Reconquérir son ex après une relation courte : 16 idées surprenantes

Sommaire

Quelques jours, plusieurs semaines voire six mois : certaines histoires d’amour se terminent bien trop vite. Ces relations sont souvent puissantes et intenses, mais courtes. D’ailleurs on utilise le terme de coup de foudre passionnel pour les définir. Néanmoins, ce n’est pas parce que l’histoire n’a pas duré longtemps qu’il est impossible de reconquérir son ex ensuite, bien au contraire !

Lorsqu’une relation prend rapidement fin, c’est probablement, car le fait d’être fou amoureux l’un de l’autre vous a fait sauter la phase de séduction pour fonctionner très vite comme un couple. Malheureusement, cela peut finir par faire fuir l’un des deux.

Mais l’avantage de la reconquête après une relation courte, c’est que vous comme votre ex n’étiez pas lassés par votre liaison. L’énergie du couple est généralement intacte, que ce soit sur le plan sentimental ou au niveau sexuel.

Mais avant de vous lancer pour reconquérir votre ex en dépit de votre relation express, vous devez prendre le temps de faire le point sur vous et d’être honnête : partez à la recherche de ce qui n’allait pas. Et faites attention à ne pas trop idéaliser votre ex. En effet, vous vous êtes connus bien trop peu pour tout savoir l’un de l’autre.

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Petite apparté... Mon équipe et moi même avons préparé le SEUL test qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. Il ne prend qu’une minute à être réaliser et il peut vous aider à reconquérir votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test 100% gratuit (Répondez honnêtement aux questions) <<

Revenons à nos moutons.

Vous sentez que vous pouvez vivre une belle histoire avec votre ex ? Alors il est temps de vous lancer. Et si vous vous demandez comment faire pour récupérer votre ancien amour après cette relation courte, vous êtes au bon endroit !

Idée n° 1 – « Je suis si bien dans mes baskets » : maîtriser l’art du détachement affectif pour surprendre son ex

Pour reconquérir son ex après une relation qui a duré moins de six mois, le mieux est de se montrer très détaché(e). À chaque fois que vous le/la croisez, faites en sorte d’être bien dans vos baskets, en confiance et sûr(e) de vous. Pourquoi ? Car se comporter comme une personne dans le besoin de l’autre, en manque et qui cherche l’apitoiement n’a rien de désirable.

Si vous voulez récupérer votre ex en dépit de votre relation courte, vous devez véhiculer des émotions positives : de l’enthousiasme, de la joie et de l’humour. Ces aspects sont nécessaires pour recréer une complicité que vous n’obtiendrez pas si vous êtes en demande et constamment collé(e) aux basques de votre ex.

Pour parvenir à ce niveau de détachement, vous allez forcément devoir progresser et effectuer un travail sur vous-même. Si vous éprouvez encore trop difficultés à croiser votre ex sans être mal à l’aise, n’hésitez pas à consulter un thérapeute ou un coach pour vous aider à avancer.

Idée n° 2 – « On a commis la pire erreur » : sonner à sa porte comme dans un film

L’avantage d’avoir vécu une relation courte, c’est que la phase de séduction n’a pas été entravée, contrairement aux relations longues. Alors, pourquoi ne pas relancer la magie des débuts et réchauffer l’énergie de la séduction pour reconquérir votre ex ?

Objectif : surprendre votre ex, faire que son cœur s’enflamme et que son désir pour vous grimpe instantanément ! Attention, la méthode est à adapter selon votre situation et le motif de la rupture. C’est surtout conseillé si vous êtes restés en contact.

Rendez-vous chez votre ex, au moment où elle/il s’y attendra le moins pour créer l’effet de surprise. Laissez-lui le temps de réaliser votre présence devant sa porte et sortez-lui la plus belle phrase que vous aurez préparée pour reconquérir son cœur : « On voulait le bien de l’autre et on s’est mal compris. Je crois qu’on a commis la pire erreur de notre vie. Pourquoi on s’inflige ça ? ». Et là, normalement, votre ex tombera dans vos bras !

Idée n° 3 – « Mais je comprends pas, t’es jaloux(se) ? » : faire de la jalousie une alliée

La jalousie est un outil redoutable pour réveiller la peur que peut ressentir votre ex à l’idée de vous perdre définitivement. On a tendance à s’en servir plutôt après une relation longue, mais la jalousie bien utilisée s’avère surprenante pour reconquérir son ex après une relation courte.

C’est néanmoins un terrain dans lequel vous devez vous aventurer avec sagesse : il s’agit avant tout de faire grimper le désir chez votre ex et pas de le/la mettre dans un état de panique total !

Quelques suggestions :

  • Partagez sur vos réseaux des photos de soirée sur lesquelles vous êtes en bonne compagnie ;
  • Laissez trainer votre téléphone près de votre ex tandis qu’un(e) ami(e) vous envoie de faux messages sexy ;
  • Parlez-lui de vos collègues de travail célibataires ;
  • Demandez-lui quel était le nom de ce super resto dans lequel vous aviez dîné (sous-entendu : j’y emmène quelqu’un) ;
  • Envoyez-lui un message en vous trompant de prénom…

Néanmoins, évitez la relation rebond, c’est risqué après avoir été si peu de temps (moins de six mois) en relation amoureuse.

Pour aller plus loin : Mon ex a quelqu’un d’autre, est-ce un(e) nEXt ?

Idée n° 4 – « Saute dans cette voiture, je t’emmène loin d’ici » : partir avec son ex en voyage

Vous avez réussi à garder le contact avec votre ex en dépit de votre petit temps de relation. Vous continuez à vous croiser, à vous appeler, voire à boire un café de temps en temps ?

Tant mieux ! Il vous sera plus facile de l’emmener en voyage ! Dans l’idéal : un endroit que votre ex adore particulièrement ou dans lequel il/elle rêve d’aller depuis toujours.

En quoi un voyage impromptu peut fonctionner pour récupérer votre ex ? Trois choses : surprise, séduction et inconnu. L’effet de surprise et l’inconnu du programme vont réveiller son excitation et le fait de vous voir autant à l’œuvre pour le/la charmer va raviver ses sentiments à votre égard. Sentiments d’ailleurs plutôt naissants, mais pas forcément en berne puisque votre relation a été de courte durée.

Partir quelques heures ou quelques jours avec votre ancien amour c’est également l’occasion de lui montrer que vous êtes différent(e) depuis votre rupture et que vous avez changé de façon positive.

Idée n° 5 – « J’ai besoin de me retrouver pour y voir clair » : prendre de la distance avec le silence radio

Mettre de la distance, voire instaurer le silence, est toujours pertinent pour récupérer son ex, même après une relation courte. Ici il sera juste plus simple de couper les ponts temporairement, car au regard de la durée de votre relation, l’attachement n’avait pas encore atteint son paroxysme, tout comme les sentiments.

Votre objectif est de créer du manque chez votre ex, mais également une peur de vous perdre, pour lui donner envie de vous recontacter et de vous récupérer !

Néanmoins, le silence radio sera d’autant plus efficace avec votre ex si, dans votre relation de moins de six mois, l’amour était déjà bien présent et vous aviez prévu des projets sur le long terme.

Un SR long (entre vingt et trente jours) pourra fonctionner, cependant une semaine peut largement suffire. Si couper les ponts totalement vous fait trop peur, alors instaurez de la distance autrement : répondez moins à ses messages, disparaissez des réseaux, n’allez plus là où vous avez l’habitude vous croiser…

Idée n° 6 – « Ma vie est exceptionnelle, mais je ne t’oublie pas » : utiliser les réseaux sociaux à son avantage

Si malgré votre rupture après quelque temps de relation, vous et votre ex êtes restés en contact sur vos réseaux sociaux mutuels, alors considérez-les comme le parfait support pour vous aider dans votre reconquête.

Les possibilités sont multiples et libre à vous d’adapter ces idées à votre cas amoureux :

  • Envoyez des souvenirs communs à votre ex en lui rappelant à quel point ces moments ensemble était exceptionnels ;
  • Partagez régulièrement des goûts que vous avez en commun pour le/la faire réagir ;
  • Montrez-vous sous un jour que votre ex ne connaît pas et qui peut le/la surprendre ;
  • Faites des stories des meilleurs moments de votre vie actuelle dans laquelle vous vous éclatez.

Ici il ne s’agit pas de vous transformer en quelqu’un que vous n’êtes pas, simplement de lui montrer que vous avez une vie exceptionnelle, positive et joyeuse malgré votre rupture (gage de résilience), mais que vous n’oubliez pas, pour autant, les doux moments passés ensemble, bien au contraire.

Idée n° 7 – « Tu te rappelles l’hiver dernier ? » : faire travailler la mémoire sentimentale de son ex

Votre relation a duré peu de temps et pourtant vous avez des souvenirs en commun avec votre ex qui ne demandent qu’à être partagés pour raviver chez lui/elle des émotions positives.

La méthode des souvenirs est efficace, néanmoins vous devez à tout prix sélectionner les plus pertinents : réfléchissez bien ! Le moment-souvenir que vous souhaitez partager ne doit pas être entaché par une dispute qui a suivi deux heures après et que vous avez oubliée.

Cette idée fonctionne aussi bien en face à face au détour d’une conservation que par message ou au téléphone :

  • « Dis, tu te souviens de la fois où … ? » ;
  • « Je viens de passer devant tel endroit, j’ai tellement pensé à toi, tu te rappelles ? ».
  • Avant de poursuivre, lisez-bien ceci

    Savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

    Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

    >> Cliquez ici pour faire le test 100% gratuit (Attention à la question 6) <<

    Reprenons notre article.

Il s’agit de réveiller la mémoire sentimentale de votre ex pour lui donner envie de revivre ses doux instincts à vos côtés, mais surtout de le/la mettre dans le même état émotionnel qu’à l’époque…

Idée n° 8 – « Suis-moi, je te fuis, fuis-moi je te suis » : maîtriser la technique du pousser et tirer

Autre idée surprenante pour reconquérir votre ex malgré votre courte histoire : la technique du push and pull. Il s’agit de jouer à « fuis-moi je te suis » avec votre ancien amour, tout particulièrement si les échanges entre vous sont très froids.

Rappelez-vous que lors de votre brève relation, vous étiez en mode coup de foudre passionnel. Mais en étant aussi fou amoureux l’un de l’autre, vous avez rapidement sauté la phase de séduction pour vous comporter comme un couple.

Aujourd’hui, vous devrez redonner vie à cette phase de séduction intense. Pour y parvenir vous allez agir afin de recréer de l’échange avec votre ex (inspirez-vous de nos 15 autres idées), puis des rendez-vous, puis des contacts physiques, etc.

Mais à chaque fois que vous sentez que l’autre accroche bien et en redemande, vous coupez le contact et prenez de la distance. Effet de manque garanti et c’est votre ex qui reviendra vers vous !

Idée n° 9 – « Nous avons bien fait de nous séparer » : écrire une lettre à son ex

Après une relation courte, il est plutôt rare d’écrire une lettre à son ex. Pourtant, recevoir un courrier intime provoque toujours un tel effet de surprise que l’idée de la lettre est à considérer sérieusement.

Il ne s’agit pas dans ce courrier de reconquête de livrer tous vos sentiments, désirs et autres analyses de votre histoire, mais bien d’attiser la curiosité de votre ex-amour en lui livrant juste assez d’éléments pour qu’il/elle ait terriblement envie de vous recontacter.

La lettre peut se faire au format SMS ou message privé, en revanche elle aura moins d’impact qu’au format papier, d’autant plus si vous l’écrivez à la main ! Elle est idéale en particulier si vous n’avez pas beaucoup de contact avec votre ex depuis votre séparation.

Vous voulez savoir comment écrire une lettre qui aura un maximum d’effet sur votre ex ? Tous les détails sont ici : la lettre magique pour reconquérir son ex.

Idée n° 10 – « Voici mon moi 2.0 » : se présenter sous un nouveau jour

Si votre ex a rompu moins de six mois après le début de votre relation, il y a des chances que certaines choses chez vous ne convenaient pas à son épanouissement. Même s’il n’est jamais évident de changer et de s’améliorer, bien rares sont les personnes qui prennent les reproches faits à bras le corps pour devenir meilleures.

C’est bien dommage, car c’est une idée efficace pour reconquérir son ex après une brève histoire. Pourquoi ça fonctionne ? Car votre ex a gardé en tête une image de vous faites de croyances : il est égoïste, elle est colérique, il n’exprime pas ses sentiments…

En vous voyant sous un jour nouveau, votre ex sera partagé(e) par la surprise et la curiosité ! Et s’il/elle éprouve encore des sentiments à votre égard, il sera plus simple de revenir vers vous afin de démarrer une toute nouvelle histoire, loin des déceptions passées.

Idée n° 11 – « Regarde ce que tu rates » : se sculpter un corps de la vengeance

Aussi surprenant que cela puisse paraître, la technique du revenge body est susceptible de fonctionner pour faire revenir votre ex avec qui vous avez vécu une histoire rapide. Si votre ex vous a quitté(e) et que la rupture a été douloureuse, avoir recours au sport et prendre soin de vous peut faire office de thérapie.

Vous sculptez votre corps et chouchoutez votre esprit afin de maintenir votre bien-être le temps de faire votre deuil amoureux. Au-delà d’avoir comme seul objectif un corps parfait, vous avez surtout envie de vous sentir bien dans vos baskets ! Et sur le long terme, ça va sauter aux yeux de tous : vous serez plus que désirable.

Et sur votre ex, le revenge body a un double effet positif. Tout d’abord, la surprise de vous revoir aussi en forme, épanoui(e) dans ce corps en pleine santé. Ensuite, viennent les regrets de sa part quant à votre séparation.

Vous ne devez jamais négliger le pouvoir de la résilience et du bien-être dans votre reconquête amoureuse.

Pour aller plus loin : Mon EX regrette la Rupture et Veut me Reconquérir

Idée n° 12 – « Mon ex et moi sommes tellement proches » : entretenir une relation amicale son votre ex

Idée plus stratégique que surprenante, entamer une relation amicale avec votre ex à la suite d’une histoire courte peut vous aider à le/la récupérer. Il est souvent plus facile de conserver des rapports amicaux lorsque la relation a été rapide, car les sentiments ne sont pas aussi intenses qu’après plusieurs années de couple et les rapports sont différents (pas de mariage ou d’enfants, par exemple).

Sous couvert de votre amitié, vous allez pouvoir engager un certain nombre de démarches pour reconquérir votre ex. En effet, aucune activité ne vous sera impossible (sorties, restaurants et même voyages) et lors de ces moments ensemble, ce sera l’occasion de lui montrer que votre ex ne sait, en réalité, rien de vous !

Votre histoire n’a pas eu le temps de grandir assez pour qu’il/elle vous découvre véritablement. Surprenez votre ex et mettez le paquet sur la carte de l’humour tout en étant attentif à ses désirs.

Idée n° 13 – « Je ne devrais pas te le dire, mais… » : faire une grosse bêtise

Vous avez rompu avec votre ex récemment et l’entente reste cordiale malgré tout, voire il vous arrive d’échanger quelques messages de temps à autre ? Alors, testez la technique de la grosse bêtise !

Envoyez un message court à votre ex-partenaire dont l’idée se résume ainsi « J’ai fait une énorme bêtise et j’ai besoin de t’en parler, car j’ai confiance en toi ». Ne demandez surtout pas « de l’aide », car votre ex pourrait imaginer le pire.

Si tout se passe bien, votre ex sera intrigué(e) et vous vous fixerez alors un rendez-vous physique. Une fois en sa présence, ses émotions seront probablement à leur comble. Profitez-en pour lui dire la vérité : « Cette bêtise catastrophique, cette énorme erreur que je regrette chaque jour… c’est de t’avoir laissé(e) partir/de t’avoir quitté(e) ».

En un SMS et quelques mots proches de la déclaration, vous aurez réussi à surprendre votre ex qui ne s’attendait probablement pas à ça !

Idée n° 14 – « J’ai rendu mon ex accro à mes SMS » : devenir expert(e) en messages intrigants

Des SMS surprenants qui peuvent vous aider à reconquérir votre ex après une histoire rapide, c’est possible !

L’avantage c’est que même si vous n’avez plus de contact avec votre ex ou très peu, ils sont tellement intrigants qu’ils feront mouche facilement :

  • « Je voulais simplement te dire que cette rupture m’a fait un si grand bien. J’ai pu prendre conscience de tellement de choses. » ;
  • « Je viens de réaliser à quel point je me trompais avant et c’est si agréable de s’en rendre compte. » ;
  • « Tu as l’air tellement heureux(se), ça fait plaisir de voir ça ! » ;
  • « Tu n’arriveras jamais à deviner ce qui vient de m’arriver ! ».

Objectif : ouvrir la discussion avec votre ex et relancer ensuite le jeu de la séduction pour réussir à obtenir un rendez-vous. Enchaînez avec des messages courts, pertinents et drôles et ne soyez jamais dans le besoin ou l’apitoiement.

Idée n° 15 – « Mon cœur n’a jamais cessé de battre pour toi » : faire une déclaration impromptue

Votre relation a été courte, de quelques semaines à quelques mois. Vous avez vécu des moments inoubliables et vos sentiments l’un pour l’autre commençaient à naître. Pourtant, il était trop tôt à l’époque pour se déclarer et peut-être, ne vous êtes-vous jamais dit je t’aime.

Néanmoins, si aujourd’hui vous voulez reconquérir votre ex c’est que ces sentiments sont bien présents : vous avez l’opportunité de les lui déclarer. Rares sont ceux qui livrent leur amour aussi vite lors d’une relation, mais vous, vous avez attendu la rupture et vous savez ce que vous ressentez.

La déclaration que vous ferez, quelle que soit sa forme (en face à face, par lettre, en vidéo…), doit absolument vous ressembler. Si vous craignez que votre ex prenne peur avec vos grands sentiments, alors mettez les formes pour temporiser le message et dites-lui simplement que vous aimeriez beaucoup recommencer une nouvelle histoire avec lui/elle.

La sincérité touche toujours, et si votre rupture est récente, vous aurez de grandes chances de récupérer votre ex !

Idée n° 16 – « Désolé(e), j’étais sous la douche » : réveiller chaudement l’imagination de son ex

Votre histoire s’est terminée après quelques semaines : vous étiez dans la phase de séduction, encore très attirés l’un par l’autre. Ce désir qu’avait votre ex-amour pour vous peut être ravivé facilement, d’autant plus si votre séparation est récente.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • La subtile : si vous avez gardé le contact par SMS, au prochain échange attendez un moment avant de lui répondre puis envoyez-lui votre message en concluant par un « Désolé(e), j’étais sous la douche ».
  • La taquine : feignez de vous tromper de destinataire et envoyez-lui une photo de vous terriblement sexy.
  • La joueuse : la seule limite ici, c’est vous. Envoyez-lui un message aussi aguicheur que possible : « Tu te souviens de cette fois dans le parking de l’hôtel ? ».

Dans chacun des cas, son imagination fera le reste. Ces échanges feront remonter souvenirs et autres émotions charnelles et intimes. Le cocktail parfait pour faire revenir votre ex vers vous !

Surprendre son ex pour relancer la phase de séduction

Pour reconquérir son ex après une relation courte, il est important de garder en tête que l’autre n’a peut-être pas développé des sentiments amoureux profonds pour vous en si peu de temps. Il lui est donc plus facile de se détacher et de passer à autre chose.

De ce fait, vous devez être stratégique. Surtout, ne soyez pas dans le besoin, dans la demande ni l’apitoiement. Montrez que vous êtes détaché(e) et que vous avez réussi à sortir de la rupture sans encombre. Savoir rebondir après une étape si difficile vous rendra désirable auprès de votre ex.

Soyez optimiste, enthousiaste et drôle ! Évidemment, analyser ce qui n’a pas fonctionné dans votre relation vous permettra d’y voir plus clair pour modifier certains aspects et surprendre votre ex.

Vous avez le droit de manifester vos changements pour que l’autre se rende compte à quel point il/elle ne savait rien de vous : ravivez le désir chez votre ex, donnez-lui envie de retomber dans le jeu de la séduction.

N’oubliez pas que créer le manque chez l’autre et rendre votre ex accro est important. Pour y parvenir, vous devez maîtriser la technique du « suis-moi, je te fuis » qui fait des merveilles pour récupérer son ex quand on a eu une histoire brève.

Alors, foncez et savourez les longs mois de séduction qui vous attendent avant de former enfin le couple amoureux que vous avez toujours voulu être !

Avant de partir, et si vous souhaitez reconquérir votre ex...

Que diriez vous de connaître vos chances de reconquérir votre ex ?

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.