Avez vous une chance de récupérer votre ex ?

Le seul test qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de leur vie.
Par Antoine Peytavin

Démarrer le test
France 2
M6
Le Figaro
ELLE
RFM
BIBA
TMC
NRJ
Yahoo
The Times
Psychologie
Grazia
Europe 1
Le Monde

Récupérer son ex qui n'a plus de sentiments


récupérer son ex qui n'a plus de sentiments

Récupérer son ex qui n’a plus de sentiments

Mon ex ne m’aime plus du tout, mon ex n’est plus amoureux de moi. Comment retrouver les sentiments de son ex ? Les sentiments de mon ex peuvent-ils revenir ? Comment reconquérir sa copine ou son copain ? Quand un ex annonce qu’il n’a plus de sentiments, le récupérer devient alors extrêmement délicat. Comment faire face à une réaction si radicale ? Est-il vraiment possible de récupérer son ex qui n’a plus de sentiments et si c’est le cas, comment ? Et lorsqu’il s’agit d’un mariage, comment faire revenir sa femme ou son mari ? JRME vous offre plusieurs pistes, à vous de faire votre choix pour reconquérir celui ou celle que vous aimez.

Avouer ses sentiments pour reconquérir un ex qui n’est plus amoureux ?

En coaching, nous recevons assez souvent des questions de ce type : faut-il avouer ses sentiments à un ex qui n’est plus amoureux ? La réponse est assez souvent négative. En effet, dans la plupart des cas, lorsque l’ex explique qu’il n’a plus de sentiments, mieux vaut alors se taire et ne pas dévoiler les siens. L’humain a besoin d’inaccessible pour désirer. Mettez-vous une minute à la place de votre ex : que penseriez-vous si vous quittiez quelqu’un en lui disant que vous n’avez plus de sentiments et que cette même personne vous répondait par une déclaration d’amour ? Vous seriez sans doute gêné(e), peut-être même énervé(e) ou agacé(e) de recevoir une telle réponse. Faire une déclaration d’amour à quelqu’un qui n’a plus de sentiments c’est un peu comme proposer un banana split à quelqu’un qui n’a plus faim et qui n’aime pas le sucre ! Restez logique et réaliste : si votre ex dit qu’elle n’a plus de sentiments, vous devez impérativement vous en éloigner quelque temps.

Êtes-vous sûr(e) que votre ex n’a plus de sentiments ? Passez le test : m’aime-t-il encore ?!

Faire revenir son ex qui n’a plus de sentiments : astuces

Pour récupérer son ex qui n’a plus de sentiments, il faut faire en sorte que ces derniers renaissent, autrement, aucune reconquête ne sera possible.

Se faire oublier pour récupérer son ex qui n’a plus de sentiments

Que ce soit par le biais du silence radio ou d’une autre technique, la première chose à faire est de se faire oublier. L’ex qui n’a plus de sentiments risque de faire une « over dose » si vous revenez vers lui alors qu’il n’aspire qu’à une seule chose : avoir la paix. Vous devez donc prendre un peu le large, le/la lâcher quelques temps afin qu’il/elle puisse se retrouver un peu seul(e).

Ce conseil va naturellement être difficile à appliquer pour vous. Et il parait même paradoxal au premier abord : pourquoi s’éloigner de son ex alors que tout ce que l’on souhaite c’est de raviver les sentiments de son ex.

Si je m’éloigne de mon ex, ne va-t-il pas plus facilement m’oublier ? Ne va-t-il pas plus rapidement passer à autre chose dans les bras d’une autre femme ?

Vous avez forcément déjà dû entendre cette phrase : « suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis » ! Et bien sachez mesdames et messieurs que cette évidence l’est aussi pour la récupération amoureuse. Pour qu’une reconquête amoureuse évolue plus rapidement, il faut passer par une phase de prise de recul sur la situation mais surtout par une prise de distance avec son ex. Si vous êtes constamment dans ses pâtes, votre ex va se sentir oppressé et il/elle aura l’impression de ne pas avoir le choix de vous reprendre. Et il/elle finira par péter un plomb en envoyant tout valser et en coupant les ponts définitivement avec vous, ou alors il/elle vous reprendra et acceptera de redonner une chance à votre histoire, mais se lassera une nouvelle fois très rapidement.

Ce qu’il faut faire donc, c’est de prendre de la distance avec votre ex. Il ou elle vous a annoncé qu’il/elle n’avait plus de sentiments amoureux pour vous : vous ne pouvez pas le/la forcer pour le moment. Installez donc de la distance entre vous. Pour cela, la meilleure chose à faire est de passer dans un premier temps par une période de Silence Radio dans laquelle vous ne donnerez aucune nouvelle à votre ex. Vous deviendrez un fantôme pour votre ex, vous ne lui enverrez aucun message, vous ne répondrez à aucun de ses messages, etc.

Ce Silence Radio a quand même quelques limites pour les couples qui ont des enfants en commun, ou pour des personnes qui travaillent ensemble. Pour le reste, vous devez appliquer notre technique de Silence Radio à la lettre, et être strict avec vous même. De même que pour les régimes, vous ne devez pas craquer ! Si l’envie vous traverse l’esprit de lui répondre parce que son message vous a touché, vous devez y résister. Comment résister à l’envie de lui envoyer un message ou de lui répondre ?

C’est une bonne question : pour certaines personnes, rien de plus facile : éteindre son téléphone ou supprimer le message. Pour d’autres, ce sera un vrai supplice. Il va alors falloir vous divertir pour éviter d’y penser et ne pas craquer. Posez votre téléphone loin de vous, ne le gardez pas à portée de main. Faites autre chose, regardez une série, jouez en ligne avec un ami, sortez prendre l’air, allez faire une séance de sport, rendez visite à votre famille ou à vos amis. Bref, faites quelque chose pour vous changer les idées !

Au bout d’un moment, votre ex va se demander pourquoi vous ne lui répondez pas. Et c’est là tout l’intérêt de cette technique du Silence Radio. Le but est justement de susciter la curiosité de votre ex. Il ou elle va alors se demander pourquoi vous ne lui répondez pas alors que vous êtes normalement censé(e) être en train de ruminer après la rupture de votre relation amoureuse. Votre ex va être dans le flou, il ou elle va se poser des tas de questions.

Pourquoi est-ce qu’il/elle ne répond pas à mes messages ? Est-ce parce qu’il/elle a déjà retrouvé quelqu’un d’autre ? Que fait-il/elle en ce moment puisqu’il/elle ne me répond pas ?

Ce genre de questions va trotter dans la tête de votre ex durant une période de silence radio. Et même si votre ex ne vous envoie pas de messages, il/elle va se demander pourquoi vous ne cherchez pas à le/la contacter, pourquoi vous n’essayer pas de le/la récupérer. Et c’est très souvent grâce à cette curiosité grandissante que vous pouvez retourner la situation à votre avantage.

Car en plus de susciter la curiosité de votre ex, la technique du Silence Radio va également être une arme redoutable pour amener le manque dans la tête de votre ex. Ce manque va s’installer naturellement chez votre ex : ce n’est pas parce que c’est lui/elle qui a mis un terme à votre relation, qu’il/elle a forcément réussi subitement à faire abstraction de ses sentiments. On ne peut pas oublier une personne aussi rapidement, même avec toute la volonté possible et imaginable.

Ainsi, une fois que le manque est la curiosité auront progressivement pris le contrôle de votre ex, vous verrez qu’il sera bien plus facile de tenter de le reconquérir. Il est alors possible que votre ex ait subitement envie de vous harceler de message parce qu’il/elle a envie de reprendre contact avec vous. De même, cette technique du Silence radio peut aider à lui faire retrouver ses sentiments amoureux : ceux qu’il/elle a soi-disant perdus.

Attendre patiemment le retour des sentiments

Bien entendu, il est possible que le seul fait de se faire oublier quelque temps ne fonctionne pas. En effet, si l’ex n’a vraiment plus aucuns sentiments, il est possible qu’il ne revienne pas et qu’il ne demande même pas des nouvelles. Une chose est sûre en revanche : si votre ex vous trouvait une peu « relou » ou avait prédit que vous reviendriez à la charge, votre silence va automatiquement l’étonner ! Votre ex ne va pas comprendre pourquoi vous n’insistez pas, il/elle va commencer à se poser quelques questions… et vous le savez peut-être, le mystère est l’embryon du désir ! Ainsi, vous devez rester mystérieux, ou mystérieuse, à commencer par exemple par votre profil sur les différents réseaux sociaux. Vous savez que la curiosité est un vilain défaut, pourtant il est prouvé que la plupart des personnes retournent voir le profil de leur ex sur les réseaux après la rupture. Qu’il s’agisse de Facebook, de Snapchat avec votre story, ou d’Instagram, n’hésitez pas à publier des choses vous concernant, sans en faire trop et en gardant une grande part de mystère. Montrez que la vie ne s’arrête pas pour vous, que vous avez su reprendre du poil de la bête, et même si ce n’est pas vrai, même si au fond de vous vous êtes toujours triste, montrez votre sourire sur les réseaux sociaux ! C’est bien plus attractif !

Séduire son ex indirectement

Saviez-vous qu’il était possible de séduire à distance ? Il arrive à tout le monde d’être charmé, et ce, même sans voir la personne objet du désir. Ne vous est-il jamais arrivé de « flasher » sur une personnalité dans un film, une série ou même dans une télé réalité ? Des affinités, une manière de penser ou d’agir fait « tilt » et on se dit que l’on rêverait de rencontrer cette personne « pour de vrai ». Preuve que le charme peut opérer à distance !

Pour séduire son ex indirectement, il faut donc réussir à devenir une personne désirable et présente sur les réseaux sociaux. Je m’explique : vous allez réaliser un maximum de choses susceptibles d’étonner votre ex et vous allez poster des photos ou des vidéos de vos exploits en toute modestie. Plus vous étonnerez votre entourage, plus vous engagerez de commentaires et donc, plus vous serez visible sur le mur d’accueil de votre ex (à condition bien sûr d’être toujours ami(e) avec lui/elle). Si vous n’êtes plus dans ses contacts mais que vous avez des amis communs, vous pouvez tout de même utiliser cette technique puisqu’elle va faire parler de vous. Plus vos amis parleront de vous, plus vous apparaîtrez comme populaire et donc, désirable.

Comment reconquérir son ex copine qui n’a plus de sentiments ?

Les techniques proposées ci-dessus pourront grandement vous aider dans cette reconquête. Reconquérir son ex copine qui n’a plus de sentiments est sans doute plus facile que de récupérer son ex copain qui n’est plus amoureux. Pourquoi ? Parce-que les filles sont beaucoup moins catégoriques et généralement plus ouvertes aux différentes possibilités. Les femmes ont également tendance à assumer leurs humeurs ou changements d’avis tandis que les hommes sont plus fiers et peuvent rester campés sur leurs positions, même lorsqu’ils regrettent.

Par ici, notre article : est-ce que je manque à mon ex ?

Les filles ont besoin de désirer. Ne faites surtout pas de déclaration d’amour, sauf si votre ex copine vous reprochait de ne pas être assez expressif. Pour reconquérir son ex copine qui n’a plus de sentiments, il faut se montrer à la fois attentionné et distant, il faut savoir garder une bonne distance pour se faire désirer. Si vous êtes trop disponible, ce sera trop facile et elle n’aura pas envie de revenir vers vous. Si vous semblez indifférent et que vous sortez avec d’autres filles, elle se dira qu’elle a bien fait de rompre. Trouvez le juste milieu et attendez patiemment, il y a de grandes chances que cela fonctionne.

Comment reconquérir son ex copain qui n’a plus de sentiments ?

Votre ex copain vous dit qu’il n’a plus de sentiments amoureux ? La partie n’est pas gagnée mais elle n’est pas non plus perdue ! Courage ! Vous allez pouvoir tenter de le récupérer grâce aux astuces citées plus haut. Pour le reste, je vous conseille de prendre un maximum de distance dans un premier temps et d’agir de manière à lui faire regretter de vous avoir quittée. Pour cela, vous devrez redoubler d’ingéniosité. Par exemple, vous pourrez vous mettre en avant en prenant des initiatives ou en faisant semblant de ne pas être sensible à son charme. Soyez charmante et sociable tout en étant froide avec lui. Votre ex doit comprendre (ou plutôt croire) que vous ne voulez pas être avec lui, que vous êtes passée à autre chose. Son orgueil en prendra un coup et il y a de grandes chances qu’il retombe dans vos bras comme un fruit mûr !

A lire également : mon ex est indifférent à mes faits et gestes.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com