl était distant donc j’ai créé un faux compte sur badoo pour le pousser à parler de moi avec quelqu’un quil ne connaissait pas et savoir pourquoi il était distant mais quand je lui ai dit que c’était moi îl m’a bloqué illico sur badoo. Je le suis excusé d’avoir fait ca par l’intermédiaire d’une amie. Sînon îl avait deja bloqué sms et Facebook messenger avant cela il disait que j’étais prise de tête mais je m’a jamais expliqué pourquoi.

      Il faut savoir que c’est un ancien militaire îl est très torturé et a également souffert en amour îl a été trompé par son ex donc le compte badoo îl a pris ca un peu comme une trahison même si je lui ai dit après que notre relation se soit terminée.

      Bref d’un coup je sais pas comment le contacter sachant qu’il est en contact avec ma meilleure amie je sais que la lettre manuscrite est pas une bonne idée car nous nous connaissons depuis trop peu de temps ca le ferait flipper.

      Des conseils svp ?
      Merci beaucoup

      Bonjour
      Moi mon ex me méprise fortement,en effet j ai fais du gros n importe quoi du a une soiree trop arrosée ou je n ai aps contrôler l alcool,j ai trop bu je l ai insulté et fait un geste grossier devant des proches a elle,j ai déconné plein pot ,je sais qu elle ne reviendra pas…cela fait une semaine qu on est separé apres 11 mois de relation ,j ai fais pas mal de crise de jalousie par manque de confiance car notre niveau social était different,elel m a pardonner plusieurs fois mais la c’était al fois de trop.il est evident que je regrette mon geste,je n etais aps dans mon etat normal cela n excuse aps du tout ce que j’ai fais.J ai forcer un contact avec elle au bout d une semaine de SR ,je voulais etre fixé sur ce qui m attendais(meme si au fond je savais tres bien a quoi m attendre).je me suis pris dans la tronche: »je te méprise,je suis mieux depuis qu on est separé,je me sens bcp mieux ,je ne t aime plus,te voir ma fait comprendre que je ne t aimais plus ect ect ect tout ca au bout d une semaine fait froid dans le dos de ne plus rien ressentir aussi rapidement,one etait en vacance 2 semaine avant ,j avais pas l’impression qu elle ne m amait pas….en même temps mon geste est impardonnable.donc l espoir de la reconquérir est nul.J etais sa premiere vrai relation …j ‘entends dans la durée ,j’etais sa deuxieme relation tout simplement,elle est resté 5 ans seule entre temps ,elle a 33 ans.j ai du mal a digérer qu’elle ne même plus en seulement une semaine ;(

      J’ai été 8 mois avec mon ex, je l’aimais énormément et réciproque.. Il est arriver des choses et sa confiance à diminuer.. (jalousie,peur de se faire rejeter pour une autre) Mais je l’aimais toujours autant.. La magie à disparue jusqu’à quelle me laisse.. J’ai pleurer.. J’ai toutes essayer, sa fait 1 mois que j’essaye de la rassurer.. Et touts sans succès.. Elle change d’idée vite.. Elle me laissais une chance.. Et là il y a 2 jours..Elle m’annonce qu’on doit passer à autre choses, et de s’oublier, après nous pourrons garder contact, je l’aime énormément.. Je veut recrée cette amour qui était il y a à peine 1 mois, aidez moi

      Bonjour Hakim,
      respectez sa décision et passez en SR.
      je vous recommande par ailleurs une séance de coaching avec l’un de nos coach.
      Bien à vous
      Camille

      Je n’ai que 16 ans et elle 15 mais je peux vous dire que je n’ai jamais ete autant amoureux de ma vie c celle qui fait battre mon Coeur sans elle je meurs

      Il me faut absolument une solution je vous en supplie c ma femme j’veux tout faire et tout avoir avec elle c ma moitier ma vie mon pilier mon sang les veines de mon Corp
      A la base je suis pas quelqu’un de très sentimentale mais la je suis prêt a tout pour la récupérer malgrer ce quelle ma dis (je ne t’aime plus du tout mais tu restera la personne a qui jai aimer le plus et je naimerais jamais autant une autre personne que toi)
      Dernièrement je lui ai dis que jame laimerva en mourrir et tout le reste et elle ma fait la geule mtn sa va mieu mais on est toujours ami comment faire !!!!!????

      BOnjour,
      Arrêtez les mélodrames, ça ne fait revenir les ex que dans les filmes !
      Passez en silence radio et ignorez là, amusez vous et profitez , ayez l’air heureux.
      Bien à vous
      Camille

      Bonjour
      En faite c’est une fille qui est tomber follement amoureuse de moi et moi avant je men foutter d’elle on était hyper proche mais au téléphone en face a peine on se disait bonjour et sa a duree 8 mois puis elle a commencer a seloigner progressivement de moi et c’est la ou j’ai su que jetait moi aussi follement amoureux d’elle
      Et puis deux mois apres les 8 mois elle mas dis quelle ne maimer plus du tout et quelle prefere qu’on reste ami donc en gros on sorter ensemble mais mentalement (donc on est jamais sorti ensemble)
      Ma question est comment faire pour se genre de situation !!???

      Bonjour;
      Passez en SR.

      Bonjour,j’ai un problème niveau cœur.J’aime toujours mon ex.On sait quitté le 17 novembre 2010 et je voudrais tant la récupérer lui montrer que je l’aime et que l’on fasse nos projet comme promit.Je l’es vu peu de fois que ce soit sur la route ou a sont lieu de travail car elle est dans une grande enseigne et je la voit ranger son rayon.Actuellement elle est avec un mec qui ma envoyer des menaces alors que je n’es rien fait,je n’est pas répondu pour faire preuve que je suis intelligent.Depuis 4 ans je tourne,je vire.Personne quelle mais conquit mon cœur.Je ferais n’importe quoi pour la retrouve,je suis prêt a tout sacrifice.En amour rien ne compte.Quand je l’es perdu je réalise que j’ai perdu ma moitier.Qu’est ce que je peux faire.Merci de votre aide

      Bonjour à tous,

      J’ai rencontré mon ex à l’étranger ou nous travaillons pour la meme boite. Nous sommes restes ensemble pendant un an puis, j’ai reçu une opportunité en France ou je suis revenu alors qu’on était ensemble. Elle, a demissionee et est repartie dans son pays (pays Europeen). Entre le moment ou j’etais en France et elle rester a l’étranger nous vivions notre histoire. Quand elle est revenue dans son pays, elle a coupee les ponts et ne voulait plus entendre parler de moi. Alors je me suis déplacer dans son pays et nous avons renouer. J’ai meme trouver du travail la bas alors que je ne parlais pas la langue. J’ai du revenir en France pour chercher mes affaires et la voiture. Puis retour dans ce pays. Apres un mois et demi passes ensemble, elle m’a virer de chez elle et couper tous les ponts. Elle se sent plus forte car elle sait que c’est moi qui ait fait toutes les efforts pour venir mais je sais aussi qu’elle m’aime. Sa meilleure amie et soeur ont coupées aussi les ponts avec moi. Elle dit que j’ai des problèmes perso (dettes, ancienne peine de prison) qui l’affecte mais d’un autre cote je sais qu’elle m’aime. D’ailleurs il y a un mois, elle voulait un enfant de moi et apres m’avoir virer de chez elle, j’ai été hospitalise pour un problème au coeur dans son pays et elle est quand meme venue… meme si elle faisait une tete d’énervée… Elle s’est fait monter la tete par une copine a elle, qui ne m’aime pas, mais je sais qu’elle m’aime. Tout ça est frais d’une semaine mais j’aimerais la récupérer. J’ai déjà fait procéder au règlement de mes dettes entre autre. Que faire pour lui faire savoir que j’évolue et éventuellement la récupérer ?

      bonjour

      je ne comprend pas pourquoi ils veulent tous récupérer leur ex sachant qu’il ont fait leur vie qui ne veut plus de vous ou il veut passer a autre chose il faut laisser les choses ce faire et continuer a vivre faire des choses pour sois et dit te vous bien que si il ou elle doit être pour vous il elle reviendras ne forcer pas les choses moi cela 7 ans que je suis sépare du père de ma fille et croyez moi il a pas perdu son temps il a acheter une maison a fait un autre enfant et ns étions ensemble depuis 13 ans et je n’est jamais cherche a le récupéré j’ai coupe les pond en 2009 je ne pouvais plus rester en contacte avec lui il a dépasser l indépassable et au mois août je les revue pour sa fille et pour moi s’était un étranger les sentiments s’atténue avec le temps et les blessures ce cicatrises alors laisser les choses ce faire et ya peut-être un homme une femme qui seras que
      mieux que votre ex ne pas vous laisser aller bon courage

      @angel bonsoir à toi. Je sais que ça peux paraître paradoxal mais quand on sais vraiment que c’est perdu, c’est perdu… A jamais. Il y a d’autre relation comme la mienne qui reste trop/très ambiguë. Je répondrais que je n’attends plus rien de cette ancienne relation mais qu’il reste un % d’espoir. C’est ce que j’appelle avec mon ex l’épisode qu’on a rater. Qui aurai du sceller ou non notre relation. Maintenant on sais qu’il y a le replay pour voir cette épisode et comprendre…Mais ça c’est comme tout on peux passer à un autre film,livre ou série.
      Pour toi je te dirai de penser à toi et de te trouver. Non plus parler de couple ou d’amour mais intérieurement qu’est ce qui te fais te sentir bien ?? Je sais pas la danse ? La pêche, la lecture ? Pense maintenant et avant tout à toi. Tu dois (je sais c’est facile à dire) mais briller déjà de l’intérieur. Tu es quelqu’un de vivante et qui a une personnalité propre. On n’oublie jamais rien, mais si tu te ressentie sur toi, tu verra petit à petit une nouvelle rencontre arrivera d’elle même. Alors sois forte et pense à toi.

      Mon ex vient de rompre avec moi après 9 ans de relation. Il dit que cela fais 4 ans qu’il pensait à rompre mais attendant que je change de comportement (je suis méchante, raleuse, etc…) ce que je n’ai pas fais et finalement en à eu marre la et ne me supporte plus. Il ne se voit pas continuer une relation comme ça… Il ne m’aime plus du tout…

      J’ai tellement envie de le récupérer mais je sais que c’est perdu à jamais.
      Il ne veut qu’une chose c’est la liberté, soufflé…
      Et il m’a clairement dis qu’il s’en fichait de se que je faisais mtnt (que je pouvais coucher avec n’importe qui par exemple), il ne demande meme pas de mes nouvelles aux amis !!!
      C’est de ma faute si on a rompu et je m’en veux bcp !

      Comment faire pour avancer dans la vie quant on sait que notre ex est perdu à jamais ?

      J’aimerais bien réparé le mal que j’ai causé car c’est cela qui le bloque pour revenir. Il y a eu trop de mensonges et de non-dits dans notre relation. Il m’a fait énormément de mal (il m’a menti sur le fait qu’il était en couple et qu’elle était enceinte) mais je lui ai pardonné après la rupture car dans la relation je lui faisais vivre un enfer car je lui en voulait au fond de moi alors que j’étais tout aussi responsable dans cette histoire. Moi j’ai menti ou caché que j’ai flirté avec des hommes quand j’ai appris qu’il était deja en couple et qu’il allait être papa. Pour moi il n’allait jamais la quitter à cause du bébé. Il a pas apprécié que je ne lui dise pas, qu’il l’ait découvert bien plus tard par hasard. Et je lui ai encore menti lors de notre deuxième relation qui s’est terminé il y a 4 mois, c’est d’ailleurs pourquoi on est plus ensemble. Un petit mensonge mais qui a brisé le peu de confiance qu’il avait encore en moi (le mensonge: je lui ai caché un téléphone pro qu’il a vu comme un outil pour cacher des amants). Mon ex est très rancunier. si je savais quoi faire pour réparer mon erreur je le ferais sans hésiter. Je n’ai eu aucunes relations depuis notre séparation et il en a été étonné car pas habituel de ma part. Je l’attends. C’est lui et personne d’autre.

      Oui, ça peut être une peur de l’engagement… ou simplement le fait qu’il n’est pas assez attaché. Pour faire une analogie, ce n’est pas parce que vous adorez faire des randonnées de temps en temps que vous aimeriez en faire une tous les jours. C’est peut-être ce que se dit votre ex.

      Bonjour Anahi,

      Merci pour l’article, il est très intéressant et je ne l’avais pas encore lu !

      Je pense que oui, la distance est une des raison qui bloque.
      Je lui en ai parlé et il m’a dit qu’un jour nous pourrions nous remettre ensemble mais que rien ne dit que ça durera (de toute manière personne ne peut savoir de quoi demain sera fait). Mais il a aussi ajouté qu’il se lasserait peut être quand même un jour, qu’il le ressent.
      Comment peut on expliquer ça ?
      Il est très bien lorsqu’il est avec moi, il me le dit et cela se voit, alors pourquoi se lasserait-il ? Est-ce que ce peut être la peur de l’engagement, ou une autre raison ?

      Merci

      Bonjour Anahi, merci pour ta réponse.
      Nous nous sommes revus avec mon ex (nous sommes en relation à distance), je n’ai rien attendu de sa part, j’ai simplement voulu que nous passions du bon temps. Il disait me voir seulement comme une amie, mais m’a finalement embrassé et nous avons passé les vacances ensemble comme un couple.
      Lorsqu’il est repartit il m’a dit être plus triste de me quitter que les fois précédentes (sachant qu’avant nous étions ensemble), c’est donc paradoxal.

      Suis-je sur la bonne voie ?
      J’ai un peu l’impression qu’il bloque, ou qu’il ne se rend pas compte de ses sentiments. A distance nous sommes amis, mais lorsqu’on se voit réellement il m’embrasse.
      Je ne comprends pas trop, c’est compliqué..

      Il y a t-il des articles qui pourraient se rapprocher de ma situation ?
      Merci beaucoup

      Bonjour Mia !

      Il n’est jamais trop tard pour se faire pardonner, je pense. Mais cela peut prendre du temps, oui.

      Qu’il ou elle revienne, c’est différent. Tout dépend pourquoi il ne veut pas revenir en ce moment.

      Bonjour,
      Cet article est fait pour moi, dommage que je ne l’ai pas vu plus tôt. Au lieu de lui prouver mon amour j’ai fait tout ce qu’il ne fallait justement pas faire alors que mon ex se rapprochait de moi. Il revenait vers moi mais est finalement repartit en disant ne plus m’aimer. Nous restons très proches, nous sommes comme des amis inséparables et très tactiles (nous ne sommes pas câlins naturellement).

      Je ne sais pas quoi faire à l’heure actuelle, je pense beaucoup à lui et je fait tout pour le rendre heureux et lui montrer que je l’aime, mais est ce qu’il est trop tard pour que la situation change ? J’aime être proche de lui, son bonheur me fait beaucoup de bien, mais j’aimerais qu’il revienne malgré tout. Est ce que cela peut prendre beaucoup de temps ?

      Merci Anahi
      si j’ai une adresse mail je peux te faire part de mon histoire
      Bonne vacances ;-)

      Bonjour Antoine !

      Ouh là ! Difficile de répondre en quelques lignes… Je pense que le sujet mérite un article, je te demande donc de patienter un petit peu et dès que je suis de retour de vacances je mets ta question dans ma liste d’articles pour le mois d’août.

      Merci de l’avoir partagée et à bientôt !

      Bonjour Anahi
      Sur le même sujet … une ex qui vous à largué parce qu’elle n’avait plus de sentiment et ne veux plus de contact ou qui l’inicie pas , parce qu’elle sait que vous l’aimer encore, alors qu’elle demande réguliérement de vos nouvelles à vos amis .
      Comment réagir et que faire ???
      Si tu peux réagir là dessus !..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    J'ai failli tout perdre... MAIS j'ai récupéré mon ex
    Tu veux savoir comment j'ai fais ?
    OuiOUNon
    Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
    Veux tu savoir quelles sont tes chances de récupérer ton ex ?
    Le test ne dure que 30sec, faire le :
    Super, inscris ton mail pour démarrer le test