17 Signes que votre ex s’en fout et qu’il ne veut pas revenir

Vous avez rompu mais vous souhaitez toujours récupérer votre ex : 

  • vous lui avez envoyé des messages
  • vous avez tenté le silence radio
  • vous avez fait un travail sur vous-même

Rien n’y fait. Vous répétez à vos amis : “j’ai l’impression que mon ex s’en fout de moi, malgré tous mes efforts.” C’est peut-être vrai, mais vous avez du mal à y croire. 

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Petite apparté... Mon équipe et moi même avons préparé le SEUL test qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. Il ne prend qu’une minute à être réaliser et il peut vous aider à reconquérir votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test 100% gratuit (Répondez honnêtement aux questions) <<

Revenons à nos moutons.

Votre entourage vous met pourtant en garde et vous conseille de passer à autre chose. 

Pour avancer dans votre propre vie amoureuse, pour faire le deuil de cette relation, vous avez besoin d’en avoir le cœur net.

  • Est-ce que cette rupture est temporaire ou définitive ?
  • Est-ce que mon ex s’en fiche ? Est-il seulement en colère contre moi ?
  • Comment savoir si mon ex s’en fout vraiment de moi ?

Afin de vous aider, nous avons répertorié pour vous les 17 signes à repérer pour savoir si votre ex s’en fout. Ces 17 signes vous montrent que votre ex a bel et bien tourné la page et qu’il ne reviendra pas vers vous.

Signe 1 : votre ex ne répond à aucun de vos messages

Au début d’une rupture amoureuse, il est tout à fait normal que votre ex prenne du recul et ne souhaite pas répondre à vos appels, vos SMS ou vos vocaux. Surtout si ces messages sont nombreux et que vous ne lui laissez pas le recul nécessaire pour réfléchir à votre rupture. 

Un conseil dans ce cas : laissez-le respirer et tentez un silence radio. 

Mais, au bout de plusieurs semaines, s’il ne vous répond toujours pas, c’est un signe que votre ex s’en fout et qu’il a décidé de passer à autre chose. 

Que faire si votre ex ne répond plus à vos messages ?

Si votre ex ne vous répond plus depuis tout ce temps, mieux vaut vous faire une raison. Il ne veut plus avoir de contact avec vous et il s’en fout. Vous méritez bien mieux que quelqu’un qui ne prend jamais la peine de vous répondre. 

Signe 2 : votre ex vous a bloqué sur les réseaux sociaux

“Comment savoir si mon ex s’en fout ?” S’il vous a bloqué, on peut difficilement faire plus clair. Votre ex ne souhaite plus que vous le contactiez sur Messenger, WhatsApp ou TikTok. Pire, il ne veut même plus que vous puissiez voir ce qu’il fait de sa vie et il ne souhaite rien savoir de la vôtre. 

Oui, votre ex s’en fout de vous

Si votre ex vous a bloqué sur ses réseaux, c’est sans doute qu’il est encore en colère contre vous et qu’il ne souhaite plus aucun contact avec vous. 

Que faire si ça votre ex vous a bloqué sur les réseaux ?

Laissez-le tranquille. Il vous débloquera peut-être un jour, quand le temps aura fait son travail. A ce moment-là, c’est peut-être vous qui vous en ficherez parce que vous aurez rencontré quelqu’un. 

En plus, vous ne passerez plus des heures à regarder la mention “lu” de vos messages restés sans réponse. 

Signe 3 : votre ex vous ignore quand il récupère les enfants

Quand il y a des enfants en commun, il est difficile de ne pas avoir un minimum de contact avec son ex-mari ou son ex-femme. Ne serait-ce que pour des questions d’organisation. 

Mais il existe un signe évident que votre ex s’en fiche de vous : il vous ignore complètement quand vous récupérez les enfants. Pas un sourire, pas un bonjour. Vous êtes transparent. 

Cette situation peut être extrêmement difficile au début. 

  • Pourquoi mon ex s’en fiche de moi alors que nous avons eu des enfants ensemble ? 
  • Est-ce que notre histoire a vraiment compté ? 

Rassurez-vous, cela ne remet pas en cause vos souvenirs, mais c’est peut-être la seule manière que votre ex a trouvé pour se protéger et pour vous montrer qu’il ne veut pas revenir vers vous. 

Que faire si votre ex vous ignore quand il récupère les enfants ?

Respectez son choix et gardez le sourire devant vos enfants. 

Signe 4 : votre ex s’affiche avec quelqu’un d’autre 

Vous vous demandez tous les jours “pourquoi mon ex s’en fout de moi ?” Vous espérez renouer avec lui. Mais un jour, vous découvrez qu’il a rencontré quelqu’un d’autre. Il n’hésite d’ailleurs pas à s’afficher en couple sur ses réseaux sociaux. 

  • Il a déjà présenté sa nouvelle relation à sa famille ? 
  • A ses parents ? 
  • Voire même à vos enfants ? 

Pas de doute, votre ex s’en fout de vous. 

Vous pensez que ce n’est qu’une passade et qu’il reviendra ? Détrompez-vous, sinon vous risquez de souffrir inutilement. Que cette nouvelle histoire soit une simple relation tampon ou le grand amour de sa vie, votre ex est bel et bien en couple

Que faire si votre ex s’affiche avec quelqu’un d’autre ?

Reprenez le contrôle de votre vie. Voyez de nouvelles personnes. Votre ex continue son chemin, faites-en autant. 

Signe 5 : votre ex ne prend pas de vos nouvelles

“Mon ex s’en fout. Il ne cherche pas à savoir comment je vais.” 

Quand un couple se sépare, il faut un temps de silence radio pour que chacun puisse prendre du recul sur la rupture et apaiser la rancœur qui peut exister. Passé ce délai, votre ex peut, s’il tient encore à vous, reprendre contact avec vous. 

Si, après plusieurs semaines de silence, votre ex ne cherche pas à prendre de vos nouvelles, que ce soit directement auprès de vous ou par le biais de votre entourage, c’est un signe évident qu’il s’en fiche de vous. 

Avant de poursuivre, lisez-bien ceci

Savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

>> Cliquez ici pour faire le test 100% gratuit (Attention à la question 6) <<

Reprenons notre article.

Quand on a vécu une belle histoire, on ne tourne pas la page comme cela, du jour au lendemain. Sauf si votre ex s’en fout et qu’il a décidé de passer à autre chose. 

Que faire si ça votre ex ne prend pas de vos nouvelles ?

Évitez de demander de ses nouvelles, au risque de découvrir qu’il vit sa meilleure vie sans vous. Oubliez-le et concentrez-vous sur votre reconstruction. 

Signe 6 : votre ex vous ignore en soirée

Vous avez rompu depuis quelques mois et vous allez vous croiser lors d’une soirée. “Super, mon ex-compagnon sera là, je vais me mettre sur mon 31”. 

Seulement voilà, une fois sur place, vous réalisez qu’il ne vous calcule pas. Pire, il drague ouvertement quelqu’un devant vous. Quand vous vous approchez de lui, il ne fuit même pas : il ne fait pas du tout attention à vous. 

Pas de doute : votre ex s’en fout de vous et n’a pas l’intention de faire le moindre effort pour attirer votre attention. L’indifférence est extrêmement douloureuse à vivre après une rupture car elle signifie que votre ex s’en fiche et qu’il n’a plus de sentiment pour vous. 

Que faire si votre ex vous ignore en soirée ?

Ravalez votre chagrin et ouvrez l’œil : l’amour est peut-être sur la piste de danse. 

Signe 7 : votre ex ne vous écoute pas quand vous parlez 

Vous avez rendez-vous avec votre ex pour essayer de comprendre les raisons de votre rupture. Vous êtes à l’initiative de ce rendez-vous et vous en attendez beaucoup, surtout après une période de silence radio. Vous avez le secret espoir de vous réconcilier avec lui. 

Malheureusement, vous vous rendez assez vite compte qu’il a la tête ailleurs et qu’il n’écoute absolument aucun de vos arguments. Pire, il regarde sa montre.

Un ex qui ne vous écoute pas est un ex qui s’en fout. 

C’est aussi simple que ça. Il a peut-être accepté de vous voir, mais c’est bel et bien pour acter le caractère définitif de votre rupture et vous faire comprendre qu’il ne reviendra pas vers vous. 

Que faire si votre ex ne vous écoute pas ?

Restez digne et quittez le rendez-vous la tête haute. Il ne vous mérite pas. 

Signe 8 : vous n’avez plus aucun contact avec la famille de votre ex

Comment savoir si votre ex s’en fout ? Observez le comportement de ses proches. 

  • Sa famille ne vous parle plus du jour au lendemain ? 
  • Votre belle-sœur préférée n’a plus le temps pour vos virées shopping ? 

Autant de signes que votre ex a tourné la page. Et son entourage aussi. 

Il est même possible qu’ils aient déjà accueilli à bras ouverts la nouvelle copine de votre ex (voir le signe numéro 4 : votre ex s’affiche avec quelqu’un d’autre)

Une rupture avec quelqu’un, c’est aussi un moment où on va rompre avec tout un groupe : les amis et la famille de votre ex vont forcément, d’une manière ou d’une autre, prendre leurs distances avec vous. 

Que faire si ça vous arrive ? 

Ce n’est pas contre vous, mais c’est ainsi. Il vous faut l’accepter et aller de l’avant, en passant du temps avec vos proches à vous. 

Signe 9 : votre ex ne vous a pas donné son nouveau numéro

“Mon ex a changé de numéro mais il ne m’a pas donné ses nouvelles coordonnées”

C’est le signe clair qu’il s’en fout. Ce changement de numéro est même pour lui une occasion parfaite de couper le contact définitivement. 

En agissant ainsi, votre ex vous a mis un stop. Vous devez faire le deuil de votre histoire et avancer. 

Que faire si votre ex ne vous a pas donné son nouveau numéro ?

Respectez son choix et ne cherchez pas à obtenir son nouveau numéro par ses proches ou en le bombardant de messages sur les réseaux. 

Profitez-en pour couper également vos liens via les réseaux sociaux. Si un jour vous recevez un message de votre ex qui vous donne son nouveau numéro, ne lui répondez pas tout de suite et laissez le reprendre contact de lui-même. Mais n’attendez rien de sa part

Signe 10 : votre ex est content de vous savoir en couple

Vous avez rompu depuis un certain temps et vous avez récemment rencontré quelqu’un d’autre. Pourtant, vous pensez toujours à votre ex. Vous lui parlez donc de cette nouvelle histoire pour tester sa réaction et peut-être même le rendre jaloux. 

Votre ex vous répond, hyper enthousiaste, qu’il est ravi pour vous et qu’il souhaite tout le bonheur du monde ? 

C’est un signe qu’il s’en fout de votre histoire passée et qu’il a tourné la page. Il n’y a ni rancune ni haine entre vous. Il a même de la tendresse à votre égard.

Mais la même tendresse que celle de votre copain Louis que vous connaissez depuis la Terminale, pas celle d’un ex qui regrette votre histoire d’amour. 

Que faire si ça vous arrive ? 

Concentrez-vous sur votre histoire présente et oubliez votre ex. Il vous souhaite d’être heureuse, soyez-le. 

Signe 11 : votre ex vous a rendu toutes vos affaires 

“J’ai l’impression que mon ex a tourné la page…”

Un ex qui met sur votre palier un carton avec toutes vos affaires est un ex qui s’en fiche de vous. Il ne veut garder aucun souvenir de vous ou de votre histoire d’amour. S’il demande à récupérer toutes ses affaires en retour, c’est aussi le signe qu’il souhaite définitivement passer à autre chose. 

Rendre ses affaires à son ex, c’est pire que de ne plus le contacter. 

C’est acter une bonne fois pour toutes qu’il n’y a plus aucun espoir. Si votre ex vous rend les cadeaux que vous lui avez offerts, aucun doute possible, il s’en fout de vous et il est déterminé à aller de l’avant sans vous. 

Que faire si ça vous arrive ?

Si vous en avez le courage, préparez un carton avec ses affaires et redonnez-lui. Ou brûlez-les avec vos copines pendant une soirée d’adieu à votre ex. Ça soulage. 

Signe 12 : votre ex a déménagé 

Après le changement de numéro, le déménagement sans donner sa nouvelle adresse est un signe évident que votre ex s’en fout. 

Il a choisi de mettre de la distance entre vous.

Pas de doute possible : il ne reviendra pas vers vous et il vous signifie clairement qu’il s’en fiche de vous. Vous ne faites partie ni de ses plans, ni de ses préoccupations. 

Aussi douloureux que cela puisse être, le déménagement de votre ex n’est pas une si mauvaise chose : cela vous évitera de le croiser au hasard d’une rue. Et cela limite le risque d’aller frapper à sa porte et de vous faire gentiment envoyer balader. 

Que faire si ça vous arrive ?

Votre ex a décidé de changer de cadre de vie, pourquoi ne pas aller de l’avant et en profiter pour redécorer votre appartement ? 

Signe 13 : votre ex vous demande clairement de ne plus le contacter

Si, au début, il vous répondait de temps en temps, vous avez reçu un SMS assez froid où votre ex vous demande de ne plus le contacter. S’il ne vous a pas bloqué, cela ne saurait tarder. 

Cela signifie en tout cas une chose : votre ex s’en fout de vous et il ne veut plus avoir de relation avec vous, quelle qu’elle soit.

Vous vouliez jouer la fausse amitié dans l’espoir de le reconquérir ? Peine perdue, il a clairement la tête ailleurs et ne souhaite plus revenir vers vous. 

Que faire si ça vous arrive ?

Ne lui envoyez plus de messages car vous risqueriez de le harceler et de l’amener à vous bloquer définitivement. Respectez sa demande et pensez à vous. Ne plus avoir de contact avec lui ne peut que vous aider à oublier cette histoire qui n’a pas d’avenir. 

Signe 14 : votre ex vous fuit quand il vous croise dans la rue

Le fait que votre ex vous ignore au début de votre rupture est normal. La séparation a besoin d’être actée physiquement et émotionnellement. C’est pour cela qu’il ne va pas répondre à vos messages. 

Mais s’il change de trottoir quand il vous croise dans la rue, c’est le signe qu’il est passé à autre chose et qu’il s’en fiche de vous. 

Que faire si ça vous arrive ?

Lorsque votre ex fait mine de ne pas vous avoir vu, ne lui courez pas après. Vous risquez de vous ridiculiser ou même d’être blessée par sa réaction, s’il est distant avec vous. 

Si votre ex vous fuit quand il vous croise, faites de même mais ne lui montrez surtout pas que cela vous touche. Et évitez de fréquenter les lieux où vous êtes sûre de le voir, comme le bar juste en bas de son bureau ou sa salle de sport.

Signe 15 : votre ex vous renvoie vos lettres

Vous avez envoyé des messages à votre ex mais ils sont pour le moment restés sans réponse. Vous avez donc décidé de lui envoyer des lettres manuscrites afin de lui dire ce que vous avez sur le cœur. Vous attendez fébrilement sa réponse mais en ouvrant la boîte aux lettres vous réalisez qu’il vous a renvoyé vos lettres. 

Ce retour à l’expéditeur est un signe évident que votre ex s’en fout de vous, surtout s’il n’a pas pris la peine d’ouvrir le courrier. 

Que faire si ça vous arrive ?

Là encore, comme pour les SMS ou les messages, n’insistez pas. Son refus de communiquer avec vous est clair. 

Prenez la plume pour écrire ce que vous ressentez suite à cette rupture, dans un journal intime par exemple, ou brûlez les lettres. Personne n’est obligé de lire ce que vous avez sur le cœur. 

Signe 16 : votre ex vous parle de ses histoires de coeur

Votre ex et vous avez conservé de très bonnes relations et vous échangez régulièrement. Cela vous donne l’espoir que les choses peuvent encore s’arranger entre vous. 

Sauf qu’au détour d’un café, il vous raconte qu’il a rencontré une fille géniale et qu’il est en train de tomber amoureux d’elle. Vous l’avez compris, votre ex s’en fout de vous. Pire, il vous a friendzoné

Pour lui, vous ne représentez plus un possible amour mais bel et bien la bonne copine à qui il peut raconter ses histoires de cœur. 

Que faire si ça vous arrive ?

Prenez un peu de recul le temps d’accepter qu’il n’y a plus rien d’envisageable entre vous. Et demandez-vous si vous avez vraiment envie de devenir la confidente des love stories de votre ex. Rien n’est moins sûr.

Signe 17 : votre ex vous dit clairement qu’il s’en fout

“Et si mon ex me dit clairement qu’il s’en fout ?”

La manière la plus simple de savoir si votre ex s’en fout de vous est encore de lui demander. Ce n’est pas facile, d’autant plus que la réponse peut être dure à encaisser. Mais c’est probablement le meilleur moyen d’avancer et de ne plus vous faire d’illusion. 

Si votre ex vous dit droit dans les yeux, dans le plus grand des calmes, qu’il ne reviendra pas vers vous, c’est qu’il s’en fiche de vous. Votre histoire est terminée et il est temps de faire le deuil de cet amour. 

Que faire si ça vous arrive ?

Après cet aveu, vous avez la possibilité de rester amie avec votre ex ou de prendre vos distances. Cela dépend de votre capacité à pouvoir le voir en sachant qu’il ne se passera plus rien entre vous. Le mieux est de prendre du temps pour vous avant de répondre à cette question. 

Comme vous l’avez vu, il y a plusieurs signes qui montrent que votre ex s’en fiche de vous. 

Au début de la rupture amoureuse, le silence peut s’expliquer par la colère, la rancœur ou le besoin de faire le point. Dans ce cas, il est difficile de savoir où en est votre ex et ce qu’il ressent encore pour vous.

Mais, plus le temps passe, plus les choses vont s’éclaircir. Au bout de quelques semaines, si votre ex vous montre l’un de ces 17 signes, c’est qu’il n’y a plus rien à espérer et qu’il se fout de vous. 

“Comment réagir si mon ex s’en fout de moi ?”

A ce moment-là, il est essentiel de vous protéger et de ne pas chercher à rentrer en contact avec votre ex. Cela ne peut qu’envenimer vos rapports avec lui et rendre la situation encore plus douloureuse. 

Si votre ex se fout de vous, cela signifie que, de son côté, il a fait le deuil de votre histoire d’amour. Il n’y a plus de colère, mais au mieux de la tendresse ou de l’amitié, au pire de l’indifférence. Des sentiments qui vous font souffrir car vous espériez encore renouer avec votre ex. 

Réaliser que votre ex s’en fout de vous est certes difficile à vivre, mais c’est aussi salutaire pour vous.

Cela va vous permettre d’avancer, d’entamer un vrai travail de reconstruction personnelle et de vous ouvrir à de nouvelles rencontres amoureuses. 

Car, si votre ex s’en fiche, vous attirerez forcément l’attention de quelqu’un qui saura vous apporter le bonheur que vous méritez.

Avant de partir, et si vous souhaitez reconquérir votre ex...

Que diriez vous de connaître vos chances de reconquérir votre ex ?

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.