Comment Savoir si mon EX reviendra : la méthode infaillible pour l’estimer

Par Antoine Peytavin

On me pose souvent la question suivante lorsque je démarre un coaching : « quelles sont mes chances de récupérer mon ex ».

Cette question est souvent suivie de « comment savoir si mon ex reviendra » ou « est-ce la fin avec mon ex« .

Ces interrogations sont légitimes mais il est difficile d’y répondre clairement sans connaître le contexte.

Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir les indices qui peuvent vous aider à savoir si votre ex va revenir.

Par ailleurs, je vous invite à prendre conscience que le résultat de votre reconquête amoureuse ne dépend pas du hasard mais bel et bien de VOUS, de votre motivation et de votre développement personnel.

Et oui, aujourd’hui, cela peut vous sembler bien étranger, surtout si c’est votre ex qui est parti.

Pourtant, c’est bien de vous-même que votre futur va dépendre, que ce soit avec ou sans votre ex.

Je vous explique !

Comment savoir si mon ex reviendra : est-ce seulement possible ?

Chaque lecteur se pose certainement cette question mais une chose est sûre : le seul fait d’avoir pris l’initiative de chercher des solutions et de penser à une stratégie de reconquête amoureuse est déjà un très bon point !

Celui qui veut réussir mais qui ne s’en donne pas les moyens a peu de chances d’obtenir ce qu’il souhaite.

En revanche, se démener, faire des pieds et des mains pour trouver des solutions efficaces est généralement synonyme de réussite !

En toute logique, dans la vie, tout est possible.

Avant de se demander comment savoir si mon ex reviendra, mieux vaut se poser la question comment faire pour que mon ex revienne.

Or, on ne peut pas savoir à l’avance si un ex va revenir et quand.

Ceux qui vous font croire le contraire vous mentent ou sont des charlatans.

D’ailleurs, si vous vous imaginez que la relation amoureuse se base sur les sentiments seuls, et que grâce à ceux-ci, il ne peut y avoir qu’une fin heureuse, vous vous trompez lourdement.

Effectivement, outre les sentiments, plusieurs paramètres vont avoir une influence sur le comportement et l’éventuel retour de votre ex, en voici quelques exemples :

  • la pression de sa famille ;
  • la pression de ses amis ;
  • le type de relation que vous avez vécue ;
  • la cause de la séparation ;
  • la distance géographique ;
  • SA capacité à se remettre en question ;
  • VOTRE capacité à vous remettre en question.

Je vous invite d’ailleurs à consulter notre articles qui révèle les 5 profils des Ex les plus durs à récupérer !

Pour en savoir plus :

Comment savoir si mon ex est encore amoureux ?

Malheureusement, un ex encore amoureux ne se dévoile pas forcément. 

Par conséquent, se demander comment savoir si mon ex reviendra grâce à ses sentiments pour moi est plutôt hasardeux.

S’il a pris la décision de rompre à contrecœur (par exemple à cause de la distance, de sa difficulté à assumer votre relation ou à cause de l’influence de ses proches, etc.), il est possible que votre ex soit prêt à tout pour garder la même ligne de conduite : c’est-à-dire ne pas se contredire.

Dans ce genre de cas, vous ne saurez pas si votre ex vous aime encore (ou alors vous l’apprendrez peut-être dans quelques années si vous ne récupérez pas votre ex avant, une fois que de l’eau aura coulé sous les ponts).

Dans les autres cas, c’est-à-dire si votre ex est assez ouvert et qu’il se livre sans pudeur à ses proches (ou même à vous), il ne sera alors pas difficile de savoir ce qu’il pense.

Certains n’hésitent pas d’ailleurs à dire « je t’aime mais je te quitte parce que… ».

Dans ce cas, on sait bien évidemment que l’ex est encore amoureux, mais que d’autres facteurs ont influencés sa décision.

Dans d’autres cas, l’ex a simplement dit « je ne t’aime plus, je te quitte », cela signifie donc que la cause de la séparation est la fin de l’amour.

Le comportement de votre ex avec vous et les différentes observations de vos amis communs pourront vous aider à savoir si votre ex a encore des sentiments pour vous.

Pour en savoir plus :

Un ex peut-il revenir après plusieurs mois ?

Bien sûr ! Nous avons de nombreux exemples dans nos « archives » qui prouvent qu’un ex peut revenir après plusieurs mois (parfois même quelques années voire décennies !).

Comment savoir si mon ex reviendra un jour ?

Il est très difficile d’anticiper le retour d’un ex... en revanche, si vous avez l’habitude de vous fier à votre instinct et que vous avez l’impression que le dernier échange avec votre ex n’était qu’un au revoir, alors, il est possible que votre intuition soit la bonne.

Attention tout de même de ne pas trop vous attacher à des signes un peu « mystiques » au risque d’attendre plusieurs années sans obtenir de résultat.

Comment attendre le retour de mon ex ?

Chez JRME, nous sommes absolument contre la passivité !

Aussi, je vous invite à vous BOUGER si vous voulez récupérer votre ex.

On n’attend pas un ex : on tente de le reconquérir !

Plusieurs solutions s’offrent à vous : soit vous optez pour des stratégies assez « agressives », c’est à dire que vous passez à l’attaque en multipliant les formations et en travaillant avec application votre développement personnel, soit vous choisissez plutôt une stratégie » douce » et lente qui vous permet de vous focaliser sur autre chose que votre ex tout en suscitant la curiosité (et donc le désir) chez lui/elle.

Le silence radio fait partie de ces techniques.

Comment anticiper le retour de mon ex ?

A la fin de votre reconquête amoureuse, vous sentirez peut-être que votre ex est en train de vaciller, prêt(e) à retomber dans vos bras d’une minute à l’autre.

Vous devrez donc réussir à anticiper cet instant.

Dans ce genre de cas, l’émotion peut prendre le dessus et tout gâcher !

Certains par exemple se sont mis à pleurer de joie, d’autres ont insulté leur ex ou au contraire n’ont plus voulu le/la lâcher.

On ne sait pas toujours comment on va réagir à un événement que l’on a attendu trop longtemps et potentiellement idéalisé.

Je me plais à le répéter souvent : vous devez agir comme si cette relation était nouvelle !

Pour rester dans la séduction et surtout vous détacher de toutes ces casseroles qui traînent aux fesses de votre couple, vous devez repartir sur de nouvelles bases.

Ne cherchez ni à expliquer le pourquoi et le comment de la rupture, n’essayez pas de mettre la faute sur l’un ou sur l’autre : reprenez TOUT depuis le début.

Dîners romantiques, week-ends entiers à faire l’amour, mots doux, caresses, vous devez vivre votre relation comme si vous veniez à peine de la commencer.

Pour en savoir plus :

Quelles sont mes chances de récupérer mon ex ?

Comme je vous le disais en introduction, cette question va souvent de pair avec la fameuse « comment savoir si mon ex reviendra« .

Voici donc une petite piqûre de rappel qui, je l’espère, vous permettra de ne jamais abandonner vos ambitions :

Ne pas parler de « chances » mais « d’opportunités »

Le mot « chance » est utilisé un peu trop fréquemment… il permet de fournir des excuses lorsque l’on est en manque d’arguments : « pas de chances, il m’a piqué mon boulot », « pas de chance, mon ex est parti », « pas de chance, je n’ai pas récupéré mon ex » !

Tout n’est pas question de chance mais bel et bien d’action.

Mieux vaut pouvoir dire « j’ai tout fait pour récupérer mon ex mais ça n’a pas marché… j’ai en tous cas appris beaucoup de choses sur moi », ou encore « il a pris le poste que je convoitais mais j’ai tout fait pour l’avoir et cela m’a permis de me surpasser »…

Vous ne pensez pas ?

Vous devez saisir les opportunités qui se présentent et faire en sorte de mettre « toutes les chances de votre côté ».

En d’autres termes, pour reconquérir son ex, il ne faut pas s’asseoir, pleurer et attendre que ça vienne tout seul mais bel et bien agir !

Comment se remettre avec mon ex ? Une question indispensable

J’insiste mais vous devez valoriser la question « comment se remettre avec mon ex ? » et oublier immédiatement l’autre interrogation « comment savoir si mon ex reviendra ? ».

Vous connaissez la force de l’auto-persuasion ?

Dans l’une des deux questions VOUS êtes acteur de votre vie et vous cherchez des solutions pour résoudre vos problèmes.

Dans la deuxième, à savoir « comment savoir si mon ex reviendra« , vous restez totalement spectateur de votre vie, vous êtes passif et ne pouvez en outre rien anticiper.

Ce sont ces petits détails qui font toute la différence dans la reconquête amoureuse… mais pas uniquement !

Savoir prendre des initiatives, être sûr de soi et tout faire pour avancer malgré les événements parfois négatifs est une grande qualité.

Pour en savoir plus :

Comment savoir si mon ex reviendra… ou pas : là n’est pas la question

Vous l’aurez compris, comme dit au début de cet article, la question n’est pas de comment savoir si mon ex reviendra… tout simplement parce qu’à ce jour, rien n’est joué et que tout dépend de votre attitude.

Votre ex lui/elle-même ne sait certainement pas s’il reviendra et même s’il est convaincu de ne jamais revenir, il se peut qu’il change d’avis.

En effet, une rupture sentimentale est déjà difficile, pour celui qui la subit comme pour celui qui en prend l’initiative/

Même longtemps après, on peut parfois se demander s’il s’agissait bien de la bonne décision, ou s’il faut donner une autre chance à votre couple.

Il arrive aussi qu’un ex prévoit de revenir puis prenne goût au célibat ou rencontre quelqu’un dont il tombe amoureux entre temps.

C’est donc à vous de tout faire pour que cela n’arrive pas. Je vous conseille donc :

  • d’éviter absolument les interdits (harcèlement, envoi de SMS, « j’aime » à répétition sur son Facebook, etc.) ;
  • de ne jamais supplier son ex ;
  • de ne pas sombrer dans la mélancolie ;
  • de vous bouger, de sortir ;
  • de faire preuve d’inventivité et d’initiative ;
  • de devenir de nouveau désirable (physiquement et/ou en générant du mystère) ;
  • de ne pas entrer en contact avec les proches de votre ex ;
  • de ne pas afficher vos émotions sur les réseaux sociaux, sauf si elles sont positives et réelles.

Grâce à ces précieux petits conseils, à notre chaîne Youtube, à nos e-books et à nos formations, vous devriez être en mesure de tout mettre en oeuvre pour récupérer votre ex et de doubler vos « chances » de le/la reconquérir !

Pour en savoir plus :

Bonne chance à tous et n’hésitez pas à partager votre expérience sur le forum !

Articles à lire :

Pour les cas d’extrême urgence, nous vous proposons une aide encore plus poussée :

Antoine Peytavin

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

La reconquête amoureuse

Retrouver la complicité avec son ex

Aujourd’hui, un article plus en détail sur comment récupérer la complicité avec votre ex. Si certain(e)s ont gardé un lien…

Je récupère mon ex !