L’INDIFFÉRENCE pour Récupérer son EX | Bonne ou mauvaise idée ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

indifférence pour récupérer son exAdopter une attitude indifférente envers son ex peut parfois être bénéfique pour la reconquête amoureuse. Vous vous demandez comment récupérer votre ex ? Vous rêvez de le reconquérir et avez déjà usé de nombreuses techniques pour relancer votre histoire d’amour ? Il est donc probable qu’aujourd’hui vous ayez envie de feindre l’indifférence, de faire semblant de ne plus être touché par votre relation passée et tout ce qu’elle représente. Alors, être indifférent à son ex : bonne ou mauvaise idée ? On vous répond !

Qu’est-ce que l’indifférence ?

Le Larousse nous offre deux définitions de l’indifférence :

  • « Absence d’amour chez quelqu’un qui ne répond pas au sentiment qu’il inspire »
  • « État, sentiment de quelqu’un qui ne se sent pas concerné, touché par quelque chose, ou qui n’accorde aucune attention, aucun intérêt à quelqu’un, à quelque chose. »

Si vous lisez ces lignes aujourd’hui, cela signifie que par définition, vous n’êtes pas indifférent à votre ex. Si vous l’étiez, vous n’y penseriez pas et n’auriez jamais tapé « récupérer mon ex » sur Google ! Vous n’allez donc pas pouvoir « devenir indifférent » et devrez donc vous contenter de « feindre l’indifférence » face à votre ex (s’il s’avère que c’est une bonne méthode pour reconquérir son ex, mais ça, nous vous le confirmerons -ou pas !- dans la suite de cet article.

Bénéfices de l’Indifférence pour Récupérer son EX

Vous y croyez vous-même


Vous avez décidé de tenter l’indifférence pour récupérer votre ex ? Très bien, mais vous devrez commencer par y croire vous-même, sans quoi il sera pratiquement impossible de feindre l’indifférence. Si vous demandez des nouvelles de votre ex à vos amis communs, que vous scrutez le compte Facebook de votre ex ou que vous faites tout pour le croiser, alors, vous ne serez pas du tout crédible.

Imaginez en revanche que vous décidiez de devenir réellement indifférent à votre ex, dans ce cas, vous allez devoir vous obliger à ne plus penser à lui et à le rayer de votre vie du jour au lendemain. Sans cela, comment ne pas penser à quelqu’un qu’on a aimé et qu’on veut réellement reconquérir ?

Nos conseils : retirez de votre maison ou appartement tout ce qui peut rappeler votre ex. Surtout, ne jetez rien, vous pourriez le regretter, votre ex fait partie de votre histoire personnelle et intime. Vous ne devez pas négliger cela et garder à l’esprit qu’un jour ou l’autre, vous serez sans doute heureux de retrouver tous ces souvenirs (avec ou sans nostalgie). Cela s’appliquera que vous récupériez votre ex ou que vous décidiez de l’oublier définitivement.

Rangez tout dans des cartons et n’y mettez plus le nez jusqu’à nouvel ordre. Modifiez également l’agencement de votre intérieur afin d’avoir l’impression de vivre quelque chose de nouveau. Pour réussir à feindre l’indifférence avec son ex, il est impératif de ressentir en soi un nouvel élan positif, quelque chose de puissant qui met votre « moi » en avant et qui se détache réellement de votre ex ! Y croire vous-même sera le premier facteur de réussite.

Vous vous imposez un silence radio

Quoi de plus efficace que le silence radio pour paraître indifférent à son ex ? Vous ne dites rien et disparaissez du jour au lendemain. Il vous envoie un message ? Vous ne répondez pas ou alors, vous répondez beaucoup plus tard. Il tente de vous approcher ? Vous êtes toujours très occupé et n’avez pas de temps à lui consacrer. Bref, vous lui faites comprendre que vous n’êtes franchement pas dispo pour lui à ce moment-là car vous avez bien mieux à faire. C’est aussi ça l’indifférence !

Votre ex s’interroge

Ce comportement va automatiquement engendrer des questionnements de la part de votre ex. Celui-ci va se demander pourquoi vous passez du statut « d’accro » à « RAF » (rien à foutre) du jour au lendemain. Soit votre ex est malin et vous connaît trop pour croire à votre petit jeu, soit il partira au quart de tour en imaginant que vous ne l’aimez plus et que vous avez rencontré quelqu’un. Dans ce deuxième cas et si votre ex a encore des sentiments pour vous, alors, il est assez probable qu’il revienne et tombe dans vos bras « comme un fruit mûr ». C’est le même principe que le silence radio.

Comment paraître indifférent avec son ex ?

L’indifférence ne doit en principe pas être calculée, car plus elle est spontanée, plus elle est énervante et donc, efficace ! Une personne qui vous attire et qui reste totalement indifférente à vos charme devient généralement encore plus sexy. Pourquoi ? Parce-qu’elle semble inaccessible et que l’humain aime séduire… c’est un fait ! Que ce soit en amitié ou en amour, nous avons besoin de plaire pour booster notre confiance et l’estime que nous avons de nous-mêmes. Imaginez un instant un monde où tous les gens adopteraient une attitude indifférente à votre égard… ce serait un cauchemar ! Personne ne vous répondrait, vous vous sentiriez humilié, délaissé… nul. L’indifférence a donc tendance à nous inviter à nous dépasser pour faire réagir la personne que l’on a en face.

Pour paraître indifférent avec son ex, il faut donc réussir à n’être ni désagréable, ni agressif, ni fuyant, ni trop présent. Vous allez donc continuer à répondre à votre ex s’il vous sollicite, lui faire la bise lorsque vous le croiserez et vous en tenir à ces échanges neutres. Il est très difficile de feindre l’indifférence car il faut réussir à ne pas apparaître trop froid. Contentez-vous du strict minimum sans pour autant rester muet. Voilà un exemple de conversation que vous pourriez avoir avec votre ex si vous le croisez par hasard dans la rue ou en soirée :

Votre ex s’approche pour vous faire la bise, vous lui faites spontanément, sans tentative de séduction.

  • (votre ex) Salut, ça va ?
  • (vous) Bien et toi ?
  • (votre ex) Bien merci, blablablablabla
  • (vous) Ah bon ? C’est bien, je suis content pour toi.
  • (votre ex) Et toi quoi de neuf ?
  • (vous) Et bien moi aussi je (blablabla raccourci). Tu m’excuses, je dois filer… on en discutera plus longuement à l’occaz !

Dans cet échange, vous êtes restés courtois, vous avez répondu à ses questions mais vous avez aussi été à l’initiative de la clôture de l’échange tout en laissant une porte ouverte. A la suite de cet échange, vous n’enverrez bien évidemment aucun message à votre ex. S’il vous en envoie un pour en savoir plus sur les projets que vous avez évoqués ou pour vous dire qu’il était content de vous croiser, vous pourrez prendre le temps de lui répondre (plusieurs jours par exemple !).

Dégâts de l’Indifférence envers son EX

Il existe deux contextes qui peuvent vous faire rater votre stratégie de reconquête amoureuse par l’indifférence. Les voici :

L’ex ne comprend pas et baisse les bras

Votre ex ne comprend absolument pas pourquoi vous ne tentez plus de le reconquérir (alors qu’il était sur le point de revenir) et se dit que finalement, vous n’étiez peut-être pas si amoureux. Gardez à l’esprit que certains ex aiment être courtisés, ils se laissent draguer, séduire, reconquérir et savourent ces instants où ils sont au centre de votre attention. Si vous étiez du genre peu expressif lorsque vous étiez en couple, il est probable que votre ex profite de la situation pour vous faire courir un peu et pour entendre des mots doux. Si vous vous mettez à feindre l’indifférence du jour au lendemain, votre ex se dira que vous n’êtes pas fiable et que finalement, sa première impression était peut-être la bonne, c’est-à-dire que vous vous fichiez totalement de lui et que vous ne serez jamais quelqu’un d’aimant et d’attentionné !

Attention donc à l’indifférence, elle ne doit être utilisée que dans des cas particuliers (reconquête qui n’avance pas du tout, plusieurs tentatives, ex déjà remis en couple, etc.).

Vous vous perdez dans vos mensonges

Le risque est également de vous embourber dans vos mensonges. Comme nous le disions plus haut, il est TRÈS difficile de feindre l’indifférence car cela demande de jouer un rôle particulièrement délicat. Comment réussir à faire semblant d’être spontané ? C’est impossible puisque la spontanéité implique justement d’être soi-même, sans réfléchir, sans préméditation. C’est ainsi que bon nombre de JRMistes nous racontent leur mauvaises expériences : ils ont voulu jouer avec le feu et se sont brûlés.

Si vous feignez l‘indifférence avec votre ex et qu’il comprend que vous jouez à ce petit jeu, votre ex sera très certainement déçu par votre attitude. Au mieux, il vous trouvera ridicule, au pire, il ne voudra plus vous voir prétextant que vous êtes une personne instable psychologiquement.

Ce qu’il faut retenir

Nous ne préconisons pas spécialement l’indifférence pour récupérer son ex car celle-ci est beaucoup trop difficile à « jouer ». Nous avons reçu de nombreux témoignages de lecteurs qui avaient tentés cette méthode avant de nous consulter et qui ont aggravé leur relation amoureuse. Vous pourrez toutefois l’utiliser si vous vous sentez à l’aise avec le mensonge ou si vous êtes doué pour vous auto-convaincre de quelque chose. Vous êtes un bon acteur ? Foncez ! Cela pourrait porter ses fruits ! Si en revanche vous êtes de nature réservée et émotive, alors, passez votre chemin et misez sur une méthode plus simple et plus accessible… ça tombe bien, nous en proposons des centaines sur le site mais également sur notre chaîne Youtube ! Bonne reconquête à tous !

Article indispensable :

Commentaires

    J ai un enfant avec mon ex. Je prends mon gosse de temps en temps. Mon ex vient de se mettre avec quelqu un. Elle joue un peu de cette situation pour me faire souffrir.
    Aidez moi

    Bonjour,
    Cela fait une semaines que mon ex a voulue que l’on se sépare. On se connais depuis cinq ans. On s’était perdu de vue et c’est lui qui a engagé la conversation. Il se montrait intéressé. Nous nous sommes mit en couple en début d’année. Au beau de d2ux semaine de relation il m’a présenté à sa famille. Il connaisair déjà la mienne.

    J’ai du partir en catastrophe faire mes études en Normandie. Il a été mal pendant toute la semaine ou je n’était pas là. On fillait le parfait amour. J’ai commencé à ne pas être Bien, à faire des malaises des crises de tetanies. Il m’aivm’avait soutenus.

    J’ai été mise inapte, après un mois et demi ou mon état s’était dégradé. Il m’a dit qu’il allait m’aider et que s’était pas plus mal que je sois mise inapte. Mais je sentait qu’il n’allait pas bien depuis plusieurs jours, je lui ai donc sorti les verres du nez.

    Il a voulu que l’on arrêtent. J’ai mal réagi. Puis après quand je suis parti après avoir dormi une dernière fois chez lui, j’ai contacté sa meilleure amie. Elle m’a dit qu’il m’aimait encore m’aimait encore mais qu’il ne pouvait plus supporter la situation.

    J’ai donc sous les conseils de mes amis tenté plusieurs approche. En le bombardant de messages ect. J’ai finit par lui envoyé un message en lui disant que j’avais passé de bon moment et j’allais de l’avant. Il m’a répondu en me disant qu’il avait lui aussi passé de très bon moments et qu’il ne voyait pas d’objection à se que l’on reste amis.

    Mais j’ai commis pleins d’interdits, lui envoyant des messages de supplication. On a finit par ce disputé violement sur messenger. Je lui disait que c’était peu été pas ce que l’on croyait à la base comme cause de mes malaises.

    On a finit par violament se disputer. Il m’a avoué que ses sentiments se transformait en une chose qu’il n’aimait pas. Il m’a aussi dis qu’il ne voulait plus rien avoir a faire avec moi et mes problèmes. Il m’a bloquer de son compte Facebook et messenger. De plus étant une tête de mule quand il prend une décision il ne revient généralement jamais dessus.

    Je l’ai recontacté pour lui dore que j’était peu être enceinte. Après avoir fais des test il c’est avéré que non. Mais du coup on a eu une autre dixpute. Je le me suis laisséemporté en lui disant que si j’avais été à ça place je n’aurai pas agi comme il l’a fait avec moi. Il c’est énervé et m’a dot qu’il avait autre chose a faire que de me parler. Depuis je ne lui est rien envoyé et lui non plus.

    Je voudrais avoir des conseils sur la démarche a adopté pour qu’il revienne vers moi après tout ça. Et si une reconquête amoureuse n’est pas possible j’aimerai que l’on soit au moins amis.

    Merci, d’avance pour vos conseils et de m’avoir lu!! Era.

    Bonjour Adechie,

    Je vis la même chose que toi et c’est difficile. Moi j’ai pris la décision de passer à autre chose, je mérite mieux que ça. Vivre dans l’attente fait souffrir. Je vais chercher ailleur et tanpis pour lui. J’ai assez exprimé mes sentiments et ce que je voulais. S’il ne comprend pas, c’est qu’il fait exprès. Je suis charmante et je sais que l’amour est partout. Lorsqu’une route est barrée, je change de chemin, c’est la même en amour. J’ai persisté, il n’en valait pas la peine, mon bonheur m’attend ailleur.
    Bon courage à toi et à tous les coeurs brisés ;).

    Bonjour,
    Je reviens vers vous car cela fait plusieurs semaines que mon ex m’envoie des textos par whats app après un silence radio de 3 mois de ma part . Au début je répondais et je lui disais de me laisser tranquille car je ne veillais plus etre en contact avec lui car il m’a fait trop mal . Et surtout que plusieurs fois auparavant on s’était déjà séparé et on aVait déjà repris contact comme ça et au final il disait ne pas vouloir se prendre la tête …Mais la depuis quelques temps à chaque fois il arrête de répondre et recommence une ou deux semaines après. J’avais décidé d’arrêter de lui répondre . Mais Cette semaine il a recommencé j’ai mis du temps 3 jours puis je lui ai demandé ce qu’il proposé er la il s’est braqué , disant qu’il ne veut pas de prise de tête que si je sortais avec mes copines un soir on pourrait sortir tous ensemble. Sauf que c’est pas ce que je veux ! Je veux qu’il il me dise je veux que tu reviennes, je suis désolée .. bref pour couper court je lui ai dit que j’allais le bloqué car je constate qu’il ne m’apportera dans ma vie . Il s’est énervé et il a dit que de toute façon vu comment ca a commencé c’était une mauvaise idée. Je Lui répondu que j’ai été dure mais je veux juste me protéger et je lui ai souhaité bonne continuation.
    Voilà je sais pas quoi faire je pense reprendre mon silence radio et voir si ca le décidé à savoir ce qu’il veut ? Ou carrément passer à autre chose car ca fait déjà 8 mois qu’on séparé et si ca se trouve c’est parce qu’il a trouvé personne et qu’il s’amuse le temps de trouvé quelqu’un?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement