La fête des amoureux approche, et si votre reconquête s’est plutôt bien déroulée jusqu’à maintenant, cela peut être un bon moment pour renforcer les liens avec votre ex. Mais pas n’importe comment !
Nous allons voir dans cet article que la Saint-Valentin est un moment délicat, qui peut autant vous rapprocher que vous éloigner de votre ex ; et nous verrons quelle est la meilleure manière de vous y prendre.
Voici comment (re)séduire votre ex à la Saint-Valentin… le cœur sur la main !
Si vous êtes en SR : laissez tomber la Saint-Valentin
Si la Saint-Valentin tombe au beau milieu de votre silence radio, vous ne pouvez rien organiser à cette occasion.
Vous avez besoin de prendre de la distance, d’effectuer un travail sur vous-même et de laisser respirer votre ex, et vous ne pouvez pas interrompre ces trois processus importants pour organiser un rendez-vous romantique, ce serait prématuré et contre-productif.
Et si votre ex a envie de vous voir à cette occasion ?
Si, par exemple, il ou elle vous envoie un gentil mot ce jour-là ?
Eh bien tant mieux, réjouissez-vous que vous lui manquiez… mais ne vous laissez pas tenter jusqu’à accepter un rendez-vous pour autant.
Vous n’êtes plus ensemble, il serait étonnant que votre ex ait changé d’avis au point de vouloir revenir avec vous pour de vrai, et si c’est le cas, il ou elle attendra bien quelques jours.
Répondez à son petit mot, sans froideur mais sans rien indiquer sur vos sentiments, et restez-en là.
Si votre reconquête est bien avancée : la Saint-Valentin vous tend les bras !
De même, si vous avez terminé votre silence radio récemment et que vous entamez à peine la phase de reprise de contact, c’est probablement une mauvaise idée de proposer à votre ex de vous voir pour la Saint-Valentin.
Si vos rapports sont tendus ou encore très distants, ou strictement amicaux, votre lien est trop fragile pour proposer un rendez-vous aussi connoté. Vous risqueriez fort de faire fuir votre ex.
A l’inverse, si vous avez retrouvé une certaine complicité avec votre ex, et que vous avez dépassé clairement le stade de l’amitié ; si, par exemple, il existe une attirance évidente des deux côtés, vous avez échangé des « tu me manques » ou vous avez fini au lit récemment et vous vous êtes revu(e)s après… là, vous pouvez mettre à profit la Saint-Valentin.
Comment utiliser la Saint-Valentin à votre profit
La Saint-Valentin est une occasion où l’on montre son attachement, son dévouement à l’autre personne, où on lui fait comprendre combien on l’apprécie.
Le risque étant, évidemment, de paraître dans le besoin ou de donner l’impression que vous essayez d’« acheter » votre ex.
Il s’agit de faire passer le message que votre ex a beaucoup de valeur pour vous… et cela signifie que vous vous donnez les moyens de le/la rendre heureux(se), et non pas que vous voulez absolument (et égoïstement) qu’il/elle vous rende heureux(se).
Petit aparté avant de poursuivre...
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?
Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.
Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
>>J'accède au test en cliquant ici<<
Revenons à nos moutons !
Vous devez transmettre que « tu es génial(e), donc je te donne… » et non pas « tu es génial(e), donc je te demande… ».
Un geste excessif donne souvent l’impression qu’on attend quelque chose en retour : il faut que vous trouviez le moyen de sortir le grand jeu à votre ex, de lui faire très, très plaisir… mais d’une manière que votre ex puisse accepter.
Il faut qu’il/elle sente qu’il/elle mérite votre geste, sinon, celui-ci ne sera pas crédible.
Lire aussi : Comment récupérer son ex qui a refait sa vie ?
Comment faire concrètement pour impressionner son ex à Saint-Valentin ?
Vous avez deux possibilités : lui faire une surprise ou proposer un plan ensemble.
Si votre ex a des goûts plutôt imprévisibles, il vaut mieux lui proposer quelque chose, quitte à avoir quelques surprises en stock pour égayer le rendez-vous.
Si votre ex est le genre de personne qui hésite et se prend beaucoup la tête, ou qui a du mal à s’organiser à l’avance, il vaut peut-être mieux lui faire une surprise.
Quoi faire ?
De manière générale, il vaut mieux privilégier des gestes moins connotés, moins spectaculaires, mais qui démontrent une profonde connaissance de votre ex et une envie particulière de lui faire plaisir.
Par exemple, imaginons que votre ex vous a toujours reproché votre manque de talents ménagers.
Au lieu de lui offrir un cadeau coûteux ou un dîner aux chandelles dans un restaurant romantique, vous pourriez simplement lui demander de passer chez-vous avec une excuse bidon… et avoir réorganisé tout l’appart selon ses goûts et concocté son repas préféré, que vous vous êtes entraîné(e) à préparer pendant des semaines jusqu’à le réussir pleinement.
Et, au lieu d’une grande pancarte et d’un énorme bouquet de roses, un simple mot qui dise « Joyeuse Saint-Valentin ».
Pourquoi est-ce si puissant ?
Un cadeau coûteux montre juste que vous avez de l’argent et des sentiments enflammés, ce qui pourrait suggérer que vous manquez de maturité.
Un cadeau qui vous a coûté des semaines d’efforts indique des sentiments stables et une bonne connaissance de votre ex… des qualités prometteuses pour résoudre les problèmes qui ont causé la rupture.
Surtout si vous arrivez à le/la convaincre que ce n’était pas un sacrifice… car vous avez compris que ça pouvait être agréable de cuisiner ensemble ou d’avoir un appart rangé.
Conclusion
Si vous avez entamé la reconquête de votre ex pour la Saint-Valentin, commencez dès maintenant lui à préparer une belle fête.
Réfléchissez à ses goûts, à ses plaintes pendant la relation, et essayez de préparer quelque chose qui va vraiment lui faire plaisir.
Autrement dit, ne proclamez pas votre amour, montrez-le. Bon courage !
Lire aussi : Comment récupérer son ex à distance ?