/* */

Mon EX me Fuit : Comment réussir à me rapprocher ?

Par Antoine Peytavin

« Depuis notre séparation, mon ex me fuit… il me fuit comme la peste, et plus je tente de me rapprocher, plus il m’évite. Mon ex ne veut plus de moi« , c’est avec ces mots que Charline nous décrivait sa relation avec son ex. Il arrive souvent en effet qu’un ex fuit après la rupture, il devient alors très difficile d’envisager une reconquête amoureuse dans ces conditions ! Comment réagir si je n’ai plus de nouvelles de mon ex ? Pourquoi mon ex me fuit ? Est-il possible de récupérer mon ex qui m’ignore et si oui, comment ? JRME vous éclaire sur ces sujets !

Comment mon ex me fuit ?

Avant de réfléchir aux solutions, vous devrez faire le point sur la situation. Les ex sont tous différents et peuvent donc fuir de manières diverses. Voici quelques exemples de fuites assez courants :

Mon ex me fuit quand il me voit

Un ex qui fuit en votre présence est un ex qui a peur de la confrontation. Peu convaincu par sa propre décision de rompre, il préfère vous éviter au risque de retomber dans vos bras. Mais attention, un ex qui fuit dès qu’il vous voit peut aussi être un ex agacé, fatigué par votre présence et/ou votre attitude. Lassé de vous avoir trop vu et de vous avoir trop répété que rien n’était possible entre vous, il préfère fuir voire vous ignorer.

Mon ex me fuit du regard

Là encore, l’ex veut absolument éviter la confrontation. Il a peur de ne pas savoir quoi faire : un regard neutre, un sourire, une mine défaite, des yeux compatissants ? L’ex n’est pas prêt et préfère fuir du regard.

Mon ex me fuit sur Facebook

L’ex qui fuit sur Facebook est un ex qui a les fesses entre deux chaises… partagé entre l’éventuel besoin de vous retirer de sa liste d’amis et la curiosité qui le ronge. Il veut utiliser Facebook pour garder contact « au cas où » mais n’est pas encore prêt à faire comme si vous étiez amis.

Mon ex me recontacte puis plus rien

Ce phénomène est très courant ! Cela signifie que l’ex a besoin de se rassurer, de se persuader qu’il a toujours le « contrôle » sur vous. Si vous lui montrez que cela vous touche et que vous le relancez après qu’il ait disparu, cela lui donnera des ailes ! Il se dira qu’il vous a toujours sous le coude et qu’il peut continuer à vivre sa vie de célibataire, vous serez toujours là pour l’attendre. C’est la technique du suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis.

Mon ex m’ignore mais me regarde

Votre ex est incontestablement curieux et ne veut pas l’avouer. Il observe de loin mais n’est pas encore prêt à communiquer, il préfère donc vous ignorer pour l’instant.

Mon ex m’ignore en soirée

Les soirées sont la plupart du temps superficielles et ne reflètent pas la vie réelle ! En soirée, votre ex se sent certainement observé par vos amis communs ou des connaissances, il préfère sans doute essayer de faire comprendre à tout le monde qu’il n’est plus avec vous. Cette attitude n’est pas forcément négative, votre ex peut vous parler dans des endroits plus discrets, il tient en revanche à faire savoir (ou faire croire) que ses décisions sont fermes et définitives. Il veut aussi profiter de son célibat durant la soirée… surtout si c’est un séducteur !

Mon ex m’ignore du jour au lendemain

Un ex qui fuit du jour au lendemain est un ex qui a eu un déclic : soit il a rencontré quelqu’un, soit il a appris quelque chose de négatif sur vous (que vous l’aviez trompé, que vous avez flirté avec quelqu’un depuis la rupture, que vous avez cassé du sucre sur son dos, etc.). Il se peut aussi qu’il ait pris une grande décision, à savoir : ne plus avoir de contact avec vous pour le moment afin de faire le point.

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Pourquoi mon ex me fuit ?

Ce que je dois me dire :

Si mon ex me fuit, il y a automatiquement une raison. Voici quelques exemples de réactions/causes qui font fuir mon ex :

Que faire pour récupérer mon ex qui fuit ?

Votre ex vous fuit et/ou vous ignore ? Peut-être vous a-t-il dit clairement qu’il vous déteste ? Je vous le dis dans la vidéo, vous devez impérativement lui laisser du temps, c’est uniquement en prenant du recul et en le laissant respirer un peu que vous pourrez envisager une reconquête amoureuse. Oui, vous avez le cœur brisé, oui, vous vivez un gros chagrin d’amour mais sachez que vous ne pourrez rien envisager si vous ne laissez pas la situation se décanter un peu !

Éloignez-vous tout de suite de votre ex pour ne pas vous imposer. En soirée, sur Facebook, au travail, peu importe, mettez-vous également à ignorer votre ex ou tout du moins à feindre l’indifférence. C’est en agissant ainsi que vous allez inverser la tendance du suis-moi je te suis, fuis-moi je te suis ; ignorer son ex pour qu’il revienne est une méthode qui fonctionne assez souvent !

Lire aussi : comment créer le manque

Ne pas attendre son ex avec un gourdin !

Votre ex revient par le biais d’un SMS, d’un coup de fil, d’un « j’aime » sur Facebook ou d’un rendez-vous ? Surtout, ne l’attendez pas au tournant en vous disant « tu m’as fait attendre, je vais me venger » ! Ce moment, (si vous êtes honnête avec vous-même) vous l’attendez depuis longtemps, alors ne lâchez rien et mettez votre fierté de côté ! Oubliez tous vos ressentiments, zappez les réflexions désagréables et entrez en mode communication. Ensuite, vous pourrez passez à l’étape suivante : séduire votre ex !

Quelques cas spécifiques

Mon ex copine me fuit depuis la rupture car ses parents ne m’aiment pas

Il arrive en effet que la famille s’oppose à la relation. Soyez patient, votre ex devrait gagner en maturité, il est fort probable que l’ex en question soit partie à contre cœur ; elle risque donc de faire demi-tour seule, sauf si ses parents ont une influence vraiment trop importante…

Mon ex amant me fuit depuis que je lui ai avoué que je ne quitterai pas mon mari

L’ex amant souffre et préfère prendre ses distances sachant qu’il n’a aucun espoir d’avoir une relation sérieuse… Mieux vaut donc respecter son choix et ne pas remuer le couteau dans la plaie avec une reconquête amoureuse qui ne mènerait à rien.

Mon ex mari me fuit depuis le divorce

Si vous vous êtes battus aux tribunaux, il n’est pas étonnant que votre ex mari vous en veuille ou préfère prendre ses distances. Peut-être qu’une bonne discussion s’impose !

Bon courage à tous et n’hésitez pas à partager votre expérience avec nous.

Article à lire :

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

L’idéalisation amoureuse

L’idéalisation amoureuse est un processus psychologique par lequel l’objet du désir est investi de caractéristiques qu’il ne possède pas de…