15 raisons pour lesquelles ton ex continue à t'envoyer des textos

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

Continuer à envoyer des textos à son ex peut être un moyen puissant qui offrira des résultats satisfaisants à une personne qui traverse un chagrin d’amour et qui désire retrouver le cœur de son ex. C’est à travers ces textos que peuvent se relancer ou se lancer une reprise de contact avec votre ancienne moitié, ce qui est une étape capitale afin de récupérer une femme ou un homme. La vérité est qu’il y a une multitude de raisons pour lesquelles votre ex peut continuer à vous envoyer des messages textuels, et il n’existe pas de moyen de savoir pourquoi sans avoir un don particulier. Toutefois, les raisons pour lesquelles votre ex vous envoie des messages sont habituellement communes. Découvrez ici 15 raisons pour lesquelles votre ex continue à vous envoyer des textos.

1. Votre ex pense toujours à vous

Cela peut vous surprendre, mais votre ex a encore en elle/lui un espace qui est à vous. Cet espace a votre empreinte, vos projets et vos souvenirs communs. Peu importe ce qui s’est fait ou dit et la brutalité de votre rupture amoureuse. L’avez-vous oublié(e)? Non ? Alors pour quelle raison devrait-elle/il vous avoir zappé totalement ?

Si votre ex a rencontré une autre personne, les données du problème restent les mêmes : vous demeurez présent(e) quelque part dans sa vie. Votre ex peut ne pas décrocher son téléphone pour vous l’avouer et qu’elle / il ose même dire le contraire, cela ne change rien. Vous êtes une partie de votre ex, il/elle pense donc à vous. C’est pour cela que votre ex continue et continuera à vous envoyer des messages.

2. Une chose a fait que votre ex se rappelle de vous

Votre ancien (ne) partenaire peut vous écrire après avoir vu quelque chose qui lui a rappelé votre personne. Votre ex a pu croiser une femme qui a votre sourire, il/elle a pu écouter une chanson que vous l’avez fait découvrir… Vous pouvez être sûr qu’il/elle va vous envoyer des messages tant que quelque chose lui fera penser à vous. C’est souvent une très bonne raison même d’écrire à son ex ! Cela lui rappelle les merveilleux moments que vous avez pu passer ensemble, ce sont des moments dont on s’en souvient toute la vie.

3. Votre ex continue à vous écrire par habitude

Il est très difficile de tourner la page après la séparation, vous aviez certaines habitudes, une routine dans laquelle vous vous sentiez bien et que vous êtes censé mettre fin à tout cela du jour au lendemain et vous reconstruire.

Ainsi, il suffit à votre ex de se réveiller et de vous envoyer le bonjour par message. C’est une habitude prise qu’il/elle ne peut laisser sans devoir faire quelques efforts. Car ces petits gestes font partie de la routine d’une personne et il difficile pour cette personne de s’en défaire même si celui ou celle à qui le bonjour est adressé n’est plus là.

Plusieurs hommes et femmes n’acceptent pas souvent cette situation très longtemps et par conséquent, après des semaines ou des mois, font un retour surprenant parce que le célibat ne leur convient pas. Ils/elles se rendent comptent que leur ex leur manque énormément.

4. L’ex veut maintenir le contact pour dissiper les tensions

Dans la majorité des cas, lorsqu’un(e) ex vous envoie des messages, ce n’est pas pour faire la guerre. Car on revient rarement hanter une personne après une rupture ! Il y a ainsi de fortes chances pour que cela soit positif et qu’il/elle veuille encore quelque chose avec vous.

Lorsqu’un(e) ex souhaite garder le contact en vous envoyant des textos, c’est parce qu’il/elle préfère dissiper les tensions, surtout lorsque vous avez des enfants ensemble. Cela ne signifie en aucun cas qu’il/elle désire absolument avoir votre amitié parce qu’il y aura sans doute une certaine ambiguïté, mais son souhait est a priori de ne pas s’éterniser sur des conflits.

Votre ex adopte ainsi une bonne attitude et vous devriez accepter cette perche tendue. Évidemment, vous pouvez avoir les raisons de ne pas accepter si votre relation s’est achevée pour des motifs graves (tromperies à répétition, manipulations, violences). Cependant, si vous ne désirez pas être habité(e) constamment par une rancœur et être dans un conflit quand vous devez échanger, vous ne devez pas avoir honte de mettre de l’eau dans votre vin !

5. Il/elle veut vous récupérer

Lorsque vous avez subi une rupture amoureuse mais que votre ex a toujours l’espoir de vous convaincre de revenir et de vivre à nouveau une histoire d’amour à ses côtés, il peut continuer à vous envoyer des messages textuels sans vous supplier mais le but est de vous récupérer.

Envoyer un message textuel à un(e) ex ne se fait pas seulement pour demander les nouvelles ou paraître toujours attentionné(e) et gentil(le), votre ex peut le fait pour créer un manque chez vous. Pour vous faire prendre conscience qu’il/elle est toujours présent(e) et que votre présence dans son quotidien est essentielle. Il/elle aura d’abord besoin de vous envoyer des textos, mais très vite, ce sera de vous dont votre ex aura besoin.

6. Être toujours présent(e)

Après la séparation, la plus grande peur c’est d’être définitivement oublié(e) par son ex. Ce qui compliquerait à coup sûr une reconquête amoureuse. Toutefois, si votre ex continue de vous envoyer des messages en plus de faire naître le doute en vous et de faire en sorte que vous vous posiez de nombreuses questions, votre ex va également demeurer dans votre esprit. De cette manière, il vous sera impossible de tirer un trait sur votre ex et votre histoire d’amour, certains souvenirs seront toujours très présents.

7. Pour des explications

Lorsqu’il y a une rupture amoureuse, les personnes concernées tiennent souvent à s’expliquer avant de se quitter. Mais ne vous étonnez pas si votre ex vous envoie des messages pour que vous puissiez lui expliquer pourquoi votre rupture a eu lieu. Votre ex recherche ainsi pourquoi vous n’êtes plus à ses côtés. De nombreuses personnes se comportent ainsi après une rupture. Donc peu importe le nombre de fois que vous lui direz pourquoi les choses ne se sont pas passées comme vous le souhaitiez, il/elle vous enverra toujours des messages parce que lorsqu’on se trouve dans cette situation, aucune explication ne paraît suffisante.

8. Pour régler certaines choses pratiques

Il se peut également que votre ex continue à vous envoyer les textos afin de régler des choses pratiques avec vous : documents à signer, restitution de vos affaires, démarches pour revendre des biens communs ou pour l’organisation de la garde de vos enfants, par exemple. Là, il n’est pas facile de déterminer dans quelle optique votre ex se situe, sans une analyse détaillée de votre situation. Soit il/elle est vraiment préoccupé(e) par le règlement de tous ces aspects pratiques. Soit votre ex veut se servir de ce prétexte pour rester en contact avec vous et vous revoir éventuellement.

9. Pour vous agacer

Si votre ex a du mal à se remettre de votre séparation, il/elle pourrait vous envoyer des messages textuels juste afin de vous emmerder. Cela peut être des messages dans lesquelles votre ex vous dit combien la méchanceté vous a conduit à le laisser. Dans le cas présent, votre ex peut aussi vous envoyer des messages de colère et de frustration que la décision de mettre un terme à votre relation a engendrée.

10. Votre ex est nostalgique

Pendant votre relation amoureuse, vous n’arrêtiez pas de vous disputer. Votre histoire d’amour était fusionnelle, passionnelle, mais trop malsaine et épuisante dans un sens où l’interaction que vous aviez conçue faisait ressortir toutes vos parts d’ombre réciproques. Vos bons ainsi que vos mauvais côtés étaient au paroxysme au contact de votre ex. Il/elle a décidé de rompre avec vous pour vous offrir la possibilité de vivre une relation plus calme. Seulement, les liens forts se sont installés entre vous et votre ex… et il n’est pas possible que ces liens disparaissent du jour au lendemain.
Votre ex a pris décision de continuer à vous écrire des messages textuels par attachement à tous ces merveilleux moments que vous avez passé en ensemble. Votre ex est donc nostalgique et se tourne vers son passé. Finalement, il/elle veut garder un contact avec vous, car il/elle est simplement attaché (e) affectivement à vous.

11. Une autre présence dans votre vie

Vous n’êtes certainement pas la seule personne à avoir quelqu’un (e) dans votre vie après une rupture. Peut-être que votre ex-chéri (e) ou ex-petit (te) ami (e) a aussi une autre personne dans sa vie. Mais le fait de savoir que vous êtes de nouveau dans une relation amoureuse, emmène votre ex a continuer à vous envoyer des messages. Votre ex le fait tout simplement parce qu’il/elle est informé(e) du fait qu’une personne est entrée dans votre vie. C’est aussi une façon de vouloir se comparer à la personne qui est avec vous en ce moment. L’ancien (ne) partenaire a toujours cette attitude irrésistible de relancer la personne qu’il/elle a quitté et de se comparer à la personne qui a pris sa place.

12. Continuer à envoyer à son ex des textos pour tâter le terrain

Cela a pour but de terminer par une rencontre à un moment ou à un autre. Votre ancien (ne) peut vous envoyer des messages et éviter de demander de vous voir du jour au lendemain. Votre ex échangera volontiers avec vous par des messages afin de lui offrir la possibilité de tâter le terrain. Il/elle saura par vos réponses et le moment que vous mettrez à répondre si cela vous fait plaisir ou non de le/la revoir.

Si votre ancien (ne) partenaire constate que ça ne vous fait pas encore plaisir de le/la revoir, votre ex devra attendre un peu encore avant de demander à vous revoir. Il/elle vous envoie des messages pour attendre le moment propice pour vous proposer une rencontre.

13.Des textos pour un retour en douceur

Envoyer à son ex des messages n’est pas quelque chose désagréable et d’intrusif. Contrairement aux visites surprises, Lorsque vous n’est pas prêt(e) ou motivé(e) à reparler à votre ex, il va préférer opérer un retour en douceur en vous envoyant des messages. Comme cela, votre partenaire ne vous impose rien. Avec des messages, il/elle vous laisse le temps de vous faire à l’idée d’une reprise de et vous laisse le temps de vous décider.

Article complémentaire : Mon ex me reparle, que faire ?

14. L’absence d’un partenaire en hiver

En hiver, il vous est certainement arrivé de constater un regain d’intérêt de la part de votre ex. Eh oui, il peut vous écrire à cause de la fraîcheur de cette période ! Comme le démontrent certaines études, votre ex cherchera une personne avec qui se blottir à côté du feu. Il/elle peut insister à vous envoyer des messages dans l’espoir de renouer dès le début de l’hiver.

15. Vous lui manquez

Vous manquez à votre ex et il n’a pas de raison plus évidente que celle-la. En toute honnêteté, si votre ex continue de vous envoyer des messages textuels sans pourtant vouloir que vous puissiez procéder au partage de vos biens… Cela se voit qu’il/elle a besoin de votre présence à ses côtés comme autrefois. Votre ex se trouve dans une situation où il/elle veut non seulement vous parler, mais aussi avoir une réponse par rapport à tout ce que vous traversez en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement