Comment savoir si mon ex m’aime encore ? Nos conseils

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

j'aime encore mon ex

j’aime encore mon ex

J’aime encore mon ex et je me demande s’il partage les mêmes sentiments. Cette situation assez classique engendre à la fois du stress, de la tristesse et une peur panique de perdre l’autre. Comment savoir si mon ex m’aime encore ? Ai-je la possibilité de savoir si ma reconquête amoureuse a un sens ?  Le but de cet article est de faire le point sur votre relation actuelle et sur vos chances de récupérer votre ex. Nous allons également vous prodiguer de nombreux conseils. Notre objectif : que vous ne disiez plus « J’aime encore mon ex » mais « mon ex m’aime encore » !

Ne vous en faites pas, votre ex vous aime encore !

Même s’il joue l’indifférence et qu’il ne pense pas à vous 24h/24h, il se peut toutefois que votre ex vous aime encore. Les sentiments ne disparaissent pas du jour au lendemain ! Entendons-nous : si vous n’aviez été ensemble que trois semaines, ou si ça fait deux ans que vous avez rompu, il est possible que votre ex ne vous aime plus. Mais tant que la relation a été relativement longue et la rupture amoureuse est encore assez fraîche, rassurez-vous, les sentiments sont encore là, c’est une évidence !

Le problème, c’est que tous les autres sentiments qui se sont accumulés pendant la relation amoureuse sont là aussi ! Frustration, colère, ennui, envie d’aller voir ailleurs, sensation d’étouffement, d’incompréhension, etc. Dans ce contexte difficile, il est évidemment difficile de savoir comment dire à son ex qu’on l’aime !

Comment savoir si mon ex m’aime encore et sauver mon couple ?

Comme l’explique l’excellente formation « Comment savoir si mon ex m’aime encore ? », il vaut mieux arrêter de vous focaliser sur les sentiments de votre ex pour vous, car… l’amour ne suffit pas ! Votre ex a décidé de partir malgré son amour pour vous. Autant dire que ce qui bloque son retour, ce n’est pas le manque de sentiments. Si aujourd’hui vous vous dites « j’aime encore mon ex donc j’ai envie d’être avec lui/elle », il ne suffit pas que ses sentiments soient partagés pour que vous retourniez ensemble.

Malheureusement, l’émotion amoureuse ne fait pas tout. Finalement, les questions comment savoir si mon ex m’aime toujours ou comment savoir si elle m’aime encore sont assez vaines, si elles sont positives, elles ne vous aideront pas nécessairement à récupérer votre ex. Si elle sont négatives, rien ne sera pour autant perdu !

Mon ex m’aime encore, pourquoi il ne revient pas ?

Mais qu’est-ce qui empêche votre ex de revenir ? Vous êtes-vous posé sincèrement la question ? Si vous le faites, vous comprendrez que votre ex ne se sentait pas bien dans le couple. Il/elle veut une relation amoureuse épanouissante, amusante, où l’on s’apprécie et l’on se chouchoute, au lieu de s’ignorer ou se disputer. Pouvez-vous lui offrir cela ?

L’essentiel, ce n’est pas que votre ex ait des sentiments pour vous, c’est la qualité de la relation que vous allez lui proposer. C’est votre capacité à séduire, non seulement physiquement mais avec votre personnalité. C’est votre capacité à vous présenter comme une personne avec qui il serait génial de (re)construire un couple. Arrêtez donc de vous préoccuper de ses sentiments, et concentrez-vous sur ce qui ne marchait pas entre vous ; c’est de loin la meilleure manière retrouver son ex… et de le convaincre que vous tenez la solution à vos anciens problèmes.

L’amour n’est pas indispensable pour reformer un couple

Supposons que pendant que vous travaillez sur vous-même, les sentiments de votre ex pour vous s’affaiblissent. Voire disparaissent ! Et alors ? Lorsque vous commencez une relation avec quelqu’un, il n’y a pas en général de sentiments amoureux, il y a juste de l’attirance. Ce sont deux personnes qui se découvrent ; les sentiments naissent ensuite, avec le temps.

J’aime toujours mon ex… et ce n’est pas un problème !

Si vous et votre ex perdiez tous vos sentiments réciproques (ce qui n’arrivera probablement jamais, de toute façon), vous seriez juste deux nouvelles personnes qui se rencontrent… mais qui ont appris de leurs échecs précédents. C’est une excellente situation pour reformer un couple ! D’autant plus que la disparition des sentiments signifie aussi celle des sentiments négatifs (frustration, colère, etc…) qui vous nuisent en ce moment.

J’aime encore mon ex : comment retrouver notre complicité ?

Les victoires du passé

Aujourd’hui, vous vous dites « j’aime mon ex et je veux le récupérer coûte que coûte ! ». Très bien, dans ce cas, vous allez devoir faire le point sur votre rencontre et les débuts de votre histoire. Comment vous êtes-vous rencontrés ? Qui fut à l’initiative du premier baiser ? Comment votre relation a-t-elle évolué ? Quels étaient les moments heureux ?

Vous allez ainsi pouvoir mettre en relief toutes les choses positives de votre couple afin de les renforcer. Vous pourrez alors repartir sur la dynamique des débuts. Vous allez peut-être vous rendre compte qu’au début, vous étiez beaucoup plus enthousiaste et volontaire qu’aujourd’hui. Vous étiez moins exigent(e) et plus enclin(e) à faire des concessions. Au lieu de vous contenter de ruminer « je l’aime encore« , prenez du recul et passez à l’action !

J’aime mon ex : je dois réussir à noyer tout ce qui était négatif !

« J’aime mon ex« … oui, mais encore !? Cela ne suffira pas à le/la faire revenir. Vous vous demandez comment faire revenir un homme ou comment récupérer votre copine ? Pour cela, vous allez devoir réussir à noyer toutes les informations négatives que vous avez tous les deux emmagasiné ces derniers mois ou ces dernières années et valoriser la relation en mettant en avant toutes les choses positives.

Exercice JRME :

Faites dès à présent la liste de ce qui n’allait pas. Soulignez les motifs de vos disputes, vous allez certainement vous rendre compte qu’un sujet revenait souvent « sur le tapis ». Pourquoi vous focalisiez-vous sur ce sujet-là ? Était-ce vraiment un sujet sensible pour vous ou pour lui ? Comment pourriez-vous éviter ce sujet à l’avenir ? Vous pouvez aussi crever l’abcès une bonne fois pour toute en jouant cartes sur table et en exposant à votre ex ce qui n’allait pas.

Expliquez-lui éventuellement votre état d’esprit, à savoir, « je me suis dit : j’aime mon ex, je dois trouver toutes les solutions possibles pour le récupérer« . Dites-lui que vous avez réussi à mettre en évidence les points qui n’allaient pas et voyez s’il/elle est prêt(e) a avoir une grande discussion avec vous pour noyer ce problème. Si vous préférez éviter le sujet car vous êtes certain(e) que l’échange sera voué à l’échec, alors, enfouissez ces problèmes en pensant aux choses positives. Valorisez vos échanges positifs en mettant l’accent sur des moments de partage, sans stress ni influence extérieure négative.

J’aime encore mon ex et cela me déstabilise

L’amour et l’émotion peuvent vous rendre vulnérable. Si vous êtes totalement obnubilé par la phrase « j’aime encore mon ex et je ne sais plus quoi faire« , vous évoluerez immanquablement dans un chagrin d’amour qui ne sera pas du tout constructif (bien au contraire) ! Si vous aimez votre ex malgré la séparation, prenez la force de votre amour à bras le corps et faites face à vos sentiments. Au besoin, demandez l’aide d’un coach ou inscrivez-vous à des cours de relaxation, cela vous aidera certainement à affronter vos peurs. Nos coachs sont là pour vous écouter, ils peuvent être d’une aide précieuse si vous avez tendance à ne pas avoir confiance en vous. Rappelez-vous qu’être in love de son ex est votre force. Et si besoin, leurs conseils vous accompagneront aussi bien dans votre vie personnelle que votre vie professionnelle.

J’aime encore mon ex mais il est en couple

J’aime encore mon ex

Cette phrase vous vient en tête chaque matin et à chaque fois que vous pensez aux bons moments partagés avec votre ex. Vous aimeriez également répondre à la question suivante : comment savoir s’il m’aime encore ? Seulement voilà, mon ex est en couple mais je l’aime encore. Alors vous allez devoir redoubler d’efforts si vous voulez réussir à le récupérer. Pour récupérer votre ex dans les bras d’une autre, vous allez devoir vous « démarquer de la concurrence » en prouvant que vous êtes LA personne idéale pour votre ex. En agissant ainsi, vous allez engendrer un déclic dans la tête de votre ex qui se demandera alors ce qu’il fait avec son/sa next.

Mettez-vous en valeur et lancez-vous éventuellement dans un court silence radio afin de vous concentrer uniquement sur vos activités. Partagez ce que vous faites sur Facebook et les réseaux sociaux sans pour autant revenir vers votre ex (dans un premier temps tout du moins). Il faut que votre ex n’ait pas l’occasion de vous oublier, même s’il ne vous voit plus ! Essayez de connaître les points faibles de son/sa next, ainsi, vous pourrez vous démarquer en insistant sur vos qualités qu’il/elle n’a pas.

Mon ex aime une autre fille, le point

Si vos signes, votre silence radio et vos appels indirects ne fonctionnent pas, vous devrez passer à l’étape suivante, c’est-à-dire revoir votre ex et lui faire une déclaration avant qu’il ne soit trop tard. Cette déclaration ne devra en aucun cas ressembler à une plainte ou à des supplications mais plutôt à une mise au point du type « je t’aime encore, tu es en couple : est-ce que c’est du sérieux ou bien envisages-tu de revenir avec moi un jour ? Je dois savoir.

Si vous pensez « mon ex m’aime toujours » car il vous semble qu’il/elle vous fait des appels discrètement, alors, ne perdez pas de temps et demandez-lui une bonne fois pour toute ce qu’il/elle pense de la situation. Vous ne pouvez pas rester séparés si vous vous aimez encore. Il se peut que votre ex ait des doutes sur vos sentiments ou qu’il/elle n’ait plus confiance en vous (infidélité, trahison). Si c’est le cas, vous devrez rassurer votre ex afin de lui donner véritablement envie de revenir. La déclaration est le meilleur moyen de faire comprendre à votre ex que vous l’aimez réellement et que vous êtes prêt(e) à tout pour le/la récupérer.

Expliquez-lui que vous ne lui en voudrez pas d’avoir été en couple durant votre séparation et que si vous vous remettez ensemble, vous passerez l’éponge sur cette période malheureuse. Bien entendu, vous pourrez faire des excuses si vous avez mal agi ou que vous lui avez fait du mal d’une manière ou d’une autre.

La phrase « mon ex m’aime encore » doit être votre moteur ! Gardez une chose à l’esprit : votre ex se dit peut-être aujourd’hui « j’ai rompu mais je souffre« … et cette phrase le/la ronge ! Si vous l’aimez aussi, vous n’avez aucune raison de ne pas foncer pour aller le/la récupérer. Vous devez être ensemble, c’est très certainement une évidence pour tout le monde. Surtout, ne laissez pas passer votre chance, elle ne se représentera peut-être jamais si votre ex tombe finalement amoureux/amoureuse de quelqu’un d’autre !

En revanche, si elle ne m’aime plus mais moi oui, je dois regarder la vérité en face, sinon je risque de souffrir énormément de la situation. L’espoir fait vivre certes, mais se complaire dans ce sentiment ne me fera pas avancer. Alors si je remarque qu’il ne m’aime plus mais moi je l’aime, je dois tout faire pour passer à autre chose. L’amour à sens unique est trop douloureux.

Article à lire également : Mon ex m’aime encore, comment le retrouver ?

Comment avouer à mon ex que je l’aime encore ?

Vous devez dire à votre ex que vous l’aimez encore

Oui, certains ebooks sur le site, notamment ceux de John Alexander, conseillent de ne jamais avouer à votre ex vos intentions de reconquête. Oui, il est souvent plus facile de séduire son ex lorsqu’on donne l’impression de pouvoir très bien se passer de lui/elle. Oui, avouer ses sentiments peut facilement déraper vers un étalage de faiblesses voire de dépendance qui fera fuir votre ex encore plus loin. Pourtant, le fait que j’ai encore des sentiments pour mon ex n’est pas une faiblesse, mais plutôt ma force !

Mais. Tout cela est valable si votre ex, sans pour autant comprendre que vous êtes toujours amoureux(se), vous laisse flirter avec lui/elle. Si votre ex veut s’en tenir à une relation strictement amicale mais reprend contact dès que vous semblez vous distancer (ce qui indique quand même une certaine dépendance de sa part), la seule manière de sortir de l’impasse est de sortir de la case « ami(e) ». Et donc, d’avouer franchement votre envie d’avoir quelque chose de plus avec votre ex.

Que dire et que taire sur vos sentiments pour votre ex ?

Personnellement, je suis pour tout lui dire si je suis toujours amoureux de mon ex. Puisque de toute façon vous allez aller à l’encontre de ses désirs en sortant du cadre amical, autant user de franchise et dire honnêtement que vous l’aimez encore et que vous aimeriez retenter quelque chose avec.

Le pire qui puisse arriver est que votre ex vous réponde par un « non » absolu et définitif, auquel cas vous pourrez au moins tourner la page et aller de l’avant. Vous serez alors en mesure de lui dire que vous ne voulez pas de son amitié en ce moment, que ça vous fait souffrir et que vous préférez couper les ponts (et alors, avec un véritable silence radio, vous aurez plus de chances de lui faire sentir ce qu’il/elle perd).

A l’inverse, si votre ex réagit bien, vous serez libre alors de mener votre reconquête ouvertement et de discuter clairement avec votre ex de questions comme son flirt avec un(e) next ou les problèmes de votre couple.

Article à consulter : « mon ex joue avec mes sentiments »

Quels mots utiliser pour avouer votre amour à votre ex ?

Comment dire à son ex qu’on l’aime encore ? Les mots sont importants pour transmettre votre amour sans donner une impression de dépendance ou de décalage avec la réalité.

• Utilisez quelques arguments puissants pour justifier votre amour : votre ressenti, le bien-être de vos enfants, la durée de votre relation. Le fait d’exposer des arguments posément donnera l’impression que vous êtes dans la réflexion et pas dans l’impulsivité.

• Précisez bien pourquoi vous lui faites cet aveu : parce que vous ne vous sentez pas de continuer dans la relation d’amitié, vous seriez en train de lui mentir et de vous mentir. De cette façon vous montrez bien que ce n’est pas une pétition que vous faites, mais une communication.

• Faites en sorte qu’il n’y ait pas de pression : dites-lui que vous comprenez que ça le/la dérange, ou qu’il/elle ait besoin d’y réfléchir, et que vous n’attendez aucune réaction particulière de sa part. Vous vouliez simplement qu’il/elle le sache. Vous n’allez pas renier qui vous êtes, et vous accepterez les sentiments de votre ex avec le même respect.

• Rassurez votre ex : en lui disant que s’il/elle était ouvert(e) à retenter quelque chose, ce ne serait pas pour demain car il y a beaucoup de choses à régler des deux côtés. De cette façon vous montrez encore une fois que vous n’êtes pas impulsif(ve) et que vous avez conscience des changements à faire.

Comment faire cette révélation délicate à votre ex ?

Il s’agit de mettre toutes les chances de votre côté en dévoilant vos sentiments dans un contexte sans pression, et si possible favorable à un rapprochement émotionnel.

Vous pouvez demander à votre ex un rendez-vous pour parler sérieusement, si vous pensez pouvoir lui expliquer tout cela calmement.

Il est possible que votre ex vous demande au téléphone s’il s’agit d’un éventuel retour en couple. Prévoyez ce que vous allez lui répondre dans ce cas. Parler du sujet au téléphone est fortement déconseillé, car vous n’avez pas la proximité du face-à-face ni le recul d’une communication par écrit.

Une lettre manuscrite explicative

Dans le meilleur des cas, l’interaction directe est à éviter. On imagine bien que d’appeler son ex pour lui dire « je t’aime » alors qu’il/elle vient de nous rejeter n’aura pas l’effet escompté.

La lettre manuscrite a l’avantage de partager un peu de votre personnalité, de votre nature profonde, en ce qu’elle est concrète, rédigée sans artifices. Elle est intimiste et personnelle.

Dans le monde du virtuel et du partage immédiat, tout le monde reste agréablement surpris de recevoir un courrier rédigé à la main. Cela démontre une volonté de prendre du temps pour analyser la situation, de faire ressortir une véritable réflexion et au final de toucher le destinataire.

Attention malgré tout, cette lettre post-rupture ne devra en aucun cas être assimilée à une traditionnelle déclaration d’amour. Vous devrez y incorporer des éléments prouvant votre objectivité, votre capacité à évoluer, mais comme dit précédemment, nous en reparlerons.

Vous pouvez aussi consulter notre article pour savoir comment reparler à son ex par SMS !

Comment savoir si elle m’aime encore pour la reconquérir ?

La rupture est pire si on est jeune ou … moins jeune ?

Il existe 3 types de population sur JRME :

– les 15-25 ans, c’est le premier amour qui a vraiment compté. Je ne parle pas du tout premier amour ni du premier bisous, ni même de la première relation sexuelle, mais plutôt de la personne qui nous a fait vibrer pour la première fois et dont on se rappellera toute notre vie. La rupture est vécu comme un déchirement gigantesque et c’est la première fois qu’on ressent une douleur aussi intense. L’expression « tu m’as brisé le coeur » on la comprend vraiment ce jour là car c’est vraiment ce qu’on ressent physiquement.

– les 30-40 ans, c’est les premiers divorces, ou si il n’y avait pas eu de mariage, c’est la première fois qu’on s’était engagé depuis aussi longtemps avec quelqu’un et on se voyait bien finir sa vie avec cette personne. Lors de l’annonce de la séparation on a l’impression d’avoir gâché des années de sa vie.

– tous les autres, il est difficile de mettre autant de gens (vous êtes plus de 15.000 par jour sur ce site) dans quelques cases, en tout cas une chose est sûre c’est que vous étiez follement amoureux et que ça s’est mal terminé.

Alors quelle est la réponse, qui souffre le plus durant une rupture ? Est-il plus difficile de découvrir les affres d’une peine de coeur à 15 ans qu’à 55 ans ?

Il n’existe une réponse à cette question : ça ne fait aucune différence, on le vit aussi mal lorsqu’on est jeune que lorsqu’on est vieux. C’est un peu comme aller chez le dentiste au final.

Laissez moi juste vous raconter une histoire, une femme de 73 ans m’a appelé la semaine dernière :
Elle « J’ai besoin de votre aide pour récupérer mon mari »
Moi « Vous avez été marié et il souhaite divorcer ? »
Elle « Oui, pendant 15 ans, mais ce n’est pas lui que je souhaite récupérer »
Moi « Ah, c’est l’homme avec qui vous vous êtes remarié ? »
Elle « Ce n’est pas lui non plus, j’ai été mariée 2 fois, mais je m’en fous car je n’ai jamais été aussi amoureuse que d’un 3em homme durant ces 6 derniers mois… j’aime mon e ».

Elle m’a ensuite raconté son histoire, elle a vécu une histoire passionnée avec un homme de son âge qu’elle a rencontré 6 mois auparavant, et elle n’a jamais été aussi amoureuse, ni aussi triste de l’avoir perdu.

Alors quand j’entends durant un coaching « j’ai 32 ans et je sais que ma vie amoureuse et terminée pour le reste de ma vie » je souris :-)

Est-il facile de reconquérir LA fille que j’aime ? Malheureusement non !

Même si l’âge ne change rien aux sentiments que l’on ressent (que ce soit de l’amour ou de la haine), les conditions de reconquêtes sont différentes ! Il est bien évident que reconquérir une fille dont on est amoureux au collège ou à la fac diffère complètement de la reconquête de son voisin de bureau.

Première chose à savoir, sans entrer dans le cliché, plus on est jeune et moins on a de chance de reconquérir son amoureuse :

On a moins de facteurs stabilisants dans sa vie de couple à 15 ans qu’à 35 ans : pas de travail, pas d’appartement à payer, pas d’enfants, …

Plus on est jeune et moins on est enclin à s’engager dans une relation longue. Après bien sûr il existe des exceptions et on peut tout à fait tomber enceinte à 19 ans.

La vie sociale d’un jeune (ça y est je parle comme un vieux) met en péril son couple, en permanence : sorties en boite, groupes de potes, alcool, fête, c’est un monde entier de séduction qui s’offre à lui. A mon vieil âge par exemple (40 ans), on sort 100 fois moins en boîte qu’à 18 ans.

Donc pour résumer tout ce que nous venons de voir, nous sommes tous égaux devant la douleur de la rupture amoureuse, mais nous avons moins de chance de nous remettre en couple. Pour autant est-ce possible de se remettre ensemble ? Oui et heureusement ! Mais vous partez avec une légère pénalité due à votre âge.

Quelle méthode employer pour reconquérir une fille que j’aime ?

La méthode classique : lettre magique, silence radio, organiser un rdv qui déchire tout et hop … le tour est joué ! Si vous le souhaitez, je vous recommande bien évidemment d’aller poster votre histoire sur le forum JRME car des milliers de personnes s’y entraident tous les jours, et de consulter la méthode pour récupérer son ex !

Conclusion : lorsque j’aime encore mon ex…

Ne vous inquiétez pas de l’indifférence de votre ex, concentrez-vous sur les moyens de redevenir une personne attirante, joyeuse, intéressante et surtout agréable à vivre. Résolvez ce qui vous a empêché d’offrir une relation épanouissante à votre ex. Je suis amoureux de mon ex, je le sais, alors je vais tout mettre en oeuvre pour le/la récupérer. Tout ce dont vous avez besoin, c’est une bonne entente avec votre ex afin d’avoir la chance de passer du temps ensemble. Ensuite, c’est à vous de jouer : votre ex ne vous résistera pas si votre compagnie lui apporte joie et bien-être. Bonne chance !

Anahí Castro vous recomande de lire cet article.
Coach en développement personnel

Articles indispensables :

Commentaires

    Bonjour, ça fait 1 mois je suis separė de ma copine elle les parti d elle meme….car j etais devenu fou et plusieurs fois on me l’a repeté de changer ….et j ai pas ecouté….depuis notre separation je le vie très mal je tourne en rond est je suis perdu….elle ma dit de la laisser tranquille q elle etait blocké intérieur est dans sa tete…aider moi caisse que je doit fait on était ensemble depuit 8 ans edemi elle les rester 7 mois dans la maison sans être avec elle est maintenant ça fait 1 mois quel est en apartement avex ma fille

    Bonsoir!
    Cela fait sept mois que je suis séparée de ma copine, après une relation qui a duré trois ans et demi. Depuis notre séparation, nous avons connu des hauts et des bas, des moments de crise et des instants de rapprochement, de compréhension réciproque. Finalement, nous sommes toujours restées en contact, et nous nous voyons très régulièrement (elle vient passer des semaines dans ma coloc), nous nous appelons plusieurs fois par semaine. Je réalise que depuis que nous ne sommes plus ensemble, nous avons beaucoup avancé, notre relation est beaucoup plus solide, nous communiquons beaucoup plus facilement. Lorsqu’il y a des tensions, contrairement à avant, nous arrivons vite à les désamorcer grâce à ce dialogue que nous avons peu à peu instauré. En plus de cela, nous avons des projets ensemble, et avec d’autres (ce qui n’était plus le cas auparavant). Nous discutons de notre relation comme d’un espace nous permettant de progresser, de devenir des personnes meilleures. Nous nous soutenons mutuellement. Elle m’a dit il y a quelques mois qu’elle souhaitait que nous restions amies. Ce fut difficile pour moi, mais j’ai fait en sorte d’accepter cette situation. Il y a quelques jours, suite à un conflit avec ma sœur l’impliquant, je lui ai exprimé ma crainte de voir cet événement abîmer notre relation. Elle m’a répondu qu’elle tenait à moi malgré la séparation, car elle aime l’équipe que nous formons ensemble, et parce que je lui apporte beaucoup. Elle a ajouté qu’elle croyait en moi. Moi, j’ai eu envie de lui dire que c’était un peu comme ça que je voyais le couple, dans cette réciprocité. Mais je me suis abstenue…bref, aujourd’hui, je vois tout ce positif, et je ne sais pas comment passer à un autre stade. j’ai l’impression que ce qui manque, c’est l’attirance, le désir. Je dois préciser que nous dormons ensemble de manière platonique à chaque fois qu’elle vient (la dernière fois, c’est elle qui m’a demandé à dormir avec moi). Sommes-nous en train de vraiment devenir amies? Comment me positionner pour faire renaître le sentiment amoureux, et le désir qui va avec? Car j’ai l’impression qu’il est évident que nous fonctionnons bien ensemble!
    Merci pour tes suggestions et conseils!

    Bonjour Nadia,
    Je me sens sincerement mal pour toi car tu souffre..mais stp ne tinflige pas trop de souffrance. Fais ce que tu resssens actuellement. Bonne chance. Bisous

    Bonjour Arimas,

    Je suis tres contente pour toi et ta relation. J espere que vous serez amoureux le plus longtemps possible ?

    Moi le jour de mon anniversaire est arrivé et aucun message de sa part… ca fait tres mal.

    Je suis en silence radio strict depuis 23 jours! Je réflechis beaucoup et me laisse encore du temps avant de lui ecrire une lettre. Ca sera ma derniere tentative je pensr.

    Bisous

    Bonsoir Nadia comment ça va? Bien j’espère! Effectivement j’ai vécu la même situation mais un peu différent. J’étais en tort fasse à mon copain et il était très déçu. Je suis convaincu que chaque personne est faite pour une autre personne sur cette terre. J’aime l’amour et j’aime voir des gens amoureux. Et moi j’étais sur que mon copain est fait pour moi. Après 6 ans de relation et nous séparer c’était inconcevable pour moi donc j’ai tout fait pour le reconquérir. C’est la que j’ai connu ce site et en lisant les expériences des gens je me suis auto conseillé et cest souvent mieux en matière d’ Amour. Car toi et toi seul connais le sentiment que tu partage avec l’être aimé. Maintenant nous sommes de nouveau ensemble et très amoureux je rends grâce à Dieu également. Car j’ai prié également pour que le bon Dieu me donne la chance de connaître l’amour et s’il pense que c’est mon copain il n’a qu’à le faire revenir sinon il n’a qu’à me donner opportunité de le rencontrer. J’espère pour toi également. Prends soin de toi. Bisous

    Arimas,

    Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais patienter et rester forte.

    As tu deja vecu ce genre de situation?
    Moi en principe quand c est terminé avec un ex ca l est vraiment. Mais lui c est particulier meme si on s est deja separés plusieurs fois.

    Bisous

    Cucu Nadia, c’est normal et naturel que ça te fasse peur. Mais réellement ne t’attend pas à ce qu’il te souhaite un joyeux anniversaire. Et même si il le fait soit calme et ne temballe pas. Juste un merci pour la pensée et tu restes indifférente. C’est pas facile mais il faut bien le faire. Cette ignorance et ce silence détermineront après sil tient toujours à toi ou pas. Ne sois pas pressé, soit forte et prie le bon Dieu. Si il est fait pour toi , Nadia tu resteras avec lui. Dans le cas contraire tu trouveras un autre beaucoup mieux. Bisous

    Merci Arimas.

    Oui je compte bien lui laisser du temps et ne plus le contacter. Je tiens depuis 6 jours maintenant… j aimerai tenir 2 mois. Dans 2 semaines c est mon anniversaire et j ai peur qu il me le souhaite pas…

    J ai pourtant une vie bien remplie. Un travail passionnant, des amies en or. Je sors bcp et ai plein de projet. Je fais
    tout ce qu il faut pour etre independante.

    Mais j ai peur que dans quelques semaines rien ne change et qu il ne veuille definitivement plus de moi. Pourtant il m a aimé d un amour inconditionnel. Je ne sais pas si on peut oublier ça.

    Bonsoir Nadia,
    C’est vrai que ce n’est vraiment pas évident en ce qui concerne mes dire. Si actuellement il est impossible et ne veut pas discuter laisse le du temps. Tu temps pour faire le point, du temps pour oublier ses blessures, du temps pour se rendre compte de son erreur et surtout du temps pour voir à quel point tu lui manque. Ne l’appel plus, ne l’écris plus et surtout essaie du tout faire pour t’amuser être de bonne humeur et t’éclater avec tes copines.et surtout Nadia ne craque pas. Après cela tu pourras toi aussi faire le point et tu auras les mots pour t’exprimer sur tes sentiments envers lui.

    Je sais que c’est dure mais tout ira bien, pense positive
    et reste confiante.

    Bonjour Arimas,

    C est clair que dit comme ça ça parait simple. Mai Il est fermé à la discussion. Il dit qu il n y à plus rien à faire et qu on a assez discuter. Que ça ne sert à rien et qu il ne veut plus essayer.

    Je suis consciente que nous les femmes devont plus « subir » que les hommes et j ai fait toutes les concessions possible. Ce qu il n aime pas chez moi c est que je dis ce que je pense. Des trucs tout bête. S il m a quitté c est parce qu il dit qu il ne veut pas etre en couple qu il en a marre de montrer de l interet pour quelqu un et qu il ne veut pas parler de sentiments… il veut rien faire pour moi quoi… donc oui c est l homme de ma vie (je pensais etre la femme de sa vie aussi, il voulait m epouser il y a 1ans) mais il s est fermé a moi depuis longtemps. Il me repond si je lui ecritmais ca finit tjs en dispute.

    Penses tu qu un sr serait quand meme efficace (1 à 2 mois)

    Bonjour Nadia,

    Je commencerai par quand vous avez une histoire d’amour les règles principales est de vous acceptez mutuellement. Souvent on n’aime une personne pour ses défauts. Et cela vous fait même rire parfois.
    Nadia si tu sens que c’est l’homme de ta vie et que sans lui la vie sera toujours triste il va falloir te battre. Déjà ce que j’ai compris il se plaint d’un de tes comportements et je suis sûr que tu sais de quoi. Et tu dois faire des compromis si tu dois vivre avec lui et je suis désolé les filles mais c’est à la femme de faire la plus Part des compromis. Il dit que vous n’avez pas les mêmes éducations ce qui est vrai mais on n’accepte l’autre forcément avec son éducation et une dois plier race. Vous voyez pas les choses de la même manière ce qui n’est pas si important si vous vous soutenez. Donc si tu es vraiment amoureuse fait le lui comprendre et dis lui que tu es prête à faire le nécessaire pour quil soit fier de toi. Et tu sais quand un homme entend ca et il est convaincu par ton comportement tu lui fera faire tout ce que veux par la suite. Parle avec lui. Bonne chance

    Camille,

    Je ne sais pas si le silence radio servira et en plus je ne tiens pas plus de 2 semaines… apres ces belles choses qu il a dite, il s est contredit en disant qu il n aime plus comme je suis et qu il ne voudrait plus rien avec moi. Il a un bloquage sur ces sentiments depuis une année

    Bonjour,

    Pour mon histoire, mon ex m a quitté il y a 2 mois et nous nous sommes dejà séparés et remis ensemble 3x en 2 ans…

    Je pense que les sentiments sont la pour nous 2. Il m a meme dit pas plus tard qu hier qu il avait des sentiments, que ca lui faisait mal, qu il pensait a nous et que des fois il voulait m avoir. Mais que notre histoire est impossible car pas compatible ( pas la meme education, pas la meme vision des choses).

    C est dur mais je pense que des fois meme si les sentiments sont presents, il faut savoir tourner la page. Ce que je n arrive pas à faire!!

    passez en silence radio !

    Camille

    Moi l’histoire c’est que j’ai rencontrais un mec ya quelques mois via une amie. Jme suis très bien entendu avec lui mais un jour il m’a expliquer qu’il voulais + avec moi jlui est dis que je voulais bien + avec lui. On est sortit ensemble 2 mois puis du jour au lendemain j’avais plus de nouvelle. J’essayée de l’appeler il répondait plus il m’ignorait mais quand j’arrivais a l’avoir au telephone via le numéro de son frère il fesait comme si de rien était. Ça a dirais 1 moi . Depuis j’ai a nouveau des nouvelles de lui il m’a explique qu’il a eu des problèmes familiaux et que c’était très compliquer pour lui mais qu’il m’aimait tjrs et qu’il m’avait jamais laisser. Il m’a dit qu’il voulait se remettre avec moi etc. Jlui est dis que c’était compliquer que je savais plus quoi penser et en plus j’etais avec un autre mec (pour essayer de l’oublier mais ça je lui ai pas dis) du coup il m’a dit de le quitter ce que j’ai fais par le suite et a partir de ce moment il m’a expliquer qu’il ne voulais pas finalement être en couple qu’il était pas prêt en gros. Du coup je sais plus trop quoi penser pck un coup il me dis qu’il tient a moi un autre coup il me dis qu’il s’en fou. Je suis perdu avec lui. Il essaye même de me rendre jalouse en me disant qu’il parle avec d’autre meuf mais ne pe pas s’empecher de me dire qu’il s’en fou des autre meufs par contre a chaque fois que un mec m’envoie des messages il me demande c’est qui ce qui me veux et deux minute après il me dis qu’il s’en fou que je parle a d’autre mec. Il ne veux pas aussi venir me voir pcq sous prétexte qu’il ne ve pas me voir avec ses frere (il habite pas très loin de chez moi mais il n’a pas le permis pour venir ses frères sont obliger de l’emmener) Je sais plus quoi faire …

    Bonjour Clo
    je pense que là tu peux en prendre une gifle. Il est en couple, donc ne te mets pas des idées sombre dans la tête. il est peut être sympathique et il se comporte ainsi avec ses amis. J’aime pas être à la base d’une rupture. Si tu lui en parle, il se mettrai des trucs dans la tête et sans en avoir une seule fois penser vers laba, tu lui perturbera. Oublie le, c’est pas de l’amour c’est juste de l’attirance et parce qu’il est gentil ça te plait et comme il réagis pas ça te fais mal et t’attache d’avantage.

    Bonjour ….
    demande lui simplement s’il a quelqu’un qui partage sa vie. et fais la conversation. il n’y a pas de honte à exprimer ses sentiments. Crois moi

    Bonjour Joyce

    Je pense qu’il t’a quitter parce qu’il en veut peut être plus. Le mieux pour toi c’est de t’éloigner de lui car vous voir comme si de rien n’étais n’est pas une solution. Sois tu prends ton courage à deux mains et tu lui en parle soit tu disparaît de sa vie pour un moment. le temps qu’il se retrouve et voit qu’il ne peut pas vivre sans toi. Arrête de lui faire signe, tu souffre pour rien. bonne chance et sois forte. Demande à Dieu de te guider.

    Bonjour arimas
    Je te remercie beaucoup pour tes conseils. Cela fait quelque jours que je ne lui ai pas parler, et il ma écris de lui même donc je suis contente ! Tu as raison je vais laisser du temps au temps, peut être qu’il se rendra compte de lui même mais je ne perd pas espoir. Merci encore !

    Salut moi j’m qq mais je sais pas si il est amoureux donc stp répond sur ce forum…comment savoir et tout et tout je crois qu’il m’aime bien en tout cas
    Bref je sais c vague mais repondez sur le forum

    Hey! Moi je suis amoureuse d’un mec depuis cette année mais je sais pas si il m’aime??? C mon voisin! On se voit souvent dans l escalier de l’immeuble et la on se fait la bise on se dit  » salut » et on se sourit…a chaque fois il a l’air content de me voir mais je sais pas vu qu’il est en couple avec qq.voilà si vs pouvez répondre ce serai super!

    Bonjour clo,
    proposez lui d’aller boire un verre.
    vous n’avez rien à perdre !

    Bonjour, j’ai 23 ans, lui en a 26. On a eu une relation de 6 ans et il ma quitter il y a 2 mois, cause de n’avoir plus de sentiments, nous sommes toujours en contact, quelques petits messages de temps en temps, on se vois presque 1 fois par semaine pour boire un verre ou simple balade. Nous ne discutons pas de notre séparation mais plutôt de nouvelles, comment ça va ? Le travail ? Est ce que tout va pour le mieux ? … Se genre de question. Depuis notre séparation nous avons eu deux rapprochement (sexuel) mais après ça… Rien ! J’ai toujours beaucoup d’espoir de qu’il me revienne, c’est toujours moi qu’il lui écris en première, toujours moi qui propose de sortir un peut … Je sais pas comment faire !! Est ce que quelqu’un a quelque petits conseils s’il vous plait ? Je ne veux pas quelqu’un d’autre j’ai vraiment trouver la bonne personne pour moi !
    Merci a vous

    Bonjour, voilà deux jours que je n’ai plus de news de ma copine, et la dernière fois que j’en ai eu c’était au téléphone où elle m’as dit comme ça qu’elle été perdu, cela fais bientôt quatres moi qu’on est en couple. Je suis en pleure depuis parce-que je suis très très amoureux d’elle et que avant de se mettre nous étions seulement amies pendant un an pratiquement. C’est une fille qui a énormément de fierté,et qui a perdu un proche il a peut de temps dont j’étais présent à l’enterrement et depuis qu’elle a perdu ce proche notre couple va très mal son caractère a changé c’est très flagrant et c’est une chose qu’elle reconnaît. On arrêté pas de se disputer parce-quelle prend tout mal que ce soit par moi ou pas sa famille d’ailleurs. Elle se braque beaucoup. J’ai besoin d’aide s’il vous plaît, j’ai pas envie de la perdre mais je n’ose plus revenir vers elle, je l’aime mais je n’y arrive plus tellement je suis revenu vers elle plusieurs fois, je sais plus si elle maime, il ya des signes qui montrent qu’elle encore comme ses je t’aime ses pleure, le fait qu’elle décroche son téléphone quand je l’appel, le fait qu’elle soit consiante qu’elle me fait souffrir de ne pas avoir de nouvelles d’elle aussi me prouve qu’elle maim. J’J’ai essayé de l’oublier mais je n’y arrive pas, elle est exceptionnel elle a des valeurs, des qualité qui on su me faire tomber sur le charme, on été très proche, on partageais beaucoup de chose ensemble comme la St Valentin en février cette année les cinémas, les restaurants, la fête foraine, on été très complice très attaché, on s’amusait comm dès enfants comme des amies fou, on se taquiner beaucoup, elle été très jalouse, elle a été très patiente tt comme moi puisque qu’on a encore jamais eu de relation sexuelle,je suis très intentionné et defois j’ai l’impression que ça la dérange :-( bref… J’aimerai savoir si elle maime ppuisque ses mot ne me suffit plus du tout, quand je l’ai eu au téléphone elle me disais qu’elle été perdu, qu’on a eu trop d’embrouille, que c la faute de son caractère mais si elle maime encore elle devrait revenir vers moi comme je l’ai fais plusieurs fois non ??!! Alors pourquoi elle ne me donne plus de news ? Aurais telle pri l’habitude que jfasse toujours le premier pas à réparer notre couple ? Ou alors elle maime vraiment vraiment plus ! J’ai un défaut c que j’analyse tout et je lui fait toujours savoir, je suis intelligent et j’ai l’impression que ça lui fait une pression sur elle, je suis un homme qui croi uniquement cqui voit et qui se fit qu’à la logique et ça ne lui plaît pas quand je détecte un manconges bref je suis tellement triste que je dors peu j’ai l’impression que tt s’écroule autour de moi elle me hante, troo de beau souvenir comme par exemple s’être lave les dents ensemble le sourire au lèvre en se regardant dans la glace, tt ça me manque j’écris avec la larme à l’oeil :'( aidez moi, donnez moi des conseil ou astuces svp qui m’aidera à y voir plus clair je n’y arrive plus sans elle troo de flash ba. Merci de me répondre très vite svp merci.

    Bonjour,
    Je pense que votre « amie » est dans une période difficile de la vie où elle doit se poser beaucoup de questions. De plus vous avez franchi le cap des trois mois et c’est souvent un moment où l’on prend peur car on s’aperçoit que l’on s’attache et qu’on donne donc à l’autre des opportunités de nous faire du mal.
    Quand on a peur qu’est ce qu’on fait ? On fuit ! Et si quelqu’un vous bloque cette fuite alors là c’est la panique !
    Je pense que vous devriez la laisser seule, pour ne pas qu’elle se sente oppressée ni qu’elle ait l’impression d’avoir des comptes à rendre. En faisant cela vous lui enlèverez une pression et une chose à gérer.
    Elle nous vous en sera reconnaissante, c’est le moment de lui prouver qu’elle peut compter sur vous !

    bonjour , j’ai vécu avec mon compagnon pendant 11 ans sans prise de têtes, l’homme de ma vie .. communication,confiance,respect , complicités , tout , seulement je lès laissé tombé pour ma meilleurs amie .. J’aimerais savoir puisque je n’est plus de nouvelles comment savoir si il pense à moi , je ne sais pas trop quoi faire , pourtant je suis sure qu’il ait seul ,j’aimerais le revoir mais comment le prendra t-il ? Nous avons un enfant qu’il n’a pas revue depuis 14 mois …
    Merci de vos réponse , j’espère avoir du passage également.

    Bonjour Hope,

    Si je comprends bien tu étais une femme hétéro, et tu l’as quitté pour une autre femme (homo). Déjà ta décision a du lui faire un choc et une sacrée remise en question, est-ce que tu as eu le temps d’en parler avec lui ?

    je suis séparée de mon ami depuis quelque mois lui a 56ans moi 40 ont s’entendait bien mais j’ai était trés collante sur lui;lui veuf depuis 2ans et demi n’a toujours pas fait son deuil et ses trois filles agées de 30ans ne veulent pas de moi donc tous contre nous je l’aime et tiens énormément a lui d’autant plus quil est mon voisin alors a chaque fois quil sort de chez lui je sors dans ma cour pour quil me dise un mot ou bonjour et je sait que sa l’agace; aidez moi vos conseil sont les bien venus je suis en déprime merci;

    Bonjours,
    Cela fait 2ans que je suis séparé de mon ex, c’était mon premier amour et j’étais le sien. Je n’ai toujours pas réussi à l’oublier pour la bonne et simple raison qu’il revient toujours vers moi, j’ai à pleine le temps de me reconstruire de penser à autre chose, qu’il revient du néant comme si de rien était, chaque fois qu’il est seul ou qu’il va mal plus exactement. Et ça me rend dingue parce que je ne comprends pas pourquoi, pourquoi toujours vers moi ? Pourquoi il s’acharne comme ça à me faire du mal ? J’espère toujours que je pourrais un jour le récupérer…

    Bonjour,

    Voilà je suis séparée depuis maintenant un tout petit peu plus de 2 mois et c’est lui qui est partit… Au début je pensais qu’il allait revenir mais non, il est parti à la suite d’une dispute, l trouve toujours le moyen de me faire des reproches pour des futiles même parfois …
    je lui ai dit qu’il devait nous laisser une autre chance parce que j’avais le sentiment de ne pas être aller jusqu’au bout avec lui, il m’a dit qu’il réfechissait et celà a pris plus d’un mois, et me laisser toujours des sous entendus comme quoi ka porte était toujours ouverte. mais pas d’agissement de sa part !!!!

    dans la frustration, hier je l’ai appelé et ce petit jeu avec lequel il joue depuis plus d’un mois commencer sérieusement à me titiller, il se faisait clairement désiré. OUI/NON NON/OUI
    Enfin voilà hier au teléphone je lui ai dit des choses pas très sympathique il a finit par me dire que je l’avais clairement dégouté et que la il le disait que c’était clairement finit, au final je cherchais peut être une décision ferme. mais je regrette cette dispute assez violente comme avant quand nous étions en couple.

    Ce matin je lui ai envoyer une lettre qu’il recevra dans quelques jours pour lui dire que j’étais désolée de mon agressivité et que j’avais du le blesser.

    pensez-vous qu’il est susceptible de revenir vers moi ou celà a été le coup de trop et est ce que je peut me remettre avec lui un jour???
    Merci

    bonjour,
    Je pense toujours à mon premier amour après 26 ans. Nous étions jeunes quand nous nous sommes connus lui 18 ans moi 16 ans (ça était mon premier, mon vrai grand amour) d’ailleurs je n’ai plus jamais aimé comme avec lui, c’était différent. Je pense qu’un amour comme celui-ci, on ne le vit qu’une fois, j’ai l’impression que c’était mon âme soeur. Nous nous sommes quittés sur des non-dits, une petite dispute, moi j’étais jeune, je n’étais pas prète à m’installer en ce temps. Je pense que j’ai tout fait pour qu’on se sépare, maintenant je le regrette. Depuis 26 ans, nous nous trouvons toujours sur le même chemin, même employeur…des amis en commun…Donc nous nous sommes pas quittés parce qu’il n’y avait plus d’amour mais surtout par manque de communication et j’ai toujours du mal avec lui, et pourtant je ressens le besoin de lui dire le « pourquoi » de ce qui c’est passé avant et peut-être lui dire que je pense encore à lui (mais ça c’est pas gagné. Entre temps bien sur, j’ai fait ma vie, j’ai deux enfants (mais je ne me suis jamais mariée, lui pareil deux enfants et lui s’est marié (il avait mit sa copine enceinte…) donc moi je l’ai enfermé très loin au fond de mon coeur et j’ai continué ma vie. Je me suis séparée du père de mes enfants il y a 4 ans, j’ai trouvé quelqu’un d’autre tout de suite puis j’ai appris il y a environ 2 ans qu’il était en plein divorce (alors là croyait moi que j’en ai pris un coup), je n’aurais jamais imaginé qu’il divorcerait et c’est pour ça que j’ai refait ma vie tout de suite, sinon j’aurais attendu. Quand je le vois j’ai toujours le coeur qui bât aussi vite,je me sent comme paralysée et puis il y a les regards qui ne trompent personnes (surtout certains de nos collègues. Quand il me voit son visage change, c’est toujours le grand sourire qui revient et les yeux qui s’illuminent et pourtant je n’arrive à rien lui dire à part des banalités. Il m’a déjà dit des choses un peu bizarre, maintenant que j’y pense, je me demande, s’il ne me tendait pas la perche, par exemple « tiens !! je suis passée devant chez tes parents » ou bien « j’ai vu ton père à tel endroit.. » ect…Nous avons fait un stage ensemble (encore une coïncidence) il y a environ 6 ans, nous étions comme les 2 doigts de la main, toujours ensemble, il me ramenait le soir, on mangeait ensemble le midi…) on parlait de tout sauf du passé à part encore des allusions comme « tu aimais être à côté du radiateur à l’école ! ». Je pense qu’à ce moment là quelque est renait. Peu de temps après, il est venu dans mon service pour que je lui paie un café, c’est vrai qu’on se regardait un peu bizarrement (tout le monde à remarqué !)mais il m’a rien dit de « spécial ». Aujourd’hui, je me retrouve au point de départ, je ne sais pas quoi faire lui parler ou me taire ? attendre ou bouger ?, j’ai l’impression de me retrouver à un carrefour de ma vie et il faut que je prenne la bonne direction. Je pense que je l’aime toujours, le son de sa voix me manque terriblement, son rire, son sourire… aidez moi, je ne sais plus quoi faire ! Je sais qu’il y a environ un an il avait une copine, j’ai peur que ça devienne sérieux . Je ne sait pas s’il est encore avec elle.

    Bonjour,
    Il ma laisser une semaine après la st Valentin en me disent « je préfère qu’ont reste à une relation amical » ça me fait si mal. Mais je sentez qu’il s’éloigner de moi je le savais qu’il aller me laisser.
    Après cinq mois de relation amoureux, il est parti s’en me donner de raison en me disent « nn c’est pas toi, tu est toi même » ?
    En plus on a fait beaucoup de choses ensemble, je connais presque toute ça famille.
    En plus je le voit tout les wk et on couche tjr ensemble, ça veut dire quoi ?
    Je l’aimerait toujours c’est mon premiers amours.
    Merci de votre aide

    Bonjour,
    Cela va faire deux semaines que je suis séparé de mon ex et je le vis très très mal. Après 4 ans et demi de relation intense et où elle me disait qu’elle m’aimait (elle me disait même qu’elle voulait se fiancer avec moi il y a quelques mois), elle m’a annoncée qu’elle ne m’aimait plus et qu’elle voulait mettre un terme à notre relation. Lorsque je lui ai demandé pourquoi elle m’a dit c’était à cause de « Lille », en effet depuis la rentrée de septembre et étant tout les deux étudiants nous avons décidé de nous installer tout les deux ensemble (à son initiative), cependant elle a très mal vécu le fait d’être loin de ces parents qui habitent dans le sud de la France, de ne plus voir sa maison et ces chiens (qu’elle a du laissé la-bas et avec qui elle avait une relation fusionnelle). Après plusieurs mois passé ensemble dans ce nouvel appartement, elle me disait qu’elle se sentait mal et voulait partir, moi étant engagé déjà je lui ai dit que ce n’était pas possible et qu’elle devait au moins rester jusqu’à la fin de l’année scolaire. Cependant, elle ne m’a pas écoutée et à quitté notre appartement en commun pour retourner chez ces parents.
    Depuis notre rupture, elle me dit donc qu’elle ne m’aime plus, j’ai eu du mal à l’accepter et employé dans un premier temps les mauvaises méthodes (harcèlement de SMS et téléphonique car je n’arrivais pas à me faire à l’idée qu’elle puisse partir du jour au lendemain). Nous avons eu ensuite une explication où elle m’a dit qu’elle voulait mon bonheur et me voir avec quelqu’un d’autre, qu’elle n’hésiterait pas à se mettre avec quelqu’un si elle en avait l’occasion et donc de tourner la page. Elle a aujourd’hui bloquée mon numéro de téléphone et sur Facebook, la dernière fois que je l’ai eu au téléphone, elle me disait qu’elle sortait, qu’elle avait rencontrée du monde, que son répertoire téléphonique avait considérablement augmenté et qu’elle allait même peut-être se remettre avec quelqu’un, en oubliant pas de me faire croire toutes les deux minutes que des mecs l’appelaient et lui envoyer des messages en ajoutant des  » oh oui je le vois mercredi, oh tu es trop chou etc », est-ce vraiment c’est du bluff ? lorsque j’ai appelé sa mère le lendemain elle m’a assurée qu’elle ne sortait pas et qu’elle n’avait personne mais mon doute subsiste et je me dis qu’elle me dit sa peut-être pour ne pas me faire du mal ..
    Depuis je n’ai plus de nouvelles et je n’arrive pas à me faire une raison, nous étions tellement heureux tout les deux, nous ne pouvions nous passer l’un de l’autre et je ne peux pas me résoudre à ce que tout cela puisse se terminer.
    Pensez vous que je devrais vraiment lâcher l’affaire ou continuer à garder espoir qu’elle me revienne un jour ? Merci de votre aide et vos réponses.

    Bonjour tout le monde,

    J’ai tiré sur la corde. Je l’ai trop harcelé. Le soir de noel elle m’a envoyé un message et j’ai foncé tête baissé croyant qu’elle m’écrivait car elle avait des sentiments. Je l’ai donc rappeler le lendemain elle m’a dit qu’elle s’ennuyait juste et qu’elle avait écrit à ses amis dont moi et qu’elle était désolée que je me sois fait des films :/
    J’ai été très en colère je lui ai dit des trucs pas très cool et elle a raccrocher et a éteind son tel. J’étais furieuse, je l’ai menacer de venir la voir, de dire des choses qu’elle avait dit sur ses amis etc. Elle a eut peur et m’a dit d’aller voir un psy et qu’elle allait porter plainte. Bref je me suis excusée et je lui ai dit qu’on coupait les ponts. J’ai l’impression que je m’en remettrai jamais. Et ça me fait tellement mal de voir qu’elle ne m’aime plus du tout au bout de 4 ans et demi. C’est pas rien quand même. Bref je sais plus quoi faire :'(

    Pour ma part je ne pence pas que les sentiments puisse disparaitre du jour au lendemain si il était vraiment présent il resteron un moment .l’ex peut prétendre ne plus avoir de sentiments mais elle dit sa pour garder sa fierté et pour se convaincre elle meme mais on fond elle a encor des sentiments

    Bonjour,

    Cela fait un an et demi que mon ex et moi sommes séparés. Nous sommes restés 3 ans ensemble fiancés …
    Notre couple allait bien puis c’est dégrader très vite ( même pas 2 mois), lui des problèmes qui faisait qu’il faisait un peu n’importe quoi il etait pas bien et puis moi je ne lui faisais pas confiance par rapport a une amie a lui avec qui il était devenu proche au fil du temps (toujours eu un mauvais pressentiment )

    Quand il m’a quitté je n’ai pas su les autres raisons hormis ses problèmes à l’époque et il n’a plus jamais donner signe de vie. Au début j’ai cherché à lui donner des news et j’ai vite arrête.

    Seulement voilà depuis 3 mois on se reparle. Je l’aime toujours il m’aime toujours mais il est en couple avec cette copine ( dont je parlais tout a l’heure) depuis qql mois mnt. Il me dit ne pas etre epanouie et qu’il veut revenir avec moi.
    Quand on se parle on se parle bien mais des fois on s’engueule comme jamais on l’avait fait même en couple.
    J’ai proposé déjà qu’on se voit pour parler car j’en ai besoin, j’ai besoin d’explications. Mais il a toujours une excuse. Il fait pas grand chose pour s’investir. Ses mots sont loin de ses actes…

    Je l’aime toujours et j’aimerai revenie avec lui. Mais en attzndznt depuis un an et demi je souffre je pense a lui constamment pourtant c pas faute d’avoir voulu passer a autre chose penser a moi etc…

    Je ne sais pas quoi faire ? Je veux juste lui parler deja peut etre que ça m’aidera a aller mieux.
    J’aimerai pouvoir souffler et arreter de pmeurer tout les 4 matins car j’ai toujoirs mal.
    D’un cote je l’aime toujours et voudrait revenir avec lui et de l’autre je me demande si il se fou pas de moi et dansce cas je suis stupide d’etre encore eperdue de lui …

    Bonsoir,

    Ca faisait 4 ans et demi que j’étais en couple avec une fille.
    Nous avons eut beaucoup de hauts et de bas. Souvent je la quittais car elle n’étais pas assez démonstrative. Nous avons du vivre à distances à plusieurs reprises et ça n’a pas arranger les choses. Je me sentais un peu seule dans la relation. Par contre lorsque nous habitions ensemble tout était parfait.
    Il y a un mois (alors que j’étais à distance) j’ai fait l’erreur de la quitter une nouvelle fois car je lui reprochais de ne me donner que très peu de nouvelles et de faire sa vie les week-end. Les 2 premières semaines elle me faisait comprendre qu’elle ne voulait pas que ça s’arrête. Mais très vite.. elle a tournée la page et m’a fait comprendre que de son côté elle ne voudrait plus retourné avec moi.
    J’ai pris l’avion et je suis allée la voir un week-end. Au début elle était déterminée à ne pas revenir .. puis à la fin du week-end elle m’a dit être perdue. Que de petits sentiments étaient là mais que quelque chose s’était brisé. Je ne sais plus quoi faire pour la récuperer. Je ne peux vraiment pas passer à autre chose. Et surtout je ne comprends pas comment elle a pu tourner la page aussi vite. Elle ne me donne plus de nouvelles si ce n’est pas moi qui la contacte. Et elle ne répond pas toujours à mes appels. J’essaye de prendre de la distance ( 3-4 j en SR) mais rien y fait.. aucune réaction. Aidez moi à y voir plus clair.
    Merci

    Bonjour Kailiana,

    Votre cas est un bel exemple du fait que l’amour ne suffit pas à construire un couple…

    A votre place, j’aurais une conversation à coeur ouvert avec votre ex. Si la relation était tellement parfaite et votre ex souhaite vraiment être avec vous, vous pouvez trouver des solutions pour vous attendre mutuellement, même si vous ne pouvez pas être ensemble à l’heure actuelle. Ce sera difficile, bien sûr, mais surmonter ensemble des moments difficiles est un des meilleurs ciments pour un couple. Si votre ex refuse… il y a beaucoup de chances qu’au fond vous ne soyez pas si important(e) que ça.

    Quant à « le problème ne vient absolument pas de moi », quid de votre choix de partir dans une ville lointaine ? Pour que le couple soit possible, il faut un engagement, et si chacun de vous privilégie d’autres facteurs (travail, études…) aux dépens de la relation, c’est un choix, pas une fatalité.

    Voilà, c’est mon point de vue, tant mieux si ça vous apporte un quelconque éclairage supplémentaire !

    Je ne sais pas si je peux être d’accord avec cet article …
    Je vous explique : mon ex m’a quitté il y a trois semaines, mais on s’aime encore, et on le sait pertinemment. Mais le problème ne vient pas de moi, absolument pas. Au contraire, tout était parfait. Quasiment aucune dispute, une entente qui dépasse l’entendement, une attirance toujours intacte … Mais voilà, les études de mon ex (médecine), ont fait qu’il n’a pas su géré les deux et il a du faire un choix, à la fois pour lui mais surtout pour moi. Car cela faisait deux mois que l’on ne s’était pas vu à cause de cela, et il ne savait pas quand nous pourrions nous retrouver. Cette situation nous faisait souffrir tout les deux énormément. Surtout que l’année prochaine, je pars dans une ville encore plus loin … Il a donc mis fin à notre relation. Maintenant j’ai mal, d’autant plus que je sais que nous souffrons chacun de notre côté. Comment se reconstruire quand on s’aime encore ? Comment passer à autre chose quand aucun de nous le veut ? Je déteste cette situation …
    Aujourd’hui, je suis perdu. On se parle toujours, beaucoup moins qu’avant (un message tout les deux jours maintenant), mais je, on y arrive pas. Pourquoi séparé deux personnes qui s’aiment ? J’essai de le détester, de me dire que c’est de sa faute si il n’a pas su géré entre étude et vie amoureuse, mais je l’aime tellement que je n’arrive même pas à lui en vouloir.
    Je ne suis pas du genre à demander de l’aide, d’habitude quand une relation se finit je me convainc de passer à autre chose et j’y arrive rapidement, mais la, j’ai juste l’impression d’avoir perdu la moitié de moi-même.

    j aime toujour mon ex apres 1an de separation on ne se parlait plus mais ces temp si il me salu epuis quelque chose me di qu il maime malgre que je sait qu il a une otre petite amie

    j’ai un problème alors voilà : je suis restée 1 an et demi avec mon copain, il m’a trompé j’ai su le pardonner. Il y a à peu près 3 mois, on s’est séparé car un autre homme m’a embrassé (il n’y a eu qu’un bisous puis je l’ai repoussé). Il y a eu de nombreuses rumeurs plus fausses les unes que les autres. Il m’a donc quitté. Lors de notre séparation il m’a dit que s’il ne retournait pas avec moi c’était pour ne pas passer pour un con devant ses potes. Depuis je suis toujours amoureuse, ça fait 2 mois qu’on se voit encore, environs 2 fois par mois je dors un week end chez lui, tout se passe bien: calins,on couche ensemble, on parle, on rigole. Presque comme un couple. Au début qu’on commencait a se revoir, c’était plutot froid et génant, mais plus les semaines passent et plus on est proche, plus il est calin avec moi et attentionné, comme avant. Mais il dit qu’il ne m’aime plus, ce que je ne comprends pas puisqu’il se comporte comme si il était encore amoureux. Je veux le récuperer, mais ne sais pas comment faire. C’est l’amour de ma vie. Et le fait qu’il soit d’accord pour qu’on continue a se voir et qu’il se comporte comme un homme encore amoureux me fait penser qu’il l’est encore. Il a un problème c’est sa fierté. Donc je suppose que c’est sa fierté qui le bloque a se remettre en couple avec moi. Je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire. Ce qui est sur c’est que je veux le récuperer. Je pense qu’il a encore des sentiments même s’il me dit que non mais je voudrais lui en faire prendre conscience, reveiller les sentiments qu’il lui reste a mon égard. Je sais qu’il ne parle à personne d’autre que moi et qu’il ne voit personne d’autre. On continue a se voir toutes les deux semaines mais on ne s’envoie quasiment pas de message entre ces deux semaines ou on ne se voit pas. Est ce qu’il m’aime encore? Je ne sais pas, Est-ce possible de le récuperer? Je ne sais pas non plus. Aidez moi a y voir plus clair s’il vous plait. Merci

    Bonjour,
    Si je viens vers vous c est pour que vous m aidiez sans me juger
    Je suis tombée amoureuse d un homme il y a plus de 20 ans A l époque nous étions maries tous les 2 avec des enfants en bas âges. Notre relation m a fait peur et je me suis enfuie pour ne pas faire de dégâts . Je l ai retrouvé il y a 10 ans. Cette fois c est lui qui a arrêté notre histoire. Puis au mois de Mai, nous nous sommes retrouvés. Il est seul depuis plus d un an, moi toujours avec mon mari . Nous sommes retombés dans les bras l un de l autre. Je suis très amoureuse. Malheureusement, il m a menti. Je l ai croise avec une autre femme alors que je le croyais seul. Je suis allée dormir chez lui, (il m a dit que j étais la première femme qu’il recevait depuis qu’il était seul)
    Depuis, nous n’arrivons pas a en parler. Nous avons échangé quelques textos lui pour s excuser de m avoir abîmée moi pour lui dire que je lui souhaitais d être un homme heureux, que la seule chose que je regrettais, c’est que je ne l aimerai plus. Mais c’est faux. Il me manque….. Nous devons nous rencontrer pour notre travail et c est dur. Qu’est ce je peux faire, j ai tellement peur qu il ne m’aime pas … Aidez moi

    Bonjour, alors voila j’ai 20ans je suis un homme :p sa fait 1 semain que ma copine ma quitter mes sans m’avoir quitter je sais pas trop si ses une pause ?? alors voila le probleme je suis d’ordinair quelqu’un de tres joyeux qui aime fair plaisir et qui ne montre pas quand je vais mal et qui donnerai donnerai tout se que j’ai pour elle mes a aller donner part exemple mes organ si elle venai a etre malade venan sont au fait alors elle ma quitter car elle ressent dans son corp une envie d’esseiler quelque chose de nouveau mes pas son coeur et sa tete qui lui dise NON mes elle suit son corp son ressenti ses comme si sont corp la controler et pas sa tete elle ne sais pas d’ou sa vien et ses tout recent( 2 à 3 semaine) cela fait 1 ans et 7 mois quond etait enssemble cert on se disputer souvent pour des broutille qui degenerai a cause que on se crier dessus etc.. elle m’aime toujour mes un peut moin que avent elle voulai pas me quitter. sa fait une semain que je suis en grosse dépression je mange plus et je re vomie tout se que j’aval je n’ai plus l’envie de rien et coter medicament et médecin je ne veut pas car part mon passer j’en ai trop vue pour des raison perssonel j’ai comme un masque sur mon visage qui fais croire au autre que je vais bien mes sous le masque je suis comme une coquie vide je suis en colere contree moi j’ai des peur des angoise etc.. le petit soucis ses que ses comme si il avait un mur entre nous ou des obstacle si vous vouler car on veut le bonheur de chacun mes avec nos méhtode je ne sais plus quoi fair et elle non plus pourtant nous étion un couple heureux je ne la privé de rein elle pouvais fair se quelle voulai (voire des amie part exemple) mes le soucis ses quil y a son meilleir ami qui l’aime mes elle pas elle na pas de sentiment mes je me pose la question si ses justement sa qui bloquerai ou pas mes la nes pas le probleme. se que je voudrait ses l’aider a se sentire mieux et a l’aider a fair partire son sentiment car sa la fait soufrire je suis completement perdue aidez moi SIL VOUS PLAIT :( Merci d’avence

    ah, j’ai un peu mélangé les histoires de Juliette et Mélissa, mais le message est le même pour vous deux.

    STOP au harcèlement, menaces, insultes…. PLAINTE et avocat.

    Juliette,

    écrivez une lettre au Procureur de la République, vous faîtes une plainte en lui écrivant tous les FAITS que vous venez de relater: menaces (demandez à vos proches de garder les sms, cela sont des preuves), précisez également que la police a refusé de prendre votre plainte (les agents ont le DEVOIR de prendre TOUTES les plaintes et contacté la police des polices en leur signalant cela, et/ou la presse…!!)

    Consultez un avocat qui va CONCRETEMENT vous soutenir dans vos démarches et vous assister au tribunal (demandez l’aide juridictionnelle si vos moyens sont limités)

    IMPORTANT: agissez, afin de ne pas sombrer!

    Adressez-vous à de vrais professionnels; si vous ne vous sentez pas entendue, comprise, adressez-vous à une autre personne. Ne vous laissez pas intimider par des incompétents!!!

    Courage, et plein de bonheur dans votre vie!!

    Non je ne pense pas retourner avec j’ai ouvert les yeux le jour ou il est parti pour rien . Je ne tient plus a vivre de cette façon, le problème c’est qu’il me fait vraiment peur avec ses menace quand il dit qu’il va me prendre mon bébé. Je ne le supporterai pas ! Je nai peut être que 20 ans mais je sais je m’a fille et la personne qui compte le plus pour moi. Je voulais allez au comiceriat pour harcèlement moral mais il n’ont pas voulu me prendre la plainte car il n’y a pas eu act.

    Bonjour Juliette,

    Je vous conseille de contacter une association d’aide aux victimes de violence conjugale. On vous orientera sur les démarches à entreprendre pour vous libérer de votre ex (j’espère qu’avec un CV pareil, vous ne pensez pas à revenir avec).

    Bonsoir j’ai 20 ca faisait 2 ans et demi que j’étais avec cet homme ! Nous avons une petite fille qui va avoir 9 mois ! Nous etions toujours en dispute pour rien il me frapper desuus ne s’escuser jamais et disait toujours que c’étais de ma faute que je devais obeir car il été superieur a moi. Il est parti et il est revnu ( il a fait au mois une quinzaine de foi ) Il ne s’occuper jamais de sa fille preferer etre devant la console ou avec ses amis plutot que rester avec nous. Je devais faire les course, le menage, sortir les poubelle m’occuper de ma fille de tout enfaite. Il y a 1 mois il est parti a tout prit meme la tele et le canaper et plus de nouvelle a part manace et insulte du coup jai changer de numero je suis en silence radio depuis le debut ! et la depuis hier il envoie des message sur le portable de mes parent en leur disant que c’est des hipocrite des bourgeois de merde ! Qu’il va me prendre la petite que je suis une folle ! et maintenant c’est sur le portable d’un ami qui m’insulte de tout et me mance de la prendre si je ne lui donne de l’argent que il prefererai encore qu’elle soit en famille d’acceuil qu’avec moi. et ensuite il se calme et il dit qu’il laisse tomber quil me laisse quil est detruit qu’il na plus la force que voila il a perdu sa 1 er fille et maintenant il a perdu la 2eme ( Oui il a une 1er fille de 4 mais il na plus aucun droit sur elle, il na que 22 ans ) et 1heur apres c’est re des menace et des insulte qu’il va venir avec du monde et la police qu’il le jure sur la tete de notre fille qu’il viendra et que il la prendra jusqua temps qu’il ya un jugement. >Aider moi

    Matis je t’aime beaucoup je vouderais reprendre avec toi je t’aime

    bonsoir je ne connaissait ps ce site mais d apres ce ke jai lu cest vraiment reconfortant davoir ds avis jetais avec mon ex pendand 1 ans suite a une dispute il ma kiter ca fait a present preske 8 mois je laime toujours mais il a couper les ponts si je lui envoie un sms il repond se jutifie parfois mais sans plus je voudrais tant le recuperer mais je ne sais pas coment ? jaimerai tant avoir votre avis merci et bonne soiree

    J’ai déjà eu recours au coaching…
    Avec deux coachs différents !

    Ma foi, je ne peux pas répondre avec aussi peu d’éléments sur la rupture et la situation actuelle. C’est le genre de question qu’il faut voir en coaching. Il y a plein de petits détails qui peuvent entrer en ligne de compte.

    Alors, comment faire pour les ranimer ? il a vraiment l’air d’avoir tourné la page, d’être passé à une autre vie. Je n’existe plus pour lui mais moi, je n’arrive pas à remonter la pente !
    Oh bien sûr, je travaille, je me lève le matin, je sors, je fais des travaux dans ma maison mais j’ai l’impression d’être un automate, une enveloppe souriante mais vide…

    Merci kriss ! (re-smile)

    boubou : je vous encourage à parcourir le forum, vous trouverez d’autres gens qui ont vécu des histoires semblables à la vôtre… il n’y a rien de mieux pour commencer à comprendre.

    déterminée : eh bien je persiste et signe, dans ce cas je doute que ses sentiments aient disparu. Endormis, peut-être, étouffés par les mauvaises sensations dans la relation, possible aussi… disparus, je n’y crois pas.

    Je ne sais pas si ses sentiments avaient disparu bien avant mais 6 mois/1 an avant de partir, il a dit à son associé avec qui il parlait de relation durable : « en tout cas, moi, je crois que j’ai vraiment trouvé la bonne ! » sans compter que vers la même époque il me disait m’aimer « comme un fou » !

    Boujours a tous !! voila mon copain ma quitter maintenant sava faire 3 semaine c’est super dure on se parle de temps en temps pour prendre des nouvel mais pas plus que sa il reste distant quand mme sa fesai 2ans qu’on etais ensemble c lui qui ma quitter et ma dit que c’etai c’est sentiment mais avan sa il mavais dit de le laisser retrouvé c amie et tt qu’il m’aimer et ne voulais pas me perdre et la il me quitter après tt s’quil ma dit j’ai vraiment du mal je le laisse ne lui écris pas beaucoup mais c’est super du parc que je suis prête a tt faire qu’il me revienne enfin… j’aimerais avoir des reponse a tt sa mais merci a vous bisous ….

    @Nerey Camille: oui, je parlais de ton site! c’est cool que tu sois fière de toi. Bonne continuation! (smile)

    Même en 9 mois, c’est difficile que les sentiments de 22 ans disparaissent… S’ils l’ont fait, ils l’ont fait bien avant.

    Bonjour
    Dans mon cas, marié depuis 22 ans (à la rupture, il y a 9 mois), pour ce qui m’a paru une relation pleine d’amour, de complicité, de rires. 3 enfants, des amis, des activités (musique) en commun, beaucoup de respect mutuel. Ca, c’est les bons côtés, du côté négatif : une carence de libido de ma part, des prises de tête parce que je suis bordélique et lui maniaque, une routine installée et une présence constante à la maison de sa part (il travaillait à la maison) sûrement étouffante (mais choisie par lui).
    Et puis, la rupture, sûrement après des mois d’interrogation de sa part pendant lesquels je n’ai rien vu venir (la routine toujours…). A son départ, il m’a dit qu’il m’aimait toujours, qu’il m’aimerait toujours mais n’était plus amoureux et que ça n’était pas ce qu’il voulait vivre dans un couple.
    Depuis son départ, pas d’interdits (beaucoup de pleurs à l’annonce, je lui ai bien entendu, au début, proposé de modifier ce qui n’allait pas dans notre couple mais il dit que les gens ne changent pas….), jamais de tentative de le contacter (en-dehors des besoins pratiques liés aux enfants) mais de sa part, pas plus de contact.
    Il semble en effet avoir tourné la page, s’être construit une autre vie après avoir balayé tout ce qui était nous.
    Alors votre article m’interpelle : sentiments toujours présents ou définitivement disparus ? Je parle de sentiments amoureux bien sûr, les autres ne m’intéressent pas.

    @ Perrinette : si le changement est réel, il doit le percevoir même dans tes messages. Les explications peuvent attendre qu’il montre un peu plus d’intérêt… autrement elles le feront réagir mais certainement pas revenir.

    @ kriss : « Avec tout le coeur que tu mets dans ton travail es-tu maintenant satisfaite du résultat? » je ne sais pas de quoi tu parles là :) si c’est de mon site, c’est loin d’être fini… mais enfin ce que j’ai fait est satisfaisant :).

    @Lizziejane, merci!pour avancer, suivre tous les conseils et laisser faire le temps! bon, moi c’est dans le « tous » que j’ai pas fait! ohhhhh
    mais le sr de la mort!! quand même

    @Nerey Camille: merci de ta réponse!!! c’est vraiment très gentil à toi! retourner ou aller à la construction de … sa vie! oui, je le fais un peu en alternance avec jrme! selon les périodes; ça va beaucoup mieux, mais on devient accro au site un peu, même si on ne compte plus son sr comme dans les premiers temps. Avec tout le coeur que tu mets dans ton travail es-tu maintenant satisfaite du résultat?

    @Perrinette38: tu as fais signe à ton ex, maintenant, offre lui le temps de te répondre et surtout, continue ta vie! n’attends pas sans cesse. Ok, tu as un sentiment de culpabilité, alors ton plus grand défi je crois, va être d’apprendre à le laisser partir (le sentiment de culpabilité)

    Je le laisse déjà tranquil depuis plus de 3 mois… J’ai même arrété de répondre à ses SMS pour rentrer en SR et il l’a mal pris… Quand j’ai commencé à le recontacter, il me répondait, il m’a même lui même envoyé un sms de « bonne année ». En phase de reconquête quand je lui ai proposé de boire un verre (il y a 1 mois), il m’a dit oui mais n’a pas répondu à mon appel la veille du jour où on devait se voir. Je n’ai pas insisté, juste envoyé un sms il ya deux jours pour prendre de ses nouvelles… sans réponses.
    Pour ce qui est des excuses sur mes erreurs, je n’en ai jamais parlé avec lui car je m’en suis rendu compte en SR, et j’attendais de le voir pour lui en parler… donc il ne sait pas que je me suis remise en question ni que je regrette ce que je lui ai fait.

    « et puis tout y est tellement réconfortant et passionnant qu’on en oublie nos soucis… »

    Je sais, j’ai ressenti la même chose quand j’ai découvert le site, il y a longtemps…

    Qu’est-ce qu’on fait après des heures sur JRME ? Dans mon cas, retourner à la tâche ardue de créer la nouvelle version de mon site :).

    Tu veux dire pour avancer ? Ben suivre tous les conseils et laisser faire le temps ?

    J’ai du mal à me décoller d’ici parce que je suis en vacances ;), mais je vais le faire d’ici peu…et repartir pour de bonnes résolutions…

    @lizzie, je commentais sur l’autre article, avant de lire ici!

    Voilà, c’est ça la question, après des heuuuuuuuuuuuuuures jrme, concrètement, on fait quoi????

    Merci les filles ! C’est gentil ! :))) Mais là, j’ai tout dit, et puis je passe beaucoup trop de temps ici…

    Enfin, c’est pour la bonne cause…et puis tout y est tellement réconfortant et passionnant qu’on en oublie nos soucis…

    je pensais que c’était lizziejane qui répondait, j’étais mdr!!

    oui, oui, pas de silence!!

    lizziejane, on t’attend!

    lizziejane : non, non, ne vous taisez pas !

    Perrinette38 : à votre avis, que veut votre ex, des excuses ou que vous le laissiez tranquille ?

    mais lizziejane qui se tait c’est plus lizziejane!!

    tes commentaires sont intéressants, ça complète ou développe, selon, un ptit’ comm???? (smile)

    Et si l’ex ne donne plus de signe de vie alors que je n’ai pas pu lui dire que j’avais compris mes erreurs? Comment faire pour m’excuser auprès de lui de ce que je lui ai fait « subir » s’il ne répond plus à mes appels? Alors qu’avant il le faisait…

    Bon c’est promis, je me tais maintenant…: )))Il ne faut pas généraliser quand même…Certains ex n’oublient pas comme ça…C’est vrai !! Bye bye

    Je vais peut-être paraître négative, mais j’ai quand même l’impression que certaines relations sont nourries par plus d’intérêt que de sentiments ( ce n’est pas rare quand je regarde autour de moi ou en lisant les messages sur le forum), et que dans ces cas, les sentiments de l’ex s’évanouissent très vite.

    Je vois mieux. Oui, c’est clair, les sentiments amoureux ne sont plus forcément là, même après une relation longue.

    Mais je parlais de sentiments dans un sens plus général, comme le contraire de l’indifférence : affection, attachement, amour mais pas forcément dans le sens amoureux (on aime ses enfants, ses proches) et même sentiments négatifs (rancoeur…).

    Donc on est bien d’accord, on a juste utilisé le mot sentiments dans un sens différent :).

    Ce que je veux dire (mais bien sûr c’est juste mon sentiment), c’est que parfois, on est attiré par quelqu’un parce qu’on ne peut pas faire autrement…C’est l’inconscient qui parle…C’est fort,et partagé, mais ce n’est pas pour autant que la relation est positive…Dans mon cas, j’ai parfois eu des relations avec des personnes que j’ai bcp aimées mais où j’ai donné plus que je n’ai reçu…C’était peut-être une forme de dépendance affective…

    Or la relation de laquelle je sors était toute autre…car je me suis sentie vraiment aimée,et que ce que j’ai rencontré une personne rare pour moi. Je pense donc que les sentiments de son côté ne s’estompent pas comme ça…

    Mais pour les autres, citées plus haut (dont le père de mes enfants avec qui je suis restée 14 ans !!), les sentiments étaient là, mais avec beaucoup de souffrance aussi…Je dirais que le qualité n’était donc pas si bonne que ça, malgré un attachement certain (14 ans !! ).

    Je ne pense donc que parfois, ce ne sont plus des sentiments, mais de l’attachement que l’ex éprouve aussi, ou de l’intérêt (physique ou autre)…Ce qui est quand même tout autre…

    C’est pourquoi je parlais de qualité de la relation…et des ingrédients…

    Bonjour lizziejane ! Vous piquez ma curiosité. Aurais-je oublié quelque chose ? A quels ingrédients pensez-vous ?

    Ps : quand je dis de qualité, je veux dire épanouissante, « nourrissante », ou l’on s’est senti meilleur…

    Car difficile de quantifier la qualité d’une relation… Et contrairement, certaines relations sont exaltantes pour x raisons, mais ne donnent pas l’impression de devenir meilleur, d’avancer…

    Mais je suis d’accord avec le reste, que les sentiments ne s’effacent pas si la relation a été de qualité des 2 côtés, la majorité du temps…

    Super article comme d’hab…

    Je pense quand même que ça dépend de l’ex et de la relation qu’on a eu avec…

    De par mon expérience, si la relation a été même un peu longue, mais qu’il y manquait quelques ingrédients (sans pour autant que ce ne soit pas passionnel), je ne suis pas sûre que les sentiments soient toujours là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement