Comment récupérer son ex sagittaire ?

Pas toujours évident de tourner la page sur une histoire, surtout quand elle s’est terminée avec une note d’inachevé. Si vous avez envie de contacter votre ex et de reprendre une relation avec lui, sachez qu’il est possible d’en apprendre beaucoup sur son caractère rien qu’avec son signe astrologique. Alors, comment récupérer son ex sagittaire et le garder ?

L’impulsivité du sagittaire

Tout comme le bélier et le lion, le sagittaire appartient aux signes de feu. Il se montre donc généreux, enthousiaste, chaleureux, entreprenant mais aussi sanguin, ce qui peut être une qualité tout autant qu’un défaut. Si le sagittaire a tendance à suivre son cœur sans réfléchir, il est aussi du genre à prendre une décision sur un coup de tête, sans prendre le temps de peser le pour et le contre. Si quelque chose l’a offensé dans votre relation, il a peut-être décidé de fuir brutalement plutôt que d’analyser la situation. Gardez cette composante à l’esprit quand vous revoyez votre ex. Essayez de le rassurer et de montrer que vous le comprenez.

Le sagittaire, un être sociable

Certes la relation amoureuse est capitale pour le sagittaire mais sa vie sociale l’est tout autant. Ne le coupez surtout pas de ses amis et encouragez-le à sortir le plus possible tout en préservant son indépendance. Si votre possessivité a peut-être nuit à votre relation précédente, montrez que vous êtes prêt à changer. Ainsi, si vous retrouvez votre ex autour d’un bon repas ou d’un verre, vous pouvez lui proposer de finir la soirée avec des amis ou de programmer un dîner avec des proches en commun. Nul doute qu’il appréciera cette attention et votre ouverture d’esprit.

Petit aparté, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Valoriser l’harmonie au sein du couple

Plus que tout autre signe, le sagittaire a tendance à fuir les ambiances étriquées, les conflits et les règlements de compte. Pour éviter les ressentiments et l’atmosphère pesante, privilégiez le dialogue et essayez d’exprimer clairement votre point de vue plutôt que de céder à l’agressivité. Le bon point est que le sagittaire n’est pas rancunier et sera donc totalement ouvert à l’idée d’une réconciliation. A vous de mettre en valeur la vie à deux dont vous rêvez avec lui et de lui montrer qu’une relation harmonieuse, paisible, fondée sur le dialogue, est possible.

Le sagittaire, un séducteur confirmé

Si le sagittaire a un côté très sociable, il est également rompu à l’art de la séduction et la fidélité n’est pas toujours son point fort. D’ailleurs, c’est peut-être son caractère volage qui a posé problème dans votre relation précédente. Si vous voulez éviter que cela se reproduise, vous devez mettre le sagittaire en confiance car ses aventures ne sont souvent pour lui que le moyen de redorer son image et de se rassurer sur ses capacités de séduction. Montrez lui qu’il est plus important que tout à vos yeux et il devrait se sentir en sécurité et donc renoncer à ses numéros de séducteur.

N’oubliez pas le sagittaire est à la recherche d’une relation riche et stimulante. Surprenez-le en l’emmenant dans des endroits inédits ou en lui proposant de nouvelles activités, il sera ravi.

Les autres signes :

Avant de partir, que diriez-vous de connaître vos chances de reconquérir votre ex ?

Le résultat de ce quiz vous permet enfin de savoir par où commencer dans votre reconquête.

Obtenez votre résultat en un temps record grâce à ce test élaboré par notre équipe d’experts.