8 Astuces pour reconquérir définitivement son ex Sagittaire

Il n’est pas toujours évident de tourner la page sur une histoire, surtout quand elle s’est terminée sur une note d’inachevé. Si vous avez envie de contacter votre ex et de reprendre une relation avec lui/elle, sachez qu’il est possible d’en apprendre beaucoup sur son caractère rien qu’avec son signe astrologique !

D’ailleurs, peut-être avez-vous eu l’occasion de découvrir l’expérience sociale filmée pour le show “Cosmic Love”, disponible sur Amazon Prime ? Dans cette télé-réalité romantique animée par la personnalité médiatique Nabilla, les candidats tentent de trouver leur partenaire de vie idéal grâce à l’astrologie.

Les astres réservent en effet de nombreuses surprises et peuvent vous guider dans votre quête amoureuse ! Alors, comment récupérer son ex Sagittaire et le reconquérir définitivement ? Nous avons sélectionné 8 astuces pour comprendre, stimuler et préserver une relation amoureuse avec une personne Sagittaire.

Astuce N°1 : Comprenez l’impulsivité du Sagittaire

Tout comme une personne Bélier ou Lion, une personne Sagittaire (née entre le 23 novembre et le 22 décembre) appartient aux signes de feu. Il/elle se montre donc généreux, enthousiaste, chaleureux, entreprenant mais aussi sanguin, ce qui peut être une qualité tout autant qu’un défaut.

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Petite apparté... Mon équipe et moi même avons préparé le SEUL test qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l’amour de votre vie. Il ne prend qu’une minute à être réaliser et il peut vous aider à reconquérir votre ex.

>> Cliquez ici pour faire le test 100% gratuit (Répondez honnêtement aux questions) <<

Revenons à nos moutons.

Si le Sagittaire a tendance à suivre son cœur sans réfléchir, il est aussi du genre à prendre une décision sur un coup de tête, sans prendre le temps de peser le pour et le contre…

Si quelque chose a offensé votre ex Sagittaire dans votre relation, il/elle a peut-être décidé de fuir brutalement la situation plutôt que de l’analyser. Même si cela peut sembler banal, gardez cette composante à l’esprit quand vous revoyez votre ex : le feu, ça brûle !

Essayez de rassurer votre ex Sagittaire sur son impulsivité et de montrer que vous comprenez ses réactions. 

Une personne qui appartient à l’élément feu peut tout à fait être digne du meilleur et se montrer  :

  • très chaleureuse,
  • vous apporter le réconfort,
  • faire preuve d’écoute,
  • vous aimer avec passion.

Mais sans périmètre de sécurité ni de cadre à son impulsivité, un Sagittaire peut malgré lui être digne du pire et faire beaucoup de dégâts !

Astuce N°2 : Ne forcez pas l’incompatibilité amoureuse d’un Sagittaire

Vous l’avez compris, poussé par sa flamme intérieure que rien ne semble pouvoir arrêter sur son passage, une personne Sagittaire peut avoir peur de s’engager ou être réticente à l’idée de renoncer à d’éventuelles nouvelles aventures.

Si le Sagittaire est un tel aventurier ouvert sur le monde, en soif d’expériences et d’explorations, cela le rend tout à fait incompatible avec certains signes astrologiques !

Même s’il existe toujours des exceptions, il semble que le signe du Poisson se heurte aux caractère diamétralement opposé du Sagittaire et de ses émotions un peu trop agressives pour un signe d’eau, hypersensible, mélancolique et qui se renferme vite sur lui-même (à moins d’avoir fait un travail profond sur son tempérament !).

En revanche, la compatibilité de votre ex Sagittaire avec un autre signe de feu peut tout à fait être explosive dans le bon sens du terme cette fois-ci. Tout en s’apportant mutuellement un quotidien pimenté, sensuel et non casanier, ces deux partenaires (s’ils savent accorder leur flamme) pourraient traverser tous les obstacles et s’entendre à merveille sous la couette.

Ne forcez donc pas les associations amoureuses incompatibles avec un Sagittaire.

Vous gagnerez du temps et vous souffrirez moins, c’est certain…

Astuce N°3 : Préservez la sociabilité et l’indépendance du Sagittaire

Certes, la relation amoureuse est capitale pour une personne de signe Sagittaire, mais sa vie sociale l’est tout autant ! Si votre possessivité a porté préjudice à l’indépendance et la sociabilité de votre ex Sagittaire, montrez que vous êtes prêt à lâcher prise et à faire les compromis nécessaires.

Ainsi, si vous retrouvez votre ex Sagittaire autour d’un bon repas ou d’un verre, vous pouvez lui proposer de finir la soirée avec des amis ou de programmer un dîner avec des proches en commun. Nul doute que votre ex Sagittaire appréciera cette attention et votre ouverture d’esprit !

Ne cherchez pas à posséder, isoler ou fusionner avec un Sagittaire et ne le coupez surtout pas de ses amis. Encouragez le plus possible un Sagittaire à sortir, vagabonder, voyager, rencontrer et s’épanouir en groupe !

Pour votre ex Sagittaire, une relation amoureuse ne devrait pas l’empêcher de continuer à sortir et à être indépendant.

À contrario, si vous aimez les relations exclusives et que vous souhaitez reconquérir définitivement votre ex Sagittaire, vous devrez :

  • cesser les interrogatoires,
  • faire preuve de moins de suspicions,
  • mettre de côté votre susceptibilité,
  • remplacer vos exigences par des références,
  • soigner votre éventuelle dépendance affective,
  • renoncer à avoir votre partenaire rien que pour vous.

Astuce N°4 : Comptez sur la flexibilité du Sagittaire

Plus que tout autre signe, le Sagittaire a tendance à fuir les conflits et les règlements de compte et choisit naturellement une stratégie d’adaptation et de flexibilité pour obtenir l’harmonie. Pour éviter les ressentiments et l’atmosphère pesante, privilégiez vous aussi le dialogue et essayez d’exprimer clairement votre point de vue plutôt que de céder à l’agressivité.

Représenté par l’archer (un centaure mi-homme, mi-cheval), le Sagittaire peut être surprenant ! En effet, vous pouvez compter sur le Sagittaire pour chercher des réponses et des solutions dans des espaces et des contrées nouvelles ou peu empruntées. Sa flexibilité d’esprit lui offre l’opportunité de s’aventurer dans des quêtes sans limites.

C’est un très bon point pour vous, car votre ex Sagittaire n’est pas de nature rancunière et vous pourrez donc compter sur sa flexibilité d’esprit pour envisager une réconciliation !

C’est à vous de mettre en valeur la vie à deux dont vous rêvez avec lui/elle et de montrer qu’une relation harmonieuse et paisible avec vous, fondée sur le dialogue, est possible.

Astuce N°5 : Obtenez le pardon d’un Sagittaire

Votre ex vous en veut ? C’est une évidence que pour reconquérir définitivement votre ex Sagittaire, vous devrez obtenir son pardon si vous l’avez blessé.e !

Après un éventuel silence radio, vous devrez présenter des excuses sincères et brèves, sans tergiverser et en prenant toutes vos responsabilités :

  • la responsabilité de vos paroles,
  • la responsabilité de vos émotions,
  • la responsabilité de vos actes,
  • la responsabilité de vos interprétations.

Réputés pour leur franc-parler, les Sagittaires apprécient les messages qui vont droit au but, sans renoncer à votre bienveillance évidemment.

Si vous lui envoyez un SMS, assurez-vous de ne pas chercher à régler des comptes en mettant en avant des injustices ou les comportements de votre ex par le passé.

Préférez les formulations à partir du “Je” et non du “Tu”. Enfin, montrez-vous digne de confiance avec un état d’esprit qui se concentre uniquement sur l’avenir et la façon dont vous pourriez partager prochainement un moment léger, heureux et serein !

Astuce N°6 : Adaptez-vous aux paradoxes d’un Sagittaire

Avant de poursuivre, lisez-bien ceci

Savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

>> Cliquez ici pour faire le test 100% gratuit (Attention à la question 6) <<

Reprenons notre article.

Si le Sagittaire est connu pour être un signe d’assez bonne constitution, bienveillant et plutôt spirituel, il faut également se méfier de ses emportements, de ses colères et de sa mauvaise foi.

D’une part plutôt conformiste, assez conservateur et fidèle aux codes, une personne Sagittaire est d’autre part comme un cheval sauvage, éternellement indompté, évoluant sans maître ni dressage.

Les paradoxes du Sagittaire en font une personnalité double et ses comportements qui font polémiques peuvent malheureusement nuire à une relation amoureuse…

Par contre, un Sagittaire aime relever des défis et épauler les personnes qui lui tiennent à cœur ! Si vous êtes en mesure de vous adapter aux paradoxes de votre ex Sagittaire, vous pourrez le reconquérir en lui montrant que vous ne vous concentrez que sur ses bonnes intentions et sa fougue.

Astuce N°7 : Stimulez la fidélité du Sagittaire !

Si le signe astrologique du Sagittaire a un côté très sociable et appréciable pour ne pas se retrouver en pantoufles sous un vieux plaid le jour de son anniversaire ou du nouvel an, il est également expérimenté dans l’art de la séduction… Ainsi, la fidélité d’une personne Sagittaire n’est pas toujours son point fort !

D’ailleurs, c’est peut-être le caractère volage de votre ex Sagittaire qui a posé problème dans votre relation précédente ? Pour éviter que cela se reproduise, vous devez mettre le Sagittaire en confiance car ses aventures ne sont souvent pour lui/elle que le moyen de redorer son image et de se rassurer sur ses capacités de séduction.

Pour reconquérir définitivement votre ex Sagittaire, vous devrez vous aussi apparaître comme un séducteur ou une séductrice confirmée.

C’est là un bien délicat exercice de montrer à un Sagittaire qu’il est plus important que tout à vos yeux, sans l’enfermer ni le surveiller ! Quand une personne Sagittaire se sent en profonde sécurité, elle est alors en capacité de renoncer à ses numéros de charme.

N’oubliez pas que votre ex Sagittaire est probablement à la recherche d’une relation riche et stimulante. Surprenez-le/la en l’emmenant dans des endroits inédits ou en lui proposant de nouvelles activités, il/elle en sera ravi.e !

Astuce N°8 : Rendez un Sagittaire un brin jaloux !

Avez-vous remarqué comment votre ex Sagittaire est capable d’appréhender la vie avec les yeux d’un.e adolescent.e ? Peu importe son âge, une personne du signe Sagittaire refuse de se voir vieillir et pourrait commencer à se sentir jalouse si votre charme et votre légèreté venaient à lui voler la vedette.

Les hommes Sagittaires comptent beaucoup sur leur humour pour amuser la galerie et pourraient cacher leur jalousie derrière des blagues afin d’user d’une stratégie subtile et passive-agressive.

Les femmes Sagittaires sont quant à elles capables d’instaurer une atmosphère de bonne humeur comme personne d’autre et lire entre les lignes n’est pas trop difficile pour détecter leur jalousie.

En montrant à votre ex Sagittaire que vous êtes également capable d’attirer les regards et de sortir du lot au milieu d’un groupe, vous lui prouvez que vous ne pouvez pas non plus être possédée en amour.

Montrez donc à votre ex Sagittaire que vous souhaitez l’aimer toute une vie, sans que tout votre monde tourne autour de lui/d’elle vingt-quatre heures sur vingt-quatre…

Ainsi, vous utilisez la technique de la psychologie inversée en faisant l’opposé de ce que vous souhaitez puisque votre plus grand désir est de reconquérir définitivement votre ex… En rendant jaloux ou jalouse votre ex Sagittaire, vous activez en lui / en elle, la crainte de passer à côté d’une opportunité : partager du fun et du plaisir avec vous !

Sagittaire, le signe qui communique un max d’optimisme !

Son goût prononcé pour l’optimisme, l’humour, la légèreté et l’audace dans la vie, ferait du Sagittaire le meilleur signe astrologique, frôlant même la perfection (en supposant qu’elle existe) !

En effet, pour reconquérir votre ex Sagittaire vous devrez vous aussi vous montrer doué pour le bonheur (même si votre séparation vous rend triste).

Homme ou Femme, votre ex Sagittaire a besoin de découvrir le monde, faire des expériences et des rencontres. Votre ex Sagittaire aime être stimulé et fuir l’ennui, la routine et ce qui l’enferme !

Mais si vous suivez ces 8 astuces pour reconquérir définitivement votre ex Sagittaire et que vous faites le travail nécessaire pour :

  • comprendre l’impulsivité du Sagittaire,
  • ne pas forcer une incompatibilité amoureuse avec un Sagittaire,
  • préserver la sociabilité et l’indépendance du Sagittaire,
  • compter sur la flexibilité du Sagittaire,
  • obtenir le pardon du Sagittaire,
  • vous adapter aux paradoxes du Sagittaire,
  • stimuler la fidélité du Sagittaire,
  • et surtout rendre un Sagittaire un brin jaloux pour attirer son regard et son intérêt, sans lui voler la place de vedette (qu’il aime tant !)…

… Vous aurez alors toutes les chances de votre côté !!

Sur le plan amical, comme sur le plan amoureux, le Sagittaire a une belle compatibilité avec de nombreux signes du zodiaque, particulièrement avec les autres signes de feu (Bélier, Lion, Sagittaire) et il s’équilibre plutôt bien avec les signes qui appartiennent à l’élément de l’air (Gémeaux, Balance, Verseau), connus pour leur tempérament tolérant et sociale, mais sans prétention.

Et par-dessus tout, la plus belle façon de reconquérir définitivement son ex Sagittaire est de l’accepter avec ses qualités comme ses défauts, sans lui mettre la pression, en lui accordant un éternel flirt de jeunesse (et cela même pour une relation sérieuse !).

N’oubliez pas ceci : “c’est que souvent l’amour meurt parce qu’on ne fait pas, pour le conserver, tout ce qu’on avait fait pour l’inspirer.”

Alfred de Musset.

Vous aimez comprendre les signes astrologiques et votre ex n’est pas Sagittaire ?

Consultez notre article qui explique en détails comment récupérer son ex selon son signe astrologique.

Avant de partir, et si vous souhaitez reconquérir votre ex...

Que diriez vous de connaître vos chances de reconquérir votre ex ?

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.