Retrouvez nous sur YouTube

Comment faire revenir un homme vers moi alors qu’il m’a quittée ? Si vous vous posez cette question, c’est que vous avez l’espoir de le récupérer. Sachez que rien n’est perdu, à condition de savoir pourquoi il vous a quittée. Il y a de multiples raisons qui poussent un homme à franchir la porte et à rompre les ponts. Certaines sont totalement injustifiées, tandis que d’autres sont le reflet de difficultés interpersonnelles que vous devez résoudre.

Aussi, avant de vous demander comment faire revenir son ex rapidement, faites le bilan de votre couple et tentez de déterminer quelles sont ses failles. Lorsque vous aurez compris ce qui a pu provoquer son départ, il ne vous restera plus qu’à mettre en place mes méthodes efficaces pour qu’il revienne vers vous.

1. Comment faire revenir un homme après avoir commis des interdits ?

Pratiquer le silence radioVous vous êtes comportée comme une victime larmoyante, vous l’avez guetté à la sortie de son travail, vous avez multiplié les appels désespérés, vous lui avez demandé de revenir sur sa décision… Bref, vous avez commis toutes sortes d’interdits et à présent, vous vous demandez s’il existe une méthode qui vous explique comment faire revenir son ex.

Après avoir harcelé votre ex, que ce soit par SMS, par téléphone ou en surveillant tous ses faits et gestes, la première chose à faire est de stopper toutes vos tentatives de reprise de contact et de vous montrer discrète, pour ne pas dire totalement effacée, en pratiquant le Silence Radio pendant un certain temps.

Trois semaines de silence absolu, sans contact avec votre ex, voilà le meilleur moyen pour faire revenir un homme. Si vous acceptez de suivre mon conseil et de pratiquer un no contact, vous mettez toutes les chances de votre côté. Alors, ne cédez pas à la tentation de continuer à le surveiller en regardant régulièrement ses publications sur les réseaux sociaux. Vous vous feriez du mal pour rien.

Beaucoup d’entre vous me posent la même question : à quoi sert cet éloignement total, puisque c’est ce que souhaite mon ex ? Il est normal que ma méthode vous interpelle, mais elle fonctionne et je vous explique pourquoi.

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<

Au début de votre période de Silence Radio, votre ex va certainement se sentir soulagé. Mais, rassurez-vous, cela ne va pas durer. Il faut admettre que vous l’avez tellement poursuivi pendant les jours, voire les semaines qui ont suivi son départ, qu’il va être très heureux de retrouver sa tranquillité.

Puis, les tensions étant redescendues, il y a de fortes chances qu’il commence à s’inquiéter de ne plus avoir ni coup de fil ni SMS et de ne plus vous rencontrer à chaque coin de rue. Il sait au fond de lui-même qu’il vous a profondément peinée et qu’un chagrin d’amour peut conduire à la dépression. Ne plus avoir de vos nouvelles du jour au lendemain va provoquer de la culpabilité et il va certainement tenter de vous contacter au bout d’un certain temps.

Je pense que vous avez compris à présent que le Silence Radio est une méthode qui consiste à faire réagir votre ex.

Je me souviens d’une confidence que m’a faite un jour un ami qui venait de quitter sa femme alors qu’il l’aimait encore, et dont le comportement devenait invivable.

Au début, ce silence soudain, cette absence d’appels incessants ou de SMS, le jour comme la nuit, m’a fait un bien fou. Je n’en revenais pas. Elle respectait enfin ma décision de reconquérir ma liberté. Et puis, au bout de quelques jours, moins d’une semaine d’ailleurs, ses appels ont commencé à me manquer et je me suis inquiété. Ce n’était pas normal qu’elle cesse subitement de me dire qu’elle m’aimait et qu’elle ne pouvait pas vivre sans moi.

J’en ai parlé autour de moi et certaines personnes m’ont dit que je devrais quand même tenter de reprendre contact avec elle. Les plus pessimistes me disaient même qu’elle était peut-être malade, voire pire.

C’est là que j’ai réalisé combien je tenais à elle, malgré tous nos problèmes de communication. Rien que l’idée qu’elle était au plus mal m’a fait l’effet d’un électrochoc.

J’ai attrapé le téléphone et je l’ai appelée. Elle n’a pas répondu tout de suite, alors j’ai envoyé SMS sur SMS. Finalement, je réalise aujourd’hui que je me comportais alors exactement comme elle l’avait fait.

Quand elle a enfin repris contact avec moi, j’étais fou de joie… Je lui ai dit que j’avais des regrets et je pense que vous devinez aisément la suite de mon histoire !

N’oubliez jamais le proverbe bien connu qui dit « Suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis ». Le no contact est une méthode qui peut devenir magique pour retrouver une relation avec son ex.

2. Comment faire revenir un homme après l’avoir inondé de SMS ?

Contacter son ex par smsIl venait de vous quitter et votre souffrance était telle que vous avez envoyé SMS sur SMS à votre ex. Passant de la supplication aux reproches, vous étiez alors dans une phase d’obsession : comment le faire revenir ?

Cette manière de procéder est très fréquente, car la douleur est si vive que le seul objectif est de la faire cesser en faisant revenir l’homme que l’on aime.

Ainsi Carol Solomon et Armelle Brunot, auteures de l’article Quand une relation d’intimité se termine écrivent : « Le chagrin et la tristesse sont ce que nous ressentons lorsque nous perdons la personne que nous aimons ou avons aimée. Beaucoup d’entre nous souffrent profondément à cette occasion. Le désir de se sentir émotionnellement proche de quelqu’un fait partie de notre humanité. Lorsque nous sommes enfants, c’est ce lien qui assure que l’on prendra soin de nous et qu’ainsi nous pourrons survivre. Lorsque les liens relationnels sont brisés plus tard, dans notre vie d’adulte, nous pouvons toujours ressentir cette perte comme une menace pour notre survie et être accablés de chagrin ».

Au début, vous avez envoyé des SMS pour tenter d’obtenir des explications sur les raisons de son départ. Vous espériez alors que vous pourriez rattraper vos erreurs de comportement lorsque vous viviez ensemble. Mais il ne vous a pas répondu.

Devant son silence, vous vous êtes enfoncée petit à petit dans le chagrin et vous avez envoyé des SMS poignants, lui disant combien il vous manquait. Vous l’avez peut-être supplié de revenir. Il est même possible que vous lui ayez fait du chantage en lui disant que vous ne pouviez pas vivre sans lui et que vous alliez faire une bêtise.

Or, vous avez oublié une chose importante, c’est que pour faire revenir un homme qui vient de partir, il faut surtout lui laisser de l’espace.

En agissant ainsi, vous avez cherché à forcer le contact et vous avez échoué.

À présent, il faut changer totalement d’approche et comprendre que seuls le temps et l’éloignement vont permettre à votre ex de réfléchir à votre séparation. Il pourra décider de tourner la page définitivement ou il va craquer et revenir vers vous.

Pour ne plus céder à la tentation de recommencer à lui envoyer des messages insistants, nous vous conseillons de noter le numéro de votre ex sur un papier que vous rangerez dans un lieu sûr, loin de vos yeux et difficilement atteignable. Par exemple : vous pouvez le mettre dans une boite que vous rangerez tout en haut d’une armoire. Pour le récupérer, il faudra que vous sortiez votre escabeau… Cela vous laissera le temps de bien réfléchir.

Puis, vous supprimez son numéro sur votre téléphone et vous effacez tous les messages que vous lui avez adressés depuis qu’il est parti. Cela vous évitera de passer votre temps à les relire et à vous torturer en vous disant que vous n’auriez jamais dû écrire cela.

Même si vous regrettez amèrement d’avoir agi ainsi, repenser sans cesse à vos erreurs passées n’aide pas à reconquérir un homme. Il est nettement plus utile de vous concentrer sur ce que vous pouvez faire pour lui donner envie de revenir rapidement.

3. Faire revenir son ex grâce à l’indifférence

Cette méthode est très efficace, mais elle n’est pas toujours évidente à mettre en place. Mais qu’appelle-t-on l’indifférence ? Pour Dominique Cupa, professeure émérite de psychopathologie psychanalytique de l’université Paris Nanterre et auteure de l’article L’indifférence : l’au-delà de la haine, « L’indifférence peut ainsi être comprise comme un état dans lequel le sujet n’éprouve aucun affect à l’égard d’un autre, un état dans lequel il est totalement détaché, n’éprouve aucun sentiment pour l’autre ».

Cette indifférence touche toujours profondément celui envers qui elle s’exerce. C’est une attitude qui est agressive et douloureuse à supporter, car cela signifie alors pour la personne envers qui nous l’exerçons qu’elle n’existe plus pour nous.

Or, cette indifférence est aux antipodes de ce que votre ex attend de vous, surtout si vous l’avez auparavant assailli de SMS larmoyants. Tout d’un coup, il réalise que vous êtes en train de vous détacher de lui. Il est alors fort possible qu’il commence à vous envoyer des petits messages pour vérifier que vous allez bien. Si vous avez la force de lui répondre que tout va bien pour vous, il y a de fortes chances qu’il pense que vous avez rencontré quelqu’un d’autre et cela va faire naître sa jalousie.

Beaucoup d’hommes qui quittent leur femme ne sont pas prêts à accepter qu’elles s’épanouissent auprès d’un autre. Surtout s’ils avaient l’habitude de la considérer comme une chose leur appartenant. S’apercevoir que vous ne ressentez plus de sentiment pour lui peut également pousser votre ex à penser que vous ne l’aimiez pas tant que cela. Et rien que d’y songer va le faire souffrir.

Voici à présent le témoignage d’Agathe :

Pour faire revenir mon homme vers moi, j’ai fait tout l’inverse de ce que j’avais envie de faire spontanément. C’était très dur, ça c’est clair, mais j’ai réussi à m’y tenir. Je me suis retenue de lui envoyer des messages, je ne l’ai pas du tout relancé et je suis restée toujours agréable, même quand je l’ai vu flirter avec d’autres filles. Mon comportement l’a étonné, il a cru que je ne l’avais jamais aimé et ça l’a énervé. Il est revenu tout seul durant une soirée et il m’a embrassée cash !

Alors si, comme Agathe, vous souhaitez récupérer votre ex, commencez par le surprendre et le faire douter.

4. Un homme blessé peut-il revenir ?

Votre copain ou votre conjoint est parti parce que vous l’avez blessé et vous vous demandez à présent s’il est possible de le convaincre de revenir.

Les méthodes à employer pour reconquérir son ex dépendent de la nature de la blessure que vous lui avez infligée. Si vous l’avez trompé, tenter de le faire revenir sur sa décision va nécessiter de reconnaître vos torts et lui prouver que vous l’aimez toujours autant.

Il faudra lui expliquer les raisons qui vous ont poussée dans les bras d’un autre pour essayer de recoller les morceaux. Le fait de tromper son conjoint est souvent dû à un manque de communication dans le couple. Laissez retomber sa colère et attendez qu’il ait recouvré ses esprits pour commencer à vous expliquer.

Si vous faites preuve de beaucoup de patience et que vous lui dites que vous comprenez tout ce qu’il peut ressentir et combien il est blessé, il est probable que ses sentiments pour vous reprendront le dessus et qu’il vous pardonnera.

Si votre ex vous a quitté à la suite d’une grosse dispute, la situation est plus facile à rattraper. Proposez-lui une rencontre dans un endroit calme et dont l’ambiance est propice à la détente. Dites-lui combien vous regrettez de vous être laissée emporter et proposez-lui de faire la paix.

Dès qu’il sera revenu et que votre vie aura repris son cours normal, prenez le temps de faire le bilan de votre couple et parlez-vous franchement. N’hésitez pas à vous faire aider en faisant appel à un thérapeute. Trop de disputes peuvent mener à une rupture définitive. Elles sont donc à éviter le plus possible. Exprimez clairement ce qui vous déplait chez lui et demandez-lui d’en faire autant. Ce n’est qu’ainsi que vous vous donnerez toutes les chances d’entretenir une relation durable.

5. Comment faire revenir un homme après l’avoir insulté ?

Eh oui, cela n’arrive pas qu’aux autres ! Des disputes qui tournent au vinaigre et soudain vous perdez votre sang-froid. Insulter son ex fait partie des interdits, mais si vous avez eu des mots particulièrement blessants, on peut dire que vous avez eu un réflexe maladroit et vous l’avez certainement regretté instantanément.

Cela arrive parfois sous le coup de la colère et de la tristesse lorsque l’on voit son couple se détériorer, car on en veut alors à la terre entière.

La première chose à faire est de lui présenter des excuses. Pas des excuses du style « je te présente mes excuses, mais aussi c’est toi qui… ». Vous devez absolument prononcer des mots qui viennent du fond de votre cœur, comme : « j’ai été stupide et méchante, la colère m’a fait dire des paroles que je ne pensais pas et j’en suis désolée ».

Si vos excuses n’ont pas suffi à le retenir, inutile de le poursuivre en passant à nouveau par la case « injures » suivie de vos excuses. Le mieux à faire est d’enchaîner avec un Silence Radio pour lui montrer que vous avez bien compris. Il est toujours préférable de laisser retomber la tension après une dispute.

6. Vous vous demandez comment faire revenir un homme : testez la technique du chat

Arrivé à la fin de cet article, je vous offre une méthode exclusive, 100 % JRME. Elle est redoutable et elle a fait ses preuves. Nous sommes partis du constat que les hommes en général aiment être désirés et qu’ils n’apprécient pas qu’on leur file entre les doigts. Nous vous proposons donc de jouer avec lui en employant la technique du chat.

C’est très simple. Il vous suffit de penser à ce félin. Lorsque vous le regardez et pensez à le caresser, il reste à bonne distance, vous observe avec ses yeux pleins de séduction et va se frotter contre les meubles.

Mais voilà, lorsque vous vous rapprochez en pensant qu’il est en demande d’un peu d’affection, il s’éloigne de quelques pas, tout en continuant à vous regarder. C’est cela la technique du chat. Donc pour faire revenir votre ex, vous allez adopter le même comportement que le félin.

Vous allez être tour à tour :

  • douce ;
  • sensuelle ;
  • sur la défensive ;
  • fragile ;
  • indépendante ;
  • indifférente ;
  • apaisante.

Tous ces comportements sont très recherchés par le sexe masculin. Les hommes souhaitent vivre auprès d’une femme qui soit douce et sensuelle, sans être trop extravagante. Ils veulent pouvoir la protéger, mais souhaitent en même temps qu’elle soit indépendante, curieuse et pleine d’optimisme et de positivité.

Aujourd’hui, les choses ont vraiment changé et les hommes sont plus attirés par des femmes qui prennent leur vie en main et qui sont parfois indifférentes à leurs avances, plutôt que des femmes soumises.

Pour convaincre un homme de revenir, il faudra donc que vous redoubliez de talent et de maîtrise de soi. Si vous lui donnez un peu de fil à retordre au moment où il pense qu’il a gagné, il appréciera votre résistance qu’il s’appliquera à faire tomber. N’oubliez pas que les hommes aiment se sentir victorieux !

À l’opposé de ce comportement idéal pour faire revenir un ex, les femmes qui se montrent en permanence agressives, qui se mettent facilement en colère, qui sont stressées ou aigries, font fuir les hommes.

Les chats, malgré un comportement souvent surprenant, sont des animaux apaisants. Adoptez leur manière de faire et vous verrez rapidement les résultats sur votre ex !

7. Comment faire revenir un homme : ce qu’il faut retenir

Chaque relation est singulière et chaque séparation l’est aussi.

Nous vous avons proposé plusieurs méthodes pour tenter de reconquérir un homme. Elles peuvent s’adapter aux différentes situations que nous venons d’évoquer.

On ne fait pas revenir son ex de la même manière selon qu’il est parti suite à une dispute, sur un coup de tête, pour rejoindre une autre femme ou parce que vous l’avez trompé.

En résumé, vous devez retenir qu’il ne faut jamais se précipiter dans des tentatives désordonnées pour le faire revenir. Au contraire, il faut prendre du temps pour réfléchir. Les positions extrêmes comme les supplications, les larmes, le chantage ne sont que rarement bénéfiques. Et même si vous réussissez à faire revenir un homme en utilisant ces moyens, il n’est pas certain qu’il reste bien longtemps.

Vous devez donc prendre le temps de faire le point sur la situation. Vous devez faire le bilan des raisons qui l’ont poussé à partir. Dans une séparation, les torts sont très souvent partagés. Enfin, avant de tenter une de nos méthodes, demandez-vous si vous souhaitez vraiment qu’il revienne parce que vos sentiments sont intacts ou si c’est simplement parce que vous ne supportez pas la solitude.

Antoine Peytavin

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<